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Sujet officiel

Bugs et Soucis Ateca

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cepiat
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  1. Posté le 27/05/2019 à 08:14:39  
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Reprise du message précédent :

cousinhub a écrit :

mon paramètre principal là c'est véhicule lourd -> couple dispo bas, surtout en conditions délicates.
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Tu arrive au même conclusion que les routier avec leur 33 tonnes ;) le couple bas c'est bien quand on tracte en mode transporteur routier lol.
Dans une utilisation normale de voiture ce n'est pas nécessaire.

Si tu trouve l'ateca lourd, heureusement que tu n'a pas acheter de tiguan , tu aurais rajouter des pneus clouté pour la traction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Voiture de fonction Citroën : C3 1.4 HDI 70cv X3 | Berlingo 1.6 HDI 75 Renault : CLIO IV dCI 75Cv | Kangoo maxi dCi 75cv | Capture TCe 90cv
Voiture perso Peugeot : 2X 305 II 1.6E 90cv | 405 1.9D 70cv | 207 SW 1.6 HDi 90cv | 2008 1,6L e-HDi 115cv | 308 II 1.2E 130cv gris allure 2015
Ateca Xcellence 1,5 TSI 150 DSG7 - Blanc Nevada
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fangtisport
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  1. Posté le 27/05/2019 à 12:11:59  
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cepiat a écrit :

cousinhub a écrit :

mon paramètre principal là c'est véhicule lourd -> couple dispo bas, surtout en conditions délicates.
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Tu arrive au même conclusion que les routier avec leur 33 tonnes ;) le couple bas c'est bien quand on tracte en mode transporteur routier lol.
Dans une utilisation normale de voiture ce n'est pas nécessaire.

Si tu trouve l'ateca lourd, heureusement que tu n'a pas acheter de tiguan , tu aurais rajouter des pneus clouté pour la traction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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le tiguan est plus lourd ?

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Profil : Routard
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remycm
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  1. Posté le 27/05/2019 à 13:00:30  
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Fangtisport a écrit :

le tiguan est plus lourd ?
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A motorisation et transmission équivalente, il y a environ 100kgs de différence.

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---------------
Ex : VW Golf 6 GTI DSG 2011
Actuellement : Seat Ateca 1.5 TSI 150 DSG7 2018 depuis le 27.10.2018

Mon suivi conso : https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/982767.html
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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 27/05/2019 à 13:58:09  
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RemyCM a écrit :

Fangtisport a écrit :

le tiguan est plus lourd ?
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A motorisation et transmission équivalente, il y a environ 100kgs de différence.

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ok. Le tiguan est sympa mais je vois que très peu de différence avec l ateca

Profil : Membre confirmé
mikado73
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  1. Posté le 04/06/2019 à 19:37:52  
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Après 2,5 ans et 42 000 km, je suis satisfait globalement (1,4 essence dsg7) moteur, boîte, comportement routier très bons.

Par contre j'ai un très gros reproche concernant la qualité perçue de l'habitacle en particulier au niveau des portières avant. Dès que le revêtement est dégradé, ça vibre de tous côtés, avec en plus des grincements et claquements au niveau du train avant. Après deux interventions du concessionnaire, sa conclusion est que tout ça est normal.

Comme c'est mon premier véhicule du groupe VW je m'interroge, est-ce une particularité de SEAT ou c'est comme ça pour les autres marques du groupe ?
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---------------
RAV4 AWD Dynamique Pack Techno
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rouleux retraité
Profil : Pilote assidu
  1. config
boduc
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  1. Posté le 04/06/2019 à 20:05:24  
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Mikado73 a écrit :

Après 2,5 ans et 42 000 km, je suis satisfait globalement (1,4 essence dsg7) moteur, boîte, comportement routier très bons.

Par contre j'ai un très gros reproche concernant la qualité perçue de l'habitacle en particulier au niveau des portières avant. Dès que le revêtement est dégradé, ça vibre de tous côtés, avec en plus des grincements et claquements au niveau du train avant. Après deux interventions du concessionnaire, sa conclusion est que tout ça est normal.

