Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Beige Cappucino


Invité §ron223of

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ron223of

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Et oui je profite bien de la voiture, et du coup je ne comprends pas bien, mais je fais plus de kilomètres que d'habitude. Ah ! l'attrait de la nouveauté.

Mais hier je suis passé chez mon cc, pour faire une leçon rapide sur ce que je n'avais pas encore bien assimilé :

- le Park assist, bluffant mais je ne sais pas si je vais l'utiliser. car avec la caméra 360 et malgré que ce soit un SUV je trouve la visibilité très bonne.

- trafic jam assist bien mais comme je n'aime pas les bouchons, sauf les bouchons de crémant d'Alsace (à consommer avec modération), je vais si possible les éviter.

Donc très bonnes explications et test en grandeur réel.

Par contre j'ai été surpris de la consommation pour me rendre chez le cc 5.7l sur l'ODB, sans clim, avec le régulateur et position normale, en roulant aux limitations 130, 110 et 90 sur autoroute, c'est vrai la plaine d' Alsace comme son nom l'indique c'est plat.

 

Enfin belle voiture et agréable à conduire. Demain voyage en Allemagne vers Munich, un nouveau test.

 

Bonne continuation à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Je suis complètement en phase avec toi concernant le park assist.

je voulais le testé quand même, et c'est vraiment à la fois bluffant et flippant.

Ca fait vraiment le boulot, mais ne rien contrôler est particulièrement perturbant.

C'est la même chose pour l'ACC, faire confiance au véhicule pour qu'il freine tout seul. Mais au moins il est en marche avant et le volant ne tourne pas tout seul à vitesse grand 'V'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Bonjour,

 

Un petit compte rendu de mon escapade du côté de München.

- Voiture chargée 4 adultes, plus bagages coffre plein.

 

- L'aller:

De bon matin départ à l'aube, les autoroutes allemandes n'étaient pas très fréquentées, peu de camions, en effet c'était jour férié en Allemagne.

Au départ pas de climatisation. Vitesse 140 km/h avec l'acc, des petites pointes à 170, il me semble qu'à cette vitesse la direction est un peu floue et l'amortissement trop mou, ce qui donne une sensation assez désagréable. Par contre l'acc avec la possibilité de passer de 10 en 10 est très agréable, surtout sur les autoroutes allemandes quand il faut passer à 120 puis 80 puis 100, puis à nouveau 120 en passant par 60 et ensuite vitesse illimitée.

Le GPS, presque un sans faute, sauf dans certaines agglomérations le passage dans des routes (chemin) plus qu'étroites. Globalement satisfait du véhicule, place correct pour les passagers et le coffre est assez grand pour accueillir les bagages.

Consommation: 443 km 30.92 litres, 6.8 à l'Odb et réel 6.98, consommation qui me semble correct.

 

Après autant de kilomètres en vélo, il a fallu reprendre le chemin du retour :

 

Et là, ce fut un peu plus compliqué, la chaleur ==> clim durant tout le voyage, est autoroutes surchargées, le Gps nous a fait prendre une route de délestage vers Stuggart, je ne sais pas si c'était judicieux, mais bon ! Par contre l'Acc moyen lorsqu'il y a du monde, quasiment impossible de tenir une vitesse constante, il ne restait plus qu'une chose à faire, celle de rouler plus vite 160 170 sur la file de gauche, en regardant souvent dans le rétro, pour les bolides qui arrivent à plus de 200km/h. Moteur à 3500 tours, voiture et pneus relativement silencieux. Par contre dans les embouteillages, c'est super de ne plus toucher aux pédales. On est pas trop fatigué en arrivant à bon port, malgré que j'ai eu droit à mon café roby589.gif.7dc2d63933238d22b3461d7d8bb01ba6.gif sur l'ODB.

 

Consommation à l'ODB 7.1l , encore une fois tout à fait correct.

 

Durant ce périple, à l'aller j'ai pu voir un camion d'Ateca, par contre aucune durant le séjour et au retour une belle bleue lave.

 

Après ces 900 km, pas de regrets pour mon achat.

