Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

 

 

Salut,

J ai commandé dans le même groupe, délai 10 semaines lors de la commande, mais qui passe à 18 semaines lorsque tu signes le bon, le premier délai me semblait très court, le deuxième plus dans la tendance, après on peut avoir de la chance et la recevoir avant

 

 

Je ne comprends pas trop la différence faite entre la "commande" et le moment où on signe le dit bon de commande...

S'il s'agit tout d'abord d'un engagement verbal ou par téléphone, il ne peut s'agir que d'un délai indicatif, ce n'est évidemment pas un engagement ferme de "commande" entre acheteur et vendeur.

Le seul délai qui compte est celui qui est stipulé sur le bon de commande signé et accepté des deux parties, et qui tient compte de tout ce qui compose le véhicule commandé avec toutes ses options, lesquelles peuvent bien sûr influencer le délai moyen communiqué avant la signature...

D'autre part, le délai ne sera confirmé par le vendeur qu'après réception de l'acompte mentionné sur le bon de commande., si l'acheteur ne s'en acquitte pas à la signature.

Après, l'acheteur et le vendeur peuvent se mettre d'accord pour que cet acompte soit ou non débité, mais il faut que cette clause soit clairement énoncée avant de faire courir le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai payé par CB au téléphone avec le commercial du mandataire un acompte de 200€.

J'ai ensuite reçu par email dans la journée le mandat à imprimer, compléter et retourner par courrier avec le chèque d'acompte de 10% du prix du véhicule.

Du coup on rajoute environ 2 jours de délai pour le courrier, j'imagine que le mandat permet alors au mandataire de passer la commande auprès du garage partenaire. Ce que j'ignore c'est si il y a un échange entre le mandataire et le garage au moment où je paye le premier acompte de 200€. Car à ce moment là ma configuration est déjà connue, mais je n'ai pas signé le mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn160tZ

Appel de mon concessionnaire ce matin, livraison avancée a aujourd'hui 17h :hot::hap::ouimaitre:

 

Le CR arrive bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

740 Ateca commandées en France et immatriculées en novembre 2017. Record battu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'ai payé par CB au téléphone avec le commercial du mandataire un acompte de 200€.

J'ai ensuite reçu par email dans la journée le mandat à imprimer, compléter et retourner par courrier avec le chèque d'acompte de 10% du prix du véhicule.

Du coup on rajoute environ 2 jours de délai pour le courrier, j'imagine que le mandat permet alors au mandataire de passer la commande auprès du garage partenaire. Ce que j'ignore c'est si il y a un échange entre le mandataire et le garage au moment où je paye le premier acompte de 200€. Car à ce moment là ma configuration est déjà connue, mais je n'ai pas signé le mandat.

 

c'est peut-être un peu le problème de traiter avec un mandataire: prix super intéressant, mais aucune prise sur le délai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être un peu le problème de traiter avec un mandataire: prix super intéressant, mais aucune prise sur le délai!

 

Le CC n'a pas plus de prise sur le délai qu'un mandataire. C'est Seat France qui a la main sur les délais avec l'usine, pas le vendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CC n'a pas plus de prise sur le délai qu'un mandataire. C'est Seat France qui a la main sur les délais avec l'usine, pas le vendeur :jap:

 

Alors je dirais que le mandataire en a encore moins... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sepi94 Bonjour à toi et merci pour ton mot sympa. Ça fait vraiment plaisir de vous retrouver!

Sinon, j'avais peut être raté le coche quelque part, car je ne retrouve pas trace de tes informations dans la base... en faisant une recherche rapide sur le forum, j'ai retrouvé ton post de Cette url n'existe plus. Donc, données intégrées!

Si mes éléments d'estimation sont bons (encore une fois, je prends moult précautions et pincettes :jap: ) ta livraison pourrait aussi être envisagée en décembre (autour du 15). Tiens nous au courant de l'avancement de ta commande; en espérant que ma prédiction juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif soit bonne!

 

 

@Faxounette tu es au top j'ai envie de dire (et je le dis!) je viens d'avoir un appel du concessionnaire et il me dit que je pourrais peut être recevoir le véhicule le 21 décembre (quel beau cadeau de Noël...je vais devoir acheter pas mal de papier cadeau pour l'emballer ! :jap: ). Bien entendu il reste prudent sur cette date mais il espère qu'elle sera tenue!!

