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Ateca

[Tutoriel] Pneus et Jantes Ateca


faxounette
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Messages recommandés

 

J'ai un monospace, et il est aussi indiqué break. Sur une golf : break aussi.

Il ne faut pas se fier à cette info, cela correspond à la classe d'homologation qu'a faite le constructeur du véhicule.

 

Ça plaisante ici asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif , de toute façon, y' a pas SUV dans la liste :non: , il n'y a que : CI, CABR, BREAK, CIALE, HANDICAP, NON SPEC fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Voili, voià, c'est - enfin - fait! Ma belle bleu est chaussée pour l'hiver!

Pour mémoire, pneumatique Dunlop Winter Sport 5 215/55 R17 98V (acheté chez AlloPneu) et jante Dezent TF Silver 7x17 5x112 ET45 57,1.

 

 

IMG_5318.jpg

 

IMG_5316.jpg

Ne me reste plus qu'à installer les caches vis et caches moyeu.

Les roues d'été sont déjà rangées en attente des jours meilleurs.

 

 

 

Faxounette, tu as fait monter tes pneus où? avec des valves éléctroniques?

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Faxounette, tu as fait monter tes pneus où? avec des valves éléctroniques?

Bonjour @sepi94

Comme j'avais commandé mes pneus chez AlloPneus, je suis passé par un garage partenaire (on trouve les adresses sur le site AlloPneus.com en fonction de ton adresse perso). Il était très bien noté (9,7/10) et j'ai pu constater sur place son grand professionnalisme. Cela a été fait dans les règles de l'art (avec serrage à la clé dynamométrique). Je recommande vraiment AlloPneus. En plus, ce site aligne ses tarifs avec la concurrence et fait une remise de 2% supplémentaire.

Pour ta seconde question, @A56410 t'a donné la réponse :)

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Bonjour @sepi94 ,

 

néophyte que je suis de tout (ou presque) ce qui est systèmes de sécurité embarqués (mon véhicule précédent avait presque 20 ans), je me permets toutefois de dire que ne suis pas d'accord avec @A56410 et @faxounette lorsqu'ils résument leur réponse sur les valves à « TPMS ».

 

Ce principe (Tire Pressure Monitoring System) se décline en effet en 2 variantes :

 

le contrôle direct qui vérifie la pression effective des pneus et qui nécessite des dispositifs de mesure spécifiques tels que des capteurs dans les valves

 

le contrôle indirect, qui vérifie que tout va bien en vérifiant la vitesse de rotation des roues.

 

C'est le cas pour l'Ateca, la vérification utilise les capteurs ABS donc n'a besoin de rien d'autre.

 

Une préconisation ?

 

Pour en savoir plus sur les pneus, les jantes, les capteurs, ainsi que sur les accessoires, ce qui va très bien (ou moins bien) sur l'ATECA, les couleurs, les coups de cœur, n'hésite pas à parcourir les pages ce de forum.

 

Par exemple, j'avais posé une question similaire sur les valves en page 18, ou de GC (Gentils Contributeurs) m'avaient répondu, accélérant ma décision sur l'achat de belles roues hiver.

 

Bonne route, bien informé

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Moi je dis qu'un bon lien faut mieux que de long discours ;)

 

En complément, lire le manuel de l'Ateca - en attendant sa livraison - est aussi une bonne source d'information (notamment p.325), qui peut éviter de poser des questions alors que les réponses s'y trouvent.

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Bonjour @sepi94 ,

 

néophyte que je suis de tout (ou presque) ce qui est systèmes de sécurité embarqués (mon véhicule précédent avait presque 20 ans), je me permets toutefois de dire que ne suis pas d'accord avec @A56410 et @faxounette lorsqu'ils résument leur réponse sur les valves à « TPMS ».

 

Ce principe (Tire Pressure Monitoring System) se décline en effet en 2 variantes :

 

le contrôle direct qui vérifie la pression effective des pneus et qui nécessite des dispositifs de mesure spécifiques tels que des capteurs dans les valves

 

le contrôle indirect, qui vérifie que tout va bien en vérifiant la vitesse de rotation des roues.

 

C'est le cas pour l'Ateca, la vérification utilise les capteurs ABS donc n'a besoin de rien d'autre.