Comme c'est mon premier véhicule du groupe VW je m'interroge, est-ce une particularité de SEAT ou c'est comme ça pour les autres marques du groupe ?
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Peut-être une particularité de la tienne...
La mienne a également 30 mois, un peu moins de kms que la tienne, mais elle est encore comme au premier jour au niveau bruits divers, c'est à dire aucune vibration, grincements ou autres.


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Ateca Xcellence 150 TSI 4 drive boite méca, jantes 18 "performance machined cuir Vienna noir blanc Bila roue galette commandé 20 Juillet 2016 livré 13 Octobre 2016.
Profil : Membre
ateca
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  1. Posté le 04/06/2019 à 20:10:54  
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Même configuration que toi, et très bientôt 1er révision des 30000. Satisfait mais le tableau de bord commence aussi à grincer, impossible de savoir exactement d’ou ça vient.

Mon autre reproche c’est la jauge d’essence qui diminue de façon absolument pas linéaire, très lentement jusqu’a la moitié puis de façon exponentielle!

Rien de grave mais agaçant.
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---------------
Ateca TSI 150 DSG7 2RM Gris Rodium
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a56410
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  1. Posté le 04/06/2019 à 20:29:15  
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ateca a écrit :

Même configuration que toi, et très bientôt 1er révision des 30000. Satisfait mais le tableau de bord commence aussi à grincer, impossible de savoir exactement d’ou ça vient.

Mon autre reproche c’est la jauge d’essence qui diminue de façon absolument pas linéaire, très lentement jusqu’a la moitié puis de façon exponentielle!

Rien de grave mais agaçant.
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Pour avoir une idée de la quantité de refuelling, il est possible d'activer un écran dans les paramètres de conduite avec OBD11 ;) ... c'est à 5l près, mais toujours mieux que rien.

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Profil : Routard confirmé
komete76
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  1. Posté le 05/06/2019 à 07:02:06  
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3 ans et 60000 km et aucun bruit à part au niveau du joint de toit ouvrant réglé par un petite pulvérisation de Silicon.


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Jean-Michel
ATECA Xcellence 150 TSI 4Drive DSG7 + Full Drive Assist, Roue de secours, Attelage, chauffage stationnaire, Bleu Lave
Avant :ATECA Xcellence 150 TSI 4Drive + Full Drive Assist, Régulateur ACC, Jantes 19", Roue de secours, Blanc Nevada
Alhambra 2 TDI 140 DSG, Alhambra 2 TDI 140, Zafira II CDTi 125, Zafira II CDTi 120, 2 x Fiat Maréa SW, 3 x Fiat Tempra SW et bien d'autres....
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cousinhub
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  1. Posté le 05/06/2019 à 08:58:00  
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cepiat a écrit :



Tu arrive au même conclusion que les routier avec leur 33 tonnes ;) le couple bas c'est bien quand on tracte en mode transporteur routier lol.
Dans une utilisation normale de voiture ce n'est pas nécessaire.

Si tu trouve l'ateca lourd, heureusement que tu n'a pas acheter de tiguan , tu aurais rajouter des pneus clouté pour la traction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Quand je dis lourd c'est quand même presque 1 tonne 600 à vide, ce n'est pas pour ça qu'il est pataud ni mou mais il faut quand même les bouger.

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Ateca 150 TDi 150 4Drive Xcellence DSG7 2019 toutes options de conduite
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boduc
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  1. Posté le 05/06/2019 à 09:05:42  
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cousinhub a écrit :

Quand je dis lourd c'est quand même presque 1 tonne 600 à vide, ce n'est pas pour ça qu'il est pataud ni mou mais il faut quand même les bouger.
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Effectivement... 1,548 tonne à vide exactement.
1,470 pour le mien en TSI 4 Drive


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Ateca Xcellence 150 TSI 4 drive boite méca, jantes 18 "performance machined cuir Vienna noir blanc Bila roue galette commandé 20 Juillet 2016 livré 13 Octobre 2016.
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wapizajames
  1. Posté le 05/06/2019 à 10:41:32  
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Mikado73 a écrit :

Après 2,5 ans et 42 000 km, je suis satisfait globalement (1,4 essence dsg7) moteur, boîte, comportement routier très bons.

