Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Que vaut vraiment le 1.8 TSI 180 (DSG)


Invité §por432bA

Messages recommandés

La dsg6 dq250 va disparaître au profit de la nouvelle dsg7 dq380.

 

D'ailleurs c'est elle qui équipe les golf r7.5, Audi s3 8v2 ( en version 381 pour le 4 roue motrice ) et les derniers 2.0 tsi 190.du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais ces commentaires ne me surprennent pas, j’ai un pote (en 206 rc) qui me soutient que ce 1.8 est un ramier qui n’avance pas. Il est habitué au bruit (il a un silencieux sur son atmo), il tire 110 en 2nde et est certain de me laisser sur place. On n’a pas testé, mais ça doit se tenir. Il m’avait dit pareil de ma vieille S60 D5 185 (+ boitier resistance magique), et quand on a testé, selon la vitesse de depart, je lui dégueulassait bien sa petite sportive avec mes nuages horribles

 

Mais oui, faire croire qu’un moteur de 180ch turbo avec une DSG très courte doit être cravaché en ville faut avoir de sacrés standards ...

 

Tu peux voir ICI, pour avoir une idée du concours de "Kikalaplugrosse" :cyp: Sachant que pour le Leon, les chiffres sont avec la BVM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Ah bon t'es pas le seul ? Surprenant :cyp:

 

Je trouve que le TSI 180 est un veaux, rien dans le sac, obligé d'être en sous régime pour avoir de la reprise, limite s'il ne faut pas passer la marche arrière pour qu'il daigne accélérer :ddr: Je me demande même si ma Super 5 de 54cv n'avait pas plus de punch et de reprise jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

 

C'est décidé, je vais la revendre pour m'acheter un Kangoo :spamafote:

 

 

Fait le bon choix des options :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1.8 tsi mais en BVM6 et version ST depuis presque 3 mois, je n'aurais qu'un truc a lui reproché c'est son couple de 250nm qui ne donne aucune sensation a mon gout.

Pour commencer a ressentir de la vie il faut etre a 4000 tr/min, en dessous c'est relativement sobre.

Apres il est vrais qu'avant la leon 1.8 j'avais un véhicule qui donné 450nm de couple, ca me change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon t'es pas le seul ? Surprenant :cyp:

 

Je trouve que le TSI 180 est un veaux, rien dans le sac, obligé d'être en sous régime pour avoir de la reprise, limite s'il ne faut pas passer la marche arrière pour qu'il daigne accélérer :ddr: Je me demande même si ma Super 5 de 54cv n'avait pas plus de punch et de reprise jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

 

C'est décidé, je vais la revendre pour m'acheter un Kangoo :spamafote:

Mdrr, bah en lisant la première page de ce topic on se questionne ^^' xD

Au moins dans le Kangoo tu entendra bien le bruit du moteur, donc c'est que ça va plus vite :ange: xD

 

Mais ces commentaires ne me surprennent pas, j’ai un pote (en 206 rc) qui me soutient que ce 1.8 est un ramier qui n’avance pas. Il est habitué au bruit (il a un silencieux sur son atmo), il tire 110 en 2nde et est certain de me laisser sur place. On n’a pas testé, mais ça doit se tenir. Il m’avait dit pareil de ma vieille S60 D5 185 (+ boitier resistance magique), et quand on a testé, selon la vitesse de depart, je lui dégueulassait bien sa petite sportive avec mes nuages horribles

 

Mais oui, faire croire qu’un moteur de 180ch turbo avec une DSG très courte doit être cravaché en ville faut avoir de sacrés standards ...

 

Moi aussi ça me rassure de voir que d’autres que moi sont également satisfaits de leur 1.8. Bon si ils me sortent une Fr avec le moulin de la Golf gti / Octaria RS avec une DSG6 (bien mieux que la Dsg7, attention si tu avais la Cupra en DSG6 tu risque de sentir une différence) 35 mkg (me fiche d’avoir 190 ou 220ch), je songerai peut etre à changer, car j’ai dejà 98000 km sur la mienne qui date de juillet 2014.

Hello, en effet c'est surtout une histoire de sensations. Le Leon est confortable et plutôt silencieuse donc dans la tête de beaucoup de personnes"ça marche pas" xD

C'est vrai qu'on est très loin des sensations d'une 206 Rc, mais passé les 4000 Tours/Min le moteur répond bien présent,

et en performances également je pense que la Seat ferait jeu égal.

 

 

Mais oui, il manque une "Fr+" avec le 2.0 Tsi à 230Cv :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr, bah en lisant la première page de ce topic on se questionne ^^' xD

Au moins dans le Kangoo tu entendra bien le bruit du moteur, donc c'est que ça va plus vite :ange: xD

 

C'est partout pareil... Y a des gens qui s'attende à un truc plus d'exceptionnel, d'autres qui avait des moteurs plus puissants avant de changer pour le TSI 180 donc ils sont forcément déçus, etc.... :spamafote: Sans oublier les férus de lignes droites :lol: Donc tous ceux-là diront que c'est une daube....

