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Choix d'un concessionaire... achat... remises... tout peser!

 

Renault : misato et 1 utilisateur anonyme
 

     
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Choix d'un concessionaire... achat... remises... tout peser!

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FYI
Profil : Routard
  1. config
fyi
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  1. Posté le 19/11/2016 à 11:36:07  
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Acheter un véhicule neuf est une chose délicate car il s’agit d’un investissement important. Il est donc légitime de rechercher le meilleur compromis prix/service tout en gardant à l’esprit que le véhicule acheté doit faire l’objet d’un entretien régulier, et qu’il peut être affecté de problèmes sous garantie.

En achetant un véhicule très loin de votre domicile vous pourrez faire gérer vos problèmes éventuels sur votre lieu d’achat, mais êtes- vous certain que cela ne va pas devenir très compliqué pour vous ?

Selon moi il est donc nécessaire en l’espèce de trouver le meilleur compromis, ce qui ne signifie pas forcément la meilleure remise.

Chacun devine en effet que, bien que l'application de la garantie ne soit pas du devoir seulement d’une concession, mais d’un réseau, il est très délicat de se présenter à la réception de l’atelier d’une concession pour y solliciter la prise en compte d’un problème sous garantie quand on vient d’acquérir son véhicule ailleurs, parce que la remise obtenue compte plus que tout (parfois, pour grignoter un maximum, en passant par les services d’un intérimaire...). Personne ne viendra vous épauler, et on risque de vous « renvoyer l’ascenseur » tout en restant dans le cadre de la légalité.
Certes un concessionnaire a alors l’obligation de gérer le problème, mais il n’y mettra ni la bonne volonté ni le zèle souhaités… et, à la galère d’une gestion de problèmes, vont se greffer insidieusement d’autres difficultés… « Loi de Murphy ».
En achetant un véhicule très loin de votre domicile vous pourrez faire gérer vos problèmes éventuels sur votre lieu d’achat, mais êtes-vous certain que cela ne va pas devenir très compliqué pour vous ?

Acheter près de chez soi après d’âpres négociations (faire marcher la concurrence, ne pas prendre de décision hâtive, bien vérifier et comparer le montant de soulte s’il y a reprise) vous simplifie la vie et vous sera salutaire pour gérer efficacement et simplement l’entretien de votre voiture et les problèmes possibles de SAV.

Par ailleurs, ne pas perdre de vue qu’une remise exceptionnelle impacte la valeur vénale du véhicule que vous achetez. En effet, plus des véhicules font l’objet de grosses remises, plus ils sont dévalorisés… Les concessions qui pratiquent de grosses remises contribuent à pondérer gravement à moyen terme l’image de la marque qu’ils représentent. Les responsables de Seat France devraient comprendre en l'espèce que cela revient à se tirer une balle dans le pied…

Exemple - Illustration:


Livraison d’un Ateca le 27 octobre 2016 à Muret.

Un client de la concession Seat de Muret , Juri13, vient de Marseille. Il prend livraison de son véhicule et passe la nuit sur place. Le 28 octobre 2016, lendemain de la livraison, il lui est impossible d’utiliser le GPS. Il laisse l’Ateca sur place et rentre à Marseille avec un Alhambra fourni par la concession.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet13215.htm?rd=0.7669149562245274&session_sync_cookie=1
Questionnement… Quid des contrôles qui doivent être effectués pendant la préparation. S’ils avaient été correctement effectués, le malheureux acheteur serait-il venu de Marseille récupérer son véhicule ? Pourquoi laisser l’Ateca à Muret, au lieu de revenir à Marseille à son volant, et de faire gérer la réparation par la concession Seat la plus proche ? Serait-ce parce qu’on sait d’avance comment va réagir le chef d’atelier dont la concession a « loupé » une vente ? Sait-on avec quel enthousiasme on gère les problèmes de SAV dont sont victimes les clients de mandataires ou ceux qui vont, parfois très loin, chercher leur véhicule pour privilégier la remise ? Cela ne doit-il pas être pris en considération lorsqu’on acquiert un véhicule neuf ?


1. A partir de la découverte du problème, la concession de Muret s’est comportée de façon correcte. Toutefois, l’Ateca défectueux est déjà immatriculé au nom de Juri13 le 27 octobre 2016 jour de la livraison

L’Ateca de Juri13 n’a pas encore été réellement utilisé, mais il dévalorise.
La dépréciation mensuelle moyenne d’un véhicule acheté neuf la première année est en moyenne de 2, 5%.
Pour un véhicule d’un montant de 30000 € cela fait 750 € de perte de valeur chaque mois…
Un trajet Marseille – Muret : 421 km dont 407 d’autoroute revient à 57,10 € (avec un véhicule diesel 23,60 € de carburant et 33,50 € de frais d’autoroute)… à multiplier par 4 : 228,40 €
Une nuit (au minimum, certainement 2 au final) d’hôtel à Muret quelques euros de plus…
Aux dernières nouvelles, après réception de la pièce et réparation, le véhicule devrait être récupéré par Juri13 après près de 4 semaines d’immobilisation. Au passage je note qu’il aura fallu 3 semaines à Seat France pour récupérer la pièce défectueuse et la faire acheminer à la concession (Efficacité…? Quid de UPS, DHL qui auraient assuré la livraison de cette pièce en moins de 48h…).
Préjudice financier à ce jour (à actualiser !...) : au minimum 7/800 €
Sans compter la galère au téléphone, les tracas et pertes de temps.


2. Vérifier un véhicule de façon approfondie doit être une priorité le jour d’une livraison. Cet Ateca semble ne pas avoir été totalement contrôlé par le préparateur avant la livraison,. A-t-il été correctement vérifié le jour de la livraison?...
Décider de laisser le véhicule sur place était la bonne solution ?
Juri13 m’a demandé mon avis par MP, et s’est plaint, sur le sujet dédié, de n’avoir aucune nouvelles de la concession ou du service relations clients de Seat France.
Il aurait fallu selon moi prendre la voiture et adresser immédiatement un courrier recommandé avec AR à la concession et à Seat France pour demander une prise en compte locale (chez le concessionnaire Seat le plus proche) et une compensation financière pour le préjudice subi. Ce type de courrier a valeur conservatoire en cas de litige nécessitant une action judicaire.


