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Ateca

Consommations réelles constatées sur les moteurs TDI et TSI


faxounette
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Oui je suis d'accord avec toi qu'il y a tellement de paramètre qui fait varier la température

 

Pour les 2 trajets, il n'y avait que moi dans la voiture, seul le remplissage du réservoir était différent, la température d'huile étant la même (ce trajet fait parti de mon trajet maison/boulot, donc j'ai parcouru le même nombre de km avant. J'ai juste remis à zéro le compteur "depuis le départ" au même endroit), la température extérieur était différente d'un degré (17°C pour hier, et 16°C pour ce matin)...

 

Je voulais faire sur une plus grande distance, mais après la circulation influence beaucoup trop suivant les autres automobilistes...

 

 

C'est déjà un petit 3,5% de gain, mais faudra multiplier les observations pour affiner le chiffre.

 

@n13_alexis Tu peux donner exactement ta méthode pour forcer (durablement ?) la 6 sur la DSG ? Parce-que @faxounette a essayé plusieurs trucs et à 80, ça repasse toujours en 7 au bout d'un moment ...

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C'est déjà un petit 3,5% de gain, mais faudra multiplier les observations pour affiner le chiffre.

 

@n13_alexis Tu peux donner exactement ta méthode pour forcer (durablement ?) la 6 sur la DSG ? Parce-que @faxounette a essayé plusieurs trucs et à 80, ça repasse toujours en 7 au bout d'un moment ...

 

 

Je mets tout simplement le levier de vitesse sur la droite, position manuelle. La vitesse reste bien en 6ème... Sur 2km en tout cas ^^

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Le passage de la 7 trop tôt est connu des spécialistes de la DSG, des reprogrammations permettant d'obtenir un fonctionnement adapté à "la vraie vie" existent (avec réduction de la consommation), c'est encore plus d'actualité avec la limitation à 80.

Est-ce que SEAT (VAG) va proposer un service gratuit lors des révisions des TSi :??::lol:

 

Un peu de lecture sur le sujet => Reprogrammation DSG & Stronic : Dossier Complet avec Effets, Compatibilités, Préparateurs, Entretien …

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Je mets tout simplement le levier de vitesse sur la droite, position manuelle. La vitesse reste bien en 6ème... Sur 2km en tout cas ^^

 

A quoi bon avoir une DSG si c'est pour l'utiliser en "manuel" ? ;)

Par contre prendre sa voiture pour faire 4 km aller/retour, c'est pire que tout. Et le vélo alors ! Pas de pollution, pas de DSG à gérer et pas de surconsommation exagérée. Car honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour ne pas dépasser les 11 L sur de si courts trajets. Mon expérience en la matière montre que moteur totalement froid, au départ de chez moi pour partir au boulot, je suis facile à 13 L au bout de 2 km (parcours en ville, donc moyenne autour de 30 km/h). Une fois arrivé au boulot, au bout de 30 minutes de trajet, et empruntant des voies rapides jusqu'à 110 km/h, je suis autour de 7 L après avoir parcouru 23 km.

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Invité §Mam364fC

Bonjour à tous,

 

 

Comme demandé un petit retour rapide sur la consommation du 1.6 TDI 115cv.

Voici un screen de notre dernière consommation sur notre trajet "vacances".

Pas d'autoroute (au retour, donc je vous direz aussi sa conso à ce moment là)

 

(désolé je n'arrive pas a remettre la photo dans le bon sens)

Résumé:

486 km avec une moyenne de 46km/h

6L / 100 km

 

Je ne regarde pas la conso instantanée sur le tableau de bord je préfère y mettre la vitesse.

 

 

Je vais reprendre les termes de mon épouses et vous laissez l'analyse mathématique de ses propos.

