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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


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Invité §Vin103Hx

Ca me rassure le coup de faire des appels de phares à la place d'activer le régulateur. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec ce deuxième comodo.

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Invité §Man575VK

Si c'est possible : Un pression sur le bouton situé sur le bas du comodo dédié au régulateur permet de basculer du mode régulateur au mode limiteur. Avec un peu d'habitude on arrive même à conserver en mémoire une vitesse limiteur et une vitesse régulateur.

 

Merci @A56410 , voilà une explication concise et efficace. Testé et approuvé http://stkr.es/s/zp7

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Invité §Man575VK

IMG_2364.jpg

 

Voilà, j'ai fait le plein avec 32,06 litres. Donc, si mes calculs sont exacts cela fait du 6,66 L/100 km soit 0,4l en plus qu'indiqué par l'ODB.

Cela reste plus qu'acceptable en ce qui me concerne et bien moins que ce à quoi je m'attendais :D

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pour ma part presque 2000 km en TSI DSG j'en arrive à 7,3 l en région parisienne à comparer avec mes 9,5 l sur les mêmes trajets en Scenic essence 2 l boite auto..

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Invité §rem050tW
IMAG0132.jpgconsommation tsi 4drive avant mon dernier plein. Le prochain plein risque d'y avoir encore de meilleur résultat. C'est cool quand le moteur sera bien roder ça va encore consommé moins.
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IMAG0132.jpgconsommation tsi 4drive avant mon dernier plein. Le prochain plein risque d'y avoir encore de meilleur résultat. C'est cool quand le moteur sera bien roder ça va encore consommé moins.

 

En même temps, il semble y avoir beaucoup de "ville" dans ces 512 derniers kilomètres, avec une moyenne plus élevée, ça baisse naturellement :)

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Invité §rem050tW

En même temps, il semble y avoir beaucoup de "ville" dans ces 512 derniers kilomètres, avec une moyenne plus élevée, ça baisse naturellement :)

 

Non pourtant il y a pas tant Dr ville que ça... Mais bon dans le var les lignes droites il yen as pas, beaucoup de monter, descente et virage.... du coup avec toutes les voitures que j'ai eu, j'ai cette moyenne la...

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Invité §Sat436wI

Je suis un peu déçus de la consommation. Je trouve que ça pompe pas mal, 8,7L. Mais je fais pas mal de ville aussi (mais bon est vachement loin de ce qu'annonce le constructeur). En plus le réservoir est petit, c'est abusé ... je fais à peine 500km.

Sur un trajet de 10km tout à l'heure en ville avec monté et descente en mode eco et en roulant pépère j'étais à 11,5L !!!!

 

Avant javais une golf 1,4L TSI 122 et j'étais à 7L et des poussières. Ça fait un peu plus de 1L d'écart. Je trouve ça beaucoup quand même. Surtout que sur l'ATECA j'ai la désactivation de cylindre et le mode ECO.

 

Pour Moi la sur-consommation est le gros point noir de l'ATECA. J'ose même pas imaginer le nouveau Tiguan avec la même motorisation...

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Je suis un peu déçus de la consommation. Je trouve que ça pompe pas mal, 8,7L. Mais je fais pas mal de ville aussi (mais bon est vachement loin de ce qu'annonce le constructeur). En plus le réservoir est petit, c'est abusé ... je fais à peine 500km.

Sur un trajet de 10km tout à l'heure en ville avec monté et descente en mode eco et en roulant pépère j'étais à 11,5L !!!!

 

Avant javais une golf 1,4L TSI 122 et j'étais à 7L et des poussières. Ça fait un peu plus de 1L d'écart. Je trouve ça beaucoup quand même. Surtout que sur l'ATECA j'ai la désactivation de cylindre et le mode ECO.

 

Pour Moi la sur-consommation est le gros point noir de l'ATECA. J'ose même pas imaginer le nouveau Tiguan avec la même motorisation...

 

Bon, je vais être volontairement "provocateur" ;)

 

- Vous vous attendiez à quoi au niveau conso en achetant l'Ateca ? pas aux chiffres constructeurs j'espère ... tout le monde sait qu'il sont faux, en moyenne 1,5 l en dessous du réel (c'est une moyenne !)

- Vous pensiez qu'un moteur 1.4 suralimenté dans une telle caisse n'allait pas consommer ? C'est aussi aérodynamique qu'un fer à repasser ! et que la désactivation des cylindres allait diminuer la conso ? ce n'est qu'un artifice pour améliorer la performance ... en cycle d'homologation ... comme le S&S d'ailleurs !

