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Jeanmatth31
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Pour ceux ayant la possibilité de mettre à jour leur GPS, et ayant envie de les avoir le plus vite possible, les cartes de Novembre sont trouvables sur Internet :

- Pour les Discover Media : http://infotainment-cdn.skoda- [...] 1_2018.zip

- Pour les Discover Media Pro (avec SSD) : http://vw.download.navigation. [...] 3_EU_NT.7z

 

Comme souvent, les fichiers complets sont volumineux.

Ils devraient je pense arriver d'ici quelques semaines sur le lien officiel pour l'Ateca (mais comme ce sont les mêmes pour les différents modèles Seat/Skoda/VW...).

 

Les retours indiquent que les données marchent, et sont celles de Novembre ; après comme toujours les infos de cartographie doivent dater d'une bonne année.

 

J'ai testé pour le Discover Media, on passe donc de la version 0820 à 0915 :

 

IMG_20171112_124811.jpg

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Invité §ara432nR

c'est quoi la différence entre le GPS "normal" et le Pro car c'est des 8 pouces tous les deux (d’ailleurs bizarre, chez vw et skoda la version supérieur est en 9.2 pouces)

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Invité §ara432nR

c'est quoi la différence entre le GPS "normal" et le Pro car c'est des 8 pouces tous les deux (d’ailleurs bizarre, chez vw et skoda la version supérieur est en 9.2 pouces)

je m'auto répond :D

 

les infos sont ici: Easy Connect Pro, précisions...?

 

conclusion le pack easy connect pro à pour moi aucun intérêt

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Bonjour,

 

nouveau possesseur d'un bel ateca arrivé sous le sapin ;-) j'essaie de me familiariser avec la bête et notamment le GPS. Comment fait on pour installer des alertes radars sur le vehicule. J'ai bien trouvé quelques infos sur le forum mais je ne comprends pas trop. Est ce que ceux ci sont installés par défaut pour les autres pays que la France? Merci beaucoup pour votre aide précieuse. et meilleurs voeux a tous.

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Bonjour,

 

nouveau possesseur d'un bel ateca arrivé sous le sapin ;-) j'essaie de me familiariser avec la bête et notamment le GPS. Comment fait on pour installer des alertes radars sur le vehicule. J'ai bien trouvé quelques infos sur le forum mais je ne comprends pas trop. Est ce que ceux ci sont installés par défaut pour les autres pays que la France? Merci beaucoup pour votre aide précieuse. et meilleurs voeux a tous.

 

Ben on utilise Waze avec Android Auto sur le 8" de l'Ateca :)

 

... Je plaisante bien sûr ! (mais d'un autre côté je n'aime pas les installations tordues qui prennent une plombe ... si c'est pas plug and play, je zappe)

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Ben on utilise Waze avec Android Auto sur le 8" de l'Ateca :)

 

... Je plaisante bien sûr ! (mais d'un autre côté je n'aime pas les installations tordues qui prennent une plombe ... si c'est pas plug and play, je zappe)

 

Pas vraiment une blague.

 

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi utiliser le GPS préhistorique de la voiture, quand on peut avoir un GPS connecté avec cartes toujours à jour + prise en compte des fermetures / embouteillages / accidents, via CARPLAY ou AA.

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Invité §ste647qf

Pas vraiment une blague.

 

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi utiliser le GPS préhistorique de la voiture, quand on peut avoir un GPS connecté avec cartes toujours à jour + prise en compte des fermetures / embouteillages / accidents, via CARPLAY ou AA.

 

Via CARPLAY pour les fermetures/embouteillages/accidents, tu utilises quoi?

J'ai utilisé WAZE via AA, c'est pas mal, mais le rangement pour le téléphone est tellement ridicule que la prise USB déborde de celui ci et donc tu as un câble qui se balade. De plus les déconnexions sont multiples dès que tu quittes le menu APP, obligeant 1/2 fois de relancer la localisation en choisissant de nouveau ta destination.

du coup je choisissais les moments où je n'avais aucun changement de direction pour changer de radio par exemple.