 

"Je vais moins souvent à la station essence, qu'avec le Kuga 140cv, mais par contre le réservoir est plus petit" (vous avez 3h)

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A quoi bon avoir une DSG si c'est pour l'utiliser en "manuel" ? ;)

Par contre prendre sa voiture pour faire 4 km aller/retour, c'est pire que tout. Et le vélo alors ! Pas de pollution, pas de DSG à gérer et pas de surconsommation exagérée. Car honnêtement je ne sais pas comment tu fais pour ne pas dépasser les 11 L sur de si courts trajets. Mon expérience en la matière montre que moteur totalement froid, au départ de chez moi pour partir au boulot, je suis facile à 13 L au bout de 2 km (parcours en ville, donc moyenne autour de 30 km/h). Une fois arrivé au boulot, au bout de 30 minutes de trajet, et empruntant des voies rapides jusqu'à 110 km/h, je suis autour de 7 L après avoir parcouru 23 km.

 

 

Je pense que je me suis mal exprimé… :jap:

 

Je reprends :

Sur mon trajet maison/boulot de 45km, j’ai sélectionné une portion, qui est limité à 80km/h, qui se trouve plutôt sur la fin de mon trajet (Le moteur est chaud étant donné que j’ai déjà roulé au moins 30km de voie rapide).

Sur ces 2 km de test, j’ai donc forcé la boite en séquentielle en 6ème uniquement pour l’essai sur la consommation.

 

Etant donné que les portions à 80km/h sont peu nombreuses sur mon trajet, je laisse la boite en auto et donc en 7ème lorsque je suis à 80km/h…

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Merci @n13_alexis c'est nettement plus clair ! Alors maintenant je comprends tout :)

Dans ce cas très particulier, l'impact sera difficilement mesurable. Surtout pour la faible distance expérimentée.

Merci encore d'avoir clarifié tes propos ;) - je suis rassuré du tout, je croyais que ma voiture avait un problème :lol:

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Merci @n13_alexis c'est nettement plus clair ! Alors maintenant je comprends tout :)

Dans ce cas très particulier, l'impact sera difficilement mesurable. Surtout pour la faible distance expérimentée.

Merci encore d'avoir clarifié tes propos ;) - je suis rassuré du tout, je croyais que ma voiture avait un problème :lol:

 

 

Petit bilan des ers 1164 kms

1.4 tsi 150 dsg7 2rm 18 pouces

Sp98

mode de conduite : normal

Type de conduite : douce aux limitations

Autoroute et 2x2 voies : 27%

Périphérie rocade : 14%

Petites routes à 80 : 59%

 

Bilan a l odb : 7.3

 

20180719_210058.jpg

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Petit bilan des ers 1164 kms

1.4 tsi 150 dsg7 2rm 18 pouces

Sp98

mode de conduite : normal

Type de conduite : douce aux limitations

Autoroute et 2x2 voies : 27%

Périphérie rocade : 14%

Petites routes à 80 : 59%

 

Bilan a l odb : 7.3

 

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Résultat strictement ... Normal !!! ;)

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Invité §fla770bw

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Slt à tous je suis agréablement surpris par la conso et l'agrément de ce 1.4 TSI 150 DSG7!

Pour info Annecy/Bourges par Macon,Moulins.

Annecy/Macon autoroute aux limitations (une bonne partie à 90 ce matin vers Nantua pour ceux qui connaissent) et Macon/Bourges par la N79 ect aux limitations également (80/110).

Ma femme et mes 2 enfants à bord et coffre chargé et clim en route!

Premier trajet un peu long avec l'Ateca rien à redire une merveille...

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Bonjour à tous,

 

 

Comme demandé un petit retour rapide sur la consommation du 1.6 TDI 115cv.

Voici un screen de notre dernière consommation sur notre trajet "vacances".

Pas d'autoroute (au retour, donc je vous direz aussi sa conso à ce moment là)

 

(désolé je n'arrive pas a remettre la photo dans le bon sens)

Résumé:

486 km avec une moyenne de 46km/h

6L / 100 km

 

Je ne regarde pas la conso instantanée sur le tableau de bord je préfère y mettre la vitesse.

