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Invité §Chr823LC
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Belle bête. Mais côté tarif, ça pique !

En tous les cas, je ne te souhaite qu'une seule chose: ne pas à avoir à te servir des prises de vue !

PS: je trouve qu'elle est vraiment très visible là où elle a été installée (cela peut attiser la convoitise). Perso, je l'aurai monté plus haut à gauche ou à droite du rétro, sachant qu'elle gère un grand angle.

 

 

Petit retour après utilisation/usage de la bête.

 

Comme je l'avais indiqué, on avait eu la même discussion avec le poseur quand à la localisation de la dashcam avant, où il fallait faire des choix/compromis. Comme je l'avais indiqué, le parfait centrage et absolument invisible du poste de conduite étaient mes priorités à la base. Etant en parking couvert sécurisé à mon domicile ainsi qu'à mon boulot, la visibilité n’était pas vraiment un problème.

 

Le visionnage des vidéos m'a effectivement convaincu (assez bluffant ce très grand champ) et conduit à réviser le positionnement du bazar histoire d'essayer de le rendre plus discret quitte à perdre sur le parfait centrage. Du coup débranchement des deux fils, décollage du support et repositionnement avec vue en live histoire de ne pas filmer exclusivement le capot/ciel :D

 

Voilà le résultat :

 

 

Dashcam_01.jpg

Dashcam_02.jpg

Dashcam_03.jpg

 

Ne manque plus qu'à rajouter éventuellement un bout de scotch noir (type électrique) sur le 4K UHD et logo Blackvue en latéral (l'inscription Pittasoft sur la bague de fixation y a déjà eu droit :) ).

@faxounette c'est donc l'option en haut à gauche depuis le poste de conduite qui a été retenue ;):)

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Petit retour après utilisation/usage de la bête.

 

[ ... ]

@faxounette c'est donc l'option en haut à gauche depuis le poste de conduite qui a été retenue ;):)

 

 

Tout comme moi ;) surement l'emplacement le moins pire qu'il faut absolument contrôler en live, comme tu as fait. Bravo !

 

IMG_4732.jpg

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Il me semblait bien de mémoire qu'elle était localisée au même endroit sur un Bleu Lave :D

 

 

Je profite de l'occasion pour me permettre de te redemander une info concernant la grille avant basse chromée que tu as fait rajouter.

Déborde t'elle un peu sur la carrosserie ou l'épaisseur supplémentaire déborde dans la grille ?

Je n'ai jamais réussi à comprendre ce que représentait ta deuxième photo :lol: sur ta première réponse à ma demande de largeur :D

 

un petit pok sur l'arrête qui entoure la grille à masquer avec si jamais elle déborde bien sur l'extérieur

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Je profite de l'occasion pour me permettre de te redemander une info concernant la grille avant basse chromée que tu as fait rajouter.

Déborde t'elle un peu sur la carrosserie ou l'épaisseur supplémentaire déborde dans la grille ?

Je n'ai jamais réussi à comprendre ce que représentait ta deuxième photo :lol: sur ta première réponse à ma demande de largeur :D

 

un petit pok sur l'arrête qui entoure la grille à masquer avec si jamais elle déborde bien sur l'extérieur

 

 

Comment ça pas compris la photo, avec le recul elle est vraiment tout sauf explicite :D C’était sensé être une vue de dessus au ras de l'arrête du parechoc allant du logo à la grille du bas, pour montrer que le tour de calandre ne dépasse pas de la carrosserie contrairement au styling kit avant.

 

Ci-dessous une version avec une prise de vue moins verticale :

 

 

Tour Calandre - vue dessus.jpg

 

Après, ce tour de calandre vient parfaitement s’enchâsser entre la carrosserie et la grille. Il déborde sur la grille vers l'intérieur mais pas sur le pare choc (extérieur), l'arrête est encore visible. Donc de là à masquer un gros pok sur l'arrête je ne pense pas (cf photos ci-dessous, histoire de te faire une meilleure idée si ça peut masquer le truc sur ton véhicule)

 

 

Tour Calandre - 2.jpg

(oui je sais il y a un gros insecte éclaté :ange: )

 

Tour Calandre - 1.jpg

 

J'espère ce coup-ci que c'était plus clair :)

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Comment ça pas compris la photo, avec le recul elle est vraiment tout sauf explicite :D C’était sensé être une vue de dessus au ras de l'arrête du parechoc allant du logo à la grille du bas, pour montrer que le tour de calandre ne dépasse pas de la carrosserie contrairement au styling kit avant.

