Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Leon 3 2016 - Fonctionnement ACC accouplé à la DSG

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Leon 3 2016 - Fonctionnement ACC accouplé à la DSG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JeanMar95
Karoq Style 1.5 TSI DSG Gris Argent
Profil : Membre confirmé
jeanmar95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2016 à 16:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Une question (intéressante, je crois :whistle: ) sur le comportement de l'ACC sur vos Leon avec transmission DSG. En effet j'ai lu tout et n'importe quoi à ce propos et j'aimerais obtenir des infos si possible d'utilisateurs de ce couple.

Il n'est pas question ici de l'utilisation de l'ACC avec une boite manu hein ! seulement avec la DSG, soyons clair :sarcastic: .

Un exemple sur autoroute : je règle le régulateur de vitesse à 130 km/h puis je définis la distance de sécurité via l'ACC à 100 mètres (c'est un exemple), donc distance minimale qui sépare mon pare-chocs avant de celui arrière de la voiture qui me précède.

Si la voiture devant moi ralentit à 110 km/h par ex, que se passe-t-il en fonction de ces différentes hypothèses sans que je touche aux commandes :

1- je reste sur la même file : ma voiture ralentit toute seule jusqu'à 110 km/h et conserve la même distance de sécurité (100 mètres) ?
2- je décide de doubler : je mets mon clignotant :oui: (lane assist est activé) je me déporte à gauche, ma vitesse programmée à 130 km/h reste inchangée right ?
3- gros freinage devant : on est d'accord je touche à rien hein ! :eek: : ma voiture s'arrête seule au cul de celle à l'arrêt qui me précède ? (ACC+ Front Assist en action ?)

Un exemple sur le périph (bah oui... ça m'arrive de le prendre :indigne: )

Je cale ma vitesse au régulateur à 70 km/h et je règle la distance de l'ACC au minimum

1- dans les bouchons et en dessous de 30 km/h l'ACC fonctionne avec la DSG ?
2- dans les bouchons, si la voiture devant stoppe, la mienne aussi et toute seule ?
3- pour redémarrer dans les bouchons après un arrêt, ma voiture redémarre seule ou dois-je lui mettre un coup de pédale de droite pour la relancer ? et après ça elle se souvient qu'elle peut aller toute seule sans que je touche quoi que ce soit jusqu'à 70 km/h max si personne devant ?

Bon ça fait pas mal de petites questions mais ça m'aidera à comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'ACC couplé à la DSG.

Merci à tous :fier: et @+

PS : je n'ai pas encore reçu ma belle, alors... :roll:


---------------

Leon FR 1.4 TSI DSG Gris Etoile (Dec. 2016)
Hyundai Santa Fé 2.0 CRDI 125 - Ford Mondéo 1.8 TD Ghia - Ford Escort 1.6 Ghia - Super 5 TL.
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
shinigami77
  1. Posté le 14/10/2016 à 17:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Voici les infos que je peux te donner suite à mon expérience:

Sur Autoroute :
Ok pour le point 1
Ok pour le 2 mais ... perso la voiture donne des coups d’accélération freinage assez désagréable voir dangereux à mon gout ...
Pour le 3 la voiture va demander d'appuyer sur le frein dés que tu sera à l’arrêt et donc désactivation de l'ACC

Sur le Périph :
Pas de soucis pour le point 1
Pour le point 2 la voiture te demandera d'appuyer sur le frein à son arrêt.
Pour le point 3 tu devra relancer ton ACC (en sachant que ta vitesse règle est celle que tu avais programmer avant ton arret dans les bouchons), pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur l'ACC se charge de lancer la voiture une fois a nouveau activé

Si quelqu'un à plus d'info :)
Message cité 3 fois

---------------
Leon III ST FR 184 DSG / ex Leon III FR 184 DSG / ex Leon II FR 170 DSG
Karoq Style 1.5 TSI DSG Gris Argent
Profil : Membre confirmé
jeanmar95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2016 à 17:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shinigami77 a écrit :

Salut,

Voici les infos que je peux te donner suite à mon expérience:

Sur Autoroute :
Ok pour le point 1
Ok pour le 2 mais ... perso la voiture donne des coups d’accélération freinage assez désagréable voir dangereux à mon gout ...
Pour le 3 la voiture va demander d'appuyer sur le frein dés que tu sera à l’arrêt et donc désactivation de l'ACC

Sur le Périph :
Pas de soucis pour le point 1
Pour le point 2 la voiture te demandera d'appuyer sur le frein à son arrêt.
Pour le point 3 tu devra relancer ton ACC (en sachant que ta vitesse règle est celle que tu avais programmer avant ton arret dans les bouchons), pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur l'ACC se charge de lancer la voiture une fois a nouveau activé

Si quelqu'un à plus d'info :)
Afficher plus
Afficher moins

ok lu merci Shinigami77 ;)

Du coup à chaque stop initié par l'ACC/Front Assist on doit ré-enclencher l'ACC, en fait non le régulateur, qui a conservé en mémoire la vitesse initiale programmée. Pas cool...