- Un moteur essence 1.4 de 150 cv, je rêve !!! Je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans ... J'ai roulé il y a longtemps en essence, mais dans des voitures qui avaient encore des moteurs, vos consommations "anormales" sur le Tsi (1.4 !!!), sont pratiquement semblables à ce que j'avais avec un 5 cylindres de 2.2 l (avec seulement 136 cv) et transmission intégrale. Un moteur essence increvable qui faisait plusieurs centaines de milliers de kilomètre sans problèmes (on reparlera des vôtres dans quelques temps ...)

- Arrêtez de vous plaindre ! En mécanique il n'y a pas de miracles :) ... mais il y a peut-être une solution qui va pointer officiellement le bout de son nez d'ici peu si vous voulez diminuer votre poste de dépenses "carburant".

- Vous voulez un vrai moteur essence dans un SUV / CROSSSOVER qui ne consomme pas trop ? Regardez du côté du pays du soleil levant, ils vous proposent de l'hybride avec un 1.8 essence ... mais regardez bien la fiche technique : Ça ne roule qu'à 170, ça n'a que 142 Nm de couple : Aucunes prétentions démesurées, juste efficace.

- Le SUV français à la mode n'est pas logé à meilleure enseigne : 130 cv avec un ... 1.2 !!!!!! (difficile de pas se pisser dessus de rire ... enfin ...).

 

l'Ateca est une belle bagnole, proposée à un niveau d'équipement qui rend jaloux la concurrence, mais qui n'est pas motorisé convenablement en essence, c'est vraiment dommage.

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Invité §Vin103Hx

 

 

l'Ateca est une belle bagnole, proposée à un niveau d'équipement qui rend jaloux la concurrence, mais qui n'est pas motorisé convenablement en essence, c'est vraiment dommage.

 

 

C'est pour ça que j'ai dit à mon CC que dès qu'il recevra la version Cupra, il devait m'appeler :D

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Invité §Mar681bG

Bon, je vais être volontairement "provocateur" ;)

 

- Vous vous attendiez à quoi au niveau conso en achetant l'Ateca ? pas aux chiffres constructeurs j'espère ... tout le monde sait qu'il sont faux, en moyenne 1,5 l en dessous du réel (c'est une moyenne !)

- Vous pensiez qu'un moteur 1.4 suralimenté dans une telle caisse n'allait pas consommer ? C'est aussi aérodynamique qu'un fer à repasser ! et que la désactivation des cylindres allait diminuer la conso ? ce n'est qu'un artifice pour améliorer la performance ... en cycle d'homologation ... comme le S&S d'ailleurs !

- Un moteur essence 1.4 de 150 cv, je rêve !!! Je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans ... J'ai roulé il y a longtemps en essence, mais dans des voitures qui avaient encore des moteurs, vos consommations "anormales" sur le Tsi (1.4 !!!), sont pratiquement semblables à ce que j'avais avec un 5 cylindres de 2.2 l (avec seulement 136 cv) et transmission intégrale. Un moteur essence increvable qui faisait plusieurs centaines de milliers de kilomètre sans problèmes (on reparlera des vôtres dans quelques temps ...)

- Arrêtez de vous plaindre ! En mécanique il n'y a pas de miracles :) ... mais il y a peut-être une solution qui va pointer officiellement le bout de son nez d'ici peu si vous voulez diminuer votre poste de dépenses "carburant".

- Vous voulez un vrai moteur essence dans un SUV / CROSSSOVER qui ne consomme pas trop ? Regardez du côté du pays du soleil levant, ils vous proposent de l'hybride avec un 1.8 essence ... mais regardez bien la fiche technique : Ça ne roule qu'à 170, ça n'a que 142 Nm de couple : Aucunes prétentions démesurées, juste efficace.

- Le SUV français à la mode n'est pas logé à meilleure enseigne : 130 cv avec un ... 1.2 !!!!!! (difficile de pas se pisser dessus de rire ... enfin ...).

 

l'Ateca est une belle bagnole, proposée à un niveau d'équipement qui rend jaloux la concurrence, mais qui n'est pas motorisé convenablement en essence, c'est vraiment dommage.

+1

Analyse finement menée et plus que pertinente sur l'utopie qu'a pu engendrer des motorisations minimalistes sur un véhicule de ce gabarit...même si on voit fleurir chez tous les constructeurs des cylindrées mini mini, il est clair que la puissance développée de nos jours avec ces "petits" moulins ne favorise pas l'économie de carburant !!!

