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Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2016 - Noir Magique


Invité §neb845Em
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Invité §neb845Em

Hello!!! Alors je commence maintenant mon ressentis et analyse sur cette magnifique voiture. Ils sont vraiment montes en gamme!!!

 

Je ferai de nombreux posts pour parler un peu de tout. Si ça peut vous aider à choisir! Simple moi j'ai pris toutes les options quasiment. LOL

 

Lane Assist

Fonctionne plutôt pas mal. C'est assez bluffant de laisser la voiture naviguer toute seule. C'est le début de la conduite autonome! Mais ça ne l'est pas... Si on lache les mains du volant, quelques alertes sonores et visuelles au bout de 10s et au bout de 30s on est surpris par un gros freinage qui te fait remettre les mains sur le volant TRÈS rapidement!!! Après 1000km, j'ai le système en main et c'est super agréable. La voiture corrige seule la trajectoire même si parfois les décisions qu'elle prend ne sont pas forcément les meilleures (dans le manuel ils expliquent les errements que le système peut avoir). L'humain reste maître et doit le rester. Étant également motard, la voiture pose cependant un petit problème vu qu'elle essaye tjs de rester le plus possible au milieu. Donc si je veux me rapprocher de la bande de gauche pour laisser passer un motard, c'est une combat qui s'organise entre elle et moi. Je tourne le volant à gauche mais elle me résiste car elle veut rester au milieu de la voie!!! Autre petit "truc" c'est que les alertes visuelles ou sonores de pertes de reconnaissances des bandes qui délimite la voie... N'est pas très démonstratif. Et si tu fais quelque chose de MAL comme moi et que t'habitues au système... Bah tu penses qu'elle va corriger la trajectoire et prendre le virage et en fait non. Donc rattrapage de volant en urgence. Bref ça doit rester une aide!

 

Front Assist

Fonctionne bien mais à ses limites comme le Lane Assist. C'est le régulateur adaptatif. Vitesse et distance d'action devant toi programmée, la voiture va adapter sa vitesse en fct de la présence de voiture devant soi. Le système freine un peu fort si tu programmes une distance trop courte. Et il redémarre lentement si t'es règle en mode ECO. Il a un peu un fonctionnement ON/OFF parfois pas top agréable pour les passagers surtout dans les ronds points!! Je n'en sers autant en ville que sur voie rapide. Ça rend la conduite plus zen. Tu as également le système d'alerte collision qui peut freiner très fort si t'arrive trop vite sur quelque chose. Le système n'est pas intrusif et freine hyper tard. J'espère ne jamais en avoir besoin car ça veut dire situation d'urgence!!

 

Traffic Jam

En fait peu importe que l’on conduise à 150km/h ou à 15km/h… Ça fonctionne pareil. J’ai fait un peu comme tout le monde au départ et j’ai cherché une option spécifique à activer pour ça. Mais non c’est juste si Lane Assist et Front Assist sont actif alors tu es en mode Trffic Jam pour ne pas dire conduite autonome. Ça freine seul, ça accélère seul, ça prend les virages seul. Alors j’ai vu comment le déplomber avec VAG.COM pour ne plus avoir les limitations du Front Assist ou du Lane Assist (Jailbreak SEAT!) mais… Ça doit rester une aide. Trop complexe pour le moment de tout contrôler via un système informatique a 1000 euros. Sur un AirBus ou une Tesla ok c’est vachement plus évolué c’est sur mais ce n’est pas le même prix.

 

Média Systèm Plus

Alors la y’a du bien et du moins bien. Système son avec le caisson de basse. Rien a redire. Top!! GPS intégré…. bah… sert à rien. Écran pas mal. Il faudrait penser à mettre du capacitif ! Grosse déception concernant l’Android Auto non encore dispo via Wireless tout comme Waze. Bon on attend que Google l’autorise. Donc la tu dois connecter obligatoirement en USB si tu veux profiter d’android auto (pas tester avec Apple car encore… je vais le faire tiens avec iPhone ou iPad). Une fois cette déception passée, tu peux utiliser Google Maps sur écran du système ( plus waze sur ton tel avec petite manip) et Spotify ou Google musique. Marche plutôt bien. C’est agréable.

 

GROSSE INTERROGATION : Concernant les mises à jour des systèmes embarqués… Ca se passe comment? On peut utiliser une app SEAT (DriveApp ou ConnectApp) et ca serait bien qu’il trouve le moyen d’upload le système via mobile! Bon après j’imagine qu’il préfère le faire en garage pour éviter les hack.

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Invité §neb845Em

Un très bon moment encore ce matin. Un sacré loustic ! Bonne inauguration avec ta femme. ;):D:ange:

 

 

 

LOOOOOOOOOOOL Private Joke bien placée!!! Pour ceux qui débarquent j'ai pris les jantes de 19" pour montrer que je suis également bien monté. Heu.... J'ai rien dit de déplacé sur le forum la? LOL Alors merci à vous trois les mousquetaires de ce matin. Vraiment un plaisir de vous avoir vu!!!! La route a été magnifique.... Sauf que.... À 2 km de chez moi... Crack ! Gros cailloux sur le pare-brise... Bon à changer. LOL

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Invité §neb845Em

J'ai réfléchi à comment améliorer le systeme du Drive Assist :

 

-->Afficheur tête haute (Surtout pour voir quand la voiture "perd" la route)

-->Couplé avec le GPS pour connaitre la localisation, en déduire une difficulté de route (virage serré, vitesse recommandée/obligatoire)

 

Je vais envoyer mon CV a VW pour leur fabriquer le système parce que je suis sur que Google ou Tesla le font! =D

 

Camera 360

Alors fonctionne bien.. Par contre il ne faut pas uniquement se fier à ca mais ça aide pas mal! Ils font des interpolations pour essayer d'afficher une image 360 autour du véhicule. Il faut s'habituer pour comprendre les limites du systeme. Par contre en cas de pluie ou de forte lumière autour du véhicule, ca limite forcement le systeme car l'image est déformée ou la visibilité n'est pas top.

