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Accessoires Ateca


Invité §Chr823LC
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Je viens de poser les bavettes avant, un jeu d'enfants :

 

 

IMG_20180811_110143.jpg

 

Un détail : Vous voyez le plastique autour de la roue, je viens de le passer avec un produit pour plastique.

Le véhicule est neuf, à peine 1300 km et les plastiques, lors de la livraison, paraissent avoir plusieurs années.

Problème de préparation ou pour vous, c'est la même chose ?

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Je viens également de monter le tiroir.

 

J'ai lu un quart d'heure pour le monter, je n'ai pas de mains gauches, mais ça m'a pris l'heure.

Peut-être trop perfectionniste ...

 

 

IMG_20180811_100526.jpg

 

Mettre le siège en position haut maxi et reculer à fond. Et prévoir une mousse pour les genoux ...

 

D'abord trouver les emplacements des encoches arrières, du crochet latéral, et des 2 écrous avant.

Mettre le plastique d'emballage du support pour éviter de perdre une vis ou un écrou dans les entrailles de la bête.

 

Mettre les 2 écrous en passant par les trous carrés, coté écrou en bas.

 

Première patte arrière dans le trou en T, coté portière.

Emboiter sur le crochet métallique toujours coté portière, tirer sur le plastique de garniture du siège et relâcher pour emboiter les différentes pattes.

Visser les vis. Accès pas facile, faut avoir un minimum de matériel, avec embout aimanté de préférence.

Par l'arrière du siège, engager la patte dans une encoche en T.

J'ai ensuite enlevé une vis après l'autre pour mettre du frein filet moyen, permettant quand même le démontage.

On ne sait jamais.

Heureusement la canicule était fini.

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Invité §ara432nR

@faxounette est un peu maniac mais suivant les produits utilisés pour le lavage (pas agressif) une fois de temps en temps ça protège des UV et ravive les plastiques en effet.

 

 

en dressing tu as ça par exemple:

 

dressing plastiques

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Invité §KIN083xI

Je viens de poser les bavettes avant, un jeu d'enfants :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/8/9/1636689/7342822/img-7342822f7a.jpg?v=1

 

 

Nan c’était pareil pour moi c’est pas une mauvaise préparation c’est que les concessionnaires ne mette rien du tout en dressing plastique il laisse brute.

J’ai appliqué du carpro perl dilué a 1:3. J’ai pas fait de photo 50/50 mais la différence était vraiment impressionnante noir/gris.

Exactement pareil pour le Cuir la j’avais pensé aux photos.

 

2018-08-12_13:03.jpg

 

Faxounette a chaque lavage pas mal, c’est vrai que cela part assez vite je trouve pas forcément la couleur mais le beading alors pour moi 1 moi entre chaque application.

Ma prochaine étape seras de posé la céramique gyeon trim comme cela je serai tranquille pour un an.

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Invité §ara432nR

@KINK1IN merci de me rappeler de m'occuper de mon cuir :D

je vais profiter de mes vacances pour utiliser mon pack colourlook ;)

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Je n'y avais pas pensé non plus.

Vous utilisez quel produit ?

 

Pour le plastique, j'ai mis ce que j'avais sous la main.

 

 

sans1_nd.jpg

J'avais Meguiar, j'ai mis maniac auto dans mes favoris.

Je verrai en revenant de vacances, si il me reste un peu d'argent ... :lol:

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@faxounette est un peu maniac mais suivant les produits utilisés pour le lavage (pas agressif) une fois de temps en temps ça protège des UV et ravive les plastiques en effet.

 

 

en dressing tu as ça par exemple:

 

dressing plastiques

 

Moi, maniaque ? Non ... d’ailleurs mon fournisseur c’est Maniac Auto ;)

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Invité §KIN083xI

Je n'y avais pas pensé non plus.

Vous utilisez quel produit ?

 

Pour le plastique, j'ai mis ce que j'avais sous la main.

 

 

https://fvstomedias1.blob.core.windows.net/img/104685/sans1_nd.jpg title="Soin rénovateur plastiques extérieurs 500 ml FEU VERT"

J'avais Meguiar, j'ai mis maniac auto dans mes favoris.

Je verrai en revenant de vacances, si il me reste un peu d'argent ... :lol:

 

 

Nettoyage au Gyeon Q2M Leather Cleaner - protection au Chemical Guys Leather Serum Vintage Series.

Je vais testé prochainement la protection céramique pour cuir Gyeon Q2 LEATHER SHIELD.