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Ça peut dépanner lorsque l'on a oublié son mobile en charge chez soi. En tous les cas, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, il n'est pas aussi préhistorique que cela, comparé à celui installé sur la Fabia II de 2011... sur lequel je ne peux pas/plus faire de mise à jour. Je pense que plus le temps passera et plus les constructeurs automobile abandonneront les GPS intégrés pour laisser place aux applications tierces bien plus modernes et à jour. Si encore le concessionnaire apportait un réel support dans les mises à jour d'un GPS intégré... mais même pas! A part vous donnez un lien où vous devez vous débrouillez seuls... ce n'est pas ce que j'appelle un service aux clients. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si je n'ai pas pris cette option de mise à jour. J'ai préféré et de loin prendre le Seat Sound System et là, je m'y retrouve ;)

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Invité §ste647qf

Ca y est j'ai trouvé la manip

Cdlt

Salut,

 

Pourrais tu nous indiquer le manipulation, ça m'interessserait bien.

 

Merci par avance.

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Invité §ste647qf

Ça peut dépanner lorsque l'on a oublié son mobile en charge chez soi. En tous les cas, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, il n'est pas aussi préhistorique que cela, comparé à celui installé sur la Fabia II de 2011... sur lequel je ne peux pas/plus faire de mise à jour. Je pense que plus le temps passera et plus les constructeurs automobile abandonneront les GPS intégrés pour laisser place aux applications tierces bien plus modernes et à jour. Si encore le concessionnaire apportait un réel support dans les mises à jour d'un GPS intégré... mais même pas! A part vous donnez un lien où vous devez vous débrouillez seuls... ce n'est pas ce que j'appelle un service aux clients. D'ailleurs ce n'est pas par hasard si je n'ai pas pris cette option de mise à jour. J'ai préféré et de loin prendre le Seat Sound System et là, je m'y retrouve ;)

 

Je crois avoir lu que tu étais sur IOS.

Pour les zones de danger, embouteillages, ou autres tu utilises quelle application?

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Via CARPLAY pour les fermetures/embouteillages/accidents, tu utilises quoi?

J'ai utilisé WAZE via AA, c'est pas mal, mais le rangement pour le téléphone est tellement ridicule que la prise USB déborde de celui ci et donc tu as un câble qui se balade. De plus les déconnexions sont multiples dès que tu quittes le menu APP, obligeant 1/2 fois de relancer la localisation en choisissant de nouveau ta destination.

du coup je choisissais les moments où je n'avais aucun changement de direction pour changer de radio par exemple.

 

 

Je n'ai pas de smartphone APPLE, mais il me semble tout de même que PLANS a des infos de ralentissements embouteillages pour le calcul de ses itinéraires...même si on est loin du niveau de GOOGLE.

 

Bizarre, je n'ai jamais eu la moindre déconnexion d'Android AUTO (sauf quand j'ai installé WEBVIEWAUTO, que j'ai désinstallé illico pour YOUTUBE AUTO qui est super-stable), même en faisant sans cesse des allers retours entre APP et RADIO et/ou PHONE.

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Invité §ste647qf

 

Je n'ai pas de smartphone APPLE, mais il me semble tout de même que PLANS a des infos de ralentissements embouteillages pour le calcul de ses itinéraires...même si on est loin du niveau de GOOGLE.

 

Bizarre, je n'ai jamais eu la moindre déconnexion d'Android AUTO (sauf quand j'ai installé WEBVIEWAUTO, que j'ai désinstallé illico pour YOUTUBE AUTO qui est super-stable), même en faisant sans cesse des allers retours entre APP et RADIO et/ou PHONE.

 

J'en ai fait une utilisation sur de grands trajets hors zone urbaine, peut être était ce aussi dû aux connexions réseaux anémiques par endroit. Sur le Plateau du Larzac je pense que les réseaux ne doivent pas être très performants.

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Je crois avoir lu que tu étais sur IOS.

Pour les zones de danger, embouteillages, ou autres tu utilises quelle application?

J'utilise indifféremment Waze (sur l'écran de mon iPhone) ou Plans (sur l'écran de l'Ateca). Je suis plutôt satisfait des deux applications. Bon, évidemment, le monde n'est pas parfait et lorsque l'on passe en mode Carplay (donc filaire), les APP prennent la main sur l'affichage de l'iPhone - même lorsque j'ai Waze lancé - ce qui nécessite de manipuler le mobile pour afficher de nouveau la carte avec Waze. Autre effet de bord, si on avait la radio active avant de passer en mode CarPlay, la radio est coupée... un peu agaçant. Obligé d'écouter sa radio via une APP pour ne pas quitter son émission préférée. Bref, la technologie c'est bien, mais elle n'est pas très inter-opérante...

