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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
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Invité §ara432nR

Merci pour vos réponses.

Sur autoroute en respectant les limite a 130 km heure sur terrain plat le plein peut tenir les 700kms ?

non, je dirais plutôt 650kms

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Invité §JR7034aV

Faut pas oublier la petite taille du réservoir

 

 

 

Tu vas plus loin qu’en électrique..... :o

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Invité §Sky547Ia

Trajet du jour, un peu de montagne, de route et pas mal d'autoroute, je suis plutôt très satisfait de ce 1.5 TSi :)

IMAG2012.jpg

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Invité §faf847fz

Bonjour, 550Kms avec le plein malgré ses 22000Kms, 1.4 TSI DSG.

Sinon grand parcours 6.7L à l'odb.

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Bonjour, 550Kms avec le plein malgré ses 22000Kms, 1.4 TSI DSG.

Sinon grand parcours 6.7L à l'odb.

 

Je suis globalement dans cette moyenne des 550kms avec 1 plein pour le même moteur. Mais je fais 2 x 10kms / jour avec un peu de ville, du perif plus ou moins embouteillé...

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Plutot content de la consommation de mon 1.4 tsi 150 également. Avec 7000km aujourd’hui depuis juin j'ai une moyenne générale de 6.7 qui a bien augmenté depuis que j'ai dépassé les 5000km et que je tape dedans allègrement pour me faire plaisir sur les petites routes.

 

 

Dernier petit relevé conso assez révélateur, retour Valras Berre l'étang , voiture ras la gueule 2 adultes à bord plus 2 enfants, régulateur à 140 et 120 suivant les limitations avec 20mn de bouchons et clim. Y a de la marge pour descendre la conso car la voiture commence a consommer fort quand on dépasse le 130km/h, la prise au vent jouant plus que sur une Leon.

 

 

IMG_20181104_144258180.jpg

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Plutot content de la consommation de mon 1.4 tsi 150 également. Avec 7000km aujourd’hui depuis juin j'ai une moyenne générale de 6.7 qui a bien augmenté depuis que j'ai dépassé les 5000km et que je tape dedans allègrement pour me faire plaisir sur les petites routes.

 

 

Dernier petit relevé conso assez révélateur, retour Valras Berre l'étang , voiture ras la gueule 2 adultes à bord plus 2 enfants, régulateur à 140 et 120 suivant les limitations avec 20mn de bouchons et clim. Y a de la marge pour descendre la conso car la voiture commence a consommer fort quand on dépasse le 130km/h, la prise au vent jouant plus que sur une Leon.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/3/825733/7516522/img-7516522241.jpg?v=1

 

Effectivement plutôt pas mal comme conso pour ce gabarit :bien:

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Record depuis que j'ai la bagnole, je pensais pas pouvoir faire si peu :jap:IMG_20181118_203246.jpg.

 

1.4 TSI DSG. Trajet essentiellement de départementales, plus ou moins aux limitations.

Dire qu'a l'aller j'ai fait 10L/100... :o Trajet a 95% d'autoroute, régulateur a 142, quelques "petites" pointes et quelques depassements/sortie de péages avec mode sport activé...

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En effet, avec ce moteur (en TSI 1.4), on peut aller d'un bout à l'autre des extrêmes. Bon, évidemment, il est facile d'avoir une forte consommation: il suffit de faire beaucoup de villes dans les embouteillages, ou de taper dedans. A l'inverse, sur des routes particulièrement dégagées et sans trop de relief, on peut atteindre des records, surtout si on anticipe et que l'on a le pied léger.

 

 

Mon record sur un petit parcours (moteur froid au démarrage):

 

7E0CAABF-F52A-4A7F-8C08-2EE1750BD3A4.jpg

Mon record sur une distance plus importante, avec beaucoup de bouchons au départ (raison de la faible vitesse moyenne):

 

IMG_4722.jpg

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Invité §Asr461eA

bonjour

j'ai peut être sauté une page mais je n'ai pas vu de retour sur le 1,6 tdi 115 ?

 

 

Bonsoir,

 

Je roule en Ateca 2.0 TDI 150cv 4x4 et j'ai eu en prêt pendant deux jours un Karoq 16 TDI (moteur identique à l'Ateca) et bien j'ai été agréablement surpris, cela roule pas mal :love:

 

Par contre j'ai voulu rouler comme mon Ateca 2.0 et résultat une consommation de près de 8,1L au 100 kms :ange: :ange: :ange:

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Bonsoir,

 

Je roule en Ateca 2.0 TDI 150cv 4x4 et j'ai eu en prêt pendant deux jours un Karoq 16 TDI (moteur identique à l'Ateca) et bien j'ai été agréablement surpris, cela roule pas mal :love:

 

Par contre j'ai voulu rouler comme mon Ateca 2.0 et résultat une consommation de près de 8,1L au 100 kms :ange: :ange: :ange:

 

 

Et tu fais combien avec le 150 :??:

 

Rien d'anormal quand on tourne déjà à 7l avec le 150 et que l'on ne cherche pas l'économie ... surtout quand c'est pas sa caisse ;)

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Invité §Asr461eA

 

Et tu fais combien avec le 150 :??:

 

Rien d'anormal quand on tourne déjà à 7l avec le 150 et que l'on ne cherche pas l'économie ... surtout quand c'est pas sa caisse ;)

 

 

Avec le 150, conso moyenne 7l.