 

 

Je vais reprendre les termes de mon épouses et vous laissez l'analyse mathématique de ses propos.

 

"Je vais moins souvent à la station essence, qu'avec le Kuga 140cv, mais par contre le réservoir est plus petit" (vous avez 3h)

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Avec un peu plus l'habitude de cette motorisation, vous allez baisser la conso, c'est assez facile et naturel d'être en dessous de 6l (réel) avec le TDi 1.6 :)

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On y arrive aussi avec le 1.4 TSi...

Je suis en train de tester de rester en 5 ème à 85 compteur... çà tourne un peu plus vite mais je suis beaucoup plus souvent sur 2 cylindres.

Quand ce sera significatif, je ferai une photo de l'ODB.

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On y arrive aussi avec le 1.4 TSi...

Je suis en train de tester de rester en 5 ème à 85 compteur... çà tourne un peu plus vite mais je suis beaucoup plus souvent sur 2 cylindres.

Quand ce sera significatif, je ferai une photo de l'ODB.

 

 

J'ai quand même une intuition incroyable sur le bon point de fonctionnement des moteurs :lol:

 

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J'ai quand même une intuition incroyable sur le bon point de fonctionnement des moteurs :lol:

 

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Enfin pour l'instant çà n'a rien d'époustouflant (en ce qui me concerne!): je suis à 6.7 l à 54 de moyenne sur 50 bornes.

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Enfin pour l'instant çà n'a rien d'époustouflant (en ce qui me concerne!): je suis à 6.7 l à 54 de moyenne sur 50 bornes.

 

 

@boduc C'est vrai que tu n'as pas le même étagement que sur les DSG, mais ui moins, tu fais ce que tu veux pour le choix du rapport !

 

Tu me corrigeras s'il faut, d'après ce que j'ai trouvé, ça donne :

 

90 km/h en 6 = 2077 tr/mn (pour info 1863 tr/mn en 7 sur une DSG 2rm)

 

80 km/h en 6 = 1846 tr/mn (pour info 1656 tr/mn en 7 sur une DSG 2rm)

80 km/h en 5 = 2204 tr/mn (pour info 1999 tr/mn en 6 sur une DSG 2rm)

 

J'avais jamais regardé avant, mais cet étagement de boîte fait que le moteur d'un 4Drive BVM tourne plus vite qu'un modèle avec DSG SUR UNE 2rm, c'est peut-être l'explication de ta conso moyenne.

 

 

Pour ce qui est du bon rapport avec du 80 km/h réel, avec ton modèle, ben, théoriquement en 6 c'est presque bien, peu-être un peu faible en nombre de tours, et en 5 c'est un poil de trop. T'as pas une voiture faite pour la nouvelle réglementation ! ... Sauf à rouler à 73 km/h réel, mais ça, c'est pour dans ... 2 ans :lol:

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@boduc C'est vrai que tu n'as pas le même étagement que sur les DSG, mais ui moins, tu fais ce que tu veux pour le choix du rapport !

 

Tu me corrigeras s'il faut, d'après ce que j'ai trouvé, ça donne :

 

90 km/h en 6 = 2077 tr/mn (pour info 1863 tr/mn en 7 sur une DSG 2rm)

 

80 km/h en 6 = 1846 tr/mn (pour info 1656 tr/mn en 7 sur une DSG 2rm)

80 km/h en 5 = 2204 tr/mn (pour info 1999 tr/mn en 6 sur une DSG 2rm)

 

J'avais jamais regardé avant, mais cet étagement de boîte fait que le moteur d'un 4Drive BVM tourne plus vite qu'un modèle avec DSG SUR UNE 2rm, c'est peut-être l'explication de ta conso moyenne.

 

 

Pour ce qui est du bon rapport avec du 80 km/h réel, avec ton modèle, ben, théoriquement en 6 c'est presque bien, peu-être un peu faible en nombre de tours, et en 5 c'est un poil de trop. T'as pas une voiture faite pour la nouvelle réglementation ! ... Sauf à rouler à 73 km/h réel, mais ça, c'est pour dans ... 2 ans :lol:

 

le problème, c'est que sur une route, la vitesse est rarement linéaire...