Par contre j'ai un très gros reproche concernant la qualité perçue de l'habitacle en particulier au niveau des portières avant. Dès que le revêtement est dégradé, ça vibre de tous côtés, avec en plus des grincements et claquements au niveau du train avant. Après deux interventions du concessionnaire, sa conclusion est que tout ça est normal.

Comme c'est mon premier véhicule du groupe VW je m'interroge, est-ce une particularité de SEAT ou c'est comme ça pour les autres marques du groupe ?
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Bonjour
Après 2ans et demi, 40000 km, ni bruit ni vibration (1.4 TSI DSG7)

Profil : Membre confirmé
omr
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  1. Posté le 05/06/2019 à 14:46:58  
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A56410 a écrit :

Pour avoir une idée de la quantité de refuelling, il est possible d'activer un écran dans les paramètres de conduite avec OBD11 ;) ... c'est à 5l près, mais toujours mieux que rien.
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Effectivement, je l'ai activé et ça donne une idée.

Ma voiture date de février 2019, 18000km au compteur et, pour le moment aucun grincement/bruit.

En étant pointilleux, j'ai noté que le revêtement "mou" de l'accoudoir conducteur de la porte (pas le central), sur sa partie arrière, lorsqu'on s'appuie au bon/mauvais endroit, puis qu'on relache, il y un tout petit "clac". :lol:

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Seat Ateca Xcellence 1.5l TSI 150 chevaux 2RM BVM Bleu lave 2019 (Moteur DADA, MAJ 24ES)
Seat Exeo Excellence 2.0 TDI 143ch Gris Argent 2011 (Moteur EA189)
Seat Ibiza Sport 1.9TDI 115ch Jaune Citrus 2009
Seat Altea Stylance 1.9TDI 110ch Gris violet 2007
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remycm
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  1. Posté le 05/06/2019 à 16:15:09  
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OmR a écrit :

Effectivement, je l'ai activé et ça donne une idée.

Ma voiture date de février 2019, 18000km au compteur et, pour le moment aucun grincement/bruit.

En étant pointilleux, j'ai noté que le revêtement "mou" de l'accoudoir conducteur de la porte (pas le central), sur sa partie arrière, lorsqu'on s'appuie au bon/mauvais endroit, puis qu'on relache, il y un tout petit "clac". :lol:
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J'ai aussi remarqué ce petit clac :D


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Ex : VW Golf 6 GTI DSG 2011
Actuellement : Seat Ateca 1.5 TSI 150 DSG7 2018 depuis le 27.10.2018

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  1. Posté le 05/06/2019 à 18:24:17  
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Depuis quelques jours j'ai des grincement dans le siège conducteur.


A chaque virage ou rond point ça grince :pfff: . Et comme la voiture est hyper silencieuse, je l'entend à chaque fois. :non:


Y a t'il quelqu'un qui a eu le meme problème?

J'ai RDV la semaine prochaine pour arranger ça.

Bonne route à tous

 :bloup: :bloup: :bloup:


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Seat Ateca Bleu Lave Xcellence 1.5 TSI 150 2RM DSG7
Profil : Routard
luismo70
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  1. Posté le 05/06/2019 à 19:16:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai les 2 portières avant qui grincent


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Ateca Fr 1.4 TSI 150 - 2018 - Blanc Nevada - 2RM BVM
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fangtisport
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  1. Posté le 05/06/2019 à 19:44:17  
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pour ceux qui ont un 1.5 tsi 150ch est qui broute à froid.
La cause est la suivante : c'est le disque d embrayage qui aime pas l humidité.

Il y a bien sur rien à faire
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Profil : Vétéran confirmé
a56410
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  1. Posté le 05/06/2019 à 19:51:55  
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Fangtisport a écrit :

pour ceux qui ont un 1.5 tsi 150ch est qui broute à froid.
La cause est la suivante : c'est le disque d embrayage qui aime pas l humidité.

