Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Reference 1.0 TSI 115 - 2017 - Blanc Bila


Invité §kry208gO

Messages recommandés

Invité §kry208gO

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je dois me présenter, mais j'attendais plus d'infos pour me lancer.

Je suis allé voir mon CC aujourd'hui, je peux donc me lancer....

 

Donc : commande d'un ATECA REFERENCE 1.0 TSi, BLANC BILA.

 

 

options : - pack confort

- radars de stationnement arrière

- réglage lombaires pour siège conducteur + réglage en hauteur et support lombaire siège passager

- rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement

- plancher de coffre à double fond

- vitres AR et lunettes AR surteintées

- extension de garantie 2 ans ou 40 000 km

- FULL LINK.

Prix total : 24 566,50 euros,

Prix négocié : 22 200 euros.

 

La commande a été le 29 juin 2016,

elle a été envoyée le 02 juillet 2016,

validées par l'usine 15 juillet 2016,

date de livraison initialement prévue 28 novembre 2016.

Mon CC m'a indiqué aujourd'hui que je suis dans la dernière semaine ou je peux modifier ma commande.

La production devrait commencer dans une à deux semaines....

Donc livraison avec un mois d'avance logiquement.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait combien de temps après cette fameuse semaine, ou on peut modifier la commande, la production commence ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Salut et bienvenue à toi !

 

Merci JM...

 

Dis voir, toi qui a des entrées chez SEAT, tu pourrais me répondre à deux petites questions ?

 

- sur le référence, le système de média est le "média system colour" 5".

Or le full link fonctionne qu'avec le média system plus...

Comme j'ai pris le full link (en accessoire, pas en option), sais-tu quel système je vais avoir ? Le média system colour ou le média system plus en 5" ?

 

- le vendeur m'a dit que c'était ma dernier semaine ou je pouvais modifier ma commande... il m'as également dit que la production serait lancee d'ici une à deux semaine après cette semaine ou je peux modifier ma commande... qu'est-ce qui ferait que la production ne commence pas des la semaine prochaine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

 

Pour la fabrication.

 

Tu as toujours 15 jours un mois avant la fabrication effective de ta voiture. Délais ou tu ne peux modifier ta commande. Il s'agit à mon sens tout simplement du délais d'approvisionnement des pièces.

 

Pour le full link, l'accessoire que tu as pris est juste un code d'activation. À mon avis c'est installé après réception du véhicule et ca ne change pas l'écran, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Alors.

 

Pour la fabrication.

 

Tu as toujours 15 jours un mois avant la fabrication effective de ta voiture. Délais ou tu ne peux modifier ta commande. Il s'agit à mon sens tout simplement du délais d'approvisionnement des pièces.

 

Pour le full link, l'accessoire que tu as pris est juste un code d'activation. À mon avis c'est installé après réception du véhicule et ca ne change pas l'écran, à mon avis

 

 

 

Ok, merci...

 

Donc, selon tes informations / suppositions :

 

- Là nous sommes semaine 38, semaine ou je peux encore modifier ma commande.

- Ensuite, on a 4 semaines, au pire, pour l'approvisionnement en pièces, ce qui nous amène semaine 42.

- Et ensuite, on a 4 semaines pour la production du véhicule, l'acheminement et la prepa en concession, donc livraison au pire semaine 46 si j'ai bien tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire a la semaine de production. A ce stade de commande la semaine de production est forcément déjà connue.

 

Habituellement pour les véhicules produits en Espagne, les délais de livraison en concession (pour muret qui est dans le sud), il faut 15 jours.

 

Pour l'Ateca la concession part sur 4 semaines du fait de la forte demande.

 

Ton concessionnaire a toutes les infos que je t'explique, à savoir la semaine de production et la date de livraison estimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Ton concessionnaire a la semaine de production. A ce stade de commande la semaine de production est forcément déjà connue.

 

Habituellement pour les véhicules produits en Espagne, les délais de livraison en concession (pour muret qui est dans le sud), il faut 15 jours.

 

Pour l'Ateca la concession part sur 4 semaines du fait de la forte demande.