Quand la route est relativement encombrée et que la vitesse a plutôt tendance à tomber à 75 compteur qu'autre chose, la 5 ème est très bien, permet de rester plus souvent sur 2 cylindres et une meilleure reprise qu'en 6 ème à environ 1600/1700 trs;

A ce régime, en 6ème, on est trop à la limite inférieure du couple, et de fait on est obligé d'appuyer d'avantage sur l'accélérateur, pour une maigre reprise. donc conso plus élevée...

C'est la raison pour laquelle, sur ma route d'Orbec à Lisieux, avec en plus de légères côtes, le rapport le plus économique est la 5 ème quand il y a un peu de monde, et le moteur ne respire que mieux même s'il tourne légèrement plus vite.

mais çà c'est uniquement quand il y a un peu de monde et des endroits peu surs...

Sinon cette voiture reprend ses mauvaises habitudes, je l'avoue, et reprend une allure plus normale... en 6ème! :ange: (sur 4 cylindres!)

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Invité §JR7034aV

Et en si prenant bien on peut encore faire mieux :)

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Moi, j’y arrive pas, faut dire que ça fait 15 jours que je roule sur des petites routes sinueuses de montagne, je pense que ça aide pas.

 

A la campagne, cela doit être plus facile, surtout quand on conduit de façon souple.

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Moi, j’y arrive pas, faut dire que ça fait 15 jours que je roule sur des petites routes sinueuses de montagne, je pense que ça aide pas.

 

A la campagne, cela doit être plus facile, surtout quand on conduit de façon souple.

 

 

Une astuce pour afficher une conso record :??:

 

(simple suggestion :) ) : Tu fais le trajet par la D974 - D19 -D974 - D55 du Chalet Reynard (sur le Ventoux, à 1417 m d'altidude), jusqu'à Caromd 190 m d'altidude), tu vas afficher une super conso au bout de 20 km ;)

 

Bon, plus sérieusement, conduire "souple" n'est pas, contrairement aux idées reçues, la meilleure méthode pour consommer peu. Il ne faut pas hésiter à accélérer énergiquement (pas mollement hein !) pour atteindre la vitesse de croisière souhaitée, et surtout anticiper les changement d'allure en levant le pied de l'accélérateur le plus tôt possible. Avec ta DSG, n'utilise pas le mode éco, c'est de la daube (commerciale), qui ne te fait que taper dans les freins, reste en mode normal ou sur un individual en passant seulement la clim en éco. Dès que la route le permet, laisse le régulateur accélérer à ta place. Dans la phase 0 - 55 km/h, ce sont les frottements à la route qui sont le principal frein à l'avancement, une pression de pneus adaptée et surveillée permet un gain dans cette phase (avec l'accélération énergique), au delà, c'est la résistance de l'air qui freine le plus, et comme c'est proportionnel ² de la vitesse, ... merci Édouard :ange:

Si tu as de longues lignes droites sur de belles départementales ou autres routes et que bien entendu tu respectes les limitations, force la boîte avec ton sélecteur en bas à droite pour rester en 6 et à 80 réel (environ 83 au régulateur). Bon, ceci dit, le TSi n'est pas vocation à équiper une "grande routière", l'achat s'est certainement fait en toute connaissance de résultat, dès que la vitesse augmente (sur autoroute), la conso fait de même, c'est normal.

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Le 1.4 TSI n'est peut-être pas le moteur parfait pour faire du "long cruising" sur autoroute, malgré tout je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal sur cet exercice...

Pour preuve, ma virée dans le Sud ouest au mois de Juin...

J'estime que par rapport aux performances obtenues à cette occasion (un peu au dessus des vitesses "prohibées", la moyenne de conso n'était pas si anormale; ni démesurée par rapport à d'autres véhicules essence à la cylindrée plus "confortable".