Il y a bien sur rien à faire
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C'est sans doute pour cela que c'est aussi ressenti sur certaines DSG :lol: :lol: :lol: :lol:

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rouleux retraité
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boduc
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  1. Posté le 05/06/2019 à 20:14:24  
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Comme c'est le 1.5 qui m...e, que ce soit une boite manuelle ou auto ne change pas le pb....
Simplement, la boite auto estompe un peu les à-coups....


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Ateca Xcellence 150 TSI 4 drive boite méca, jantes 18 "performance machined cuir Vienna noir blanc Bila roue galette commandé 20 Juillet 2016 livré 13 Octobre 2016.
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fangtisport
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  1. Posté le 05/06/2019 à 20:53:24  
  2. answer
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A56410 a écrit :

Fangtisport a écrit :

pour ceux qui ont un 1.5 tsi 150ch est qui broute à froid.
La cause est la suivante : c'est le disque d embrayage qui aime pas l humidité.

Il y a bien sur rien à faire
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C'est sans doute pour cela que c'est aussi ressenti sur certaines DSG :lol: :lol: :lol: :lol:

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boduc ta répondu.
Que tu es une mécanique ou dsg tu as toujours un embrayage malgré tout et c'est l embrayage qui est en cause.
Tout les 1.5 150 le font et selon la région et si la voiture dort dehors ou pas, le phénomène est plus ou moins important

Message cité 2 fois
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Profil : Vétéran confirmé
a56410
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  1. Posté le 05/06/2019 à 21:03:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fangtisport a écrit :

boduc ta répondu.
Que tu es une mécanique ou dsg tu as toujours un embrayage malgré tout et c'est l embrayage qui est en cause.
Tout les 1.5 150 le font et selon la région et si la voiture dort dehors ou pas, le phénomène est plus ou moins important
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Ben non, dans une DSG, il y en a deux :D et petit conseil, faut moins trainer à la machine à café ou au comptoir du bar du coin :ange:

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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 05/06/2019 à 21:04:55  
  2. answer
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A56410 a écrit :

Fangtisport a écrit :

boduc ta répondu.
Que tu es une mécanique ou dsg tu as toujours un embrayage malgré tout et c'est l embrayage qui est en cause.
Tout les 1.5 150 le font et selon la région et si la voiture dort dehors ou pas, le phénomène est plus ou moins important
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Ben non, dans une DSG, il y en a deux :D et petit conseil, faut moins trainer à la machine à café ou au comptoir du bar du coin :ange:

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ça a été diagnostiqué et il y a une note de vw à ce sujet.

fin de l'histoire.

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Message édité par Fangtisport le 05/06/2019 à 21:08:41
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cousinhub
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  1. Posté le 05/06/2019 à 21:25:27  
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Tite question,
Je trouve qu'il y a un souci d'étagement sur la DSG7 ...
1ère ultra-courte et un gros trou entre 2 et 3 ... avec d'ailleurs un temps de passage qui me semble un peu plus long que pour les autres en mode normal...
Quelqu'un a du vécu là-dessus ?
(ça me fait penser à ma 12RT qui à l'inverse avait sa première qui tirait à 70 ... mono embrayage à sec, 480 kg sur la balance à 2 ...)
Message cité 1 fois
Message édité par cousinhub le 05/06/2019 à 21:27:10

---------------
Ateca 150 TDi 150 4Drive Xcellence DSG7 2019 toutes options de conduite
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a56410
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  1. Posté le 05/06/2019 à 22:44:48  
  2. answer
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Fangtisport a écrit :

ça a été diagnostiqué et il y a une note de vw à ce sujet.

fin de l'histoire.
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Y'a pas à dire, aussi bien commercialement que techniquement, t'es au top ... dommage que ce soit avec plusieurs mois de retard ... :lol:

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Profil : Pilote pro
fangtisport
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  1. Posté le 05/06/2019 à 23:11:10  
  2. answer
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A56410 a écrit :

Y'a pas à dire, aussi bien commercialement que techniquement, t'es au top ... dommage que ce soit avec plusieurs mois de retard ... :lol:
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je comprends pas ta remarque mais pas grave.

la plupart des gens ne sait pas d'ou vient les broutages à froid du 1.5 150 de tout les modèles du groupe VW, j ai jugé bon de faire un retour et de dire d'où ça vient.

si cela ne t’intéresse pas, ça te regarde mais ça peut intéresser les autres membres.

