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Ibiza

[Présentation] Ibiza I-tech 1.2 TSI 105cv - gris pyrénéen


Invité §bau641HP

Messages recommandés

Invité §bau641HP

Bonjour à tous,

 

Cela fait un certain temps que je suis FA, et ayant changé récemment de voiture je viens me poser ici. Avant de parler mon acquisition, petit historique de « mes » anciens véhicules (vous comprendrez pourquoi les guillemets plus tard)…

 

Avant de raconter ma vie, voici les caractéristiques du modèle que j'ai choisi :

 

IBIZA i-tech 2014, 1.2 TSI 105cv, 5P gris Pyrénéen avec :

  • phares bi-xénon + AFS ;
  • feux à LED AV/AR ;
  • système PID avec cartographie ;
  • climatisation automatique Climatronic ;
  • pack titanium Cartago (notamment les magnifiques jantes grises foncés) ;
  • roue de secours 14p ;
  • vitres arrières surteintées ;
  • rétroviseurs électriques et dégivrants ;
  • sellerie mixte simili-cuir/tissu bleu et noir ;
  • volant et pommeau de vitesse cuir ;
  • + les équipements de la finition style comme le régulateur de vitesse, etc

 

J’ai commencé avec une Citroën Xsara phase I, 2.0 HDi 90cv rouge lucifer de 1999, finition exclusive. J’ai bien aimé cette voiture, pour l’époque il y avait quelques options sympa : vitres AV/AR électriques, climatisation manuelle, anti-brouillard AV, commandes au volant, etc. Et ces sièges ! Quels sièges ! J’avais l’impression d’être dans un fauteuil. Voiture de famille qui n’avais jamais beaucoup roulé, ce qui devait arriver arriva : les avaries mécaniques sont tombées toutes en même temps (problèmes de pompe à eau, injecteurs, turbo qui s’emballait, un peu dangereux surtout quand on sort d’une autoroute, trains avant HS, 4 pneus à changer, sonde de température de l’huile moteur HS, etc.) je m’en suis donc débarrassé pour la somme folle de 500€.

 

XSARA 2.jpg

 

Ensuite j’ai roulé avec une Fiat Punto de 2001 vert bouteille, un moteur ELX de 60cv il me semble… Pas tellement d’option mais elle a bien dépanné, elle fait le job, pas trop de gros problèmes. Par la suite mon frère l’a récupéré, puis il vient de me la rendre, elle roule encore, très bien seconde voiture. Consommation proche de 0.0L/100 évidemment, il n'y a jamais besoin de faire le plein.

 

Pendant 2 mois j’ai ensuite conduit une Opel Corsa Diesel de location (c’est tout ce que je peux vous dire au niveau de la finition)? 5 portes qui ne m’a pas laissé un souvenir intarissable. Pour les deux mois suivants, une Renault Captur Diesel DCi 90cv (finition ? je ne sais pas…) également de location que j’ai plutôt apprécié : position de conduite surélevée, compteurs clair, lisibles et précis, boîte à gants en tiroir, DCi au final pas vraiment bruyant et même plutôt fluide, coffre assez logeable… Quelques petits défauts de finition néanmoins (en même temps c’est l’intérieur de la Clio donc d’un âne on ne fait pas un cheval de course).

 

Puis j’ai eu comme véhicule au travail une Peugeot 208 phase 1 business R 1.4 HDi 68cv gris métallisé. C’est un pack réservé aux entreprises qui comprend : un foudre de guerre de 68cv, l’écran tactile (sans GPS), un lecteur CD inutile dans la boîte à gants, ESP déconnectable, système de contrôle indirect de la pression des pneus, accoudoir central avant (!), climatisation manuelle, vitres AV et rétroviseurs extérieurs électriques, commandes au volant, et régulateur/limiteur de vitesse. J’y ai parcouru 111000km en deux ans à son bord, à une vitesse moyenne de 76km/h (oui oui, beaucoup d’autoroute), ce qui fait plus d'un millier heures à son bord. Conclusion ? J’ai beaucoup apprécié cette voiture malgré l’anémie dont le moteur fait preuve : petit volant, châssis précis, position de conduite qui ne m’a pas gêné malgré certaines critiques, accoudoir, écran tactile plutôt réactif. Pour les points à vraiment améliorer, c’est les sièges. Pas vraiment confortable (nous y reviendront en parlant des sièges de ma nouvelle voiture !). Désolé pour les photos c'est les seules que j'ai.