3. Voici la copie de messages échangés en MP à ce sujet :

MP de Juri13 le mercredi 16 novembre 2016
« Bonjour, Je suis " l'heureux " propriétaire d'un Seat ATECA et j'ai besoin, si voulez bien de votre avis. J'ai réceptionné mon véhicule le 27 novembre sur Toulouse, et en partant de la concession j'ai mis une adresse dans le GPS et la problème perte de la position .Je suis retourné à la concession le lendemain matin pour faire constater au commercial puis à l'atelier, depuis mon véhicule est bloqué sur Toulouse pour réparation. J'habite Marseille donc prêt d'un véhicule de location pour rentrer chez moi. Vous pouvez regardé ma présentation du véhicule sous juri13. Voila à ce jour je me bat avec SEAT France car pas de délai pour un boitier électronique commandé à l'usine. Cordialement »

2 réponses de ma part le soir même.
D’abord : « Un numéro où je puisse vous appeler maintenant? »
Puis : « Bonsoir, Pour préparer correctement des courriers (mesures conservatoires pour préserver vos droits ultérieurs) j'ai besoin de détails qu'un échange de messages serait trop long à obtenir. Dans votre situation, il aurait fallu procéder par courriers recommandés AR adressés à la concession et au service relations clients de l'importateur à Villers. J'ai déjà eu à le faire à titre personnel, et je l'ai fait pour ceux qui ont sollicité mon aide. Je suis prêt à vous aider et à préparer pour vous les courriers nécessaires. Actuellement en Slovénie, je communique avec la France en utilisant Skype. Si vous me communiquez un numéro je vous contacterai au moment de votre choix. Cordialement »

Après ces deux réponses, rien de la part de Juri13. J’envoie le lendemain soir un message à Jeanmatth31, l’achat a été réalisé par son intermédiaire :
« Bonjour, Le malheureux juri13 a sollicité mon aide par MP. J'ai lu ce qui est rapporté au sujet du dysfonctionnement dont souffre son Ateca. Je suis prêt à apporter ma contribution pour préparer le courrier nécessaire pour Seat France. En effet la concession a fait très correctement son boulot, et elle attend une pièce en reliquat. La seule solution pour accélérer l'obtention de cette pièce qui fait défaut est de demander par courrier recommandé avec AR l'intervention urgente de Seat France auprès de l'usine. Par ailleurs la garantie court sur tout le territoire, et il n'y a aucune raison pour que cet Ateca soit bloqué en atelier à plusieurs centaines de kilomètres de Marseille pour le moment. Ne serait-il pas plus simple de restituer son Ateca à juri13, et de solliciter de la part de Seat France une intervention auprès de la concession Seat la plus proche du domicile de juri13 afin de simplifier la résolution de son problème et de lui permettre d'utiliser légitimement son véhicule neuf jusqu'à réparation.
Vous avez commenté l'un de mes messages relatif à des problèmes relevés au cours de la livraison de véhicules neufs : "Pas de bol..." Que dire de ce que vit juri13 ?... »

Remarque : Quand j’écris « la concession a fait très correctement son boulot », je parle bien entendu de ce qui relève exclusivement du SAV… et non pas de la préparation !
J’ajoute un paragraphe expliquant pour quelles raisons je ne veux plus participer à ce forum.

Réponse de Jeanmatth31
« Bonjour. Je vais répondre simplement. De quoi vous mêlez vous ? Avez vous les tenants et aboutissants du sujet ? La concession fait son travail, Seat France fait son travail. Juri13 est en relation avec la concession et Seat France... S'il veut récupérer son véhicule il peut le faire sans soucis, personne ne l'en empêche... Merci et Bonne soirée. »

Ma réponse
« Bonsoir, Votre courtoisie me touche!
Je n'ai pas demandé quoi que ce soit à Juri13, et il m'a contacté en MP pour solliciter mon avis. J'ai donc compris qu'il souhaitait obtenir des conseils pour gérer ce contentieux , je n'ai fait aucun commentaire à ce sujet, et j'ai consulté le sujet qu'il a ouvert pour savoir de quoi il en retourne. Au lieu de faire du tapage j'ai la correction de vous en parler, sans prendre aucune autre initiative et vous me traitez comme un chien!
Avez-vous quelque chose à me reprocher? »
Juri13 m’a adressé un MP le même soir après un entretien téléphonique avec Jeanmatth31qui l’avait appelé, il m’a précisé qu’il n’avait pas sollicité mon aide…

Quid du bienfondé de la « course à la remise », mais également du fait qu’on puisse avoir une « double casquette », être modérateur du premier forum automobile de France et utiliser ce forum pour des intérêts commerciaux, ceux d’une concession Seat (et sans doute directement ou indirectement les siens). Conflit d’intérêts ?


VERITAS ODIUM PARIT, OBSEQUIUM AMICOS (La franchise fait des ennemis, la flatterie des amis).
Message cité 1 fois
Message édité par FYI le 19/11/2016 à 12:28:56

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Some think the whole world revolves around them... the same cannot purport to know everything and must listen and learn from others!
Ne parlez pas aux brouettes, vous n'en ferez pas des Formules 1... poussez les!
 

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je69 a écrit le 19/11/2016 à 15:22:22

Pour en revenir au sujet de ce post,qui peut être intéressant,j'ai fait le choix de là proximité pour mon achat.

Je me vois pas acheter un véhicule a l'autre bout de la France pour gagner quelques centaines d'euros,puis,en cas de probleme finir vers la concession la plus proche pour un probleme de sav.je serais très mal à l'aise.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Vétéran
didine-26
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  1. Posté le 19/11/2016 à 12:04:53  
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On touche le fond, mais c'est pas grave on creuse quand même.

Qu'une seule chose à dire, JeanMatth :ouimaitre:


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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
COLUCHE
Profil : Membre confirmé
remitos83
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  1. Posté le 19/11/2016 à 12:50:52  
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Je crois que le message n'est pas dans le bon contexte jm ne fait pas du commerce sur le forum il le fait en simple bénévole pour le forum et la passion des voitures... avant de publier ouvertement un tel message il vaut mieux connaître la personne et savoir ceux qu'il fait dans la vie de tous les jours avant d'obtenir de tels conclusions
La section seat commence vraiment à toucher le fond ...

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Profil : Routard
alain07
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  1. Posté le 19/11/2016 à 13:38:16  
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Je suis dégouté par de tels messages, JM tu as bien du courage, je t'envie....heureusement que la passion automobile t'anime!!!


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LEXUS NX 300H 4WD Pack 18 confort/navi en commande
Plus là
Profil : Vétéran confirmé
a56410
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  1. Posté le 19/11/2016 à 14:59:17  
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He ho ? Que reprochez-vous au message de FYI ?

Les interrogations soulevées sont-elles farfelues ? Ont-elles un caractère injurieux ? Je ne sais pas, je ne connais ni l'un, ni l'autre des protagonistes que vous identifiez (en dehors de ce forum) ...

Il me semble que le sujet lancé n'est pas de demander au "public" de prendre position pour untel ou untel, mais d'acter de faits qui semblent avérés et de faire prendre conscience que certains choix d'achat peuvent avoir des conséquences inattendues. En parcourant le forum et en intervenant ici, je ne prend pas position, j’emmagasine de l'information. Du bon partage d'expérience entre consommateurs quoi ! Ne parcourons nous pas les forums pour en trouver (de l'expérience) ?