Message cité 2 fois
Message édité par Fangtisport le 05/06/2019 à 23:13:17
Profil : Routard
  1. config
remycm
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  1. Posté le 06/06/2019 à 06:24:21  
  2. answer
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Fangtisport a écrit :

je comprends pas ta remarque mais pas grave.

la plupart des gens ne sait pas d'ou vient les broutages à froid du 1.5 150 de tout les modèles du groupe VW, j ai jugé bon de faire un retour et de dire d'où ça vient.

si cela ne t’intéresse pas, ça te regarde mais ça peut intéresser les autres membres.
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Il faut juste prendre un peu de recul avec cette fameuse note VW. Pourquoi l'embrayage serait plus sensible sur le 1.5 tsi alors que théoriquement c'est le même que sur le 1.4 tsi / 1.6 tdi / 1.0 tsi. Tous ces moteurs sont équipés de la Dsg dq200 pour parler de la boîte automatique. C'est le même raisonnement avec la boîte manuelle.
C'est peut être un problème de sensibilité d'humidité mais pourquoi pas à chaud ça le fait quand même sur les boîtes manuelles ? Il doit bien avoir une solution à ce problème mais VW doit essayer de trouver celle qui lui coûtera la moins chère et ils font ça à tâtons j'imagine.

Message cité 1 fois

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Ex : VW Golf 6 GTI DSG 2011
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tykern_2
  1. Posté le 06/06/2019 à 08:24:10  
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cousinhub a écrit :

Tite question,
Je trouve qu'il y a un souci d'étagement sur la DSG7 ...
1ère ultra-courte et un gros trou entre 2 et 3 ... avec d'ailleurs un temps de passage qui me semble un peu plus long que pour les autres en mode normal...
Quelqu'un a du vécu là-dessus ?
(ça me fait penser à ma 12RT qui à l'inverse avait sa première qui tirait à 70 ... mono embrayage à sec, 480 kg sur la balance à 2 ...)
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Bonjour à tous ,

Peut être une solution pour améliorer la loi de passage des rapports et ainsi sa longévité / fiabilité de cette DQ200 !!


http://docteur-bva.com/12-repr​ogrammation-dq200-dsg7

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  1. Posté le 06/06/2019 à 08:51:41  
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Fangtisport a écrit :

je comprends pas ta remarque mais pas grave.

la plupart des gens ne sait pas d'ou vient les broutages à froid du 1.5 150 de tout les modèles du groupe VW, j ai jugé bon de faire un retour et de dire d'où ça vient.

si cela ne t’intéresse pas, ça te regarde mais ça peut intéresser les autres membres.
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Ce qui intéresse certainement, ce sont des infos techniquement crédibles et une solution ad'hoc :) Les errements de VAG sur des pistes "trop" simples n'ont pour but que de faire patienter dans l'attente de la "vraie" solution.

Mon expérience dans la recherche, le diagnostic, la mise en place de correctifs dans un domaine industriel extrêmement réglementé me laisse faire le parallèle et penser que la solution au problème du 1.5 TSi n'est pas "simple" et passe par une modification de paramètres de fonctionnement qui ont une incidence non anodine sur la performance globale du moteur, donc sur son homologation. Chose délicate à admettre et à mettre en place : Vous imaginez le rappel ?


