Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2017 - Gris Etoile


Invité §ryu523uH

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hfr572DA

J'hésite a prendre ce réversible pour qd je dois aller a la dechet', ca me parait une bonne idée à pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

achat en CC ?

 

pour le tapis de coffre, tu as pris le réversible 5F0061210 ?

tu en penses quoi :??:

Le tapis de coffre, je l'avais sur mon ancienne Leon et il était en parfait état et il s'agit du réversible et j'en suis très content.

 

Pour les tapis FR, je les ai acheté 62€ via le partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de protection adhésif transparent de dimension suffisante pour couvrir les montants, c'est une quinzaine d'euros sur e-bay, aliexpress and co... c'est pas la ruine non plus :-)

 

 

De quel type de film parles-tu? Foliatec?

Ca tiendrait bien sur le long terme ce genre de protection, avec passage au karcher & co?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tapis de coffre, je l'avais sur mon ancienne Leon et il était en parfait état et il s'agit du réversible et j'en suis très content.

 

Pour les tapis FR, je les ai acheté 62€ via le partenariat.

merci pour ton avis sur le tapis réversible

 

j'avais cru comprendre que les tapis étaient inclus à l'achat du véhicule sur la Léon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Ils le sont.

Il n'y a juste pas de liseret rouge, ni écrit FR dessus...

Oui j'ai bien eu les tapis classiques mais j'ai préféré acheté des tapis FR qui apporte une finition plus cohérente avec l'intérieur FR http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Hello,

 

Voilà j'ai passé les 300km au compteur et j'ai fais mon premier plein de SP98 Excellium (cela ma couté 60€ le plein).

 

Sur mon dernier trajet, je suis à 7,5L/100 mais faut dire que je roule vraiment pépère et j'ai encore beaucoup de mal avec la DSG (j'ai roulé 10 ans en manuelle). Je pense que je dois changer ma façon d'accélérer aussi ; sur le TDI que j'avais, je touchais a peine la pédale et ca partait bien là c'est différent.

 

Sinon une chose que j'ai oublié de dire. Mon commercial m'a mis un filtre à air sport de la marque Green. J'ai pas ouvert le compartiment pour vérifier mais il m'a dit qu'il l'avait fait. Je trouve cela cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat.

As tu pris d'autres photos en extérieur de ta belle, sans filtre ou autre effet photographique ?

Je dis juste ça rapport à la couleur susceptible d'en intéresser certains pour être rassurés quant à leur achat en commande freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

En concession, difficile de se rendre compte, mais je crois avoir compris que t'es content.

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Bonjour et félicitations pour ton achat.

As tu pris d'autres photos en extérieur de ta belle, sans filtre ou autre effet photographique ?

Je dis juste ça rapport à la couleur susceptible d'en intéresser certains pour être rassurés quant à leur achat en commande freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

En concession, difficile de se rendre compte, mais je crois avoir compris que t'es content.

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

 

 

Non pas encore ! Mais tu trouveras des photos de la mienne en exterieure (lors de son arrivée au CC) et d'autres en page 4, 5 et 6 de mon topic.

 

Sinon pour parler du Gris Etoile, pour moi il ne me plaisait pas sur la non FL. Avec les nouveaux pare-chocs, les jantes performance black et le TO : le rendu est sensationnel ! Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisis cette couleur qui est au passage + foncée en réelle que sur photos et le gris est plus sophistiqué, il donne un aspect premium à l'auto.

Tu as posé tes coques de rétroviseurs ?

 

Je ne les ai pas reçues. Les coques de rétros seront disponibles à partir de mi-avril (retour de Seat France) donc je les aurais à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos sur le rendu de la couleur. Il me semblait bien que t'étais content :p

 

Sinon, j'ai déjà fait ton topic et d'autres (merci d'avoir mis le lien http://jankok.nl/gebruikt/?url [...] 0596-0484e

Ca m'a permis de me faire une bonne idée du rendu, mais bon, c'est jamais assez, du coup, si après la pose de tes coques de rétroviseurs ou autres fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Hello,

 

Petit CR rapide après 1 semaine et 650km parcourus :

 

 

Qualités :

 

- Le Gris Etoile est définitivement fantastique ! Il varie énormément selon la luminosité tel un caméléon

- Plus de bruits ! Fini le problème de joints de portières que j'avais sur mon ancienne et de + une fois les fenêtre fermée c'est mieux insonorisé

- Depuis 2014, meme si l'interieur est le meme, le rendu a évolué et est beaucoup plus qualitatif sur tous les points

- L'écran est énorme ! Et permet un meilleur confort d'utilisation pendant la conduite

- Le Lane Assist : c'est incroyable la première fois qu'on l'essaye ! Ca marche terriblement bien

Défauts :

 

- Le TSI 180 est mouuu ! J'ai l'impression d'avoir une 110ch, j'ose même plus doubler et on souvent un gros lag entre l'appui et le ressenti de la vitesse

- DSG : beaucoup d'a-coups et c'est une vraie girouette lors d'approches de dos d'ane : on a l'impression que c'est pas encore ça

- CarPlay : Apple a encore beaucoup de boulot car on a l'impression d'avoir un logiciel en beta, c'est très sommaire !