 

Park Assist

La voiture qui se gare toute seule... Alors j'ai eu un peu de mal à comprendre. J'avoue... Et je trouve que le système ne fonctionne pas aussi bien que celui de chez BMW. Il est moins intuitif. Donc je vais m’entraîner à l'utiliser et je reviens faire mon compte-rendu! =D

 

Chauffage Stationnaire

Une première! Une deuxième télécommande en main, je peux à distance démarrer un chauffage d'appoint (600m si pas d'obstacle.. Mais sinon 200m). Chauffage très rapide comparé à celui qui utilise la chaleur moteur. Il puise directement dans le réservoir d'essence pour trouver du combustible. Il n'est pas électrique! Disons que c'est assez agréable de rentrer dans une voiture chaude et surtout déjà complètement dégivrer! (Je me dis que je n'aurais pas du prendre le pare-brise chauffant en plus d'ailleurs car pour le coup il ne sert jamais vu que le chauffage stationnaire peut d'activer à distance......) Après je ne comprends pas mais je ne trouve pas le réglage horaire à déclenchement auto dans le systeme multimédia. Pourtant il existe (déjaà vu sur Golf même systeme) et il en parle sur le site mais pas dans la doc. Je cherche avant de "taper" sur Seat. Option chère cependant mais agréable.. Ca fait haut de gamme!

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Intéressant ton compte rendue "chauffage stationnaire",l;idéal évidemment,c'est sa programmation;par exemple après une journée de ski,c'est très agréable de retrouver un habitacle "chaud"

Par contre,peut on programmer aussi la température ?

Apparemment il est préférable d'avoir un réservoir de carburant bien rempli.

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Invité §neb845Em

Hello! Alors je sais que sur Golf il y a ca :

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/546483chauffagestationnaire.jpg

 

Mais pas encore trouvé l'interface sur l'Ateca. Je n'ai pas cherché longtemps je l'avoue mais ça devrait se trouver vite en théorie.

 

La température utilisée n'est pas non plus paramétrable. J'ai l'impression que c'est un ON/OFF => Pour simplifier le système il est probable qu'il n'y a pas de thermostat. C'est juste un "poêle" qui chauffe.

 

Oui ça consomme. Je ne peux pas dire cb de litre/heure par contre.

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Invité §neb845Em

Bonjour,

C'est très intéressant ce que vous raconter... mais pourquoi sur ce topic ?

Hello!

 

Je fais la pres de mon Ateca et mon ressenti par rapport aux options.

 

=>Tu veux faire un topic spécifique sur chaque option?

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Invité §neb845Em

Désolé @nebco je n'avais pas vu que c'etait ton topic :)

=D

Oki! N’empêches que t'as raison pour cette option.

Faut surement faire un topic spécifique. Y'a des trucs que je ne comprends pas sur cette option... =/

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Pas la peine de créer un autre sujet. Je te suggère de poster tes interrogations concernant le chauffage stationnaire sur le topic principal et officiel du Seat Ateca. Il est plus suivi, et tu auras plus de chance d'y trouver une réponse :)

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Invité §neb845Em

Alors il y a un truc pas... Disons que ça fonctionne bien mais en vrai je n'en vois pas top l’intérêt...

Ce sont les gicleurs de phares. Bon ok... Ça fait el travail mais... Ca en gicle vraiment !

 

received_10211962077146702.jpg

 

Impossible d'avoir une option pour le régler?

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Alors il y a un truc pas... Disons que ça fonctionne bien mais en vrai je n'en vois pas top l’intérêt...

Ce sont les gicleurs de phares. Bon ok... Ça fait el travail mais... Ca en gicle vraiment !

 

received_10211962077146702.jpg

 

Impossible d'avoir une option pour le régler?

 

Tu as une sacré giclée. Ça fait rêver

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Hello!!! Alors je commence maintenant mon ressentis et analyse sur cette magnifique voiture. Ils sont vraiment montes en gamme!!!

 

Je ferai de nombreux posts pour parler un peu de tout. Si ça peut vous aider à choisir! Simple moi j'ai pris toutes les options quasiment. LOL

 

Lane Assist

Fonctionne plutôt pas mal. C'est assez bluffant de laisser la voiture naviguer toute seule. C'est le début de la conduite autonome! Mais ça ne l'est pas... Si on lache les mains du volant, quelques alertes sonores et visuelles au bout de 10s et au bout de 30s on est surpris par un gros freinage qui te fait remettre les mains sur le volant TRÈS rapidement!!! Après 1000km, j'ai le système en main et c'est super agréable. La voiture corrige seule la trajectoire même si parfois les décisions qu'elle prend ne sont pas forcément les meilleures (dans le manuel ils expliquent les errements que le système peut avoir). L'humain reste maître et doit le rester. Étant également motard, la voiture pose cependant un petit problème vu qu'elle essaye tjs de rester le plus possible au milieu. Donc si je veux me rapprocher de la bande de gauche pour laisser passer un motard, c'est une combat qui s'organise entre elle et moi. Je tourne le volant à gauche mais elle me résiste car elle veut rester au milieu de la voie!!! Autre petit "truc" c'est que les alertes visuelles ou sonores de pertes de reconnaissances des bandes qui délimite la voie... N'est pas très démonstratif. Et si tu fais quelque chose de MAL comme moi et que t'habitues au système... Bah tu penses qu'elle va corriger la trajectoire et prendre le virage et en fait non. Donc rattrapage de volant en urgence. Bref ça doit rester une aide!

 

Front Assist

Fonctionne bien mais à ses limites comme le Lane Assist. C'est le régulateur adaptatif. Vitesse et distance d'action devant toi programmée, la voiture va adapter sa vitesse en fct de la présence de voiture devant soi. Le système freine un peu fort si tu programmes une distance trop courte. Et il redémarre lentement si t'es règle en mode ECO. Il a un peu un fonctionnement ON/OFF parfois pas top agréable pour les passagers surtout dans les ronds points!! Je n'en sers autant en ville que sur voie rapide. Ça rend la conduite plus zen. Tu as également le système d'alerte collision qui peut freiner très fort si t'arrive trop vite sur quelque chose. Le système n'est pas intrusif et freine hyper tard. J'espère ne jamais en avoir besoin car ça veut dire situation d'urgence!!

 

Traffic Jam

En fait peu importe que l’on conduise à 150km/h ou à 15km/h… Ça fonctionne pareil. J’ai fait un peu comme tout le monde au départ et j’ai cherché une option spécifique à activer pour ça. Mais non c’est juste si Lane Assist et Front Assist sont actif alors tu es en mode Trffic Jam pour ne pas dire conduite autonome. Ça freine seul, ça accélère seul, ça prend les virages seul. Alors j’ai vu comment le déplomber avec VAG.COM pour ne plus avoir les limitations du Front Assist ou du Lane Assist (Jailbreak SEAT!) mais… Ça doit rester une aide. Trop complexe pour le moment de tout contrôler via un système informatique a 1000 euros. Sur un AirBus ou une Tesla ok c’est vachement plus évolué c’est sur mais ce n’est pas le même prix.

