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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 SC - FL 2017 - Rouge Désir


David-M
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Invité §adr752hB

Salut David,

 

Trés belle Cupra ! Bravo.

 

J'adore tes modifs perf pour que tout respire encore mieux. Comme toi je compte faire le turbo muffler, le prix est accessible pour une vraie différence à l'utilisation parait-il.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §CFA600mP

Salut David,

 

Trés belle Cupra ! Bravo.

 

J'adore tes modifs perf pour que tout respire encore mieux. Comme toi je compte faire le turbo muffler, le prix est accessible pour une vraie différence à l'utilisation parait-il.

 

C'est quoi exactement le turbo muffler et quelle est la différence que cela apporte?

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Invité §adr752hB

En gros ça permet de faire rentrer un maximum d'air dans le turbo, les systèmes d'origine sont un compromis performance/confort/bruit, la c'est axé performance, ça monte vite et fort.

 

Cet article résumera mieux que moi :

 

https://www.vag-perf.fr/pieces [...] uto-video/

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En gros ça permet de faire rentrer un maximum d'air dans le turbo, les systèmes d'origine sont un compromis performance/confort/bruit, la c'est axé performance, ça monte vite et fort.

 

Cet article résumera mieux que moi :

 

https://www.vag-perf.fr/pieces [...] uto-video/

 

 

 

Effectivement ça a l'air hyper intéressant comme modif ! Je vais Y réfléchir pour la Cupra :ange:

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Invité §dav571dM

Si tu reprog pas je c'est pas si c'est très utile

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Si tu reprog pas je c'est pas si c'est très utile

 

 

Au vu du systeme, ça A l'air purement mécanique comme expliqué dans le lien ci dessus...

donc ça ne peut être que bénéfique, même sans reprog non ?

Dans l'attente de la réponse de personnes plus qualifiés ;)

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Invité §blu505Vw

Modif interessante...si on s'occupe de toute la chaine :j'ai lu par ailleurs que l'échangeur de la cupra était un peu limite (il fait chaud ou j'habite).

Même le forge ne semble pas très grand en longueur (probablement plus épais). Si quelqu'un à les dimensions d'origine d'ailleurs :bien:

 

EDIT: " Echangeur Wagner : Volume 90% plus important que celui d'origine"

Avec ça + admission APR/VWR + le turbo muffler l'air serait pas mal dense jusqu'au turbo!

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Invité §kin402vX

Je ne suis pas mécano, ni expert en préparation, mais si je résume le turbo muffler n'est intéressant que si on regrog ou s'il y a d'autre pièce comme une admission ?!

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J'ai eu confirmation par le mec de BR performance luxembourg, l'ajout d'un turbo muffler delete seul ne nécessite pas de reprogrammation.

Et je cite :

"L'adjonction d'une boîte à Air avec tube spécifique apporté également son lot de puissance supplémentaire Sans nécessite de toucher à la carto d'origine ;) "

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Invité §blu505Vw

La boite à air apporte des watts même sans reprog (nombreux tests sur le site d'APR/VWR) ainsi qu'un bruit de décharge assez interessant :) , par contre le turbo muffler...bon...on entend un plus le turbo..en dehors de ça sans reprog, et surtout sans autre pièce :hum:

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Le XPEL n'est pas un simple film vinyle comme pour un covering, mais un film beaucoup plus épais et auto-régénérant à la chaleur ;)

Le but est de protéger la carrosserie de tous les impacts, et de revenir à son aspect initial (brillant dans cette version) après un lavage à l'eau chaude :jap: (ce qu'un traitement céramique, téflon ou autres ne pourra jamais faire)

Il n'y a absolument aucun intérêt à le retirer même pour la revente :non: personnellement, avec les peintures modernes vachement fragiles, c'est même un plus de l'avoir ;)

 

Pour le XPEL, une fois posé, vous déconseillez le passage aux rouleaux ?

 

:jap:

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Pour le XPEL, une fois posé, vous déconseillez le passage aux rouleaux ?