Reste à voir les 2 moteurs "mazout" à l'usage et je crois que le 2.0 TDI 150 devrait tirer son épingle du jeu entre le rapport poids/puissance (hors agglo... of course )

La bonne journée...toujours dans l'attente :non:

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Invité §Sat436wI

Bon, je vais être volontairement "provocateur" ;)

 

- Vous vous attendiez à quoi au niveau conso en achetant l'Ateca ? pas aux chiffres constructeurs j'espère ... tout le monde sait qu'il sont faux, en moyenne 1,5 l en dessous du réel (c'est une moyenne !)

- Vous pensiez qu'un moteur 1.4 suralimenté dans une telle caisse n'allait pas consommer ? C'est aussi aérodynamique qu'un fer à repasser ! et que la désactivation des cylindres allait diminuer la conso ? ce n'est qu'un artifice pour améliorer la performance ... en cycle d'homologation ... comme le S&S d'ailleurs !

- Un moteur essence 1.4 de 150 cv, je rêve !!! Je vous parles d'un temps que les moins de 20 ans ... J'ai roulé il y a longtemps en essence, mais dans des voitures qui avaient encore des moteurs, vos consommations "anormales" sur le Tsi (1.4 !!!), sont pratiquement semblables à ce que j'avais avec un 5 cylindres de 2.2 l (avec seulement 136 cv) et transmission intégrale. Un moteur essence increvable qui faisait plusieurs centaines de milliers de kilomètre sans problèmes (on reparlera des vôtres dans quelques temps ...)

- Arrêtez de vous plaindre ! En mécanique il n'y a pas de miracles :) ... mais il y a peut-être une solution qui va pointer officiellement le bout de son nez d'ici peu si vous voulez diminuer votre poste de dépenses "carburant".

- Vous voulez un vrai moteur essence dans un SUV / CROSSSOVER qui ne consomme pas trop ? Regardez du côté du pays du soleil levant, ils vous proposent de l'hybride avec un 1.8 essence ... mais regardez bien la fiche technique : Ça ne roule qu'à 170, ça n'a que 142 Nm de couple : Aucunes prétentions démesurées, juste efficace.

- Le SUV français à la mode n'est pas logé à meilleure enseigne : 130 cv avec un ... 1.2 !!!!!! (difficile de pas se pisser dessus de rire ... enfin ...).

 

l'Ateca est une belle bagnole, proposée à un niveau d'équipement qui rend jaloux la concurrence, mais qui n'est pas motorisé convenablement en essence, c'est vraiment dommage.

 

 

Salut

 

Tu as quelque chose contre le downsizing on dirai. Peux tu développer ?

 

Je sais bien que ce qu'annonce le constructeur est totalement faussé.

 

La taille du réservoir laisse VRAIMENT à desirer. Ça c'est irréfutable.

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Invité §je6807Oz

+1

 

Reste à voir les 2 moteurs "mazout" à l'usage et je crois que le 2.0 TDI 150 devrait tirer son épingle du jeu entre le rapport poids/puissance (hors agglo... of course )

:non:

 

 

Je l'ai déjà dit,mais avec le mien,je suis entre 4,4l et 5,5l.a l'odb.

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Invité §Mar681bG

 

Je l'ai déjà dit,mais avec le mien,je suis entre 4,4l et 5,5l.a l'odb.

 

 

Conso plus que raisonnable de fait ... Combien de kms au compteur au jour d'aujourd'hui ??

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Invité §Mar681bG

Je suis à 4500 km

 

Ok on peut donc considérer que ta consommation est devenue stable depuis le rôdage. Et quel est ton ressenti en termes de conduite avec ce 2.0 TDI par rapport au gabarit du véhicule ?? Est-il réellement bien adapté ?? Merci d'avance...Cdlt :bien:

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+1

Analyse finement menée et plus que pertinente sur l'utopie qu'a pu engendrer des motorisations minimalistes sur un véhicule de ce gabarit...même si on voit fleurir chez tous les constructeurs des cylindrées mini mini, il est clair que la puissance développée de nos jours avec ces "petits" moulins ne favorise pas l'économie de carburant !!!

Reste à voir les 2 moteurs "mazout" à l'usage et je crois que le 2.0 TDI 150 devrait tirer son épingle du jeu entre le rapport poids/puissance (hors agglo... of course )

La bonne journée...toujours dans l'attente :non:

 

Petite précision pour que ça ne dégénère pas (j'anticipe !), mon post, vous l'avez compris, n'est pas une énième amorce de débat essence - diesel, mais une alerte vis-à-vis de l'utopie des petites motorisations essence sur des véhicules "conséquents" (pas sur les citadines !).