 

Après, c'est vrai que tu ressens mieux la puissance passé 2500/3000trs, mais avant il y en a quand même mais nettement moins flagrant... Mais il ne faut pas oublier, ici le titre du topic est "Que vaut vraiment le 1.8 TSI 180 (DSG)"... Vous savez ? Ce truc qui lisse tout, qui rend l'accélération linéaire et qui est anti-plaisir :cyp:

Hello, en effet c'est surtout une histoire de sensations. Le Leon est confortable et plutôt silencieuse donc dans la tête de beaucoup de personnes"ça marche pas" xD

C'est vrai qu'on est très loin des sensations d'une 206 Rc, mais passé les 4000 Tours/Min le moteur répond bien présent,

et en performances également je pense que la Seat ferait jeu égal.

 

 

Mais oui, il manque une "Fr+" avec le 2.0 Tsi à 230Cv :cry:

 

Après c'est pas la même génération de voiture.... La 206RC a bien 15 ans.... Sur les perf', j'ai posté un lien Zeperf' plus haut dans le topic je crois, tu verras que c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, comme je l'ai déjà dit je pense que le 1.8 tsi marche bien mais c'est tellement aseptisé et tellement bas au niveau du couple que l'ont peux ce faire chier a son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil... Y a des gens qui s'attende à un truc plus d'exceptionnel, d'autres qui avait des moteurs plus puissants avant de changer pour le TSI 180 donc ils sont forcément déçus, etc.... :spamafote: Sans oublier les férus de lignes droites :lol: Donc tous ceux-là diront que c'est une daube....

 

Après, c'est vrai que tu ressens mieux la puissance passé 2500/3000trs, mais avant il y en a quand même mais nettement moins flagrant... Mais il ne faut pas oublier, ici le titre du topic est "Que vaut vraiment le 1.8 TSI 180 (DSG)"... Vous savez ? Ce truc qui lisse tout, qui rend l'accélération linéaire et qui est anti-plaisir :cyp:

Jsuis d'accord avec toi, jpense que la Dsg aseptise encore davantage tout cela ^^.

Aucun regret avec la Bvm sur ce sujet :)

Après c'est pas la même génération de voiture.... La 206RC a bien 15 ans.... Sur les perf', j'ai posté un lien Zeperf' plus haut dans le topic je crois, tu verras que c'est la même chose...

Wep, pas faux

 

 

A mon humble avis, comme je l'ai déjà dit je pense que le 1.8 tsi marche bien mais c'est tellement aseptisé et tellement bas au niveau du couple que l'ont peux ce faire chier a son bord.

Se faire chier en conduite dynamique ? Moi je l'ai déjà fait, et je m'amuse très bien, mais il faut rester en haut du compte tour.

Ce qui n'est pas dérangeant selon moi en cas de conduite "dynamique".

 

Après bah concernant le manque de couple... Bah Stg 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, comme je l'ai déjà dit je pense que le 1.8 tsi marche bien mais c'est tellement aseptisé et tellement bas au niveau du couple que l'ont peux ce faire chier a son bord.

 

Si tu gères bien ton levier, tu peux limiter ce soucis :lol:

Jsuis d'accord avec toi, jpense que la Dsg aseptise encore davantage tout cela ^^.

Aucun regret avec la Bvm sur ce sujet :)

 

Chut ! 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif Des gens vont nous dire que la DSG c'est le must alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Se faire chier en conduite dynamique ? Moi je l'ai déjà fait, et je m'amuse très bien, mais il faut rester en haut du compte tour.

Ce qui n'est pas dérangeant selon moi en cas de conduite "dynamique".

 

Après bah concernant le manque de couple... Bah Stg 1

 

Je trouve ça encore plus amusant même, tu joues du levier et le jeu est plus sympa :spamafote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gères bien ton levier, tu peux limiter ce soucis :lol:

Le beau levier de la Dsg ? :ange:

 

Chut ! 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif Des gens vont nous dire que la DSG c'est le must alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

:ange::lol:

Je trouve ça encore plus amusant même, tu joues du levier et le jeu est plus sympa :spamafote

Idem, surtout 3-->4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau levier de la Dsg ? :ange:

 

Je le cherche encore celui-là, je ne sais même pas ce que veut dire "DSG" ou même encore à quoi ça sert :spamafote: Mais là, je faisais une tout autre allusion :lol:

Idem, surtout 3-->4 :love:

 

J'aurais plutôt pensé dans le sens inverse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche encore celui-là, je ne sais même pas ce que veut dire "DSG" ou même encore à quoi ça sert :spamafote: Mais là, je faisais une tout autre allusion :lol:

 

 

Une petite traduction : DSG est un sigle signifiant: Direct-Shift Gearbox

 

Signé Prof Gip' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le cherche encore celui-là, je ne sais même pas ce que veut dire "DSG" ou même encore à quoi ça sert :spamafote: Mais là, je faisais une tout autre allusion :lol:

 

 

J'aurais plutôt pensé dans le sens inverse :ange:

xD dans les 2 sens en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...