Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Motorisation TSI 1.0 95cv] Questions comportement moteur et boite

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Motorisation TSI 1.0 95cv] Questions comportement moteur et boite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
simdeft
Profil : Membre
simdeft
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 17:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je savais pas trop ou poster ce topic, je pense que la section ibiza est la plus appropriée.

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont la même motorisation que moi : 1.0 TSI 95cv boite 5 manuelle

(j'ai une ibiza fr 5 porte qui n'a que 1000km)

Depuis quelques temps j'ai remarqué que quand j'embraye, y'a souvent un "tac" qui se fait entendre. On l'entend très clairement, pas besoin de tendre l'oreille.
Quand je roule normalement, il survient lors du passage de la seconde et troisième.
Si j'embraye très très très doucement, mais vraiment TRÈS doucement (lever pied en 2 bonnes secondes), ça ne le fait pas. Si je roule normalement, que j'embraye normalement, ça le fait facilement 1 fois sur 2.

J'ai remarqué que si je me met en première, que je roule au ralenti, si je joue avec l'embrayage (appuyer, relâcher), ça fait tac à chaque fois au moment ou la traction commence. Souvent dans les voitures, certaines 1ère sont assez violentes, et y'a un à-coup, bah en gros c'est cet à-coup la, sauf que la ça fait TAC systématiquement, même en passant la seconde, même parfois en passant la troisième.

Avez-vous le même symptôme ? Est-ce normal sur cette voiture ?


Le deuxième point est de savoir si vous avez tout comme moi, un gros trou à très bas régime en seconde, mais vraiment un creux exagéré, qui pousse à remettre la première même on est pas arrêté. J'ai jamais constaté de creux pareil dans aucun autre véhicule.
Pareil est-ce le cas pour tout le monde avec cette motorisation ou est-ce un problème chez moi ?


Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
bob69740
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2016 à 19:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

N'ayant pas le même GMP que toi je ne pourrais pas te dire.

Par contre, vu que tu as une voiture neuve et très peu de Km, tu peux en parler à ton concessionnaire.
Demander à ce qu'il regarde, pour qu'une trace écrite soit effectué.
Si par la suite cela venait à se dégrader, tu aurais déjà une base montrant que tu t'étais rapidement inquiété à ce sujet.

Après, justement comme ta voiture est neuve, et tu n'as que 1000Km, le rodage est en cours que ce soit au niveau du moteur, de la boite et de tous les organes de ton véhicule.
Mais je serais aussi surpris que toi d'entendre ces bruits ;)

Tant que tu peux, et que tu es sous garantie, ne te gène pas pour en profiter. Même si au final après étude de ton véhicule on te dit que c'est normal :)
Message édité par bob69740 le 23/08/2016 à 19:30:00

---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] et9471.htm
Profil : Membre
simdeft
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2016 à 18:17:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut merci pour ta réponse.
Ouais je comptais de toute façon aller au garage mais y'a de forte chance qu'on me dise que c'est normal, tant qu'aucun "vrai" problème n’apparaît....
Du coup comme tu dis avoir un trace écrite avant tout problème serait un plus !
Merci à toi.

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
malouk
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2016 à 16:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le creux est normal. En dessous de 1500 tr/min le moteur n'est pas à son avantage. Mais ça reste une essence, faut pas l'oublier. Donc rien d'anormal pour moi. D'ailleurs, ma Clio 3 dCi 75 ne faisait pas mieux ;)

Au contraire, en terme d’agrément on est assez proche d'un Diesel. Il y a juste que c'est assez ON/OFF, c'est mou puis ça part d'un coup dès 1500 tr. Ça demande un petit temps d’adaptation mais on s'y fait.

Après 7500 km je suis très satisfait de ce moteur. Il est volontaire tout en étant très économique.


---------------
308 SW Style 1.5 HDI 100
Profil : Membre
simdeft
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2016 à 18:52:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci !

Et as-tu eu comme moi des "tac" avec l'embrayage ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
malouk
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2016 à 21:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile d'identifier ce que tu dis. Enfin, l'intensité du bruit que tu décris. Mais j'ai rien remarqué d’anormal ;)

Il y a juste un claquement dans la pédale après avoir démarré, une fois passé les 40 Km/h, je dirai. Je ne sais pas trop ce que c'est, on dirait un truc qui se désactive. Peut être lié au Stop and Start qui oblige à débrayer pour démarrer le moteur.
Message cité 1 fois
Message édité par Malouk le 28/08/2016 à 21:09:02

---------------
308 SW Style 1.5 HDI 100
Profil : Membre
  1. config
chris399
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 00:12:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma fille a ce bruit avec son audi a1 et le 1.0 tsi 95 cv voiture 1500 km

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 20:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ibiza FR (La "4" ici - La "5", c'est la nouvelle qui est en concession depuis peu)

1.0 Turbo (3 cyl) de 95 ch - bv5 -
Pneus - 215/40 R17
Rapports de boîte en km/h par 1000 tr/min, ça doit être ça
1 | 8,1
2 | 15,6
3 | 23,8
4 | 32,9
5 | 41,2

Il faut le savoir... Le 0 à 100, on ne passe pas la 4ème !
Ecart entre 1 et 2 de 92 % ! C'est courant, mais pour un 1000 turbo et une première qui tire un peu au dessus de 8 km/h par 1000 tr/min, la 1ère étant un peu longue, la seconde le sera aussi - Bon, je sais je n'ai pas inventé l'eau chaude :o
...
>>> Terrain accidenté
Il faur pousser la 1ère assez haut !! Pas loin de 4000 tr/min
pour accrocher la "2" à 30 km/h (2000 tr /min)
On trouve ici les limites liées à la cylindrée, c'est un moteur turbo pas forcément au mieux à 1200~1400 tr/min

>> Sur le plat
3000-3200 tr/min en 1
on accrochera la "2" à 1500~1600 tr/mn...
bon ça doit le faire !!

Le problème reste entier en montagne dans les épingles, où parfois on sera coincé ...
La première mouline (et on aime pas ça)
Le "deux" est trop bas dans les tours... Si on change de vitesse trop tôt !

Le 1200 TSi était mieux sur ce plan ! 200 cm3 de plus, ça change la donne !

Pour les tac et tac-tac... Je n'ai pas d'autos "1.0 Vw turbo" sous la main !
Voyez Garcimore, il peut peut être vous aider :lol:
Message édité par wankelis le 26/06/2017 à 20:20:21

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Nouveau membre
pierretcr
  1. Posté le 28/06/2019 à 15:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
simdeft tu as toujours ce bruit aujourd’hui? j'ai une fabia 2019 1.0 tsi 110 (boite 6) de 1000km et j'ai exactement le même bruit!

Profil : Membre confirmé
sqee8lzh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2019 à 16:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est peut-être un amortisseur d'embrayage, pour éviter les à-coups, justement ?


---------------
Seat Ibiza FR 1.0 TSI 115ch BVM 6 Blanc Candy (2018)
Profil : Pilote
bosma
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2019 à 12:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Malouk a écrit :

Difficile d'identifier ce que tu dis. Enfin, l'intensité du bruit que tu décris. Mais j'ai rien remarqué d’anormal ;)

Il y a juste un claquement dans la pédale après avoir démarré, une fois passé les 40 Km/h, je dirai. Je ne sais pas trop ce que c'est, on dirait un truc qui se désactive. Peut être lié au Stop and Start qui oblige à débrayer pour démarrer le moteur.
Afficher plus
Afficher moins



Boîtier ABS qui s'active !!

Profil : Nouveau membre
pierretcr
  1. Posté le 02/07/2019 à 12:13:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sqee8lzh tu a aussi ce bruit? au moment ou l'embrayage croche (point de patinage a la pédale), bruit métallique "clac".


Audible fenêtre ouverte et principalement lors du passage de la première a la seconde.

Pas de bruit au retrogradage.
Message édité par pierretcr le 02/07/2019 à 12:14:38
Profil : Membre confirmé
sqee8lzh
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2019 à 12:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je l'ai aussi mais ce n'est pas flagrant. Après je roule très peu fenêtres ouvertes et c'est plus un "cloc" sourd qu'un bruit métallique.


---------------
Seat Ibiza FR 1.0 TSI 115ch BVM 6 Blanc Candy (2018)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ibiza Fr 1.4 TSI 150 sc DSG - Blanc Candy 14
Alarme 8
[Présentation] Ibiza Fr 1.2 TSI 110 - Bleu Alor 43
Au revoir à tous....... 13
[Présentation] Seat Ibiza Fr TSI 110 - Rouge Emocion 14