 

unnamed (1).jpg

 

Et on y vient, je change de travail donc plus de voiture, je dois m’en acheter une… Mais laquelle ? Evidemment, budget restreint mais j'ai plein de conditions sur lesquelles je ne ferai pas de concession (ou pas) : récente (je m’entends), - de 50000 km si occasion, essence (car je vais rouler de moins en moins), 5P, régulateur / climatisation / écran ou similaire obligatoire, en bon état, sans travaux à faire, accoudoir présent, pas chère, qui a de la gueule (tant qu’à faire) et qui rentre dans le budget (mais ça, je l’ai déjà dit).

 

Au départ, je me suis orienté vers à nouveau une 208. Des devis en LLD ont été faits chez Peugeot (qui d’ailleurs ne m’a pas parlé de leurs modèles d’occasion). Si la LLD peut être intéressante (pour mon cas c’était une 208 Style 1.4 puretech 82cv) j’ai hésité. A mon souvenir c’était aux alentours de 250€/mois pour 37 mois. J'ai par ailleurs eu quelques déboires avec ma 208 (embrayage changé à 90000 km pour citer un exemple) et ça m'a fait douter. J’ai donc décidé de regarder les occasions notamment sur LBC. En vrac:

 

  • Peugeot 208 : généralement trop chères pour les équipements que je veux ;
  • Renault Clio : trop chère pour les équipements que je veux ;
  • Volkswagen Polo : encore une fois ;
  • Ford Fiesta : pas trouvé de modèle intéressant pour moi-même si ça doit exister ;
  • Beaucoup de Twingo, C1 & co., bien trop petit pour moi.
  • Je trouve néanmoins une Peugeot 208 allure que j'ai sélectionné.

 

Puis mon frère me dit de regarder les Ibiza (il a possédé un moment un Ibiza FR 1.2 TSI de 2014). Je n'y avais pas songé car dans mon esprit( grande erreur) ce serait hors budget). Je regarde dans ma région et la première que je vois me plaît bien (vous l’aurez compris que je l’ai acheté 2 jours plus tard. Donc le soir même je vais voir à la fois la 208 et la Ibiza (de nuit, ce qui est complètement débile pour acheter un véhicule d’occasion).

 

Nous aurons donc d’un côté l’Espagnole, une Seat Ibiza finition I-tech de 2014, 37000km au compteur, 1.2 TSI 105 (ca me rappelle quelque chose, tiens…), gris Pyrénéen, en 5P.

 

De l’autre côté nous avons la Française Peugeot 208 finition allure, 40000km, 1.4. VTi 95cv, beige, en 5P. L’équipement est en fait basé sur l’allure avec quelques supplément. C'est ce qui m'a fait pensé à un véhicule importé, et j'avais vu juste, la voiture venait de Pologne.

  • climation automatique bizone ;
  • accoudoir avant (!) ;
  • écran entre compteur couleur avec report GPS ;
  • écran tactile centrale avec cartographie ;
  • rétroviseurs électrique ;
  • régulateur de vitesse ;
  • ESP déconnectable ;
  • concernant l’esthétique, pas grand-chose à signaler;
  • roue de secours ;
  • Par rapport aux prix, la 208 était plus chère évidemment.