S'il y a diffamation, l’intéressé engagera une procédure, point barre.

PS : Dans certains forums, une section "professionnels" est clairement identifiée, ça évite le mélange des genres et les interrogations qui peuvent en découler ;)

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Profil : Membre confirmé
je69
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  1. Posté le 19/11/2016 à 15:22:22  
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Pour en revenir au sujet de ce post,qui peut être intéressant,j'ai fait le choix de là proximité pour mon achat.

Je me vois pas acheter un véhicule a l'autre bout de la France pour gagner quelques centaines d'euros,puis,en cas de probleme finir vers la concession la plus proche pour un probleme de sav.je serais très mal à l'aise.


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Ateca style tdi 150 4 drive
Plus là
Profil : Vétéran confirmé
a56410
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  1. Posté le 19/11/2016 à 15:59:56  
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J'ai également fait le choix de la proximité en ayant tout bien pesé. Achat dans une concession en qui j'ai confiance, j'y ai déjà acheté deux véhicules et tout c'est très bien passé, ainsi que côté atelier pour l'entretien.

Pourquoi changer ?

Mais j'avoue que la mise en concurrence (avec un mandataire), m'a permis d'ouvrir une âpre et saine négociation ! Je n'ai certes pas obtenu un prix "mandataire" (faut pas rêver !), mais une remise intéressante (à mes yeux, chacun a ses propres critères).

Comme déjà évoqué, les relations avec une concession sont plus "saines" quand tu y as acheté ton véhicule, tu as toujours le petit + ou l’arrangement que tu n'auras pas si t'as acheté à Pétaouchnok, dans ce second cas, ce ne sont que des relations contractuelles strictes.

Toute prise de risque doit être pensée, et surtout assumée :)

Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
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  1. Posté le 19/11/2016 à 16:47:15  
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Bonjour.

Je vais donner ma réponse.

Je suis infirmier. Je n'ai aucun intérêt dans cette concession. Cela fait 3 ans et demi que je propose ce service aux autres membres, par passion de la marque Seat et parce que j'ai eu l'opportunité de proposer ce prix à d'autres que moi.

Citation :


Quid du bienfondé de la « course à la remise »


Personne n'a le couteau sous la gorge, mais quand on te propose un véhicule avec équipements identiques, prestation identique, 2500€ de moins que dans ta concession locale, certains voient l'intérêt et le bienfondé de cette "course à la remise". Pourquoi ne pas payer moins cher quand cela est possible ? Si la concession accepte de faire de belles offres pour les membres du forum, pourquoi les membres n'auraient pas le droit d'en profiter ?

Pour ce qui est des remises, on peut aussi parler de Seat qui vend aux mandataires avec des ristournes importantes... Donc avant de jeter la pierre aux concessions, voyons aussi la politique de Seat qui elle même tire une balle dans le pied de son réseau concession...

Citation :


mais également du fait qu’on puisse avoir une « double casquette », être modérateur du premier forum automobile de France et utiliser ce forum pour des intérêts commerciaux, ceux d’une concession Seat (et sans doute directement ou indirectement les siens).


En quoi le fait que je sois modérateur peut poser problème dans le fait de gérer ce partenariat ?

Je ne suis modérateur que depuis 1 ans, donc je m'occupais de ce partenariat bien avant de passer modérateur, et demande aux anciens du forum, aux habitués, ça n'a rien changé au partenariat. On m'a proposé d'être modérateur, on est venu me chercher. Je ne suis pas un professionnel... :jap:

De plus, je ne suis pas commissionné, je n'ai pas d'objectif à atteindre, les gens me contactent spontanément pour certains, d'autres je leur propose mes services, d'autres sont aiguillés par les anciens.

A ce jour, je pense que l'ensemble des membres qui ont pris leur voiture sur Toulouse et qui m'ont rencontré peuvent témoigner de la réalité et de l’honnêteté de ce partenariat.

Pour parler de juri13, il a bénéficié d'une offre intéressante sur un véhicule en stock. Malheureusement, son véhicule avait un défaut sur le boitier électronique de gestion du GPS, qui ne pouvait être détecté qu'en utilisation de ce dernier. La concession a prêté un Alhambra 2.0 TDI 184 DSG haut de gamme, donc véhicule de gamme supérieure, moteur supérieur et gabarit supérieur sans attendre l'autorisation de prise en charge par l'assistance, et ce sur demande de juri13 qui ne souhaitait pas revenir sur Marseille avec son véhicule défectueux, je le confirme car je l'ai eu au téléphone le lendemain de la livraison et c'est moi même qui a appelé l'atelier et le PDG sur demande de ce dernier pour qu'on lui prête un véhicule. :jap: La prise en charge a donc été faite en accord avec les demandes de Juri13.

Concernant le contrôle du véhicule avant livraison. Ils le sont, mais vu les nombreuses fonctions présentent sur le véhicule, pensez vous possible de contrôler l'ensemble des fonctions : radars de recul, feux automatiques, les 4 poignées de portes etc... Soyons clairs que chaque véhicule sortant de l'usine doit être contrôlé par l'usine, mais un préparateur qui prépare 10 voitures à la journée n'a pas la possibilité de contrôler toutes les fonctions d'une voiture... On pourrait dire pareil des véhicules vendus avec le Virtual Pedal qui marche pas...

Tu parles du côté juridique, tu aurais pris la voiture, et fais un courrier... Ce ne fut pas la demande et la démarcher de Juri13. Concernant le fait qu'il n'ai pas eu de nouvelles de la concession, la panne a été diagnostiquée, l'antenne a été changée, Juri13 en a été informé, par la concession ou moi, ça n'a pas marché et le boitier a été mis en commande, là aussi il était au courant, sans délais, et tant que la pièce n'était pas présente, quel aurait été l’Intérêt d'appeler Juri13 pour lui dire : "la pièce est pas là monsieur"... La pièce est arrivée vendredi matin, vendredi soir le GPS réparé, et en suivant Juri13 en était informé, par la concession et moi...

Pour ce qui est du côté financier et perte financière, la garantie est prolongée de la durée d’intervention sur le véhicule, sur demande par courrier. Après à Juri13 de faire une demande auprès du service réclamation de Seat France par rapport au préjudice subit. Et là encore, comme dit au téléphone avec lui jeudi soir et les autres fois, c'est tout à fait dans son droit de demander ce genre de geste, et ça me semble tout à fait normal. :jap:

Et pour finir, je respecterais le côté Privé des Messages Privés que tu as sans gène et sans autorisation de leurs auteurs mis sur la partie publique du forum, en ne postant pas la fin de ton premier message que tu as sciemment coupé. Je laisse chacun apprécier ta franchise, je dirais juste que ce que tu as tronqué du mp n'était pas flatteur pour toi en ce qui concerne ce que tu penses des membres du forum. :jap:

Si l'ambiance de ce forum ne te convient pas, si les membres ne sont pas d'un niveau intellectuel suffisant pour que tu puisses t'entretenir avec eux, saches qu'il existe d'autres forum ou peut être, je l'espère pour toi, tu trouveras ton bonheur. Je te souhaite donc une bonne continuation.

