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Ateca

Accessoires Ateca


Invité §Chr823LC
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Invité §fla770bw

Je te confirme qu'il faut l'adaptateur 13-7 broches. Pour ce qui est de la taille des pneus je n'en sais rien... Lol. Mais avec 1 VTT 1vtc et 1 vélo enfant ça passe niquel !

 

Merci bien je vais regarder tout ça!

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Invité §ara432nR

Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir les rideaux latéraux SEAT (ou Sonniboy) ?

 

Le set complet est à 169€ sur Amazon mais j'ai vraiment besoin que des côtés

il y a ce site: carparts-expert.com

mais il y a des frais de port.

 

sur ebay allemagne il y en a moins cher (à verifier si c'est bien pour ateca) sinon ça revient à 122€ le pack

si il y a l'arrière que tu ne veux pas. tu pourra sans doute le revendre facilement ;)

 

ebay.de pare soleil

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Invité §JR7034aV

Pas mal du tout !

 

 

Pas mal mais cela coûte quand même un bras. Il le faisait dans le catalogue 504 par le passé si mes souvenirs sont bons

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Invité §ATK165oN

Quelqu'un aurait un bon plan pour avoir les rideaux latéraux SEAT (ou Sonniboy) ?

 

Le set complet est à 169€ sur Amazon mais j'ai vraiment besoin que des côtés

 

 

Le tarif pour ceux de Seat est de 99 euros en prix conseillé pour les deux vitres latérales + les deux custodes !

Après faut voir combien prends de marge la concession...

La mienne gonfle ces prix de 50%... Mais je sais que certaines sont plus soft sur les marges, ça vaut le coup de se renseigner autour de chez toi !

 

Le lien pour les tarifs : https://www.google.fr/url?sa=t [...] UoOFamR3Ue

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Invité §mar255FU

 

Le tarif pour ceux de Seat est de 99 euros en prix conseillé pour les deux vitres latérales + les deux custodes !

Après faut voir combien prends de marge la concession...

La mienne gonfle ces prix de 50%... Mais je sais que certaines sont plus soft sur les marges, ça vaut le coup de se renseigner autour de chez toi !

 

Le lien pour les tarifs : https://www.google.fr/url?sa=t [...] UoOFamR3Ue

 

 

Boh ca me saoule de faire le tour des concessions. D'autant que mes horaires sont incompatibles avec les horaires d'ouverture des boutiques d'accessoires à chaque fois.

 

Tant pis je vais me rabattre sur le set complet ca fera plus homogène

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Invité §k_z525QB

Bonjour

Je cherche des barres de toit pour mon Seat ATECA flambant neuf !

J'ai vu que certain avait choisit ça https://www.avatacar.com/barre [...] -ateca.htm

Une question bête : ca passe avec le toit ouvrant ?

Avez vous une autre suggestion de barre de toît pas trop chère ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Ant517RP

Bonsoir,

 

Je recherche pare soleil pare brise pour seat ateca . Avez vous quelque chose à me conseiller . Merci d'avance

 

A. marques

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Invité §Ant517RP

Bonjour,

 

Non pare soleil pare soleil ^^

 

Merci quand meme

 

A.MDO

Bonsoir,

 

Oui ce style, j'ai vu plusieurs modele je vais chercher mon Ateca samedi mais je voulais l'acheter avant :)

 

j'ai donc pas les dimensions du pare brise .. c'est un peux galère a choisir, car ils se montent sur plusieurs véhicules ..

 

A.MDO

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Les deux mon capitaine !!!!!!!!

Pour la photo je vais voir si j'ai le temps ce soir

 

C'est vraiment efficace ? As tu pris des mesures de température avant / après la pose de cette accessoire lorsque la voiture est en plein soleil ? (Ça doit pas être pratique pour conduire; je comprends mieux la présence de la caméra 360 :D )

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Invité §JR7034aV

C'est vraiment efficace ? As tu pris des mesures de température avant / après la pose de cette accessoire lorsque la voiture est en plein soleil ? (Ça doit pas être pratique pour conduire; je comprends mieux la présence de la caméra 360 :D )

 

 

Pas de soucis, elle l’a........ le lane assist et l’acc.

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Pas de soucis, elle l’a........ le lane assist et l’acc.

 

Faire gaffe quand même quand un gros moustique vient s'écraser en plein sur la caméra!... :lol:

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Je sors de chez seat.