 

Média Systèm Plus

Alors la y’a du bien et du moins bien. Système son avec le caisson de basse. Rien a redire. Top!! GPS intégré…. bah… sert à rien. Écran pas mal. Il faudrait penser à mettre du capacitif ! Grosse déception concernant l’Android Auto non encore dispo via Wireless tout comme Waze. Bon on attend que Google l’autorise. Donc la tu dois connecter obligatoirement en USB si tu veux profiter d’android auto (pas tester avec Apple car encore… je vais le faire tiens avec iPhone ou iPad). Une fois cette déception passée, tu peux utiliser Google Maps sur écran du système ( plus waze sur ton tel avec petite manip) et Spotify ou Google musique. Marche plutôt bien. C’est agréable.

 

GROSSE INTERROGATION : Concernant les mises à jour des systèmes embarqués… Ca se passe comment? On peut utiliser une app SEAT (DriveApp ou ConnectApp) et ca serait bien qu’il trouve le moyen d’upload le système via mobile! Bon après j’imagine qu’il préfère le faire en garage pour éviter les hack.

 

 

Top le retour sur les aides à la conduite ! Pressé de les utilisé lorsque j'aurai la mienne ! :bounce:

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Invité §neb845Em

Hello à tous! Alors... Par ou commencer... Le fait que mon Ateca est depuis 2 mois au Garage pour... Panne mécanique sévère qui va surement entraîner changement moteur et p-e plus.. Le fait que SEAT se comporte comme un TRÈS MAUVAIS constructeur quand il s'agit de dialoguer avec un client. Bref... Ils ne savent pas d'ou vient le problème. Moi la voiture je n'en veux plus. Elle est restée trop longtemps dans un garage. A pris des coups de partout. Le moteur ils ne savent même pas quel est le problème et si le changement va le régler. Avocats en cours et toutes les emmerdes possible et imaginables. Je vous ferai suivre les lettres recommandées et l'historique complet.

 

Je ne sais pas trop quoi dire de plus la comme ça...

 

@Jeanmatth31 Je te raconte pas comment j'ai les boules et une grosse GROSSE amertume contre Seat. Pas contre le concess mais contre le constructeur!!

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Hello à tous! Alors... Par ou commencer... Le fait que mon Ateca est depuis 2 mois au Garage pour... Panne mécanique sévère qui va surement entraîner changement moteur et p-e plus.. Le fait que SEAT se comporte comme un TRÈS MAUVAIS constructeur quand il s'agit de dialoguer avec un client. Bref... Ils ne savent pas d'ou vient le problème. Moi la voiture je n'en veux plus. Elle est restée trop longtemps dans un garage. A pris des coups de partout. Le moteur ils ne savent même pas quel est le problème et si le changement va le régler. Avocats en cours et toutes les emmerdes possible et imaginables. Je vous ferai suivre les lettres recommandées et l'historique complet.

 

Je ne sais pas trop quoi dire de plus la comme ça...

 

@Jeanmatth31 Je te raconte pas comment j'ai les boules et une grosse GROSSE amertume contre Seat. Pas contre le concess mais contre le constructeur!!

 

Mince alors.

 

Quels ont été les symptômes de la panne ? La voiture ne roule plus ?

 

Désolé de ses problèmes.

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Invité §neb845Em

Un délire je te jure. Mais c'est surtout a la marque Seat que j'en veux avec leur gestion catastrophique...

Attends voici la lettre qui est partie :

 

 

Bonjour,

 

Je fais suite aux multiples échanges que j’ai eu avec la marque Seat (concessionnaire et relation clientèle) au sujet du Seat Ateca (acheté neuf en février 2017 à Seat Sud Auto Emotion à Toulouse) et qui est immobilisé depuis le 5 juin 2018 pour panne mécanique à Seat Meaux.

 

J’ai usé de toute ma bonne volonté et toute ma compréhension pour qu’une résolution à l’amiable soit trouvée avec Seat dans l’affaire qui me concerne.

 

Mais au vu des difficultés rencontrées depuis 2 mois, j’ouvre une information juridique pour être accompagné et trouver une solution (Matmut Protection Juridique xxxxxxxxxxxxxxxxxx et Banque Postale Protection Juridique xxxxxxxxxxxxxxx).

 

Je tiens à dire que je suis un client de longue date de Seat : une Ibiza de 2000 à 2005. Une Léon Cupra 4R de 2005 à 2017. Et ce Seat Ateca depuis février 2017. C’est donc avec beaucoup d’amertume que je vis la présente situation.

 

Je rappelle succinctement les éléments marquants et vous demande une réponse sous 8 jours.

Véhicule commandé en juillet 2016 et reçu en février 2017.

Durant une période d’un an, j’ai été plus que satisfait de mon véhicule. J’ai maintes fois vanté ses qualités. Je suis actif sur les réseaux et j’ai effectué un reportage complet en conseillant à plusieurs personnes de l’acheter

 

En février 2018, le véhicule a commencé à avoir des pannes incompréhensibles :

  • Start & Stop non fonctionnel.
  • Raté au ralenti.

Perte de puissance soudaine comme si le moteur tournait sur 2 cylindres entraînant parfois des conséquences dangereuses (Impossibilité d’accélérer). Obligation de couper le moteur et de le relancer. Vous imaginez la scène sur autoroute avec mon bébé de 10 mois à bord…

 

Je décide de faire contrôler mon véhicule en même temps que la révision de la première année (30000 km) et je dépose mon véhicule à Seat Meaux le mardi 5 juin 2018.

Le concessionnaire Seat à Meaux m’explique que la panne est intermittente et qu’ils ont de grandes difficultés à trouver son origine. Etant un ancien concepteur motoriste de chez Renault, je comprends aisément cette difficulté.

Un mois passe sans qu’une solution ne soit trouvée. Deux mois d’immobilisation arrive et la situation n’a pas avancé.

J’ai de multiples dialogues avec le concessionnaire Seat Meaux et son directeur Mr Jeanzac. Je suis satisfait de leurs services pour m’accompagner dans cette situation. C’est tout bonnement un VRAI gros problème qu’il y a sur ce véhicule. Le concessionnaire a donc du mal à solutionner le problème.

Il semble que la solution soit le changement complet du bloc moteur dû à une “ovalisation” de certains cylindres (Source du problème? Défaut de fabrication moteur? Mauvais alliage utilisé?)… Sans être certain que ça solutionne le problème. Sans avoir de date de réparation (Délai, difficulté de réparation). Evidemment ça ne rassure pas.

