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Ateca

Lane Assist, Front Assist, Traffic Jam Assist


Invité §dan751VI

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Invité §dan751VI

Bonjour,

qui a essayé ?

 

moi le Lan Assist j l'utilise surtout couplée à l'ACC sur l’autoroute, sur national ou départemental on a tendance à couper la ligne blanche (ou pointillés) dans les virages/courbes et du coup le systeme qui essaye de nous remettre droit donne un effet de "flotement"

 

le Front Assist je l'ai tésté bien malgrés moi, dans un rond point, le régulateur actif, la voiture devant moi à pris la premiere sortie, mon auto a repris la consigne du regul et, est arrivé sur la voiture suivante un peu vite, voiture qui etait presque à l’arrêt elle. résultat, message au tableau de bord + gros freinage. le Font Assist, ça marche !!!

 

le Traffic Jam, c'est génial ce truc, la voiture gére toute seule, sauf si il y a un arret total dans ce cas il faut soit remettre un petit coup de gaz soit tirer le levier de l'acc vers soit, et ça repard, se réglant à la voiture de devant.

 

seul truc un peu "chiant" après 10s sans tenir le volant un petit message demande de reprendre le controle, si on remet pas les mains sur le volant, petit coup de frein, si on bouge toujours pas mise en route des warning et la voiture ralentit jusqu'a l'arret total

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Invité §dan751VI

y'a qu'une fois ou la voiture de devant tournait à gauche, elle c'est mis sur la voie pour tourner et ma voiture à ralentit, limite arret, croyant que j'etait sur la meme file que celle de devant.

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Salut,

 

Cette situation doit faire partie de ce que SEAT appelle les situations de conduite particulières (page 224 de la notice). Je pense qu'avec le temps on doit s'y faire, mais il y en a beaucoup, ce qui est quand même gênant.

 

A+

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Bonsoir,

 

J'ai une question au possesseur d Ateca

Il y a t il une une case a cocher pour activé l'assistance embouteillages,

 

Vu sur la notice il marque qu il y a une case a cocher pour activé ou a désactiver l'assistance embouteillages

 

Merci d avance.

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Invité §ABC012EG

Bonsoir,

En me référant à la notice d'utilisation, et après plusieurs lectures, je pensais avoir tout compris en ce qui concerne le front assist....

Mon CC aussi d'ailleurs, puisqu'il a téléphoné à SEAT pour comprendre le fonctionnement.......

Il m'a remis un document émanant de SEAT qui décrit le logos d'alerte, "ben ce n'est pas le même qui est affiché dans la notice?" (pour SEAT c'est une voiture suivant une autre voiture avec un point d'exclamation au milieu des deux voitures) d'ou notre dialogue de sourd.

Là! j'ai besoin de vos retours d'expérience sur cet aide à la conduite. Perso je trouve cette fonction pas sure du tout.

Merci de votre aide

Cordialement

De mon coté je vais relire et relire, ou alors c'est le bonhomme qui comprend rien?

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Bonsoir,

En me référant à la notice d'utilisation, et après plusieurs lectures, je pensais avoir tout compris en ce qui concerne le front assist....

Mon CC aussi d'ailleurs, puisqu'il a téléphoné à SEAT pour comprendre le fonctionnement.......

Il m'a remis un document émanant de SEAT qui décrit le logos d'alerte, "ben ce n'est pas le même qui est affiché dans la notice?" (pour SEAT c'est une voiture suivant une autre voiture avec un point d'exclamation au milieu des deux voitures) d'ou notre dialogue de sourd.

Là! j'ai besoin de vos retours d'expérience sur cet aide à la conduite. Perso je trouve cette fonction pas sure du tout.

Merci de votre aide

Cordialement

De mon coté je vais relire et relire, ou alors c'est le bonhomme qui comprend rien?

Salut,

 

Peux-tu joindre le document dont tu parles, cela pourrait aider à comprendre en le recoupant avec la notice.