 

:jap:

 

Je pense que c'est a eviter

 

Je l'ai fait 1 fois ;)

Mais l’intérêt est limité car il y a rarement de l'eau chaude avec les rouleaux :non:

Et l'avantage des lavages hautes pressions, c'est qu'il y a souvent du chaud, et c'est là que le film se régénère ;)

 

Après, je ne connais pas le pouvoir adhésif du XPEL, mais le risque est de l'embarquer car le film n'est pas rabatu sur les bord comme le simple vinyl, mais juste arrêté au bord :(

Il faut savoir que le XPEL est quand même épais et pas aussi 'formable' que l'on pense. Et contrairement aux autres films, il n'est pas thermoformable ;)

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Invité §dav571dM

Avec le covering il m'a dit de pas la passer au rouleau donc je le fait pas

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Je l'ai fait 1 fois ;)

Mais l’intérêt est limité car il y a rarement de l'eau chaude avec les rouleaux :non:

Et l'avantage des lavages hautes pressions, c'est qu'il y a souvent du chaud, et c'est là que le film se régénère ;)

 

Après, je ne connais pas le pouvoir adhésif du XPEL, mais le risque est de l'embarquer car le film n'est pas rabatu sur les bord comme le simple vinyl, mais juste arrêté au bord :(

Il faut savoir que le XPEL est quand même épais et pas aussi 'formable' que l'on pense. Et contrairement aux autres films, il n'est pas thermoformable ;)

 

Avec le covering il m'a dit de pas la passer au rouleau donc je le fait pas

 

Merci pour toutes vos précisions. Très sympa à vous :jap:

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Invité §Jzt531ff

Pour le XPEL, une fois posé, vous déconseillez le passage aux rouleaux ?

 

:jap:

 

Meme sans Xpel, pour moi les rouleaux sont à déconseiller. 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

il me semble que le sujet a été évoqué mais rien que les montants de porte laqués sont super fragiles :bah:

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Je ne passe jamais ma voiture aux rouleaux pour les mêmes raisons que tout le monde ici.

Mais je pensais que le XPEL protégeait mieux la carrosserie et que du coup, on pouvait peut-être.

Et après la première réponse, j'ai compris que le XPEL pouvait être "arraché" par les rouleaux. D'où mon insistance :p

Je sais, j'suis pas très rapide, mais si j'ai pas mis Einstein en avatar, y a une raison delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

 

 

 

En plus, Einstein en lycra rouge et noir, de quoi ça aurait l'air.

Quoique, j'vais creuser cette idée, c'est p'être pas bête en fait klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif ...

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Invité §Jzt531ff

Ouaip enfin Deadpool étant qud même un bourrin taquin mais pressé donc je préférais prévenir :o:D

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Invité §Jzt531ff

bon faudra que je re-regarde le film mais à jeun cette fois :o:lol:

 

Sinon On va arreter de pourrir le topic du pauvre david-M parec que c'est pas très sympa

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une petite mise à jour, car il s'en est passé des choses :tourne:

 

- j'ai changé le silencieux akra 'race' par le 'normal' :roll:

c'était vraiment trop pénible à 130~138 compteur sur autoroute :nanana:

 

akraevo.jpg

et j'ai revendu l'autre à mon ami Frédo :p

 

 

- mais surtout, le 8 mai, j'ai participé à une session au circuit Bugatti au Mans grâce à mon commercial qui avait négocié un tarif groupe à ses clients Cupra :sol:

 

dans la pit lane :

 

 

received_10154890969767224.jpgreceived_10154890969747224.jpg

 

courbe Dunlop:

 

_CSS7136.jpg

chicane Dunlop:

 

_CSS7171.jpg

 

_CSS7191_b.jpg

 

_DSC6983.jpg

je me suis limité à 3 sessions de 5~6 tours en individuel car après presque plus de frein :D (trop chauds :p )

mais j'ai quand même fait 2 sessions en SDS (sac de sable :lol: ) avec le copain le matin et sa buteuse (freins DLMQT), et avec le pilote pro avec la cupra prêté par Seat france :)

 

en voilà, très bon souvenir et surement à refaire (mais avec d'autres pneus et plaquettes :lol: )

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Invité §Jzt531ff

t'as du te régaler. :oui:

Par contre, désolé mais j'accroche pas avec les sorties rondes grise, on dirait qu'on ne voit plus les sorties de pot par rapport au dessin/teinte du diffuseur.