J’ai contacté à de très nombreuses reprises le service client Seat pour faire avancer mon dossier et surtout pour obtenir une écoute de mon problème et une solution viable pour tous. L’unique réponse qu’il m’a été apporté est : “Garantie légale de conformité” et sans aucune autre écoute ni conseil. Sous-entendu “Seat s’en lave les mains, peu importe que j’ai un problème, peu importe que mon véhicule soit immobilisé et peu importe le temps qu’il y reste”.

 

 

Cette froideur et cette gestion sans aucune recherche de solution acceptable pour tous m’a énormément touché et déçu. J’ai donc ouvert une information juridique pour être accompagné.

 

Ce qu’il en ressort du code de la consommation que Seat doit respecter :Art L.217.9 :

  • En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
  • Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

 

Art L.217.10

  • Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
  • La même faculté lui est ouverte :
  • 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
  • 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

 

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

 

 

 

Après mûres réflexions, je refuse le remplacement du moteur car ceci implique des inconvénients majeurs :Je n’ai plus confiance dans cette voiture et hors de question que je remette mes trois enfants dedans.

Le moteur est un organe central et la voiture ne sera plus jamais la même après. C’est probablement le début de beaucoup d’autres problèmes.

Toutes ces interventions entrainement une décote de ce véhicule.

Le temps d’immobilisation entraîne une décote de ce véhicule. Sachant qu’il n’y a pas de date de fin d’immobilisation.

Evidemment la voiture est dans un piteux état car sur un pont depuis 2 mois avec les aléas que représente les activités d’une grande concession comme celle de Seat Meaux : Rayures, Poussières, Casses d’optiques etc… Entraînant une décote que je ne maîtrise pas.

Pendant ce laps de temps, j’ai du trouver un grand véhicule pour amener ma famille en vacances (5 personnes).

 

 

 

 

 

J’avais l’intention de revendre ce véhicule pour acheter le dernier 7 places de chez Seat, le Tarraco une fois disponible car ma famille s'agrandit. Vous imaginez bien maintenant mon interrogation sur Seat et au-delà sur le groupe Volkswagen (Maison mère et surtout constructeur du moteur!). J’ai toujours aimé la marque Seat… Mais la… Vous gérez très mal mon dossier.

 

J’ai attendu une réaction de la part de Seat (Cela fait 2 mois que le véhicule est immobilisé et ce n’est pas encore terminé). Cela peut arriver de temps à autre. Ce genre de problème est rare mais ça arrive et c’est tombé sur moi.

 

Mais au lieu de trouver un arrangement amiable “intelligent” pour toutes les parties (par exemple reprise de mon véhicule sans décote et proposition d’une forte remise sur l’achat d’un Tarraco une fois disponible), vous avez décidé de ne pas m’accompagner et d’avoir même une gestion de rejet envers un client de longue date.

 

Prenez exemple sur Amazon et son service de relation client impeccable.

 

Pour conclure, tenu à la “garantie légale de conformité” et des “vices cachés”, je demande à ce titre l’annulation de la vente et le remboursement de toutes les sommes perçues par Seat lors de l’achat de mon véhicule en février 2017.

 

Je reste disponible pour tous entretiens et tous dialogues que vous jugerez nécessaire. Toutes les pièces échangées seront versés au dossier juridique.

 

Cordialement,

 

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Invité §JR7034aV

On espère que tu obtiennes gain de cause. Il peut y avoir une multitudes de problèmes qui font partie des aléas de la vie, mais il n’y a rien de plus agaçant que d’être face à des interlocuteurs qui pratiquent la politique de l’autruche, avec des gens incapables ou n’ayant aucun pouvoir de décision afin de résoudre rapidement un problème. Courage.

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Invité §neb845Em

On espère que tu obtiennes gain de cause. Il peut y avoir une multitudes de problèmes qui font partie des aléas de la vie, mais il n’y a rien de plus agaçant que d’être face à des interlocuteurs qui pratiquent la politique de l’autruche, avec des gens incapables ou n’ayant aucun pouvoir de décision afin de résoudre rapidement un problème. Courage.

 

 

Merci ! Oui c'est du délire leur gestion catastrophique. Un véhicule d'un an immobilisé et aucune date de retour. Je vous passe les détails mais ça devient ridicule. Je crois que la meilleure c'était quand on m'a expliqué qu'on veut bien reprendre mon véhicule mais qu'il faut que je comprenne que c'est un véhicule qui a des problèmes et donc que le rachat sera minoré. Tu te demandes s'ils s'écoutent parler. Et vu qu'ils ne me proposent que le rachat minoré ou l'attente de la réparation qui va entraîner pleins d'autres problèmes... C'est une voie sans issue.

 

Tu as raison pour le service client. Ils n'ont aucun pouvoir de décision. Je dois donc aller au judiciaire.

 

Je suis dégouté je vous jure. Pour le coup et désolé pour tout le monde mais je ne vous conseille pas d'acheter SEAT. Au moindre problème.. Y'a plus personne. Et je parle bien d'un véhicule à 37k!!

 

Bref... Je suis entrain de racheter une occasion pas chère en attendant que le juridique s'en charge. Je vais perdre des plumes c'est sur... Mais c'est devenu une histoire de principe maintenant.

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Invité §neb845Em

Je ne vais pas m'en sortir... J'ai eu la responsable du Service Client qui m'a joué le role du Bad Cop/Good Cop et qui m'a bien fait comprendre qu'ils ont le temps eux...

 

Bonjour,

 

Je fais suite aux multiples échanges que j’ai eu avec la marque Seat (concessionnaire et relation clientèle) au sujet du Seat Ateca (acheté neuf en février 2017 à Seat Sud Auto Emotion à Toulouse) et qui est immobilisé depuis le 5 juin 2018 pour panne mécanique à Seat Meaux.

 

Ci-joint le résumé de la conversation avec la responsable du Service Client SEAT qui m’a appelé mardi 31 juillet 2018.

Seat me contacte car le community manager Facebook de SEAT FRANCE a prévenu le service client qu’un client est mécontent. Donc les appels, les lettres et le temps passé avec la concession ou avec le service client n’est pas le plus productif. Les réseaux sociaux sont plus à même de faire bouger le groupe VAG.

Seat me prévient que les actions intentées au juridique peuvent prendre des années. J’imagine qu’il y a ici un sous-entendu sur le fait que je suis celui qui est le plus pénalisé par l’affaire car Seat prendra son temps et que mon véhicule acheté près de 40 000 euros qui est dans tous les cas immobilisé le restera le temps de l’instruction.

