Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Optiques Full LED fissurés sur Seat Leon 3 (5F)


Invité §leo151oX
 Partager

Messages recommandés

Invité §leo151oX

Bonjour,

un petit post afin de recenser dans le domaine du possible les heureux possesseurs d'une Leon 3 dont les optiques avants présentent des fissures ou dégradations du polycarbonate ...

nous sommes 4 à ce jour, dont le service clientèle ne veut pas prendre en charge le remplacement de ces optiques présentant un défaut ou vice de conception ou de fabrication ... tout au plus 70%, laissant à la charge du malheureux propriétaire une somme supérieure à 800€ ...

Pour exemple, quelques photos explicites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano825hn

bonjour a tous et bonne année 2017

je suis l'heureuse proprietaire d'une seat leon 3 FR 2l 150 de 2014 comptabilisant 68500 km depuis le samedi 31 dec 2016 a 11h30 du matin (l'heure est importante ,vous allez comprendre pourquoi!)

donc il fesait jour !!! Mais au malheur quand mes phares avant se sont allumés !!!les 2 phares sont completements fissurés dans la masse du plastique !!! :??:

Donc me revoila partie chez le concessionnaire pour savoir ce qu'il contait faire . j'ai aussi contacté seat france .

je dois ramener la voiture au sav pour expertise du vehicule .

voila ,dés que j'en sais plus je reviendrai vers vous

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Bonjour,

J'ai déposé un dossier au dervice client SEAT concernant une usure prématurée du phare avant après devis en concession.

J'ai jamais eu de retour, ça va faire 2 mois.

 

C'est des photos d'il y a plusieurs mois maintenant. Aujourd'hui c'est pire, ça part en grattant avec l'ongle..

 

20160704_184312.jpg20160704_184241.jpg

 

20160704_184301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

C'est le vernis, ou le plastique qui se barre.

Comme sur des voitures de + 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, pourtant les LEDS ne chauffe pas, car s'il y aurait eu une réaction chaud froid, sa n'explique pas pourquoi ceci a fissuré, défaut de matière de fabrication...

Au contraire, des LEDs chauffent plus que des lampes halogènes, mais les projecteurs intègrent des radiateurs en alu et des petits ventilateurs pour dissiper. (Edit: je viens de regarder la CAO du projecteur de la Leon, pas de ventilateur, seulement des radiateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bris de glace ne marche pas sur des phares plastique, seulement sur du verre a l'ancienne.

 

C'était arrivé sur la C3 de ma mère il y a 2 ans, on a déclaré ça comme un bris de glace il me semble, et ça a été pris en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal Assuré non, au contraire plutôt bien oui, seulement j'avais entendu , que les phares en matière plastique était plus considéré comme bris de glace, car ce n'était plus du verre.

 

Après si vous dites que celas marche aussi avec les phare type plastique, tant mieux. ;-)

Du coup a savoir combien coute un phare chez seat, savoir si c'est pas mieux de l'acheter chez seat, je pense que sa dois couter bonbon.

 

pour ma part j'ai l'option rachat de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal Assuré non, au contraire plutôt bien oui, seulement j'avais entendu , que les phares en matière plastique était plus considéré comme bris de glace, car ce n'était plus du verre.

 

Après si vous dites que celas marche aussi avec les phare type plastique, tant mieux. ;-)

Du coup a savoir combien coute un phare chez seat, savoir si c'est pas mieux de l'acheter chez seat, je pense que sa dois couter bonbon.

 

pour ma part j'ai l'option rachat de franchise.

 

C'est plus de 1000€ l'optique de leon de mémoire... je sais pas quelle est ta franchise mais ça reste avantageux de faire passer par assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Si SEAT n'est pas capable d'assumer, moi ça serai directement protection juridique avec nomination d'un expert. On parle pas de 100 euros quand même là.

 

La meilleure solution est de jouer l'effet de groupe et l'image de marque. Si nous sommes plusieurs rassemblés à demander gain de cause, SEAT a tout interêt à bouger nos dossiers.

 

Personnellement je vais relancer une dernière fois. Après pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons envoyer un ou plusieurs courriers de contestation concernant la qualité médiocre des optiques et le prix excessif en pièce détachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un vice caché et ce n'est pas aux assurances d'assumer. Quand à l'image de marque, pour l'instant y a encore un peu de travail pour Seat. Je sors de chez Skoda, et le traitement du client c'est le jour et la nuit comparé à Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Par hasard, la concession m'a rappelé aujourd'hui.

 

> Le service client m'explique que l'usure du phare est dûe à l'utilisation d'un produit de nettoyage qui dégrade le vernis. Et ça serait ce que la concession de Muret que je suis allé voir aurait dit au service client.

Ils ont fermé mon dossier.

 

J'ai sauté au plafond!

J'utilise du PEC et rien d'autre sur ma voiture.

J'ai rappelé la concession, ils m'ont démenti cette excuse.

 

Ils ont juste donné des causes possibles : problème de conception etc... ET utilisation de produit "corrosifs".

 

J'ai de suite rappelé le service client pour leur expliquer qu'ils ont mentis (ou joué sur les mots) à leur avantage.

