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[Présentation] Leon Cupra TSI 290 - 2016 - Gris Etoile

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Profil : Routard
highspeed200
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  1. Posté le 11/01/2018 à 15:16:36  
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Thomas67 a écrit :

Les étriers ont peu d'importance à mon sens pour le fait d'enchainer les tours.
Il vaut mieux se pencher sur le combo disques/plaquettes, amener de l'air frais et diminuer le poids de la voiture.
En plus de la technique de freinage!
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Merci pour ton retour.
Sur ton SUB 8 a part mettre des écopes de refroidissement tu as changé les disques et plaquettes par des trucs mieux ou pas encore?

Tu disais précédemment que les joints de tes étriers Brembo s'étaient détériorés. C'est grave pour les étriers? Ça coute cher à changer?
Moi en fait pour te dire la vérité j'ai un peu peur de bousiller mes beaux étriers Brembo.
Si c'est pour les détruire au premier trackday (avec des plaquettes surchauffées ça peut les noircir définitivement je pense) je préfère autant les démonter en en mettre des spécifiques pour cet usage. Comme ça quand je revend la voiture, je remet les brembo tout neuf.
Tu crois qu'ils risquent rien mes étriers?

Sinon pour les écopes de frein, on peut les mettre sans avoir à découper sous l'aile le garde boue?
Car si tu veux j'ai pas envie de tout découper sur ma belle CUPRA.
Je sais qu'en course ils virent tous les plastiques des passages de roue, carrément, mais bon moi je suis pas un pilote pro qui fait un championnat et je compte ne pas faire que des trackdays avec.

Moi je m'en fou de rester d'origine avec un sub 8 pour des trackdays. Mais moi j'ai toujours un peu de mal pour m’arrêter de tourner et c'est là le soucis.
Quand tu fais 20 minutes sur un circuit, quand tu améliores tes chronos vers la fin tu n'as pas envie de rentrer pour refroidir les freins...

Message édité par highspeed200 le 11/01/2018 à 15:20:00
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thomas67
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  1. Posté le 11/01/2018 à 20:52:08  
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Pose moi tes questions sur mon topic, ou si c'est perso/spécifique via MP,
ça sera plus simple ;)

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jukt
  1. Posté le 09/08/2019 à 20:55:32  
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Bonjour je roule en leon cupra 2019 avec les freins d'origine ,je souhaiterai acheter 4 jantes pour les track days avec pneu semi slick ,je compte changer disques et plaquettes aussi car j'ai l'impression que ça va pas faire long feux mon disque avant gauche et un peut marquer je trouve... je me demande méme si il est pas légèrement voilé....je vais mettre des durites avia et du bon liquide de frein ,les écopes de tt rs ça a l'air un peut fastidieux non faut faire des découpes et tout.....? du coup vous me conseiller quoi en jantes? c'est mieux de passer en 18? pour les freins vous me conseillez quoi ?je n'est pas le pack sub et je souhaite juste quelque chose de plus résistant et conçu pour les track days je cherche pas a avoir un meilleur freinage celui d'origine me satisfait ;) et pour finir des bon semi slick homologué qui s'use pas trop vite ?
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Message édité par jukt le 09/08/2019 à 20:56:41
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Profil : Routard
  1. config
hyzmo
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  1. Posté le 09/08/2019 à 21:17:25  
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jukt a écrit :