Seat m’indique que des changements moteurs se font régulièrement dans le groupe VAG. Je ne suis pas certain que ce soit un argument très positif car ceci laisse augurer une fiabilité douteuse des moteurs.

Seat et le groupe VAG m’indique qu’il n’existe pas et que le groupe VAG ne fait pas d'étude de fiabilité sur les voitures après changement moteur.

Seat et le groupe VAG estime que les avis de clients déposés sur les réseaux sociaux ne doivent pas être écoutés (par exemple les personnes qui estiment avoir eu des problèmes après un changement majeur tel que le moteur).

Seat s’en tient au changement du moteur… Peu importe le temps que cela prendra, peu importe si cela résout le problème, peu importe si je n’ai plus confiance en la marque.

 

Enfin en complète illégalité :

Seat veut bien reprendre mon véhicule qui est de toutes les façons non roulant et immobilisé au prix de l’argus actuel.

Seat ne remplacera pas mon véhicule par un neuf. Du moins pas sans que je remette de l’argent sur la table pour absorber la décote du véhicule.

 

Je rappelle à Seat qu’il doit respecter le code de la consommation :

Art L.217.9 :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Art L.217.10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution

 

Pour conclure, tenu à la “garantie légale de conformité” et des “vices cachés”, je demande à ce titre l’annulation de la vente et le remboursement de toutes les sommes perçues par Seat lors de l’achat de mon véhicule en février 2017.

 

Je reste disponible pour tous entretiens et tous dialogues que vous jugerez nécessaire. Toutes les pièces échangées seront versées au dossier juridique.

 

Cordialement,

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Invité §flo242op

Je ne vais pas m'en sortir... J'ai eu la responsable du Service Client qui m'a joué le role du Bad Cop/Good Cop et qui m'a bien fait comprendre qu'ils ont le temps eux...

 

Bonjour,

 

Je fais suite aux multiples échanges que j’ai eu avec la marque Seat (concessionnaire et relation clientèle) au sujet du Seat Ateca (acheté neuf en février 2017 à Seat Sud Auto Emotion à Toulouse) et qui est immobilisé depuis le 5 juin 2018 pour panne mécanique à Seat Meaux.

 

Ci-joint le résumé de la conversation avec la responsable du Service Client SEAT qui m’a appelé mardi 31 juillet 2018.

Seat me contacte car le community manager Facebook de SEAT FRANCE a prévenu le service client qu’un client est mécontent. Donc les appels, les lettres et le temps passé avec la concession ou avec le service client n’est pas le plus productif. Les réseaux sociaux sont plus à même de faire bouger le groupe VAG.

Seat me prévient que les actions intentées au juridique peuvent prendre des années. J’imagine qu’il y a ici un sous-entendu sur le fait que je suis celui qui est le plus pénalisé par l’affaire car Seat prendra son temps et que mon véhicule acheté près de 40 000 euros qui est dans tous les cas immobilisé le restera le temps de l’instruction.

Seat m’indique que des changements moteurs se font régulièrement dans le groupe VAG. Je ne suis pas certain que ce soit un argument très positif car ceci laisse augurer une fiabilité douteuse des moteurs.

Seat et le groupe VAG m’indique qu’il n’existe pas et que le groupe VAG ne fait pas d'étude de fiabilité sur les voitures après changement moteur.

Seat et le groupe VAG estime que les avis de clients déposés sur les réseaux sociaux ne doivent pas être écoutés (par exemple les personnes qui estiment avoir eu des problèmes après un changement majeur tel que le moteur).

Seat s’en tient au changement du moteur… Peu importe le temps que cela prendra, peu importe si cela résout le problème, peu importe si je n’ai plus confiance en la marque.

 

Enfin en complète illégalité :

Seat veut bien reprendre mon véhicule qui est de toutes les façons non roulant et immobilisé au prix de l’argus actuel.

Seat ne remplacera pas mon véhicule par un neuf. Du moins pas sans que je remette de l’argent sur la table pour absorber la décote du véhicule.

 

Je rappelle à Seat qu’il doit respecter le code de la consommation :

Art L.217.9 :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Art L.217.10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution

 

Pour conclure, tenu à la “garantie légale de conformité” et des “vices cachés”, je demande à ce titre l’annulation de la vente et le remboursement de toutes les sommes perçues par Seat lors de l’achat de mon véhicule en février 2017.

 

Je reste disponible pour tous entretiens et tous dialogues que vous jugerez nécessaire. Toutes les pièces échangées seront versées au dossier juridique.

 

Cordialement,

 

 

Je ne veux pas être pessimiste pour toi mais je pense que tu n'auras rien de plus que le remplacement de ton moteur sous garantie.

 

Je ne vois pas comment ça pourrait passer via la garantie de conformité (ton véhicule était en toute logique conforme à la livraison) ou via un vice caché (vu qu'il n'y avait visiblement aucun problème moteur à la livraison et que les problèmes sont apparus un an après).

 

Et pour une reprise, ils ne te feront sans doute aucun cadeau. L'argus avec une décote de 15% comme c'est en principe le cas.

 

J'espère que, dans tes courriers, tu n'as pas mentionné que les problèmes sont apparus en février car ils vont sans doute arguer que tu aurais du amener le véhicule de suite et ne pas attendre 4 mois. Et qu'éventuellement les problèmes auraient été moins graves si traités de suite.

 

Sur mon véhicule actuel, j'ai eu le même genre de problème. Défaillance moteur à 60.000 kms et 2 ans et demi (véhicule garanti seulement 2 ans bien sûr…). Heureusement, tout est passé en défaut constructeur donc moteur remplacé à la charge de Renault. Et la voiture n'avait été immobilisée que 3 semaines avec prêt d'un véhicule de remplacement

 

Bon courage pour la suite de tes démarches.

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Invité §neb845Em

 

Je ne veux pas être pessimiste pour toi mais je pense que tu n'auras rien de plus que le remplacement de ton moteur sous garantie.

 

Je ne vois pas comment ça pourrait passer via la garantie de conformité (ton véhicule était en toute logique conforme à la livraison) ou via un vice caché (vu qu'il n'y avait visiblement aucun problème moteur à la livraison et que les problèmes sont apparus un an après).

 

Et pour une reprise, ils ne te feront sans doute aucun cadeau. L'argus avec une décote de 15% comme c'est en principe le cas.

 

J'espère que, dans tes courriers, tu n'as pas mentionné que les problèmes sont apparus en février car ils vont sans doute arguer que tu aurais du amener le véhicule de suite et ne pas attendre 4 mois. Et qu'éventuellement les problèmes auraient été moins graves si traités de suite.