Mon dossier est ré-ouvert, mais je ne me laisserai pas faire. Les feux arrières qui pètent ont été reconnus, maintenant après 2-3 ans le nombre de phare avant avec des problèmes se multiplie, il ne faut pas laisser passer cela pour de l'usure normale.

 

Je suis donc face à un service client qui veut faire fermer mon dossier, en commençant par essayer de me prendre pour un con.

Si d'autres victimes de problème d'usure de feu avant veulent s'associer à moi, nous pourrions faire une réclamation ensemble pour appuyer plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai écrit que tous ceux qui sont concernés doivent donner leur numéro de série (les échanger par MP) pour vérifier si, par hasard, vos Leons n'ont pas été fabriquées en même temps. Ce serait alors un problème de pièce qui ne pourrait pas être contesté par le constructeur.

 

Au passage, ma Leon approche de ses 4 ans et je passe en contrôle technique dans 15 jours. Pourtant, j'ai toujours les feux arrière et mes optiques d'origine, aucune fissure, ni dégradation du polycarbonate, il n'y a donc aucune usure normale à ce qui vous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

J'en suis à me questionner si un je fais pas passer ça pour un brise glace... quelqu'un à déjà essayé un brise glace sur les phares?

 

un t'it coup pour bien l'éclater, quitte à le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Sauf qu'un bris de glace sera enregistré comme "sinistre" au niveau de votre assureur avec les risques que cela comporte, notamment si vous changez d'assurance (le nouvel assureur vous demande toujours si vous avez eu des "sinistres" durant les trois années passées et si oui, vous n'êtes pas à l'abri d'un refus ou d'une surprime...). Même sans changer au bout d'un certain nombre de sinistres, votre assureur peut vous "radier", et là, bonjour les emmerdes... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427XF

Bonjour j ai un problème aussi sur les phares full leds de ma leon de 10/2013 piquage interne sur les deux glaces. L expertise à mes frais 350 euros à était présentée à seat j attends une réponse dans les semaines à venir. Service client qui fait durée sans réponse et passe la main au service technique sav.

Vraiment aucun respect pour les clients et une incompétence technique du service client. La qualité n est pas la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

Bonjour j ai un problème aussi sur les phares full leds de ma leon de 10/2013 piquage interne sur les deux glaces. L expertise à mes frais 350 euros à était présentée à seat j attends une réponse dans les semaines à venir. Service client qui fait durée sans réponse et passe la main au service technique sav.

Vraiment aucun respect pour les clients et une incompétence technique du service client. La qualité n est pas la....

 

 

J'ai aussi ouvert un dossier en Juillet, je les ai relancé déjà 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338Zp

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi les deux optiques avant qui se fissurent et qui prennent l'eau dès que le temps est pluvieux. Je n'ai pas encore contacté Seat mais vu ce que vous dites ci-dessus, la prise en charge est peu probable.

 

Y a-t-il quelqu'un qui est parvenu à une prise en charge en SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj540sB

2018-01-14_13:28.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Moi j’ai un autre souci sur mes optiques j’ai comme un effet de pigmentation avec plein de petits points comme des paillettes, comme les led sont éteintes ça ne se voit absolument pas mais dès que les led sont allumées ça donne cet effet là.

 

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Seat peut il prendre les optiques en garantie même après 3 ans et demi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil mais ça n'altère pas l'éclairage ni l'étanchéité du phare. C'est sans doute de la poussière... Ça m'étonnerai que Seat prenne ça en charge, y a rien de casser :bah:

 

Au pire, un coup de marteau et tu remplaces en bris de glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

2018-01-14_13:28.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Moi j’ai un autre souci sur mes optiques j’ai comme un effet de pigmentation avec plein de petits points comme des paillettes, comme les led sont éteintes ça ne se voit absolument pas mais dès que les led sont allumées ça donne cet effet là.

 

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? Seat peut il prendre les optiques en garantie même après 3 ans et demi... ?

 

Bonjour avez vous résolu votre problème ?/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo245fm

Bonjour,

un petit post afin de recenser dans le domaine du possible les heureux possesseurs d'une Leon 3 dont les optiques avants présentent des fissures ou dégradations du polycarbonate ...

nous sommes 4 à ce jour, dont le service clientèle ne veut pas prendre en charge le remplacement de ces optiques présentant un défaut ou vice de conception ou de fabrication ... tout au plus 70%, laissant à la charge du malheureux propriétaire une somme supérieure à 800€ ...

Pour exemple, quelques photos explicites ....

 

Bonjour j'ai le même problème que vous je vais voir pour faire une faire une pétition pour recenser toute les personne qui on ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème que vous je vais voir pour faire une faire une pétition pour recenser toute les personne qui on ce problème.

Hello les jeunes.

 

Comment ca s'est terminé pour vous ?

 

J'ai le même soucis de fissures sur ATECA, sur les 2 optiques avant FULL LED. Refus de prise en charge, motif "mauvais produit" ou "claquage de capot trop vigoureux".

 

Je suis en train de faire jouer ma protection juridique, qui me suit sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...