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belles photos :jap:

 

Merci :) mais ce n'est pas les mienne :D

les dernières sont de carstreetspotters.fr (rubrique "toutes nos photos", "Tinseau test day", "Le Mans - 08-05-2017", "Seat", ...)

les 2 premières sont celles de @bubfer4

 

c'est clair que tu as bien sollicité la mécanique jusqu'à sortir le crochet de remorquage :??:

 

Obligatoire sur circuit

 

oui, obligatoire comme le casque (un jet suffit), manches longues, pantalon long ;)

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t'as du te régaler. :oui:

 

oh que oui :sol:

j'ai pu tester les limites :D mais on y arrive vite avec les pneus et les freins d'origine :lol:

le titane du silencieux en a changé de couleur

akra_bleue.jpg

 

Par contre, désolé mais j'accroche pas avec les sorties rondes grise, on dirait qu'on ne voit plus les sorties de pot par rapport au dessin/teinte du diffuseur.

c'est les goûts et les couleurs...

mais tu la verra en vrai, ça fait mieux que sur les photos ;)

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Invité §Jzt531ff

oh que oui :sol:

j'ai pu tester les limites :D mais on y arrive vite avec les pneus et les freins d'origine :lol:

le titane du silencieux en a changé de couleur

akra_bleue.jpg

 

 

 

c'est les goûts et les couleurs...

mais tu la verra en vrai, ça fait mieux que sur les photos ;)

 

Clair, hâte de voir en vrai :oui:

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Invité §dav571dM

Moi je veux pas les voirs je resiste pas à craquer :D

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une petite mise à jour, car il s'en est passé des choses :tourne:

 

- j'ai changé le silencieux akra 'race' par le 'normal' :roll:

c'était vraiment trop pénible à 130~138 compteur sur autoroute :nanana:

 

akraevo.jpg

et j'ai revendu l'autre à mon ami Frédo :p

 

 

- mais surtout, le 8 mai, j'ai participé à une session au circuit Bugatti au Mans grâce à mon commercial qui avait négocié un tarif groupe à ses clients Cupra :sol:

 

dans la pit lane :

 

 

received_10154890969767224.jpgreceived_10154890969747224.jpg

 

courbe Dunlop:

 

_CSS7136.jpg

chicane Dunlop:

 

_CSS7171.jpg

 

_CSS7191_b.jpg

 

_DSC6983.jpg

je me suis limité à 3 sessions de 5~6 tours en individuel car après presque plus de frein :D (trop chauds :p )

mais j'ai quand même fait 2 sessions en SDS (sac de sable :lol: ) avec le copain le matin et sa buteuse (freins DLMQT), et avec le pilote pro avec la cupra prêté par Seat france :)

 

en voilà, très bon souvenir et surement à refaire (mais avec d'autres pneus et plaquettes :lol: )

 

 

 

C'est top de pouvoir rouler avec sa voiture sur circuit..... surtout quand tu as une magnifique cupra a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §bub674yq

Très belle journée ce 8 Mai !!

 

Les cupra était en force ce jour la au Mans!!

 

C'est vrai que c'était un régale d'être sur le circuit mais je confirme ce que dit David! Les pneus et freins d'origine... c'est juste !

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Invité §kin402vX

Belle photo et belle sortie ! tes pneus d'origine sont les Continental ?

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Salut @David-M ton avis sur le rouge désir STP ? Niveau rendu, qualité de la peinture, entretien ?

 

Signé : un gars qui se tâte :p

Pour le rendu, je crois que je ne vais pas être objectif :ange:

Son nacré permet d'aller du bordeaux (à l'ombre) au rouge vif (en plein soleil)

Après avoir eu pas mal de couleurs sur mes voitures, je peux dire que c'est celle qui fait le plus de sensations sur ceux qui la voient :sol:

 

Vis-à-vis de la qualité, c'est dans le gout du jour des constructeurs :spamafote: c'est à dire que les prix sont tirés :(

Toutes ces peinture à l'eau, ça reste fragile quand même et c'est un peu pour cela que j'ai mis le XPEL sur le capot.

 

Pour l'entretient, rien à redire :sol: C'est une couleur pas salissante.

Je n'en dirais pas autant du bleu électrique. Certes magnifique au soleil, mais est très foncé à l'ombre et par temps gris - et donc plus sensible visuellement aux saletés :pfff:

Et puis comme je lui ai mis une couche de GS27 là où il n'y a pas de covering, elle est encore plus simple à nettoyer :D

 

 

PS: si tu te tâte, ne vas pas en voir une au soleil, tu vas craquer :lol:

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