Donc normalement nouveau modèle (après S45 de production) avec les prises USB et la nouvelle antenne..(j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CKY231Rz

Bonjour,

 

Enfin, reçu ce jour, le fameux courrier concernant le geste commercial de SEAT suite au retard de livraison - pour mémoire, véhicule réceptionné le 08 / 09 / 2017-.

Concernant le bon d'achat de 200 €, il est précisé : détails et modalités sur le coupon annexé à ce courrier.

Problème : aucun coupon joint au courrier.

Ceux d'entre-vous qui ont reçu ce courrier peuvent ils me confirmer si le coupon était joint à la lettre de SEAT, ou si ce courrier suffit pour bénéficier des 200 € d'accessoires auprès du cc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit sur Seat France ...

Je viens de recevoir la lettre sans bon. Pour rappel, véhicule livré le 13/10.

Je vois demain avec le concessionnaire. Je vous tiens au courant.

 

20171103_204436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Bonjour,

 

Enfin, reçu ce jour, le fameux courrier concernant le geste commercial de SEAT suite au retard de livraison - pour mémoire, véhicule réceptionné le 08 / 09 / 2017-.

Concernant le bon d'achat de 200 €, il est précisé : détails et modalités sur le coupon annexé à ce courrier.

Problème : aucun coupon joint au courrier.

Ceux d'entre-vous qui ont reçu ce courrier peuvent ils me confirmer si le coupon était joint à la lettre de SEAT, ou si ce courrier suffit pour bénéficier des 200 € d'accessoires auprès du cc.

 

Merci

 

 

Personnellement j’ai reçu le courrier hier, donné le courrier en même temps que j’ai payé le véhicule dans la matinée.

La concession m’a sorti un coupon de 200€ pour les accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd726nC

Bonjour Faxounette , mon bon de commande date du 26/07 pour un tsi 150 , xcelkence blanc bila BM ( avec alcantara noir , jantes 18 et 3 ans de garantie en potions ) . Que vois tu comme délai ? La dernière fois mon Cc m a annoncé fin novembre , début décembre. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faxounette , mon bon de commande date du 26/07 pour un tsi 150 , xcelkence blanc bila BM ( avec alcantara noir , jantes 18 et 3 ans de garantie en potions ) . Que vois tu comme délai ? La dernière fois mon Cc m a annoncé fin novembre , début décembre. Merci !

@Lyd71 tu fais bien de t'adresser à notre grand druide @faxounette il pourra te faire une prédiction dont il a le secret, mais je vois que tu as déjà bénéficié de ses services de druide où que tu es tombé dedans quand tu étais petit avec tes " 3 ans de garantie en potion" :D

Bonne route par Toutatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd726nC

@Lyd71 tu fais bien de t'adresser à notre grand druide @faxounette il pourra te faire une prédiction dont il a le secret, mais je vois que tu as déjà bénéficié de ses services de druide où que tu es tombé dedans quand tu étais petit avec tes " 3 ans de garantie en potion" :D

Bonne route par Toutatis

 

Oui c est ca :-) remarque , 3 ans de potion aurait pu correspondre à 3 ans de carburant , ce qui aurait été fort intéressant ! Il faudrait que je négocie tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, je n'arrive plus a dormir ces derniers jours pour une raison (oui je suis tres sensible)... je vous explique:

J'ai commandé mon Ateca le 21/08/17 et mon délai de livraison est pour la mars 2018.

Bref, je vois que depuis cet été les délais fondent autant en France qu'en Espagne, et les livraisons s'enchainent à la surprise de tous les acheteurs.

Je me demande si en Suisse cela va être pareil, ou bien si les livraisons se font en fonction du pro-rata des habitants du pays concerné (ce que m'a dit mon vendeur).

Qu' en pensez-vous ?

 

 

Salut!

 

De quelle concessionnaire en Suisse as-tu passé commande?

Lors de la mienne à AMAG Seat Crissier, ils m'ont expliqué que nous ne sommes pas priorisés par rapport au marché français, britannique ou espagnol. Néanmoins, le délai serait assez court car la tendance de "la demande dépassant l'offre" s'était inversée depuis cet été et les retards ont été rattrapés. Notamment due au faite que les ateca sont construites en République tchèque et non en Espagne. Enfin commande faite le 30.10.2017 et délai max pour début mai 2018 à ce qu'il m'a dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

De quelle concessionnaire en Suisse as-tu passé commande?