Cette piste, je l'ai déjà évoquée et elle l'a été également dans le sujet recensant les problèmes de ce moteur [Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle (p. 2)

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dds_fr_06
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  1. Posté le 06/06/2019 à 08:53:21  
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Bonjour,
Est-ce qu'une amélioration de ce type ne remet pas en cause la garantie en cas de problème ?
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a56410
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  1. Posté le 06/06/2019 à 08:59:22  
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tykern_2 a écrit :

Bonjour à tous ,

Peut être une solution pour améliorer la loi de passage des rapports et ainsi sa longévité / fiabilité de cette DQ200 !!


http://docteur-bva.com/12-repr​ogrammation-dq200-dsg7

Un avis A56410 ?
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Les services proposés semblent en effet intéressant, surtout pour la fiabilité de la DQ200 (qui toutefois ne présente plus de problèmes majeurs dans sa dernière version).
Pour cousinhub c'est une DQ381, mais une optimisation est toujours possible par ce fournisseur. La loi de passage des rapports n'étant pas optimale, cela dépend aussi en partie de son style de conduite.

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  1. Posté le 06/06/2019 à 09:00:25  
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tykern_2 a écrit :

Bonjour à tous ,

Peut être une solution pour améliorer la loi de passage des rapports et ainsi sa longévité / fiabilité de cette DQ200 !!


http://docteur-bva.com/12-repr​ogrammation-dq200-dsg7

Un avis A56410 ?
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Euh, je crois que j'ai la DQ381 et donc pas les soucis de la "petite".
Après, on ne changera pas l'étagement mais peut-être en effet la loi de passage.
Edit : Ah, on a écrit en même temps ...

Message édité par cousinhub le 06/06/2019 à 09:22:44

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Ateca 150 TDi 150 4Drive Xcellence DSG7 2019 toutes options de conduite
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  1. Posté le 06/06/2019 à 09:11:19  
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Salut,

Je viens de prendre rdv avec mon CC pour les problemes suivants :

- Broutage de la boite a froid (connu mais au moins je resignale --> le CC me dit toujours pas de maj sortie, mais toujours en cours...)
- Bug du full Link/systeme média (se bloque totalement et reboot)
- vibration portiere conducteur lié principalement aux medium de la musique/radio
- vibration console centrale au dessus du volant lors des accelérations ( souples ou franche qu'importe)

J'ai pas parlé des clac de carrosserie :??: lors de changement brutaux de température (le matin, au frais, en a peine 3 minutes je suis dans un tunnel donc changement de température rapide, quelques clac entendus dans l'habitacle --> j'ai l'impression de perdre des morceaux de la voiture quand je les entends :lol: , ca me fait flippé.

a+


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tykern_2
  1. Posté le 06/06/2019 à 09:47:42  
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A56410 a écrit :


Les services proposés semblent en effet intéressant, surtout pour la fiabilité de la DQ200 (qui toutefois ne présente plus de problèmes majeurs dans sa dernière version).
Pour cousinhub c'est une DQ381, mais une optimisation est toujours possible par ce fournisseur. La loi de passage des rapports n'étant pas optimale, cela dépend aussi en partie de son style de conduite.
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Merci pour la réponse .


Comme le souligne dds_fr_06 , en cas de problème comment réagira la garantie après ce type de reprogrammation :??:

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fangtisport
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  1. Posté le 06/06/2019 à 11:05:11  
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RemyCM a écrit :


Il faut juste prendre un peu de recul avec cette fameuse note VW. Pourquoi l'embrayage serait plus sensible sur le 1.5 tsi alors que théoriquement c'est le même que sur le 1.4 tsi / 1.6 tdi / 1.0 tsi. Tous ces moteurs sont équipés de la Dsg dq200 pour parler de la boîte automatique. C'est le même raisonnement avec la boîte manuelle.
C'est peut être un problème de sensibilité d'humidité mais pourquoi pas à chaud ça le fait quand même sur les boîtes manuelles ? Il doit bien avoir une solution à ce problème mais VW doit essayer de trouver celle qui lui coûtera la moins chère et ils font ça à tâtons j'imagine.
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bonne question pourquoi il est plus sensible sur le 1.5 que les autres, aucune idée et VW m'a pas l'air de s'en soucier.

a chaud je sais que sur la mienne ça le fait pas, j ai aucun broutage en méca.
DSG je ne jugerai pas, j ai jamais pu conduire ce moteur avec la DSG.

