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Ateca

Quelle motorisation pour l'Ateca ?


Mikado73
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Rouler en Tesla ? Je suppose que tu plaisantes. Pour que la bestiole roule il lui faut des batteries et de l'énergie.

 

Les batteries sont constitués de métaux rares, dont la collecte génère nombre de dégâts environnementaux, bien plus que l'impact carbone lié aux énergies fossiles.

Et ensuite, il faut de l'énergie, majoritairement tirée du nucléaire en France, dont les déchets radioactifs ont une nocivité sur l'environnement d'environ 1 million d'années... En fait, la "transition" énergétique ne fait que déplacer la pollution.

 

 

Cette transition est un leurre. Un fabuleux marketing nourrit l’illusion que les énergies renouvelables sont vertes. Nous oublions sciemment qu’elles sont tributaires de l’extraction de métaux sales. Nous avons juste délocalisé la pollution et faisons semblant de faire du propre. Prenez l’exemple des voitures électriques. Le terme « zéro émission » est délirant. Sur l’ensemble de son cycle de vie, un véhicule électrique génère presque autant de carbone qu’un diesel. Comment peut-on qualifier cette technologie de durable ?

 

La révolution numérique, essentielle au développement de nouvelles sources d’énergie, entretient aussi le mirage d’un monde moins physique. En réalité, derrière un courriel se cachent des milliers de kilomètres de câbles de cuivre. Nous oublions que la quantité de matière est finie. Les experts connaissent déjà le jour exact où on extraira le dernier minerai rentable. Les technologies pourront toujours évoluer et repousser la date butoir, mais à quel prix ? C’est une course de vitesse qui épuise la terre.

 

Au nom de la sobriété, du moindre impact de l’homme sur l’environnement, nous creusons toujours plus. Nous vivons en plein paradoxe. Les plus productivistes pensent déjà aux océans et aux astéroïdes où le potentiel minier serait gigantesque. Les grandes puissances sont en train de s’approprier des endroits que la communauté internationale s’était juré de laisser à l’abri des appétits industriels. En 2015, Barack Obama a ouvert la danse. Il a autorisé les citoyens américains à devenir propriétaires d’astéroïdes pour exploiter des gisements de métaux rares. C’est en rupture totale avec l’idée que l’espace est un bien commun de l’humanité.

 

Alors toujours partant pour rouler en voiture électrique ?

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Participants fréquents à ce sujet

Rouler en Tesla ? Je suppose que tu plaisantes. Pour que la bestiole roule il lui faut des batteries et de l'énergie.....

 

T'es pas sympa sur ce coup, tu utilises les "cartouches" que j'avais en réserve. De toute façon, nos échanges n'ont aucune portée politique ;)

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Invité §moi367EP

Chacun choisi le modèle qui lui fait envie, pas toujours rationnel, ce n'est qu'un détail.

 

Sinon, pas besoin de justifier avec un argument de choix écologique COMPLÉTEMENT FAUX !!!! Un essence moderne sans (sans FAP), rejette en usage réel 10 fois plus de particules qu'un diesel dernière génération, désolé :)

 

Pour donner l'exemple, faut rouler en Tesla :lol: ...

 

 

Je ne sais pas d’où tu tiens tes informations mais un diesel rejette beaucoup plus de particules (100 fois plus) qu’un essence dans les diverses études scientifiques que j’ai pu lire. Deplus le filtre à particules est une escroquerie car ça divise les particules en tout petit morceau qui se reconstitue plusieurs mètres après... c’est juste pour faire croire au gens que le diesel est « propre ». Je parle ici en terme de pollution juste du problème des particules fines. Mais très peu d’étude en France car l’etat est pro diesel... il faut aller voir à l’étranger, le mieux étant au Japon.

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Je ne sais pas d’où tu tiens tes informations mais un diesel rejette beaucoup plus de particules (100 fois plus) qu’un essence dans les diverses études scientifiques que j’ai pu lire. Deplus le filtre à particules est une escroquerie car ça divise les particules en tout petit morceau qui se reconstitue plusieurs mètres après... c’est juste pour faire croire au gens que le diesel est « propre ». Je parle ici en terme de pollution juste du problème des particules fines. Mais très peu d’étude en France car l’etat est pro diesel... il faut aller voir à l’étranger, le mieux étant au Japon.