 

Le phénomène a été initié par des dispositions "politiques", et les constructeurs, toujours soucieux de "vendre" avant tout, se sont engouffrés dans le créneau. Est-ce pour sauver la planète ? J'ai des doutes ... pour vendre, ça c'est certain !

 

Si on prend un peu de recul sur les motorisations essence de nos véhicules, on remarque bien que l'on marche aujourd'hui sur la tête. L'armada technologique mise en œuvre pour arriver à la fois à rentrer dans les normes (ça c'est louable), mais tout en continuant à proposer des moteurs de même puissance et performances (disons à la louche 150 cv et 200 km/h) est invraisemblable : Turbo à géométrie variable, double turbo, compresseur, injection haute pression, etc ... Tout ça pour "satisfaire" le client ! Est-ce au bénéfice de la fiabilité ? j'ai de grands doutes, pour moi, on est plus proche de l'obsolescence programmée ...

 

Bilan : Sur le papier et lors du cycle d'homologation (!), ça marche ... Mais au quotidien, c'est autre chose !

 

Aujourd'hui, si on est raisonnable, il faut choisir le gabarit de sa voiture en fonction du moteur qui est sous le capot. Si les constructeurs étaient raisonnables, le 1.4 devrait être limité à 100 cv et ne trouver sa place que sous le capot de l'Ibiza au maximum. Il suffit d'un 1.8 de 130 cv maxi pour mettre sous le capot des Leon et Ateca avec une vitesse limitée volontairement à 170. Là, moyennant un travail d'optimisation des motoristes, vous auriez des voitures potentiellement fiables et proportionnellement plus économiques que l'offre actuelle, permettant de rouler aux limitations (que demander de plus au quotidien ?) et disposant d'un couple suffisant (*) pour une utilisation de tous les jours.

 

Une motorisation plus sportives pour chaque véhicule est elle encore indispensable aujourd'hui ? Je ne me prononce pas définitivement, mais je ne suis pas pour le mélange des genres : Soit un véhicule est fonctionnel et éventuellement familial, soit il est sportif ... mais pas les deux en même temps : Si on cherche indéfiniment à concilier les deux, on se plante (côté constructeur) et on ne fait qu'entretenir la déception des utilisateurs (ma voiture consomme trop !).

 

A titre d'exemple et pour illustrer mes propos, j'ai payé à ma fille il y a trois ans une Ibiza essence de ... 60 cv (vous savez, celle du prix d'appel qui n'est jamais vendue !) ... mais c'est un 3 cylindres de 1.2 l !!! (**) . Eh bien, pour l'utilisation qui en a été faite, 15 000 km/an, trajet départementales, un poil d’autoroute et ville : C'est suffisant !!! Même les périples d'été de 2 000 km n'ont pas été vécus comme des galères avec deux personnes à bord et le (petit) matériel de camping !

 

(*) Pour tracter, le diesel reste incontournable

 

(**) 3 cylindres 1.2 l (atmo) : Modèle sur mon Ibiza de 2014 : 60 cv => La même architecture (turbo en plus) et cylindrée identique, en 2017 chez Peugeot, c'est 130 cv ... Et vous me direz que l'on ne marche pas sur la tête ?

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Invité §lem166Sy

Petit retour de mon côté avec maintenant presque 3000km : 6.7L/100km au global depuis la réception de la voiture, la molette toujours en mode sport (mais avec BVM)!!

Au niveau des usages, c'est à peur près 25% de chaque (ville, route, voie rapide 110, autoroute 130)

Très satisfait donc de mon point de vue, surtout vu l'agrément de ce moteur!

 

Pour les réfractaires de la première heure à tout forme de progrès, je faisais 0.5L de plus il y a quelques années avec une Xsara 1.6L 1.6v, beaucoup plus "fluette", qui faisait 300kg de moins, et surtout avec un agrément préhistorique par rapport à l'Ateca...

 

Donc oui :

- les cycles d'homologation sont vraiment pas réalistes

- le S&S ne sert à rien (je le désactive en permanence)

- la désactivation des cylindres ne sert pas à grand chose non plus

- il ne faut pas rêver et s'attendre à faire 4L/100km

 

Mais au-delà de ces discours marketing, il y a quand même eu des gros progrès en profondeur sur les moteurs essence depuis 20 ans, et c'est tant mieux...