Je cherche un tapis pour le coffre (pas un bac).

Le seul qu'on me propose me conviendrait car: réversible (velours/caoutchouc) et pas trop cher (55 euros) MAIS...curieusement, en profondeur il est trop petit...dans les 2 positions du double plancher.

Il manque bien 10 cms au dos des sièges mais en largeur c'est ok

Un avis ? merci

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Invité §Ano266yJ

Je sors de chez seat.

Je cherche un tapis pour le coffre (pas un bac).

Le seul qu'on me propose me conviendrait car: réversible (velours/caoutchouc) et pas trop cher (55 euros) MAIS...curieusement, en profondeur il est trop petit...dans les 2 positions du double plancher.

Il manque bien 10 cms au dos des sièges mais en largeur c'est ok

Un avis ? merci

 

Bonjour

Perso j’ai acheté un tapis caoutchouc fin, souple à AUCHAN pour 8 €. Dimensions 100x80 cms.

J’ai découpé les côtés gauche et droit sur mesure. Tu peux faire des rabats comme tu veux.

Pour moi c’est top. Je précise que je n’ai pas de « double coffre » en 4 RM.

Bonne route en ATECA

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Je sors de chez seat.

Je cherche un tapis pour le coffre (pas un bac).

Le seul qu'on me propose me conviendrait car: réversible (velours/caoutchouc) et pas trop cher (55 euros) MAIS...curieusement, en profondeur il est trop petit...dans les 2 positions du double plancher.

Il manque bien 10 cms au dos des sièges mais en largeur c'est ok

Un avis ? merci

 

Il y a pléthore de références pour les tapis en fonction de la motricité et/ou de la présence (ou pas) du plancher double fond.

J'avais eu un soucis similaire lorsque j'ai reçu mon tapis pour ma 2RM sans double fond: le tapis était trop court. En fait l'accessoiriste n'avait pas commandé le bon...

Tu trouveras les références dans le catalogue des accessoires.

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par contre 15€ de frais de port. sauf si réception chez concessionnaire mais je ne sais pas si ça marche avec les cc francais

 

Bonjour

Pour info je viens d’acheter une protection de tunnel prix 9 € chez le concessionnaire VW, SKODA, SEAT à Lyon.

Article en promo en ce moment. On peut le commander aussi en accessoire SKODA bien sûr.

Bonne route en ATECA

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Bon, alors, voilà... ça y est le cap des 15000 kms est atteint... alors il est temps de passer aux choses sérieuses :)

Parce que c'est bien sympa d'embellir nos belles voitures avec des accessoires de ci, de là... mais il ne faut pas passer à côté des choses importantes, qui si on ne s'y arrête pas un moment, ben, on risque de le regretter.

Comme beaucoup surement, j'ai choisi un cycle de maintenance de 2 ans (ou 30000 kms). Si ma première révision chez Seat aura lieu dans un an, je vais cependant commencer à faire quelques opérations de maintenance dès maintenant, sans attendre, et sans l'aide de l'atelier.

Ici, je vous propose un simple tutoriel tout en image pour remplacer le filtre d'habitacle de votre Ateca.

Suivez le guide !

 

On commence par acheter un filtre d'habitacle tout beau tout neuf :) ça peut être pratique ;)

Vous pourrez en trouver un tas, soit via internet (genre Oscaro.com, mais pas que), soit directement en boutique.

Personnellement, en faisant le plein, il y avait un magasin Norauto à proximité. J'ai décidé de m'y rendre pour avoir mon filtre rapidement.

Ne choisissez pas systématiquement un filtre premier prix. Il faut choisir un filtre de qualité, qui est constitué de charbon actif et de bioparticules pour tuer des bactéries nocives pour la santé. J'ai retenu le filtre de marque Mann Filter (réf: FP 26 009), marque réputée, parfaitement adapté pour nos voitures.

 

 

IMG_7056.jpg

Ensuite, il ne reste plus qu'à trouve la boite à gants :D

ça ressemble à cela ;)

 

IMG_7037.jpg

Ouvrez la boite à gants... évidemment, y-a des trucs dedans: il va falloir les retirer, car cela va faciliter la manœuvre.

 

IMG_7038.jpg

Une fois la boite vidée de son contenu, on va s'intéresser à la partie droite de celle-ci.

Vous trouverez un petit levier, fixé contre la boite.

