Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre010jH

bon j en peux plus commande le 17/04/2018 date de livraison 17/09/2018 et toujours rien.

j ai commander chez le meme cc que maximus et meme commerciale qui d ailleur fait le mort.

quand je lui fait comprendre que j aimerais avoir des retours concernant le suivi de ma commande il a le culot de me dire "si je vous appel pas c est que je n ai rien a vous dire" bas mon petit faudrait peut etre commencer a faire ton boulot grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

bon j en peux plus commande le 17/04/2018 date de livraison 17/09/2018 et toujours rien.

j ai commander chez le meme cc que maximus et meme commerciale qui d ailleur fait le mort.

quand je lui fait comprendre que j aimerais avoir des retours concernant le suivi de ma commande il a le culot de me dire "si je vous appel pas c est que je n ai rien a vous dire" bas mon petit faudrait peut etre commencer a faire ton boulot grrrr

 

 

Toujours rien depuis avril ? Ouch ça fait peur même pas une date de production.

 

C’est pas possible il doit y avoir au moins des problèmes sur la fourniture des matériaux pour certaines options expliquant les retards.

 

Ces pseudos vendeurs ne se sont jamais posés la question . Tiens je vais prendre mon téléphone, mon mail,.... et poser les questions au constructeur pour connaître le fonctionnement de leur entreprise et les raisons des différents retards.

 

Non ils ont choisi l’option j’invente une excuse pourrie à chaque client et en plus je suis désagréable.... déplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

bon j en peux plus commande le 17/04/2018 date de livraison 17/09/2018 et toujours rien.

j ai commander chez le meme cc que maximus et meme commerciale qui d ailleur fait le mort.

quand je lui fait comprendre que j aimerais avoir des retours concernant le suivi de ma commande il a le culot de me dire "si je vous appel pas c est que je n ai rien a vous dire" bas mon petit faudrait peut etre commencer a faire ton boulot grrrr

 

 

On va me prendre pour un psycho mais tu as pris sellerie de série ? Pack luxe ou alcantara noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid471DC

Faut pas vous affolez, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande du 27.01.18

 

A moi le bon gâteau avec la bougie d'anniversaire d'un an de commande.

Et ma sellerie est standard : brown.

 

Je vous l'accorde, ça commence à faire vraiment long ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BDO613BN

bon j en peux plus commande le 17/04/2018 date de livraison 17/09/2018 et toujours rien.

j ai commander chez le meme cc que maximus et meme commerciale qui d ailleur fait le mort.

quand je lui fait comprendre que j aimerais avoir des retours concernant le suivi de ma commande il a le culot de me dire "si je vous appel pas c est que je n ai rien a vous dire" bas mon petit faudrait peut etre commencer a faire ton boulot grrrr

 

 

C'est qui le commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

Faut pas vous affolez, je n'ai toujours aucune nouvelle de ma commande du 27.01.18

 

A moi le bon gâteau avec la bougie d'anniversaire d'un an de commande.

Et ma sellerie est standard : brown.

 

Je vous l'accorde, ça commence à faire vraiment long ........

 

 

C’est inadmissible. Je ne sais pas comment tu fais. J’aurai déjà annulé. Tu as pris tsi 190 4drive? Je crois qu’il n’est toujours pas homologué depuis les nouveaux tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid471DC

Oui c est un TSI 190 4rm, à moi le gateau !!!

 

Il est homologué, regarde un peu plus haut, il y a un post d'un "collègue" qui a même reçu sa carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid471DC

C est Charlux64 qui a reçu sa carte grise:

 

Carte grise définitive reçue aujourd’hui pour le 2.0L TSI DSG.

142g co2 pour 1260€ c’est mieux que que les 159g et 3853€ annonces à la commande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C est Charlux64 qui a reçu sa carte grise:

 

Carte grise définitive reçue aujourd’hui pour le 2.0L TSI DSG.

142g co2 pour 1260€ c’est mieux que que les 159g et 3853€ annonces à la commande !!!

cool, à ce prix j'aurai réfléchi un peu plus entre le 150 et le 190

c'est à n'y rien comprendre, plus ils durcissent les norme moins le malus coûte cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor307DG

cool, à ce prix j'aurai réfléchi un peu plus entre le 150 et le 190

c'est à n'y rien comprendre, plus ils durcissent les norme moins le malus coûte cher :??:

 

 

Je me fais la même remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

Oui c est un TSI 190 4rm, à moi le gateau !!!

 

Il est homologué, regarde un peu plus haut, il y a un post d'un "collègue" qui a même reçu sa carte grise.

 

 

Oui effectivement homologué! Alors là tu es en pleine incompétence du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

 

C'est qui le commercial ?

 

 

Le commercial c'est Vincent.

Contrairement au collègue, moi il me répond mais sans jamais me donner de date.