 

Oui surtout qu'au départ j'etais persuadé que j'avais eu aussi un 150cv en prêt, d'ou peut être cette conso.

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Invité §JR7034aV

Petite contribution de consommation : 6,87 l/100. Calcul réel car sur ODB, il affiche 6,6. Petit rappel, 14600 kms au compteur avec un 1,4 tsi dsg 2 rm. Profil de conduite sur normal. Actuellement chaussé en roues hiver 16 pouces. Altitude 348m. Petit parcours d’environ 10 bornes à 50 et 80 km/h sans feu rouge. Satisfait de cette consommation car avec le touran, je tournais à 6,5 en tdi.

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Je dois vraiment avoir un souci , avec 2000km ,je suis encore a 9,7l sur 350km d autoroute.

Après je roule pas spécialement a l'économie de carburant , j'aurais pas pris un 150ch sinon lol.

Donc soit je roule comme un goret soit vous rouler comme des papis soit mon moteur a un souci , une des trois solutions..a voir

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Invité §JR7034aV

Je roule peut-être comme un papy, c’est fort possible car je suis zen quand je roule avec, uniquement en vacances ou lors de week-end. Je roule avec un autre véhicule la semaine et je fais 60 000 kms / an avec, et je suis largement moins cool.

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Je dois vraiment avoir un souci , avec 2000km ,je suis encore a 9,7l sur 350km d autoroute.

Après je roule pas spécialement a l'économie de carburant , j'aurais pas pris un 150ch sinon lol.

Donc soit je roule comme un goret soit vous rouler comme des papis soit mon moteur a un souci , une des trois solutions..a voir

 

 

çà va baisser d'un bon litre vers les 15000 kms...sans rouler à l'économie.

Sur autoroute uniquement, en 4 drive, en "roulant au Coyote", si tu vois ce que je veux dire, j'arrive à 8.3/8.4 litres réels.

Et encore, en ce moment, j'ai les pneus hiver qui font consommer un peu plus, je pense.

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En roulant normalement, c’est à dire dans le respect des limitations de vitesse, la consommation est très correcte.

Je viens de faire un Le Havre - Paris par autoroute et je suis à 7 L au 100 (réel, l’OdB étant plus optimiste avec une consommation 4% moindre). Je précise que je suis en 2 RM DSG7.

A quoi bon roulez plus vite, si c’est pour consommer plus, polluer plus, pour un gain de temps relativement faible (la vitesse: c’est dépassé), une usure prématurée de la mécanique, des pneumatiques, ... Sans parler des risques que ceux qui roulent comme tes tarés (j’ai leur plaque... je les filme) prennent et vont prendre aux autres.

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En roulant normalement, c’est à dire dans le respect des limitations de vitesse, la consommation est très correcte.

Je viens de faire un Le Havre - Paris par autoroute et je suis à 7 L au 100 (réel, l’OdB étant plus optimiste avec une consommation 4% moindre). Je précise que je suis en 2 RM DSG7.

A quoi bon roulez plus vite, si c’est pour consommer plus, polluer plus, pour un gain de temps relativement faible (la vitesse: c’est dépassé), une usure prématurée de la mécanique, des pneumatiques, ... Sans parler des risques que ceux qui roulent comme tes tarés (j’ai leur plaque... je les filme) prennent et vont prendre aux autres.

 

 

Un seul mot Plaisir de conduite....

Pourquoi acheter un 150ch pour rouler sans polluer ??

Avec cette état d'esprit j aurais acheter un 115ch aucun intérêt de payer la différence avec le 150ch si ce n' 'est pour l'utiliser ???

 

Ma maman qui pense comme toi mais ne les films pas est ravi de son arona TSI 95ch

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Tenez d'ailleurs, j'ai vu passer quelqu'un avec régulateur à 142, mais quid des radars à cette vitesse là ? Sur ma Léon de 2015, je passe devant un radar à 140 et je ne suis pas flashé ! Je pose la question pour éviter de me faire surprendre avec l'Ateca...

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Invité §JR7034aV

Le 150 cv, pour moi est une évidence même si je roule cool, j’ai besoin de me sentir en sécurité dans une voiture, cela passe forcément par quelques cv supplémentaires. Cela permet de doubler en toute sécurité les personnes qui roulent à 70 au lieu de 80. Et je ne les double pas à 80 comme certain le font, mais en appuyant comme il faut sur l’accélérateur sans me soucier de la vitesse à laquelle je double. Autre avantage, il m’arrive de rouler en Allemagne et sur quelque kms, je peux me faire un peu plaisir,bien sur, c’est Largement différent d’une California T. Bon après, chacun voit midi à sa porte.

