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Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 SC - FL 2017 - Rouge Désir


David-M
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Salut

 

Tu as des News de la lame ?

As tu déjà vu le rendu de cet accessoire ?

c'est amusant que tu pose cette question :lol: car je viens juste de la monter ce week-end :ange:

 

pour résumer l'histoire:

- commandé en mars 2017 au moment de la réception de la voiture

- reçu décembre 2017 juste avant noël

- porté pour faire le covering seulement en juin

- récupérée cette semaine car il y avait du délai (mais je n'étais pas pressé)

 

en tout cas, voici les dernières photos avec la lame et son pack hiver en jantes perf.:

lameav04.jpglameav02.jpg

 

lameav01.jpglameav05.jpg

 

lameav03.jpglameav06.jpg

 

lameav08.jpglameav12.jpg

 

lameav07.jpglameav15.jpg

 

lameav09.jpglameav11.jpg

 

lameav10.jpglameav13.jpg

 

lameav14.jpglameav19.jpg

 

lameav20.jpglameav18.jpg

 

lameav16.jpglameav17.jpg

 

lameav21.jpglameav22.jpg

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Invité §pm0620sp

Toujours aussi magnifique cette SC! :love:

 

Par contre, c'est quoi cette bande en alu au niveau du coffre ? Je ne suis pas fan... :non:

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Invité §duk358lw

yepp

 

 

oui je sais pas j'ai senti que cette lame tu l'aurais lol

 

Franchement whoawwwwwwwww :love: :love: :love: :love: :love: c'est décidé .. je me la commande , j'ai 10% chez mon concessionnaire. pour décembre achat ;)

 

Merci pour tes photos au top de chez top.

 

 

 

Elle est basse ta Leon, c'est l'effet jante 19" qui fait ça ?

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Invité §duk358lw

Non, c'est plutôt l'effet cupra :lol:

La cupra est plus basse qu'une Fr, qui elle même est plus basse qu'une excellence/style ;)

 

 

je comprend mieux :D

 

la mienne est basse, je ne pense pas qu'un rabaissement soit nécessaire

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hou la la, ça fait un moment que je n'ai pas fait bouger mon topic :eek:

et il s'en est passé des trucs :o

 

donc, je vais essayer de faire par ordre chronologique...

 

 

 

* y'a un peu plus d'1 an, elle a eu droit à son kit gros freins

un kit Alcon 355mm 6 pistons d'occasion certes, mais suffisamment fiable pour être réutilisé sur piste

l'ancien proprio me les a bien rodé :p mais obligé quand même de mettre des pistes et plaquettes neuves

 

kit-alcon-plaquettes.jpg

 

plaquettes.jpg

et avec tout ça une purge complète avec du RBF600 pour ne plus avoir d'effet pédale molle avec le liquide qui part en ébullition

 

Personne ne connait Alcon car tout le monde ne jure que par Brembo

Mais ceux-là, je peux vous dire que c'est du brutal

Bien plus de mordant avec les Pagid RS29 et les 6pistons, mais surtout, pas de problème de voilage avec les Brembo :D

 

le seul inconvénient, c'est comme le Brembo, faut des jantes spécifique sinon ça passe pas et faut mettre des cales

 

jante-avec-cale.jpg

seulement 4mm de marge avec la jante avec des cales de 12mm

et ça arrive à frotter dans l'aile sur les petites routes chaotiques par chez moi

 

au moins avec les jantes perf. (mes pneus hivers) pas besoin de cales, et ça ne touche plus

 

jante-perf-sans-cales.jpg

 

* en novembre, elle a droit à un nouveau passage au banc

ce coup-ci à BR Performance Paris

 

passage-au-banc-br-perf-17nov2019-2.jpg

 

passage-au-banc-br-perf-17nov2019.jpg

chiffre beaucoup moins élevé que la dernière fois, mais en analysant,

les chiffres sont plus réalistes notamment vis-à-vis de la courbe qui est bien positionnée et qui ne gratifie pas de Ch gratuitement

 

* elle a droit à sa nouvelle bâche toutes celles que j'achète en centre auto finissent par craquer

et surtout, soit trop grande, soit trop petite et se barre à la moindre rafale de vent

là, j'en ai trouvé enfin une pile à la taille de la león, qui descend bien tout en bas,

et qui a une corde qui fait tout le tour pour bien l’arrimer

 

bache.jpg

 

* un peu plus tard, malgré que j'avais acheté les pièces depuis un moment, j'ai pris enfin le temps de monter:

 

clim-bag.jpg

la boite à gant réfrigérée !

 

une modif à pas chère !