 

Une préconisation ?

 

Pour en savoir plus sur les pneus, les jantes, les capteurs, ainsi que sur les accessoires, ce qui va très bien (ou moins bien) sur l'ATECA, les couleurs, les coups de cœur, n'hésite pas à parcourir les pages ce de forum.

 

Par exemple, j'avais posé une question similaire sur les valves en page 18, ou de GC (Gentils Contributeurs) m'avaient répondu, accélérant ma décision sur l'achat de belles roues hiver.

 

Bonne route, bien informé

 

@cristaux2006 Petit excès de jaja ou herbe de mauvaise qualité ??? Y'a quoi comme problème dans ma (mes) réponses sur le sujet TPMS ?????

 

Je n'ai jamais rien dit d'autre que c'est sur l'ATECA du TPMS indirect etc, etc ... et moi, je ne vois pas en quoi ta dernière intervention apporte quelque chose DE PLUS COMPLET OU DE DIFFÉRENT !!!!

 

Je n'ai pas la science infuse, mais je me documente et je partage en utilisant un langage simple et clair afin de vulgariser les technologies, avec souvent des illustrations ou des articles de référence ... c'est quand même mieux de les lire !!!

 

Soit tu as mal compris et je t"invite dans ce cas à relire toutes mes interventions sur le sujet AINSI QUE LES LIENS VERS LES ARTICLES TECHNIQUES, soit je fais c...r, et dans ce cas je me casse ...

 

Tchao

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Allons allons @A56410 du calme mon ami :)

Je suis convaincu qu'il s'agit là d'un regrettable malentendu.

Il est évident que tes contributions sont remarquablement détaillées et pertinentes. J'en suis un des premiers bénéficiaires, car grâce à toi, j'ai pu sélectionner ma monte hiver sans faire des erreurs de débutants. Je pense que @cristaux2006 était plus habitué à lire des pavés venant de toi (pavés forts passionnants par ailleurs) plutôt qu'un lien "lapidaire". Pourtant, tout est dans le lien que j'encourage chacun ici à parcourir car c'est encore une mine d'or.

PS: et puis tu restes ici, sinon moi aussi je pars... en week-end ;)

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Allons allons @A56410 du calme mon ami :)

Je suis convaincu qu'il s'agit là d'un regrettable malentendu.

Il est évident que tes contributions sont remarquablement détaillées et pertinentes. J'en suis un des premiers bénéficiaires, car grâce à toi, j'ai pu sélectionner ma monte hiver sans faire des erreurs de débutants. Je pense que @cristaux2006 était plus habitué à lire des pavés venant de toi (pavés forts passionnants par ailleurs) plutôt qu'un lien "lapidaire". Pourtant, tout est dans le lien que j'encourage chacun ici à parcourir car c'est encore une mine d'or.

PS: et puis tu restes ici, sinon moi aussi je pars... en week-end ;)

 

Bonjour à tous

Les gars relisez « l’homme révolté » et enchaînez sur « le mythe de Sysiphe » - Albert Camus - et vous pourrez tout lire sur le forum en oubliant votre ego. Prendre le meilleur de chacun suffit !

Attention aux manipulations de tout bord. Un lien vaut mieux que deux tu verras ...

A plus de vous lire et d’echanger sur l’ATECA

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@cristaux2006 Petit excès de jaja ou herbe de mauvaise qualité ??? Y'a quoi comme problème dans ma (mes) réponses sur le sujet TPMS ?????

 

Je n'ai jamais rien dit d'autre que c'est sur l'ATECA du TPMS indirect etc, etc ... et moi, je ne vois pas en quoi ta dernière intervention apporte quelque chose DE PLUS COMPLET OU DE DIFFÉRENT !!!!

 

Je n'ai pas la science infuse, mais je me documente et je partage en utilisant un langage simple et clair afin de vulgariser les technologies, avec souvent des illustrations ou des articles de référence ... c'est quand même mieux de les lire !!!

 

Soit tu as mal compris et je t"invite dans ce cas à relire toutes mes interventions sur le sujet AINSI QUE LES LIENS VERS LES ARTICLES TECHNIQUES, soit je fais c...r, et dans ce cas je me casse ...

