Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada


pitric
 Partager

Messages recommandés

Alors, quoi de neuf ici ?

Et bien peu de chose en fait.

J'ai dépassé enfin les 17000 kms.

Tout arrive.

Et à part ça rien de nouveau.

Voiture sale, mais toujours agréable à conduire.

Ah si, j'ai fureté par curiosité sur le configurateur Ford focus en ST Line essence 182ch avec quelques options comme jante 18", peinture métal, affichage tête haute, caméra grand angle, suspension active, feux led bidule chose automatique, toit ouvrant panoramique etc etc.

Bon sang, suis arrivé à un peu plus de 36000€ prix catalogue.

Ça pique un peu quand même.

Ma leon actuelle j'étais à 30000€, avec peut-être moins d'option mais l'essentiel aussi.

 

Bref. Tout augmente mon brave monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quoi de neuf ici ?

Et bien peu de chose en fait.

J'ai dépassé enfin les 17000 kms.

Tout arrive.

Et à part ça rien de nouveau.

Voiture sale, mais toujours agréable à conduire.

Ah si, j'ai fureté par curiosité sur le configurateur Ford focus en ST Line essence 182ch avec quelques options comme jante 18", peinture métal, affichage tête haute, caméra grand angle, suspension active, feux led bidule chose automatique, toit ouvrant panoramique etc etc.

Bon sang, suis arrivé à un peu plus de 36000€ prix catalogue.

Ça pique un peu quand même.

Ma leon actuelle j'étais à 30000€, avec peut-être moins d'option mais l'essentiel aussi.

 

Bref. Tout augmente mon brave monsieur !

Tu roules vraiment peu.

 

Tu veux changer ? Ou c'était juste pour "voir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou JM.

Je n'ai plus l'occasion de faire de long trajets a part une fois par an. Donc je plafonne à 5000kms par an.

 

Changer, ni oui ni non. J'aime bien ma leon, c'est même du gâchis pour ce que j'en fais.

Mais je reste attentif à ce qui sort.

 

Après on verra bien. Comme je ne suis pas celui qui achète pour une option ou équipement mais plutôt pour le design et l'agrément rien n'est fermé.

Ah si, le moteur et la boite manuelle.

Et la je ne suis pas gâté avec ces satanées normes co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2020 avec une L4 qui nous tient en haleine depuis déjà un bon moment.

J'ai trouvé ce site par hasard, je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu.

http://vag-repair.com/etka-cat [...] eat-skoda/

 

Ca a l'air assez riche mais je n'ai pas encore regardé. Je cherchais en fait les codes options.

 

A tout hasard, si c'est nouveau servez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2020 avec une L4 qui nous tient en haleine depuis déjà un bon moment.

J'ai trouvé ce site par hasard, je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu.

http://vag-repair.com/etka-cat [...] eat-skoda/

 

Ca a l'air assez riche mais je n'ai pas encore regardé. Je cherchais en fait les codes options.

 

Bonne année à toi Pitric de la bonne santé pour profiter de la nouvelle Léon 4 :D c'est vrai que j ai été un peu refroidit par ma régénération de FAP à ma charge mais le look de la L4 est cool. Sinon la nouvelle A3 est belle aussi mais sera comme d'habitude 20% plus chère. Et toi ça va ? A bientôt mais je vois que tu es toujours présent voire très présent sur notre Fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi @fredyker .

C'est toujours un plaisir de te croiser ici.

Ca va bien de mon côté.

Je veux bien l'avouer, j'irai la voir cette L4 car ça fait trop longtemps qu'on extrapole.

Il est temps de voir ce qu'elle propose.

Mais de la à changer mon tsi 180.

Je viens seulement de dépasser les 180 00 kms donc tranquille.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que les pneus avant sont bien usés. Bizarre.

Elle ne me coûte pas bien cher en même temps, donc de bons pneus c'est pas grand chose.

 

Prend soin de toi et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi @fredyker .

C'est toujours un plaisir de te croiser ici.

Ca va bien de mon côté.

Je veux bien l'avouer, j'irai la voir cette L4 car ça fait trop longtemps qu'on extrapole.

Il est temps de voir ce qu'elle propose.