Pour conclure, je pense m'investir suffisamment en temps que modérateur et en temps qu'intermédiaire dans ce partenariat, sans demander quoi que ce soit ni à la concession, ni aux membres qui passent par mon intermédiaire. Je pense leur donner tout le temps que je peux, répondre à leur demande généralement dans les 24 heures... Même aux membres n'ayant pas l'intention ou ne pouvant pas passer par Toulouse.

Bonne journée à tous !
Message cité 4 fois
Message édité par Jeanmatth31 le 19/11/2016 à 18:21:56
Profil : Routard
spirou34
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  1. Posté le 19/11/2016 à 17:33:55  
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:jap:

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 19/11/2016 à 17:36:08  
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FYI a écrit :

... être modérateur du premier forum automobile de France et utiliser ce forum pour des intérêts commerciaux, ceux d’une concession Seat (et sans doute directement ou indirectement les siens). Conflit d’intérêts ?
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Dans le genre à te faire des films à 2 balles tout seul : non seulement c'est lamentable mais c'est aussi et surtout diffamatoire.

Aboule tes preuves ... histoire que je puisse me marrer. :)




Jeanmatth31 a écrit :

... Je ne suis modérateur que depuis 1 ans, donc je m'occupais de ce partenariat bien avant de passer modérateur, et demande aux anciens du forum, aux habitués, ça n'a rien changé au partenariat. On m'a proposé d'être modérateur, on est venu me chercher. Je ne suis un professionnel ...
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Je me permets de confirmer.

Message édité par fljb67 le 19/11/2016 à 18:02:26

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Profil : Membre confirmé
rs31
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  1. Posté le 19/11/2016 à 17:37:00  
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Mon cher JM,
je ne comprend pas pour quelles raisons tu te justifie ainsi. Tu n'a fait de tord à personne et le membre qui a eu un problème avec sa Seat ne s'est pas vu refuser quoi que ce soit de la part de Seat Muret.
Les problèmes sur les voitures neuves arrivent, c'est chiant mais cela arrive.
Tu n'a obligé personne à acheter sa voiture à Muret et ceux qui l'on fait pour la majorité ne s'en plaigne pas apparemment. En tout cas ils l'ont fait en connaissance de cause et en adultes consentants.
Je ne comprend pas bien ce que cherche FYI dans son message, à part diviser une section Seat qui jusqu'ici était conviviale.
Peut être un complexe de supériorité?
Il veut un fan club que pour lui?
Le robin des bois des bagnoles?
L'enfonceur de portes ouvertes?

Qui vivra verra. (je sais pas le dire en latin désolé)


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VW Tiguan Bi-TDI 240
Ibiza Connect TSI 110
Profil : Vétéran
didine-26
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  1. Posté le 19/11/2016 à 17:44:24  
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Et Paf !!! :bounce:

En tant qu' inculte parcourant avec plaisir ce forum, c'est tous ce que j'ai à (lui)dire.
Message édité par Didine 26 le 19/11/2016 à 17:45:38

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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
COLUCHE
Profil : Membre confirmé
rody83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 17:52:35  
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Je propose de fermer ce topic clairement inutile.

JM (qui ne m'a rien vendu ou autre) n'a pas à se justifier de la sorte.

Oui les problèmes ça arrive et c'est chiant (j'ai été surement 1 des premiers impactés par le Virtual Pedal) mais je pense que Muret à fait son boulot comme mon CC l'a fait pour le virtual pedal.

Après je me suis tourné vers Seat France pour la compensation.

Bref, topic à fermer...
Message cité 1 fois

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Ateca Xcellence TSI 1.4 DSG7 Blanc Bila + options depuis le 21 septembre 2016.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 17:55:22  
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¨
Alea jacta est. [:timothyo1:10]


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.
Profil : Vétéran
didine-26
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 18:00:51  
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Rody83 a écrit :

Je propose de fermer ce topic clairement inutile.

JM (qui ne m'a rien vendu ou autre) n'a pas à se justifier de la sorte.

Oui les problèmes ça arrive et c'est chiant (j'ai été surement 1 des premiers impactés par le Virtual Pedal) mais je pense que Muret à fait son boulot comme mon CC l'a fait pour le virtual pedal.

Après je me suis tourné vers Seat France pour la compensation.

Bref, topic à fermer...
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Pourquoi le fermer, cela permet aux utilisateurs du forum de se forger une idée sur le personnage, la mienne à été faite des les premiers tours de manivelle et se confirme à chacun de ses messages.


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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
COLUCHE
Profil : Apprenti confirmé
juri13
  1. Posté le 19/11/2016 à 18:04:29  
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Donc je vais répondre et ce sera mon dernier message sur ce forum :

Donc on va arrêter sur le sujet, mon véhicule est maintenant réparé je dois maintenant aller le chercher, je voudrais dire clairement que c'était mon choix que le véhicule reste sur la concession de Muret suite au problème découvert, oui j'ai bénéficié une bonne remise et reprise, la encore c'est moi qui est pris la décision d'acheter le véhicule là-bas.
Concernant JM, son message ci dessus ne peut être plus claire, je pense que c'est une personne passionnée par l'automobile, qui fait un super boulot sur le forum voir plus.
Il est toujours à l'écoute pour trouver des solutions.
Pour moi l'affaire est réglée, maintenant c'est entre moi et Seat France.
Donc stop, je le répète c'était mes choix, j'en assume les conséquences.
Message cité 3 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2016 à 18:07:09  
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juri13 a écrit :

... Pour moi l'affaire est réglée, maintenant c'est entre moi et Seat France.
Donc stop, je le répète c'était mes choix, j'en assume les conséquences.
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[:ricou431:6]


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Profil : Membre confirmé
rs31
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2016 à 18:11:51  
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Le problème ne vient pas de toi juri13.
Tu n'as pas non plus à te justifier. Si FYI n'avait pas divulgué des messages PRIVES en plus de créer un sujet inutile (a mon avis) et à charge contre un des membre, la mayonnaise ne serai pas montée.
 :jap:
Message édité par rs31 le 19/11/2016 à 18:14:06

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jeanmatth31
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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:17:55  
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juri13, je t'ai contacté car tes messages privés ont eux aussi été révélés, alors que ton objectif n'était pas de t'étaler mais seulement de demander un avis. :jap:

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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:25:54  
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juri13 a écrit :

Donc je vais répondre et ce sera mon dernier message sur ce forum :

Donc on va arrêter sur le sujet, mon véhicule est maintenant réparé je dois maintenant aller le chercher, je voudrais dire clairement que c'était mon choix que le véhicule reste sur la concession de Muret suite au problème découvert, oui j'ai bénéficié une bonne remise et reprise, la encore c'est moi qui est pris la décision d'acheter le véhicule là-bas.
Concernant JM, son message ci dessus ne peut être plus claire, je pense que c'est une personne passionnée par l'automobile, qui fait un super boulot sur le forum voir plus.
Il est toujours à l'écoute pour trouver des solutions.
Pour moi l'affaire est réglée, maintenant c'est entre moi et Seat France.
Donc stop, je le répète c'était mes choix, j'en assume les conséquences.
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Il me semble que nul ne remet en cause tes actions ou choix, il s'agit juste des propos et de l'attitude de FYI sur le forum qui n'est, à mon sens, pas tres responsable.
Il serait dommage de quitter le forum pour si peu.

Message édité par Didine 26 le 19/11/2016 à 18:26:45

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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:33:00  
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Jeanmatth31 a écrit :

Bonjour.

Je vais donner ma réponse...
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Bonjour,

Merci pour cette réponse beaucoup plus courtoise que le MP que tu m’as adressé.

Je posterai à la fin de ce message, la fin du contenu du MP que je t’avais adressé. Je ne l’avais pas mis en ligne, non parce que je ne l’assumais pas (je suis toujours transparent et clair), mais parce qu’il n’avait rien à voir avec ce sujet.

Tu as écrit (Sujet « Partenariats, Accessoires & Tutos ») :

« Tout membre actif du forum peut faire, par mon biais, une demande de devis pour un véhicule neuf de marque SEAT.

Le but n'étant pas de faire faire le "lièvre" à la concession pour rénégocier sur votre concession, soyez corrects, la concession joue le jeu, alors faites en autant. Si leur offre est plus intéressante, respectez leur effort et donnez suite. De plus, si l'achat est prévu dans 6 mois, dites le moi dès le début, car la démarche auprès de la concession n'est pas la même.

Tout demande doit être faite auprès de moi, uniquement. Ne pas aller à la concession en disant que vous avez lu telle ou telle chose, ou que vous êtes membres, la remise ne sera pas la même... Il faut passer par mon intermédiaire. Car à cause de ce genre d'agissement, le partenariat pourrait disparaître et les gens honnêtes qui respectent le fait de passer par moi ne pourront plus en profiter. »

Quelle insistance pour que tout contact d’un membre du forum avec la concession Seat de Muret se fasse exclusivement par toi ! Cela m’interpelle, car il ne s’agit pas ici de lever des fonds pour une œuvre de charité !

Rien en contrepartie de la vente, par ton intermédiaire, de plus de 50 véhicules dans une même concession ???...

Ton rôle ne consiste pas à établir seulement des contacts sur le web pour faciliter des ventes, tu t’occupes d’après ce que j’ai pu voir d’énormément de choses relatives à l’établissement de propositions commerciales, à la livraison des véhicules commandés par ton intermédiaire, jusqu’au SAV ! Le temps nécessaire à cela est énorme.

Donc le temps ne serait pas de l’argent quand on est passionné par une marque automobile. Ce ne serait pas donc pas seulement une passion, à te lire, mais un sacerdoce. Je persiste à penser toutefois que le racolage de clients – même si tu baptises cela « partenariat » - ne devrait pas avoir sa place sur ce forum, et que, s’il est autorisé par ses dirigeants il ne devrait en aucun cas impliquer des membres du forum y ayant un rôle officiel. Pourquoi n’y a-t-il pas, comme sur d’autres forums automobiles, une partie réservée strictement aux professionnels et ouverte à leur concurrence ?

Je pense que nombreux sont ceux qui auront été convaincus par ce que tu viens d’écrire mais tes « disciples » l’étaient déjà, et la lapidation a commencé. D'autres réfléchiront, et, dépourvus d'esprit grégaire, se forgeront leur propre opinion.

Le bénévolat total dans le cadre d’une activité mercantile éveille mon scepticisme naturel!

Même en cette période du calendrier chrétien, je ne crois plus au Père Noël : Tu pardonneras – les caractéristiques de ta formation professionnelle devraient te le permettre - mon extrême étroitesse d’esprit, séquelle parmi bien d’autres de ma vie professionnelle passée. Mais elle m’a appris, dans certains contextes, à me méfier de certaines « œuvres de bienfaisance ».

Ce que tu dis de la politique de Seat France est juste. Je suis totalement en phase avec cela, et le déplore : D’un côté Seat essaie d’améliorer son image au sein du groupe VAG, et d’un autre toute forme de libéralisme commercial est admise ou pratiquée. Cela dévalorise la marque et ses modèles. Proprement aberrant.

Heureux du dénouement de ce que vient de vivre Juri13. La concession Seat de Muret jouait il est vrai sa crédibilité. Grâce à ta noble implication, elle a obtenu une publicité nationale (gratuite?), il eut été fâcheux que sa réputation soit ternie… Je pense toutefois que je n’aurais pas géré le problème de la même manière si j’en avais été victime ; mais il est vrai que je favorise le négoce local et personnel, ce qui exclue toute situation similaire. Je ne parviens toujours pas à comprendre sa démarche (quand il m'a contacté par MP) effectuée manifestement à un moment de total désarroi.

En mettant ce sujet en ligne je souhaitais mettre en garde les clients potentiels d’Ateca afin qu’ils pèsent toutes les implications de leur choix lors d’un achat. J’ai été très surpris de la teneur des MP échangés, particulièrement parce que je n’avais que suggéré d’aider –sans contrepartie bien entendu - quelqu’un qui m’avait contacté. Il n’y a eu strictement aucune ingérence de ma part, et rien de confidentiel dans ce que j’ai révélé.
Cette affaire met en lumière les problèmes supplémentaires et les implications financières qui découlent du choix d’une concession éloignée lorsqu’on doit gérer un problème de SAV. A méditer.

Pour finir je joins la copie, que j’assume bien entendu, de la fin du MP que je t’ai adressé :

Confronté à des problèmes sur le forum consacré à l'Ateca, je n'y participerai plus car mes interventions (j'ai commis l'erreur de répondre clairement à toutes les questions posées) ont agacé certains habitués. En fournissant des réponses argumentées, détaillées et quelques fois techniques je me suis mis à dos ceux qui sont infoutus de comprendre certains passages du manuel d'utilisation et qui rédigent quotidiennement des balivernes sans intérêt...