 

PS : on peut se pisser dessus dès qu'on parle de downsizing, mais j'avais avant un Yeti 1.2 TSI que j'ai fait reprendre à 110000km, qui a surpris plus d'un réfractaire lors de divers tests, et qui a toujours tourné comme un neuf, donc de mon point de vue l'offre est loin d'être ridicule...

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Invité §lem166Sy

Petit retour de mon côté avec maintenant presque 3000km : 6.7L/100km au global depuis la réception de la voiture, la molette toujours en mode sport (mais avec BVM)!!

Au niveau des usages, c'est à peur près 25% de chaque (ville, route, voie rapide 110, autoroute 130)

Très satisfait donc de mon point de vue, surtout vu l'agrément de ce moteur!

 

Pour les réfractaires de la première heure à tout forme de progrès, je faisais 0.5L de plus il y a quelques années avec une Xsara 1.6L 1.6v, beaucoup plus "fluette", qui faisait 300kg de moins, et surtout avec un agrément préhistorique par rapport à l'Ateca...

 

Donc oui :

- les cycles d'homologation sont vraiment pas réalistes

- le S&S ne sert à rien (je le désactive en permanence)

- la désactivation des cylindres ne sert pas à grand chose non plus

- il ne faut pas rêver et s'attendre à faire 4L/100km

- l'écologie est un bon prétexte pour revendre des essence, mais le débat essence/diesel n'est pas là car les deux polluent

 

Mais au-delà de ces discours marketing, il y a quand même eu des gros progrès en profondeur sur les moteurs essence depuis 20 ans, et c'est tant mieux...

 

PS : on peut se pisser dessus dès qu'on parle de downsizing, mais j'avais avant un Yeti 1.2 TSI que j'ai fait reprendre à 110000km, qui a surpris plus d'un réfractaire lors de divers tests, et qui a toujours tourné comme un neuf, donc de mon point de vue l'offre est loin d'être ridicule...

 

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Petite précision pour que ça ne dégénère pas (j'anticipe !), mon post, vous l'avez compris, n'est pas une énième amorce de débat essence - diesel, mais une alerte vis-à-vis de l'utopie des petites motorisations essence sur des véhicules "conséquents" (pas sur les citadines !).

 

Le phénomène a été initié par des dispositions "politiques", et les constructeurs, toujours soucieux de "vendre" avant tout, se sont engouffrés dans le créneau. Est-ce pour sauver la planète ? J'ai des doutes ... pour vendre, ça c'est certain !

 

Si on prend un peu de recul sur les motorisations essence de nos véhicules, on remarque bien que l'on marche aujourd'hui sur la tête. L'armada technologique mise en œuvre pour arriver à la fois à rentrer dans les normes (ça c'est louable), mais tout en continuant à proposer des moteurs de même puissance et performances (disons à la louche 150 cv et 200 km/h) est invraisemblable : Turbo à géométrie variable, double turbo, compresseur, injection haute pression, etc ... Tout ça pour "satisfaire" le client ! Est-ce au bénéfice de la fiabilité ? j'ai de grands doutes, pour moi, on est plus proche de l'obsolescence programmée ...

 

Bilan : Sur le papier et lors du cycle d'homologation (!), ça marche ... Mais au quotidien, c'est autre chose !

 

Aujourd'hui, si on est raisonnable, il faut choisir le gabarit de sa voiture en fonction du moteur qui est sous le capot. Si les constructeurs étaient raisonnables, le 1.4 devrait être limité à 100 cv et ne trouver sa place que sous le capot de l'Ibiza au maximum. Il suffit d'un 1.8 de 130 cv maxi pour mettre sous le capot des Leon et Ateca avec une vitesse limitée volontairement à 170. Là, moyennant un travail d'optimisation des motoristes, vous auriez des voitures potentiellement fiables et proportionnellement plus économiques que l'offre actuelle, permettant de rouler aux limitations (que demander de plus au quotidien ?) et disposant d'un couple suffisant (*) pour une utilisation de tous les jours.

 

Une motorisation plus sportives pour chaque véhicule est elle encore indispensable aujourd'hui ? Je ne me prononce pas définitivement, mais je ne suis pas pour le mélange des genres : Soit un véhicule est fonctionnel et éventuellement familial, soit il est sportif ... mais pas les deux en même temps : Si on cherche indéfiniment à concilier les deux, on se plante (côté constructeur) et on ne fait qu'entretenir la déception des utilisateurs (ma voiture consomme trop !).

