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Leon

Leon 3 2016 - Fonctionnement ACC accouplé à la DSG


JeanMar95

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Salut à tous,

 

Une question (intéressante, je crois :whistle: ) sur le comportement de l'ACC sur vos Leon avec transmission DSG. En effet j'ai lu tout et n'importe quoi à ce propos et j'aimerais obtenir des infos si possible d'utilisateurs de ce couple.

 

Il n'est pas question ici de l'utilisation de l'ACC avec une boite manu hein ! seulement avec la DSG, soyons clair :sarcastic: .

 

Un exemple sur autoroute : je règle le régulateur de vitesse à 130 km/h puis je définis la distance de sécurité via l'ACC à 100 mètres (c'est un exemple), donc distance minimale qui sépare mon pare-chocs avant de celui arrière de la voiture qui me précède.

 

Si la voiture devant moi ralentit à 110 km/h par ex, que se passe-t-il en fonction de ces différentes hypothèses sans que je touche aux commandes :

 

1- je reste sur la même file : ma voiture ralentit toute seule jusqu'à 110 km/h et conserve la même distance de sécurité (100 mètres) ?

2- je décide de doubler : je mets mon clignotant :oui: (lane assist est activé) je me déporte à gauche, ma vitesse programmée à 130 km/h reste inchangée right ?

3- gros freinage devant : on est d'accord je touche à rien hein ! :eek: : ma voiture s'arrête seule au cul de celle à l'arrêt qui me précède ? (ACC+ Front Assist en action ?)

 

Un exemple sur le périph (bah oui... ça m'arrive de le prendre :indigne: )

 

Je cale ma vitesse au régulateur à 70 km/h et je règle la distance de l'ACC au minimum

 

1- dans les bouchons et en dessous de 30 km/h l'ACC fonctionne avec la DSG ?

2- dans les bouchons, si la voiture devant stoppe, la mienne aussi et toute seule ?

3- pour redémarrer dans les bouchons après un arrêt, ma voiture redémarre seule ou dois-je lui mettre un coup de pédale de droite pour la relancer ? et après ça elle se souvient qu'elle peut aller toute seule sans que je touche quoi que ce soit jusqu'à 70 km/h max si personne devant ?

 

Bon ça fait pas mal de petites questions mais ça m'aidera à comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'ACC couplé à la DSG.

 

Merci à tous :fier: et @+

 

PS : je n'ai pas encore reçu ma belle, alors... :roll:

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Invité §Shi435aL

Salut,

 

Voici les infos que je peux te donner suite à mon expérience:

 

Sur Autoroute :

Ok pour le point 1

Ok pour le 2 mais ... perso la voiture donne des coups d’accélération freinage assez désagréable voir dangereux à mon gout ...

Pour le 3 la voiture va demander d'appuyer sur le frein dés que tu sera à l’arrêt et donc désactivation de l'ACC

 

Sur le Périph :

Pas de soucis pour le point 1

Pour le point 2 la voiture te demandera d'appuyer sur le frein à son arrêt.

Pour le point 3 tu devra relancer ton ACC (en sachant que ta vitesse règle est celle que tu avais programmer avant ton arret dans les bouchons), pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur l'ACC se charge de lancer la voiture une fois a nouveau activé

 

Si quelqu'un à plus d'info :)

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Salut,

 

Voici les infos que je peux te donner suite à mon expérience:

 

Sur Autoroute :

Ok pour le point 1

Ok pour le 2 mais ... perso la voiture donne des coups d’accélération freinage assez désagréable voir dangereux à mon gout ...

Pour le 3 la voiture va demander d'appuyer sur le frein dés que tu sera à l’arrêt et donc désactivation de l'ACC

 

Sur le Périph :

Pas de soucis pour le point 1

Pour le point 2 la voiture te demandera d'appuyer sur le frein à son arrêt.

Pour le point 3 tu devra relancer ton ACC (en sachant que ta vitesse règle est celle que tu avais programmer avant ton arret dans les bouchons), pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur l'ACC se charge de lancer la voiture une fois a nouveau activé

 

Si quelqu'un à plus d'info :)

ok lu merci @§Shi435aL ;)

 

Du coup à chaque stop initié par l'ACC/Front Assist on doit ré-enclencher l'ACC, en fait non le régulateur, qui a conservé en mémoire la vitesse initiale programmée. Pas cool...

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Et avec une manuelle ca fonctionne pareil sauf qu'il faut que tu retrogrades et tu remontes les rapports quand elle ré accélère.

J ai l acc + front asssist +lane assist mais en manuelle. Et quand tu as aussi le light assist en plus....

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Et avec une manuelle ca fonctionne pareil sauf qu'il faut que tu retrogrades et tu remontes les rapports quand elle ré accélère.

J ai l acc + front asssist +lane assist mais en manuelle. Et quand tu as aussi le light assist en plus....

lu merci :jap:

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Tu ne règles pas une distance en mètre mais en 'je ne sais pas' c'est un coefficient en gros, deux traits à 130km/h sont plus distant que deux traits à 50 en gros.

Mais sinon c'est quasi full auto l'acc, sauf en cas d'arrêt complet, tu dois relancer à la mano mais tu peux le réactiver direct pas besoin d'atteindre 70

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Invité §Ano140tN

Salut,

 

Voici les infos que je peux te donner suite à mon expérience:

 

Sur Autoroute :

Ok pour le point 1

Ok pour le 2 mais ... perso la voiture donne des coups d’accélération freinage assez désagréable voir dangereux à mon gout ...

Pour le 3 la voiture va demander d'appuyer sur le frein dés que tu sera à l’arrêt et donc désactivation de l'ACC

 

Sur le Périph :

Pas de soucis pour le point 1

Pour le point 2 la voiture te demandera d'appuyer sur le frein à son arrêt.

Pour le point 3 tu devra relancer ton ACC (en sachant que ta vitesse règle est celle que tu avais programmer avant ton arret dans les bouchons), pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur l'ACC se charge de lancer la voiture une fois a nouveau activé

 

Si quelqu'un à plus d'info :)

pour moi sur perif

point 2 la voiture freine jusqu'à l'arrêt, si la voiture devant réavance elle repart, si elle reste arrêtée (3 sec je crois), elle demande de freiner

point 3 si arrêt plus de 3 sec : on freine donc on réenclenche l'ACC, si moins de 3 sec, elle repart

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