Il faudrait vraisemblablement pour ces incultes (ils ne sont pas, pour certains capables d'aligner correctement 3 mots de Français, et ont une culture plus que limitée de l'automobile) ouvrir un nouveau sujet: "Ateca... le bar."

Je ne suis pas une brebis égarée du troupeau… mais j' entends déjà bêler.

Il va de soi que je tiendrai parole.

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Message édité par FYI le 19/11/2016 à 18:50:07

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Some think the whole world revolves around them... the same cannot purport to know everything and must listen and learn from others!
Ne parlez pas aux brouettes, vous n'en ferez pas des Formules 1... poussez les!
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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:47:50  
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¨
Paranoïaque en plus. :pfff:

Va donc de faire un peu de bénévolat : tu y rencontrera des gens qui ne demanderont RIEN en échange. :oui:


... bref.
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---------------
.
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rs31
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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:51:57  
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fljb67 a écrit :

¨
Paranoïaque en plus. :pfff:

Va donc de faire un peu de bénévolat : tu y rencontrera des gens qui ne demanderont RIEN en échange. :oui:


... bref.
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Ben il en fait, il aide les gens "incultes" du forum à penser...comme lui.

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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:55:32  
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fljb67 a écrit :

¨
Paranoïaque en plus. :pfff:

Va donc de faire un peu de bénévolat : tu y rencontrera des gens qui ne demanderont RIEN en échange. :oui:


... bref.
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Ça aura surtout comme vertu que de lui enseigner l'humilité.

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  1. Posté le 19/11/2016 à 18:57:45  
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fljb67 a écrit :

¨
Paranoïaque en plus. :pfff:

Va donc de faire un peu de bénévolat : tu y rencontrera des gens qui ne demanderont RIEN en échange. :oui:


... bref.
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Une fois de plus les insultes fusent!

Je ne donnerai pas sur ce forum des informations détaillées relatives à ce que j'ai fait, à ce que je fais. Certains néanmoins le savent et apprécieront ce genre de commentaires. Dans ce domaine personne sur ce forum ne peut me donner de leçon.

Je n'ai rien à apprendre en matière de bénévolat! Quoi que...

Le bénévolat dans le cadre de transactions commerciales et de marché automobile... bref de pognon... c'est nouveau... je découvre!

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  1. Posté le 19/11/2016 à 19:02:24  
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rs31 a écrit :

Ben il en fait, il aide les gens "incultes" du forum à penser...comme lui.
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Malheureusement. :sic:



Didine 26 a écrit :

Ça aura surtout comme vertu que de lui enseigner l'humilité.
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Je crois que ce n'est pas gagné. :vert:



FYI a écrit :

Une fois de plus les insultes fusent!
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Ah parce qu'en plus il faudrait prendre "monsieur" avec des pincettes et lui expliquer le pourquoi du comment par A + B. [:bmwz8:5]

Relis toi, et arrête d'inverser les rôles ... ne serait ce que par politesse. :)

Mais bon, vu le caractère diffamatoire de tes propos ...

Message édité par fljb67 le 19/11/2016 à 19:08:41

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.
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  1. Posté le 19/11/2016 à 19:19:13  
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Qui est tu FYI pour émettre un doute sur la parole de Jeanmatth31 quand il dit qu'il n'est aucunement intéressé financièrement sur le partenariat avec la concession de Muret ? Moi je sais tres bien que JM est à 100 % bénévole ( et ceci ne t'en déplaise ) car j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de rassemblement seat donc je peux me permettre de donner mon avis alors que toi tu te permet de juger une personne que tu ne connais pas ....

Je ne suis pas un mouton comme tu peux le penser ( je trouve tes propos plus que limites tu te crois supérieur à nous autres parceque tu ecris bien ? Et que tu as un peu de vocabulaire ? Tu es peut être instruit mais ta façon de te comporter montre que tu n'es guère intelligent )


J'éspère que tu vas dispaitre de ce forum aussi rapidement que ce que tu es venu car tes interventions sont pour moi inintéressante .


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  1. Posté le 19/11/2016 à 20:36:11  
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Jeanmatth31 a écrit :

Bonjour.

Je vais donner ma réponse.

Je suis infirmier. Je n'ai aucun intérêt dans cette concession. Cela fait 3 ans et demi que je propose ce service aux autres membres, par passion de la marque Seat et parce que j'ai eu l'opportunité de proposer ce prix à d'autres que moi.



Personne n'a le couteau sous la gorge, mais quand on te propose un véhicule avec équipements identiques, prestation identique, 2500€ de moins que dans ta concession locale, certains voient l'intérêt et le bienfondé de cette "course à la remise". Pourquoi ne pas payer moins cher quand cela est possible ? Si la concession accepte de faire de belles offres pour les membres du forum, pourquoi les membres n'auraient pas le droit d'en profiter ?

Pour ce qui est des remises, on peut aussi parler de Seat qui vend aux mandataires avec des ristournes importantes... Donc avant de jeter la pierre aux concessions, voyons aussi la politique de Seat qui elle même tire une balle dans le pied de son réseau concession...



En quoi le fait que je sois modérateur peut poser problème dans le fait de gérer ce partenariat ?

Je ne suis modérateur que depuis 1 ans, donc je m'occupais de ce partenariat bien avant de passer modérateur, et demande aux anciens du forum, aux habitués, ça n'a rien changé au partenariat. On m'a proposé d'être modérateur, on est venu me chercher. Je ne suis pas un professionnel... :jap:

De plus, je ne suis pas commissionné, je n'ai pas d'objectif à atteindre, les gens me contactent spontanément pour certains, d'autres je leur propose mes services, d'autres sont aiguillés par les anciens.

A ce jour, je pense que l'ensemble des membres qui ont pris leur voiture sur Toulouse et qui m'ont rencontré peuvent témoigner de la réalité et de l’honnêteté de ce partenariat.

Pour parler de juri13, il a bénéficié d'une offre intéressante sur un véhicule en stock. Malheureusement, son véhicule avait un défaut sur le boitier électronique de gestion du GPS, qui ne pouvait être détecté qu'en utilisation de ce dernier. La concession a prêté un Alhambra 2.0 TDI 184 DSG haut de gamme, donc véhicule de gamme supérieure, moteur supérieur et gabarit supérieur sans attendre l'autorisation de prise en charge par l'assistance, et ce sur demande de juri13 qui ne souhaitait pas revenir sur Marseille avec son véhicule défectueux, je le confirme car je l'ai eu au téléphone le lendemain de la livraison et c'est moi même qui a appelé l'atelier et le PDG sur demande de ce dernier pour qu'on lui prête un véhicule. :jap: La prise en charge a donc été faite en accord avec les demandes de Juri13.

