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[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Invité §Sat436wI

Salut les gars

 

Jai une question concernant la pression de mes pneus. Il s'agit de pneus 235/40 R19.

 

J'ai enfin trouvé l'étiquette. SAUF que dessus il n'y a pas la taille de mes pneus !

IMG_3636.jpg

 

Je viens de vérifier la pression actuelle : 2,6 bar sur les 4 pneus. Je l'ai descendu à 2,4 bar pour espérer un meilleur confort.

 

Donc La grande question est : qu'elle est la bonne pression ?! Je vois par endroit sur le net quil est possible de mettre 2,3 bar. Un avis d'expert sur le sujet serai le bienvenu :)

 

Merci d'avance

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Salut les gars

 

Jai une question concernant la pression de mes pneus. Il s'agit de pneus 235/40 R19.

 

J'ai enfin trouvé l'étiquette. SAUF que dessus il n'y a pas la taille de mes pneus !

IMG_3636.jpg

 

Je viens de vérifier la pression actuelle : 2,6 bar sur les 4 pneus. Je l'ai descendu à 2,4 bar pour espérer un meilleur confort.

 

Donc La grande question est : qu'elle est la bonne pression ?! Je vois par endroit sur le net quil est possible de mettre 2,3 bar. Un avis d'expert sur le sujet serai le bienvenu :)

 

Merci d'avance

Salut,

 

Comme tu peux le constater, à part la roue de secours, il n'y a aucune dimension de pneus sur cette étiquette, idem sur une autre (avec des pressions différentes) qui figure sur le forum général. J'en déduis que chaque étiquette est spécifique aux pneus de la voiture sur laquelle elle est collée.

Donc, pression de confort : 2,4 bars. Cela sous réserve de l'interprétation de l'explication de la notice. Je me la ferai confirmer à la livraison de mon Ateca. Voir Page 320 notice 11 2016

A+

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Invité §Sat436wI

Salut,

 

Comme tu peux le constater, à part la roue de secours, il n'y a aucune dimension de pneus sur cette étiquette, idem sur une autre (avec des pressions différentes) qui figure sur le forum général. J'en déduis que chaque étiquette est spécifique aux pneus de la voiture sur laquelle elle est collée.

Donc, pression à froid : 2,4 bars. A chaud : 2,7 bars. Cela sous réserve de l'interprétation de l'explication de la notice. Je me la ferai confirmer à la livraison de mon Ateca.

A+

 

 

Merci pour ton expertise ;) tu as certainement raison ils collent l'étiquette en fonction des pneus du véhicule. Je n'avais même pas fait gaffe que le 2,4 bar etait a froid. Mais je pense que tu as raison.

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Merci pour ton expertise ;) tu as certainement raison ils collent l'étiquette en fonction des pneus du véhicule. Je n'avais même pas fait gaffe que le 2,4 bar etait a froid. Mais je pense que tu as raison.

Salut,

 

Je viens d'éditer mon message initial = selon la notice que j'ai relue, les 2,4 bars sont la pression de confort, les 2,7 la pression "normale". Le petit dessin avec un thermomètre est ambigu, en principe les pressions se contrôlent toujours à froid.

 

A+

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Invité §Sat436wI

Ajuster la pressions des pneus pour améliorer le confort d'un véhicule ? Vraiment une mauvaise idée :non:

 

Les pneus : Gonflage & Pression :)

 

 

Merci pour ton retour et pour le lien.

Je suis d'accord avec toi, je ne souhaite pas abaisser la pression au point que ça soit mauvais pour le pneu. Je souhaite juste faire en sorte que la pression soit la bonne et j'espérais que celle préconisée soit inférieur à la pression actuelle de mes pneus (comme ça je gagne un peu en confort).

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Invité §Sat436wI

Salut,

 

Je viens d'éditer mon message initial = selon la notice que j'ai relue, les 2,4 bars sont la pression de confort, les 2,7 la pression "normale". Le petit dessin avec un thermomètre est ambigu, en principe les pressions se contrôlent toujours à froid.

 

A+

 

 

Super ! franchement j'apprécie que tu ais jeté un œil sur la notice. Je voulais le faire tout à l'heure en plus. Donc je suis bon avec les 2,4 bar que j'ai mis tout à l'heure, après avoir roulé environ 5-6km. Merci encore.

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Salut,

 

A mon avis, cette affaire de pression de confort est juste faite pour gagner quelques millilitres de carburant lors de l'homologation en surgonflant les pneus et revenir dessus avec la pression "normale", mais après on dit aux clients "vous pouvez mettre la pression confort, mais cela fera consommer légèrement plus" = pression confort !

 

A+

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Invité §Sat436wI

Salut,

 

A mon avis, cette affaire de pression de confort est juste faite pour gagner quelques millilitres de carburant lors de l'homologation en surgonflant les pneus et revenir dessus avec la pression "normale", mais après on dit aux clients "vous pouvez mettre la pression confort, mais cela fera consommer légèrement plus" = pression confort !