 

Ton concessionnaire a toutes les infos que je t'explique, à savoir la semaine de production et la date de livraison estimée.

 

 

Merci pour ces infos..

 

Mon CC a toujours comme informations sur son logiciel de commandes, la date de production semaine 45...

Mais cela lui semble peu probable que cela reste tel quel. 6 semaine en statut "commande bloquée" semble incohérent.

On espère un changement de statut plus affiné des que la commande passera en "bloquée".

 

Je vous tiendrai au courant...

 

En tout cas merci bcp JM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

La production de ce moteur a débuté la semaine dernière. Je ne pense pas qu'il y en ai déjà qui circulent. :jap:

 

Merci jeanmath de me confirmer que la production de ce moteur a commencé la semaine dernière...

Si je devais compter sur mon Cc..

la dernière News que j'ai eu de mon ateca, c'est il y a 3 semaines environ: sur l'ordi de mon Cc, il était marqué "livraison probable le 15 décembre" sans autre précision (semaine de production ?)

 

Nicolastr31, promis, des que je l'ai, je fais un retour sur le moteur et la finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanmath de me confirmer que la production de ce moteur a commencé la semaine dernière...

Si je devais compter sur mon Cc..

la dernière News que j'ai eu de mon ateca, c'est il y a 3 semaines environ: sur l'ordi de mon Cc, il était marqué "livraison probable le 15 décembre" sans autre précision (semaine de production ?)

 

Nicolastr31, promis, des que je l'ai, je fais un retour sur le moteur et la finition !

Avec plaisir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Bon, ça y est!!

Appel du CC aujourd'hui et ATECA en cours d'acheminement en France...

 

Livraison soit vendredi 09/12 ou lundi 12/12!

 

Je fais le retour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Bon ben ça y est, je l'ai !!

Je l'ai récupéré vendredi soir (comment j'ai pressé le CC pour qu'il vienne me faire une livraison après son stage ?)...

 

Donc j'arrive après à la CC après m'être fait ch*er dans le TRAMWAY un vendredi soir en pleine heure de pointe.

Le CC est là, m'accueille et fini de préparer les, mes papiers de voiture. Il m'explique pour la carte grise définitive que je vais recevoir plus tard, que je devrai repasser pour le gravage des vitres, etc.

Une fois la paperasse finie, il m'accompagne à l'espace livraison et là, je peux vous dire que je ne suis pas déçu. La première impression en le voyant, c'est "Ah ouais, quand même !".

 

Il est là, je vois l'arrière imposant et donnant l'impression de solidité. Vu que je n'avais jamais vu l'arrière d'un ATECA REFERENCE, j'appréhendais de voir le bouclier sans le bandeau simili chrome. Et bien, ça passe nickel.

Au premier coup d'oeil, je vois les radars sur parce-choc, donc c'est bon, l'option "RADARS DE RECUL" est au moins bien présente.

Le CC m'ouvre le coffre et me montre les aménagements, le double fond et la petite trousse qui contient une bombe anti-crevaison supplémentaire ainsi qu'un kit lustrage - nettoyage.

Nous faisons ensuite le tour de la voiture et là : un petit accroc sur le retro extérieur gauche. Le CC ennuyé appelle le chef d'atelier et nous nous entendons pour un reprise de peinture rapidement.

En faisant le tour, j'apprécie plus en détail le contraste entre les plastiques noirs et la peinture blanche. Cela me plait beaucoup.

L'éclairage diurne des feux led avant change des versions style et excellence, mais restent très jolis.

Le jantes en 16 pouces ne font pas trop petites et le boudin en 60 de hauteur ne fait par pneu de tracteur.

Le CC continue de m'expliquer les petits astuces comme le fait de rabattre les retros extérieurs avec la clé, l'ouverture et fermetures des fenêtres en gardant la position ouverte ou fermée de la clé.

Il me montre ou se situe les données pour la pression des pneus et me montre le logement de du bouchon à essence lorsqu'on fait le plein.

 

Après bien avoir étudiés les extérieurs, on monte à bord.