 

Sur mon véhicule actuel, j'ai eu le même genre de problème. Défaillance moteur à 60.000 kms et 2 ans et demi (véhicule garanti seulement 2 ans bien sûr…). Heureusement, tout est passé en défaut constructeur donc moteur remplacé à la charge de Renault. Et la voiture n'avait été immobilisée que 3 semaines avec prêt d'un véhicule de remplacement

 

Bon courage pour la suite de tes démarches.

 

 

Merci.

 

Le véhicule a attendu près de 2 mois d'avoir une place dans une concession car haut de gamme, car les concessions n'ont pas le matériel pour la checker... Et j'en passe et des meilleurs.

 

Le code de la consommation est claire : réparation ou remplacement. Et trouver des inconvénients majeurs pour le remplacement. Sachant qu'ils ne pourront pas remplacer le moteur avant septembre et encore. Apparemment pénurie et hyper technique à faire. La voiture va prendre un coup et je n'ai plus confiance en lui. Déjà qu'après avoir dodo 2 mois sur un pont dans un immense garage elle a pris un bon coup de vieux.

 

Je n'essaye pas d'arnaquer Seat mais tu aurais vu leur positionnement. Ils se sentent intouchables. Ce sont eux qui me transforment en hater. Donc je vais être aussi intrangisant qu'eux. Mais c'est de ma faute. Acheter un véhicule à quasi 40k dans Seat était une erreur. Même si j'ai l'impression que c'est tout VAG qui a une gestion catastrophique de leurs clients.

 

Et une fois ton moteur changé, est-ce que tu as eu d'autres problèmes ? Est-ce que ça a été bien fait ? Pour moi en tant qu'ancien concepteur motoriste chez Renault.. On sait que le remplacement moteur c'est le début des emmerdes.

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Invité §flo242op

 

Merci.

 

Le véhicule a attendu près de 2 mois d'avoir une place dans une concession car haut de gamme, car les concessions n'ont pas le matériel pour la checker... Et j'en passe et des meilleurs.

 

Le code de la consommation est claire : réparation ou remplacement. Et trouver des inconvénients majeurs pour le remplacement. Sachant qu'ils ne pourront pas remplacer le moteur avant septembre et encore. Apparemment pénurie et hyper technique à faire. La voiture va prendre un coup et je n'ai plus confiance en lui. Déjà qu'après avoir dodo 2 mois sur un pont dans un immense garage elle a pris un bon coup de vieux.

 

Je n'essaye pas d'arnaquer Seat mais tu aurais vu leur positionnement. Ils se sentent intouchables. Ce sont eux qui me transforment en hater. Donc je vais être aussi intrangisant qu'eux. Mais c'est de ma faute. Acheter un véhicule à quasi 40k dans Seat était une erreur. Même si j'ai l'impression que c'est tout VAG qui a une gestion catastrophique de leurs clients.

 

Et une fois ton moteur changé, est-ce que tu as eu d'autres problèmes ? Est-ce que ça a été bien fait ? Pour moi en tant qu'ancien concepteur motoriste chez Renault.. On sait que le remplacement moteur c'est le début des emmerdes.

 

 

Depuis le changement de moteur, notre Mégane a pris 6 ans de plus et 140.000 kms de plus, et franchement je n'ai eu aucun souci moteur. Mais vraiment aucun.

En dehors de l'entretien courant, je n'ai eu qu'une panne de ventilation (de l'eau s'était infiltrée dans le tableau de bord parce que les buses d'évacuation s'étaient bouchées) et récemment l'embrayage a lâché (à 195.000 kms, c'est pas une surprise, même si ça m'a fait ch... de lâcher 1.800 € de réparation).

Donc vraiment rien lié au moteur.

 

Et je te rassure, j'ai bien compris que tu n'essayais pas d'arnaquer Seat. C'est plutôt eux qui essayent de te la faire à l'envers. Déjà deux mois d'immobilisation, sans même un début de solution, c'est tout simplement inadmissible. Et si en plus, ils ne t'annoncent rien avant septembre, voire pire, c'est vraiment du foutage de gu...

 

C'est David contre Goliath. Les petits consommateurs que nous sommes face à un grand constructeur international. Faut malheureusement pas s'attendre à une quelconque considération de leur part.

 

Je comprends aussi ton point de vue sur le fait de ne plus vouloir de ton Ateca. On ne voulait plus de notre voiture non plus. Pour les mêmes raisons. Qu'est ce qui va nous tomber dessus par la suite ???

Mais revendre une voiture récente (avec grosse perte financière quand on sait que la grosse décote se fait sur les deux premières années) et qui en plus vient de subir une avarie moteur (ça rebute la plupart des acheteurs potentiels, malgré le fait d'avoir un moteur neuf), ça m'a incité à la garder plutôt que de la brader et devoir repasser à la caisse pour en changer.

 

Pas simple comme situation. Tiens-nous informé de la suite...

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Invité §neb845Em

A Serris le 09/08/2018

 

Objet : Seat ATECA - Ouverture d’une information juridique

 

Bonjour,

 

Je fais suite aux multiples échanges que j’ai eu avec la marque Seat (concessionnaire et relation clientèle) au sujet du Seat Ateca (acheté neuf en février 2017 à Seat Sud Auto Emotion à Toulouse) et qui est immobilisé depuis le 5 juin 2018 pour panne mécanique à Seat Meaux.

 

Ci-joint le résumé de la conversation avec le Service Client SEAT FRANCE :

Je fais suite aux différentes lettres recommandées avec AR envoyées à SEAT restées sans réponse à ce jour dans la plus complète ignorance de SEAT.

Lors de mon appel au service client ce jour à 15h47, il m’a été dit que “par la plus grande des coïncidences” quelqu’un était justement à l’instant même entrain de regarder mon dossier et qu’une réponse par mail va m'être faite. Appeler le service relation clientèle SEAT / VAG semble faire avancer les choses.. Sinon.. Et bien le respect du client ne semble pas exister.

J’ai indiqué ce jour à SEAT FRANCE avoir mandaté ma protection juridique MATMUT (Expert, Juriste et Avocat) pour me représenter.

Je ne désire PLUS ce véhicule et je ne désire PLUS avoir à faire avec la marque SEAT ou VAG.

J’ai décidé d’activer toutes les possibilités qui me font offertes en terme de réseau sociaux, de service type 60 millions de consommateurs pour porter mon histoire et la gestion catastrophique de SEAT FRANCE concernant mon dossier.