 

Un petit bonus en rentrant à la maison j'ai reçu un courrier [:pitchoune21:3] me donnant droit à une extension de garantie et un bon d'achat de 200 €.

Sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Un petit bonus en rentrant à la maison j'ai reçu un courrier me donnant droit à une extension de garantie et un bon d'achat de 200 €.

Sympa !

 

 

:voyons: Tu as droit à ça après la livraison de ton véhicule ? C'est bon ça :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

 

:voyons: Tu as droit à ça après la livraison de ton véhicule ? C'est bon ça :vert:

 

Cela pour les voitures commandées entre le 29 sept 2016 et le 29 avril 2017, livrées entre le 2 mai et le 30 déc 2017, lettre de seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit compte rendu de mon escapade du côté de München.

- Voiture chargée 4 adultes, plus bagages coffre plein.

 

- L'aller:

De bon matin départ à l'aube, les autoroutes allemandes n'étaient pas très fréquentées, peu de camions, en effet c'était jour férié en Allemagne.

Au départ pas de climatisation. Vitesse 140 km/h avec l'acc, des petites pointes à 170, il me semble qu'à cette vitesse la direction est un peu floue et l'amortissement trop mou, ce qui donne une sensation assez désagréable. Par contre l'acc avec la possibilité de passer de 10 en 10 est très agréable, surtout sur les autoroutes allemandes quand il faut passer à 120 puis 80 puis 100, puis à nouveau 120 en passant par 60 et ensuite vitesse illimitée.

Le GPS, presque un sans faute, sauf dans certaines agglomérations le passage dans des routes (chemin) plus qu'étroites. Globalement satisfait du véhicule, place correct pour les passagers et le coffre est assez grand pour accueillir les bagages.

Consommation: 443 km 30.92 litres, 6.8 à l'Odb et réel 6.98, consommation qui me semble correct.

 

Après autant de kilomètres en vélo, il a fallu reprendre le chemin du retour :

 

Et là, ce fut un peu plus compliqué, la chaleur ==> clim durant tout le voyage, est autoroutes surchargées, le Gps nous a fait prendre une route de délestage vers Stuggart, je ne sais pas si c'était judicieux, mais bon ! Par contre l'Acc moyen lorsqu'il y a du monde, quasiment impossible de tenir une vitesse constante, il ne restait plus qu'une chose à faire, celle de rouler plus vite 160 170 sur la file de gauche, en regardant souvent dans le rétro, pour les bolides qui arrivent à plus de 200km/h. Moteur à 3500 tours, voiture et pneus relativement silencieux. Par contre dans les embouteillages, c'est super de ne plus toucher aux pédales. On est pas trop fatigué en arrivant à bon port, malgré que j'ai eu droit à mon café roby589.gif.7dc2d63933238d22b3461d7d8bb01ba6.gif sur l'ODB.

 

Consommation à l'ODB 7.1l , encore une fois tout à fait correct.

 

Durant ce périple, à l'aller j'ai pu voir un camion d'Ateca, par contre aucune durant le séjour et au retour une belle bleue lave.

 

Après ces 900 km, pas de regrets pour mon achat.

 

Un petit bonus en rentrant à la maison j'ai reçu un courrier [:pitchoune21:3] me donnant droit à une extension de garantie et un bon d'achat de 200 €.

Sympa !

 

Merci pour ton retour. Heureux que tu sois satisfait du véhicule, ça aurait été dommage, après cette attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit compte rendu de mon escapade du côté de München.

- Voiture chargée 4 adultes, plus bagages coffre plein.

 

- L'aller:

De bon matin départ à l'aube, les autoroutes allemandes n'étaient pas très fréquentées, peu de camions, en effet c'était jour férié en Allemagne.

Au départ pas de climatisation. Vitesse 140 km/h avec l'acc, des petites pointes à 170, il me semble qu'à cette vitesse la direction est un peu floue et l'amortissement trop mou, ce qui donne une sensation assez désagréable. Par contre l'acc avec la possibilité de passer de 10 en 10 est très agréable, surtout sur les autoroutes allemandes quand il faut passer à 120 puis 80 puis 100, puis à nouveau 120 en passant par 60 et ensuite vitesse illimitée.