 

Place aux essais : je commence par la Ibiza et comme je m’y attendais, c’est le jour et la nuit puisque pour rappel je suis venu en 1.4 HDi 68cv. et donc : c’est silencieux, c’est souple, ça accélère beaucoup plus fort, ça vibre pas, le bruit est sympa quand on l’entend. En plus je retrouve les mêmes sensations de conduites que sur la Ibiza du grand frère. L'amortissement est un peu plus ferme. Par contre je sens l’avant un peu mou, mais on y reviendra au prochain épisode. A l’intérieur et à l’extérieur, tout l’électronique à l’air de fonctionner, les feux, les commandes de climatisation, etc. Le moteur a un ralenti stable, après quelques essais l’embrayage n’a pas l’air usé, je ressens pas de trous à l’accélération, bref du tout bon. Reste l’intérieur, je suis personnellement pas fan du tout du système PID et du plastique moussé de la planche de bord. Soit.

 

J’enchaîne avec la 208. L’intérieur ne me surprend pas, je viens d’une 208, je le trouve mieux fini et plus présentable que dans l’Ibiza (merci l’écran intégré !). Tout fonctionne également, mes différents tests ne décèlent aucune défaillance. Sur la route, c’est autre chose… Je trouve le VTi poussif, moins fluide et stable, en tout cas je ressens moins de plaisir et de facilité à rouler de manière coulée. De plus, et çà m’a refroidit, l’embrayage présente le même symptôme que sur la mienne : il patine ! quand je vois que Peugeot à fini par devoir le changer sur la 208 du travail, je passe mon chemin.

 

Le lendemain, je recontacte le vendeur de la Seat pour la voir de plein jour (bonne initiative) et je note quelques défauts : un coup de portière sur une aile à l’avant, deux rayures sur le pare-chocs AR, et une jante avant rayée. De plus, les deux pneus à l’avant sont à changer. Je refais un essai routier, qui me convainc tout autant. Pour être honnête je n’étais pas parti pour l’acheter, mais faut avouer qu’avec cette couleur et de plein four, ces jantes et les yeux bi-xénon elle a quand même de la gueule. Elle est même plutôt belle. Vous avez compris qu’après une petite négociation de prix, je signe le lendemain l’acte de vente J.

 

Voici donc pour l’instant l’unique photo que je peux vous proposer, je vous en ferai d'autres dès que la glace arrêtera de tomber.

 

WP_20170129_001.jpg

 

Mes premières impressions sont positives :

  • le moteur est un régal. En conduite coulée ou si on relance fort, la voiture fait ce qu’on demande avec aisance ;
  • le silence quand je roule en ville ;
  • la consommation me semble plutôt maîtrisée : 5,8L/100 sur les 200 premiers kilomètres ;
  • les sièges me tiennent ENFIN les côtes, je m’y attendais pas mais franchement c’est le jour et la nuit, j’aime, et du coup j’aime aussi la position de conduite au final. J'ai vraiment un coup de cœur pour ces sièges ,en plus leur aspect est très bon (simili(cuir et tissu bleu ca marche) ;
  • j'en parlais précédemment, je trouvai les attaques des pneus un peu molles, après avoir réglé la pression des pneus, tout est plus incisif (mais plus ferme), il manquait quand même 1 bar de pression à chaque pneu…
  • le fonctionnement du PID en lui-même me convient pour l’instant ;
  • les feux bi-xénon ça envoie du bois ;
  • le style de la voiture :) ;

 

Même si quelques bémols:

  • écran non intégré ;
  • poste de radio façon années 90 ;
  • j’ai vu un petit trou d’environ 1cm² sur la partie cuir que je vais devoir reprendre;
  • adieu le petit volant ;
  • il n’y a pas d’accoudoir ! (!)
  • le régulateur est moins ergonomique sur la Peugeot ;

 

Puisqu'apparement c'est la tradition, voici les modifications à venir.

  • l’accoudoir central avant, donc, indispensable pour moi vous l'aurez compris ;
  • peut-être un kit LED intérieur.

 

Je reviens ici très bientôt avec des belles photos qui vont bien et mes impressions !

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Sacré post !!!!...

J'ai pas tout lu :p

 

Toi aussi tu trouves que le régulateur est mal placé, 1 fois sur 3 je met le clignotant !!!! nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

L'écran en hauteur non intégré, c'est pas plus mal, tu mieux les yeux dessus ;)

Perso, je ne trouve pas ça danrangeant.

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Invité §bau641HP

@willow41 tu devrais c'est de la grande littérature !