 

Ci-dessous une version avec une prise de vue moins verticale :

 

 

Tour Calandre - vue dessus.jpg

 

Après, ce tour de calandre vient parfaitement s’enchâsser entre la carrosserie et la grille. Il déborde sur la grille vers l'intérieur mais pas sur le pare choc (extérieur), l'arrête est encore visible. Donc de là à masquer un gros pok sur l'arrête je ne pense pas (cf photos ci-dessous, histoire de te faire une meilleure idée si ça peut masquer le truc sur ton véhicule)

 

 

Tour Calandre - 2.jpg

(oui je sais il y a un gros insecte éclaté :ange: )

 

Tour Calandre - 1.jpg

 

J'espère ce coup-ci que c'était plus clair :)

 

 

 

:D :D :D Parfait merci_ beaucoup la c'est limpide du coup.

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Invité §tom586WG

ça y est j'ai mon filtre, par contre, pas aussi simple que toi à monter, mais comme dans le tuto de @faxounette...

I'm est de quand ton ateca ? Le miens de 08/2018

 

Du 13 12 2018...

ok. Un 1.5 alors je pense. Donc du coup ils ont changé le support du flitre

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Invité §Ano127hS

ok. Un 1.5 alors je pense. Donc du coup ils ont changé le support du flitre

 

 

Bonjour à tous,

Désolé d'intervenir dans la.conversation mais je peine à obtenir une réponse.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si avec l'ateca 2 roues motrices sans roue de secours galette, les articles suivants sont fournis:

 

- pince pour cache-boulons

- clé pour devisser boulons des jantes

- cric

- crochet de remorquage

 

En effet, j'achète une Ateca d'occasion et je veux être sûr que rien ne manque.

 

Merci beaucoup d'avance et sans doute que bientôt je posterais aussi qqch sur les modifications de ma voiture.

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Bonjour à tous,

Désolé d'intervenir dans la.conversation mais je peine à obtenir une réponse.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si avec l'ateca 2 roues motrices sans roue de secours galette, les articles suivants sont fournis:

 

- pince pour cache-boulons

- clé pour devisser boulons des jantes

- cric

- crochet de remorquage

 

En effet, j'achète une Ateca d'occasion et je veux être sûr que rien ne manque.

 

Merci beaucoup d'avance et sans doute que bientôt je posterais aussi qqch sur les modifications de ma voiture.

 

Pas de clé pour vis de roues et pas de cric, le reste oui, par contre, kit de réparation pour crevaison avec compresseur

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Tout comme moi ;) surement l'emplacement le moins pire qu'il faut absolument contrôler en live, comme tu as fait. Bravo !

 

IMG_4732.jpg

 

au même endroit depuis qques mois installation faite avec le tuto de Faxounette et tout a été simple 30 mn environ

 

IMG_20200611_173816.jpg

IMG_20200611_173811.jpg

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J'ai mis la mienne sous le rétro comme cela elle est casiment au même niveau que mes yeux IMG_20180817_162828.jpg

Je ne regrette vraiment pas mon achat car dernièrement elle a filmé les abrutis qui mon agressé ainsi que ma femme et mon fils, je peux vous dire que les flics était heureux d'avoir des images en HD pour l'identification

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Invité §Ano127hS

Pas de clé pour vis de roues et pas de cric, le reste oui, par contre, kit de réparation pour crevaison avec compresseur

 

 

Merci beaucoup de la réponse.

 

Si je comprends bien ta réponse, il doit donc y avoir:

- kit anti-crevaison

- pince pour enlever les caches-boulons

- crochet de remorquage

 

Est-ce correct ?

