Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav310BR

Bonjour @maveric59 comme je n'arrive plus à dormir (pour mémoire je suis au Canada depuis peu), j'en profite pour ajouter les données de la commande de ton fils.

Quel coloris avait-il retenu ?

 

 

Celle de mon fils c'est Blanc Bila

 

Sinon, pour ta commande, je verrai bien un livraison juste avant la Pentecôte (autour du 3 juin)... tiens nous au courant!

 

 

Pour l'instant c'est plutôt la Trinité :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr100Mb

J'ai des jantes de ateca à revendre si ça intéresse quelqu'un lol...C'est les 17'' d'origine avec le modèle style

Bonjour @§Ral247In , peux-tu faire une offre par mp, je partais sur des dezent pour une monte hiver, mais selon ton prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McG845QI

Bonjour à tous

Je me joins à ce topic étant dans le même cas que la plupart d'entre vous.

 

Commande le 26/10/16 chez Seat à Aix en Provence

1.4 eco tsi Xcellence DSG7

Beige capuccino

drive assist advanced

crochet electrique

jantes 18'' performanced machined

roue de secours

alcantara noir

 

livraison prévue entre le 04 et le 19/05/17.

 

Aux dernières nouvelles de mon CC (il répond à mes mails!), la voiture est prévue pour la dernière semaine de juin en espérant qu'il n'y ait pas d'autres délais.

Certains d'entre vous ont-ils pu nécocier un geste commercial en raison du retard?

Merci d'avance pour les réponses.

 

Atecalement vôtre!

 

McGy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Bonjour à tous

Je me joins à ce topic étant dans le même cas que la plupart d'entre vous.

 

Commande le 26/10/16 chez Seat à Aix en Provence

1.4 eco tsi Xcellence DSG7

Beige capuccino

drive assist advanced

crochet electrique

jantes 18'' performanced machined

roue de secours

alcantara noir

 

livraison prévue entre le 04 et le 19/05/17.

 

Aux dernières nouvelles de mon CC (il répond à mes mails!), la voiture est prévue pour la dernière semaine de juin en espérant qu'il n'y ait pas d'autres délais.

Certains d'entre vous ont-ils pu nécocier un geste commercial en raison du retard?

Merci d'avance pour les réponses.

 

Atecalement vôtre!

 

McGy

Bonjour,

 

J'ai presque la même config que toi, mais à priori fabrication la semaine prochaine (semaine 18) et livraison fin mai, avec un peu de chance tu devrais l'avoir en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me joins à ce topic étant dans le même cas que la plupart d'entre vous.

 

Commande le 26/10/16 chez Seat à Aix en Provence

1.4 eco tsi Xcellence DSG7

Beige capuccino

drive assist advanced

crochet electrique

jantes 18'' performanced machined

roue de secours

alcantara noir

 

livraison prévue entre le 04 et le 19/05/17.

 

Aux dernières nouvelles de mon CC (il répond à mes mails!), la voiture est prévue pour la dernière semaine de juin en espérant qu'il n'y ait pas d'autres délais.

Certains d'entre vous ont-ils pu nécocier un geste commercial en raison du retard?

Merci d'avance pour les réponses.

 

Atecalement vôtre!

 

McGy

@§McG845QI Bonjour et merci!

Données intégrées.

La livraison prévue que tu indiques est-elle celle qui est précisée sur ton bon de commande ? Car j'aurai plutôt envisagé une livraison mi-février... maintenant, il est clair que plus de temps sépare la date extrême de livraison et la date de livraison effective et plus tu peux tenter de négocier plus... tout cela va dépendre de la "réceptivité" (ou de l’empathie) de ton CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

@Michel613

Pour info j'ai enfin vu un ATECA sur la route

Un ATECA Blanc du coté de la Croix Blanche en direction de Brétigny-sur-Orge aux alentours de 16h00.

Bien cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano070Be

Bonjour fax ou nette

Oui la date initiale est bien celle de mon bon de commande

Donc pour l'instant je pars sut un mois de retard en'iront.