Il y a vraiment de l'espace vis-à-vis de la LEON phase 2. Les sièges noirs et gris clairs se marient bien avec le tableau de bord sombre et l'extérieur blanc. Cela fait un bon rappel à l'intérieur.

Les plastiques à l'intérieur sont de bonnes factures mais j'ai des doutes sur les plastiques des portes, ils rappellent ceux de la polo : rigides et sujets aux rayures. A faire attention donc.

Sinon, les contours du levier de vitesse et des aérateurs claquent en noir laqué (j'aime pas les chromes)....

Le frein à main électrique se dompte facilement.

L'accoudoir central est profond mais un peu trop bas.

Les commandes de clim auto sont complètes sans être révolutionnaires.

Le système multimédia offre des fonctions sympathiques et l'ergonomie est assez bonne mais pas de fonction video ou on ne peux pas lire les sms du tel branché en bluetooth sur l'écran.

L'ecran de l'ordinateur de bord est sympa et les commandes au volant permet de tout commander sans passer par l'écran tactile du système multimédia.

Petit problème, le full link n'était pas configuré et le CC émet des doutes quand à la faisabilité de le configurer. Je lui ai tout de même rappelé que c'est un accessoire commandé à la signature et que je suis venu le solliciter deux fois dans l'attente du bébé et que lors de ces entrevues, il m'avait assuré que le système serait bien compatible avec le full link.

Je lui ai fait comprendre que de toutes manières, j'insisterai pour lavoir, quitte à leur faire changer le système multimédia.

Autre particularité de ce système multimédia, mais positive : Les indications du radar de recul sont visibles à l'écran, ce qui nous à surpris le CC et moi car cela devrait être présent qu'avec l'option PARK ASSIST avec les radars à l'avant.

 

Au niveau de l'arrière, la place aux jambes est généreuse ainsi que la garde au toit. Avec le siège conducteur réglé pour moi (1,80m, assez costaud sous mes 120 kgs), mes genoux sont loin de toucher le dossier devant mois lorsque je suis assis à l'arrière.

 

La présentation se finit et il est temps de prendre congé du CC. Je décolle donc avec mon nouveau joujou.

 

La prise en main est très agréable et cet ATECA se conduit vraiment comme une berline.

Les manoeuvres se font aisément et le gabarit se dompte très vite.

 

L'étagement des vitesses et assez bien fait (de ce que j'ai pu constater sans pousser les régimes à fond, je suis encore en rodage quand même).

Le moteur 1.0 TSI est très agréable et semble en avoir un peu sous le pied quand même.

Je ne ferais aucun commentaire sur la consommation car je n'ai fait que 150 kms pour l'instant.

 

Je ferais un retour sur les vitesses, la vitesse et la consommation quand je serais à 1 500 kms.

 

Le points négatifs que j'ai quand même pu noter sont : Pas de rangement sous le siège conducteur. Pas de mirroir de courtoisie sur le pare-soleil passager et pas de tapis de sol alors qu'il est indiqué qu'ils sont livrés sur la brochure. (Pour ces deux derniers points, un mail de réclamation est parti dès samedi matin).

 

En conclusion, je dirais que je suis satisfait du niveau de finition et des options disponibles pour un modèle d'entrée de gamme. La conduite est très agréable et j'attends vivement la fin du rôdage pour tester le moteur. Des petits plus qui ne sont pas abordés dans le fofo ou dans les descriptifs, comme l'indication de distance à respecter avec le véhicule devant nous ou le changement du mode d'ouverture des portes sont les bienvenus.

Enfin, petit détail, mais qui pour moi est important, l'ouverture du capot moteur est super simple contrairement à des voitures ou tu cherches pendant des heures la clanche sous le capot pour l'ouvrir complètement.

 

Voilà les copains.IMG_0195.jpgtns3-6306181145.jpg?v=1default-63062019b8.jpg?v=1default-6306200d66.jpg?v=1default-630619857a.jpg?v=1default-6306199d1e.jpg?v=1tns3-630618758b.jpg?v=1tns3-6306185006.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Désolé pour les photos à l'envers, mais je ne comprends pas pourquoi. Je les mets à k'endroit et au moment de valider, ça les retourne.. Impossible de les retourner quand j'édite le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Merci pour ce compte-rendu quasi exhaustif .