- Parties laquées noir (intérieur) : c'est joli mais qu'est-ce que ca marque ! Meme pas une semaine et c'est déjà tout pleins de traces et je fais attention !

 

Voilà ce que j'ai relevé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit CR rapide après 1 semaine et 650km parcourus :

 

 

Qualités :

 

- Le Gris Etoile est définitivement fantastique ! Il varie énormément selon la luminosité tel un caméléon

- Plus de bruits ! Fini le problème de joints de portières que j'avais sur mon ancienne et de + une fois les fenêtre fermée c'est mieux insonorisé

- Depuis 2014, meme si l'interieur est le meme, le rendu a évolué et est beaucoup plus qualitatif sur tous les points

- L'écran est énorme ! Et permet un meilleur confort d'utilisation pendant la conduite

- Le Lane Assist : c'est incroyable la première fois qu'on l'essaye ! Ca marche terriblement bien

Défauts :

 

- Le TSI 180 est mouuu ! J'ai l'impression d'avoir une 110ch, j'ose même plus doubler et on souvent un gros lag entre l'appui et le ressenti de la vitesse

- DSG : beaucoup d'a-coups et c'est une vraie girouette lors d'approches de dos d'ane : on a l'impression que c'est pas encore ça

- CarPlay : Apple a encore beaucoup de boulot car on a l'impression d'avoir un logiciel en beta, c'est très sommaire !

- Parties laquées noir (intérieur) : c'est joli mais qu'est-ce que ca marque ! Meme pas une semaine et c'est déjà tout pleins de traces et je fais attention !

 

Voilà ce que j'ai relevé pour l'instant.

 

 

 

Étonnant ton ressenti sur la dsg qui donne des à-coups j'ai pas ça sur la mienne x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif et pour que la voiture soit plus vive tu peux passer en mode "S" illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Défauts :

 

- Parties laquées noir (intérieur) : c'est joli mais qu'est-ce que ca marque ! Meme pas une semaine et c'est déjà tout pleins de traces et je fais attention !

 

ils sont situées où exactement ces parties laquées ?

j'en voyais seulement en contour de la console / écran mais la surface paraît petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

 

 

Étonnant ton ressenti sur la dsg qui donne des à-coups j'ai pas ça sur la mienne x1alpha.gif.906c42a80c0ce36c22b4d6e8bfbe023d.gif et pour que la voiture soit plus vive tu peux passer en mode "S" illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Je pense que je n'ai pas une accélération franche. J'y vais doucement et j'étais habitué comme cela avec le TDI en BVM. Peut-être qu'en écrasant plus franchement l'accélérateur, la DSG suit mieux...

ils sont situées où exactement ces parties laquées ?

j'en voyais seulement en contour de la console / écran mais la surface paraît petite

Et il y en a aussi autour du pommeau de vitesse et du bouton de frein à main électrique, ca fait tout le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y en a aussi autour du pommeau de vitesse et du bouton de frein à main électrique, ca fait tout le tour.

effectivement, à ces endroits les doigts doivent trainés fréquemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner des nouvelles.

En venant d'un diesel, il doit falloir se réhabituer à conduire une essence. De plus, si tu ne tapes pas dedans pour le rodage, ca te fait deux choses à gérer à la fois. C'est peut-être pour ça que tu trouves le 180 mou non ?

De tout ce que j'ai vu ou lu, les gens en sont plutôt satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est clair que le tsi 180 est moins brutal à l'accélération ou à bas régime qu'un tdi 184 ou même 150 .... pas le même couple donc pas la même façon de conduire .... il faut juste s'habituer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions et retours.

Moi j'arrive à ne pas trop toucher les parties laquées.

Sinon je te rejoins sur tout sauf le côté mou.

Bon suis en boîte manuelle. Et encore je ne l'ai pas poussé.

Au fait tu as la suspension DCC ?

Et le châssis avec le multibras tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Merci pour tes impressions et retours.

Moi j'arrive à ne pas trop toucher les parties laquées.

Sinon je te rejoins sur tout sauf le côté mou.

Bon suis en boîte manuelle. Et encore je ne l'ai pas poussé.

Au fait tu as la suspension DCC ?

Et le châssis avec le multibras tu en penses quoi ?

Tu sens une différence toi entre le 140 et le 180 ?

 

Sinon pour le DCC, oui je l'ai et oui c'est confortable ! En fait cela apporte plus de confort pendant la conduite. J'ai pas encore testé le DCC sport. Sinon, les défauts de la route sont gommés avec et je sens bien la différence avec mon ex-Leon. Et toi tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens une différence toi entre le 140 et le 180 ?

 

Sinon pour le DCC, oui je l'ai et oui c'est confortable ! En fait cela apporte plus de confort pendant la conduite. J'ai pas encore testé le DCC sport. Sinon, les défauts de la route sont gommés avec et je sens bien la différence avec mon ex-Leon. Et toi tu l'as ?