 

A+

 

 

Salut

 

Désolé je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu expliques.

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Invité §Vin103Hx

Plus les pneus sont gonflés, moins il y a de surface de contact avec la route et moins on consomme. Mais on y perd aussi du confort, de l'adhérance et l'on usera les pneus moins uniformément.

Sous gonflés les pneus s'échauffe plus vite et l'on risque plus facilement l'éclatement . La surface de contact étant plus grande, l'évacuation de l'eau se fait moins bien et on a aussi plus de risque d'aquaplaning.

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Tout à fait @Vindeccy. Moralité: on respecte les préconisations constructeurs et on adapte la pression des pneumatiques en fonction des circonstances; sans oublier de vérifier la pression au moins une fois par mois.

 

 

Petites questions aux possesseurs de l'Ateca qui avaient une impression d'inconfort: indépendamment du constat que vos pneus n'avaient peut être pas été mis à la pression normale lors de sa livraison, disposez-vous des jantes de 19" ?

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Salut

 

Désolé je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu expliques.

Salut,

 

Seat préconise la pression normale qui a du, selon moi, servir à l'homologation pour gagner un peu en consommation, mais aussi la pression confort (moins élevée) en écrivant que la consommation risque d'augmenter un peu dans ce cas.

 

Ces deux pressions sont utilisables, il ne s'agit pas de sous-pression pour la confort puisqu'elle est aussi indiquée par le constructeur. A 2,2 ou 2,4 bars selon les pneus, pour moi, il s'agit de pressions normales, à 2,5 ou 2,7 bars, ça me semble beaucoup.

 

Je verrai quand j'aurai mes roues en 18 pouces quelle pression retenir en fonction de mes ressentis.

 

A+

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Invité §Sat436wI

Salut,

 

Seat préconise la pression normale qui a du, selon moi, servir à l'homologation pour gagner un peu en consommation, mais aussi la pression confort (moins élevée) en écrivant que la consommation risque d'augmenter un peu dans ce cas.

 

Ces deux pressions sont utilisables, il ne s'agit pas de sous-pression pour la confort puisqu'elle est aussi indiquée par le constructeur. A 2,2 ou 2,4 bars selon les pneus, pour moi, il s'agit de pressions normales, à 2,5 ou 2,7 bars, ça me semble beaucoup.

 

Je verrai quand j'aurai mes roues en 18 pouces quelle pression retenir en fonction de mes ressentis.

 

A+

 

Salut,

 

Merci pour ton explication, c'est plus clair maintenant. Oui tu as certainement raison.

 

Bye

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Invité §Sat436wI

Tout à fait @Vindeccy. Moralité: on respecte les préconisations constructeurs et on adapte la pression des pneumatiques en fonction des circonstances; sans oublier de vérifier la pression au moins une fois par mois.

 

 

Petites questions aux possesseurs de l'Ateca qui avaient une impression d'inconfort: indépendamment du constat que vos pneus n'avaient peut être pas été mis à la pression normale lors de sa livraison, disposez-vous des jantes de 19" ?

 

Salut Faxounette,

 

Pour ma part, je possède des jantes en 19" .

 

Sur les routes dégradée avec des nids de poules on sent bien la dureté des suspensions et les jantes en 19 n'aident pas à améliorer l'effet tape cul à ce moment là.

 

En revanche, depuis que je suis passé de 2.6 (pression normal) à 2.4 (pression confort) j'ai l'impression que le confort s'est amélioré de manière générale (ça tape moins fort, on dirai que les pneus amortissent plus les chocs).

Après c'est peut être psychologique, me direz-vous. Mais je ne pense pas, selon moi ça à vraiment un effet.

 

Après sur de long trajet d'autoroute, je repasserai en pression normal. Car nos autoroutes sont vraiment lisse et donc pas besoin de pression confort :)

 

Bye

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Salut Faxounette,

 

Pour ma part, je possède des jantes en 19" .

 

Sur les routes dégradée avec des nids de poules on sent bien la dureté des suspensions et les jantes en 19 n'aident pas à améliorer l'effet tape cul à ce moment là.

 

En revanche, depuis que je suis passé de 2.6 (pression normal) à 2.4 (pression confort) j'ai l'impression que le confort s'est amélioré de manière générale (ça tape moins fort, on dirai que les pneus amortissent plus les chocs).

Après c'est peut être psychologique, me direz-vous. Mais je ne pense pas, selon moi ça à vraiment un effet.

 

Après sur de long trajet d'autoroute, je repasserai en pression normal. Car nos autoroutes sont vraiment lisse et donc pas besoin de pression confort :)

 

Bye

Salut,

 

Si j'en crois ton étiquette, la pression normale est de 2,7 bars.

 

A+

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Invité §Sat436wI

Salut,

 

Si j'en crois ton étiquette, la pression normale est de 2,7 bars.

