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Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire


emmanuel55
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retour sur Paris hier avec l'EXEO

 

C'est fou comme le noir est salissant, du coup hier soir je l'ai passé sous les rouleaux, j'avais fait l'intérieur en Auvergne avant de partir :p

 

 

LAVAGE1.jpg

 

 

LAVAGE2.jpg

 

LAVAGE3.jpg

 

LAVAGE4.jpg

 

LAVAGE5.jpg

 

LAVAGE6.jpg

 

 

Premier bilan conso : Bouchons Parisiens/ autoroute/ montagne : 6.8l/100

 

C'est un peu plus qu'avec la 75, mais j'ai 40cv de plus en même temps (et je ne roule pas avec un oeuf sous l'accélérateur non plus :ange: ).

 

Par ailleurs, j'ai été arrêté par la douane au péage (forcément de nuit, on distingue une AUDI noire de trafiquant :lol: ). La douanière m'arrête, me demande d'où je viens et où je vais. Je lui réponds et lui propose de voir les papier ou d'ouvrir mon coffre, elle me dit "c'est bon pas la peine, bonne route".

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Invité §dav571dM

A côté de chez moi sont mis un nettoyage automatique nouvelle génération ( uniquement des jets pas de rouleaux ) a tester mais pas avec la Cupra :D

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Invité §Yar380xl

En fouillant un peu dans mes magazines, j'ai retrouvé un petit article sur l'Exeo dans le guide d'achat 2010 (il me semble) de l'Auto-Journal (désolé pour la qualité, mon scan fait la gueule donc c'est photo :\ ) :

 

IMG_20161218_163859.jpg

 

Dans l'édition 2002, c'était la Rover 75 :

 

IMG_20161218_164327.jpgIMG_20161218_164409.jpg

 

:jap:

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:hello:

 

Bien rentrés sur Paris hier avec l'EXEO et déjà presque 5000kms de parcourus avec.

 

Le bilan est très positif :

- le confort est conforme à mes attentes :p

- la voiture est bien équipée ;

- elle est agréable à conduire et correctement motorisée -merci encore à ceux qui m'ont conseillé de ne pas prendre une 120cv tellement le 170cv est agréable xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif ).

 

Avant de partir, j'ai comme d'habitude fait un petit nettoyage intérieur et j'ai aussi astiqué les jantes car aux rouleaux (à l'arrivée) elles ne sont jamais correctement nettoyées lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

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salut

emmanuel yes tu roules beaucoup quand méme Lol

 

:hello:

Heureusement, ça se répartit sur plusieurs autos :fier:

 

 

 

moi aussi je fait les jantes a la main , sinon je suis a 30 200 klm :jap:

 

C'est mieux de faire les jantes à la main, parce qu'aux rouleaux c'est loin d'être impeccable. A la limite au karcher ça nettoie bien, mais le travail à la main reste le mieux à mon avis

 

Sinon, j'ai vu cela pour ton KUGA :bien: et blanc :love:

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Etant toujours à la recherche de roues hiver pour mon EXEO, je tombe sur cela sur LEBONCOIN

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

 

Roues hiver.jpg

 

Certes, cela n'a pas la classe des jantes alu "MODENA", mais le tarif est intéressant.

Questions :

- passer du 17 pouces en 16 pouces en monte hiver ne devrait pas poser de problème ?

- l'indicateur de pression des pneus va t'il accepter ces jantes là ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Je sais que nous c'est ce qu'on fait pour les 2 voitures de la maison (le passage de 17 à 16p) et celà ne pose pas de problèmes ;)

Après pour ton indicateur, je ne sais pas, je suis pas sur qu'il marche encore sur ces jantes ça dépend du système utilisé par Seat pour la pression de pneus je dirais mais je suis vraiment pas un pro dans ce domaine. Si les jantes sont dépourvues de valves permettant le contrôle des pressions, tu ne l'aura pas l'hiver je pense ;)

Edit : qu'on me corrige si je dis des trucs faux ce qui peu être probable :p

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La seule voiture qu'on ai eu avec le détecteur de sous gonflage était une 407 mais on avait en permanence des pneus neiges sur les roues classique donc on s'est jamais posé la question mais il me semblait avoir lu (et c'est logique) qu'il te faut de nouveau des valves électroniques (enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça) sur tes jantes 16p pour garder la détection de sous gonflage l'hiver ;)

Edit : et je crois qu'il faut les reprogrammer avec la voiture pour que celle ci les reconnaissent ;)

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Je passe de 18 à 16 aucun problème si tu respectes les correspondances entre les tailles.

Pour le contrôle de pression de pneu pas de soucis non plus car vw n utilise pas de capteur de pression sur les valves (tpms).

Quand tu auras monté tes roues hiver avec la bonne pression, voir étiquette sur trappe a carburant ou portière conducteur, tu as juste à faire la mémorisation dans l ordinateur de bord.

 

Vw utilise un système qui compare la vitesse de rotation des roues du même essieu via les capteurs de l esp/abs.

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Je passe de 18 à 16 aucun problème si tu respectes les correspondances entre les tailles.

Pour le contrôle de pression de pneu pas de soucis non plus car vw n utilise pas de capteur de pression sur les valves (tpms).

Quand tu auras monté tes roues hiver avec la bonne pression, voir étiquette sur trappe a carburant ou portière conducteur, tu as juste à faire la mémorisation dans l ordinateur de bord.

 

Vw utilise un système qui compare la vitesse de rotation des roues du même essieu via les capteurs de l esp/abs.

càd ? :voyons:

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Je connais pas l interface dans l exeo, sur l ibiza j avais juste a rester appuyer jusqu'au bip sur le bouton de la console. Dans l a3 c'est plus complexe il faut que j aille dans le menu car > assistance et contrôle > controle pression pneu >réinitialiser.

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Je connais pas l interface dans l exeo, sur l ibiza j avais juste a rester appuyer jusqu'au bip sur le bouton de la console. Dans l a3 c'est plus complexe il faut que j aille dans le menu car > assistance et contrôle > controle pression pneu >réinitialiser.

 

 

OK :jap:

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