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Invité §tit102hs

Je n'ai pas eu le temps de protéger mon cuir avant de partir en vacances au Portugal.

J'ai mis un drap à l'arrière pour pas que les enfants ruinent la banquette.

Je vais acheter de quoi protéger mon cuir à mon retour de vacances. Je l'aime trop en plus ce cuir...

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Attention tout de même à ne pas mettre des produits trop asphyxiant pour le cuir, il doit quand même pouvoir respirer!

Quelquefois, le mieux est l'ennemi du bien...au risque de le voir se craqueler!

Personnellement et cela fait 20 ans que j'ai des sièges cuir, nettoyage à l'eau légèrement savonneuse tous les 6 mois à peu près et une crème cuir pour canapés et de qualité ensuite quand tout est bien sec et mes sièges gardent toujours l'aspect du neuf... sans trop briller!

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Invité §PaP374Se

Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

IMG_7003.jpg

on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

FORUM Marques - Répondre  éditer un message - Google Chrome.jpg

Et c'est parti !:

 

IMG_7014.jpg

 

IMG_7013.jpg

Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

 

 

Je pense de plus en plus a prendre ton ptit dispositif pour le start&stop, mais j'avais une question sur son fonctionnement avec la module de sélection de profil (eco, drive, sport,...)

 

Je suis souvent en eco pour la roue libre, mais à chaque démarrage, l'ateca passe automatiquement en drive (merci le cycle NEDC, WLT, ...). Donc à chaque changement de profil, le start&stop est réinitialisé par défaut (bien qu'il avait été coupé par mes soin dès les premiers tours de roues).

 

 

Ma question est de savoir, ce qu'il se passe une fois que tu as démarré, que ton boitier à couper le S&S et que tu change de profil avec la molette ?

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Je pense de plus en plus a prendre ton ptit dispositif pour le start&stop, mais j'avais une question sur son fonctionnement avec la module de sélection de profil (eco, drive, sport,...)

 

Je suis souvent en eco pour la roue libre, mais à chaque démarrage, l'ateca passe automatiquement en drive (merci le cycle NEDC, WLT, ...). Donc à chaque changement de profil, le start&stop est réinitialisé par défaut (bien qu'il avait été coupé par mes soin dès les premiers tours de roues).

 

 

Ma question est de savoir, ce qu'il se passe une fois que tu as démarré, que ton boitier à couper le S&S et que tu change de profil avec la molette ?

 

Moi aussi j'ai une question : Pourquoi tu utilises le mode "Eco" ? Sachant qu'à part te faire user tes freins il ne t'apporte rien ?

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Invité §PaP374Se

user les freins ???

 

 

il faut l'utiliser un peu pour comprendre ces avantages. Tu as raison, si je suis en roues libre, pas de frein moteur donc il faut utilisé les freins... logique.

 

Sauf lorsque tu accélères puis tu relâches la pédale, tu passes en roue libre, mais si tu veux le frein moteur, tu peux mettre une impulsion sur la pédale de frein et passé en frein moteur.

 

 

il me semble même que sans touché les freins il passe aussi en frein moteur. je vais regarder plus précisément ce soir.

 

 

Entre le mode Eco et drive, je n'ai constaté que la roue libre comme écart significatif.

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Je pense de plus en plus a prendre ton ptit dispositif pour le start&stop, mais j'avais une question sur son fonctionnement avec la module de sélection de profil (eco, drive, sport,...)

 

Je suis souvent en eco pour la roue libre, mais à chaque démarrage, l'ateca passe automatiquement en drive (merci le cycle NEDC, WLT, ...). Donc à chaque changement de profil, le start&stop est réinitialisé par défaut (bien qu'il avait été coupé par mes soin dès les premiers tours de roues).

 

 

Ma question est de savoir, ce qu'il se passe une fois que tu as démarré, que ton boitier à couper le S&S et que tu change de profil avec la molette ?

Je te dirai cela demain (et par ailleurs, le mode Eco, je l'ai abandonné depuis longtemps ;) ).

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user les freins ???

 

 

il faut l'utiliser un peu pour comprendre ces avantages. Tu as raison, si je suis en roues libre, pas de frein moteur donc il faut utilisé les freins... logique.

 

Sauf lorsque tu accélères puis tu relâches la pédale, tu passes en roue libre, mais si tu veux le frein moteur, tu peux mettre une impulsion sur la pédale de frein et passé en frein moteur.

