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[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


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Messages recommandés

Invité §JR7034aV

@56410, tu conseilles de prendre les jantes chez tel marchand et les pneus chez tel autre marchand?

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@56410, tu conseilles de prendre les jantes chez tel marchand et les pneus chez tel autre marchand?

 

Quand on a la capacité de stockage chez soi et le moyen de définir exactement les produits, oui, car c'est le moyen d'obtenir le meilleur prix.

Mais cet espace n'est pas disponible chez tout le monde, le plan B, c'est la livraison dans des garages partenaires des fournisseurs, le montage y est réalisé, c'est une solution intermédiaire.

Le plan C, c'est le clé en main dans un centre auto, le conseil y est rarement pertinent car orienté sur les produits en stock et ils ne distribuent pas toutes les marques.

A chaque solution, le budget change !

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Invité §JR7034aV

Je vais suivre tes conseils car oui, j’ai la capacité de stockage et je viens d’acheter une étagère pour les roues afin de mieux ranger et de gagner en place supplémentaire. Mais bon, j’attends les promos comme à chaque fois depuis 15 ans que je roule avec 2 jeux de pneus.

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Invité §ara432nR

Je vais suivre tes conseils car oui, j’ai la capacité de stockage et je viens d’acheter une étagère pour les roues afin de mieux ranger et de gagner en place supplémentaire. Mais bon, j’attends les promos comme à chaque fois depuis 15 ans que je roule avec 2 jeux de pneus.

attention les roues complètes (jantes+pneus) se stock à l'horizontal pas debout.

Tu as quoi comme étagère ?

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Invité §JR7034aV

Étagère sans planche comme un rack à roue. J’ai aussi des arbres à roues que j’avais acheté en Allemagne mais j’ai passé mon temps à acheter des cabochons vw et ça me prends trop de place car je stocke 8 roues

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Étagère sans planche comme un rack à roue. J’ai aussi des arbres à roues que j’avais acheté en Allemagne mais j’ai passé mon temps à acheter des cabochons vw et ça me prends trop de place car je stocke 8 roues

 

Et ça pousse vite ... sur un arbre à roues ? Faut du soleil et arroser souvent ? ;)

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Invité §JR7034aV

C’est le terme commercial, désolé et franchement, habitant dans les Vosges saonnoises, cela m’aurait bien arrangé que ça pousse en arrosant. J’aurais pu diminuer le budget roue.

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Invité §JR7034aV

Et ça pousse vite ... sur un arbre à roues ? Faut du soleil et arroser souvent ? ;)

 

 

Le monde de l’automobile et ses termes. Arbre à cames......... :buzz:

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Invité §JR7034aV

attention les roues complètes (jantes+pneus) se stock à l'horizontal pas debout.

Tu as quoi comme étagère ?

 

 

DSC_0223.jpg

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Erreur mon capitaine, ce que fait @JR70 est très bien, sur l'étagère du haut :D

 

Extrait de la FAQ que je suis en train de rédiger :

 

Conseils de stockage sans jantes

Sans jantes, les pneus sont structurellement moins résistants. De ce fait, vous devez adapter votre manière de stocker vos pneus sous peine de les déformer et de les rendre inaptes à l'utilisation.

1/ Pneus Suspendus : Ce type de stockage présente un inconvénient majeur. Lorsqu'ils sont suspendus, les pneus sans jantes témoignent d'un manque de solidité structurelle. Le poids du pneumatique aura tendance à le déformer et ainsi compromettre sa performance à l'usage.

2/ Pneus empilés : Ici aussi, ce type de stockage présente un gros inconvénient. Dans le cas de pneus rangés en piles, la charge importante qui s’exerce sur les pneus situés en bas de la pile peut altérer leur structure. Concrètement, ces derniers peuvent se déformer sous le poids de la pile puisqu'ils ne disposent pas d'une structure suffisamment résistante (à l’image d’une jante).

3/ Pneus debout à la verticale : Finalement, le meilleur compromis pour stocker des pneus sans jantes, c’est de les ranger verticalement en s’assurant de régulièrement les tourner pour varier les surfaces de contact et s’épargner toute déformation potentiellement causée par leur poids.