Lors de la mienne à AMAG Seat Crissier, ils m'ont expliqué que nous ne sommes pas priorisés par rapport au marché français, britannique ou espagnol. Néanmoins, le délai serait assez court car la tendance de "la demande dépassant l'offre" s'était inversée depuis cet été et les retards ont été rattrapés. Notamment due au faite que les ateca sont construites en République tchèque et non en Espagne. Enfin commande faite le 30.10.2017 et délai max pour début mai 2018 à ce qu'il m'a dit!

Bonjour,

 

J'ai Egalement commandé la mienne chez Amag Crissier, le 10.07.2017, il m'avait donné mi-janvier / mi-février 2018 pour la livraison, avec plus de précision sur la fabrication au courant du mois d'octobre 2017, j'attends toujours (pourtant déjà relancé) ...

 

De toute manière on a pas le choix, il faut prendre son mal en patience ... tient patience ... déjà lut ce mot :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jacky Roket j'ai passé commande à Amag Genève, mon vendeur m'a aussi tenu le même discours par rapport à la priorité des autres pays, mais quand on voit tous ces délais raccourcir cela me donne un léger espoir de pouvoir partir en vacances cet hiver avec mon Ateca.

@Anakean tu as pu ajouter une option en octobre ? Moi je n'ai pas pu ajouter le Sound System après un mois, on m'a dit que la commande était confirmée mais je n'ai pas eu de semaine de production.

Wait & see alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jacky Roket j'ai passé commande à Amag Genève, mon vendeur m'a aussi tenu le même discours par rapport à la priorité des autres pays, mais quand on voit tous ces délais raccourcir cela me donne un léger espoir de pouvoir partir en vacances cet hiver avec mon Ateca.

@Anakean tu as pu ajouter une option en octobre ? Moi je n'ai pas pu ajouter le Sound System après un mois, on m'a dit que la commande était confirmée mais je n'ai pas eu de semaine de production.

Wait & see alors

Bonjour,

 

J'ai pu effectivement rajouter quelques options (Le 16.10.2017)

 

Il n'a rien eu contre, je voulais en plus changer le cuir en Alcantara et là, il m'a annoncé 10 semaines de pénalisation, j'ai donc gardé mon premier choix, option cuir.

 

Pour le délai de mise en fabrication, il m'a dit avoir demandé des nouvelles à l'Import (c’était le 30.10.2017)

 

Comme tu le dit, wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil522eS

Récupération de la bête ce matin à 9h. Le CC m'a fait souscrire à IDENTICAR une sorte de complémentaire auto (puce RFID contre vol, pret véhicule, indemnisation, rachat de franchise...Etc.). Gratuit la 1ere année. J'étais un peu réticent face à ce genre de souscription. Mais je n'ai pas donné de RIB donc je pourrais résilier, enfin j'espère !

 

Présentation de la voiture en un peu moins d'une heure. Ai remarqué deux petits impacts sur la vitre, le technicien est venu nettoyé c'est parti. Ouf ce n'était pas vraiment un impact.

 

J'étais vite poussé à la porte car samedi et d'autres clients derrière moi.

Je trouve dommage que ma vendeuse n'est pas pris le temps de faire le tour de la carrosserie avec moi, j'ai du vérifier rapidement. On s'est plus attardé sur les fonctionnalités.

 

J'ai cru que j'avais le "Park Assist" et enfait non, il s'agit d'une option en plus. Je pensais que c'était inclus dans le Full Drive Assist. petite déception. Je ne vais jamais pouvoir essayer cette fonctionnalité... :o

 

Bon sinon je suis très content :) A moi l'ATECA !

 

 

Bon je reprends (pas vraiment fortiche je suis :) )

Je voulais juste remercier tbo64 pour avoir attiré mon attention sur l'option "Park Assist" que j'ai faite ajouter ce matin (il faut bien que le délai de livraison - mars- ait des avantages !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte dans le train des Ateca bleu lave !

 

J'ai renvoyé mon mandat de commande hier ! Mais j'ai passé la commande par téléphone le 30/10, du coup je ne sais pas quelle date il faut choisir ...