 

 

il me semble même que sans touché les freins il passe aussi en frein moteur. je vais regarder plus précisément ce soir.

 

 

Entre le mode Eco et drive, je n'ai constaté que la roue libre comme écart significatif.

 

Si tu passes en mode roue libre effectivement en pente dans certains cas il repasse la vitesse pour faire bénéficier du frein moteur.

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user les freins ???

 

 

il faut l'utiliser un peu pour comprendre ces avantages. Tu as raison, si je suis en roues libre, pas de frein moteur donc il faut utilisé les freins... logique.

 

Sauf lorsque tu accélères puis tu relâches la pédale, tu passes en roue libre, mais si tu veux le frein moteur, tu peux mettre une impulsion sur la pédale de frein et passé en frein moteur.

 

 

il me semble même que sans touché les freins il passe aussi en frein moteur. je vais regarder plus précisément ce soir.

 

 

Entre le mode Eco et drive, je n'ai constaté que la roue libre comme écart significatif.

 

En mode D le frein moteur est permanent et la consommation de réellement zéro quand tu lève le pied, ce qui n'est pas le cas en mode roue libre. Mais si vous voulez vous faire peur l'hiver sur chaussée glissante particulièrement avec une 2 RM ... continuez à rouler en mode éco ;)

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En mode D le frein moteur est permanent et la consommation de réellement zéro quand tu lève le pied, ce qui n'est pas le cas en mode roue libre. Mais si vous voulez vous faire peur l'hiver sur chaussée glissante particulièrement avec une 2 RM ... continuez à rouler en mode éco ;)

 

C'est vraiment à se demander ce qu'on apprend encore dans les auto-écoles... :ange:

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@PaPyDjoe Résultat de mes tests. Je démarre comme d'habitude, en mode Personnalisé (tout en Normal, sauf la Clim en Eco). Au bout de 2 secondes mon boitier fait son ouvrage: désactivation automatique du S&S. Je roule un peu, tranquille (faut que je trouve une pompe... il me reste plus que 45 km d'autonomie - je souligne que j'ai déjà parcourus 720 km). Je roule surtout un peu histoire que les conditions pour que le S&S s'enclenche soient réalisées (notamment moteur un poil chaud).

Arrivé à un feu rouge, je passe la molette en mode Eco: immédiatement, le moteur s'arrête. Le voyant du S&S s'est éteint. Je décide alors de couper le moteur. J'attends 1 minute (le feu est long - tant mieux). Je redémarre (en mode Eco). Et bingo! le boitier fait son ouvrage: il arrête de nouveau de S&S. A noter que je suis toujours en Eco sur la molette et que E1 apparait bien sur l'afficheur centrale.

Moralité: tant que l'on appuit pas physiquement sur le bouton S&S, le boitier restitue toujours la derrière consigne enregistrée. Dans mon cas, je l'avais désactivé, donc il est systématiquement désactivé, quelle que soit la position de la molette. Perso, ça m'arrange ;) et surtout l'état du bouton est en phase avec la fonctionnalité: allumé, il est désactivé; éteint, il est actif.

PS: je déconseille, comme @A56410 l'usage du mode Eco qui ne fait pas consommer moins (j'ai testé et mesuré). Par contre, c'est un mode dangereux, car être en roue libre sur des routes dont l'état ou l’adhérence est mauvaise peut être source de grande frayeur! Et puis, c'est totalement anti-écologique, car en mode Eco, on consomme toujours dans une descente, alors qu'en mode Drive, l'arrivée de carburant est tout simplement coupée ! (conso instantanée = 0).

Je ne saurai trop vous dire d'oublier tous ces gadgets qui n'ont eu pour le constructeur qu'un seul objectif: passer certaines étapes d'homologations sans réellement se soucier des inconvénients que vous aurez à gérer au quotidien!

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Plutôt que ce boîtier, le S&S doit être desactivable via VCDS, non ?

 

Exemple : http://ankk-vagcom.com/leon-5f [...] startstop/

Oui, mais non :lol:

 

 

En fait, avec le VCDS (ou OBDeleven) on va modifier une valeur seuil. Ce n'est qu'une information dans une base de données utilisée par la logique de gestion du S&S.

Le problème c'est qu'en procédant ainsi l'on perd la synchronisation avec l'information du bouton physique (mais pas que). Et à partir de là, cela devient un beau bazar incompréhensible entre les informations présentées sur le tableau de bord et l'activation/désactivation physique par appui sur le bouton S&S.