 

 

 

 

 

Je rappelle à Seat qu’il doit respecter le code de la consommation :

Art L.217.9 :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Art L.217.10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution

 

Pour conclure, tenu à la “garantie légale de conformité” et des “vices cachés”, je demande à ce titre l’annulation de la vente et le remboursement de toutes les sommes perçues par Seat lors de l’achat de mon véhicule en février 2017.

 

Je reste disponible pour tous entretiens et tous dialogues que vous jugerez nécessaire. Toutes les pièces échangées seront versées au dossier juridique.

 

Cordialement,

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Invité §neb845Em

Nous sommes le 20 août 2018. Aucune réponse de Seat. Après 3 lettres recommandées, des centaines d'appels au service client SEAT. Rien. Nada. Vive Seat et Volkswagen. TOP ! Bientôt 3 mois... Achetez SEAT surtout! Vous adorerez le service client...

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Salut.

 

Pourquoi ne pas accepter l’échange de moteur ? De nombreuses personnes l’ont accepté et n’ont pas eu de soucis par la suite !

 

Et si vraiment le soucis persiste, demander à ce moment un remboursement comme tu le fais actuellement.

 

Car ce que tu demandes n’est pas sans conséquence et il ne s’agit pas d’une simple changement de pièce, le budget n’est pas le même et pas sûr que ce soit aussi simple à obtenir..:

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Invité §neb845Em

Salut.

 

Pourquoi ne pas accepter l’échange de moteur ? De nombreuses personnes l’ont accepté et n’ont pas eu de soucis par la suite !

 

Et si vraiment le soucis persiste, demander à ce moment un remboursement comme tu le fais actuellement.

 

Car ce que tu demandes n’est pas sans conséquence et il ne s’agit pas d’une simple changement de pièce, le budget n’est pas le même et pas sûr que ce soit aussi simple à obtenir..:

 

Ça fait quasi 3 mois Jean-Mat... Et la voiture est dans un état débile après être resté tout ce temps sur un pont. Je suis un très bon client de Seat tu le sais. Mais la c'est plus possible.

 

Et même s'ils ont reçu le moteur... Ça ne sera pas fait avant longtemps. Et mal fait. La voiture prend une décote de folie. Non merci. Ils devraient prendre leur responsabilité. Mais non. Donc... N'achetez pas seat. Vraiment. Je suis désolé j'avais des seat depuis 18 ans. Mais.... Ils m'ont tué.

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Ça fait quasi 3 mois Jean-Mat... Et la voiture est dans un état débile après être resté tout ce temps sur un pont. Je suis un très bon client de Seat tu le sais. Mais la c'est plus possible.

 

Et même s'ils ont reçu le moteur... Ça ne sera pas fait avant longtemps. Et mal fait. La voiture prend une décote de folie. Non merci. Ils devraient prendre leur responsabilité. Mais non. Donc... N'achetez pas seat. Vraiment. Je suis désolé j'avais des seat depuis 18 ans. Mais.... Ils m'ont tué.

Je comprends ta déception, je ne suis pas dans ce cas, donc difficile pour moi de savoir comment je réagirait... :jap:

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Invité §neb845Em

Je comprends ta déception, je ne suis pas dans ce cas, donc difficile pour moi de savoir comment je réagirait... :jap:

. C'est exactement ça. J'ai tjs pris à la légère les problèmes des autres. Mais la quand ça t'arrive.... Tu te dis c'est pas possible. Tu pètes une durite. Mais c'est le cas. Le service client de Seat ou de VW... Rholalalala... Mais laisses tomber faut pas acheter cette marque !!!

 

Et le pire... Ils ne savent même pas si ça va réellement régler le problème de changer le moteur. Donc je suis coincé je ne peux même pas revendre la voiture même si je la reprenais dans l'état dans laquelle je la récupère. Vice caché je ne peux pas la vendre sauf si je le dis et... Décote de ouf...

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Invité §neb845Em

Objet : Dernière mise en demeure avant procédure contentieuse

==>DEMANDE DE RÉPONSE SOUS 8J

 

Bonjour,

 

Je fais suite aux multiples échanges que j’ai eu avec la marque Seat (concessionnaire et relation clientèle) au sujet du Seat Ateca (acheté neuf en février 2017 à Seat Sud Auto Emotion à Toulouse).

 

Résumé :

5/06/2018 : Dépôt de mon véhicule pour révision des 30000km et divers problèmes moteurs (Voyant moteur, voyant EPC, perte de puissance, régime moteur instable etc...)

27/08/2018 : Impossibilité pour la marque SEAT et le concessionnaire METIN MEAUX de trouver l’origine du problème. Il est proposé après 2 mois d’immobilisation du véhicule un changement moteur.

28/08/2018 : Première lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Après mûres réflexions, je refuse le remplacement du moteur car ceci implique des inconvénients majeurs :

Je n’ai plus confiance dans cette voiture et hors de question que je remette mes trois enfants dedans.

Le moteur est un organe central et la voiture ne sera plus jamais la même après. C’est probablement le début de beaucoup d’autres problèmes.

Toutes ces interventions entrainement une décote de ce véhicule.

1/08/2018 : Deuxième lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Seat s’en tient au changement du moteur… Peu importe le temps que cela prendra, peu importe si cela résout le problème, peu importe si je n’ai plus confiance en la marque.

9/08/2018 : Troisième lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Tenu à la “garantie légale de conformité” et des “vices cachés”, je demande à ce titre l’annulation de la vente et le remboursement de toutes les sommes perçues par Seat lors de l’achat de mon véhicule en février 2017.

24/08/2018 : Un moteur neuf a été livré pour changement sur mon véhicule malgré mon refus. Le changement est effectué par le concessionnaire METIN MEAUX qui fait faillite dans la semaine.

14/09/2018 : Expertise amiable et contradictoire ou la SEAT est représentée par Mr Monny Marc qui indique que le véhicule est conforme au standard SEAT. Le véhicule a subi plusieurs dégradations : rayures diverses, coups… notifiés par tous les experts présents (Voir rapport d’expertise). Je repars donc avec un véhicule ayant subis des dommages.

26/09/2018 : Quatrième lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Je ne suis pas satisfait de la gestion de la Relation Clientèle SEAT et l’image de SEAT et du groupe VAG est ternie. Merci de consulter mon dossier de façon réelle et professionnelle et vous constaterez vos méthodes calamiteuses et de la mauvaise prise en charge des vrais problèmes clients.