Mais de la à changer mon tsi 180.

Je viens seulement de dépasser les 180 00 kms donc tranquille.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que les pneus avant sont bien usés. Bizarre.

Elle ne me coûte pas bien cher en même temps, donc de bons pneus c'est pas grand chose.

 

Prend soin de toi et à bientôt.

 

18 000km et déjà HS ? Tu dois y aller :ddr: J’ai changé les miens à 39 000kmcar ça commençait à patiner sur sol mouillé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Pitric de la bonne santé pour profiter de la nouvelle Léon 4 :D c'est vrai que j ai été un peu refroidit par ma régénération de FAP à ma charge mais le look de la L4 est cool. Sinon la nouvelle A3 est belle aussi mais sera comme d'habitude 20% plus chère. Et toi ça va ? A bientôt mais je vois que tu es toujours présent voire très présent sur notre Fofo.

 

 

20% plus cher je pense que tu es optimiste :D

 

Quand j'ai fait la config de ma ST 190, j'ai regardé quel serait le prix pour une config moteur/équipements équivalente sur Golf et A3.

Les + 20% (remise déduite) c'était chez VW. Je te laisse imagine chez Audi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20% plus cher je pense que tu es optimiste :D

 

Quand j'ai fait la config de ma ST 190, j'ai regardé quel serait le prix pour une config moteur/équipements équivalente sur Golf et A3.

Les + 20% (remise déduite) c'était chez VW. Je te laisse imagine chez Audi :cyp:

 

Oui en effet optimiste je pense. Moi sur mon TDI 150 en moyenne je change le train avant vers 29/30 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello doudou.

Je ne dis pas hs, juste qu'ils m'ont l'air bien usés. Il faut que je regarde.

C'est peut être juste une impression à cause de la taille basse.

 

Quand j’ai changé les miens je n’étais toujours pas arrivé au témoin d’usure... Mais les 1.6mm du témoin étaient valables sur les voitures d’une autre époque, maintenant avec des pneus de plus en plus large et le poids des voitures augmentant, les pneus sont HS bien avant d’arriver au témoin :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement y'a une vidéo d'un mec de chez Michelin qui dit justement qu'il ne fait pas changer ses pneus avant d'arriver au témoin, et que beaucoup de gens les changeaient trop tôt et que la règlementation allait évoluer : bientôt il y aura une double notation des performances du pneu : une avec le pneu neuf, et une avec le pneu usé avant témoin pour que le consommateur sache comment va évoluer son pneu au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal vu le Z, il est vrai que c'est spécial, il faut bien se distinguer des autres signatures.

Oui et surtout les feux sont vachement étirés sur les ailes

https://images.caradisiac.com/images/1/4/2/5/181425/S8-salon-de-geneve-2020-nouvelle-hyundai-i20-les-premieres-photos-en-fuite-620288.jpg

 

Comme toujours il faut voir en vrai mais je suis septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon problème si je voulais changer de voiture c'est la boîte manuelle qui disparaît sur les gros moteurs, sans parler des gros moteurs qui eux aussi disparaissent doucement.

Je n'ai pas besoin d'une cupra mais j'aime avoir du répondant et aujourd'hui ils allongent tellement les rapports de boîte que ça devient bien mou même avec 150ch.

Peut-être que l'hybridation légère compensera.

De toutes façons, le tout tactile me gêne aussi, donc ça s'annonce mal pour une L4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon problème si je voulais changer de voiture c'est la boîte manuelle qui disparaît sur les gros moteurs, sans parler des gros moteurs qui eux aussi disparaissent doucement.

Je n'ai pas besoin d'une cupra mais j'aime avoir du répondant et aujourd'hui ils allongent tellement les rapports de boîte que ça devient bien mou même avec 150ch.

Peut-être que l'hybridation légère compensera.

De toutes façons, le tout tactile me gêne aussi, donc ça s'annonce mal pour une L4.