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Invité §JR7034aV

Sur l’étagère, il y a en effet mes pneus de vito sur la partie supérieure, en bas actuellement, il y a des roues complètes. Il fût un temps où le garage du coin me les stockait de cette manière donc je pense que la plupart des marchands de pneus font de même.

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Invité §ara432nR

Erreur mon capitaine, ce que fait @JR70 est très bien, sur l'étagère du haut :D

 

Extrait de la FAQ que je suis en train de rédiger :

 

Conseils de stockage sans jantes

Sans jantes, les pneus sont structurellement moins résistants. De ce fait, vous devez adapter votre manière de stocker vos pneus sous peine de les déformer et de les rendre inaptes à l'utilisation.

1/ Pneus Suspendus : Ce type de stockage présente un inconvénient majeur. Lorsqu'ils sont suspendus, les pneus sans jantes témoignent d'un manque de solidité structurelle. Le poids du pneumatique aura tendance à le déformer et ainsi compromettre sa performance à l'usage.

2/ Pneus empilés : Ici aussi, ce type de stockage présente un gros inconvénient. Dans le cas de pneus rangés en piles, la charge importante qui s’exerce sur les pneus situés en bas de la pile peut altérer leur structure. Concrètement, ces derniers peuvent se déformer sous le poids de la pile puisqu'ils ne disposent pas d'une structure suffisamment résistante (à l’image d’une jante).

3/ Pneus debout à la verticale : Finalement, le meilleur compromis pour stocker des pneus sans jantes, c’est de les ranger verticalement en s’assurant de régulièrement les tourner pour varier les surfaces de contact et s’épargner toute déformation potentiellement causée par leur poids.

Pas d'erreur mon commandant :D .

Je parle des roues(jante+pneus) et pas des pneus.

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Invité §ara432nR

Sur l’étagère, il y a en effet mes pneus de vito sur la partie supérieure, en bas actuellement, il y a des roues complètes. Il fût un temps où le garage du coin me les stockait de cette manière donc je pense que la plupart des marchands de pneus font de même.

Je pense que si tu les tournent de temps en temps il n'y a pas de risque.

Pour le stockage en "empilement" il faut de tout façon intervertir les roues de temps en temps aussi pour pas que ce soit toujours la même roues qui supporte les autres.

 

Je connais qq'un qui n'a jamais eu de soucis avec ce style de Support:

 

 

Stockage roues garage.jpg

 

gros avantages c'est le gain de place au Sol.

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Invité §JR7034aV

Oui c’est sur que si j’avais pu les mettre avec ce type de support, je l’aurais choisi volontier, mais c’est un box que je loue pour les besoins de mon activité donc à part les étagères, je n’ai que cette solution de stockage.

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Je pense que si tu les tournent de temps en temps il n'y a pas de risque.

Pour le stockage en "empilement" il faut de tout façon intervertir les roues de temps en temps aussi pour pas que ce soit toujours la même roues qui supporte les autres.

 

Je connais qq'un qui n'a jamais eu de soucis avec ce style de Support:

 

 

Stockage roues garage.jpg

 

gros avantages c'est le gain de place au Sol.

 

Waaaaow le garage, je veux le même !!! Avec l'atelier au fond et tout et tout :love:

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Invité §coc835jK

@A56410 A partir de ta préconisation (215/55 R17 94V) peux-tu m’indiquer la caractéristique des jantes compatibles avec mon Ateca?

Une observation après recherche: dans cette dimension on ne trouve qu’un indice de charge à 98. Important?

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@A56410 A partir de ta préconisation (215/55 R17 94V) peux-tu m’indiquer la caractéristique des jantes compatibles avec mon Ateca?

Une observation après recherche: dans cette dimension on ne trouve qu’un indice de charge à 98. Important?

 

 

L'indice de charge doit être au moins équivalent au préconisé, si c'est supérieur, c'est bien (voire mieux :) ), le 98 est donc parfaitement adapté (et comme il est généralement associé à des peux "renforcés", c'est top pour l"hiver.