Le GPS, presque un sans faute, sauf dans certaines agglomérations le passage dans des routes (chemin) plus qu'étroites. Globalement satisfait du véhicule, place correct pour les passagers et le coffre est assez grand pour accueillir les bagages.

Consommation: 443 km 30.92 litres, 6.8 à l'Odb et réel 6.98, consommation qui me semble correct.

 

Après autant de kilomètres en vélo, il a fallu reprendre le chemin du retour :

 

Et là, ce fut un peu plus compliqué, la chaleur ==> clim durant tout le voyage, est autoroutes surchargées, le Gps nous a fait prendre une route de délestage vers Stuggart, je ne sais pas si c'était judicieux, mais bon ! Par contre l'Acc moyen lorsqu'il y a du monde, quasiment impossible de tenir une vitesse constante, il ne restait plus qu'une chose à faire, celle de rouler plus vite 160 170 sur la file de gauche, en regardant souvent dans le rétro, pour les bolides qui arrivent à plus de 200km/h. Moteur à 3500 tours, voiture et pneus relativement silencieux. Par contre dans les embouteillages, c'est super de ne plus toucher aux pédales. On est pas trop fatigué en arrivant à bon port, malgré que j'ai eu droit à mon café roby589.gif.7dc2d63933238d22b3461d7d8bb01ba6.gif sur l'ODB.

 

Consommation à l'ODB 7.1l , encore une fois tout à fait correct.

 

Durant ce périple, à l'aller j'ai pu voir un camion d'Ateca, par contre aucune durant le séjour et au retour une belle bleue lave.

 

Après ces 900 km, pas de regrets pour mon achat.

 

Un petit bonus en rentrant à la maison j'ai reçu un courrier [:pitchoune21:3] me donnant droit à une extension de garantie et un bon d'achat de 200 €.

Sympa !

 

 

 

Bizarrement il me semblait bien qu'il était possible de rajouter l'extension de garantie uniquement avant l'émission de la carte grise flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est une demande du client je suppose que c'est en effet la rêgle... après quand c'est une "compensation" de Seat je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire!

Je n'ai peut être pas fait attention, mais tu l'as cherché a la cc de Strasbourg ton bel Ateca Roni67?

 

Edit : je suis un boulet, c'est écrit en gros au début... par contre je comprends mieux la difficulté de la négo par ton commentaire... je n'ai finalement pas fait affaire avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Quand c'est une demande du client je suppose que c'est en effet la rêgle... après quand c'est une "compensation" de Seat je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire!

Je n'ai peut être pas fait attention, mais tu l'as cherché a la cc de Strasbourg ton bel Ateca Roni67?

 

Edit : je suis un boulet, c'est écrit en gros au début... par contre je comprends mieux la difficulté de la négo par ton commentaire... je n'ai finalement pas fait affaire avec eux.

Oui @Fitsch elle provient du cc de Strasbourg, à l'époque j'avais regardé chez les mandataires mais:

- pas de possibilité de reprise de la voiture électrique

- pas énormément de remise chez les mandataires en Octobre 2016.

- risque d'attente plus longue à l'époque.

- 8% de remise à l'époque (je sais j'aurais pu passer par jeanmath).

 

Voilà les raisons qui m'ont poussées à acheter au cc de strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est beau ce beige :) (je suis très objectif)..

Pour le délestage GPS pour les bouchons j'ai désactivé très rapidement cette option car le calcul m'a paru en dépit du bon sens (je l'ai comparé à mes routes habituelles pour éviter les bouchons en RP).

Pour le park assist oui c'est pas mal mais je trouve que parfois elle se gare un peu loin du bord du trottoir.

Pour le reste c'est vraiment une bonne auto (je teste dans un mois l'Allemagne - Nuremberg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les considère raisonnable à cette vitesse et surtout que les suv ont une prise au vent importante.