 

facture-clim-bag.jpg

 

* dernièrement,

pendant mes vacances de l'ascension (car pas de confinement, j'ai toujours continué à bosse)

toujours d'occasion, j'ai racheté les ressorts VW R et les coupelles de carrossage réglable de @jukt

 

coupelles-ground-control.jpg

 

les coupelles permettent de gagner pas mal de carrossage

 

coupelles-montees.jpg

 

là, j'ai remis temporairement les jantes pistes

 

parking-autobacs.jpg

 

parking-casto.jpg

car avec le rabaissement, avec les jantes d'origine + cales, ça touche beaucoup trop souvent malgré le carrossage

 

et puis du coup, elle a passée un cap :sic:

 

40000km.jpg

 

* et puis la aujourd'hui, un nouveau cadeau est arrivé:

 

colis.jpg

ce n'est pas un hasard que j'ai remis les jantes piste,

c'est aussi que je prépare le changement:

 

cupra-machined.jpg

de belles jantes cupra machined que j'ai eu grâce au partenariat du groupe

un grand merci à Eddy qui c'est arrangé pour que le transporteur ne m'oublie pas :D

 

Donc voilà, c'est tout pour aujourd'hui

merci d'avoir tout lu :lol:

 

Bientôt les photos quand tout sera monté (avec 2 PS4S car les PZero, c'est zéro)

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Invité §leo781Dk

belles évolutions. les freins ça doit être les même que jukt et je confirme ça freine très fort( teste et approuvé dijon la veille du confinement dans sa cupra).

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belles évolutions. les freins ça doit être les même que jukt et je confirme ça freine très fort( teste et approuvé dijon la veille du confinement dans sa cupra).

Oui, c'est la même config. :jap:

on avait discuté pas mal ensemble lors du montage sur la sienne

 

Salut David,

 

Hâte de refaire une petite pointe avec toi. ;)

ça sera avec plaisir ;)

elle ne vas pas forcément plus vite maintenant (à part dans les courbes avec le carrossage), mais elle freine carrément plus fort :p

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Coucou !

 

On l’a voit quand avec ses nouvelles roulettes ?

dès que Costco reçoit les Michelin PS4S fraîchement produits ;)

normalement prévu pour la fin du mois :spamafote: vu le prix qu'ils font, ça vaut le coup d'attendre

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Bon bah retour aux suspat d'origine :mouais: ...

 

Je recherchais des ressorts plus durs pour qu'elle s'écrase moins au freinage, et indirectement prenne moins de roulis

On m'avait conseillé les ressorts VW R...

Bon OK, ça rabaisse (ce n'est pas ce que je cherchais) mais ce n'est pas spécialement plus dur :spamafote:

À l'arrière ça l'est.

Mais à l'avant ça n'a strictement rien changé, elle plonge toujours autant :voyons:

et puis comme elle est plus basse, bah les amortos tapent en buté sur les gros appuis :mad:

 

 

Les coupelles de carrossage... terriblement efficace pour augmenter les vitesses de passage en courbe...

Mais les soi-disant prévues pour MQB ont comme un petit défaut de conception :sweat:

La tête de la tige d'amortisseur n'est clairement pas bien maintenue :mouais: résultat sur les mêmes routes chaotiques, ça bloblote :colere:

Je les remonterai surement un jour, mais va falloir avant que je fasse appel à un tourneur/fraiseur pour me concevoir des cales/entretoises :frown:

 

Je passerai aussi l’épisode où un boulet m'a refait la porte, l'aile, le rétro et le base dans un giratoire

Surtout que l'affaire n'est pas terminée avec l'assureur

 

Mais sinon, y'a quand même du positif: elle a ses nouvelles roues avec du PS4S aux 4 coins

j'avais oublié comment ça tenait la route quand on met de vrais pneus :D

 

ça a quand même de la goule :lover:

 

petite séance photo avec @bubfer4 :

 

IMG_0289.jpg

 

IMG_0308.jpg

IMG_6834.jpg

 

DSC02029.jpg

 

IMG_0293.jpg

 

IMG_0302.jpg

 

IMG_0319.jpg

 

DSC02054.jpg

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Pour tes soucis de plongées au freinage. Il faut jouer sur la clapeterie de compression basse vitesse. Est ce que c'est faisable sur ce que tu as?..... origine ?

Pour les préparations d amorto renseigne toi chez royal suspension. Il est spécialisé dans la préparation de suspension vtt moto buggy voiture...

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Pour tes soucis de plongées au freinage. Il faut jouer sur la clapeterie de compression basse vitesse. Est ce que c'est faisable sur ce que tu as?..... origine ?

Pour les préparations d amorto renseigne toi chez royal suspension. Il est spécialisé dans la préparation de suspension vtt moto buggy voiture...