 

Nous sommes en décembre et… le véhicule présente LES MÊMES PROBLÈMES (Voyant EPC, voyant moteur, perte de puissance, régime moteur très faible etc…). Depuis une semaine, ce phénomène s’est même aggravé et le véhicule présente un vrai danger maintenant (Je dois par exemple prendre de l’élan pour monter un simple bateau, ou le véhicule perd subitement toute puissance sur autoroute).

 

Si j’étais un “comique”, je pourrais dire “je vous l’avais bien dit le 28/08/2018”... Mais… En fait non ce n’est plus drôle du tout.

 

J’ai donc un véhicule SEAT achetée neuf qui est immobilisé, abîmé et une marque SEAT/VAG qui se moque éperdument de ses clients. J’ai eu une Golf, une Ibiza, une Leon Cupra et un Ateca. 18 ans de VAG et 15 ans de SEAT. C’est dingue j’ai l’impression de rêver. Enfin de cauchemarder.

 

Donc j’en viens à la seule conclusion possible : celle de vous mettre en demeure d’annuler la vente et de rembourser l’intégralité des sommes que j’ai engagé pour l’achat de ce véhicule neuf. Y compris de prendre en charge toutes les factures inhérentes à ce véhicule.

 

Ce véhicule présente des vices cachés tel que défini par l’article 1641 du Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Et suite à cette fameuse réparation de changement de moteur, la responsabilité contractuelle du professionnel qui a manqué à son obligation de résultat tel que défini par l’article 1231-1 du Code Civil

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure.

 

Je rappelle à Seat qu’il doit respecter le code de la consommation :

Art L.217.9 :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Art L.217.10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution

 

Je reste disponible pour tous entretiens et tous dialogues que vous jugerez nécessaire.

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Objet : Dernière mise en demeure avant procédure contentieuse

==>DEMANDE DE RÉPONSE SOUS 8J

 

Bonjour,

 

Je fais suite aux multiples échanges que j’ai eu avec la marque Seat (concessionnaire et relation clientèle) au sujet du Seat Ateca (acheté neuf en février 2017 à Seat Sud Auto Emotion à Toulouse).

 

Résumé :

5/06/2018 : Dépôt de mon véhicule pour révision des 30000km et divers problèmes moteurs (Voyant moteur, voyant EPC, perte de puissance, régime moteur instable etc...)

27/08/2018 : Impossibilité pour la marque SEAT et le concessionnaire METIN MEAUX de trouver l’origine du problème. Il est proposé après 2 mois d’immobilisation du véhicule un changement moteur.

28/08/2018 : Première lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Après mûres réflexions, je refuse le remplacement du moteur car ceci implique des inconvénients majeurs :

Je n’ai plus confiance dans cette voiture et hors de question que je remette mes trois enfants dedans.

Le moteur est un organe central et la voiture ne sera plus jamais la même après. C’est probablement le début de beaucoup d’autres problèmes.

Toutes ces interventions entrainement une décote de ce véhicule.

1/08/2018 : Deuxième lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Seat s’en tient au changement du moteur… Peu importe le temps que cela prendra, peu importe si cela résout le problème, peu importe si je n’ai plus confiance en la marque.

9/08/2018 : Troisième lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Tenu à la “garantie légale de conformité” et des “vices cachés”, je demande à ce titre l’annulation de la vente et le remboursement de toutes les sommes perçues par Seat lors de l’achat de mon véhicule en février 2017.

24/08/2018 : Un moteur neuf a été livré pour changement sur mon véhicule malgré mon refus. Le changement est effectué par le concessionnaire METIN MEAUX qui fait faillite dans la semaine.

14/09/2018 : Expertise amiable et contradictoire ou la SEAT est représentée par Mr Monny Marc qui indique que le véhicule est conforme au standard SEAT. Le véhicule a subi plusieurs dégradations : rayures diverses, coups… notifiés par tous les experts présents (Voir rapport d’expertise). Je repars donc avec un véhicule ayant subis des dommages.

26/09/2018 : Quatrième lettre recommandée au service client SEAT qui n’a pas jugé nécessaire de me répondre. J’indiquais :

Je ne suis pas satisfait de la gestion de la Relation Clientèle SEAT et l’image de SEAT et du groupe VAG est ternie. Merci de consulter mon dossier de façon réelle et professionnelle et vous constaterez vos méthodes calamiteuses et de la mauvaise prise en charge des vrais problèmes clients.

 

Nous sommes en décembre et… le véhicule présente LES MÊMES PROBLÈMES (Voyant EPC, voyant moteur, perte de puissance, régime moteur très faible etc…). Depuis une semaine, ce phénomène s’est même aggravé et le véhicule présente un vrai danger maintenant (Je dois par exemple prendre de l’élan pour monter un simple bateau, ou le véhicule perd subitement toute puissance sur autoroute).

 

Si j’étais un “comique”, je pourrais dire “je vous l’avais bien dit le 28/08/2018”... Mais… En fait non ce n’est plus drôle du tout.

 

J’ai donc un véhicule SEAT achetée neuf qui est immobilisé, abîmé et une marque SEAT/VAG qui se moque éperdument de ses clients. J’ai eu une Golf, une Ibiza, une Leon Cupra et un Ateca. 18 ans de VAG et 15 ans de SEAT. C’est dingue j’ai l’impression de rêver. Enfin de cauchemarder.

 

Donc j’en viens à la seule conclusion possible : celle de vous mettre en demeure d’annuler la vente et de rembourser l’intégralité des sommes que j’ai engagé pour l’achat de ce véhicule neuf. Y compris de prendre en charge toutes les factures inhérentes à ce véhicule.

 

Ce véhicule présente des vices cachés tel que défini par l’article 1641 du Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Et suite à cette fameuse réparation de changement de moteur, la responsabilité contractuelle du professionnel qui a manqué à son obligation de résultat tel que défini par l’article 1231-1 du Code Civil

Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure.

 

Je rappelle à Seat qu’il doit respecter le code de la consommation :

Art L.217.9 :

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Art L.217.10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution

 

Je reste disponible pour tous entretiens et tous dialogues que vous jugerez nécessaire.

 

 

Salut

 

as tu appelle la protection juridique de ton assurance auto ?

 

moi je suis passé par eux pour un probleme sur une peugeot il s'en occupe directement avec la marque et apporte une solution rapide

 

si seat propose le remplacement moteur a sa charge totale il n' y aura pas mieux malheureusement

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Invité §neb845Em

Salut !

 

Moteur déjà changé en septembre... =/

Les problèmes reviennent en pire la.

Protection juridique Matmut et Banque postale engagée mais...

Difficile de faire bouger SEAT et VAG qui s'en foutent.

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