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Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 290 - 2016 - Gris Etoile


Invité §bim300fD
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Invité §Tho538xh

Pose moi tes questions sur mon topic, ou si c'est perso/spécifique via MP,

ça sera plus simple ;)

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Invité §juk522Sa

Bonjour je roule en leon cupra 2019 avec les freins d'origine ,je souhaiterai acheter 4 jantes pour les track days avec pneu semi slick ,je compte changer disques et plaquettes aussi car j'ai l'impression que ça va pas faire long feux mon disque avant gauche et un peut marquer je trouve... je me demande méme si il est pas légèrement voilé....je vais mettre des durites avia et du bon liquide de frein ,les écopes de tt rs ça a l'air un peut fastidieux non faut faire des découpes et tout.....? du coup vous me conseiller quoi en jantes? c'est mieux de passer en 18? pour les freins vous me conseillez quoi ?je n'est pas le pack sub et je souhaite juste quelque chose de plus résistant et conçu pour les track days je cherche pas a avoir un meilleur freinage celui d'origine me satisfait ;) et pour finir des bon semi slick homologué qui s'use pas trop vite ?

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Invité §Hyz567pH

Bonjour je roule en leon cupra 2019 avec les freins d'origine ,je souhaiterai acheter 4 jantes pour les track days avec pneu semi slick ,je compte changer disques et plaquettes aussi car j'ai l'impression que ça va pas faire long feux mon disque avant gauche et un peut marquer je trouve... je me demande méme si il est pas légèrement voilé....je vais mettre des durites avia et du bon liquide de frein ,les écopes de tt rs ça a l'air un peut fastidieux non faut faire des découpes et tout.....? du coup vous me conseiller quoi en jantes? c'est mieux de passer en 18? pour les freins vous me conseillez quoi ?je n'est pas le pack sub et je souhaite juste quelque chose de plus résistant et conçu pour les track days je cherche pas a avoir un meilleur freinage celui d'origine me satisfait ;) et pour finir des bon semi slick homologué qui s'use pas trop vite ?

 

Je me permet.

-écopes Audi tt R.S. juste à emboîter et viser

-pour les pneus j’ai roulé avec les Pilot sport cup 2, semi slic, homologués route: Royal!!! Quelle différence avec les continental...

-pour les jantes j’ai longtemps hésité avec les platin P70 black mais entre l’entraxe à adapter et les petites baguettes d’ailes à enlever pour pas que ça frotte j’ai laissé tomber et mis un petit billet de plus pour des cupra performance en passant par Eddy de la Cc de muret

-pour la taille des jantes, entre le fait que les 18 pouces ne soient pas homologuées pour nos cupra récentes (cf Seat et un contrôle technique) et qu’un ami pilote m’ai conseillé les 19 pour une meilleure tenue en force latérale, et bien je suis resté sur les jantes étudiées pour.

-pour les frein, pas d’expérience c’est une des prochaines modifs mais en effet durites aviation et meilleur liquide serait un bonne option, l’instructeur sur le circuit de nogaro m’ayant déconseillé de changer les disques et plaquettes car il faut que ça chauffe pour être efficace donc en daily les premiers km et bien ça freine pas... Sinon j’avais vu ça sur le forum:

2019-08-09_21:16.jpg2019-08-09_21:16.jpg

Voilà j’espère que ça peut t’aider :jap:

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Invité §juk522Sa

un grand merci pour ton retour :) j'ai acheter ma voiture chez eux d'accord je vais me renseigner ;) pour les jantes le problème est régler je reste en 19,bonne nouvelle pour les écope de tt rs il y a une année en particulier a choisir pour ma cupra de 2019? j'avais penser a c'est pneus ci aussi oui ;) j'espére juste que les flancs sont plus rigides que les conti car en 180km de circuit mes pneus sont presque hs ...obliger de les passer a l’arrière pour le prochain track days :non: donc en gros les pneu d'origine en deux journée de circuit ils sont bon a changer mdr pour les disques et plaquettes si ça tiens je reste d'origine mais j'ai pas l'impression que ça va le faire...mes disques avant sont déjà marquer ...