 

IMG_7040.jpg

Dans un premier temps, il va falloir dégager le support qui est enfoncé dans une encoche d'un diamètre légèrement plus petit.

Pour ce faire, placez votre index et votre majeur de le main droite à l'arrière du support verticale et exercer une forte pression vers vous.

Vous devriez entendre un <clac> ! Bravo, vous venez de libérer le support de son logement.

 

IMG_7041.jpg

Bravo, vous venez de libérer le support de son logement.

 

IMG_7042.jpg

Ensuite, intéressons nous à l'autre côté de la boite à gants, où il va falloir la libérer complètement.

Elle est en fait maintenu dans une gorge (pareille de l'autre côté). Avec votre main gauche, exercez une forte pression sur le côté pour extraire le logement de la gorge.

 

IMG_7043.jpg

Voilà c'est fait ! On fait de même à droite, toujours en exerçant une forte pression.

La boite à gants est solide, vous ne risquez pas de la casser, donc n'aillez pas peur d'appuyer.

 

IMG_7046.jpg

Et voilà le travail ! les deux logements gauche et droit sont sortis de leur gorge respective.

 

IMG_7045.jpg

A partir de là, la boite à gants est libérée, et elle va vouloir piloter sur son axe horizontal.

Pour évitez de forcer sur son axe, je vous conseille de la faire reposer sur l'extrêmité du siège passager. Pour cela, déplacez éventuellement le siège vers l'avant.

 

IMG_7047.jpg

On a enfin accès au logement du filtre d'habitacle, qu'il va falloir ouvrir.

Pour cela, il vous suffit de prendre un tournevis plat pour libérer 3 loquets en plastique, ce qui va permet de faire basculer vers le bas le volet du bac du filtre d'habitacle.

 

IMG_7048.jpg

Voici le volet sorti de son logement:

 

IMG_7051.jpg

ça-y-est !! on accède enfin au filtre proprement dit.

 

IMG_7053.jpg

Pour le sortir on peut prendre un petit tournevis en exerçant une petite pression sur un des côtés du filtre.

Et voilà la bête ! Beurk !! :pouah:

 

IMG_7054.jpg

C'est pas du luxe de la changer. Non mais regardez moi toutes ces saloperies !

 

IMG_7055.jpg

Pour comparer: le neuf à gauche, celui fraîchement extrait à droite. Y-a pas photo :ouch::pouah:

 

IMG_7058.jpg

Bon, reste plus qu'à tout refaire à l'envers, on replace le nouveau filtre... ATTENTION, dans le bon sens !!

Le flux d'air est de haut en bas (il y a des flèche sur le côté du filtre) et en veillant que la face blanche soit exposée vers l'entrée d'air, c'est-à-dire vers le haut !

 

IMG_7062.jpg

Il ne vous suffit plus qu'à remettre la boite à gants dans ses gorges, à remettre le support droit dans le trou et à l'enfonçer vers l'arrière.

Voilà, c'est fini !

Vous pouvez de nouveau respirer de l'air frais, mais surtout cela va optimiser l'efficacité de votre climatiseur jusqu'au prochain changement de votre filtre d'habitacle et même vous faire économiser du carburant !

Elle est pas belle la vie ? et tout cela pour moins de 20 € et 30 minutes de mon temps, en y allant tranquillement.

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Invité §Mem242oK

Bon, alors, voilà... ça y est le cas des 15000 kms est atteint... alors il est temps de passer aux choses sérieuses :)

Parce que c'est bien sympa d'embellir nos belles voitures avec des accessoires de ci, de là... mais il ne faut pas passer à côté des choses importantes, qui si ont ne s'y arrête pas un moment, ben, on risque de le regretter.

Comme beaucoup surement, j'ai choisi un cycle de maintenance de 2 ans (ou 30000 kms). Si ma première révision chez Seat aura lieu dans un an, je vais cependant commencer à faire quelques opérations de maintenance dès maintenant, sans attendre, et sans l'aide de l'atelier.

Ici, je vous propose un simple tutoriel tout en image pour remplacer le filtre d'habitacle de votre Ateca.

Suivez le guide !

 

On commence par acheter un filtre d'habitacle tout beau tout neuf :) ça peut être pratique ;)

Vous pourrez en trouver un tas, soit via internet (genre Oscaro.com, mais pas que), soit directement en boutique.

Personnellement, en faisant le plein, il y avait un magasin Norauto à proximité. J'ai décidé de m'y rendre pour avoir mon filtre rapidement.