 

Bon, je commence par la fin, je me moque tu choix de motorisation que tu as fait :jap:

 

Je n'ouvre pas un énième débat essence vs diesel, je souhaite simplement luter contre la diffusions de "légendes urbaines". Je ne peux pas laisser véhiculer une fois de plus de fausses vérités, basées sur des études globales comprenant d'ancien modèles et soutenues et orientées par des écolos aux œillères ...

 

Faut se documenter sur les résultats d'études récentes sur des motorisations récentes (bien entendu les vieux diesels polluent un max et l'intention politique des les éliminer est louable, mais la réalité économique des possesseurs de ces véhicules est tout autre ...)

 

Voir les conclusions d’une étude internationale menée par l’Institut Paul Scherrer, en Suisse : Particules fines : le diesel meilleur que l’essence ? (l'étude en V.O.)

Voir également : Pollution : la bombe à retardement du moteur à essence

Ou encore : Particules fines, les véhicules essence ne font pas mieux que les diesel

Même sur CARADISIAC : Le moteur essence, autant coupable que le diesel dans la pollution aux particules fines

 

Vous me direz, il y a le NOx sur les diesel : Là aussi, un système de notation indépendant a été élaboré, les "Allemands" sont les meilleurs élèves (c'est quoi l'origine de la motorisation sous le capot d'un Ateca diesel ?). Les motorisations (comme le TDi 190) sont équipés de la technologie SCR.

 

Voir l'article sur Emissions Analytics : Nox : Seulement 15 véhicules Diesel Euro6 respectent la norme en conditions réelles de conduite

Voir l'article sur l’efficacité du SCR : Systèmes NOx Trap et SCR : Miroirs aux alouettes ?

 

Quant au Japon, et si c'était l'exemple à suivre ? :)L’insensé grand retour du Diesel au Japon

 

J'en ai encore d'autres en réserve, mais le pense que ces lectures sont suffisamment claires pour apporter un minimum de connaissances utiles sur le sujet.

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Invité §moi367EP

Bon, je commence par la fin, je me moque tu choix de motorisation que tu as fait :jap:

 

Je n'ouvre pas un énième débat essence vs diesel, je souhaite simplement luter contre la diffusions de "légendes urbaines". Je ne peux pas laisser véhiculer une fois de plus de fausses vérités, basées sur des études globales comprenant d'ancien modèles et soutenues et orientées par des écolos aux œillères ...

 

Faut se documenter sur les résultats d'études récentes sur des motorisations récentes (bien entendu les vieux diesels polluent un max et l'intention politique des les éliminer est louable, mais la réalité économique des possesseurs de ces véhicules est tout autre ...)

 

Voir les conclusions d’une étude internationale menée par l’Institut Paul Scherrer, en Suisse : Particules fines : le diesel meilleur que l’essence ? (l'étude en V.O.)

Voir également : Pollution : la bombe à retardement du moteur à essence

Ou encore : Particules fines, les véhicules essence ne font pas mieux que les diesel

Même sur CARADISIAC : Le moteur essence, autant coupable que le diesel dans la pollution aux particules fines

 

Vous me direz, il y a le NOx sur les diesel : Là aussi, un système de notation indépendant a été élaboré, les "Allemands" sont les meilleurs élèves (c'est quoi l'origine de la motorisation sous le capot d'un Ateca diesel ?). Les motorisations (comme le TDi 190) sont équipés de la technologie SCR.

 

Voir l'article sur Emissions Analytics : Nox : Seulement 15 véhicules Diesel Euro6 respectent la norme en conditions réelles de conduite

Voir l'article sur l’efficacité du SCR : Systèmes NOx Trap et SCR : Miroirs aux alouettes ?

 

Quant au Japon, et si c'était l'exemple à suivre ? :)L’insensé grand retour du Diesel au Japon

 

J'en ai encore d'autres en réserve, mais le pense que ces lectures sont suffisamment claires pour apporter un minimum de connaissances utiles sur le sujet.