 

Les jantes homologuées par SEAT pour l'Ateca en 17", ce sont des 7Jx17 H2 avec un déport (ET) de 45, on en trouve chez SEAT bien entendu, mais également chez d'autres fournisseurs (avec certificat d'homologation).

 

En recherchant sur le site donné dans mon post du 14/09 à 08h44, tu trouveras des exemples de produits parfaitement adaptés.

 

Nota : Il existe également des jantes homologuées pour l'Ateca avec un déport différent de 45, c'est bien entendu montable, mais en ayant connaissance de l'impact d'un déport différent.

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Invité §dje845KB

Hello la team !

Pensez vous que des jantes en 15 de golf 5 iraient pour partir au ski a la place de mes superbes jantes en 19 ?

Merci d'avance

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Invité §JR7034aV

@A56410 , je suis en train de comparer les offres de pneus hiver, il y a beaucoup de propositions en 215/60/16 99 H, est-ce ok pour toi, je suis monté en 17 pouces actuellement et j’ai 1 150 tsi 2 rm.

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Invité §dje845KB

Facile ;) Non, pas de 15" sur l'Ateca, minimum 16"

 

 

Arrrrg.... obligé de me.trouver d'autres roues hiver ...

N'importe quoi du groupe VW irait ?

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@A56410 , je suis en train de comparer les offres de pneus hiver, il y a beaucoup de propositions en 215/60/16 99 H, est-ce ok pour toi, je suis monté en 17 pouces actuellement et j’ai 1 150 tsi 2 rm.

 

99 H est autorisé.

Pour être certain de ne pas faire une bêtise, je conseille de passer dans un centre de contrôle technique automobile, ils auront la réponse sur ce qu'ils acceptent pour un véhicule donné ;)

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@A56410 1.4 TSI 150

 

Pour un 2RM dimensions fournies par Seat :

215/60R16 94V sur jantes 6J 16 H2 ET43

215/55R17 94V sur jantes 7J 17 H2 ET 45

215/50R18 92W sur jantes 7J 18 H2 ET 45

 

La plupart des marchands en ligne proposent des outils de recherche en fonction de la motorisation.

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Comment voir ces références quand on achètes des jantes d'occasion sur lbc ?

Je préconise toujours de savoir ce que l'on achète sur LBC (ou ailleurs). Cela évite d'avoir de mauvaises surprises par la suite. Car les vendeurs ne sont pas les payeurs. Surtout en matière de sécurité et d'homologation. Si la personne est sérieuse, elle précisera toutes les caractéristiques des jantes qu'elle propose à la vente, sans oublier la mise à disposition du certificat de conformité qui attestera ou appuiera de son sérieux.

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Comment voir ces références quand on achètes des jantes d'occasion sur lbc ?

 

 

C'est moulé ou gravé sur l'intérieur de la jante, une photo du vendeur te confirmera les dimensions.

 

 

Il faut se limiter à des produits de marque pour lesquels le certificat de conformité est facilement trouvable, et des jantes avec un alésage de 57,1mm, surtout si c'est de l'occasion, il existe des bagues de réduction pour des alésages plus grands, mais c'est pas top.

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Invité §dje845KB

Je comptais partir sur des jantes Audi Volkswagen d'occasion... tôle ou alu je m'en fous c'est pour utiliser une semaine par an

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Invité §JR7034aV

Je comptais partir sur des jantes Audi Volkswagen d'occasion... tôle ou alu je m'en fous c'est pour utiliser une semaine par an

 

 

 

Quand il neige en Île de France :lol:

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Invité §dje845KB

Pour un 2RM dimensions fournies par Seat :

215/60R16 94V sur jantes 6J 16 H2 ET43

215/55R17 94V sur jantes 7J 17 H2 ET 45

215/50R18 92W sur jantes 7J 18 H2 ET 45

 

La plupart des marchands en ligne proposent des outils de recherche en fonction de la motorisation.

 

 

@A56410 j'ai trouvé ça

 

61/2J 16 H2 ET43

 

Ça irait ? C'est quoi cette 1/2 de différence ?

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