 

Pour l'écran, oui tu l'as à hauteur de la route, c'est indéniable par rapport à la nouvelle C3 par exemple où il est à hauteur des pieds. C'est beaucoup plus sécurisant. Mais perso je doit tendre mon bras pour y accéder. Et je trouve quand même mieux fini quand il est intégré :jap: .

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Invité §bau641HP

Par contre j'ai une question : sur la feuille de vente il n'est pas mentionné l'ESC sur mon modèle. Après l'appel de 2 concessions du coin j'ai eu droit :

- "il n'y a pas" ;

- "quel est votre moteur? il y a t'il un S&S? S'il n'y a pas le S&S, il n'y a pas d'ESC". Il m'a également dit que depuis 2014 il n'y avait plus le bouton de déconnexion de l'ESC dans l'habitacle?

 

A savoir que les commerciaux n'avaient ni ma plaque ni mon numéro de châssis.

 

Si quelqu'un connaît ces finitions, pouvez-vous confirmer? Çà me semble quand même dingue que sur un modèle comme çà et sur un 105cv il n'y ai pas l'ESC de série? D'autant qu'il me semble que la finition Style sur laquelle est basée la I-tech il y a l'ESC de série. :??:

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Bon voila, j'ai lu un peu ton post... :p

 

Le Capture, on en a eu une à la boite, c'est tellement une merde qu'on la blacklisté. On n'en veut plus :o

à 130 sur l'autoroute (après 10 bonne minutes pour les atteindre) faut pas quelqu'un qui freine, tu reparts pas... tu te ranges à droite pour laisser passer ceux qui ont de la vrai patate...

 

En ce moment, on a une Golf et le lecteur CD est aussi dans la boite à gant, c'est pas des plus sécurisant sur l'autortoute quand tu changes ton CD :lol:

Mais de plus en plus de voiture sont comme ça, il faut se mettre à la page et utiliser le bluetooth de nos téléphones !!!!...

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Invité §bau641HP

Bon voila, j'ai lu un peu ton post... :p

 

Le Capture, on en a eu une à la boite, c'est tellement une merde qu'on la blacklisté. On n'en veut plus :o

à 130 sur l'autoroute (après 10 bonne minutes pour les atteindre) faut pas quelqu'un qui freine, tu reparts pas... tu te ranges à droite pour laisser passer ceux qui ont de la vrai patate...

 

En ce moment, on a une Golf et le lecteur CD est aussi dans la boite à gant, c'est pas des plus sécurisant sur l'autortoute quand tu changes ton CD :lol:

Mais de plus en plus de voiture sont comme ça, il faut se mettre à la page et utiliser le bluetooth de nos téléphones !!!!...

 

Comme t'es dur ! c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre mais vu le poids je pense que c'est raisonnable (à comparer avec le 68cv haha :lol: ).

 

Ah clairement le lecteur CD déjà :

1) peu de personne ont encore des CD ;

2) de plus en plus ont un smartphone.

 

Message aux constructeurs : virez moi çà et full bluetooth + USB !

 

D'ailleurs en parlant de bluetooth, je suis plutôt étonné, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur les problèmes de connexion avec le PID, pour l'instant ça à l'air de fonctionner plutôt bien. Bon on verra dans le temps.

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Il ne pense pas aux anciens :o

Je suis encore attaché aux CDs :oui:

 

Demain, je part en déplacement (encore en Golf), j'ai plus de 2h00 de route aller et idem retour, je m'emmène 3 CDs :o

 

Et pour le Capture, toute l'agence était unanime sur son cas, ce n'est pas que moi !!!!!...

 

Je crois qu'il y a un autre modèle qui a été Blacklisté, mais je ne sais plus ce que c'est, je ne l'avais pas conduite !!!... (et tant mieux :p )

 

J'ai eu une Leon FR essence en DSG7, ça avance ça au moins... même si le DSG définitivement, j'aime pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Question de gout...

