Mais il y a déjà quelques mois j'avais récupéré une 306 d pour aller au boulot, la xantia s'avérait être un gouffre trop important au quotidien, et une auto vieillissante, les pièces ne se trouvent plus aussi facilement, ne serait ce un echappement!
Bref j'avais donc dû mettre la xantia de coté et rouler que le weekend, et les voyages par exemple...
bref ca a duré 10mois comme cela, mais un semi à coupé ma route, la 306 en a fait les frais, et la casse fût donc sa destinée.
que faire, voila quelques mois que je réfléchissais à un après xantia, à un après 306, je me rendais compte que les voyages j'en fais pas plus que cela, que c'est surtout lié à la voiture ancienne et j'ai une cx qui elle demande à rouler donc le weekend, et donc les déplacements en anciennes...
Bref la xantia ne m’était guère utile dans ses conditions, garder une voiture que pour quelques weekends et les vacances c'est pas tellement raisonnable!
Puis j'ai une auto ancienne un coup de coeur, une cx!
http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0
Je me suis saigné dessus dans tous les sens du terme, arraché les cheveux avec, c'est pas pour la regarder dans un garage!

Bref la 306 à accéléré le mouvement! Il restait un autre problème, me séparer de la xantia

mais trop grand tout de même pour le quotidien, c'est haut, je crains la tenue de route de ces engins au quotidien.
Bref une auto pas trop haute mais avec un grand coffre, donc un break,
mais pas trop long car en ville c'est juste ingarable, petit break? Quoi prendre?
Xantia break? Bah les pièces deviennes galère à trouver donc à oublier...
plus récent?
Françaises? j'avais certaines motorisations en tête, pas d'autres
je voulais pas d'une voiture qui rame, la xantia marchait bien, si c'est pour prendre une auto qui s'assoit dès qu'on veut doubler un peu vite, non...
Les autos récentes en france sont des 1.6 pour la plupart, j'avais pas confiance, je voulais un 2.0l un peu plus équipé en canasson!
je trouvais les c5 tourer bien que très belles, trop longue, bien trop longue mais dans mes critères peu de 2.0l mais du 1.6...
Puis emmanuel55 dans ses recherches d'auto y'a quelques mois avait trouvé l'exeo... Il a aimé, il aime encore...
Voici son topic: [Présentation] Exeo Gran Via 2.0 TDI 170 - Noire
Ca m'a attiré l'attention, jusqu'a en voir une en break, que j'ai trouvé pas mal, pas trop grande, pas trop petite, et de motorisation qui me plaisait bien; j'ai cherché, lu, regardé des videos, demandé un avis ici, mais resté lettre morte...
Avis seat exeo st coffre
Pas grave, j'ai cherché un peu partout, comparé, il fallait bien un compromis entre une assise fixe et un dossier qui se rabat, et une assise qui se soulève pour basculer sur l'avant donc perte en longueur...
Tant pis j'ai pris le risque de l'assise fixe, après tout on transporte pas un buffet normand tous les jours! Puis au pire, il apparait que l'assise se démonte facilement, ca devrait permettre au dossier de s'abaisser un peu plus!
Bref beaucoup de qualité, beaucoup de l'audi...
Un trajet de 500km en audi qu'on m'avait demandé de ramener de Montpellier y'a un peu plus d'un mois m'a bien plût, C’était un Sq5 faut dire aussi...

Certes l'exeo n'a rien à voir mais toutes les audi que j'ai pu connaitre n'ont guère de critiques à recevoir!
Seulement c'est cher, bien trop cher pour moi, et l'exeo a beaucoup de l'audi pour preuve elle est faite sur la A4 B7 et tous ceux qui la connaissent le confirment, y'a guère que les logos qui la différencie, peut être la qualité d'assemblage un poil en deçà certes mais sans être pitoyable!
Bref j'ai acheté une exeo st...
Pour se faire, j'ai branché un ami négociateur auto sur la question (celui qui m'a fait ramener le Sq5) On a cherché un peu, appelé , laisser tomber quelques autos...
attendu pas mal aussi car l'affaire sinistre sur la 306 trainait lamentablement en longueur... Plus de 20jours pour obtenir enfin une réponse finale et définive!
Je voulais un 143, mais les offres n'etaient que peu courantes, dans mes critères!
J'ai desespéré un peu, regardé d'autres marques:
C5 tourer? Mais 20cm de plus qu'un exeo c'est énorme! Puis peu de 2.0l peu d'offres dans mes demandes:
2.0litres Diesel
Moins de 150 000km
fiable, solide, endurant
Vers 8000 si possible grand maximum
Passat? Là aussi c'est un poil cher, mais surtout les recherches laissent apparaître de grosses lacunes sur les motorisations, pas mal de retour... Sur les injecteurs pompe, sur les problemes de turbo, de culasse... Mince pas top tout ça, il fallait cibler des passat vers 2010 en common rail, les prix étaient peu attractifs, puis toujours un peu de retour encore sur la fiabilité

Mais un jour j'ai cherché dans toutes les exeo...

Une apparaît, pas mal, pas trop cher, vendeur pro, km acceptable et raisonnable...
Aucune mention st ou break, donc dans les recherches précises leboncoin....
![[:absolute:5] [:absolute:5]](http://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/5/absolute.gif)
Mon collègue appelle, en apprend plus, il baissera même le prix! En effet il faudra faire la prochaine révision des 150 000
Mais voila 306 pas encore réglé, ca traine incroyablement j'attendais une réponse de l'expert qui venait pas

deux ou trois jours passe, j' harcèle l'expert, il a demandé une expertise photo, mais sur de la vieille caisse faut une expertise sur place! Plus d'une semaine perdue!
Semaine dernière ils ont pas été sourd... Je les ai pourri!

Le mercredi l'expert passe, le jeudi soir, enfin une réponse bon on vous casse l'auto (envie de répondre, Ca fait 15jours que je m'y attendais, faudrait être réactif svp! )
le vendredi j'avais le montant de la reprise, dans la demi heure qui suivait je fonçais signer la reprise, sms à mon collègue: Go on y va!

Samedi dernier : Signature du bon de commande faxé chez le vendeur !
![[:pierrot87:11] [:pierrot87:11]](http://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/11/pierrot87.gif)
Restait l’épineux problème: Xantia! Je l'ai nettoyé, mis en vente mardi soir, un mail le lendemain: appeler moi svp
appel, et rdv pris le lendemain donc jeudi : voiture vendue... J'avais même pas passé le ct encore

ET en parlant avec mon collègue, les descriptifs, le catalogue exeo:
Mince l’équipement annoncé n'a rien à voir avec la finition de cette exeo! Trop d’équipement en plus...

C'est censé être une "style"

L'immat testé sur quelques sites nous apprends que non, cela ne peut être une style, mais même si on a cette confirmation on hésite encore sur la version finale!
la suite au prochain numéro!
L'auto est encore dans son département

---------------
Frère virtuel de Mdelaney ..
Je ne vois pas l'intérêt de rencontrer des gens ou ils ont la même opinion que moi et je n'apprends rien, soit ils pensent différemment de moi et ils sont donc de parfaits imbéciles!....
La DS? Une formidable ID de l'automobile !!!
Cx 2000 Pallas 1977 Digue 316 GS Seat Exeo ST 143