 

Merci d'avance pour la confirmation.

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Merci beaucoup de la réponse.

 

Si je comprends bien ta réponse, il doit donc y avoir:

- kit anti-crevaison

- pince pour enlever les caches-boulons

- crochet de remorquage

 

Est-ce correct ?

 

Merci d'avance pour la confirmation.

 

je me permets de répondre avant @A56410 concernant la pince pour enlever les cache-vis... mais cette pince ne te servirait pas à grand'chose en l'occurrence...

Sauf éventuellement en cas de remplacement des roues été...

En tout cas, je ne l'avais pas sur mon Tiguan sans roue de secours

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je me permets de répondre avant @A56410 concernant la pince pour enlever les cache-vis... mais cette pince ne te servirait pas à grand'chose en l'occurrence...

Sauf éventuellement en cas de remplacement des roues été...

En tout cas, je ne l'avais pas sur mon Tiguan sans roue de secours

 

 

Petit complément: cette pince est vendue 38 centimes chez Aie Express... ou 2.24 Euros chez Amazon!...

 

Outil de démontage de cache-écrous, pince de démontage universelle pour écrous de pneu ou voiture Skoda

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J'ai mis la mienne sous le rétro comme cela elle est casiment au même niveau que mes yeux.IMG_20180817_162828.jpg

Je ne regrette vraiment pas mon achat car dernièrement elle a filmé les abrutis qui mon agressé ainsi que ma femme et mon fils, je peux vous dire que les flics était heureux d'avoir des images en HD pour l'identification

 

 

 

C'est également là qu'elle était placée à l'origine me concernant histoire de ne rien louper. Mais vu comment ratissent large ces dispositifs, j'ai révisé le positionnement.

En tout cas vraiment navrant d'avoir à se servir de l'objet dans de telles circonstances :hebe: .

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@Norton57 et @mikemaxe comment géré vous l'alimentation ? Simple connecteur USB ou branchement direct sur boîte fusible ? Utilisé vous la fonction parking ? Pour moi la seul raison de l'achat de ma 70mai acheté il y'a 2ans lol je viens tous juste de la poser

 

Pour ma part elle est branchée dans la boîte à fusibles au début sur un emplacement alimenté en permanence mais vu que la batterie n'est pas bien grosse je me suis retrouvé avec des alertes de batterie basse sur la voiture donc je me suis branché sur un emplacement alimenté seulement lorsque que le contact est mis

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C'est également là qu'elle était placée à l'origine me concernant histoire de ne rien louper. Mais vu comment ratissent large ces dispositifs, j'ai révisé le positionnement.

En tout cas vraiment navrant d'avoir à se servir de l'objet dans de telles circonstances :hebe: .

 

Apparemment certains juges, avocats et assureurs jouent sur le fait que justement la caméra n'est pas au bon niveau par rapport à la vision du conducteur et que le FOV n'est pas le même qu'un être humain pour remettre en cause les images

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Pour ma part elle est branchée dans la boîte à fusibles au début sur un emplacement alimenté en permanence mais vu que la batterie n'est pas bien grosse je me suis retrouvé avec des alertes de batterie basse sur la voiture donc je me suis branché sur un emplacement alimenté seulement lorsque que le contact est mis

 

 

Merci c'est bien ce que j'avais peur ..je pensais modifier l'emplacement du fusible (astuce donne sur le forum espagnole) pour avoir une alim continu sur l'usb.

 

Du coup tu n'utilise pas la fonction parking ??.

 

Je pense sinon utiliser une batterie de tel genre 10000 branché en double recharge par le port USB quant voiture allumé.

La 10000 devrais tenir 3/4 jours faciles .

La seul choses qui m'inquiète c'est la batterie dans la voiture en plein soleil ......

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Merci c'est bien ce que j'avais peur ..je pensais modifier l'emplacement du fusible (astuce donne sur le forum espagnole) pour avoir une alim continu sur l'usb.

 

Du coup tu n'utilise pas la fonction parking ??.