 

Tchao

 

 

??????

 

@A56410 ,

je n'ai pas l'impression qu'il avait quelque agressivité que ce soit dans mon message, pas plus que de dénigrement ni de ta personne ni de ton travail en général au profit de ce forum. Le ton de cette réponse me paraît donc quelque quelque peu excessif.

 

En effet, @faxounette a bien lu dans ma réponse d'où venait ma méprise, un lien lapidaire (et très pertinent au demeurant) succédant à de nombreux articles bien plus fouillés ; je n'ai lu que quelques mots soulignés au lieu de voir un lien à suivre :spamafote:

 

J'espère que @sepi94 aura mieux interprété la réponse que tu lui avais adressée et qu'en tout état de cause il aura trouvé, à la fois la réponse à sa question et d'autres sources de saines lectures.

 

On pourrait inventer, soit un icône, soit, une phrase d'arrêt, qui voudrait dire :

« la réponse que je donne ici est définitive, personne ne doit la commenter ou y revenir ».

Ou pas.

Et continuer, comme depuis des centaines de pages, à proposer des avis, des explications et des débats.

 

Ce forum est une mine d'informations et, la plupart du temps, un lien d'échanges agréables.

Pas toujours simple, lorsqu'après de longs mois d'attente trompée par ces pages, l'Ateca est là et arrive le temps de la découverte dans la vraie vie, de se décider à rester, ou pas, sur le forum.

Le plaisir qu'on peut trouver à y échanger avec les uns ou les autres, d'accord ou pas, est alors décisif.

Au même titre que l'envie qu'on a de faire partager son expérience, juste pour aider un peu ceux qui sont dans la situation qu'on a connue peu de temps auparavant.

Moi, c'est ça que je trouve sympa ici.

Bonne route

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Invité §Ano173WX

Bonjour,

 

Combien de bar est recommandé pour les pneus en 17 pouces?

J'ai les 18 pouces donc je ne peux pas vérifier moi même.

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Bonjour,

 

Combien de bar est recommandé pour les pneus en 17 pouces?

J'ai les 18 pouces donc je ne peux pas vérifier moi même.

Merci de préciser la question :

Pneus hiver / été / ttes saissons ? (marque, type)

Sur quel véhicule (TSi 2RM, Drive, TDI lequel ?)

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A ben j'allais demander si quelqu'un avait des photos de ces jantes... Je vais regarder ça dans les prochains jours. Je pensais profiter de mon passage hier à la concession lors de la récupération de l'ateca pour négocier le pack, mais le commercial m'a tout de suite dis qu'il n'y avais aucune disponibilité, du coup ça risque d'être allô pneu comme par le passé...

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Avant / Arrière, pleine charge ou pas : 2,2 pneus froids (ou 2,5 pneus chauds)

 

Selon les recommandations il est conseillé d'ajouter 100gr sur pneus hiver mais la lattitude est plus large puisqu'il est fait référence aussi à conduite économique (2,5) ou confort à 2,2, 2,3.... Pleine charge 2,7.

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Tout à fait.

Chaussettes Michelin Easy grip evolution 11 à 119,95 chez N. Un spécialiste de la chaine m'avait répondu que cela n'irait pas ...

J'ai pris aussi une paire de gants spécifiques également à 10€.

Les modèles fournis, vu les manips à faire, en plus dans le froid ...

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Essai de mes chaussettes. Impeccable !

 

 

20171211_131036.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

si j'ai bien suivi les pages précédentes de ce topic, c'est un ensemble pneus neige + chaussettes ?

 

Waouh, j'espère que tu n'auras pas trop souvent à t'équiper ainsi.

 

Il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé de pneus neige mais, dans mes souvenirs, je n'avais alors jamais eu besoin de chaîner, même à la montagne (sur de courtes distances il est vrai).

 

Edit du distrait : peu amateur de sports d'hiver, j'avais un peu oublié que ce type d'équipement s'impose assez souvent pour monter à certaines stations par des conditions difficiles.

Bon, je devrais y songer, à moins que les plus récentes "chaussettes" ne présentent des qualités suffisantes pour un usage limité.