Bonjour je roule en leon cupra 2019 avec les freins d'origine ,je souhaiterai acheter 4 jantes pour les track days avec pneu semi slick ,je compte changer disques et plaquettes aussi car j'ai l'impression que ça va pas faire long feux mon disque avant gauche et un peut marquer je trouve... je me demande méme si il est pas légèrement voilé....je vais mettre des durites avia et du bon liquide de frein ,les écopes de tt rs ça a l'air un peut fastidieux non faut faire des découpes et tout.....? du coup vous me conseiller quoi en jantes? c'est mieux de passer en 18? pour les freins vous me conseillez quoi ?je n'est pas le pack sub et je souhaite juste quelque chose de plus résistant et conçu pour les track days je cherche pas a avoir un meilleur freinage celui d'origine me satisfait ;) et pour finir des bon semi slick homologué qui s'use pas trop vite ?
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Je me permet.
-écopes Audi tt R.S. juste à emboîter et viser
-pour les pneus j’ai roulé avec les Pilot sport cup 2, semi slic, homologués route: Royal!!! Quelle différence avec les continental...
-pour les jantes j’ai longtemps hésité avec les platin P70 black mais entre l’entraxe à adapter et les petites baguettes d’ailes à enlever pour pas que ça frotte j’ai laissé tomber et mis un petit billet de plus pour des cupra performance en passant par Eddy de la Cc de muret
-pour la taille des jantes, entre le fait que les 18 pouces ne soient pas homologuées pour nos cupra récentes (cf Seat et un contrôle technique) et qu’un ami pilote m’ai conseillé les 19 pour une meilleure tenue en force latérale, et bien je suis resté sur les jantes étudiées pour.
-pour les frein, pas d’expérience c’est une des prochaines modifs mais en effet durites aviation et meilleur liquide serait un bonne option, l’instructeur sur le circuit de nogaro m’ayant déconseillé de changer les disques et plaquettes car il faut que ça chauffe pour être efficace donc en daily les premiers km et bien ça freine pas... Sinon j’avais vu ça sur le forum:
2019-08-09_21:16Voir l'image en grand0 vote2019-08-09_21:16Voir l'image en grand0 vote
Voilà j’espère que ça peut t’aider :jap:


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Leon 2.0 TDI 150 Révolution - 2013 - Noire
Leon Fr 1.8 TSI 180 - 2015 (série 2016) - Bleu Apolo
Leon Cupra TSI 300 - FL 2018 - Bleu électrique : plus rien à voir :o
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jukt
  1. Posté le 09/08/2019 à 21:39:57  
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un grand merci pour ton retour :) j'ai acheter ma voiture chez eux d'accord je vais me renseigner ;) pour les jantes le problème est régler je reste en 19,bonne nouvelle pour les écope de tt rs il y a une année en particulier a choisir pour ma cupra de 2019? j'avais penser a c'est pneus ci aussi oui ;) j'espére juste que les flancs sont plus rigides que les conti car en 180km de circuit mes pneus sont presque hs ...obliger de les passer a l’arrière pour le prochain track days :non: donc en gros les pneu d'origine en deux journée de circuit ils sont bon a changer mdr pour les disques et plaquettes si ça tiens je reste d'origine mais j'ai pas l'impression que ça va le faire...mes disques avant sont déjà marquer ...

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Profil : Routard
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hyzmo
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  1. Posté le 09/08/2019 à 22:25:12  
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Hihi la dure réalité d’une berline commerciale sur circuit.
Pour les écopes j’ai pris ces réf. chez ma Cc :
https://www.vag-perf.fr/refere [...] opes-ttrs/


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jukt
  1. Posté le 09/08/2019 à 22:34:22  
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super merci :) du coup j'hésite a prendre les 4 jantes du pack performance.... ou bien les méme, que j'ai d'origine ....la différence est de deux kilos par jantes je sais pas si c'est vraiment un plus et si ça ce ressent a la conduite ,vu cas première vu les jantes du pack perf me couterai 570e de plus

Profil : Routard
  1. config
hyzmo
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  1. Posté le 09/08/2019 à 22:39:30  
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Un peu moins avec Eddy...
Et elles en jettent, elles font plus agressives / course , enfin les goûts les couleurs ;)


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jukt
  1. Posté le 09/08/2019 à 22:43:35  
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ça j'en doute pas ;) ça serai mes jantes pour faire du circuit donc ça m'importe peut le look pour le coup :) d'accord hâte de connaitre le montant de la douloureuse :lol:

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  1. config
rallye53
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  1. Posté le 09/08/2019 à 23:04:27  
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Les pneus s'usent beaucoup au niveau des flancs, ça manque de carrossage d'origine.
Les plaquettes DS Uno font un peu plus de 3j circuit, efficaces et endurantes.
Pour moi, le combo Carbopad/DS Uno est meilleur que le Girodisc/DS Uno.
Pas besoin de durites avia, ça va bien.
LdF Ferrodo Dot 5.1
et écopes TTRS retaillées + déflecteurs devant les roues avant coupés, pour libérer la prise d'air pour les freins qui vient du dessous de caisse et non du pare-choc.