Message édité par JeanMar95 le 14/10/2016 à 17:20:22

---------------

Leon FR 1.4 TSI DSG Gris Etoile (Dec. 2016)
Hyundai Santa Fé 2.0 CRDI 125 - Ford Mondéo 1.8 TD Ghia - Ford Escort 1.6 Ghia - Super 5 TL.
Publicité

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2016 à 17:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux c'est de lire la notice de ta voiture. Et de faire des essais.


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Karoq Style 1.5 TSI DSG Gris Argent
Profil : Membre confirmé
jeanmar95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2016 à 17:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci telemnar, c'est pertinent.


Allez ! tout le monde plonge la tête dans les manuels, on ne pose plus de questions ici :beuh:
Message édité par JeanMar95 le 14/10/2016 à 17:41:04

---------------

Leon FR 1.4 TSI DSG Gris Etoile (Dec. 2016)
Hyundai Santa Fé 2.0 CRDI 125 - Ford Mondéo 1.8 TD Ghia - Ford Escort 1.6 Ghia - Super 5 TL.
Publicité

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2016 à 17:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et avec une manuelle ca fonctionne pareil sauf qu'il faut que tu retrogrades et tu remontes les rapports quand elle ré accélère.
J ai l acc + front asssist +lane assist mais en manuelle. Et quand tu as aussi le light assist en plus....
Message cité 1 fois

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Karoq Style 1.5 TSI DSG Gris Argent
Profil : Membre confirmé
jeanmar95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2016 à 17:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

telemnar a écrit :

Et avec une manuelle ca fonctionne pareil sauf qu'il faut que tu retrogrades et tu remontes les rapports quand elle ré accélère.
J ai l acc + front asssist +lane assist mais en manuelle. Et quand tu as aussi le light assist en plus....
Afficher plus
Afficher moins

lu merci :jap:


---------------

Leon FR 1.4 TSI DSG Gris Etoile (Dec. 2016)
Hyundai Santa Fé 2.0 CRDI 125 - Ford Mondéo 1.8 TD Ghia - Ford Escort 1.6 Ghia - Super 5 TL.
Team VCDS
Profil : Pilote semi-pro
nix66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2016 à 18:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tu ne règles pas une distance en mètre mais en 'je ne sais pas' c'est un coefficient en gros, deux traits à 130km/h sont plus distant que deux traits à 50 en gros.
Mais sinon c'est quasi full auto l'acc, sauf en cas d'arrêt complet, tu dois relancer à la mano mais tu peux le réactiver direct pas besoin d'atteindre 70


---------------
Seat Leon FR 1P Jaune Poussin
Seat Leon FR 5F Apolo
Renault Megane 4 GT Bleu Iron
Invité
  1. Posté le 14/10/2016 à 18:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shinigami77 a écrit :

Salut,

Voici les infos que je peux te donner suite à mon expérience:

Sur Autoroute :
Ok pour le point 1
Ok pour le 2 mais ... perso la voiture donne des coups d’accélération freinage assez désagréable voir dangereux à mon gout ...
Pour le 3 la voiture va demander d'appuyer sur le frein dés que tu sera à l’arrêt et donc désactivation de l'ACC

Sur le Périph :
Pas de soucis pour le point 1
Pour le point 2 la voiture te demandera d'appuyer sur le frein à son arrêt.
Pour le point 3 tu devra relancer ton ACC (en sachant que ta vitesse règle est celle que tu avais programmer avant ton arret dans les bouchons), pas besoin d'appuyer sur l’accélérateur l'ACC se charge de lancer la voiture une fois a nouveau activé

Si quelqu'un à plus d'info :)
Afficher plus
Afficher moins

pour moi sur perif
point 2 la voiture freine jusqu'à l'arrêt, si la voiture devant réavance elle repart, si elle reste arrêtée (3 sec je crois), elle demande de freiner
point 3 si arrêt plus de 3 sec : on freine donc on réenclenche l'ACC, si moins de 3 sec, elle repart

Karoq Style 1.5 TSI DSG Gris Argent
Profil : Membre confirmé
jeanmar95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2016 à 20:45:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Leon Cupra 2.0 TSI 280 ST DSG - gris pyrénéen 31
Projet d'achat Léon fr 8
ma leon 2 linea r 2
Silent bloc barre stabilisatrice leon 3 2
leon cupra BVM ou DSG 27