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Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Avez vous une ou deux marque de jantes à me conseiller pour utilisation uniquement avec des pneus neige? rapport qualité / prix ?

 

 

Tout dépend du budget, et de son envie (diamètre / look / etc ... ). pour ne pas se ruiner des jantes "tôle" ? Bref, n'importe quelle marque pourvu que le produit soit homologué et que le certificat soit disponible, surtout, évitez les marques et les vendeurs trop "exotiques" ;) S'assurer que "l'utilisation hiver" est précisée.

 

 

Quelques bon exemples dans => cette promo (qui a déjà été citée par @Norton57 :jap: )

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Un certain temps : J'en suis à 23 mois, je n'utilise jamais la télécommande, et RAS ... alors que sur l'Ateca de ma fille, remplacement au bout de 17 mois (sur les deux clés) :??:

 

C'est vrai, qu'en fin de compte je ne m'en sers pas non plus ...

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Invité §ara432nR

Bon comme ma commande de centralepneus a était annulé, je vais attendre le BF du 23/11 comme il y a toujours des reductions (je suis pas à une semaine surtout vu le temps en ce moment).

j'étais parti sur le conti TS850P mais il sont passé à 175€ et face au 142€ des nokian WR A4 l'hésitation me reprend

Un avantage pour les continental c'est la protection de jantes que le nokian n'a pas. Mais il y a quand même 130€ d'écart pour 4 pneus donc ça donne à réfléchir...

Pour les nokian pas mal de tests font état d'une usure plus rapide mais ce n'est pas le retour que l'on a des utilisateurs...

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Juste une remarque ; Quand on utilise le configurateur MSW, cette jante dans cette finition n'est pas adaptée à l'hiver, seule l'autre finition est proposée.

Je l'es reçue complète avec l'homologation CH pour rouler. La seule chose qui change c'est qu'elle n'est pas aussi "solide" a l'utilisation pour l'hiver mais suis pas sure que les vilaines autres jantes d'origine qui le sont, sont traitées différemment que celle-ci

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Invité §Cid133gw

Hello

Si quelqu’un est intéressé par un pack jantes Abrera II NOIRES + pneumatiques hiver Blizzak en 215/60/16 (pack original acheté et monté chez VW SEAT semaine dernière) je risque de le proposer avec 35% de remise... soit 700€ (Me plaît pas :non: ...)

Pour le moment j’ai fait 30km avec...

Me contacter en MP

Merci

Bon week-end !

Cédric

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2 cc m'ont indiqué qu'il fallait mettre de bonne chaîne. Ils m'ont proposé des polaires. J'ai déjà posé la question mais obtenu peu de réponses. Alors je me permets de redemander.

Vous utilisez quelles chaînes ? Vous les avez déjà utilisés ?

Merci à vous.

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[h2]Détails de l'offre[/h2]

Du 20 octobre au 24 novembre 2018 inclus, pour l’achat simultané et le montage de 2 ou 4 pneus de marque Goodyear ou Dunlop des gammes Tourisme, 4x4, V.U. été ou 4 saisons ou hiver, porteurs de l’offre, dans un des points de vente participant ou sur le site internet d’un point de vente participant à l’opération, vous pourrez bénéficier d’un remboursement par virement bancaire, dont le montant est défini comme suit :Dimensionpour 2 pneus achetéspour 4 pneus achetés

15 et 16 pouces

15 euros

30 euros

17 et 18 pouces

40 euros

80 euros

19 pouces et +

60 euros

120 euros

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2 cc m'ont indiqué qu'il fallait mettre de bonne chaîne. Ils m'ont proposé des polaires. J'ai déjà posé la question mais obtenu peu de réponses. Alors je me permets de redemander.

Vous utilisez quelles chaînes ? Vous les avez déjà utilisés ?

Merci à vous.

 

 

20171211_131036.jpg

 

Chaines MICHELIN Easy grip Evo11

 

https://www.feuvert.fr/chaines [...] 58341.html

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[h2]Détails de l'offre[/h2]

Du 20 octobre au 24 novembre 2018 inclus, pour l’achat simultané et le montage de 2 ou 4 pneus de marque Goodyear ou Dunlop des gammes Tourisme, 4x4, V.U. été ou 4 saisons ou hiver, porteurs de l’offre, dans un des points de vente participant ou sur le site internet d’un point de vente participant à l’opération, vous pourrez bénéficier d’un remboursement par virement bancaire, dont le montant est défini comme suit :Dimensionpour 2 pneus achetéspour 4 pneus achetés

15 et 16 pouces

15 euros

30 euros

17 et 18 pouces

40 euros

80 euros

19 pouces et +

60 euros

120 euros

 

 

Très belle offre. Demain je fais monter des Dunlop winter sport 5 xl chez FV, je récupérerai un formulaire de remboursement.