Concernant le contrôle du véhicule avant livraison. Ils le sont, mais vu les nombreuses fonctions présentent sur le véhicule, pensez vous possible de contrôler l'ensemble des fonctions : radars de recul, feux automatiques, les 4 poignées de portes etc... Soyons clairs que chaque véhicule sortant de l'usine doit être contrôlé par l'usine, mais un préparateur qui prépare 10 voitures à la journée n'a pas la possibilité de contrôler toutes les fonctions d'une voiture... On pourrait dire pareil des véhicules vendus avec le Virtual Pedal qui marche pas...

Tu parles du côté juridique, tu aurais pris la voiture, et fais un courrier... Ce ne fut pas la demande et la démarcher de Juri13. Concernant le fait qu'il n'ai pas eu de nouvelles de la concession, la panne a été diagnostiquée, l'antenne a été changée, Juri13 en a été informé, par la concession ou moi, ça n'a pas marché et le boitier a été mis en commande, là aussi il était au courant, sans délais, et tant que la pièce n'était pas présente, quel aurait été l’Intérêt d'appeler Juri13 pour lui dire : "la pièce est pas là monsieur"... La pièce est arrivée vendredi matin, vendredi soir le GPS réparé, et en suivant Juri13 en était informé, par la concession et moi...

Pour ce qui est du côté financier et perte financière, la garantie est prolongée de la durée d’intervention sur le véhicule, sur demande par courrier. Après à Juri13 de faire une demande auprès du service réclamation de Seat France par rapport au préjudice subit. Et là encore, comme dit au téléphone avec lui jeudi soir et les autres fois, c'est tout à fait dans son droit de demander ce genre de geste, et ça me semble tout à fait normal. :jap:

Et pour finir, je respecterais le côté Privé des Messages Privés que tu as sans gène et sans autorisation de leurs auteurs mis sur la partie publique du forum, en ne postant pas la fin de ton premier message que tu as sciemment coupé. Je laisse chacun apprécier ta franchise, je dirais juste que ce que tu as tronqué du mp n'était pas flatteur pour toi en ce qui concerne ce que tu penses des membres du forum. :jap:

Si l'ambiance de ce forum ne te convient pas, si les membres ne sont pas d'un niveau intellectuel suffisant pour que tu puisses t'entretenir avec eux, saches qu'il existe d'autres forum ou peut être, je l'espère pour toi, tu trouveras ton bonheur. Je te souhaite donc une bonne continuation.

Pour conclure, je pense m'investir suffisamment en temps que modérateur et en temps qu'intermédiaire dans ce partenariat, sans demander quoi que ce soit ni à la concession, ni aux membres qui passent par mon intermédiaire. Je pense leur donner tout le temps que je peux, répondre à leur demande généralement dans les 24 heures... Même aux membres n'ayant pas l'intention ou ne pouvant pas passer par Toulouse.

Bonne journée à tous !
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 :jap:

juri13 a écrit :

Donc je vais répondre et ce sera mon dernier message sur ce forum :

Donc on va arrêter sur le sujet, mon véhicule est maintenant réparé je dois maintenant aller le chercher, je voudrais dire clairement que c'était mon choix que le véhicule reste sur la concession de Muret suite au problème découvert, oui j'ai bénéficié une bonne remise et reprise, la encore c'est moi qui est pris la décision d'acheter le véhicule là-bas.
Concernant JM, son message ci dessus ne peut être plus claire, je pense que c'est une personne passionnée par l'automobile, qui fait un super boulot sur le forum voir plus.
Il est toujours à l'écoute pour trouver des solutions.
Pour moi l'affaire est réglée, maintenant c'est entre moi et Seat France.
Donc stop, je le répète c'était mes choix, j'en assume les conséquences.
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Donc de ce que je lis, notre cher "ami" ici présent est le genre de personne qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, je ne dirai pas le petit nom que l'on donne à ce genre de personnes ...

Quand on te demande "tu pense que j'ai mes chances avec cette nana ?"

Tu fais quoi ? Tu vas la ramoner et ensuite tu répond ?

FYI a écrit :



Une fois de plus les insultes fusent!

Je ne donnerai pas sur ce forum des informations détaillées relatives à ce que j'ai fait, à ce que je fais. Certains néanmoins le savent et apprécieront ce genre de commentaires. Dans ce domaine personne sur ce forum ne peut me donner de leçon.

Je n'ai rien à apprendre en matière de bénévolat! Quoi que...

Le bénévolat dans le cadre de transactions commerciales et de marché automobile... bref de pognon... c'est nouveau... je découvre!
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Insulte ? où vois tu une insulte dans ses propos ?

Le problème c'est que tu ne connais pas le personnage JM31.... je le connais depuis maintenant 4 ans et demi, et je peux te dire avec regrès qu'il ne profite pas de sa position ...

Et puis même si il en profitais, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Les personnes passent par son biais car elles y trouvent leur compte non ? Rien n'est fait en cachette et W1 n'as pas demandé d'arrêter ?

Donc occupe toi de tes oignons ;)

Message cité 2 fois

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Ma bibiz FR FL 143 Noire

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  1. Posté le 19/11/2016 à 21:02:08  
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Dorian84 a écrit :


Donc de ce que je lis, notre cher "ami" ici présent est le genre de personne qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, je ne dirai pas le petit nom que l'on donne à ce genre de personnes ...

Quand on te demande "tu pense que j'ai mes chances avec cette nana ?"

Tu fais quoi ? Tu vas la ramoner et ensuite tu répond ?
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???

Impressionnant cet exemple est... totalement débile. Ce type de "vomi" montre bien le niveau des interventions de certains participants au forum: affligeant.

Dorian84 a écrit :


Insulte ? où vois tu une insulte dans ses propos ?

Le problème c'est que tu ne connais pas le personnage JM31.... je le connais depuis maintenant 4 ans et demi, et je peux te dire avec regrès qu'il ne profite pas de sa position ...

Et puis même si il en profitais, qu'est ce que ça peut bien te faire ? Les personnes passent par son biais car elles y trouvent leur compte non ? Rien n'est fait en cachette et W1 n'as pas demandé d'arrêter ?

Donc occupe toi de tes oignons ;)
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Bravo pour ce grossier montage... Ce post n'est pas une réponse aux propos de Jeanmatth31 dont j'ai reconnu la courtoisie (cette fois)!

mais à cela:

fljb67 a écrit :

¨
Paranoïaque en plus. :pfff:

Va donc de faire un peu de bénévolat : tu y rencontrera des gens qui ne demanderont RIEN en échange. :oui:


... bref.
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Ma réponse aux propos de Jeanmatth31 la voici (rien à voir avec ce à qui est cité ci-dessus):

FYI a écrit :





Bonjour,

Merci pour cette réponse beaucoup plus courtoise que le MP que tu m’as adressé.

Je posterai à la fin de ce message, la fin du contenu du MP que je t’avais adressé. Je ne l’avais pas mis en ligne, non parce que je ne l’assumais pas (je suis toujours transparent et clair), mais parce qu’il n’avait rien à voir avec ce sujet.