 

Atecalement vôtre

 

McGy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre142oj

Bonjour à tous, je me lance avec l'espoir d'avoir peut-être une réponse plus claire sur ce forum :

 

- date de la commande 22/02/17

- date de livraison estimée par le vendeur 22/05/2017

- date de livraison extrême 17/06/2017

- FRANCE

- Concessionaire

- Xcellence

- TSI 150cv 4Drive

- options commandées : Park Assist, roue de secours taille réduite, sellerie alcantara noire, pré-installation crochet attelage.

 

Il y'a une semaine ils n'avaient pas encore de date à me fournir et on me parlait d'un mois de retard...

Précision : il était en pré-commande lors la réservation du véhicule.

 

Morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Mail de mon CC aujourd'hui....mon précieux encore reculé de 2 mois...8/08.

Je suis au fond du gouffre ...commandé le 10/12/2016 :\:sarcastic::hebe::heink::??::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me lance avec l'espoir d'avoir peut-être une réponse plus claire sur ce forum :

 

- date de la commande 22/02/17

- date de livraison estimée par le vendeur 22/05/2017

- date de livraison extrême 17/06/2017

- FRANCE

- Concessionaire

- Xcellence

- TSI 150cv 4Drive

- options commandées : Park Assist, roue de secours taille réduite, sellerie alcantara noire, pré-installation crochet attelage.

 

Il y'a une semaine ils n'avaient pas encore de date à me fournir et on me parlait d'un mois de retard...

Précision : il était en pré-commande lors la réservation du véhicule.

 

Morgane

 

Bonjour @§Cre142oj

Peux-tu me dire quel coloris tu as choisis ?

Est-ce un modèle en boite auto ou manuelle ?

Sinon, comme il s'agit d'une pré-commande... je ne voudrai pas te faire peur, mais en principe, ce sont les commandes contre-marquées, c'est-à-dire pour des particuliers, qui sont prioritaires... et pour l'instant la priorité est donnée aux commandes de 2016 qui doivent être produite avant l'été 2017. Donc je pense que tu auras une chance inouïe d'être livré avant fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de mon CC aujourd'hui....mon précieux encore reculé de 2 mois...8/08.

Je suis au fond du gouffre ...commandé le 10/12/2016 :\:sarcastic::hebe::heink::??::colere:

@Mrx38520 je ne sais pas quoi te dire, ni en penser. Je compatis. C'est tout ce que je peux faire darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Ton CC te donne-t-il des explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216qn

Bonjour @§Cre142oj

Peux-tu me dire quel coloris tu as choisis ?

Est-ce un modèle en boite auto ou manuelle ?

Sinon, comme il s'agit d'une pré-commande... je ne voudrai pas te faire peur, mais en principe, ce sont les commandes contre-marquées, c'est-à-dire pour des particuliers, qui sont prioritaires... et pour l'instant la priorité est donnée aux commandes de 2016 qui doivent être produite avant l'été 2017. Donc je pense que tu auras une chance inouïe d'être livré avant fin septembre.

 

 

C'est un noir magique, boîte manuelle.

La pré commande était à la base un choix justement pour être livre plus tôt.... Suivant les conseils de la vendeuse. J'ai fais l'impasse sur certaines options pour justement être livre avant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un noir magique, boîte manuelle.

La pré commande était à la base un choix justement pour être livre plus tôt.... Suivant les conseils de la vendeuse. J'ai fais l'impasse sur certaines options pour justement être livre avant l'été.

Merci @§Cre142oj

Données intégrées!

Je croise les doigts très forts pour toi pour que tu la reçoives comme tu le souhaites! Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral247In

Aujourd'hui 900 km à travers la France de Cannes à paris par l'autoroute. J'ai croisé des dizaines de transport de voitures (pas loin de la cinquantaine, c'est même hallucinant quand on y fait attention !!). Il y avait toutes les marques :

Volkswagen,Audi, Mercedes, Ford, Opel, Nissan, Hyundai, Toyota ... et évidemment le gros du lot c'était les Peugeot, Citroën, Renault et Dacia.

Dans tout ça un seul petit transporteur de Seat...Sans ateca (Ibiza et Léon). C'est impressionnant de voir la rareté de cette voiture. En 10 jours sur la côte d'Azur, trajet à/r inclus, je n'ai vu que 2 atecas à Toulon. C'est abusé !!! Courage à tous...