 

 

 

La grosse différence entre le tsi 180 et le 140 sera dans les tours uniquement !! Et dans la conso aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Neo1043 . C'est vrai.

Pour le moment je suis à 10,3 litres de moyenne sur 680kms. Mais parcours autoroute et ville essentiellement.

Avec mon ancienne j'étais à 8-9 litres de moyenne mais plutôt sur 2800kms donc significatif.

Mais pour répondre à @ryudr j'ai le DCC et c'est effectivement plus confortable en confort et normal pour moi. En confort certains pourraient trouver ça un poil mou mais ça efface bien les bosses. Moi ça me file presque la nausée du coup car j'étais habitué au châssis FR sans dcc plus ferme donc.

Par rapport à mon ancienne tsi 140 le châssis est meilleur aussi avec le multibras, pour le moteur il n'est pas encore libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Je pense que je n'ai pas une accélération franche. J'y vais doucement et j'étais habitué comme cela avec le TDI en BVM. Peut-être qu'en écrasant plus franchement l'accélérateur, la DSG suit mieux...

 

Je n'ai jamais testé une DSG mais d'une manière générale, les boîtes auto/robotisés que j'ai pu essayer ont tendance à se perdre un peu lorsque on y va trop doucement (frein ou accélérateur), elles prennent un peu cela comme de l'hésitation et ne savent pas si elle doivent monter ou descendre un rapport.

 

Sans parler de freiner ou accélérer plus fort, une attaque plus franche de la pédale peut peut être améliorer les choses. C'est surtout une question d'habitude je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Neo1043 . C'est vrai.

Pour le moment je suis à 10,3 litres de moyenne sur 680kms. Mais parcours autoroute et ville essentiellement.

Avec mon ancienne j'étais à 8-9 litres de moyenne mais plutôt sur 2800kms donc significatif.

Mais pour répondre à @ryudr j'ai le DCC et c'est effectivement plus confortable en confort et normal pour moi. En confort certains pourraient trouver ça un poil mou mais ça efface bien les bosses. Moi ça me file presque la nausée du coup car j'étais habitué au châssis FR sans dcc plus ferme donc.

Par rapport à mon ancienne tsi 140 le châssis est meilleur aussi avec le multibras, pour le moteur il n'est pas encore libéré.

 

10.3L sur autoroute ? Impressionant.... Je suis à 9L sur autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ma moyenne sur 680kms avec environ 400 autoroute, 200 ville et le reste départementales.

 

Ça reste quand même impressionant... Quoi qu'avec tes 200km de ville, je serais sûrement pas loin de toi.... Je verrai ça quand j'aurais fait assez de ville pour juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit CR rapide après 1 semaine et 650km parcourus :

 

 

Qualités :

 

- Le Gris Etoile est définitivement fantastique ! Il varie énormément selon la luminosité tel un caméléon

- Plus de bruits ! Fini le problème de joints de portières que j'avais sur mon ancienne et de + une fois les fenêtre fermée c'est mieux insonorisé

- Depuis 2014, meme si l'interieur est le meme, le rendu a évolué et est beaucoup plus qualitatif sur tous les points

- L'écran est énorme ! Et permet un meilleur confort d'utilisation pendant la conduite

- Le Lane Assist : c'est incroyable la première fois qu'on l'essaye ! Ca marche terriblement bien

Défauts :

 

- Le TSI 180 est mouuu ! J'ai l'impression d'avoir une 110ch, j'ose même plus doubler et on souvent un gros lag entre l'appui et le ressenti de la vitesse

- DSG : beaucoup d'a-coups et c'est une vraie girouette lors d'approches de dos d'ane : on a l'impression que c'est pas encore ça

- CarPlay : Apple a encore beaucoup de boulot car on a l'impression d'avoir un logiciel en beta, c'est très sommaire !

- Parties laquées noir (intérieur) : c'est joli mais qu'est-ce que ca marque ! Meme pas une semaine et c'est déjà tout pleins de traces et je fais attention !

 

Voilà ce que j'ai relevé pour l'instant.

 

Salut Ryudr, quelles nouvelles de ton 180 et de la dsg ?

As tu toujours ces soucis de creux à l'accélération et de passage de rapports, ou est-ce juste une habitude à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

Salut Ryudr, quelles nouvelles de ton 180 et de la dsg ?

As tu toujours ces soucis de creux à l'accélération et de passage de rapports, ou est-ce juste une habitude à prendre ?

Salut @Roland de Gilead , je dirai une habitude à prendre. Je commence à l'appréhender. J'ai testé le mode sport et là plus d'acoups ! Ce qui est bien aussi, c'est que je peux conduire en mode manuel avec le levier ou les palettes mais là j'ai encore besoin de pratique :)

 

Sinon je me sens de mieux en mieux avec la voiture, disons qu'au début cela m'a fait "drôle" :) Là je viens de passer les 900 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...