Je pense aussi que ce petit moteur est plein de jus et que ses 115 CV sont bien suffisants de nos jours .

Je roule actuellement en 90 CV et j'en suis pas mécontent ; je conviens que pour faire mille bornes sur autoroute, ce n'est pas top .

On attend le retour après rodage .

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonjour,

D'ici quelques mois, je projetterai de me séparer de mon Octavia TSI 105 pour un SUV compact essence, qui ne soit pas trop cher.

J'aime bien le Ford Kuga, et je pense attendre de voir comment sera la prochaine génération de Skoda Yeti avant de me décider définitivement. Mais je sais que ce dernier sera techniquement très proche du Seat Ateca (SUV qui me plaît bien aussi).

Pouvez-vous donner un petit compte-rendu après quelques mois avec votre Ateca ? En êtes-vous toujours content (agrément, perfs', conso, équipement à bord) ? Me recommanderiez-vous cette version de base, ou vaudrait-il mieux que je vise plutôt une occasion récente en TSI 150 (d'ici un an, il devrait y en avoir à des tarifs plus "accessibles") ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

Bonjour,

D'ici quelques mois, je projetterai de me séparer de mon Octavia TSI 105 pour un SUV compact essence, qui ne soit pas trop cher.

J'aime bien le Ford Kuga, et je pense attendre de voir comment sera la prochaine génération de Skoda Yeti avant de me décider définitivement. Mais je sais que ce dernier sera techniquement très proche du Seat Ateca (SUV qui me plaît bien aussi).

Pouvez-vous donner un petit compte-rendu après quelques mois avec votre Ateca ? En êtes-vous toujours content (agrément, perfs', conso, équipement à bord) ? Me recommanderiez-vous cette version de base, ou vaudrait-il mieux que je vise plutôt une occasion récente en TSI 150 (d'ici un an, il devrait y en avoir à des tarifs plus "accessibles") ?

Merci :)

 

 

Bonjour,

Pour faire un petit retour au bout de quelques mois d'utilisation de mon joujou, je peux dire que j'en suis pleinement satisfait !

 

Je veux préciser que j'avais une LEON 1,6 16V de 102 chevaux pendant plus de 10 ans avant d'avoir l'ATECA 1.0 l et cette LEON m'a satisfait sur les performances moteur.

 

En comparaison, l'ATECA me satisfait au minimum de la même manière, voire plus sur l'aspect consommation (8.0 l de moyenne en ville avec les bouchons et 5.0 l à 6.0 l en nationale).

 

Le moteur répond très bien lorsque je suis seul dans la voiture. Le rendement reste à peu près pareil lorsque nous sommes à 4 et le coffre plein (même si je dois plus souvent rétrograder lorsque je suis en 6e).

 

J'ai bientôt 6 000 kms et à aucun moment je ne regrette ce "petit" moteur !

 

Pour la finition, j'ai pris des options qui me semblaient essentielles ce qui rend la voiture avec une finition finale à l'équivalent de finitions intermédiaires d'autres marques...

 

Le seul bémol que je trouve sur la finition, c'est ce p*tain d'accoudoir qui est vraiment trop bas...!

 

Sinon, pour tout le reste aucun regret!

 

Enfin, si vous me demandez pourquoi je ne suis pas passé par un mandataire pour avoir une finition style espagnole, je vous explique pourquoi je suis resté avec un CC français :

- j'ai fait deux devis chez des mandataires et les prix n'étaient pas plus intéressants que ce que me proposait mon CC après négociation (à accessoires équivalent car la finition style espagnole est légèrement mieu dotée que la référence française)

- les délais de livraisons des mandataires indiqués au mois de juin 2016 étaient de 3 mois supplémentaires par rapport aux délais indiqués par les CC français et ça c'était avant septembre 2016 ou les commandes ont explosees ce qui a rallonge les délais en FRANCE...