(Je suis scandalisé quand même de VW qui a pour moi plombé l'ateca pour sauver son Tiguan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

@Michel613

Bonsoir FAXOUNETTE,

J'espère que ton séjour chez nos cousins du Canada se passe bien.

Juste un petit mot, pour te dire qu’après un passage chez mon CC ce jour, la date de livraison prévisionnelle est passée du 12 Juin au 29 Mai

je croise les doigts......

Bien cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui tout va bien! Même si la température est basse, mais positive aujourd'hui (3°C) mais demain il est annoncé -3°C... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Ce petit message pour vous dire que je viens de mettre à jour les informations statistiques sur la page 1 de ce topic

 

Je pars ce soir vers d'autres contrées plus éloignées et quasi sans couverture réseau... donc signal radio de ma part au moins jusqu'à début mai.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture!

 

A bientôt les amis.

 

Et n'oubliez pas de participer à l'élection du Top Membre Seat 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui tout va bien! Même si la température est basse, mais positive aujourd'hui (3°C) mais demain il est annoncé -3°C... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Ce petit message pour vous dire que je viens de mettre à jour les informations statistiques sur la page 1 de ce topic

 

Je pars ce soir vers d'autres contrées plus éloignées et quasi sans couverture réseau... donc signal radio de ma part au moins jusqu'à début mai.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture!

 

A bientôt les amis.

Et n'oubliez pas de participer à l'élection du Top Membre Seat 2017!

Propagande ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ça y est, la bonne nouvelle est arrivée!

Appel du cc vendredi dernier, mon Ateca arrive cette semaine à la concession!

Livraison prévue la semaine prochaine, mais pas encore de jour ni d'heure... en même temps je suis plus à un jour près!lol

Pour rappel commande lors du mondial de l'auto et date de livraison initialement prévue 15 mai. Donc un petit peu en avance.

Y'a plus qu'à!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

@Mrx38520 je ne sais pas quoi te dire, ni en penser. Je compatis. C'est tout ce que je peux faire darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Ton CC te donne-t-il des explications?

 

Non...enfin toujours pareil...difficulté de SEAT à respecter les délais..victime de leur succès...toussa toussa !!

 

Merci d’être compatissant :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San160bv

Bonjour à tous,

Oui tout va bien! Même si la température est basse, mais positive aujourd'hui (3°C) mais demain il est annoncé -3°C... titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Ce petit message pour vous dire que je viens de mettre à jour les informations statistiques sur la page 1 de ce topic

 

Je pars ce soir vers d'autres contrées plus éloignées et quasi sans couverture réseau... donc signal radio de ma part au moins jusqu'à début mai.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent leur voiture!

 

A bientôt les amis.

 

Et n'oubliez pas de participer à l'élection du Top Membre Seat 2017!

 

 

Bonjour,

 

J'avais ce soir sur mon répondeur un message m'indiquant que mon ATECA était arrivé à la concession.

Commande le 29 septembre 2016

Livré le 25 Avril 2017.........7 mois

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yun052gD

Bonjour,

 

Comme beaucoup ici, j'attend des nouvelles de mon Ateca, pour information :

 

Commande le 29/12/16 chez Seat à Grenoble

1.4 eco TSI 4Drive Style DSG6

Bleu lava (mais j'hésite encore avec l'orange samoa)

avec quelques options :

filet de séparation, plancher de coffre à double fond et pneus 4 saisons.

 

La date de livraison annoncée est le 15/06/2017 et extreme 15/07/2017.

 

La situation a pas mal changé au cours des derniers mois, la livraison a été repoussée à quelque part courant Aout, puis lors de mon appel la semaine dernière, celle-ci avait encore changé pour Octobre avant de disparaître complètement des radars.

 

Mon concessionnaire m'a dit qu'apparemment la production des voitures a été quelque peu chamboulée, notamment du fait que de nombreux véhicules commandés en début 2017 aient déjà été livrés alors même que ceux de 2016 ne sont toujours pas produits.

 

Il m'a dit que la planification avait donc été repensée (d'où la disparition de la date de production pour mon véhicule) et qu'elles allaient être traitées en fonction de la date de commande désormais.

 

Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

En effet, les commandes clients 2016 sont prioritaires sur celles de 2017. Même si cela semble normal, ce n'était pas le cas pour la production chez Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro833Pm

 

 

Aujourd'hui mon cc ma dit voiture construit et livraison dans 3 semaines maxi.