Ne choisissez pas systématiquement un filtre premier prix. Il faut choisir un filtre de qualité, qui est constitué de charbon actif et de bioparticules pour tuer des bactéries nocives pour la santé. J'ai retenu le filtre de marque Mann Filter (réf: FP 26 009), marque réputée, parfaitement adapté pour nos voitures.

 

 

IMG_7056.jpg

Ensuite, il ne reste plus qu'à trouve la boite à gants :D

ça ressemble à cela ;)

 

IMG_7037.jpg

Ouvrez la boite à gants... évidemment, y-a des trucs dedans: il va falloir les retirer, car cela va faciliter la manœuvre.

 

IMG_7038.jpg

Une fois la boite vidée de son contenu, on va s'intéresser à la partie droite de celle-ci.

Vous trouverez un petit levier, fixé contre la boite.

 

IMG_7040.jpg

Dans un premier temps, il va falloir dégager le support qui est enfoncé dans une encoche d'un diamètre légèrement plus petit.

Pour ce faire, placez votre index et votre majeur de le main droite à l'arrière du support verticale et exercer une forte pression vers vous.

Vous devriez entendre un <clac> ! Bravo, vous venez de libérer le support de son logement.

 

IMG_7041.jpg

Bravo, vous venez de libérer le support de son logement.

 

IMG_7042.jpg

Ensuite, intéressons nous à l'autre côté de la boite à gants, où il va falloir la libérer complètement.

Elle est en fait maintenu dans une gorge (pareille de l'autre côté). Avec votre main gauche, exercez une forte pression sur le côté pour extraire le logement de la gorge.

 

IMG_7043.jpg

Voilà c'est fait ! On fait de même à droite, toujours en exerçant une forte pression.

La boite à gants est solide, vous ne risquez pas de la casser, donc n'aillez pas peur d'appuyer.

 

IMG_7046.jpg

Et voilà le travail ! les deux logements gauche et droit sont sortis de leur gorge respective.

 

IMG_7045.jpg

A partir de là, la boite à gants est libérée, et elle va vouloir piloter sur son axe horizontal.

Pour évitez de forcer sur son axe, je vous conseille de la faire reposer sur l'extrêmité du siège passager. Pour cela, déplacez éventuellement le siège vers l'avant.

 

IMG_7047.jpg

On a enfin accès au logement du filtre d'habitacle, qu'il va falloir ouvrir.

Pour cela, il vous suffit de prendre un tournevis plat pour libérer 3 loquets en plastique, ce qui va permet de faire basculer vers le bas le volet du bac du filtre d'habitacle.

 

IMG_7048.jpg

Voici le volet sorti de son logement:

 

IMG_7051.jpg

ça-y-est !! on accède enfin au filtre proprement dit.

 

IMG_7053.jpg

Pour le sortir on peut prendre un petit tournevis en exerçant une petite pression sur un des côtés du filtre.

Et voilà la bête ! Beurk !! :pouah:

 

IMG_7054.jpg

C'est pas du luxe de la changer. Non mais regardez moi toutes ces saloperies !

 

IMG_7055.jpg

Pour comparer: le neuf à gauche, celui fraîchement extrait à droite. Y-a pas photo :ouch::pouah:

 

IMG_7058.jpg

Bon, reste plus qu'à tout refaire à l'envers, on replace le nouveau filtre... ATTENTION, dans le bon sens !!

Le flux d'air est de haut en bas (il y a des flèche sur le côté du filtre) et en veillant que la face blanche soit exposée vers l'entrée d'air, c'est-à-dire vers le haut !

 

IMG_7062.jpg

Il ne vous suffit plus qu'à remettre la boite à gants dans ses gorges, à remettre le support droit dans le trou et à l'enfonçer vers l'arrière.

Voilà, c'est fini !

Vous pouvez de nouveau respirer de l'air frais, mais surtout cela va optimiser l'efficacité de votre climatiseur jusqu'au prochain changement de votre filtre d'habitacle et même vous faire économiser du carburant !

Elle est pas belle la vie ? et tout cela pour moins de 20 € et 30 minutes de mon temps, en y allant tranquillement.

 

 

Comme toujours, super tuto @faxounette !!

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Invité §tit102hs

Oui, super tuto. Je pense que je le ferai seul également (si je reçois mon Ateca un jour).

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