 

Merci

 

A+

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Bonsoir,

 

J'ai une question au possesseur d Ateca

Il y a t il une une case a cocher pour activé l'assistance embouteillages,

 

Vu sur la notice il marque qu il y a une case a cocher pour activé ou a désactiver l'assistance embouteillages

 

Merci d avance.

Salut,

 

Il y a déjà plusieurs possesseurs d'ATECA sur ce forum et même sans l'avoir reçu, on peut trouver la réponse à ta question dans la notice pages 27, 236 et 237.

 

A+

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Invité §ABC012EG

Bonjour bf57,

Merci de me répondre.

Aujourd'hui j'ai pas mal roulé et le front assist s'est déclenché deux fois, c'est vrai que la période de rodage est terminée et que je commence à pousser la bestiole.

("Bon je répond à ma question" : "il fonctionne" je l'ai découvert aujourd'hui). Donc ce que j'ai écrit hier et nul et non avenu.

Néanmoins, il faudra que beaucoup d'eau coule sous les ponts avant que j'ai une confiance totale dans ce système. Et peut-être que c'est tant mieux....

Autre chose, faut voir comment patauge ma CC sur ce système, comment avoir confiance? d'ou ma demande sur le forum.Au début ils m'ont dit que ça fonctionnait entre 0 et 30 kmh.....

Autrement et pour conclure, c'est une super super voiture, (j'ai roulé 12 ans en Audi A4) et l'ATECA n'a pas à rougir de ses prestations.

Encore merci d'essayer de m'aider

Cordialement

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Salut,

 

Il y a déjà plusieurs possesseurs d'ATECA sur ce forum et même sans l'avoir reçu, on peut trouver la réponse à ta question dans la notice pages 27, 236 et 237.

 

A+

Salut.

J'ai moi même une ateca c'est pour ça que je pose cet

Question j'ai le packs Drive assist advanced mais je trouve

Pas cette ligne .

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Salut.

J'ai moi même une ateca c'est pour ça que je pose cet

Question j'ai le packs Drive assist advanced mais je trouve

Pas cette ligne .

Salut,

 

Désolé, je n'ai pas encore mon ATECA, donc la seule aide que j'ai est la notice qui peut ne pas correspondre à la réalité des réglages. On a déjà eu le cas.

 

A+

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un petit "up" sur ce topic très intéressant :)

 

 

Je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo YouTube qui montre l'assistance au freinage d'urgence... sur un camion

. C'est bluffant ! (bon ok, ce n'est pas l'Ateca, mais j'ai tout de même trouvé sympa de partager).

Et vous, heureux possesseurs de l'Ateca, avez vous des expériences de Front Assist à partager ?

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un petit "up" sur ce topic très intéressant :)

 

 

Je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo YouTube qui montre l'assistance au freinage d'urgence... sur un camion

. C'est bluffant ! (bon ok, ce n'est pas l'Ateca, mais j'ai tout de même trouvé sympa de partager).

Et vous, heureux possesseurs de l'Ateca, avez vous des expériences de Front Assist à partager ?

 

C'est pas @MikoMak qui l'a eu qui s'est déclenché ?

 

Sinon moi je l'avais testé sur un véhicule de presse lors du rassemblement d'Alsace. Ça marche bien jusqu'à l'arrêt complet. En fait une voiture ralentissait doucement devant et à freiné plus vite sur la fin, j'avais constaté le ralentissement et je l'ai laissé agir. Vraiment bluffant.

 

J'aimerais voir ce que donne le Traffic Jam Assist...

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Invité §Tig388KA

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant le régulateur adaptatif, option qui me plait bien !

Déjà premièrement, celui de l'Ateca est-il sensible à la pluie ? Si oui, quel type de pluie (bruine normande, pluie parisienne acide, drache du nord, averse tropicale du sud) ?

 

En cas de fonction adaptative inopérante (sous la pluie par exemple), garde-t-on la fonction régulateur "classique" ou perd-on toute fonction de régulation et donc devoir se rabattre sur la fonction limiteur ?

 

Merci pour vos retours !

 

PS : je n'ai pas encore mon Ateca... décision d'achat prévue courant Avril...