En tout cas merci pour ton retour et ça me permet déjà d'en apprendre plus sur ses équipements. Elle arrive fin juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Et voilà premier gros bug avec la voiture, un accident une rencontre inopinée avec un chevreuil.

Voir le résultat :IMG_20180118_174450.jpg

 

Je vais pouvoir tester le service carrosserie de Seat.

 

Par contre le radar n'a pas pu détecter l'arrivée de l'animal. Et vu les dégats je m'en sors pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig167Hn

Aïe ! Il semble rester des poils du chevreuil au niveau de l'impact, si c'est le cas il faut les laisser, cela pourra être utile avec l'expert (j'ai un collègue qui a eu le même type d'impact il y a 2 semaines avec son 3008 et un sanglier, l'expert a cherché des "restes" de l'animal pour prouver le contact inopiné avec la bête "sauvage" !)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Si tu veux mon beau-père est chasseur, il va bien te trouver quelques poils à mettre à l'endroit de ton impact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Merci pour vos conseils.

 

Effectivement il reste une bonne touffe de poils sur l'aile avant gauche, les gendarmes m'ont conseillé de ne pas laver la voiture avant la venue de l'expert. Par contre je ne pense pas avoir besoin de poils en supplément.

 

Par contre point de carrossier chez Seat Strasbourg, il faut aller chez vw ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Enfin j'ai récupéré mon Ateca, mais la douloureuse est salée 4271 € de réparation. Heureusement je suis bien assuré.

Il a fallu changer

 

L'aile avant gauche

L'optique

le capot

Sortir les bosses faîtes sur le pavillon (montant de par-brise) gauche et droit.

Les calendres en plastique qui avaient été cassées.

 

Et puis repeindre tout celà.

 

Enfin j'ai pu tester pendant quelques jours une golf carat, quatre portes 1.5 TSI Dsg 150 cv quasi neuve 1500 km au compteur, et avec le DC.

 

- Le moteur me semble plus réactif, enfin la voiture est moins lourde.

- Par contre j'ai trouvé une mauvaise assise dans cette voiture, le bas du dos n'est pas maintenu.

- La seule prise USB quasiment innacessible, alors là carton rouge à vw.

- le DC, c'est bien mais n'apporte pas grand chose, un peu plus d'information au niveau des consommation etc..c'est léger. Un seule chose que j'ai appréciée c'est le fait en utilisant l'ACC de voir de combien la voiture décélère à l'aide d'un témoin vert au dessus du compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Rien n'est gratuit c'est quand même nous qui payons au final, alors on peut peut-être s'attendre à ce que les prix d'assurance pour ateca augmentent à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Il faudrait demander au premier ministre, qu'il nous sorte un décret "interdisant au chevreuil de courir à plus de 30 km/h" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai récupéré mon Ateca, mais la douloureuse est salée 4271 € de réparation. Heureusement je suis bien assuré.

Il a fallu changer

 

L'aile avant gauche

L'optique

le capot

Sortir les bosses faîtes sur le pavillon (montant de par-brise) gauche et droit.

Les calendres en plastique qui avaient été cassées.

 

Et puis repeindre tout celà.

 

Enfin j'ai pu tester pendant quelques jours une golf carat, quatre portes 1.5 TSI Dsg 150 cv quasi neuve 1500 km au compteur, et avec le DC.

 

- Le moteur me semble plus réactif, enfin la voiture est moins lourde.

- Par contre j'ai trouvé une mauvaise assise dans cette voiture, le bas du dos n'est pas maintenu.

- La seule prise USB quasiment innacessible, alors là carton rouge à vw.

- le DC, c'est bien mais n'apporte pas grand chose, un peu plus d'information au niveau des consommation etc..c'est léger. Un seule chose que j'ai appréciée c'est le fait en utilisant l'ACC de voir de combien la voiture décélère à l'aide d'un témoin vert au dessus du compteur de vitesse.

Si tu pouvais nous faire partager le coût des opérations si tu les connais ici Coûts d'entretien des Ateca ce serait bien pour les autres propriétaires d'Ateca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...