 

Toujours avec les amorto d'origine... donc rien qu'on peut paramétrer en plus

Des solutions, il y en a plein ;) mais faut lâcher minimum 2000 boules pour avoir quelque chose d'efficace et puis je n'ai pas (plus) envie

J'arrête l'idée de vouloir faire de la piste avec

 

C'est peut-être bien plaisant, mais ça fini par couter une blinde et je n'ai pas le budget pour ça

Si tout le budget passe dans la voiture, il n'y a plus rien pour la maison et ce n'est pas acceptable pour moi

 

Je la garde comme ça pour les balades du week-end et vacances, et ça suffira bien comme ça pour les rares arsouilles

J'y ferai peut-être 2~3 bricoles esthétique, mais ça n'ira pas plus loin

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Toujours avec les amorto d'origine... donc rien qu'on peut paramétrer en plus

Des solutions, il y en a plein ;) mais faut lâcher minimum 2000 boules pour avoir quelque chose d'efficace et puis je n'ai pas (plus) envie

J'arrête l'idée de vouloir faire de la piste avec

 

C'est peut-être bien plaisant, mais ça fini par couter une blinde et je n'ai pas le budget pour ça

Si tout le budget passe dans la voiture, il n'y a plus rien pour la maison et ce n'est pas acceptable pour moi

 

Je la garde comme ça pour les balades du week-end et vacances, et ça suffira bien comme ça pour les rares arsouilles

J'y ferai peut-être 2~3 bricoles esthétique, mais ça n'ira pas plus loin

 

 

Raisonnement de la sagesse :jap::bien:

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Renseigne toi quand quand même sur ce qui est réalisable. Un mail ça ne coûte rien.

ça ne coûte rien, mais je ne vais pas enquiquiner quelqu'un et lui faire perdre du temps alors que je connais déjà la réponse et que ma décision est prise

 

Si l'on veut jouer avec plus fort que soit, faut passer à du combiné fileté dans les séries 'Clubsport'

KW, Bilstein,... en font, mais je connais les prix. Comme j'ai dit plus haut, c'est minimum 2000€ et c'est souvent plus

Et puis comme ça ne suffit jamais assez...

on met des grosses barres stab...

puis on vire les sièges avant pour mettre des baquets avec des harnais...

puis on la vide encore plus et on met des arceaux...

puis on remplace les glaces par du makrolon pour gagner encore plus de poids...

puis on remplace la batterie par une encore plus légère...

 

puis... puis...puis...

Bref, comme ça ne s'arrête jamais et je n'ai pas le budget :bah:

Donc tout est dit:

Raisonnement de la sagesse :jap::bien:

 

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:lol:

La banquette arrière c'est réversible et ça coûte rien.

 

déjà testé une fois ;) mais pas top du tout sur la SC...

 

ça fait un trop gros déséquilibre par rapport à l'enclume qu'il y a sur le train avant :spamafote:

même si cette banquette a le poids d'un âne mort, elle participe à la répartition des masses

pour le coup, l'arrière trop délesté voulais passer devant à chaque gros freinage ou aux courbes passées plus vite que d'habitude :crazy:

 

j'en connais qui ont trouvé la solution en virant la batterie du compartiment moteur pour la mettre à l'arrière (vidé)

mais là, on est dans un contexte d'en faire une pistarde et ce n'est pas du tout mon objectif faute d'en avoir les moyens

comme je l'ai dit plus haut, je la garde pour les balades du week-end et les vacances, donc elle restera comme ça

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J’en connais un qui a passé une Cupra ST en Clubsport. :D

 

Puis un jour il a décidé de toucher aux réglages... il a juste réussi à tout dérégler. :lol:

Et comme ceux qui s’occupaient de sa caisse en ont eu marre de chipoter, il a tout fait remettre d’origine. :lol:

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déjà testé une fois ;) mais pas top du tout sur la SC...

 

ça fait un trop gros déséquilibre par rapport à l'enclume qu'il y a sur le train avant :spamafote:

même si cette banquette a le poids d'un âne mort, elle participe à la répartition des masses

pour le coup, l'arrière trop délesté voulais passer devant à chaque gros freinage ou aux courbes passées plus vite que d'habitude :crazy:

 

j'en connais qui ont trouvé la solution en virant la batterie du compartiment moteur pour la mettre à l'arrière (vidé)

mais là, on est dans un contexte d'en faire une pistarde et ce n'est pas du tout mon objectif faute d'en avoir les moyens

comme je l'ai dit plus haut, je la garde pour les balades du week-end et les vacances, donc elle restera comme ça

Alors faut enlever le capot et les phares :lol:

Ca optimise le refroidissement :p

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Alors faut enlever le capot et les phares :lol:

Ca optimise le refroidissement :p

 

ce n'est pas du tout aérodynamique :lol:

par contre, une découpe dans le capot avec écope depuis l'intérieur pour évacuer l'air chaud, ça améliore sérieusement le rendement de l'intercooler ;)

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