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Ateca

Ateca Style 1.6 TDI 115 - 2016 - Blanc Bila


juri13
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Participants fréquents à ce sujet

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Apparemment, certains auraient le message sur l'ODB "éteindre les AB arrières" quand ils les allument par temps de brouillard ...

 

Maintenant que tu le dis... Faut que je reteste demain car ca a fait un truc du genre il y a quelques jours.

 

Par contre on va aller sur le sujet des bugs...

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Bonjour à tous,

 

Des news de l'atelier : demande de changement de l'antenne.....il font des essais....

 

Oui mais laquelle, je crois qu'il y en a une pour le GPS et une pour la radio ou c'est la même.

 

En plus j'ai effectué une réclamation auprès du service client Seat France pour obtenir un dédommagement.

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Bonjour à tous,

 

Des news de l'atelier : demande de changement de l'antenne.....il font des essais....

 

Oui mais laquelle, je crois qu'il y en a une pour le GPS et une pour la radio ou c'est la même.

 

En plus j'ai effectué une réclamation auprès du service client Seat France pour obtenir un dédommagement.

 

 

Il me semble que l'antenne GPS est sous la planche de bord, à l'avant du véhicule.

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Il me semble que l'antenne GPS est sous la planche de bord, à l'avant du véhicule.

 

C'est ça, sauf si pare brise chauffant et/ou chauffage stationnaire

 

L'antenne peut avoir jusqu'à 4 fonctions : Phone (si connectivity box) / DAB / AM&FM1 / GPS (si parebrise chauffant, sinon au niveau du tableau de bord).

La FM2 étant au niveau de la vitre arrière.

 

En cas de chauffage stationnaire, c'est la partie Phone qui est libéré et placé sur un récepteur à l'arrière gauche.

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C'est ça, sauf si pare brise chauffant et/ou chauffage stationnaire

 

L'antenne peut avoir jusqu'à 4 fonctions : Phone (si connectivity box) / DAB / AM&FM1 / GPS (si parebrise chauffant, sinon au niveau du tableau de bord).

La FM2 étant au niveau de la vitre arrière.

 

En cas de chauffage stationnaire, c'est la partie Phone qui est libéré et placé sur un récepteur à l'arrière gauche.

 

 

Merci pour les infos, je vois qu'il y a des connaisseurs.

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Bonjour,

Des news de l'atelier : le changement de l'antenne n'a pas résolu le problème, donc commande du boitier électronique qui gère le tableau de bord mais pas de délai pour la réception de celui-ci, donc on reste zen et on attend.

Certaines personnes attendent la livraison de leurs véhicules et bien moi j'attends un boitier électronique. :jap:

Je garde le véhicule de prêt évidemment.

A+

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Arf les boules :(

 

Moi c'était moins grave mais tout aussi chiant quand on achète un véhicule neuf censé avoir été au contrôle qualité :(

Le soucis principal est la distance... Le véhicule est roulant. Seul le GPS ne fonctionne pas.

 

Je vois le grand chef cet après midi, je verrais, le soucis principal est que l'atelier attends la pièce... Et pourtant le service pièces détachées relance l'usine quotidiennement.

 

Tu as eu Seat France de ton côté pour réclamation ?

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Bonsoir à tous,

 

Donc toujours pas de retour de Seat France, ni informations sur mon problème de GPS.

 

Comme le dit Jean-Matthieu, c'est loin Toulouse sinon je crois que je serais souvent à la concession pour mettre un peu la pression, mais je sais aussi qu'il sont tributaire de l'usine pour la livraison du boitier et je pense sincèrement qu'il font le maximum.

Donc déjà 3 semaines de galère, même si le véhicule de prêt est très agréable à conduire

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Je vais demander des options gratuites supplémentaires (radar avant par exemple) je sais c'est difficile après coup.

Par contre faut 'il envoyer une lettre recommandée à Seat France?

A mon sens un seul écrit vaut 10 appels.

 

"Les écrits restent, les paroles s'envolent ! "

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Mon histoire ne s'arrange pas, appel de l'atelier (eh oui c'est moi qui appel si je veux des infos), donc pas de délai d'appro pour le fameux boitier, appel de Seat France dans la foulée, alors là c'est du grand n'importe quoi (c'est pas moi c'est m'a collègue qui gère votre dossier, elle vous rappelle).