Tu as écrit (Sujet « Partenariats, Accessoires & Tutos ») :

« Tout membre actif du forum peut faire, par mon biais, une demande de devis pour un véhicule neuf de marque SEAT.

Le but n'étant pas de faire faire le "lièvre" à la concession pour rénégocier sur votre concession, soyez corrects, la concession joue le jeu, alors faites en autant. Si leur offre est plus intéressante, respectez leur effort et donnez suite. De plus, si l'achat est prévu dans 6 mois, dites le moi dès le début, car la démarche auprès de la concession n'est pas la même.

Tout demande doit être faite auprès de moi, uniquement. Ne pas aller à la concession en disant que vous avez lu telle ou telle chose, ou que vous êtes membres, la remise ne sera pas la même... Il faut passer par mon intermédiaire. Car à cause de ce genre d'agissement, le partenariat pourrait disparaître et les gens honnêtes qui respectent le fait de passer par moi ne pourront plus en profiter. »

Quelle insistance pour que tout contact d’un membre du forum avec la concession Seat de Muret se fasse exclusivement par toi ! Cela m’interpelle, car il ne s’agit pas ici de lever des fonds pour une œuvre de charité !

Rien en contrepartie de la vente, par ton intermédiaire, de plus de 50 véhicules dans une même concession ???...

Ton rôle ne consiste pas à établir seulement des contacts sur le web pour faciliter des ventes, tu t’occupes d’après ce que j’ai pu voir d’énormément de choses relatives à l’établissement de propositions commerciales, à la livraison des véhicules commandés par ton intermédiaire, jusqu’au SAV ! Le temps nécessaire à cela est énorme.

Donc le temps ne serait pas de l’argent quand on est passionné par une marque automobile. Ce ne serait pas donc pas seulement une passion, à te lire, mais un sacerdoce. Je persiste à penser toutefois que le racolage de clients – même si tu baptises cela « partenariat » - ne devrait pas avoir sa place sur ce forum, et que, s’il est autorisé par ses dirigeants il ne devrait en aucun cas impliquer des membres du forum y ayant un rôle officiel. Pourquoi n’y a-t-il pas, comme sur d’autres forums automobiles, une partie réservée strictement aux professionnels et ouverte à leur concurrence ?

Je pense que nombreux sont ceux qui auront été convaincus par ce que tu viens d’écrire mais tes « disciples » l’étaient déjà, et la lapidation a commencé. D'autres réfléchiront, et, dépourvus d'esprit grégaire, se forgeront leur propre opinion.

Le bénévolat total dans le cadre d’une activité mercantile éveille mon scepticisme naturel!

Même en cette période du calendrier chrétien, je ne crois plus au Père Noël : Tu pardonneras – les caractéristiques de ta formation professionnelle devraient te le permettre - mon extrême étroitesse d’esprit, séquelle parmi bien d’autres de ma vie professionnelle passée. Mais elle m’a appris, dans certains contextes, à me méfier de certaines « œuvres de bienfaisance ».

Ce que tu dis de la politique de Seat France est juste. Je suis totalement en phase avec cela, et le déplore : D’un côté Seat essaie d’améliorer son image au sein du groupe VAG, et d’un autre toute forme de libéralisme commercial est admise ou pratiquée. Cela dévalorise la marque et ses modèles. Proprement aberrant.

Heureux du dénouement de ce que vient de vivre Juri13. La concession Seat de Muret jouait il est vrai sa crédibilité. Grâce à ta noble implication, elle a obtenu une publicité nationale (gratuite?), il eut été fâcheux que sa réputation soit ternie… Je pense toutefois que je n’aurais pas géré le problème de la même manière si j’en avais été victime ; mais il est vrai que je favorise le négoce local et personnel, ce qui exclue toute situation similaire. Je ne parviens toujours pas à comprendre sa démarche (quand il m'a contacté par MP) effectuée manifestement à un moment de total désarroi.

En mettant ce sujet en ligne je souhaitais mettre en garde les clients potentiels d’Ateca afin qu’ils pèsent toutes les implications de leur choix lors d’un achat. J’ai été très surpris de la teneur des MP échangés, particulièrement parce que je n’avais que suggéré d’aider –sans contrepartie bien entendu - quelqu’un qui m’avait contacté. Il n’y a eu strictement aucune ingérence de ma part, et rien de confidentiel dans ce que j’ai révélé.
Cette affaire met en lumière les problèmes supplémentaires et les implications financières qui découlent du choix d’une concession éloignée lorsqu’on doit gérer un problème de SAV. A méditer.

Pour finir je joins la copie, que j’assume bien entendu, de la fin du MP que je t’ai adressé :

Confronté à des problèmes sur le forum consacré à l'Ateca, je n'y participerai plus car mes interventions (j'ai commis l'erreur de répondre clairement à toutes les questions posées) ont agacé certains habitués. En fournissant des réponses argumentées, détaillées et quelques fois techniques je me suis mis à dos ceux qui sont infoutus de comprendre certains passages du manuel d'utilisation et qui rédigent quotidiennement des balivernes sans intérêt...

Il faudrait vraisemblablement pour ces incultes (ils ne sont pas, pour certains capables d'aligner correctement 3 mots de Français, et ont une culture plus que limitée de l'automobile) ouvrir un nouveau sujet: "Ateca... le bar."

Je ne suis pas une brebis égarée du troupeau… mais j' entends déjà bêler.

Il va de soi que je tiendrai parole.
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Surtout continuez comme ça, je ne serai pas le seul à me régaler. On atteint des sommets!!!

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Message édité par FYI le 19/11/2016 à 21:14:35

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Some think the whole world revolves around them... the same cannot purport to know everything and must listen and learn from others!
Ne parlez pas aux brouettes, vous n'en ferez pas des Formules 1... poussez les!
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  1. Posté le 19/11/2016 à 21:11:53  
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FYI a écrit :

??? Impressionnant cet exemple ... Totalement débile.
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Tu vois : tu arrives aussi à utiliser des termes qui dépassent le politiquement correct. :p



FYI a écrit :

Ma réponse aux propos de Jeanmatth31 c'était ceci ...
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Merci : je sais lire aussi ( même entre les lignes ).

J'attends toujours tes preuves à 2 balles concernant mon post.

Pas la peine d'essayer de m'enfumer : j'ai passé l'âge du bac à sable depuis longtemps. ;)


PS : Niveau sémantique, tu as certaines compétences ... mais niveau résumé, c'est médiocre.

Message édité par fljb67 le 19/11/2016 à 21:20:34

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Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
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  1. Posté le 19/11/2016 à 21:20:36  
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Sujet clôturé car le débat n'est pas constructif. :jap:

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