 

 

Salut, le soucis de ces études est qu’elles ne prennent pas le problèmes dans son ensemble mais la plupart partent des données constructeur (celle au Japon notamment), et on c’est tous que c’est données ne sont pas fiable (le diesel gâté par exemple). Je ne nie pas le fait que si tu compare un diesel fap et nouveau moteur essence l’essence soit plus mauvais mais juste le fait que en fonction de la façon de récupérer les données qui est stupide. Un FAP ne détruit pas les particules fines il les transforment en micro particules non détectés par le test... donc on fait croire au gens que c’est propre mais c’est faut elles ne sont justes plus détectés... et ça tu ne verra aucun journal en parlé (très rares) par contre des études de l’inserm ou CNRS en France en parle. Et ces particules se réforment plusieurs mettre plus loin... donc encore une fois on compare des choses pour faire croire que c’est meilleur... mais c’est devenue normal, comme les sac en plastiques biodégradable. On fait croire au gens que c’est mieux sauf que le plastique se désagrègent en de milliers de petits bouts non visible à l’œil nu mais encore plus dangereux car on ne le voit pas. Mais le sac mettra le même temps à se désagréger... donc ce que je veux essayer de faire comprendre en fonction du test que tu fait, des critères que tu prend, tu arrivera toujours à dire que l’un ou l’autre est meilleur... un test a été fait avec un torchon blanc derrière un pot d’échappement. Le diesel avait l’air plus propre mais au microscope les nano particules du diesel était la. Et pour l’essence il y en a c’est sur mais toujours beaucoup moins. Deplus, plus les particules sont petites plus c’est mauvais pour le corps humain, mais moins on les détectes lors des tests. C’est le problème de notre société, on peut nous faire croire ce que l’on veut dans plein de sujet. Il y a même des études qui le prouvent, tout dépend du sujet et de qui paye l’étude... après une voiture sera toujours polluante plus ou moins en fonction de chacune. Pour moins un diesel est dangereux pour l’homme (particules fines) et l’essence dangereux pour la planète (CO2). Donc quelle est le pire est l’affaire de chacun...

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@faxounette Attention, il y a des élections en cours, faut rester "un minimum" sérieux dans ce sujet ;)

C'est très sérieux au contraire :)

Le méthane (CH4) contribue fortement à l'effet de serre. Son potentiel de réchauffement global sur une durée de 100 ans est de 25 fois celui du CO2. Son impact sur une durée de 20 ans est encore plus fort (72 fois celui du CO2), mais le méthane se dégrade assez rapidement dans l'atmosphère, à la différence du CO2.

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C'est très sérieux au contraire :)

Le méthane (CH4) contribue fortement à l'effet de serre. Son potentiel de réchauffement global sur une durée de 100 ans est de 25 fois celui du CO2. Son impact sur une durée de 20 ans est encore plus fort (72 fois celui du CO2), mais le méthane se dégrade assez rapidement dans l'atmosphère, à la différence du CO2.

 

Sérieux, certainement dans son contexte, mai ici, c'est pas un poil (de vache) hors sujet :??:

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Invité §mar255FU

Si on peut plus rigoler avec les choses sérieuses :)

Si, on peut toujours, mais pas avec n'importe qui :lol:

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Invité §mar255FU

Exactement ! Suivons l'exemple du ministre de l'environnement !!!

 

il a pas un cayenne le ministre de l'environnement ?

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il a pas un cayenne le ministre de l'environnement ?

Non :non:

Le modèle hybride sans doute...et aussi silencieux...

Bonne route en ATECA

 

C'est (très) mal me connaître ;) vous n'avez pas décelé une pointe d'ironie dans mon post :??: . Son parc :

 

- BMW i3 (électrique, pour rouler en Bretagne)

- Scooter BMW C-Evolution (électrique, pour rouler dans Paris)

 

C'est un bon début non ? mais ça se complique ensuite :

 

- Citroën 2CV (pas méchant, c'est pour sa fille)

- Volkswagen Caravelle (diesel, c'est pour la famille)

- Peugeot Boxer (pour transporter les chevaux en Bretagne, la motorisation n'est pas précisée, mais les "essence" sont rares ...)

- Land Rover (pour monter à la villa à 1000m d'altitude en Corse, pas de précision sur la motorisation)

- Citroën C2

- Une moto BMW

 

et un bateau à moteur de marque Vaillant

 

Oui, tout le monde pollue, et certains donnent même des leçons :lol:

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ce sondage a tourné en diesel vs essence...

 

moi, pas encore signé, mais je poste mon profil:

 

20000 par an, sur route de ville dégradée (12000: infirmier libéral)

Dsg obligatoire

actuellement en leon sc fr essence (1,4/150), c'est trop sec, inconfortable, trop bas, et boite manuelle, je consomme beaucoup.

 

et comme l'ateca est 9cm plus long, soit le même gabarit en longueur, il me va très bien. plus haut= plus de confort (j'ai déjà fait mon essai) et c'est agréable. et ne plus avoir peur de frotter le bas des portes sur le trottoir en ouvrant est un plus.