Trop content.il ma dit très chanceux et je veux bien le croire. Coooooollll

 

Bonjour . Aujourd'hui reçu mon ateca . Je vous ferais des photos car le pack design donne un sacré look . Heureux et merci à vous tous pour l aide de l attente et courage à ceux qui l attende .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou431oV

Bonsoir a tous

 

Je suis passé chez le cc hier et la mauvaise surprise: disparition totale de date de production!!!!!!

Le vendeur m' a dit que SEAT FRANCE c'était engagé a produire tous les ATECA commandés en 2016 au plu tard avant fin JUIN !!!!

J'ai de plus en plus de doute sur la véracité de leur dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San160bv

 

Bonjour,

 

J'avais ce soir sur mon répondeur un message m'indiquant que mon ATECA était arrivé à la concession.

Commande le 29 septembre 2016

Livré le 25 Avril 2017.........7 mois

 

Merci

 

 

Je suis allé voir la belle dans son écrin cet après midi. Elle avait l'air toute timide n'ayant pu se présenter sous son meilleur jour, un peu sale après ce long voyage.

Remise des clés en principe vendredi après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral247In

Bientôt la délivrance

J'espère que ton cc aura un peu plus la classe que le miens. Moi j'avoue avoir été déçu et avoir le sentiment qu'on m'ait un peu gâché tout ça après 6 mois d'attente.

Seat Beauvais je déconseille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Je suis passé chez le cc hier et la mauvaise surprise: disparition totale de date de production!!!!!!

Le vendeur m' a dit que SEAT FRANCE c'était engagé a produire tous les ATECA commandés en 2016 au plu tard avant fin JUIN !!!!

J'ai de plus en plus de doute sur la véracité de leur dire.

Je confirme l'info. Ils veulent produire les ATECA de fin 2016 avant fermeture de l'usine.

 

Sinon, idem pour les dates, la faute au changement de modèle 2017 versus 2018. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Je suis personnellement très déçu de l'attitude de SEAT dans cette gestion commande/client

 

Comment peut on arriver à avoir 9 mois de délais sur un véhicule qui n'est ni une Ferrari ni une Bugatti ?

 

En 2017 ou tout est informatisé/planifié comment SEAT à réussi à dépasser de 4 mois la date de livraison stipulé sur le bon de commande ?

 

1) ils savaient et nous ont pris en otage en donnant des dates impossibles à tenir...pour éviter que l'on ailles voir ailleurs....

2)Certains concessionnaire ont peut-être des"réseaux" pour avoir des véhicules rapidement pour leurs clients...au détriment d'autres ?

 

D'autre part autant de délais sur un véhicule dont les option "high tech" en 2016 font que ces options sont justes normale 9 mois plus tard...

 

Ceux qui commande aujourd'hui auront un ATECA ancienne génération alors que la version re-stylé sera déjà la norme en Espagne ou en Allemagne .....

 

Je ne sais plus si j'ai toujours envie de ce véhicule tellement SEAT (VAG) traite ses clients avec mépris.......3 mails au "service client SEAT" sont à ce jour resté sans réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement très déçu de l'attitude de SEAT dans cette gestion commande/client

 

Comment peut on arriver à avoir 9 mois de délais sur un véhicule qui n'est ni une Ferrari ni une Bugatti ?

 

En 2017 ou tout est informatisé/planifié comment SEAT à réussi à dépasser de 4 mois la date de livraison stipulé sur le bon de commande ?

 

1) ils savaient et nous ont pris en otage en donnant des dates impossibles à tenir...pour éviter que l'on ailles voir ailleurs....

2)Certains concessionnaire ont peut-être des"réseaux" pour avoir des véhicules rapidement pour leurs clients...au détriment d'autres ?

 

D'autre part autant de délais sur un véhicule dont les option "high tech" en 2016 font que ces options sont justes normale 9 mois plus tard...

 

Ceux qui commande aujourd'hui auront un ATECA ancienne génération alors que la version re-stylé sera déjà la norme en Espagne ou en Allemagne .....

 

Je ne sais plus si j'ai toujours envie de ce véhicule tellement SEAT (VAG) traite ses clients avec mépris.......3 mails au "service client SEAT" sont à ce jour resté sans réponse !!