 

Bonne route, bien accroché à la chaussée

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En effet, en bas des stations de sport d'hiver, si la mention "pneus neige admis" n'est pas précisée sur le panneau B26, alors les équipements spéciaux (comprendre chaînes ou chaussettes) sont obligatoires.

panneau-b26-02.jpg

 

Edit: les chaussettes achetées par @sc57 sont très bien et elles ont l'avantage de ne faire que 9 mm d'épaisseur sur la bande de roulement ce qui autorise leur installation sur nos pneus - sachant qu'il ne faut pas dépasser 15 mm). En plus, elles sont proposés à seulement 97,50€ sur eBay! (Tu peux peut-être les rapporter là où tu les as acheté et faire une économie substantielle ;)

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Invité §Chr100Mb

En effet, en bas des stations de sport d'hiver, si la mention "pneus neige admis" n'est pas précisée sur le panneau B26, alors les équipements spéciaux (comprendre chaînes ou chaussettes) sont obligatoires.

https://www.consoglobe.com/wp- [...] b26-02.jpg

 

Edit: les chaussettes achetées par @sc57 sont très bien et elles ont l'avantage de ne faire que 9 mm d'épaisseur sur la bande de roulement ce qui autorise leur installation sur nos pneus - sachant qu'il ne faut pas dépasser 15 mm). En plus, elles sont proposés à seulement 97,50€ sur eBay! (Tu peux peut-être les rapporter là où tu les as acheté et faire une économie substantielle ;)

 

... et 94.45€ chez Oscaro ;)

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Invité §gig167Hn

Petit retour sur mon passage aux roues hiver... C'est toute une histoire...

Je devais m'équiper fin octobre avec des roues 17 pouces (jantes alu de la finition style) et des pneus Michelin Alpin 5 mais un contretemps de réception chez mon concessionnaire a décalé le montage, après informations prises, la date de réception est fixée la semaine du 20 novembre, finalement le 27 novembre matin la concession m'annonce que je n'aurai pas mes roues dans la semaine... Comme la neige était attendue vers le 1er décembre, je leur ai demandé une solution de remplacement (il n'en n'avait aucune au final et m'ont remboursé dans les 2 jours), j'ai finalement moi-même trouvé la solution dans la journée, j'ai fait 3 heures d'attente (vu la période et le temps annoncé c'était à prévoir) dans un grand garage spécialisé à Genève et je suis reparti avec mes pneus neige. Dans l'urgence je n'ai pas réduit la taille des roues et j'ai fait monter des 18 pouces 225/50 R18 en Michelin. J'appréhendais le fait d'être resté en 18 pouces mais j'ai eu l'occasion de rouler sur mes petites routes sur la neige et un peu de glace (un petit raccourci que j’emprunte au quotidien) et je n'ai pour le moment eu aucun souci ! La couche de neige était cependant faible (belle mélasse et mélange de neige / glace ce dimanche matin tout de même) et j'attends de monter en station pour tester sur une couche plus conséquente et des routes plus compliquées. A suivre...

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En effet, en bas des stations de sport d'hiver, si la mention "pneus neige admis" n'est pas précisée sur le panneau B26, alors les équipements spéciaux (comprendre chaînes ou chaussettes) sont obligatoires.

https://www.consoglobe.com/wp- [...] b26-02.jpg

 

Edit: les chaussettes achetées par @sc57 sont très bien et elles ont l'avantage de ne faire que 9 mm d'épaisseur sur la bande de roulement ce qui autorise leur installation sur nos pneus - sachant qu'il ne faut pas dépasser 15 mm). En plus, elles sont proposés à seulement 97,50€ sur eBay! (Tu peux peut-être les rapporter là où tu les as acheté et faire une économie substantielle ;)

 

Si je dois refaire 15 bornes, attendre 1/2 h (dans le meilleurs des cas ...) En plus, j'ai déjà déballé l'article. Pas évident à remettre correctement dans la housse. Recommander, ré-attendre ... Non merci.

Faut bien que des gens vivent. :hihi:

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Je sais Internet tue les boutiques... et je plaide coupable. Mais je suis prêt à retourner en boutique lorsque les prix seront moins margés par des enseignes qui font du profit pour le bouheur des actionnaires et pas pour celui des salariés qui y travaillent.