Quant aux épreuves de style Mobil Economy Run, et les records de conso sur 20 bornes, je ne trouve pas cela d'un très grand intérêt, désolé! Une moyenne de conso sur 600 ou 700 bornes en conduite normale est quand même plus significative!

Et si on recherche absolument la conso la plus faible, ce n'est certes pas l'Ateca avec le 1.4 TSI qu'il fallait choisir!

D'autres véhicules même en essence, font bien mieux, sans toujours être obnubilé par la jauge à essence!

Fallait pas acheter un fer à repasser!

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Invité §JR7034aV

 

Une astuce pour afficher une conso record :??:

 

(simple suggestion :) ) : Tu fais le trajet par la D974 - D19 -D974 - D55 du Chalet Reynard (sur le Ventoux, à 1417 m d'altidude), jusqu'à Caromd 190 m d'altidude), tu vas afficher une super conso au bout de 20 km ;)

 

Bon, plus sérieusement, conduire "souple" n'est pas, contrairement aux idées reçues, la meilleure méthode pour consommer peu. Il ne faut pas hésiter à accélérer énergiquement (pas mollement hein !) pour atteindre la vitesse de croisière souhaitée, et surtout anticiper les changement d'allure en levant le pied de l'accélérateur le plus tôt possible. Avec ta DSG, n'utilise pas le mode éco, c'est de la daube (commerciale), qui ne te fait que taper dans les freins, reste en mode normal ou sur un individual en passant seulement la clim en éco. Dès que la route le permet, laisse le régulateur accélérer à ta place. Dans la phase 0 - 55 km/h, ce sont les frottements à la route qui sont le principal frein à l'avancement, une pression de pneus adaptée et surveillée permet un gain dans cette phase (avec l'accélération énergique), au delà, c'est la résistance de l'air qui freine le plus, et comme c'est proportionnel ² de la vitesse, ... merci Édouard :ange:

Si tu as de longues lignes droites sur de belles départementales ou autres routes et que bien entendu tu respectes les limitations, force la boîte avec ton sélecteur en bas à droite pour rester en 6 et à 80 réel (environ 83 au régulateur). Bon, ceci dit, le TSi n'est pas vocation à équiper une "grande routière", l'achat s'est certainement fait en toute connaissance de résultat, dès que la vitesse augmente (sur autoroute), la conso fait de même, c'est normal.

 

 

Je me mets rapidement au vitesse autorisée et reste souple dans ma conduite, sur une nationale en plaine, ma conso est très mesuré. Même si je double un abruti qui roule à 69km/h (constaté régulièrement sur nos routes, merci Édouard) je le double énergiquement et rapidement faisant fi des lois de nos dirigeants parisiens, si je dois rouler à 120pour le doubler en sécurité, je le fais, pas comme certain con...... ds qui te doublent des tracteurs à 80et qui jouent la carte de l'égoïsme sans penser aux autres qui attendent pour doubler ce fameux tracteur. Par contre, je suis en mode normal sur odb pour la conduite mais où est le réglage de la climatisation, je n'ai pas vu.

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Le 1.4 TSI n'est peut-être pas le moteur parfait pour faire du "long cruising" sur autoroute, malgré tout je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal sur cet exercice...

Pour preuve, ma virée dans le Sud ouest au mois de Juin...

J'estime que par rapport aux performances obtenues à cette occasion (un peu au dessus des vitesses "prohibées", la moyenne de conso n'était pas si anormale; ni démesurée par rapport à d'autres véhicules essence à la cylindrée plus "confortable".

Quant aux épreuves de style Mobil Economy Run, et les records de conso sur 20 bornes, je ne trouve pas cela d'un très grand intérêt, désolé! Une moyenne de conso sur 600 ou 700 bornes en conduite normale est quand même plus significative!

Et si on recherche absolument la conso la plus faible, ce n'est certes pas l'Ateca avec le 1.4 TSI qu'il fallait choisir!