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Invité §juk522Sa

super merci :) du coup j'hésite a prendre les 4 jantes du pack performance.... ou bien les méme, que j'ai d'origine ....la différence est de deux kilos par jantes je sais pas si c'est vraiment un plus et si ça ce ressent a la conduite ,vu cas première vu les jantes du pack perf me couterai 570e de plus

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Invité §Hyz567pH

Un peu moins avec Eddy...

Et elles en jettent, elles font plus agressives / course , enfin les goûts les couleurs ;)

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Invité §juk522Sa

ça j'en doute pas ;) ça serai mes jantes pour faire du circuit donc ça m'importe peut le look pour le coup :) d'accord hâte de connaitre le montant de la douloureuse :lol:

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Les pneus s'usent beaucoup au niveau des flancs, ça manque de carrossage d'origine.

Les plaquettes DS Uno font un peu plus de 3j circuit, efficaces et endurantes.

Pour moi, le combo Carbopad/DS Uno est meilleur que le Girodisc/DS Uno.

Pas besoin de durites avia, ça va bien.

LdF Ferrodo Dot 5.1

et écopes TTRS retaillées + déflecteurs devant les roues avant coupés, pour libérer la prise d'air pour les freins qui vient du dessous de caisse et non du pare-choc.

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Invité §juk522Sa

question surement béte : cette histoire de carrossage on peut la régler sans rentrer dans des trucs de fou ? merci pour ton retour je vais regarder les tarifs du combo disques plaquettes que tu me recommande ;)

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Invité §Fre016bq

Salut à tous, je piste actuellement en Mégane 3 RS prépa trackday, et j evais changer pour une Leon, et j'ai quelques questions, qui reviennent souvent, mais peut être avez-vous maintenant un Rex :

- Le pack sub8, donc avec les mêmes étriers que la Mégane 3 RS qui freine du feu de dieu, avec le set up de base (durites avia, RBF660, DS UNO), les écopes TTRS... c'est endurent ou pas ?

- Avec ce même pack, finalement qu'elles jantes passent pour du trackday ? Pas de 8" de large, mais plutôt en 8.5 voire 9". TD 1.3 ça passe bien ?

- Même question mais pour un setup avec des étriers Tarox 6 pistons par exemple, car ne trouvant pas de pack Sub8 qui me convienne, je me dis que peut être prendre une classique et lui coller des 6 pistons, mais seulement si les 18" passent !

 

Voilà, merci d'avance

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Invité §juk522Sa

Je te déconseille le pack sub... Les disques et plaquettes ne tienne pas... Donc à part les étriers le reste et à jeter à la poubelle, pour être en pleine recherche de kit gros freins je te conseille le kit Alcon revo 6 pistons en 355,pour avoir parler avec plusieurs personne qui piste en cupra ce kit est top, pour les jantes j'ai pris les pro race 1.2 en 8x18 et45 et ça passe photo à l'appui

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Invité §Fre016bq

Je te déconseille le pack sub... Les disques et plaquettes ne tienne pas... Donc à part les étriers le reste et à jeter à la poubelle, pour être en pleine recherche de kit gros freins je te conseille le kit Alcon revo 6 pistons en 355,pour avoir parler avec plusieurs personne qui piste en cupra ce kit est top, pour les jantes j'ai pris les pro race 1.2 en 8x18 et45 et ça passe photo à l'appui

Après c'est surtout les étriers du pack sub qui m'intéressent, les plaquettes tu changes direct pour du DS UNO, mais ce sont plus les disques, je ne comprends pas pourquoi ça chauffent tant ? On peut les remplacer par du mieux j'espère ? Comme ça au final il n'y aurait que les disques à changer, ce qui coûte moins cher qu'un kit à 2000€.