 

A titre d'exemple et pour illustrer mes propos, j'ai payé à ma fille il y a trois ans une Ibiza essence de ... 60 cv (vous savez, celle du prix d'appel qui n'est jamais vendue !) ... mais c'est un 3 cylindres de 1.2 l !!! (**) . Eh bien, pour l'utilisation qui en a été faite, 15 000 km/an, trajet départementales, un poil d’autoroute et ville : C'est suffisant !!! Même les périples d'été de 2 000 km n'ont pas été vécus comme des galères avec deux personnes à bord et le (petit) matériel de camping !

 

(*) Pour tracter, le diesel reste incontournable

 

(**) 3 cylindres 1.2 l (atmo) : Modèle sur mon Ibiza de 2014 : 60 cv => La même architecture (turbo en plus) et cylindrée identique, en 2017 chez Peugeot, c'est 130 cv ... Et vous me direz que l'on ne marche pas sur la tête ?

Contribution très pertinente. Si Seat avait proposé un moteur essence plus gros pour l'Ateca, je l'aurai choisi, même avec moins de chevaux.

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Invité §je6807Oz

Ok on peut donc considérer que ta consommation est devenue stable depuis le rôdage. Et quel est ton ressenti en termes de conduite avec ce 2.0 TDI par rapport au gabarit du véhicule ?? Est-il réellement bien adapté ?? Merci d'avance...Cdlt :bien:

 

 

C'est un bon moteur.je dirais qu'il est très adapté à l'ateca.pas mal de couple,assez nerveux pour pouvoir dépasser en sécurité.pas besoin de plus pour moi.

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Ok on peut donc considérer que ta consommation est devenue stable depuis le rôdage. Et quel est ton ressenti en termes de conduite avec ce 2.0 TDI par rapport au gabarit du véhicule ?? Est-il réellement bien adapté ?? Merci d'avance...Cdlt :bien:

 

Sans contestation possible, le 2.0 Tdi 150 est là motorisation diesel idéale pour l'Ateca, c'était mon choix à l'origine (mais en DSG ...). Idéale pour les gros rouleurs ou ceux qui ont un vrai besoin de capacité de traction (caravane, van). Celui qui fait plus de 20 000 km par an et n'a pas besoin de ce véhicule pour entrer dans les grandes agglomérations doit le mettre dans la balance avant de regretter son (autre) choix ;)

 

Pour en revenir une énième fois sur l'histoire de la Ddg non disponible sur le Tdi 150 4x2, plus le temps passe, plus le succès commercial de l'Ateca se confirme, plus la mise au catalogue de cette motorisation est reportée, plus je suis convaincu que c'est une décision politique du groupe VW qui a fait ajourner la production de ce modèle pour ne pas faire d'ombre au nouveau Tiguan ... qui est étrangement proposé en Tdi 150 Dsg7 4x2 : Vous trouvez toujours pas ça étrange ? Les stratèges commerciaux ont senti le coup venir et ont manigancé une sombre histoire de problème d'homologation, ... mieux vaut vendre du VW à 45000 que du SEAT à 35000 ;)

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Sans contestation possible, le 2.0 Tdi 150 est là motorisation diesel idéale pour l'Ateca, c'était mon choix à l'origine (mais en DSG ...). Idéale pour les gros rouleurs ou ceux qui ont un vrai besoin de capacité de traction (caravane, van). Celui qui fait plus de 20 000 km par an et n'a pas besoin de ce véhicule pour entrer dans les grandes agglomérations doit le mettre dans la balance avant de regretter son (autre) choix ;)

 

Pour en revenir une énième fois sur l'histoire de la Ddg non disponible sur le Tdi 150 4x2, plus le temps passe, plus le succès commercial de l'Ateca se confirme, plus la mise au catalogue de cette motorisation est reportée, plus je suis convaincu que c'est une décision politique du groupe VW qui a fait ajourner la production de ce modèle pour ne pas faire d'ombre au nouveau Tiguan ... qui est étrangement proposé en Tdi 150 Dsg7 4x2 : Vous trouvez toujours pas ça étrange ? Les stratèges commerciaux ont senti le coup venir et ont manigancé une sombre histoire de problème d'homologation, ... mieux vaut vendre du VW à 45000 que du SEAT à 35000 ;)

Encore une remarque pertinente (ouhlà, attention, hein! pas plus de 2 comprimés - bleu - par jour, sinon, ça fait trop bien fonctionner les neurones, surtout le gauche :D

Bon plus sérieusement, même avec les moyens financiers, je laisse le nouveau Tiguan (trop gros, trop long, trop massif, trop... trop quoi!) et je préfère et de loin l'Ateca. Un zoli bleu essence DSG qui ne fera pas plus de 15 000 kms par an, dont beaucoup de villes (Paris inclus).