 

Salut Pitric, pour moi c'est ma première boite auto (la DSG 6 en ce qui me concerne) et comme 85% des automobiliste ayant eu une première boite auto ne reviendrais sur une boite manuelle. Le tactile ....à voir . La tendance est là !!!! L'hybridation c'est purement et simplement du pipage pour les constructeurs concernant les rejets de CO2. L'avenir est à mon avis à l'hydrogène mais bien évidemment on verra ça dans 10 ans faut amortir la connerie de "la fée électrique" quand on croulera sous les déchets de batteries on se dira "tient on va changer". Nos politiques n'ont qu'une vision économique à court et moyen terme. Dommage pour nos gamins ....enfin on sort du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout c'est mon topic.

Bien le bonjour au passage.

Et plutôt d'accord avec toi sur l'électrique. C'est une grosse connerie je trouve juste pour respecter des règles purement co2.

A moins qu'ils arrivent à faire des batteries plus propres, j'ai vu tesla qui investit sur les batterie sans cobalt. Mais le rendement est moins bon.

Et pour l' hydrogène, produit en france avec de l'énergie nucléaire ou eolien ok, mais pas sur du thermique.

Vaste sujet c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout c'est mon topic.

Bien le bonjour au passage.

Et plutôt d'accord avec toi sur l'électrique. C'est une grosse connerie je trouve juste pour respecter des règles purement co2.

A moins qu'ils arrivent à faire des batteries plus propres, j'ai vu tesla qui investit sur les batterie sans cobalt. Mais le rendement est moins bon.

Et pour l' hydrogène, produit en france avec de l'énergie nucléaire ou eolien ok, mais pas sur du thermique.

Vaste sujet c'est clair.

 

Faut qu'on aille aux affaires ....nous sommes sur la même longueur d'onde. Bon j'attends ce soir ....un coup de folie sur la future Cupra Léon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitric, ça va ? la santé est bonne pour toi et tes proches ? Je l'espère en tout cas. Malgré ce confinement c'est calme sur le forum. Moi suis en télétravail depuis 15 jours et du coup un peu plus de temps pour trainer à droite à gauche. Je suis allé sur le site de Club Auto "Maaf" déjà de belles remises sur la léon 4, 19-20 % pas mal. Dommage que l'on ai pas d'essai et encore moins de soirée de lancement en CC. Certes y a plus grave avec cette merde de virus. Voilà c'était mon Coucou. Prends soin de toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa @fredyker .

Je te remercie pour ton message.

Tout va bien de mon côté. Je suis en télétravail depuis le 16/03.

Ca se fait on est bien équipé.

 

Sinon effectivement belle remise sur le club, mais ça a changé non ? Il me semble avoir vu que c'était sur le prix hors option quand j'avais testé il y a un an.

Autrement bien d'accord il faut la voir cette l4 mais il va falloir être patient.

 

Prends soin de toi également.

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa @fredyker .

Je te remercie pour ton message.

Tout va bien de mon côté. Je suis en télétravail depuis le 16/03.

Ca se fait on est bien équipé.

 

Sinon effectivement belle remise sur le club, mais ça a changé non ? Il me semble avoir vu que c'était sur le prix hors option quand j'avais testé il y a un an.

Autrement bien d'accord il faut la voir cette l4 mais il va falloir être patient.

 

Prends soin de toi également.

Et encore merci.

 

 

Hello

Exact le commercial m'a appelé ce matin c'est bien une remise de 19% sur le véhicule et pas sur les options.

Par contre il me donne 34 290 € pour une FR one TDI 150 cv alors que sur la doc qu'on a eu sur le forum il y est indiqué tarif Excellence + 2 540€ donc 34 790 € d'où vient cette différence de 500 € ??? ou coquille sur le doc SEAT voire du Club Auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La 0W30 remplacera la 5W30 de concession pour cette année dans tout le réseau VAG !

 

Avez-vous eu ou vu ces nouvelle huiles en 0W30 dans vos concessions ?

Merci de pouvoir témoigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux car la 0W30 est obligatoire sur le 2.0L TSI 190.

 

Si une autre huile est utilisée à la place, il y a risque de casse moteur que les pièces sont prévues pour fonctionner avec une huile extra-fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello speed.

Je n'y connais vraiment rien en huile mais merci pour l'information.

J'avais juste la notion longlife ou pas sur les vidanges. Et je ne sais plus quelle huile ils ont mis à ma dernière vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...