Pour te répondre.

 

Aucun concessionnaire n'a le bras long... Tout le monde est dans le même bateau...

 

Les délais allongés sont justifiés par plusieurs points :

 

- l'usine a une capacité de production qui est en dessous de la demande, pour être exact, 2 fois inférieure à la demande. Et ouvrir des nouvelles lignes de production est compliqué, voir impossible, les marques ne peuvent pas pousser les murs...

- la demande a été différente par rapport aux estimations. Je m'explique. Seat s'attendait à avoir un mix Essence Diesel de 50/50. La réalité montre que ce n'est pas le cas... De plus, Seat pensait aussi avoir un mix BVM / BVA de 50/50, ce qui ne fut pas le cas aussi. Faut bien se dire que chaque maison mère signe des objectifs et demande un quotas de voiture... Mais une fois les pièces en stock usine épuisés, il faut du temps pour produire derrière et refaire les stock, donc les délais s'allongent...

 

Le soucis principal à ce jour est que les commandes passées auprès des concessions fin 2016 auraient dues être déclarées avec des délais de 9 mois, et pourtant ce ne fut pas le cas car Seat France n'a communiqué sur les réels délais que plus tard, courant Février de mémoire...

 

Si tu veux une voiture et que l'on t'annonce un délais de 9 mois, en tout état de cause, tu signes et tu sais à quoi t'attendre, l'inverse est plus délicat... Et pour beaucoup, c'est l'inverse qui se passe, on leur a annoncé 4 mois de délais (info donnée par les hautes sphères à l'époque) et pourtant la réalité n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

 

Le soucis principal à ce jour est que les commandes passées auprès des concessions fin 2016 auraient dues être déclarées avec des délais de 9 mois, et pourtant ce ne fut pas le cas car Seat France n'a communiqué sur les réels délais que plus tard, courant Février de mémoire...

 

Si tu veux une voiture et que l'on t'annonce un délais de 9 mois, en tout état de cause, tu signes et tu sais à quoi t'attendre, l'inverse est plus délicat... Et pour beaucoup, c'est l'inverse qui se passe, on leur a annoncé 4 mois de délais (info donnée par les hautes sphères à l'époque) et pourtant la réalité n'est pas la même...

C'est bien ça ...les hautes sphères ont volontairement mentis sur les délais pour garder leurs clients..

Au mois de Février SEAT aurait du communiquer aux clients de 2016 le retard de leurs livraison...pour ma part on vient juste de me l'annoncer.....plus difficile pour moi d'annuler ma commande alors que j'ai déjà attendu 6 mois .

 

SEAT aurait aussi du proposer une remise supplémentaire de 10% pour les retards...VAG n'est plus a ça prés depuis le scandale du dieselgate non?Quand je vois que certains CC (malgré les retards) font la grimace pour inclure un petit bidon d'huile dans le starter pack......dingue.

 

VAG ne sortira pas grandi de cette affaire...pendant ce temps là ,la concurrence doit se frotter les mains .

 

Et le minimum serait de répondre aux mails des clients mécontents !!!!

 

Facile pour SEAT de proposer un prix/équipement défiant toute concurrence....le prix de ces accessoires aura largement baissé lorsque nous pourrons enfin les utiliser !!

 

On aura l'air malin avec notre "LANE ASSIST" et autre "VIRTUAL PEDAL" quand les clients DACIA l'aurons de série sur leur DUSTER à 20000€.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre.

 

Aucun concessionnaire n'a le bras long... Tout le monde est dans le même bateau...

 

@faxounette pour info

 

Mon véhicule ATECA 1.4 tsi 4 RM commandé le 22-11-2016 à Lyon a été livré en concession !!! (moteur essence, crochet d'attelage)

Après une date extrême de livraison au 01-04-2017. Un homme averti en vaut deux : la concession m'avait averti du caractère aléatoire de cette date.

Et j'ai anticipé dans mon organisation personnelle pour une livraison fin juin.

Aujourd'hui, je voir arriver l'ATECA dont je prendrai possession dans quelques semaines, à ma demande et pour des raisons personnelles.

Mais j'ai réglé l'achat à la concession tout de suite, pour qu'il ne soit pas revendu ! :lol:

 

Et mon CR de présentation sera fait fin mai !