Je vais craquer....................

Que dois-je faire? protection juridique avec mon assurance?

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Mon histoire ne s'arrange pas, appel de l'atelier (eh oui c'est moi qui appel si je veux des infos), donc pas de délai d'appro pour le fameux boitier, appel de Seat France dans la foulée, alors là c'est du grand n'importe quoi (c'est pas moi c'est m'a collègue qui gère votre dossier, elle vous rappelle).

Je vais craquer....................

Que dois-je faire? protection juridique avec mon assurance?

Je sais pas trop ce que l'assurance peut proposer.

 

Tu as un véhicule de prêt qui est à la charge du constructeur, la voiture est prise en charge, la panne détectée, juste que Seat ne peut fournir la pièce...

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J'avais posé la question il'y à peu sur un autre thread mais je la repose ici.

On est nombreux ici à être passé par JM pour la commande de notre voiture, j'en profite pour encore le remercier, et on peut voir au travers du cas juri13 qu'il ne se contente pas de la commande il fait même le SAV (beaucoup de concession aurait des leçons à prendre) :ouimaitre::bien:

Je disais donc, avant de passer par JM je suis allé voir la concession de mon coin, le contact avec le commercial à été sympas au début et quant j'ai passé commande avec JM, j'ai eu un appel du directeur de la concession (le vendeur était en vacances), pour me demander où j'en étais de ma réflexion, je lui ai dit que j'avais pu profiter de meilleures conditions et la, il m'a un peu, beaucoup en fait, envoyé boulé.

J'habite dans la Drôme, si j'ai des soucis avec mon Ateca, n'y a t'il pas un risque pour qu'il me dise d'aller voir ailleurs ?

Si c'est le cas, quels sont les recours possible ?

Si l'un d'entre vous a vécu ça.

Merci pour vos réponses

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J'avais posé la question il'y à peu sur un autre thread mais je la repose ici.

On est nombreux ici à être passé par JM pour la commande de notre voiture, j'en profite pour encore le remercier, et on peut voir au travers du cas juri13 qu'il ne se contente pas de la commande il fait même le SAV (beaucoup de concession aurait des leçons à prendre) :ouimaitre::bien:

Je disais donc, avant de passer par JM je suis allé voir la concession de mon coin, le contact avec le commercial à été sympas au début et quant j'ai passé commande avec JM, j'ai eu un appel du directeur de la concession (le vendeur était en vacances), pour me demander où j'en étais de ma réflexion, je lui ai dit que j'avais pu profiter de meilleures conditions et la, il m'a un peu, beaucoup en fait, envoyé boulé.

J'habite dans la Drôme, si j'ai des soucis avec mon Ateca, n'y a t'il pas un risque pour qu'il me dise d'aller voir ailleurs ?

Si c'est le cas, quels sont les recours possible ?

Si l'un d'entre vous a vécu ça.

Merci pour vos réponses

Salut.

 

Je n'ai jamais eu de retour de membres ayant pris leur voiture a Toulouse et ayant eu des soucis de SAV... Je n'ai jamais eu de tels échos. :jap:

 

Que ce soit pour entretien ou SAV.

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Je confirme, je n'ai moi-même jamais eu aucun problème.

 

AUCUNE concession ne m'a posé de problème, j'ai toujours été bien reçu. C'est devenu assez courant maintenant et ils ont l'habitude.

 

De toutes façons, dès que tu pousses la porte que ce soit pour un entretien ou un problème SAV, ils gagnent de l'argent, donc ils ne vont pas te refuser, d'autant plus qu'en tant que concessionnaire représentant la marque, ils en ont l'obligation.

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Merci pour ces réponses encourageantes, mais ma question n'est pas si innocente que ça parce que j'ai déjà eu le problème, pas sur une VN mais une VO de 6 mois.

En panne 2 jours après réception du véhicule acheté à Lyon, aucunes des 3 concessions Ford de Valence n'a voulu prendre les réparations en garantie.

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