 

De plus, en cas de maintenance du véhicule, il faut déprogrammer cette modification (si on veut éviter que l'atelier "voit" la bidouille - ce qui peut être gênant notamment pour le maintien de la garantie...).

 

Avec le boitier anti S&S, pas de perte de synchronisation des informations affichées que ce soit sur l'état du bouton, son état réel, l'affichage au tableau de bord et la logique de gestion du S&S (car on ne modifie en rien les paramètres de la logique de gestion du S&S). Pas besoin non plus de reprogrammer quoi que ce soit pour "camoufler" la modification. Avec le boitier, il suffit d'un appui long pendant 5 secondes pour le neutraliser et un nouvel appui long de 5 secondes pour le réactiver.

 

J'ai vite fait mon choix :)

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Invité §PaP374Se

@PaPyDjoe Résultat de mes tests. Je démarre comme d'habitude, en mode Personnalisé (tout en Normal, sauf la Clim en Eco). Au bout de 2 secondes mon boitier fait son ouvrage: désactivation automatique du S&S. Je roule un peu, tranquille (faut que je trouve une pompe... il me reste plus que 45 km d'autonomie - je souligne que j'ai déjà parcourus 720 km). Je roule surtout un peu histoire que les conditions pour que le S&S s'enclenche soient réalisées (notamment moteur un poil chaud).

Arrivé à un feu rouge, je passe la molette en mode Eco: immédiatement, le moteur s'arrête. Le voyant du S&S s'est éteint. Je décide alors de couper le moteur. J'attends 1 minute (le feu est long - tant mieux). Je redémarre (en mode Eco). Et bingo! le boitier fait son ouvrage: il arrête de nouveau de S&S. A noter que je suis toujours en Eco sur la molette et que E1 apparait bien sur l'afficheur centrale.

Moralité: tant que l'on appuit pas physiquement sur le bouton S&S, le boitier restitue toujours la derrière consigne enregistrée. Dans mon cas, je l'avais désactivé, donc il est systématiquement désactivé, quelle que soit la position de la molette. Perso, ça m'arrange ;) et surtout l'état du bouton est en phase avec la fonctionnalité: allumé, il est désactivé; éteint, il est actif.

PS: je déconseille, comme @A56410 l'usage du mode Eco qui ne fait pas consommer moins (j'ai testé et mesuré). Par contre, c'est un mode dangereux, car être en roue libre sur des routes dont l'état ou l’adhérence est mauvaise peut être source de grande frayeur! Et puis, c'est totalement anti-écologique, car en mode Eco, on consomme toujours dans une descente, alors qu'en mode Drive, l'arrivée de carburant est tout simplement coupée ! (conso instantanée = 0).

Je ne saurai trop vous dire d'oublier tous ces gadgets qui n'ont eu pour le constructeur qu'un seul objectif: passer certaines étapes d'homologations sans réellement se soucier des inconvénients que vous aurez à gérer au quotidien!

 

 

OK merci de ton retour, ton boitier fonctionne exactement comme je le pensais. il me semble avoir trouver sur ebay pour une 30€ .... Avais tu un offre moins chère ?

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Oui, mais non :lol:

 

 

En fait, avec le VCDS (ou OBDeleven) on va modifier une valeur seuil. Ce n'est qu'une information dans une base de données utilisée par la logique de gestion du S&S.

Le problème c'est qu'en procédant ainsi l'on perd la synchronisation avec l'information du bouton physique (mais pas que). Et à partir de là, cela devient un beau bazar incompréhensible entre les informations présentées sur le tableau de bord et l'activation/désactivation physique par appui sur le bouton S&S.

 

De plus, en cas de maintenance du véhicule, il faut déprogrammer cette modification (si on veut éviter que l'atelier "voit" la bidouille - ce qui peut être gênant notamment pour le maintien de la garantie...).

 

Avec le boitier anti S&S, pas de perte de synchronisation des informations affichées que ce soit sur l'état du bouton, son état réel, l'affichage au tableau de bord et la logique de gestion du S&S (car on ne modifie en rien les paramètres de la logique de gestion du S&S). Pas besoin non plus de reprogrammer quoi que ce soit pour "camoufler" la modification. Avec le boitier, il suffit d'un appui long pendant 5 secondes pour le neutraliser et un nouvel appui long de 5 secondes pour le réactiver.