 

donc ce risque d'être:

 

1.4tsi dsg 150 2rm, 4 inutiles sans compter taxe, surpoids et sur consommation

 

ce qui me fait hésiter? excellence ou fr...car j'adore le cuir brun...

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ce sondage a tourné en diesel vs essence...

 

moi, pas encore signé, mais je poste mon profil:

 

20000 par an, sur route de ville dégradée (12000: infirmier libéral)

Dsg obligatoire

actuellement en leon sc fr essence (1,4/150), c'est trop sec, inconfortable, trop bas, et boite manuelle, je consomme beaucoup.

 

et comme l'ateca est 9cm plus long, soit le même gabarit en longueur, il me va très bien. plus haut= plus de confort (j'ai déjà fait mon essai) et c'est agréable. et ne plus avoir peur de frotter le bas des portes sur le trottoir en ouvrant est un plus.

 

donc ce risque d'être:

 

1.4tsi dsg 150 2rm, 4 inutiles sans compter taxe, surpoids et sur consommation

 

ce qui me fait hésiter? excellence ou fr...car j'adore le cuir brun...

 

C'est aussi un lieu de partage sur les avantages / inconvénients de toutes les motorisations, c'est pas de ma faute si le diesel est encore autorisé en France ;)

 

Un avis sur ton hésitation ? Etant donné les conditions d'utilisation décrites, j'opterais pour un Xcellence, les surfaces "peintes" sont moindres, ce qui limite les outrages des conditions difficiles en ville, petits chocs et autres aventures urbaines. Un meilleur état cosmétique à la revente permet que gagner quelques €.

 

Pour le côté conso, pourquoi ne pas faire une conversion flex-fuel "officielle" dès l'achat avec modification du certificat d'immatriculation, elle sera rapidement rentabilisée ...

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je me laisserai certainement tenter par le flexfuel HOMOLOGUÉ mais je me pose encore une question.... si c'est homologué et donc validé par l'administration... Est ce autorisé et admis par SEAT car j'ai pris une garantie 5 ans?

 

Je pense que je ferai un joli courrier à SEAT après la livraison de mon ATECA afin d'avoir une réponse officielle. On n'est jamais trop prudent avec les garanties!

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oui je penchais aussi un chouillat pour l'excellence...

le flexfuel...faudrait que j'y regarde...

 

merci de l'indication

 

 

Bjr en plus si pour toi imperatif une dsg , il n'y a que la version 190 tdi en dsg et pas encore le 150 tdi ni me 115 tdi

 

Bonne journée

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C'est aussi un lieu de partage sur les avantages / inconvénients de toutes les motorisations, c'est pas de ma faute si le diesel est encore autorisé en France ;)

 

Un avis sur ton hésitation ? Etant donné les conditions d'utilisation décrites, j'opterais pour un Xcellence, les surfaces "peintes" sont moindres, ce qui limite les outrages des conditions difficiles en ville, petits chocs et autres aventures urbaines. Un meilleur état cosmétique à la revente permet que gagner quelques €.

 

Pour le côté conso, pourquoi ne pas faire une conversion flex-fuel "officielle" dès l'achat avec modification du certificat d'immatriculation, elle sera rapidement rentabilisée ...

 

 

Bjr A56410 avec cette modification en conversion flex-fuel on peut toujours utiliser tous les carburants car on ne trouve pas toujours du 85 ?

La surconsommation est de l'ordre de 20 % en 85 vraiment ou plus

Le cout de cette installation

Merci de ton retour

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Bjr A56410 avec cette modification en conversion flex-fuel on peut toujours utiliser tous les carburants car on ne trouve pas toujours du 85 ?

La surconsommation est de l'ordre de 20 % en 85 vraiment ou plus

Le cout de cette installation

Merci de ton retour

 

Voir les informations sur le site du fournisseur le plus connu (mots clés "kit flex fuel homologué 2017") ... il sort en premier normalement ;)

 

1390€ avec certificat d'immatriculation modifié (avantage à la revente, c'est généralement 0€ le coût du nouveau certificat).

 

Marche avec tous les carburants en toute proportion sans rien toucher, conso majorée de 20 à 30% suivant les modèles, mais à 0,72€ environ le litre, c'est supportable non ?