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Je viens de faire Paris-Toulouse puis Toulouse-Paris avec WAZE en AA. Même quand je ne capte pas au milieu de la France, ça ne déconnecte jamais AA ... je vois simplement le logo réseau "barré". Et heureusement, car j'utilise SPOTIFY en OFFLINE sur AA !!!

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J'utilise indifféremment Waze (sur l'écran de mon iPhone) ou Plans (sur l'écran de l'Ateca). Je suis plutôt satisfait des deux applications. Bon, évidemment, le monde n'est pas parfait et lorsque l'on passe en mode Carplay (donc filaire), les APP prennent la main sur l'affichage de l'iPhone - même lorsque j'ai Waze lancé - ce qui nécessite de manipuler le mobile pour afficher de nouveau la carte avec Waze. Autre effet de bord, si on avait la radio active avant de passer en mode CarPlay, la radio est coupée... un peu agaçant. Obligé d'écouter sa radio via une APP pour ne pas quitter son émission préférée. Bref, la technologie c'est bien, mais elle n'est pas très inter-opérante...

Tu ne peux pas écouter la radio via le bouton RADIO, tout en utilisant CARPLAY ???? Ou bien tu es juste obligé de relancer ta RADIO une fois que tu as lancé CARPLAY ???

 

 

J'utilise très souvent la RADIO native de l'ATECA, tout en étant sur WAZE.... Je suis simplement obligé de lancer la radio APRES avoir lancé Android AUTO ...

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Invité §ste647qf

J'utilise indifféremment Waze (sur l'écran de mon iPhone) ou Plans (sur l'écran de l'Ateca). Je suis plutôt satisfait des deux applications. Bon, évidemment, le monde n'est pas parfait et lorsque l'on passe en mode Carplay (donc filaire), les APP prennent la main sur l'affichage de l'iPhone - même lorsque j'ai Waze lancé - ce qui nécessite de manipuler le mobile pour afficher de nouveau la carte avec Waze. Autre effet de bord, si on avait la radio active avant de passer en mode CarPlay, la radio est coupée... un peu agaçant. Obligé d'écouter sa radio via une APP pour ne pas quitter son émission préférée. Bref, la technologie c'est bien, mais elle n'est pas très inter-opérante...

 

Pouvoir installer les applications souhaitées directement sur le système embarqué serait l'idéal via les slots SD.

Deezer, Waze, Downcast serait déjà une bonne base.

Et on n'aurait pas de câbles qui se baladent à droite ou à gauche de la console centrale. Le téléphone resterait connecté et utilisable en BT pour le passager.

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Tu ne peux pas écouter la radio via le bouton RADIO, tout en utilisant CARPLAY ???? Ou bien tu es juste obligé de relancer ta RADIO une fois que tu as lancé CARPLAY ???

 

 

J'utilise très souvent la RADIO native de l'ATECA, tout en étant sur WAZE.... Je suis simplement obligé de lancer la radio APRES avoir lancé Android AUTO ...

Si bien sûr, je peux mettre la radio en appuyant sur le bouton RADIO, CARPLAY et Waze activé... mais si Waze se met à donner la prochaine instruction, l'écran de l'ATECA me présente les APP et la radio se coupe.

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Ah ok,

 

J'avoue j'utilise WAZE en ayant la RADIO en fond (et non l'inverse comme toi), et je change de station dans mes favoris grâce au volant !

 

Ainsi, tu as ton GPS mobile + la radio, sans coupure de radio ;)

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Invité §ste647qf

 

Bjr tu vas dans Nav / reglages / gerer mémoires / effacer destinations

Bonne journée

 

Merci pour le tuyau!

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Invité §ste647qf

Finalement j'ai fait cette installation des zones de dangers sur le Navy système de l'ATECA. Relativement facile et assez rapide. J'ai juste fait un essai rapide mais je n'ai pas entendu le petit son "gloup" à l'approche du radar. Je vais essayer à nouveau demain pour en etre sûr!

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Invité §ste647qf

Nouvel essai concluant l'avertisseur sonore de la zone de danger edt bien présent, il etait simplement occulté par les messages de navigation.

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Invité §afs855rd

Voici ce que je fais pour avoir Waze (apple car) et la diffusion radio de l'ateca.

La radio de l'ateca étant déjà lancée.