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Invité §bau641HP

Chez nous c'est simple il n'y a plus que des constructeurs Français au choix (PSA, Renault et DS). Pour les boîtes DSG, je n'en ai jamais testé personnellement je n'ai donc aucun avis. :heink:

 

Par contre pour en revenir à la Ibiza, un autre point positif et encore une fois en comparaison avec la boîte de la 208, c'est la boîte : les vitesses se verrouillent très bien, elle fait peu de bruit aux changement, les débattements sont courts, c'est très précis. La pédale d'embrayage a également une résistance suffisante (coucou la boîte peugeot où la position 5ème vitesse se trouve dans la boîte à gants :crazy: ).

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Invité §Fab265lM

Bienvenue à toi et ta Ibiza j'aime bien la couleur j'ai fahit en acheter une de même couleur en sc avec le 1.6 tdi 90 mais j'ai trouver autre chose

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Invité §bau641HP

Bonjour à tous !

 

@Fabiz-974 merci ! j'ai vu ton sujet, belle couleur ;)

 

Je voulais prendre des photos mais pluie prévue toute la semaine.

 

Voici donc quelques photos de détails intérieur sur la finition I-tech (toujours pas de top qualität, photos prévues avec un meilleur appareil bientôt :) ). Dans l'ordre d'affichage des photos :

- le logo I tech sur le montant entre les portières, avec montant noire laqué ;

- la sellerie spécifique à la série I tech mixte simili - tissu bleu ;

- détail sur l'aspect de cette sellerie : les surpiqûres bleues sont vraiment de bon goût, ça ressort plutôt bien sur le simili cuir. On les retrouve également sur le fourreau du pommeau de vitesse et également sur les tapis de sol ;

- focus sur l'éco-trainer du PID (qui est d'ailleurs un Garmin et pas un Navigon). Derrière l'image du véhicule, l'histogramme des "points d'éco-conduite" sur les 3 dernières minutes de conduite ;

- les compteurs version avant restylage 2015 (par exemple sans indication de la t°C moteur et la jauge d'essence sur l'écran) ;

- les feux bi-xénon et signature LED, un vrai confort pour conduire la nuit :sol: ;

- et enfin une vue des jantes, je sais pas pourquoi j'ai pris la seule qui est abîmée (trottoir), mais je pense pas que je vais la faire refaire. Les 3 autres sont dans un état impeccables. Par contre il faut que je les nettoie bien, notamment pour virer la poudre de plaquette.

 

 

WP_20170131_003.jpg

 

 

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Par contre en sortant tout à l'heure j'ai vu qu'il manquait une pièce (finition, protection) sur l'essuie glace arrière. Une photo valant mieux qu'un long discours (même quand elle est déguelasse :D ), vous comprendrez mieux en regardant. Quelqu'un a une idée si ça se trouve en concession ou si je dois reprendre un balai? Sinon j'irai chercher en casse.

 

 

WP_20170131_18_54_54_Pro.jpg

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Invité §bau641HP

Je ne vois pas quelle pièce il te manque :??:

La rainure est faite exprès, c'est le gicleur de lave glace

 

 

Sauf erreur il me semble quand même avoir vu le gicleur du lave-glace au niveau du feu stop en haut de la lunette ? :??:

 

Ça me semble bizarre qu'on y voit l'écrou de fixation. J'ai édité la photo, entouré en rouge le vide dont je parlais.

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Perso sur ma SC (de 2014 aussi) le gicleur est là. Il "pisse" vers le haut sur la lunette arrière. Donc lorsque le balai balaye ( :ange: ), il faut une rainure pour que le lave glace continue de "pisser" sur la lunette arrière.