 

Et en 8.5x18, quel ET est le bon ? ça passe mais avec quels étriers ? Pourquoi en 355, c'est pas du 370 d'origine ? Désolé, je commence juste en Leon, je connais par coeur la RS mais là je suis débutant ! :)

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Invité §juk522Sa

Car le 355 suffi et ça passe plus facilement avec les jantes, 2000e tu est gentil Oui c'est plutôt 2800e ? Oui tu peux type girodisc ou carbopad, c'est du 50 le ET, je vois pas pourquoi ça passerai pas en 8.5 , il me Conseil du 8 donc je met du 8 ?

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Invité §Fre016bq

Car le 355 suffi et ça passe plus facilement avec les jantes, 2000e tu est gentil Oui c'est plutôt 2800e ? Oui tu peux type girodisc ou carbopad, c'est du 50 le ET, je vois pas pourquoi ça passerai pas en 8.5 , il me Conseil du 8 donc je met du 8 ?

 

Si elle sont large, risque de toucher l'intérieur des ailes, le 9 sur Mégane passe pas en 18 sauf avec du 225, mais en 17 tu passes du 255.

Le 8 n'est pas assez large pour passer du gros pneus sur piste, 235 maxi malheureusement. Sur du 8,5 tu passes du 255, mais le 9 est le top pour les 255 voir 265.

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Les étriers du pack sub8 ne sont pas exactement les mêmes que la MRS3 (MRS3: tous les pistons sont identiques, Cupra sub8: 2 petits + 2 grands pistons).

Mais les plaquettes sont les mêmes => DS Uno FCP1334Z.

J'ai essayé les Carbopad et Girodisc. J'ai eu qqs vibrations avec les Girodisc, probablement dues aux rainures des disques.

J'ai un jeu de jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 19x8.5 ET45 => ça passe juste mais c'est bon.

 

C'est surtout le disque d'origine côté droit qui chauffe car c'est le même que celui côté gauche, donc il ventile "à l'envers"... économie d'Audi...

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Invité §Fre016bq

Les étriers du pack sub8 ne sont pas exactement les mêmes que la MRS3 (MRS3: tous les pistons sont identiques, Cupra sub8: 2 petits + 2 grands pistons).

Mais les plaquettes sont les mêmes => DS Uno FCP1334Z.

J'ai essayé les Carbopad et Girodisc. J'ai eu qqs vibrations avec les Girodisc, probablement dues aux rainures des disques.

J'ai un jeu de jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 19x8.5 ET45 => ça passe juste mais c'est bon.

 

C'est surtout le disque d'origine côté droit qui chauffe car c'est le même que celui côté gauche, donc il ventile "à l'envers"... économie d'Audi...

 

Déjà bonne nouvelle, je peux récupérer mes DS UNO de RS ! :)

Donc avec de bons disques, des écopes ça devrait être bon. Mais existe t'il de bons disques acier, donc sans bol alu, qui se montent sur cupra ?

Top pour les jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 18x8.5 ET45 voir ET40 ça devrait être bon.

Merci

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Invité §Fre016bq

J'espère Mais aucune certitude. Il faudrait commander, vérifier et si pas ok les renvoyer.

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Invité §Fre016bq

Ce serait dommage, mais sur RS3, ils mettent bien un gauche et un droit ? Donc il existe bien ce fameux disque droit !

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Invité Spartan

Bonjour à tous, je souhaiterai remplacer mes durites d'origines par des durites aviation, mais je n'arrive pas à en trouver qui soient compatibles. En fait, j'ai une Cupra 290ch Carbon Edition de 2020, avec le système de frein de l'Audi RS3/TTRS, Brembo en 370mm. Du fait de cette config un peut spéciale, je ne trouve rien de compatible... Avez-vous des pistes qui pourraient m'aider dans les recherche? Merci d'avance. Bonne journée. 

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