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Et ça y est... ça polémique... Tu te sens visé ?

 

 

Non je répond a un message avec lequel je ne suis pas d'accord.

Aucune polémique :lol: on discute sur un forum non ??.

Après si tu part du principe que tu sais mieux que tous le monde ...ok je comprend

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Tenez d'ailleurs, j'ai vu passer quelqu'un avec régulateur à 142, mais quid des radars à cette vitesse là ? Sur ma Léon de 2015, je passe devant un radar à 140 et je ne suis pas flashé ! Je pose la question pour éviter de me faire surprendre avec l'Ateca...

 

 

A tester avec Waze ou autre pour avoir une vitesse GPS ou alors sortez les chronométré .

Cela doit dépendre aussi de la monte 18/19 pouces.

Tu fais bien de soulever le sujet , sur mon ex 308 j'avais 6kmh de diff.

Minimum garanti sur l' ateca 4 kmh sur je passe les Radar a 134 kmh compteur sans flash

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Avec les pneus hiver, il faut que je sois à 138 compteur pour être à 130 au Coyote!...

çà laisse donc de la marge pour être flashé quand on roule à 140 compteur!

mais c'est vrai, il faut bien étalonner le compteur!

Quant au petit jeu de filmer tous ceux qui seraient susceptibles de me dépasser, je n'en vois pas trop l'utilité, n'étant ni assermenté, ni membre d'une police de répression secrète... :ange:

certains ont peut-être loupé leur vocation...

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En général, j’apprécie grandement nos échanges sur le forum. Ce qui est lassant par contre c’est l’intolérance et l’interprétation de quelques réactions.

Je m’explique, parce que apparemment, certains ont besoin de sous titres :p

A propos de l’intolérance : ben, ouais, c’est con, mais je respecte les limitations de vitesses. Je sais je suis sûrement dépassé, un papy diront certains. Ceci étant je suis loin de la retraite et je roule toujours aux limitations (les papys en général roulent nettement au dessous ;) ) pour ma sécurité, celle de mes passagers, celle des autres usagers de la route. L’imprevu surgît souvent au mauvais moment.

Ensuite, ben oui, j’ai une dashcam - qui m’a déjà servi deux fois - et par conséquent elle filme en permanence et pas exclusivement lorsque des excités prennent l’autoroute pour Burnout Paradise. Donc pas de mauvaises interprétations messieurs... sachez juste que si un accident arrive ce mouchard embarqué peut révéler les circonstances aux forces de l’ordre. Et çà peut faire mal !

Bref, au volant, respectons les autres, soyons courtois et prudent. Un peu comme sur un forum quoi :)

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A tester avec Waze ou autre pour avoir une vitesse GPS ou alors sortez les chronométré .

Cela doit dépendre aussi de la monte 18/19 pouces.

Tu fais bien de soulever le sujet , sur mon ex 308 j'avais 6kmh de diff.

Minimum garanti sur l' ateca 4 kmh sur je passe les Radar a 134 kmh compteur sans flash

 

Attention tous les radars ne sont pas étalonnés de manière identique... (sujet déjà évoqués plusieurs fois) et certains se déclenchent en dessous du seuil, que l’on pensait être bon. Pour éviter de jouer avec les limites, passer devant le radar à la limite affichée au compteur (ex: 90 km/h) et pas à la vitesse « GPS » (ex: 90 mais en fait 95 km/h au compteur).

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En général, j’apprécie grandement nos échanges sur le forum. Ce qui est lassant par contre c’est l’intolérance et l’interprétation de quelques réactions.

Je m’explique, parce que apparemment, certains ont besoin de sous titres :p

A propos de l’intolérance : ben, ouais, c’est con, mais je respecte les limitations de vitesses. Je sais je suis sûrement dépassé, un papy diront certains. Ceci étant je suis loin de la retraite et je roule toujours aux limitations (les papys en général roulent nettement au dessous ;) ) pour ma sécurité, celle de mes passagers, celle des autres usagers de la route. L’imprevu surgît souvent au mauvais moment.

Ensuite, ben oui, j’ai une dashcam - qui m’a déjà servi deux fois - et par conséquent elle filme en permanence et pas exclusivement lorsque des excités prennent l’autoroute pour Burnout Paradise. Donc pas de mauvaises interprétations messieurs... sachez juste que si un accident arrive ce mouchard embarqué peut révéler les circonstances aux forces de l’ordre. Et çà peut faire mal !

Bref, au volant, respectons les autres, soyons courtois et prudent. Un peu comme sur un forum quoi :)

 

 

Ok Monsieur Faxounette, on va rester courtois et prudents... sur nos propos...

N'empêche que la façon que tu as décrite pour utiliser ta dashcam semblait un peu ambigüe...

Si c'est uniquement pour appuyer des arguments en cas d'accrochage, d'accord mais pas plus.

Nous ne sommes pas non plus les "Zorros" et les redresseurs d'erreurs de la route, erreurs dont personne n'est à l'abri d'ailleurs!

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