Fais un test tu verras qu'il sort d'ici

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Invité §bau641HP

Je viens de regarder sur Oscaro, la pièce semble identique (donc avec l'ouverture moche) que celle montée sur mon véhicule. Par contre je suis quasiment certain que sur la 5P ça gicle par le haut. Je vous dirais çà demain soir :) . Merci en tout cas

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Invité §Fab265lM

Merci par contre comment sa se fait que ta le même gsp que moi mais ton affichage n'est pas du tout comme le mien toi on voit la voiture et tout :??:

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Invité §bau641HP

Merci par contre comment sa se fait que ta le même gsp que moi mais ton affichage n'est pas du tout comme le mien toi on voit la voiture et tout :??:

 

 

Hello,

 

le mode eco-trainer qu'on voit sur la photo, a ma connaissance c'est une mise à jour qui a été fait en 2015 ou 2016. Le reste (état véhicule, multimédia et navigation) doit être le même que chez toi

 

Vois peut-être pour faire une MAJ de ton PID? Le mec a qui j'ai acheté la voiture a acheté le Garmin récemment neuf car l'ancien était mort, le mode eco-trainer était d'office intégré. Par contre j'ai pas la facture de l'achat donc je sais pas trop à quelle date il l'a acheté, je crois en 2016...

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Invité §Fab265lM

A okay le mien date de 2013 par contre pour la mise a jour faut aller chez seat pour la faire ?

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Invité §bau641HP

A okay le mien date de 2013 par contre pour la mise a jour faut aller chez seat pour la faire ?

Oui ça doit être pour ça l'intégration de ce mode est postérieur à 2013.

 

Regardes sur ce lien : https://seat.garmin.com/seat/site/productOverview en haut à droite, sur l'onglet "Fresh". Je sais que c'est ce logiciel qui te permet de gérer le PID Garmin sur la Ibiza. Après je l'ai pas encore fait, ayant eu la voiture récemment.

 

Aussi, ce topic par le de l'éco trainer en 2015 déjà : SEAT PID (Navigon/Garmin)

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Bonjour à tous !

 

@Fabiz-974 merci ! j'ai vu ton sujet, belle couleur ;)

 

Je voulais prendre des photos mais pluie prévue toute la semaine.

 

Voici donc quelques photos de détails intérieur sur la finition I-tech (toujours pas de top qualität, photos prévues avec un meilleur appareil bientôt :) ). Dans l'ordre d'affichage des photos :

- le logo I tech sur le montant entre les portières, avec montant noire laqué ;

- la sellerie spécifique à la série I tech mixte simili - tissu bleu ;

- détail sur l'aspect de cette sellerie : les surpiqûres bleues sont vraiment de bon goût, ça ressort plutôt bien sur le simili cuir. On les retrouve également sur le fourreau du pommeau de vitesse et également sur les tapis de sol ;

- focus sur l'éco-trainer du PID (qui est d'ailleurs un Garmin et pas un Navigon). Derrière l'image du véhicule, l'histogramme des "points d'éco-conduite" sur les 3 dernières minutes de conduite ;

- les compteurs version avant restylage 2015 (par exemple sans indication de la t°C moteur et la jauge d'essence sur l'écran) ;

- les feux bi-xénon et signature LED, un vrai confort pour conduire la nuit :sol: ;

- et enfin une vue des jantes, je sais pas pourquoi j'ai pris la seule qui est abîmée (trottoir), mais je pense pas que je vais la faire refaire. Les 3 autres sont dans un état impeccables. Par contre il faut que je les nettoie bien, notamment pour virer la poudre de plaquette.

 

 

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Par contre en sortant tout à l'heure j'ai vu qu'il manquait une pièce (finition, protection) sur l'essuie glace arrière. Une photo valant mieux qu'un long discours (même quand elle est déguelasse :D ), vous comprendrez mieux en regardant. Quelqu'un a une idée si ça se trouve en concession ou si je dois reprendre un balai? Sinon j'irai chercher en casse.

 

 

WP_20170131_18_54_54_Pro.jpg

 

Ça me semble normal ton essuie glace, j'avais la même chose.

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Invité §bau641HP

Perso sur ma SC (de 2014 aussi) le gicleur est là. Il "pisse" vers le haut sur la lunette arrière. Donc lorsque le balai balaye ( :ange: ), il faut une rainure pour que le lave glace continue de "pisser" sur la lunette arrière.

Fais un test tu verras qu'il sort d'ici

 

Je confirme, j'ai une 5 places j'ai le même

 

 

Vous aviez raison il sort bien par la tete d'essui glace ;) .