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Invité §sai348Em

L'AAC ne me plait pas car il nous fait ralentir très tôt dès qu'on approche d'un véhicule, même en réglant la distance minimum du coup faut dépasser au moins 40 m avant. Il ne dépend ni des panneaux (heureusement car la lecture est souvent erronée) ni de la pluie; le régulateur respecte la vitesse qu'on a choisie.

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Invité §Tig388KA

Et si je ne dis pas de bêtise, impossible d'avoir la fonction régulateur "simple" si on a pris l'option ACC...?

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Salut,

 

Sur une voiture avec un régulateur "simple", il faut bien le déconnecter en approche d'autres véhicules.

 

Si on veut ne pas utiliser la fonction adaptative de l'ACC, il suffit aussi de le déconnecter.

 

Je rappelle quand même que le code de la route exige une distance de sécurité équivalente à la distance parcourue en 2 secondes par rapport au véhicule que l'on suit.

 

A+

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Invité §wac383nf

Et si je ne dis pas de bêtise, impossible d'avoir la fonction régulateur "simple" si on a pris l'option ACC...?

 

 

Pour moi, (j'ai l'option full drive assist) on a 3 options

limiteur de vitesse au

régulateur de vitesse (GRA)

régulateur de

vitesse adaptatif (ACC) (avec le limiteur

de vitesse connecté)

voir manuel page 215

J'ai testé les différents systèmes ce midi en rentrant du boulot, sous l'orage, pluie très très dense, et bien tous les systèmes ont parfaitement fonctionnés, même le lign assist sur une chaussée couverte d'eau. Au final, l'option la plus impactée par la pluie c'est la camera 360, avec des gouttes dessus, l'image est déformée ;)

Je suis vraiment bluffé par ces systemes

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Pour moi, (j'ai l'option full drive assist) on a 3 options

limiteur de vitesse au

régulateur de vitesse (GRA)

régulateur de

vitesse adaptatif (ACC) (avec le limiteur

de vitesse connecté)

voir manuel page 215

J'ai testé les différents systèmes ce midi en rentrant du boulot, sous l'orage, pluie très très dense, et bien tous les systèmes ont parfaitement fonctionnés, même le lign assist sur une chaussée couverte d'eau. Au final, l'option la plus impactée par la pluie c'est la camera 360, avec des gouttes dessus, l'image est déformée ;)

Je suis vraiment bluffé par ces systemes

Salut,

 

Es-tu sûr de ne pas confondre régulateur et limiteur ?

Personnellement, je ne vois pas le fonctionnement du régulateur simple sur mon Xcellence full drive assist. Je n'ai que l'ACC.

Si j'ai raté quelque chose dans le mode d'emploi, peux-tu donner le mode opératoire pour le régulateur simple ?

 

A+

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Invité §wac383nf

Sur le comodo du régulateur, tu as un bouton au dessous, celui-ci permet de basculer entre régulateur, limiteur et acc

 

C'est le bouton n°2

 

regulateur.jpg

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Sur le comodo du régulateur, tu as un bouton au dessous, celui-ci permet de basculer entre régulateur, limiteur et acc

 

C'est le bouton n°2

 

regulateur.jpg

Salut,

 

Ce bouton ne permet que de basculer du limiteur à l'ACC.

 

Je ferai des essais demain pour voir s'il y a autre chose.

 

A+

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Invité §wac383nf

Maintenant j'ai un doute. A l'arret effectivement il n'y a que 2 options, il me semblais que lors de mon essai en roulant, il y avait 3 options proposer. A confirmer donc, je referai un essai demain également.

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Maintenant j'ai un doute. A l'arret effectivement il n'y a que 2 options, il me semblais que lors de mon essai en roulant, il y avait 3 options proposer. A confirmer donc, je referai un essai demain également.

 

Le bouton ne permet en effet que la bascule entre les fonctions "limiteur" et "régulateur (ACC)".

 

Sur un véhicule disposant de l'ACC c'est impossible d'activer un mode "régulateur simple" (sans ACC).