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Bjr en plus si pour toi imperatif une dsg , il n'y a que la version 190 tdi en dsg et pas encore le 150 tdi ni me 115 tdi

 

Bonne journée

merci mais je m'oriente vers un tsi...

bon je vais y jeter un oeil alors à cette histoire

 

merci

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VW est très rapide pour répondre à un mail...

 

Attention la réponse est claire.... Boitier E85 homologué ou non = perte de la garantie constructeur!

 

Voilà qui clos pour le moment le débat car en cas de problème SEAT refusera toute prise en charge même si l'E85 n'est pas à l'origine du défaut

 

Je pense qu'il risque d'y avoir des années avant que les constructeurs autorisent ce système en maintenant la garantie (cf. les révisions FEU VERT/NORAUTO etc qui faisait perdre au départ la garantie constructeur)...

Qui prendra le risque ? :pfff:

 

 

"Bonjour Monsieur XXXXX, Nous faisons suite à votre courriel du 18 avril 2018 et vous en remercions.

 

Vous souhaitez connaître la position du constructeur SEAT, en cas de modification d'un véhicule, suite à l'installation d'un boîtier de conversion au carburant E85.

 

Après nous être rapprochés de notre Service Technique ainsi que de notre Service Homologation, nous vous confirmons qu'un décret autorise l'installation dudit kit sur certains véhicules.

 

Néanmoins, malgré ce décret, nous tenons à vous préciser que SEAT considère, pour des raisons techniques, que ce dispositif ne doit pas être installé sur votre modèle de véhicule. En effet, SEAT a pu alerter les autorités françaises sur le fait que le carburant E85 peut engendrer de graves dommages ainsi qu'une dégradation des performances sur les modèles SEAT, qui n'ont pas été conçus pour fonctionner avec ce dernier.

 

Dès lors, si vous décidez tout de même d'installer le kit bioéthanol, nous vous informons que notre garantie constructeur ne pourra plus s'appliquer à votre véhicule, les conditions contractuelles stipulant que " le bénéfice de la garantie est retiré " notamment " lorsqu'il a été monté, dans ou sur le véhicule, des pièces dont l'utilisation n'est pas autorisée par le constructeur ou lorsque le véhicule et/ou ses pièces ont été modifiés selon des critères non autorisés par le constructeur "."

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Voir les informations sur le site du fournisseur le plus connu (mots clés "kit flex fuel homologué 2017") ... il sort en premier normalement ;)

 

1390€ avec certificat d'immatriculation modifié (avantage à la revente, c'est généralement 0€ le coût du nouveau certificat).

 

Marche avec tous les carburants en toute proportion sans rien toucher, conso majorée de 20 à 30% suivant les modèles, mais à 0,72€ environ le litre, c'est supportable non ?

 

 

Merci pour ces infos , mais si acceleration de ce type de carburant peut être risque de remonter des taxes dans le futur !!

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VW est très rapide pour répondre à un mail...

 

Attention la réponse est claire.... Boitier E85 homologué ou non = perte de la garantie constructeur!

 

Voilà qui clos pour le moment le débat car en cas de problème SEAT refusera toute prise en charge même si l'E85 n'est pas à l'origine du défaut

 

Je pense qu'il risque d'y avoir des années avant que les constructeurs autorisent ce système en maintenant la garantie (cf. les révisions FEU VERT/NORAUTO etc qui faisait perdre au départ la garantie constructeur)...

Qui prendra le risque ? :pfff:

 

 

"Bonjour Monsieur XXXXX, Nous faisons suite à votre courriel du 18 avril 2018 et vous en remercions.

 

Vous souhaitez connaître la position du constructeur SEAT, en cas de modification d'un véhicule, suite à l'installation d'un boîtier de conversion au carburant E85.

 

Après nous être rapprochés de notre Service Technique ainsi que de notre Service Homologation, nous vous confirmons qu'un décret autorise l'installation dudit kit sur certains véhicules.

 

Néanmoins, malgré ce décret, nous tenons à vous préciser que SEAT considère, pour des raisons techniques, que ce dispositif ne doit pas être installé sur votre modèle de véhicule. En effet, SEAT a pu alerter les autorités françaises sur le fait que le carburant E85 peut engendrer de graves dommages ainsi qu'une dégradation des performances sur les modèles SEAT, qui n'ont pas été conçus pour fonctionner avec ce dernier.

