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Leon

[Présentation] Leon Fr 2.0 TDI 184 DSG - Blanc Candy


olibu

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J'ai regardé vite fait je l'avoue. Le problème c'est que je cherche des jantes avec le bon diamètre d'alésage et surtout aussi le même déport.

 

La grosse majorité des annonces n'indique pas le déport, et j'ai le sentiment que beaucoup s'en moquent, ou ne savent même pas ce que c'est.

 

Pensez-vous par contre que je puisse mettre du 16" sur le TDI 184 cv ? Homologation ? Diamètre des disques supérieur aux autres (hormis la Cupra bien sûr)

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Des 16" sur un 184, rouler avec ça pendant 4-5 mois ?

Mouais

Faut pas pousser 3/4 mois pas plus.

En roulant normalement y'a aucun changement.

Avec Karine on passe tout les 2 du 18 au 16 l'hiver.

Et avant avec l'ibiza je passais du 17 au 15.

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Invité §Mer774qp

Bonjour Olivier,

 

 

Pour les kits Hiver tu peux aussi regarder chez Seat où on vend des kits hiver incluant des jantes Alu.

 

Si tu regardes sur la page Facebook de ma concession, tu trouveras un album comprenant les kits hiver et les prix (ça date de 2015, mais je suppose que le prix de cette année n'a pas vraiment changé)

 

Ensuite tu pourras comparer avec les tarifs proposés par un marchand de pneus. ;)

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Faut pas pousser 3/4 mois pas plus.

En roulant normalement y'a aucun changement.

Avec Karine on passe tout les 2 du 18 au 16 l'hiver.

Et avant avec l'ibiza je passais du 17 au 15.

 

 

Salut,

Et sinon, en terme de confort, vous sentez une grosse difference entre les 18 et les 16 ?

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Faut pas pousser 3/4 mois pas plus.

En roulant normalement y'a aucun changement.

Avec Karine on passe tout les 2 du 18 au 16 l'hiver.

Et avant avec l'ibiza je passais du 17 au 15.

 

 

Dépends où t'habites, en Alsace je les ai déjà eu 5 mois (novembre à mars), ça dépend de l'hiver, m'étonnerait qu'en haute Savoie par ex. ils peuvent faire beaucoup mieux.

 

Puis 3/4 mois ça fait 1/3 de l'année, pourquoi payer des 18 si t'es autant de temps en roulettes moches, autant acheter des trucs qui ressemblent à quelques choses

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Salut,

Et sinon, en terme de confort, vous sentez une grosse difference entre les 18 et les 16 ?

Tu sens une différence oui la hauteur de flancs joue un peu on passe du 40 a du 55.

Mais la raideur des ressorts ne change pas.

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Invité §Pho487dy

L'effet raideur sera quand même moindre entre

225-40-18 et 205-55-16 par exemple. Il y aura plus d'hauteur d'air qui fera un peu coussin d'air avec le 16

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Fallait prendre le DCC ! :o

 

Mais heu !! J'avais plus de sous moi !

Vous m'aviez déjà mis sur la paille le jour de la signature du bon de commande je te ferais dire !

 

Non, plus sérieusement, je ne suis toujours pas persuadé que le DCC améliore le confort. Qu'il raidisse l'amortissement en mode sport, ça d'accord mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une suspension semi-active qui n'offre de toute façon pas le même confort qu'une vraie suspension active.

Après, ce n'est que mon avis qui s'appuie sur ce que j'ai pu en lire à droite à gauche sur le net.

Et comme je ne l'ai pas pris, j'essaie donc de me convaincre que ce DCC n'est pas si bien que ça...

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Invité §Pho487dy

Toi, t'es pas drôle.

J'teu cause plus...

 

Plus jamais

 

 

Toi, par contre, tu es très drôle :)

Tu réponds à tes propres commentaires :D

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Invité §nuc076HQ

Mais heu !! J'avais plus de sous moi !

Vous m'aviez déjà mis sur la paille le jour de la signature du bon de commande je te ferais dire !

 

Non, plus sérieusement, je ne suis toujours pas persuadé que le DCC améliore le confort. Qu'il raidisse l'amortissement en mode sport, ça d'accord mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une suspension semi-active qui n'offre de toute façon pas le même confort qu'une vraie suspension active.

Après, ce n'est que mon avis qui s'appuie sur ce que j'ai pu en lire à droite à gauche sur le net.

Et comme je ne l'ai pas pris, j'essaie donc de me convaincre que ce DCC n'est pas si bien que ça...

 

 

Je suis du même avis, mais aussi dans la même situation que toi (pas de DCC) :p

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Je suis en Lorraine et c'est aussi 5 mois de pneus hiver pour moi, novembre à mars.

 

Je descendrai donc en 17", pas en dessous.

 

Pouvez-vous me confirmer que 7.5x17 ET51 5x112 57.1 est totalement identique aux jantes d'origine de la FR ?

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Invité §tob131YB

Des 16" sur un 184, rouler avec ça pendant 4-5 mois ?

Mouais

eh oui on peut, viens en corrèze, j'ai cela, avant j'avais du 17" je changé juste les pneu, cela fait 2 ans que j'utilise du 16" pour l'hiver de novembre a mai.

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Invité §tob131YB

Des 16" sur un 184, rouler avec ça pendant 4-5 mois ?

Mouais

eh oui on peut, viens en corrèze, j'ai cela, avant j'avais du 17" je change juste les pneu, cela fait 2 ans que j'utilise du 16" pour l'hiver de novembre a mai. d'ailleurs je m'amuse plus en pneu hiver, elle glisse plus, juste désactiver l'antipatinage, je trouve que l'esp viens moins vite.

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eh oui on peut, viens en corrèze, j'ai cela, avant j'avais du 17" je change juste les pneu, cela fait 2 ans que j'utilise du 16" pour l'hiver de novembre a mai. d'ailleurs je m'amuse plus en pneu hiver, elle glisse plus, juste désactiver l'antipatinage, je trouve que l'esp viens moins vite.

 

 

Tu n'as pas saisie le sens de mon message :jap:

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Invité §Mer774qp

Les tarifs ne sont pas donnés le 205/55/16 ca coute 65€ le pneus.

 

 

 

Je ne veux pas discuter du tarif, mais tu fais quoi avec les pneus à 65€ pièce ? tu oublies les jantes alu, le montage, équilibrage, valve ... ;)

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4 jantes AUTEC SKANDIK 7.5X17 5X112 ET51 Alsésage 57.1 : 384 €

4 pneus GOODYEAR PERFORMANCE G1 225/45R17 : 460 €

4 X montage - équilibrage - valve : 48 €

 

TOTAL : 892 €

 

pour 4 roues alu 17" avec les très bons Goodyear Performance G1, je trouve ça raisonnable

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Invité §Mer774qp

200€ 4 jantes oem en occasion et 20€ pour le montage et équilibrage.

 

 

 

"occasion" tu as tout dit.

 

 

Olibu : 892 € tvac pour les 17'' c'est un très bon tarif.

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Invité §Mer774qp

Telemnar : sauf que j'ai pas confiance aux jantes d'occasion. Si tu en as une qui est voilée comment tu peux le vérifier ?

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