Merci pour le tuyau :bien:

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Invité §Cid133gw

Perso je l'ai fait l'an dernier lors de l'achat de pneus hiver pour mon tiguan, j'attends toujours le virement....

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20171211_131036.jpg

 

Chaines MICHELIN Easy grip Evo11

 

https://www.feuvert.fr/chaines [...] 58341.html

 

 

Par précaution, en plus de mes pneus hiver, j'avais acheté ces mêmes "chaines" l'an dernier.

Finalement, en raison d'un changement de planning de dernières minutes, ma ballade dans les Alpes en plein hiver n'a pas eu lieu et je n'ai pas pu les tester.

Du coup, j'ai seulement pu tester l'incroyable efficacité des pneus Dunlop Winter 5 en Ile de France ! et bien, chaussé de la sorte mon Ateca peut facilement affronter les 2 à 3 cm de neige prévue de tomber cette nuit... sachant que c'était un vrai régal sur les 10 à 15 cm tombés l'an dernier.

Vous l'aurez compris, j'ai fait le nécessaire ce week-end: mes deux voitures sont prêtes à passer l'hiver pour rouler bien chaussées :)

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Invité §Max568Cb

Je le fais pas sur un Ateca (Que je n'ai pas encore) mais j'utilise un cric hydraulique acheté chez "Lidl" pour pas faire de PUB, et il fait amplement l'affaire..

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Pour ma part j'utilise le cric livré avec la roue de secours. Je l'ai fait sur mes deux précédentes voitures sans soucis et sans chandelles pour le changement des roues. Il suffit d’être sur une surface plutôt plane et ça passe.

 

Sinon j'ai déjà utilise un cric hydraulique et c'est quand même top mais vu le prix pour le changement de roues, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?!?! Pour moi non.

 

cric-rouleur-hydraulique-2t-extra-long-et-bas-pour-voitures-sportives-mw-tools-cat2tll-008465385-product_zoom.jpg

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Invité §Max568Cb

Tu sécurises avec une chandelle ?

 

 

Si je dois faire des travaux sous la voiture, oui bien sur que je viens caler une chandelle.

Quand je fais le simple changement de roues été/hiver, non je ne mets pas de chandelle.

D'ailleurs les chandelles je les ai eu chez Lidl en même temps que le cric.

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Invité §Amo261MU

Bonjour,

 

Je n'ai pas parcouru les 42 pages de ce sujet jantes/pneus alors vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée :

j'ai trouvé un site qui propose des jantes proches de ce qui est commercialisé par les constructeurs.

 

Pour nous :

 

https://www.quartierdesjantes. [...] facturer=1

 

 

Par ailleurs, des possesseurs du 1.5 TSI 150 Xcellence auraient-ils la gentillesse de confirmer que les références des jantes 18" n'ont pas changé :

 

18"

largeur : de 6,5" à 7,5 "

5x112 mm

ET : 43 à 45

alésage : 57,1 mm

 

Pour mes pneus hiver, je vais tomber de 215 de largeur à 205 mm.

 

L'idée, outre d'avoir des pneus moins cher, c'est d'avoir des pneus plus étroits pour renforcer la motricité pour les chaussées glissantes.

 

J'ai l'impression que peu ici font cela ...

 

a+

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Pour ma part j'utilise le cric livré avec la roue de secours. Je l'ai fait sur mes deux précédentes voitures sans soucis et sans chandelles pour le changement des roues. Il suffit d’être sur une surface plutôt plane et ça passe.

 

Sinon j'ai déjà utilise un cric hydraulique et c'est quand même top mais vu le prix pour le changement de roues, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?!?! Pour moi non.

 

https://www.usinenouvelle.com/ [...] t_zoom.jpg

Je suis aussi de ton avis. Cependant, avec la réduction de coûts à tous les étages, on peut légitimement se demander si les crics triangles fournis pourront résister dans le temps... Pour un usage extrêmement occasionnel (en cas de crevaison), ils font surement l'affaire. Mais quid d'un usage plus "intensif".

 

 

Pour l'instant, je ne me suis pas équipé d'un cric hydraulique. Et si je le faisais, je pense que je prendrai une chandelle par la même occasion pour sécuriser le cric, qui pourrait très bien descendre sans prévenir. En fait pour moi l'intérêt serait surtout de gagner du temps et de l'énergie, car avec un cric traditionnel c'est un peu pénible et long.