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Invité §tho011QZ

Bonjour à tous, :hello:

Bon voilà la neige enfin sur les routes des montagne et pas qu’un peu !

Rien de mieux pour essayer les nouveaux pneu neige Nokian WR A4 XL en 215 55 R17 sur l’Ateca

Et bien le résultat est super belle accroche, même dans une monté bien raide impeccable très satisfait à la fois des pneus et de la qualité du véhicule. Le seul regret restera le frein à main électronique j’aimais bien pouvoir l’utiliser sur la Léon

Voici quelques photos avec les pneus (désolé si photo un peu flou)

bye a tous et vive l'hiver

 

IMG_4171.jpgIMG_4120-1.jpgIMG_4170.jpg

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Bonjour à tous, :hello:

Bon voilà la neige enfin sur les routes des montagne et pas qu’un peu !

Rien de mieux pour essayer les nouveaux pneu neige Nokian WR A4 XL en 215 55 R17 sur l’Ateca

Et bien le résultat est super belle accroche, même dans une monté bien raide impeccable très satisfait à la fois des pneus et de la qualité du véhicule. Le seul regret restera le frein à main électronique j’aimais bien pouvoir l’utiliser sur la Léon

Voici quelques photos avec les pneus (désolé si photo un peu flou)

bye a tous et vive l'hiver

 

IMG_4171.jpgIMG_4120-1.jpgIMG_4170.jpg

:ouch:

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Bonjour à tous, :hello:

Bon voilà la neige enfin sur les routes des montagne et pas qu’un peu !

Rien de mieux pour essayer les nouveaux pneu neige Nokian WR A4 XL en 215 55 R17 sur l’Ateca

Et bien le résultat est super belle accroche, même dans une monté bien raide impeccable très satisfait à la fois des pneus et de la qualité du véhicule. Le seul regret restera le frein à main électronique j’aimais bien pouvoir l’utiliser sur la Léon

Voici quelques photos avec les pneus (désolé si photo un peu flou)

bye a tous et vive l'hiver

 

IMG_4171.jpgIMG_4120-1.jpgIMG_4170.jpg

 

 

Bjr joli rendu cette monte , les jantes superbes

Bonne route a toi :love::bounce:

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Invité §tho011QZ

@thomaster Superbes photos! C'est quoi tes jantes ? des jantes proposées par Seat ?

 

 

Merci

Les jantes j’ai acheté en 2013 pour la Leon sur le site ldprestige pour 495€ les 4.

Derrière les jantes il est écrit ET45 donc parfait :) car aujourd’hui sur le site je trouve un ET39 peut être la production a évolué avec le temps.

Sinon niveau solidité, elle non pas bougé avec les années sur les routes de montagne bien salé.

J’en suis parfaitement content j’ai seulement les caches moyeux qui commence à être fragile à force de démonter.

 

Voilà :)

 

lien pour les intéressés

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Bonjour,

 

mon Ateca m'étant livré vendredi (enfin), j'ai voulu anticiper ma commande de roues hiver. Ma région est souvent enneigée et souvent sans prévenir. Après lecture assidue de tous vos messages et expériences, je m'étais décidé pour les jantes racer target de N. en 17 pouces (je serai en 19 d'origine sur un TDI 190). Après passage sur le site internet de N., je ne vois pas de restriction de stock mais je décide quand même de me déplacer pour les commander directement auprès d'un vendeur et éviter la même mésaventure que Faxounette. Bien m'en a pris car les jantes ne seront disponibles que le 20 février !!!

Le vendeur me propose alors une configuration différente avec d'autres jantes et je suis un peu dubitatif et j'ai besoin de vos avis. J'avais donc sélectionné des jantes 7x17 ET 43 avec des pneus 215 55 17, le tout pour 897 € montés. C'était raisonnable et proche de la configuration d'origine en 17. On me propose une jante MOMO en 8X17 ET48 avec les mêmes pneus pour 100 € de plus. Selon le site comparant les configurations, on est dans la tolérance mais passer de jante en 7" à 8" me fait un peu peur pour le passage dans les ailes (même si les 19 sont aussi en 8"). Et surtout, mettre des 215 sur des jantes 8" me parait limite. Ne vaudrait-il pas mieux passer en 225 ?

 

Merci pour vos avis.

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