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Je suis un peu déçus de la consommation. Je trouve que ça pompe pas mal, 8,7L. Mais je fais pas mal de ville aussi (mais bon est vachement loin de ce qu'annonce le constructeur). En plus le réservoir est petit, c'est abusé ... je fais à peine 500km.

Sur un trajet de 10km tout à l'heure en ville avec monté et descente en mode eco et en roulant pépère j'étais à 11,5L !!!!

 

Avant javais une golf 1,4L TSI 122 et j'étais à 7L et des poussières. Ça fait un peu plus de 1L d'écart. Je trouve ça beaucoup quand même. Surtout que sur l'ATECA j'ai la désactivation de cylindre et le mode ECO.

 

Pour Moi la sur-consommation est le gros point noir de l'ATECA. J'ose même pas imaginer le nouveau Tiguan avec la même motorisation...

 

 

Vu le mouvement anti diesel généralisé, il est prudent de changer de camp.... J'ai apprécié l'efficacité de cette motorisation mais dans quelques années il ne sera peut-être plus possible d'accéder à certaines villes et en Europe certains pays parlent de l'interdire tout simplement.

Donc, le choix se restreint et maintenant que je ne fais plus 28000km/an, l'essence est l'alternative. J'ai cherché côté hybride mais le choix est restreint et le coffre plus petit. Et la batterie et le prix de l'électricité lorsque le parc aura fortement augmenté?

La conso se mesure en moyenne et sur des trajets de plusieurs dizaines ou centaines de km. Sur 10 km même une diesel consomme fort. kmikz.gif.003cd1eefa4c62cb3f19e2b0d027ce7a.gif

D'après ce que je peux lire la conso de l'essence est raisonnable en tout cas sur une plage finalement étroite. Des qu'on est en dessous ou au dessus la conso explose. C'est une généralisation pour brider la conso et respecter les normes toujours plus draconiennes.

Alors diesel ou essence, 25 ou 32 de couple pour rester à 130....

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Invité §Sat436wI

 

Vu le mouvement anti diesel généralisé, il est prudent de changer de camp.... J'ai apprécié l'efficacité de cette motorisation mais dans quelques années il ne sera peut-être plus possible d'accéder à certaines villes et en Europe certains pays parlent de l'interdire tout simplement.

Donc, le choix se restreint et maintenant que je ne fais plus 28000km/an, l'essence est l'alternative. J'ai cherché côté hybride mais le choix est restreint et le coffre plus petit. Et la batterie et le prix de l'électricité lorsque le parc aura fortement augmenté?

La conso se mesure en moyenne et sur des trajets de plusieurs dizaines ou centaines de km. Sur 10 km même une diesel consomme fort. kmikz.gif.003cd1eefa4c62cb3f19e2b0d027ce7a.gif

D'après ce que je peux lire la conso de l'essence est raisonnable en tout cas sur une plage finalement étroite. Des qu'on est en dessous ou au dessus la conso explose. C'est une généralisation pour brider la conso et respecter les normes toujours plus draconiennes.

Alors diesel ou essence, 25 ou 32 de couple pour rester à 130....

 

 

Merci pour ton retour, très utile ;)

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l'hybride était aussi une option pour moi (gros rouleur moto au quotidien mais petit joueur en voiture) mais en l'état les véhicules qui pouvaient m'intéresser disposent d'une transmission à variateur bruyante et peu efficace (enfin qui date quoi comme sur mon scenic)

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J'ai essayé aussi les moteurs qui moulinent au-dessus de 4000 trs. C'est bon en milieu urbain.

Donc on a vite fait le tour. Sauf si on a les moyens de se payer une Tesla.... J'avais jeté un oeil sur la Kia Niro mais ils ont une politique d'options restrictive et le moteur thermique est faiblard. :sol:

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Pour en revenir une énième fois sur l'histoire de la Ddg non disponible sur le Tdi 150 4x2, plus le temps passe, plus le succès commercial de l'Ateca se confirme, plus la mise au catalogue de cette motorisation est reportée, plus je suis convaincu que c'est une décision politique du groupe VW qui a fait ajourner la production de ce modèle pour ne pas faire d'ombre au nouveau Tiguan ... qui est étrangement proposé en Tdi 150 Dsg7 4x2 : Vous trouvez toujours pas ça étrange ? Les stratèges commerciaux ont senti le coup venir et ont manigancé une sombre histoire de problème d'homologation, ... mieux vaut vendre du VW à 45000 que du SEAT à 35000 ;)

 

 

Où comment se monter le bourrichon pour rien ...