 

J'ai repéré celui-là qui a l'air de donner entière satisfaction à ses propriétaires. Bon, d'accord il est pas donné.

Cependant, ceux proposés dans des enseignes low cost, ou à moins de 100€ n'ont pas l'air de tenir la longueur (ex: Cric Hydaulique Michelin... voir les avis sur Amazon

Vos avis m'intéresse !

 

Petit vidéo à l'appui:

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Bonjour,

 

Je n'ai pas parcouru les 42 pages de ce sujet jantes/pneus alors vous m'excuserez si l'info a déjà été donnée :

j'ai trouvé un site qui propose des jantes proches de ce qui est commercialisé par les constructeurs.

 

Pour nous :

 

https://www.quartierdesjantes. [...] facturer=1

 

 

Par ailleurs, des possesseurs du 1.5 TSI 150 Xcellence auraient-ils la gentillesse de confirmer que les références des jantes 18" n'ont pas changé :

 

18"

largeur : de 6,5" à 7,5 "

5x112 mm

ET : 43 à 45

alésage : 57,1 mm

 

Pour mes pneus hiver, je vais tomber de 215 de largeur à 205 mm.

 

L'idée, outre d'avoir des pneus moins cher, c'est d'avoir des pneus plus étroits pour renforcer la motricité pour les chaussées glissantes.

 

J'ai l'impression que peu ici font cela ...

 

a+

 

 

Petit résumé pour faire simple, basé sur les connaissances du 1.4, mais démarche à strictement respecter pour tout autre modèle pour rester dans la conformité :

 

- ET45 pour les 19, 18 et 17", 43 pour le 16", ça, ce sont les données SEAT, mais des fabricants de jantes ont fait homologué un tas d'autres valeurs => Si le revendeur fourni le certificat de conformité indiquant clairement l'affectation possible sur son Ateca, pas de problème. Si le revendeur rechigne ou indique qu'en France ce n'est pas nécessaire, ne prenez aucun risque et passez votre chemin ;)

 

- Pour la largeur des pneus, ce n'est pas au hasard non plus, chaque diamètre a une ou plusieurs valeurs homologuées, il faut s'y tenir. Un cas exemple pour réduire la largeur sur un 4Drive : Passer de 225/50R18 à 215/55R17 c'est autorisé :jap: , passer de 225/50R18 à 215/50R18.Sur un 2RM, passer de 215/50R18 à 205/50R18 ne l'est pas :non: et pour info, aucun diamètre n'est homologué avec du 205 de largeur :non:

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Petit résumé pour faire simple, basé sur les connaissances du 1.4, mais démarche à strictement respecter pour tout autre modèle pour rester dans la conformité :

 

- ET45 pour les 19, 18 et 17", 43 pour le 16", ça, ce sont les données SEAT, mais des fabricants de jantes ont fait homologué un tas d'autres valeurs => Si le revendeur fourni le certificat de conformité indiquant clairement l'affectation possible sur son Ateca, pas de problème. Si le revendeur rechigne ou indique qu'en France ce n'est pas nécessaire, ne prenez aucun risque et passez votre chemin ;)

 

- Pour la largeur des pneus, ce n'est pas au hasard non plus, chaque diamètre a une ou plusieurs valeurs homologuées, il faut s'y tenir. Un cas exemple pour réduire la largeur sur un 4Drive : Passer de 225/50R18 à 215/55R17 c'est autorisé :jap: , passer de 225/50R18 à 215/50R18.Sur un 2RM, passer de 215/50R18 à 205/50R18 ne l'est pas :non: et pour info, aucun diamètre n'est homologué avec du 205 de largeur :non:

Et puis, honnêtement, pour avoir testé du 215 de large sur 10 cm de neige avec de la bonne poudreuse chaussé avec des Dunlop Winter Sport 5, ben pas la peine de chercher à descendre en dessous: pas de problème de traction ! ça roule et ça pousse et ça se conduit (presque) comme sur le sec ! Vraiment impressionnant !

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Invité §Amo261MU

@A56410

Super ! Merci pour tes précisions !

J'hésitais entre du 205/60 R17 et du 215/55 R17 ; Mais si tu me dis qu'aucun diamètre n'est homologué avec du 205, je n'ai plus le choix.

 

Je suis assez surpris de cela d'ailleurs.

 

Sachant que les 215 sont moins chers, j'avais toutefois une préférence pour le 205 pour 2 raisons qui tiennent très moyennement la route :

1/plus étroit = meilleure motricité sur sol glissant et moins de conso le reste du temps.

Or, je partage tout à fait le commentaire de @faxounette (merci pour ta réponse) quant au gain d'efficacité - d'autant plus que j'habite en région lyonnaise et non pas une bergerie isolées dans les hauteurs de Tignes ...