 

Dès lors, si vous décidez tout de même d'installer le kit bioéthanol, nous vous informons que notre garantie constructeur ne pourra plus s'appliquer à votre véhicule, les conditions contractuelles stipulant que " le bénéfice de la garantie est retiré " notamment " lorsqu'il a été monté, dans ou sur le véhicule, des pièces dont l'utilisation n'est pas autorisée par le constructeur ou lorsque le véhicule et/ou ses pièces ont été modifiés selon des critères non autorisés par le constructeur "."

 

J'aime beaucoup la manière dont répond "le constructeur". En gros, c'est pas nous qui vendons, plus de garantie ... feraient mieux de proposer une motorisation flex-fuel en standard plutôt que de répondre ainsi :non:

 

Le Môsieur fait une interprétation très particulière de l'Arrêté du 30/11/2017 paru au J.O. du 15/12/2017, en particulier de l'article 3.6 qui fixe la répartition des responsabilités en cas de panne survenant sur un véhicule transformé. C'est le fabriquant du système de conversion qui garantit la préservation de l'intégrité du moteur et des systèmes de post-traitements des émissions de polluants sur lesquels est installé un dispositif de conversion qu'il commercialise. Il assume la responsabilité d'une détérioration éventuelle des moteurs et des systèmes de post-traitements due à l'installation de ce dispositif.

 

Cet article répond aux "inquiétudes" de SEAT et dégage sa responsabilité en cas d'avarie moteur, la garantie "moteur" étant assurée par le fournisseur de l'équipement homologué.

 

Pour les éternels méanoseptiques, voici le lien vers l'Arrêté

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Invité §edr686bl

Bonjour,

 

Auparavant hésitant entre le TIGUAN et le KAROQ, @faxounette m'a suggéré de m'intéresser à l'ATECA aussi...ce que je fais !

 

Je suis en LLD, donc pas de soucis de revente. 30.000km/ an environ sur 36 mois.

 

Le hic, c'est que seul le TIGUAN propose une version diesel TDI 150 associée à la boîte DSG, pour un loyer très interessant.

 

AU même loyer, je peux avoir l'ATECA ou le KAROQ, mais en version essence TSI 150. Question agrément ça me va, mais je vais forcément consommer plus...

 

Après, il reste la possibilité de l'ATECA 190RM TDI DSG, mais le loyer est 30€ plus cher que le TIGUAN (même niveau approximatif de finitions), et je ne pense pas avoir l'utilité de 4 roues motrice (même si j'imagine qu'on doit y trouver son compte par temps de pluie notamment)...

 

Des avis..?

 

Merci d'avance!

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Bonjour,

 

Auparavant hésitant entre le TIGUAN et le KAROQ, @faxounette m'a suggéré de m'intéresser à l'ATECA aussi...ce que je fais !

 

Je suis en LLD, donc pas de soucis de revente. 30.000km/ an environ sur 36 mois.

 

Le hic, c'est que seul le TIGUAN propose une version diesel TDI 150 associée à la boîte DSG, pour un loyer très interessant.

 

AU même loyer, je peux avoir l'ATECA ou le KAROQ, mais en version essence TSI 150. Question agrément ça me va, mais je vais forcément consommer plus...

 

Après, il reste la possibilité de l'ATECA 190RM TDI DSG, mais le loyer est 30€ plus cher que le TIGUAN (même niveau approximatif de finitions), et je ne pense pas avoir l'utilité de 4 roues motrice (même si j'imagine qu'on doit y trouver son compte par temps de pluie notamment)...

 

Des avis..?

 

Merci d'avance!

 

 

Bjr pour moi a 30000 kms/ an il faut mieux rester au diesel plutot qu'en essence et surtout avec le même loyer

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Invité §edr686bl

Oui, je pense que je vais rester sur le diesel, à 30.000km par an, la conso joue quand même..

 

En réalité, la question est plutôt de savoir si je me laisse tenter par l'ATECA en version 190 4RM, le moteur apporte-t-il vraiment un plus par rapport au TDI 150 du TIGUAN...? Je vais essayer la bête demain, mais ce genre d'essai rapide n'est pas toujours très concluant..

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Oui, je pense que je vais rester sur le diesel, à 30.000km par an, la conso joue quand même..

 

En réalité, la question est plutôt de savoir si je me laisse tenter par l'ATECA en version 190 4RM, le moteur apporte-t-il vraiment un plus par rapport au TDI 150 du TIGUAN...? Je vais essayer la bête demain, mais ce genre d'essai rapide n'est pas toujours très concluant..

Je pense que @A56410 devrait être en mesure de t'apporter très bientôt son propre retour d'expérience ;)

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