 

J'ai vite fait mon choix :)

 

OK merci pour l'explication :jap: . Bon après niveau "bidouille" je ne sais pas si ton montage électronique est vraiment indécelable par un mécano avec les différents tests pouvant être menés avec un VAG-COM (mesure de courant/tension sur ligne du S&S? Ton boitier introduisant forcement une résistance de ligne quelque part... Bref je ne sais pas, mais en cas de soucis moteur il faudra à mon sens enlever le montage avant de confier le véhicule a SEAT :ange: ) :non: .

 

 

Sinon, personne n'a changé son antenne radio par une antenne courte sur un ATECA de 2016/2017 avec connectivity box?

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Après chaque lavage, Il faut utiliser un dressing pour protéger et raviver la teinte noire des plastiques durs.

Edit: une petite photo

39FBA59F-29F6-44A2-948E-D0775552D4C7.jpg

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, véhicule de 5 mois, les plastiques font également gris. Le CC trouve que c'est normal. Des véhicules neufs sont dans le même état.

Je trouve que c'est dommage.

 

Bon, je vais me mettre à utiliser vos produits pour avoir de beaux plastiques.

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Invité §ara432nR

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, véhicule de 5 mois, les plastiques font également gris. Le CC trouve que c'est normal. Des véhicules neufs sont dans le même état.

Je trouve que c'est dommage.

 

Bon, je vais me mettre à utiliser vos produits pour avoir de beaux plastiques.

Attention, une fois qu'on commence, on ne peux plus s'arrêter :D

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bonjour à tous, suite à ma mésaventure ( accrochage avec délit de fuite qui va coûter à mon assurance 2500€ dont 865€ HT pour le seul phare AG) j'ai donc décide d'acheter une dashcam et après quelques recherches et parce-qu’elle était dans mes prix et que la marque Toguard bénéficie d'une bonne réputation je me suis décidé pour la CE30

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

cerise sur le gâteau lorsque vous recevez la caméra dans la boîte il y a un petit flyer qui vous propose de recevoir gratuitement en échange d'un commentaire sur Amazon un cadeau à choisir dans une liste de trois objets, moi j'ai choisi le kit d'alimentation

https://www.amazon.com/TOGUARD [...] B0753FNGBW

malheureusement il arrive sans l’adaptateur porter fusible ce qui explique le petit bout d’adessif pour maintenir un fusible avec le fil d'alimentation bonne trêve de palabres voici les photos de mon installation

 

j'ai décidé de l'installer sous le rétro comme cela pour ne pas trop envahir mon champ de vision

 

IMG_20180817_162828.jpg

 

IMG_20180817_163043.jpg

la caméra est livrée avec de petits clips adhésifs bien pratiques car le capot qui protège la caméra de la voiture et le capteur de luminosité a une base avec un rebord pour clipser le capot qui empêche le passage du câble a moins d'y mettre un petit coup de Dremel pour faire une encoche mais je n'avais pas envie de faire de l'irréversible

IMG_20180817_163128.jpg

IMG_20180817_162515.jpg

après le passage du câble dans le ciel de toit et le montant gauche du pare-brise c'est de la rigolade, à noter que le joint de portière est un peu dur à enlever.une fois arriver dans la boîte à fusible je n'ai eu aucun souci pour trouver le bon endroit pour brancher les fils grâce au boulot de Faxounette et de LUCB51 en page 30

j'ai choisi une alimentation en continue à cause du mode parking de la caméra et pour la masse la vis torx en bas a gauche de la photo fait très bien l'affaire

 

IMG_20180817_162604.jpg

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Invité §Le 842SO

J'ai choisi la même caméra et placé exactement au même endroit, j'en suis très satisfait

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@mikemaxe Aujourd'hui s'équiper d'un dashcam n'est malheureusement plus une option. Il y a tellement de tarés sur les routes qui n'hésitent pas à faire des délits de fuite... donc bravo pour l'installation !

Par contre, j'aurais quelques remarques: il me semble que cette dashcam intègre un GPS pour la localisation, la vitesse. Si tel est bien le cas, il faut préférablement l'installer sur la partie athermique (sur les zones grisées).

Il est dommage que l'autocollant double face qui la fixe au pare-brise soit blanc, car cela attire la vue de l'extérieur et on voit que la voiture est équipée.

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Oui dommage Pour l'adhésif ( il est gris pas blanc) je me suis fait également la réflexion et pour le GPS le fixe et rapide et sans soucis, j'ai pris une dashcam avec GPS car apparemment en France pour que la vidéo soit recevable il faut la date et la position GPS

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