Lancer waze sur l'Iphone avant de brancher le câble à la prise USB (manip obligatoire sur mon iphone 5C depuis décembre 2017 sinon message d'erreur).

Lancer votre destination attendre que le guidage débute.

Aller dans paramètre --> Son et voix --> Diffusion Audio --> Cocher Réglage de cet appareil (la radio se coupe)-->Diffusion Audio --> Cocher Forcer sur le haut parleur de cet appareil.

Remettre la radio de l'ateca (j'appuie sur le bouton Radio de l'infotertment)

Là j'ai la radio de la voiture et le son de waze sur le téléphone.

Toutes ses manip sont à effectuer à l'arrêt bien-sûr. :sol:

 

Il se peut que lorsque qu'il y a eu une conversation téléphonique que les réglages sautent et que tout est à refaire!!

 

Alors oui c'est fastidieux et que des fois c'est hyper casse pied car ça peut ne pas prendre du 1er coup mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment!!

 

Bonne journée

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Je ne comprends pas le temps affiché sur le GPS Seat totalement aléatoire avec des variations d'une heure, 3/4h ou 1/2h puis un temps à peu près juste par rapport à un Tomtom stable et juste. J'ai fait le tour des paramètres mais rien de plausible....

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Bonsoir,

 

D'autres personnes sont embêtées avec le GPS qui plante au démarrage ? Impossible de le faire repartir. Déjà 4 ou 5 fois en 3 mois. Et le coup suivant, on reprend le véhicule et ça marche... Grrrr! J'ai eu l’occasion de discuter aujourd'hui avec un autre possesseur qui a le même problème.

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Bonsoir,

 

D'autres personnes sont embêtées avec le GPS qui plante au démarrage ? Impossible de le faire repartir. Déjà 4 ou 5 fois en 3 mois. Et le coup suivant, on reprend le véhicule et ça marche... Grrrr! J'ai eu l’occasion de discuter aujourd'hui avec un autre possesseur qui a le même problème.

Bonjour à toi,

juste pour alimenter cette question où moi aussi j'ai ce soucis de plantage récurent au démarrage " contrôle des données de navigation......" . je sors la carte sd de son slot et cela refonctionne,ou bien effectivement il faut couper le moteur et redémarrer pour récupérer le gps et encore.....

j'ai bien aussi comme toi 1 fois sur 3 où sa plante.

Ayant installer la base de données des radars ( merci au forum) je pensais que cela venait de là mais les ayant retirer hier ,j'ai encore le même soucis donc .......... je vais me diriger vers ma pitoyable concession pour faire une demande d'intervention.

je suis bien évidemment preneur de toutes pistes de réflexions venant de ce fabuleux forum.

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Bonsoir,

 

J'avais les zones de danger sur ma C5. Sans souci. J'ai un peu tardé pour le faire sur l'Ateca, mais comme il va falloir qu'ils me l'échangent, j'ai rien fait dessus. L'autre personne, non plus.

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Invité §AL9083Qc

Bonjour à toi,

juste pour alimenter cette question où moi aussi j'ai ce soucis de plantage récurent au démarrage " contrôle des données de navigation......" . je sors la carte sd de son slot et cela refonctionne,ou bien effectivement il faut couper le moteur et redémarrer pour récupérer le gps et encore.....

j'ai bien aussi comme toi 1 fois sur 3 où sa plante.

Ayant installer la base de données des radars ( merci au forum) je pensais que cela venait de là mais les ayant retirer hier ,j'ai encore le même soucis donc .......... je vais me diriger vers ma pitoyable concession pour faire une demande d'intervention.

je suis bien évidemment preneur de toutes pistes de réflexions venant de ce fabuleux forum.

 

 

Bonjour,

Même souci sur mon ATECA, passage en concession en décembre 2017 mais il ne peut rien faire. Usine SEAT est au courant et planche sur ce sujet (qui n'existe pas sur la seat Leon).

Après plusieurs recherches/tatonnements, je soupconne un bug au démarrage de la navigation alors que le téléphone se reconnecte en blue tooth. Si le téléphone est connecté avant le lancement de la navigation ou si pas de téléphone aucun souci avec la navigation qui se lance sans controle des données.

Les solutions provisoires en attendant la résolution du problème par SEAT est soit de retirer propement la carte navigation et de la remettre, soit d'attendre que l la liaison bluet tooth du télephone soit connectée.

Vos avis /tests dur le sujet seront appréciables

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