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Invité §990586hp

Concernant le lane assist, est-ce qu'il est "suspendu" uniquement le temps de fonctionnement des clignotants ?

 

Je ne suis pas sûr d'être clair... Je me doute qu'il y a moyen de faire fonctionner les clignotants 2-3X sans les enclencher, est-ce que si le changement de voie n'est pas terminé alors que les clignotants oui, le lane assist pourrait réagir ?

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Maintenant j'ai un doute. A l'arret effectivement il n'y a que 2 options, il me semblais que lors de mon essai en roulant, il y avait 3 options proposer. A confirmer donc, je referai un essai demain également.

Salut,

 

J'ai regardé ce matin = effectivement c'est soit limiteur soit ACC !!!!

 

A+

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Concernant le lane assist, est-ce qu'il est "suspendu" uniquement le temps de fonctionnement des clignotants ?

 

Je ne suis pas sûr d'être clair... Je me doute qu'il y a moyen de faire fonctionner les clignotants 2-3X sans les enclencher, est-ce que si le changement de voie n'est pas terminé alors que les clignotants oui, le lane assist pourrait réagir ?

Salut,

 

Le mode confort des clignotants = 3 clignotements.

 

Pendant ce temps le lane assist se déconnecte avec une petite temporisation après l'arrêt des clignotants.

Cela permet de ne pas avoir une réaction dans la direction lors d'un changement de voies.

 

Il faut aussi rappeler que l'ATECA n'est pas une voiture autonome et qu'il convient d'avoir les mains sur le volant pour guider le véhicule. Le lane assist est une aide à la conduite, pas plus.

 

A+

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Invité §990586hp

Merci pour ta réponse.

 

Il n'est bien évidemment pas dans mon intention de lâcher le volant mais je ne voudrais pas que la voiture force contre ma volonté de changer de bande après la fin des clignotements

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Merci pour ta réponse.

 

Il n'est bien évidemment pas dans mon intention de lâcher le volant mais je ne voudrais pas que la voiture force contre ma volonté de changer de bande après la fin des clignotements

Salut,

 

L'effort produit par la direction n'est quand même pas aussi important que l'on ne peut peut pas le contrecarrer.

 

A+

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Invité §wac383nf

Salut,

 

J'ai regardé ce matin = effectivement c'est soit limiteur soit ACC !!!!

 

A+

J'ai revérifié également, et vous avez raison, désolé :bah:

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Invité §REP485em

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec le front assist de mon ATECA, il se déclenche toujours dans un virage étroit sur une route que j'emprunte régulièrement.

Je ne roule pourtant pas vite et cela m'oblige a le désactiver à chaque fois.

Savez vous si SEAT pourrait régler la sensibilité?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec le front assist de mon ATECA, il se déclenche toujours dans un virage étroit sur une route que j'emprunte régulièrement.

Je ne roule pourtant pas vite et cela m'oblige a le désactiver à chaque fois.

Savez vous si SEAT pourrait régler la sensibilité?

 

Merci

A confirmer, mais tu as peut-être accès à des réglages de sensibilité du Front Assist. Voir page 230 du manuel :

- Bouton CAR / Réglages / Aide à la conduite

- Dans l'alerte préventive, tu dois avoir le choix entre "Rapide" / "Moyen" / "Retardé" / "Désactivé" ==> tentes de diminuer la sensibilité pour voir.

 

Pour ma part, il était en "Rapide" et j'ai régulièrement des faux positifs, mais je le laisse pour le moment en ce mode malgré tout.

J'ai en tête qu'il est notamment sensible aux obstacles métalliques devant, donc notamment dans une courbe la voiture juge que tu vas rentrer dans un tel obstacle car elle n'anticipe pas le tournant. J'ai notamment un gros grillage métallique par chez moi qui bippe souvent, ainsi qu'un plot de soutien de barrière métallique qui m'a déjà fait "bipper" la voiture à de multiples reprises.

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Invité §REP485em

Merci je vais déjà essayer ça pour voir, je vous tiens au courant.

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