 

Je pense sinon utiliser une batterie de tel genre 10000 branché en double recharge par le port USB quant voiture allumé.

La 10000 devrais tenir 3/4 jours faciles .

La seul choses qui m'inquiète c'est la batterie dans la voiture en plein soleil ......

 

Non je n'utilise plus les fonction parking et détection de mouvement ce qui n'est pas trop grave car sur mon modèle de caméra de temps de démarrage de l'enregistrement après la détection du choc est trop longue le gars n'est plus dans le champ de la caméra lorsque qu'il commence

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Apparemment certains juges, avocats et assureurs jouent sur le fait que justement la caméra n'est pas au bon niveau par rapport à la vision du conducteur et que le FOV n'est pas le même qu'un être humain pour remettre en cause les images

 

 

Oui il peut y avoir débat sur le fait que ça ne reflète pas ce que l’œil humain/cerveau voient/perçoivent. C'est un peu le commentaire que j'avais mis page 142 sur le topic "Bugs et Soucis Ateca" quand il y a eu une discussion au sujet des dashcam [Lien].

 

 

Un exemple tout bête, à une vitesse donnée "quelque chose" traverse devant la voiture et malheureusement il y a eu impact, la dashcam "le verra" et l'enregistrera, mais l'oeil/cerveau humain ne pouvaient pas le voir à cette vitesse donnée (surtout lorsque la vitesse augmente). Maintenant si "la chose" qui a traversé a commis une infraction, ce sera difficile de remettre en cause les images.

 

Perso je vois et ait installé la dashcam pour avoir des billes en cas de problème (délit de fuite, mauvaise fois à la rédaction du constat, etc...). En revanche il est primordial d'informer l’existence de ces prises de vues. Le fait d'avoir des images sera exploité par l'assureur pour s'éviter des coûts (ce sont tout sauf des philanthropes, il faut rester lucide :lol: ), identification du coupable etc... A priori plus compliqué si véhicule étranger lors d'un délit de fuite selon les dires de mon assureur.

 

Merci c'est bien ce que j'avais peur ..je pensais modifier l'emplacement du fusible (astuce donne sur le forum espagnole) pour avoir une alim continu sur l'usb.

 

Du coup tu n'utilise pas la fonction parking ??.

 

Je pense sinon utiliser une batterie de tel genre 10000 branché en double recharge par le port USB quant voiture allumé.

La 10000 devrais tenir 3/4 jours faciles .

La seul choses qui m'inquiète c'est la batterie dans la voiture en plein soleil ......

 

 

Pour la batterie annexe je me permets 2 petites infos. J'ai une batterie B-124X 6000 mAh qui me tient en mode parking environ 20 heures en enregistrement double canal sur la DR900S 2CH (avec détection activée sur tout le champ à l'avant ainsi qu'à l'arrière). Pour la température de la batterie, il y a des seuils d'alerte qui une fois dépassés font que la batterie s'éteint automatiquement, enfin c'est le cas sur la B-124X. A voir si tous les modèles en sont équipés. En tout cas je n'ai pas ressenti d'avoir gagné le pack hiver depuis que je l'ai installée (elle est placée sous mon siège conducteur :D )

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Oui il peut y avoir débat sur le fait que ça ne reflète pas ce que l’œil humain/cerveau voient/perçoivent. C'est un peu le commentaire que j'avais mis page 142 sur le topic "Bugs et Soucis Ateca" quand il y a eu une discussion au sujet des dashcam [Lien].

 

 

Un exemple tout bête, à une vitesse donnée "quelque chose" traverse devant la voiture et malheureusement il y a eu impact, la dashcam "le verra" et l'enregistrera, mais l'oeil/cerveau humain ne pouvaient pas le voir à cette vitesse donnée (surtout lorsque la vitesse augmente). Maintenant si "la chose" qui a traversé a commis une infraction, ce sera difficile de remettre en cause les images.