2/ en 205/60 R17, la taille de la roue est légèrement plus grande que l'originale en 215/50 R18, et quasi 1 cm plus grande qu'en 215/55 R17 !

Donc la vitesse au compteur est plus juste, les kilomètres au compteur défilent moins vite, et ... la hauteur de caisse est 0.5 cm plus haute ce qui est cool pour le look et mon dos pour charger ma fille dans le siège auto !

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Petite question à ceux qui font eux-mêmes leurs rotations de pneumatiques (deux fois l'année donc) avec leur Ateca: auriez-vous un modèle de cric hydraulique à me conseiller pour faire la manip ?

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48216

 

J'utilise celui là j'en suis bien content !! ;)

 

Au fait Faxounette, toi qui as ta voiture depuis plus longtemps que moi, les pneus été tu les as déjà changés?

J'avais posté un message sur la longévité (pour anticiper leur changement), savoir à combien de bornes je peux m'attendre (je roule tranquillement, je n'attaque pas les virages et essentiellement de la voie rapide) !

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Je viens de récupérer la voiture, ils sont pas très soigneux chez FV :pfff:

De la gomme et de la graisse de partout. Et j’ai même eu droit à un poc sur le bord de la jante... c’est décevant.

Le feu vert de vitry sur seine est top, j'ai pleinement confiance dans leur travail. Pour réparation de pneu ou pose de la monte hiver la première fois en leur amenant tout le matériel en démonté ils ont très bien bossé!

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Invité §KIN083xI

https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48216

 

J'utilise celui là j'en suis bien content !! ;)

 

Au fait Faxounette, toi qui as ta voiture depuis plus longtemps que moi, les pneus été tu les as déjà changés?

J'avais posté un message sur la longévité (pour anticiper leur changement), savoir à combien de bornes je peux m'attendre (je roule tranquillement, je n'attaque pas les virages et essentiellement de la voie rapide) !

 

 

 

tty13, Un gros rouleur du forum les as changés a 10 mois soit 61500 km.

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Invité §KIN083xI

Ici à Lyon ils n’ont même pas pris la peine de passer un coup de chiffon.

Je l’ai fait moi même et c’est comme ça que j’ai vu les marques qu’ils ont fait...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/4/1235564/7526207/img-752620732b.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/4/1235564/7526206/img-7526206b35.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/6/4/1235564/7526205/img-7526205464.jpg?v=1

 

 

:non: Sérieux vachement pro les mecs, aucune honte à rendre des jantes dans cette état.

Tu leurs a signalé la dégradation ?

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:non: Sérieux vachement pro les mecs, aucune honte à rendre des jantes dans cette état.

Tu leurs a signalé la dégradation ?

 

 

Oui j’ai fait la remarque mais “bla-bla-bla on est débordé en ce moment... bla-bla-bla... ça part en frottant avec une brosse... bla-bla-bla... c’est pas notre machine qui a fait la rayure c’est pas possible...”

J’avais déjà payé les 1000€ et d’un côté c’est vrai que la gomme partira en lavant à la brosse.

Mais je n’irai plus chez eux pour faire monter mes pneus, ça c’est sûr :o

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https://www.norauto.fr/produit [...] Name=48216

 

J'utilise celui là j'en suis bien content !! ;)

 

Au fait Faxounette, toi qui as ta voiture depuis plus longtemps que moi, les pneus été tu les as déjà changés?

J'avais posté un message sur la longévité (pour anticiper leur changement), savoir à combien de bornes je peux m'attendre (je roule tranquillement, je n'attaque pas les virages et essentiellement de la voie rapide) !

J'ai parcouru 20300 km depuis le juin 2017 dont un peu moins de la moitié en monte hiver. Donc, pour répondre à ta question: non, mes pneus été n'ont pas été remplacés. Ils sont nickel, j'ai de la gomme et de la marge avant d'atteindre le seuil d'usure !

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Ici à Lyon ils n’ont même pas pris la peine de passer un coup de chiffon.

Je l’ai fait moi même et c’est comme ça que j’ai vu les marques qu’ils ont fait...

 

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c'est scandaleux !

P'tain, perso, je ne laisserai pas passer ce genre de travail de gougnafier. As-tu des photos de tes jantes avant de leur laisser ta voiture ?

Personnellement, je prends toujours des photos en présence du chef d'atelier: ça mets bien la pression, mais ça évite bien des litiges! Vu le prix des jantes, faut pas déconner. Surtout si tu es en LOA... lorsque tu rendras la voiture, c'est toi qui payera la note !

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