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Pour te répondre.

 

Aucun concessionnaire n'a le bras long... Tout le monde est dans le même bateau...

 

Les délais allongés sont justifiés par plusieurs points :

 

- l'usine a une capacité de production qui est en dessous de la demande, pour être exact, 2 fois inférieure à la demande. Et ouvrir des nouvelles lignes de production est compliqué, voir impossible, les marques ne peuvent pas pousser les murs...

- la demande a été différente par rapport aux estimations. Je m'explique. Seat s'attendait à avoir un mix Essence Diesel de 50/50. La réalité montre que ce n'est pas le cas... De plus, Seat pensait aussi avoir un mix BVM / BVA de 50/50, ce qui ne fut pas le cas aussi. Faut bien se dire que chaque maison mère signe des objectifs et demande un quotas de voiture... Mais une fois les pièces en stock usine épuisés, il faut du temps pour produire derrière et refaire les stock, donc les délais s'allongent...

 

Le soucis principal à ce jour est que les commandes passées auprès des concessions fin 2016 auraient dues être déclarées avec des délais de 9 mois, et pourtant ce ne fut pas le cas car Seat France n'a communiqué sur les réels délais que plus tard, courant Février de mémoire...

 

Si tu veux une voiture et que l'on t'annonce un délais de 9 mois, en tout état de cause, tu signes et tu sais à quoi t'attendre, l'inverse est plus délicat... Et pour beaucoup, c'est l'inverse qui se passe, on leur a annoncé 4 mois de délais (info donnée par les hautes sphères à l'époque) et pourtant la réalité n'est pas la même...

Seat s'est loupé sur le retournement du marché du Diesel, tout comme l'ensemble des autres constructeurs, ca peut arriver, c'est un long débat, bref.

Ce qui me gêne le plus, c'est la façon de prioriser la fabrication.

Qu'il y ait des regroupements sur les chaines c'est normal, mais qu'une commande de février 2017 soit produite avant celle d'octobre 2016, ca me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat s'est loupé sur le retournement du marché du Diesel, tout comme l'ensemble des autres constructeurs, ca peut arriver, c'est un long débat, bref.

Ce qui me gêne le plus, c'est la façon de prioriser la fabrication.

Qu'il y ait des regroupements sur les chaines c'est normal, mais qu'une commande de février 2017 soit produite avant celle d'octobre 2016, ca me dépasse.

 

En plus ils n'ont pas de diesel 150 2rm qui aurait pu générer beaucoup de commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat s'est loupé sur le retournement du marché du Diesel, tout comme l'ensemble des autres constructeurs, ca peut arriver, c'est un long débat, bref.

Ce qui me gêne le plus, c'est la façon de prioriser la fabrication.

Qu'il y ait des regroupements sur les chaines c'est normal, mais qu'une commande de février 2017 soit produite avant celle d'octobre 2016, ca me dépasse.

Actuellement plus aucune commande de 2017 n'est programmée, excepté celles qui l'étaient avant les décisions de restrictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car600SP

Bonjour

L'analyse de mrx 38520 me semble très pertinente, notamment le fait que tous les elements "modernes" de l'ateca le jour ou nous avons commandé se retrouvent aujourd'hui sur la moindre citadine lambda.

La relation client de Seat est pour le moins légère,a croire qu'ils travaillent tout seuls au fond de la sierra nevada et non pas avec un groupe comme vag. Pour ma part mail et courrier classique a Seat France pas de reponse,nada zobi rien que dalle Mr car Ateca vous n'existez pas.

Par contre j'ai bien noté page 2/8 du contrat chapitre 2 commandes alinea b:"....cet acompte est productif d'un intérêt calculé au taux légal,qui commence à courir à l'expiration d'un délai de trois mois à compter du versement jusqu'à la realisationde la vente..." Pour info le taux légal est de 4,16% je regrette juste de pas avoir versé 20000€ d'acompte.

Quand au concessionnaire il n'y est peut-être pour rien mais il encaisse quand même sa part, il est l'interface entre le client et l'usine, et on ne lui en voudrait pas de nous tenir informés,et de faire un geste commercial pour nous faire digerer le retard,libre a lui de harceler Seat pour obtenir a son tour des dedommagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...