Le Tiguan est équipé d'AdBlue et a donc pu passer les tests d'homologation : "2.0 TDI SCR BlueMotion Technology DSG 7"

SCR => AdBlue

 

Après, il ne se presse pas à re-proposer ce modèle; mais ils seront emmerdé parce que le chassis (et habillage : réservoir, emplacement roue de secours, etc) ne sont pas les même entre les 2RM et les 4RM et que je pense que le chassis 2RM ne peut pas accueilir 12L d'AdBlue. Donc je comprend que plutôt de se casser la tête, ils continuent avec ce qu'ils ont !

 

Pour rappel le Tiguan n'a pas tout à fait le même gabarit ;)

 

Et pour les "petits" moteurs à essence, bin merci les écolos, c'est la lute au émission de CO² car les taxent sont entièrement basé la dessus (les vignettes un peu aussi) ...

Je suis curieux de voir qui donnera 2 à 3000€ à l'état pour se faire plaisir un avec un beau moteur essence.

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Où comment se monter le bourrichon pour rien ...

Le Tiguan est équipé d'AdBlue et a donc pu passer les tests d'homologation : "2.0 TDI SCR BlueMotion Technology DSG 7"

SCR => AdBlue

 

Après, il ne se presse pas à re-proposer ce modèle; mais ils seront emmerdé parce que le chassis (et habillage : réservoir, emplacement roue de secours, etc) ne sont pas les même entre les 2RM et les 4RM et que je pense que le chassis 2RM ne peut pas accueilir 12L d'AdBlue. Donc je comprend que plutôt de se casser la tête, ils continuent avec ce qu'ils ont !

 

Pour rappel le Tiguan n'a pas tout à fait le même gabarit ;)

 

Et pour les "petits" moteurs à essence, bin merci les écolos, c'est la lute au émission de CO² car les taxent sont entièrement basé la dessus (les vignettes un peu aussi) ...

Je suis curieux de voir qui donnera 2 à 3000€ à l'état pour se faire plaisir un avec un beau moteur essence.

 

Euh, t'as bien regardé comment été foutu l'Ateca TDI 190 DSG 4Drive qui est SCR avant d'écrire ton histoire :??: j'ai l'impression que non ...

 

Et sur les petits moteurs essence ton raisonnement sur la taxe Co2 n'est pas au point non plus, il est basé sur des suppositions sur des modèles qui n'existent pas et appuyé par une approche basiquement "taxe" et pas le moins du tout sur une approche fiabilité et durabilité d'un produit : Ça aussi c'est de l'écologie ...

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Invité §Cla435Ud

Petite mise a jour pour mon TDI 2.0 150 4drive.

10000km, ordinateur d bord 6.2L/100 calcul reel via Spritmonitor.de 7.2L/100 (réels)

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Petite mise a jour pour mon TDI 2.0 150 4drive.

10000km, ordinateur d bord 6.2L/100 calcul reel via Spritmonitor.de 7.2L/100 (réels)

Salut,

 

Le site dont tu parles ne calcule pas des consommations, il donne des moyennes d'utilisateurs. En Allemagne, il y a des portions d'autoroutes où la vitesse est libre et la limitation sur route est de 100 km/h, ça change un peu la donne par rapport à la France.

 

Cela dit en général l'ordinateur de bord des voitures minore d'environ 5% la conso réelle, donc ton 6,2 ressortirait à 6,5 - 6,6 litres.

 

Le mieux est encore de calculer toi-même de plein en plein.

 

A+

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Invité §def718iO

Salut à tous,

 

 

mon Ateca ne me sera livrée qu'en juin; mais je peux déjà avoir une estimation de ma future consommation : même moteur qu'actuellement sur ma Leon ST TDI 150, voici un aperçu de ma consommation ODB :

 

Conso_Leon_new.jpg

Considérant que l'Ateca pèse environ 200 Kgs de plus que ma Leon et que l'ODB est 'optimiste' d'environ -5%; j'en déduit une future consommation de 5,7 ~ 5,9 l/100 !

 

A +

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