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Séat Toledo 1l9 110TDI PB LDR

 

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 Sujet :

Séat Toledo 1l9 110TDI PB LDR

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kev79rp
Invité
  1. Posté le 25/10/2016 à 02:36:40  
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Bonsoir je possède une Toledo 2 en 110tdi j'ai un soucis avec mon LDR depuis quelque temps alors j'ai mon témoin qui s'allume régulièrement pour ne pas dire tout les jours  Sur du long trajet à haut régime 110/130 KLM/h pas de soucis température 90*C des que je m'arrête ou ralentie la température baisse et le voyan s'allume alors soit le bocal et vide soit il et légèrement sous le mini pression présente dans le bocal même après plusieurs jours sans tourner ET trace blanche sur le bocal d'eau sinon aucune fuite apparante sur le reste mon garagiste pense au JDC Hs ( remplacement du bouchon pour teste rien à changer ) je suis assez désespéré je prend donc toute suggestion et conseil idee HELP!! Joint de culasse à 140 000 KLM sa fait mal ET sa me semble abuser

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 25/10/2016 à 11:26:03  
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¨
Bonjour,

Quand tu écris "aucune fuite apparente", c'est toi qui a fait la vérification visuelle ou le garagiste ?

( scruter les "traces blanches", sorte de traceur visuel du LDR une fois évaporé )


Des fois que cela n'aurait pas déjà fait, (re)vérifier niveau :

- Durits ( jonctions, état ),
- Radiateur LDR moteur,
- Radiateur LDR habitacle,
- Pompe à eau,
- Echangeur LDR/huile,


Concernant le JDC, il existe des tests pas trop onéreux ( ex : test "CO2" ) qui permettent à tout professionnel de le mettre en cause, ou pas ... car il ne faudrait évidemment pas le changer pour rien.

PS : Pour l'appoint LDR, bien utiliser le liquide VW ou compatible "G13".


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Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

[:badhead:11]


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Invité
  1. Posté le 25/10/2016 à 12:18:19  
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Bonjours oui je l'ai fait moi meme et le garagiste de sont coter et nous l'avons refait ensemble sur sont pont çar j'avais des douter sur LA pompe à eau a priori rien ET surtout que chez mon garagiste la voiture n'a jamais fuit même au vase d'expansion. Je compte bien refaire une vérification de tout le moteur. Consernan le test au co2 je conais pas je peut faire sa chez n'importe qu'elle garage ? A tu une idee du prix ? Sinon pour le LDR j'utilise que du G12 spécial moteur allemand! Merci d'avance
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2016 à 12:59:12  
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kev79rp a écrit :

Consernan le test au co2 je conais pas je peut faire sa chez n'importe qu'elle garage ? A tu une idee du prix ?
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Faut voir les tests "LDR" dont dispose le garagiste.

Il y en a plusieurs sortes, dont celui du CO2 ( réactif chimique qui fait un précipité trouble avec le LDR en présence de CO2, produit naturel d'une combustion ) qui est capable de détecter un éventuel mauvais "contact" entre le circuit LDR et le circuit combustion ... et qui dans le cas "test positif" impliquerait un JDC HS.

Niveau tarif, aucune idée ( car jamais fait faire ).

PS : Il y a des vidéos en rapport sur Youtube.



kev79rp a écrit :

Sinon pour le LDR j'utilise que du G12 spécial moteur allemand !
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Oui, c'est tout bon pour ton moteur.

( A l'époque, c'était G12, puis il est "devenu" G12+, G12++ puis actuellement G13, sachant que ces LDR sont tous compatible entre eux ).

Message édité par fljb67 le 25/10/2016 à 13:00:11

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