- date de la commande (jour/mois/année) = 30/10/2017

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard = 10 semaines (pas de date donnée pour l'instant)

- date de livraison extrême (jour/mois/année) = aucune idée

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) = véhicule origine France

- quel est le vendeur ? Club Auto

- version Ateca commandée = Xcellence

- version de motorisation = TSI, puissance = 150cv, et type de boite = DSG7

- motricité = 2RM

- options commandées:

+ Crochet d'attelage escamotable électriquement 800,00 €

+ Full Drive Assist 955,00 €

+ Mise à jour cartographie navigation (2 fois par an pendant 3 ans via Internet) 120,00 €

+ Peinture métallisée Bleu Lave 605,00 €

+ Plancher de coffre à double fond 135,00 €

+ Roue de secours taille réduite + kit d'outillage et cric 110,00 €

+ Sellerie en cuir noir VIENNA avec Pack Hiver 900,00 €

+ Beats Audio 435,00 €

- ajout d'options plus tard = non (même si c'est un peu tôt encore :D )

 

Merci @faxounette pour ton boulot

 

Bonne route !

:bounce: et hop! encore un bleu lave en commande! YES!! :ange:

Voilà une très belle config... enregistrée dans la base... enfin, presque :) il me manque plus que les dates estimée par le CC et celle extrême.

A bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon concessionnaire ce matin, livraison avancée a aujourd'hui 17h :hot::hap::ouimaitre:

 

Le CR arrive bientôt ...

@Arnaud7833 sauf erreur de ma part, je n'ai pas ta config dans ma base. Pourrais-tu me fournir les informations, comme demandé à la page 1 de ce topic ? Merci ! Et content pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Faxounette tu es au top j'ai envie de dire (et je le dis!) je viens d'avoir un appel du concessionnaire et il me dit que je pourrais peut être recevoir le véhicule le 21 décembre (quel beau cadeau de Noël...je vais devoir acheter pas mal de papier cadeau pour l'emballer ! :jap: ). Bien entendu il reste prudent sur cette date mais il espère qu'elle sera tenue!!

Donc normalement nouveau modèle (après S45 de production) avec les prises USB et la nouvelle antenne..(j'espère!)

Très content pour toi... ce serait en effet un super cadeau. Noël avant l'heure en quelque sorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faxounette , mon bon de commande date du 26/07 pour un tsi 150 , xcelkence blanc bila BM ( avec alcantara noir , jantes 18 et 3 ans de garantie en potions ) . Que vois tu comme délai ? La dernière fois mon Cc m a annoncé fin novembre , début décembre. Merci !

Salut @Lyd71 jEst-ce que ton CC a intégré le délai supplémentaire, occasionné par le choix de la sellerie en Alcantara ?

Je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaises augures, mais avec l'Alcantara Noir pour une commande de juillet, c'est 8 semaines de délais en plus par rapport à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd726nC

Ma date de base était mi janvier et c est lui qui m a annoncé cette nouvelle date ! Après quand j ai commande ils m ont donné 15 j de délai supplémentaire pour l alcantara . Du coup ... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Bonjour,

 

-Commande : 29/09/2017

-Livraison estimée : 05/02/2018

-Livraison extrême : 07/03/2018

-FRANCE

-CC

-Xcellence

-1.4 tsi 150 boite manuel

-Options commandées : team Blanc Nevada :) /pack luxe(cuir avec pack hiver et jante 19 xclusive machined)/ Roue de secours/Drive Assit/ Seat Sound Système

-Aucune option commandée plus-tard

voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd726nC

Salut Faxounette ! Je viens de recevoir le mail de Seat qui est heureux de me compter parmi ses clients et qui m annonce une livraison prochaine ca sent bon la non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Faxounette ! Je viens de recevoir le mail de Seat qui est heureux de me compter parmi ses clients et qui m annonce une livraison prochaine ca sent bon la non ??

Bonjour @Lyd71 si tu vois un n° de châssis dans ton courrier, en effet, c'est bon signe. Cela vaut dire que ta voiture est planifiée en usine et qu'elle est soit en cours de fabrication ou pas loin de l'être. On croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd726nC

Bonjour @Lyd71 si tu vois un n° de châssis dans ton courrier, en effet, c'est bon signe. Cela vaut dire que ta voiture est planifiée en usine et qu'elle est soit en cours de fabrication ou pas loin de l'être. On croise les doigts ;)

 

Non j’en ai pas de numéro de châssis dans le mail . C est le mail que beaucoup ont reçu ... je pensais que c était signe que ca avançait quand même surtout que ça coïnciderait avec la date annoncée par le cc ... je vais lui envoyer un mail pour voir ce qu il en dit lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr533Ti

Bonjour à tous,

 

Appel de mon CC aujourd'hui : il est arrivé ! :D

Livraison prévue le 17. Elle aurait pu être plus tôt mais je suis en déplacement professionnel pendant 2 semaines. :pfff: :pfff:

Allez : J-10 quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...