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jukt
  1. Posté le 09/08/2019 à 23:09:51  
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question surement béte : cette histoire de carrossage on peut la régler sans rentrer dans des trucs de fou ? merci pour ton retour je vais regarder les tarifs du combo disques plaquettes que tu me recommande ;)

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fredrs17
  1. Posté le 22/08/2019 à 14:26:53  
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Salut à tous, je piste actuellement en Mégane 3 RS prépa trackday, et j evais changer pour une Leon, et j'ai quelques questions, qui reviennent souvent, mais peut être avez-vous maintenant un Rex :
- Le pack sub8, donc avec les mêmes étriers que la Mégane 3 RS qui freine du feu de dieu, avec le set up de base (durites avia, RBF660, DS UNO), les écopes TTRS... c'est endurent ou pas ?
- Avec ce même pack, finalement qu'elles jantes passent pour du trackday ? Pas de 8" de large, mais plutôt en 8.5 voire 9". TD 1.3 ça passe bien ?
- Même question mais pour un setup avec des étriers Tarox 6 pistons par exemple, car ne trouvant pas de pack Sub8 qui me convienne, je me dis que peut être prendre une classique et lui coller des 6 pistons, mais seulement si les 18" passent !

Voilà, merci d'avance

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jukt
  1. Posté le 22/08/2019 à 15:40:34  
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Je te déconseille le pack sub... Les disques et plaquettes ne tienne pas... Donc à part les étriers le reste et à jeter à la poubelle, pour être en pleine recherche de kit gros freins je te conseille le kit Alcon revo 6 pistons en 355,pour avoir parler avec plusieurs personne qui piste en cupra ce kit est top, pour les jantes j'ai pris les pro race 1.2 en 8x18 et45 et ça passe photo à l'appui
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Profil : Nouveau membre
fredrs17
  1. Posté le 22/08/2019 à 16:35:31  
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jukt a écrit :

Je te déconseille le pack sub... Les disques et plaquettes ne tienne pas... Donc à part les étriers le reste et à jeter à la poubelle, pour être en pleine recherche de kit gros freins je te conseille le kit Alcon revo 6 pistons en 355,pour avoir parler avec plusieurs personne qui piste en cupra ce kit est top, pour les jantes j'ai pris les pro race 1.2 en 8x18 et45 et ça passe photo à l'appui
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Après c'est surtout les étriers du pack sub qui m'intéressent, les plaquettes tu changes direct pour du DS UNO, mais ce sont plus les disques, je ne comprends pas pourquoi ça chauffent tant ? On peut les remplacer par du mieux j'espère ? Comme ça au final il n'y aurait que les disques à changer, ce qui coûte moins cher qu'un kit à 2000€.

Et en 8.5x18, quel ET est le bon ? ça passe mais avec quels étriers ? Pourquoi en 355, c'est pas du 370 d'origine ? Désolé, je commence juste en Leon, je connais par coeur la RS mais là je suis débutant ! :)

Message édité par FredRS17 le 22/08/2019 à 17:04:51
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jukt
  1. Posté le 22/08/2019 à 19:37:43  
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Car le 355 suffi et ça passe plus facilement avec les jantes, 2000e tu est gentil Oui c'est plutôt 2800e 😉 Oui tu peux type girodisc ou carbopad, c'est du 50 le ET, je vois pas pourquoi ça passerai pas en 8.5 , il me Conseil du 8 donc je met du 8 😅
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fredrs17
  1. Posté le 22/08/2019 à 21:28:03  
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jukt a écrit :