 

Bon apres plusieurs trajets la conduite est toujours aussi souple et malgré que j'appuie qyand il faut :whistle: la consommation reste raisonnable : entre 5 et 6 litres aux 100 km, avec une utilisation 30% urbaine, 30% extraurbaine et 30% autoroute (le reste c'est les bouchons haha). Plutot content de ce point de vue là. Par contre je constate qu'on entend pas mal les bruits d'air et de roulement (aussi parce que le TSI est silencieux).

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Invité §bau641HP

Voici quelques photos de la bête, sous la pluie et sans lumières :p mais bon, comme elle est magnifique quelque soit la météo ... :ange:

 

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Invité §bau641HP

Bonjour à tous,

 

je souhaite "accessoiriser" ma Ibiza et j'ai quelques questions :

 

- je vais installer un accoudoir. Je ne souhaite pas prendre un universel mais plutôt celui d'origine Seat (j'ai pas le pack technique malheureusement). J'ai contacté deux concessions dans mon coin : la première m'a demandé le n° de châssis que je n'avais pas sur moi (étonnant d'ailleurs je pensais qu'il n'y avais qu'un modèle?), et la seconde m'a annoncé un prix refroidissant (243€). Le prix me semble exagéré, je visait aux alentours de 120-150€. Vous pensez que c'est jouable en concession?

 

- je cherche des seuils de porte mais avec écrit I-tech dessus, par contre je n'en trouve nulle part. @Jeanmatth31 sais-tu peut-être si malgré que la version ne se fait plus, ils existent en seconde monte? Sur le catalogue Seat en ligne, il n'y a que les rétro éclairés à plus de 200€ http://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs-accessoires/tarifs-accessoires-ibiza.pdf .

 

Merci d'avance !

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Bonjour à tous,

 

je souhaite "accessoiriser" ma Ibiza et j'ai quelques questions :

 

- je vais installer un accoudoir. Je ne souhaite pas prendre un universel mais plutôt celui d'origine Seat (j'ai pas le pack technique malheureusement). J'ai contacté deux concessions dans mon coin : la première m'a demandé le n° de châssis que je n'avais pas sur moi (étonnant d'ailleurs je pensais qu'il n'y avais qu'un modèle?), et la seconde m'a annoncé un prix refroidissant (243€). Le prix me semble exagéré, je visait aux alentours de 120-150€. Vous pensez que c'est jouable en concession?

 

- je cherche des seuils de porte mais avec écrit I-tech dessus, par contre je n'en trouve nulle part. @Jeanmatth31 sais-tu peut-être si malgré que la version ne se fait plus, ils existent en seconde monte? Sur le catalogue Seat en ligne, il n'y a que les rétro éclairés à plus de 200€ http://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs-accessoires/tarifs-accessoires-ibiza.pdf .

 

Merci d'avance !

Salut.

 

Je t'invite vraiment à joindre Eddy, l'accessoiriste de la concession qui sera de bon conseil par rapport à l'accoudoir et aux seuils de porte. :jap:

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Invité §bau641HP

Salut.

 

Je t'invite vraiment à joindre Eddy, l'accessoiriste de la concession qui sera de bon conseil par rapport à l'accoudoir et aux seuils de porte. :jap:

 

 

Bonjour a tous,

 

> oui merci je suis en train de voir on va faire affaire je pense :crazy: .

 

J'ai changé l'éclairage intérieur aujourd'hui, pour passer d'ampoules classiques à du LED. Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai achete chez France-Xenon. Livraison rapide (- de 24h), produits qui on l'air de qualité, néanmoins la LED de coffre (type navette) n'est pas assez grande. Retour prévu donc. Voici comment ca se présente, avec en dessous une photo de la différence de taille pour le coffre.

 

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Eclairage niquel, cest bien blanc, ca rend plus moderne.

 

Bon evidemment j'ai grillé un fusible. Du coup si ça intéresse quelqu'un j'ai récupéré chez VW le liste de correspondance des fusibles sous le TDB (je crois pour les modèles Ibiza >2012).

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