D'autres véhicules même en essence, font bien mieux, sans toujours être obnubilé par la jauge à essence!

Fallait pas acheter un fer à repasser!

 

Je te rejoins: c’était pour vous taquiner ;) J’ai “triché” car je suis parti de Chamonix vers Combloux. Ça descend bien :D

Par contre j’ai fait 6.6 L au 100 (OdB) de Paris à Megève au prenant 80% d’autoroute à 130.

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Je te rejoins: c’était pour vous taquiner ;) J’ai “triché” car je suis parti de Chamonix vers Combloux. Ça descend bien :D

Par contre j’ai fait 6.6 L au 100 (OdB) de Paris à Megève au prenant 80% d’autoroute à 130.

 

 

C'est déjà plus réaliste!

De toute manière, avec la mienne, je ne pourrai jamais atteindre ces consos en 4 drive.

J'ai facilement 3/4 de litre en plus en respectant les limitations sur autoroute et en roulant pépère.

Mais je trouve cela encore relativement correct par rapport au poids de la voiture.

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Invité §JR7034aV

 

C'est déjà plus réaliste!

De toute manière, avec la mienne, je ne pourrai jamais atteindre ces consos en 4 drive.

J'ai facilement 3/4 de litre en plus en respectant les limitations sur autoroute et en roulant pépère.

Mais je trouve cela encore relativement correct par rapport au poids de la voiture.

 

 

Pour descendre dans les monts ardechois via autoroute 6,53, c'est correct

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Petite contribution conso lors de mon départ pour le sud :

 

Pontoise -> Grimaud (83)

902 km à 107 km/h de moyenne

Conso moyenne : 7,1 L/100km (OdB)

 

Coffre blindé, 2 adultes et un enfant dans la voiture.

J'ai roulé tout du long au régulateur et aux limitations réels (133km/h et 113km/h compteur).

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Invité §ste655EG

Salut,

Petite contribution

Seat ateca 1.4 TSI 150 Boîte mécanique en mode sport

Bergerac-lacanau plage allez retour 5.8 l de moyenne y a peu près 270 km de national, j étais en mode tranquille et à 4 dans la voiture

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Bonjour, j'ai une question.

J'ai fait un peu plus de 500 kms avec mon Ateca (7,5l de moyenne) et je n'ai pas vu ou senti une seule fois le mode 2 cylindres.

Pourtant rodage oblige, je roule plutôt tranquille.

On le sent vraiment ce mode ou pas?

Sur le DC, cela doit s'afficher?

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Je me mets rapidement au vitesse autorisée et reste souple dans ma conduite, sur une nationale en plaine, ma conso est très mesuré. Même si je double un abruti qui roule à 69km/h (constaté régulièrement sur nos routes, merci Édouard) je le double énergiquement et rapidement faisant fi des lois de nos dirigeants parisiens, si je dois rouler à 120pour le doubler en sécurité, je le fais, pas comme certain con...... ds qui te doublent des tracteurs à 80et qui jouent la carte de l'égoïsme sans penser aux autres qui attendent pour doubler ce fameux tracteur. Par contre, je suis en mode normal sur odb pour la conduite mais où est le réglage de la climatisation, je n'ai pas vu.

 

@JR70 Réglage de la clim dans les paramètres de ton profil Individual (c'est le seul profil personnalisable ... d'où son nom) :)

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Bonjour, j'ai une question.

J'ai fait un peu plus de 500 kms avec mon Ateca (7,5l de moyenne) et je n'ai pas vu ou senti une seule fois le mode 2 cylindres.

Pourtant rodage oblige, je roule plutôt tranquille.

On le sent vraiment ce mode ou pas?

Sur le DC, cela doit s'afficher?

 

 

Si tu roules "tranquille", tu roules en 2 cylindres à peu près 20 à 30% du temps minimum, sans que tu n'en t'aperçois.

Le symbole "eco" s'affiche alors, je ne pense pas que le fait que tu ai un DC change les choses...

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