 

A+

 

Salut

Exact, 2,6 cetait la pression à la sortie du CC. Mais c'est bien 2,7 la pression officielle.

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Invité §Sat436wI

 

Petites questions aux possesseurs de l'Ateca qui avaient une impression d'inconfort: indépendamment du constat que vos pneus n'avaient peut être pas été mis à la pression normale lors de sa livraison, disposez-vous des jantes de 19" ?

 

 

Je suppose que ma réponse à ta question ne t'intéresse pas :bah:

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Pour moi qui suis en 17", les pressions sont de 2.7 et 2.4, comme pour les 19". Apparemment il n'y a que les 18" qui ont une pression différente.

Quoi qu'il en soit, je met 2.5 partout.

Salut,

 

Merci pour l'info sur les 17 pouces, elle me servira pour mes pneus hiver à la fin de l'année (je serai en 18 d'origine).

 

Reste à savoir les pressions des 16 pouces et aussi si les variantes en 19 ( 225/45 et 235/40) ont les mêmes pressions, idem pour les 18 en 225 et 215 selon 4RM ou 2RM.

 

Appel aux possesseurs de ces véhicules !

 

A+

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Pour moi qui suis en 17", les pressions sont de 2.7 et 2.4, comme pour les 19". Apparemment il n'y a que les 18" qui ont une pression différente.

Quoi qu'il en soit, je met 2.5 partout.

Salut,

 

Merci pour l'info sur les 17 pouces, elle me servira pour mes pneus hiver à la fin de l'année 'je serai en 18 d'origine).

 

Reste à savoir les pressions des 16 pouces et aussi si les variantes en 19 ( 225/45 et 235/40) ont les mêmes pressions, idem pour les 18 en 225 et 215 selon 4RM ou 2RM.

 

Appel aux possesseurs de ces véhicules !

 

A+

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Invité §Vin103Hx

Mon Ateca est un 4RM avec des 225/50/R18 et la pression préconisée sur le tableau est de 2.4 ou 2.7 bars.

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Invité §seb842ZP

Juste pour savoir, pourquoi y'a t'il 2 montes en 19" avec du 225/45 ou 235/40 ? C'est du aux 4RM et 2RM ?

Merci.

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Juste pour savoir, pourquoi y'a t'il 2 montes en 19" avec du 225/45 ou 235/40 ? C'est du aux 4RM et 2RM ?

Merci.

Salut,

 

A priori pas, peut-être un problème d'approvisionnement. Certains ont été surpris de recevoir du 235/40 au lieu de 225/45. D'ailleurs dans le catalogue, le 235 n'est pas indiqué ! C'est le foutoir.

 

A+

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Mon Ateca est un 4RM avec des 225/50/R18 et la pression préconisée sur le tableau est de 2.4 ou 2.7 bars.

Salut,

 

Merci, peux-tu faire une photo pour avoir toutes les pressions, manque celle en charge ou la rajouter en texte ?

 

A+

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Invité §seb842ZP

Salut,

 

A priori pas, peut-être un problème d'approvisionnement. Certains ont été surpris de recevoir du 235/40 au lieu de 225/45. D'ailleurs dans le catalogue, le 235 n'est pas indiqué ! C'est le foutoir.

 

A+

 

 

 

Ok merci.

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Ateca en 225/50/18 4Rm

 

pression 3pers 1 valise AV:2.7 AR:2.7

avec le petit sigle 3pers 1 valise AV:2.4 AR:2.4

5 pers 3 valises AV:2.7 AR:2.8

J'ai mis la photo de l'étiquette dans mon profil.

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Ateca en 225/50/18 4Rm

 

pression 3pers 1 valise AV:2.7 AR:2.7

avec le petit sigle 3pers 1 valise AV:2.4 AR:2.4

5 pers 3 valises AV:2.7 AR:2.8

J'ai mis la photo de l'étiquette dans mon profil.

Salut,

 

Merci, mais si tu pouvais mettre la photo en plus grand ce serait bien, je n'arrive pas à la lire.

 

A+

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Salut,

 

Merci, mais si tu pouvais mettre la photo en plus grand ce serait bien, je n'arrive pas à la lire.

 

A+

 

 

Oui, je viens de m'en apercevoir! Je l'ai pourtant importé comme les autres

 

Quand on l'agrandit, elle apparait quand même à sa taille normale

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Invité §Chr100Mb

Pour moi qui suis en 17", les pressions sont de 2.7 et 2.4, comme pour les 19". Apparemment il n'y a que les 18" qui ont une pression différente.

Quoi qu'il en soit, je met 2.5 partout.

C'est étonnant, je suis aussi en 17" et je n'ai pas les mêmes pressions: 2.5 en normal, 2.2 en confort et 2.5/2.7 en charge :??: !

Cela dépend des pneus ? j'ai des FALKEN ...

 

Etiq_pneus.jpg

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