Car le 355 suffi et ça passe plus facilement avec les jantes, 2000e tu est gentil Oui c'est plutôt 2800e 😉 Oui tu peux type girodisc ou carbopad, c'est du 50 le ET, je vois pas pourquoi ça passerai pas en 8.5 , il me Conseil du 8 donc je met du 8 😅
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Si elle sont large, risque de toucher l'intérieur des ailes, le 9 sur Mégane passe pas en 18 sauf avec du 225, mais en 17 tu passes du 255.
Le 8 n'est pas assez large pour passer du gros pneus sur piste, 235 maxi malheureusement. Sur du 8,5 tu passes du 255, mais le 9 est le top pour les 255 voir 265.

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rallye53
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  1. Posté le 22/08/2019 à 23:51:29  
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Les étriers du pack sub8 ne sont pas exactement les mêmes que la MRS3 (MRS3: tous les pistons sont identiques, Cupra sub8: 2 petits + 2 grands pistons).
Mais les plaquettes sont les mêmes => DS Uno FCP1334Z.
J'ai essayé les Carbopad et Girodisc. J'ai eu qqs vibrations avec les Girodisc, probablement dues aux rainures des disques.
J'ai un jeu de jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 19x8.5 ET45 => ça passe juste mais c'est bon.

C'est surtout le disque d'origine côté droit qui chauffe car c'est le même que celui côté gauche, donc il ventile "à l'envers"... économie d'Audi...
Message cité 2 fois
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fredrs17
  1. Posté le 22/08/2019 à 23:57:23  
  2. answer
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rallye53 a écrit :

Les étriers du pack sub8 ne sont pas exactement les mêmes que la MRS3 (MRS3: tous les pistons sont identiques, Cupra sub8: 2 petits + 2 grands pistons).
Mais les plaquettes sont les mêmes => DS Uno FCP1334Z.
J'ai essayé les Carbopad et Girodisc. J'ai eu qqs vibrations avec les Girodisc, probablement dues aux rainures des disques.
J'ai un jeu de jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 19x8.5 ET45 => ça passe juste mais c'est bon.

C'est surtout le disque d'origine côté droit qui chauffe car c'est le même que celui côté gauche, donc il ventile "à l'envers"... économie d'Audi...
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Déjà bonne nouvelle, je peux récupérer mes DS UNO de RS ! :)
Donc avec de bons disques, des écopes ça devrait être bon. Mais existe t'il de bons disques acier, donc sans bol alu, qui se montent sur cupra ?
Top pour les jantes Team Dynamics Pro Race 1.3 18x8.5 ET45 voir ET40 ça devrait être bon.
Merci

Message édité par FredRS17 le 23/08/2019 à 15:29:54
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fredrs17
  1. Posté le 02/09/2019 à 12:01:58  
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Que pensez-vous de ces disques avec les brembo ?
https://www.auto-doc.fr/abs/13​587978
https://www.piecesauto-pro.fr/​zimmermann-8761331

Si ça permet de mieux refroidir que les origines, car cette fois on met un droite à droite !!
Message édité par FredRS17 le 02/09/2019 à 12:52:49
Profil : Membre confirmé
  1. config
rallye53
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  1. Posté le 02/09/2019 à 22:01:27  
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t'es sûr qu'il y a un disque gauche et un disque droite ?

Profil : Nouveau membre
fredrs17
  1. Posté le 02/09/2019 à 23:02:11  
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J'espère Mais aucune certitude. Il faudrait commander, vérifier et si pas ok les renvoyer.

Profil : Pilote pro
  1. config
david91700
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  1. Posté le 02/09/2019 à 23:43:32  
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Pour moi c’est le même gauche et droit


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Ma Seat Leon Cupra 290 dsg6 Gris Dynamique http://www.forum-auto.com/marq [...] t13196.htm
Profil : Nouveau membre
fredrs17
  1. Posté le 03/09/2019 à 11:16:00  
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Ce serait dommage, mais sur RS3, ils mettent bien un gauche et un droit ? Donc il existe bien ce fameux disque droit !

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