 

Perso je vois et ait installé la dashcam pour avoir des billes en cas de problème (délit de fuite, mauvaise fois à la rédaction du constat, etc...). En revanche il est primordial d'informer l’existence de ces prises de vues. Le fait d'avoir des images sera exploité par l'assureur pour s'éviter des coûts (ce sont tout sauf des philanthropes, il faut rester lucide :lol: ), identification du coupable etc... A priori plus compliqué si véhicule étranger lors d'un délit de fuite selon les dires de mon assureur.

 

 

 

Pour la batterie annexe je me permets 2 petites infos. J'ai une batterie B-124X 6000 mAh qui me tient en mode parking environ 20 heures en enregistrement double canal sur la DR900S 2CH (avec détection activée sur tout le champ à l'avant ainsi qu'à l'arrière). Pour la température de la batterie, il y a des seuils d'alerte qui une fois dépassés font que la batterie s'éteint automatiquement, enfin c'est le cas sur la B-124X. A voir si tous les modèles en sont équipés. En tout cas je n'ai pas ressenti d'avoir gagné le pack hiver depuis que je l'ai installée (elle est placée sous mon siège conducteur :D )

 

 

Merci pour les infos, comparé a mon matos pas sur que ce soit identique ma 70mai coûte 40€ et la batterie 15€ ta solution 450€ dashcam et 360€ la batterie :-) un peu beaucoup chère pour moi .

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Invité §tom586WG

ça y est j'ai mon filtre, par contre, pas aussi simple que toi à monter, mais comme dans le tuto de @faxounette...

I'm est de quand ton ateca ? Le miens de 08/2018

 

Du 13 12 2018...

ok. Un 1.5 alors je pense. Donc du coup ils ont changé le support du flitre

 

Ça y est filtre installé

A voir à l'usage

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Dernier achat en date, le seuil de coffre en Inox :D . Pour le moment j'en suis très content, j'en avais marre des (micro) rayures sur le seuil du coffre à faire de rentrer/sortir du matériel.

 

Lien d'achat (Amazon): https://www.amazon.fr/gp/product/B07B8P6BJH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Prix: 54€ FDP compris

Qualité: 4/5 . Je ne met que 4 car je n'ai pas assez de recul dans le temps pour voir comment ça va évoluer.

Contenu: Le seuil en inox + lingette d’apprêt à passer avant le positionnement du seuil

Emballage : 5/5. Coffret plastique rigide. Rien à dire sur l'emballage, difficile que la protection soit abîmée pendant le transport

 

IMG_20200621_130926.png

Délais livraison: 5/5 (3j)

Installation: 4/5. C'est en soit facile à installer, mais il faut être méticuleux pour le poser correctement. Dans le cas contraire, vous êtes bon, soit pour vivre avec, soit pour l'arracher et le mettre à la poubelle. C'est uniquement pour ça que je ne mets par 5.

Photo installé:

 

IMG_20200621_131006 (1).png

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Bonjour à tous.

 

Je vais relancer le sujet des portes-vélos. Il y a peut-être des nouveautés 2020 que vous avez testé. En bref, je recherche un porte-vélo, 3 vélos, sur attelage de série. Qu'avez-vous comme porte-vélo dont vous êtes content ?

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Bonjour à tous.

 

Je vais relancer le sujet des portes-vélos. Il y a peut-être des nouveautés 2020 que vous avez testé. En bref, je recherche un porte-vélo, 3 vélos, sur attelage de série. Qu'avez-vous comme porte-vélo dont vous êtes content ?

 

Tu es Normand, achète Normand (BC60) ;)

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Quelqu'un a déjà monté le BC60 sur un ATECA ? J'avais un vieux MOTTEZ 4 vélo qui ne ne monte pas sur l'ATECA.

 

Ou bien un moins cher (464 € sur Amazon :pt1cable: )

 

 

 

Oui, j'ai le Westfalia BC60. Je l'avais payé 355 € chez Mantel, mais il n'y est plus. Quelqu'un sur le forum l'avait vu à un prix nettement plus bas il y a quelques temps.

 

En fait, c'était le BC80.

Rik74 a écrit :

Salut à tous,

Pour info Amazon nous sort une vente flash pour le porte vélo à Westfalia BC80 à moins de 300 €

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