Donc si j'étais passé par un mandaitaire, j'aurais eu mon ATCECA juste maintenant au lieu de décembre)..

 

Voilà pour un petit retour

N'hésitez pas pour d'autres éléments

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Bonjour,

Pour faire un petit retour au bout de quelques mois d'utilisation de mon joujou, je peux dire que j'en suis pleinement satisfait !

 

Je veux préciser que j'avais une LEON 1,6 16V de 102 chevaux pendant plus de 10 ans avant d'avoir l'ATECA 1.0 l et cette LEON m'a satisfait sur les performances moteur.

 

En comparaison, l'ATECA me satisfait au minimum de la même manière, voire plus sur l'aspect consommation (8.0 l de moyenne en ville avec les bouchons et 5.0 l à 6.0 l en nationale).

 

Le moteur répond très bien lorsque je suis seul dans la voiture. Le rendement reste à peu près pareil lorsque nous sommes à 4 et le coffre plein (même si je dois plus souvent rétrograder lorsque je suis en 6e).

 

J'ai bientôt 6 000 kms et à aucun moment je ne regrette ce "petit" moteur !

 

Pour la finition, j'ai pris des options qui me semblaient essentielles ce qui rend la voiture avec une finition finale à l'équivalent de finitions intermédiaires d'autres marques...

 

Le seul bémol que je trouve sur la finition, c'est ce p*tain d'accoudoir qui est vraiment trop bas...!

 

Sinon, pour tout le reste aucun regret!

 

Enfin, si vous me demandez pourquoi je ne suis pas passé par un mandataire pour avoir une finition style espagnole, je vous explique pourquoi je suis resté avec un CC français :

- j'ai fait deux devis chez des mandataires et les prix n'étaient pas plus intéressants que ce que me proposait mon CC après négociation (à accessoires équivalent car la finition style espagnole est légèrement mieu dotée que la référence française)

- les délais de livraisons des mandataires indiqués au mois de juin 2016 étaient de 3 mois supplémentaires par rapport aux délais indiqués par les CC français et ça c'était avant septembre 2016 ou les commandes ont explosees ce qui a rallonge les délais en FRANCE...

Donc si j'étais passé par un mandaitaire, j'aurais eu mon ATCECA juste maintenant au lieu de décembre)..

 

Voilà pour un petit retour

N'hésitez pas pour d'autres éléments

-

 

 

Merci, c'est très sympa :)

Au niveau des délais de livraison, ça a empiré : je suis allé me renseigner dans la concession Seat près de chez moi ce soir. Pour les finitions Style et Xcellence en motorisations 150ch (aussi bien TSI que TDI), il faut désormais compter entre 9 mois et un an de délai !!! Et environ 6 mois pour la Référence. Ahurissant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry208gO

 

Merci, c'est très sympa :)

Au niveau des délais de livraison, ça a empiré : je suis allé me renseigner dans la concession Seat près de chez moi ce soir. Pour les finitions Style et Xcellence en motorisations 150ch (aussi bien TSI que TDI), il faut désormais compter entre 9 mois et un an de délai !!! Et environ 6 mois pour la Référence. Ahurissant !!

 

 

 

Si tu veux une vidéo d'une ateca référence pour te faire une idée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

 

Si tu veux une vidéo d'une ateca référence pour te faire une idée :

 

 

Merci encore !

Mine de rien, je trouve que ce bleu "de base" (couleur gratuite, je crois) rend bien sur ce modèle Reference...

Par ailleurs, je me demandais ce que l'ordinateur de bord de base et ce que l'ensemble multimédia pouvaient proposer. Là aussi, je suis agréablement surpris : si j'en commande une un jour, je me sentirai déjà dans une auto plus moderne que mon Octavia actuelle ! Là aussi, merci encore !!

A voir en fin d'année ; et surtout si les délais de livraison deviennent plus raisonnables... Une petite Reference avec pack confort, rétros rabattables électriquement et radar de recul ferait déjà bien mon bonheur, je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...