étant en transaction de vente, je me suis senti obliger de le dire à mon acheteur pour les problèmes de broutages

VW ne réglera jamais ce problème si ça vient de l’embrayage, il y a pas grand chose à faire malheureusement

A56410 a écrit :


Ce qui intéresse certainement, ce sont des infos techniquement crédibles et une solution ad'hoc :) Les errements de VAG sur des pistes "trop" simples n'ont pour but que de faire patienter dans l'attente de la "vraie" solution.

Mon expérience dans la recherche, le diagnostic, la mise en place de correctifs dans un domaine industriel extrêmement réglementé me laisse faire le parallèle et penser que la solution au problème du 1.5 TSi n'est pas "simple" et passe par une modification de paramètres de fonctionnement qui ont une incidence non anodine sur la performance globale du moteur, donc sur son homologation. Chose délicate à admettre et à mettre en place : Vous imaginez le rappel ?


Cette piste, je l'ai déjà évoquée et elle l'a été également dans le sujet recensant les problèmes de ce moteur [Recensement] Problème de broutage T-Roc 1.5TSI150 Boite manuelle
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VW ne proposera jamais de vrai solution à ce problème faut pas rêver.

tu as raison il devrait se pencher plus coté moteur car comme la dit remy les embrayages sont les mêmes sur 1.4 et zéro problème.
mon moteur me fait souvent des trucs bizarre à chaud ou à froid, je suis sur le frein mais le moteur monte dans les tours tout seul comme si la pédale accélérateur était appuyer, alors que ce n'est pas le cas.

enfin avoir remplacer ce 1.4 par le 1.5 n'est pas une glorieuse réussite

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Message édité par Fangtisport le 06/06/2019 à 11:07:12
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  1. Posté le 06/06/2019 à 11:52:21  
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dds_fr_06 a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'une amélioration de ce type ne remet pas en cause la garantie en cas de problème ?
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tykern_2 a écrit :


Merci pour la réponse .


Comme le souligne dds_fr_06 , en cas de problème comment réagira la garantie après ce type de reprogrammation :??:
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Toutes modifications non homologuées (non autorisées) par Seat lèvent de facto la garantie constructeur.

Si vous touchez à la configuration logiciel/matériel et/ou au paramétrage moteur et boite, en cas de problème sur ces éléments, les experts de la marque disposent d'un arsenal technologique pour démontrer que la voiture aura été modifiée/re-programmée. C'est le grand principe des assureurs qui s'applique: ils déploient toujours tous les moyens nécessaires et suffisants pour ne pas faire jouer la garantie.


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Ça y est ! Je suis (enfin) guéri !! [:aigledecarthage] [:alpinab10:12] [:aigledecarthage] (commande du 21/11/2016 livrée le 06/06/2017, soit 6 mois 1/2 d'une longue attente)
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  1. Posté le 06/06/2019 à 12:05:26  
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Fangtisport a écrit :

bonne question pourquoi il est plus sensible sur le 1.5 que les autres, aucune idée et VW m'a pas l'air de s'en soucier.

a chaud je sais que sur la mienne ça le fait pas, j ai aucun broutage en méca.
DSG je ne jugerai pas, j ai jamais pu conduire ce moteur avec la DSG.

étant en transaction de vente, je me suis senti obliger de le dire à mon acheteur pour les problèmes de broutages

VW ne réglera jamais ce problème si ça vient de l’embrayage, il y a pas grand chose à faire malheureusement
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Fangtisport a écrit :

VW ne proposera jamais de vrai solution à ce problème faut pas rêver.

tu as raison il devrait se pencher plus coté moteur car comme la dit remy les embrayages sont les mêmes sur 1.4 et zéro problème.
mon moteur me fait souvent des trucs bizarre à chaud ou à froid, je suis sur le frein mais le moteur monte dans les tours tout seul comme si la pédale accélérateur était appuyer, alors que ce n'est pas le cas.

enfin avoir remplacer ce 1.4 par le 1.5 n'est pas une glorieuse réussite
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j ai le meme probleme que toi a l arret le regime moteur s emballe et redescent.

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ateca fr tsi 150 dsg gris rodium jante frmachined 19"
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