J'avais eu un très bon contact avec lui, j’espère ne pas m'être trompé..

 

Il m'avait promis 20 à 30% sur les accessoires à la livraison de la commande mais malheureusement lors de la demande que je lui ai faite il me fait un petit 10% sur un montant HT plus haut que les prix du site ..

 

Ça commence à faire beaucoup me direz vous.. Oui mais j'ai une nature optimiste et elle commence à être malmené ..

Il faudrait qu'il me fournisse une date de production rapidement.

En attendant ma voiture prend des kilomètres.

Et à chaque fois que je la prends je prie pour ne pas avoir ni accrochage ni grosse rayure ...

C'est pesant !!

 

Je vois l'échéance arrivé et toujours rien.

 

Si c'est la sellerie qui dérange je peux volontiers passer sur un full cuir si ça me permet de l'avoir dès Janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Le commercial c'est Vincent.

Contrairement au collègue, moi il me répond mais sans jamais me donner de date.

J'avais eu un très bon contact avec lui, j’espère ne pas m'être trompé..

 

Il m'avait promis 20 à 30% sur les accessoires à la livraison de la commande mais malheureusement lors de la demande que je lui ai faite il me fait un petit 10% sur un montant HT plus haut que les prix du site ..

 

Ça commence à faire beaucoup me direz vous.. Oui mais j'ai une nature optimiste et elle commence à être malmené ..

Il faudrait qu'il me fournisse une date de production rapidement.

En attendant ma voiture prend des kilomètres.

Et à chaque fois que je la prends je prie pour ne pas avoir ni accrochage ni grosse rayure ...

C'est pesant !!

 

Je vois l'échéance arrivé et toujours rien.

 

Si c'est la sellerie qui dérange je peux volontiers passer sur un full cuir si ça me permet de l'avoir dès Janvier!

 

 

Pareil pour moi.

Je repousse toutes les interventions sur ma voiture qui va être reprise : pneus bientôt limites, freins arrières et surtout courroie de distribution qui, j'espère, ne va pas lâcher...

 

Pour ta mention de "kilométrage non garanti", j'ai aussi cette mention sur le détail de la reprise. ça me paraît normal qu'ils le mettent vu que, de toute façon, tu ne peux jamais garantir un kilométrage sur un véhicule d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

 

Pareil pour moi.

Je repousse toutes les interventions sur ma voiture qui va être reprise : pneus bientôt limites, freins arrières et surtout courroie de distribution qui, j'espère, ne va pas lâcher...

 

Pour ta mention de "kilométrage non garanti", j'ai aussi cette mention sur le détail de la reprise. ça me paraît normal qu'ils le mettent vu que, de toute façon, tu ne peux jamais garantir un kilométrage sur un véhicule d'occasion.

 

 

C'est pas tant la mention "non garanti" qui m’inquiète car je connais cette mention. C'est le fait que j'ai pas pensé lui faire signer un bon comme quoi elle sera repris à cette valeur quelque soit le kilométrage le jour de la reprise.

 

Même si il me l'a bien promis le jour de la commande.

Tout comme il m'avait promis entre 20 et 30% sur ma liste d'accessoires que je n'ai pas aujourd'hui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

 

C'est pas tant la mention "non garanti" qui m’inquiète car je connais cette mention. C'est le fait que j'ai pas pensé lui faire signer un bon comme quoi elle sera repris à cette valeur quelque soit le kilométrage le jour de la reprise.

 

Même si il me l'a bien promis le jour de la commande.

Tout comme il m'avait promis entre 20 et 30% sur ma liste d'accessoires que je n'ai pas aujourd'hui ..

 

 

Tu es mon point de repére. Lorsque tu auras des infos sur ta production puis sur la date de livraison.... je sais que la mienne ne tardera pas vu l’écart de date de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor307DG

Ca y est on touche au but :sol:

 

Du coup pour les valeurs de Co2 pour la malus il faut prendre quoi 138 ou 146?

 

ATECA 1-5 TSI 150 CH DSG 4DRIVE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Tu es mon point de repére. Lorsque tu auras des infos sur ta production puis sur la date de livraison.... je sais que la mienne ne tardera pas vu l’écart de date de commande

 

 

Bah c'est pas un bon point de repère. Il y a plein de contre-exemples à ta théorie.

Tu prends par exemple ma commande et celle de @cepiat. Même semaine, et mêmes options (sauf la couleur et le pack d'assistances à la conduite), et notamment l'alcantara noir.

Au bout de compte, une commande a été livrée il y a un mois et demi, et l'autre est toujours au statut 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

Ca y est on touche au but :sol:

 

Du coup pour les valeurs de Co2 pour la malus il faut prendre quoi 138 ou 146?

 

ATECA 1-5 TSI 150 CH DSG 4DRIVE.png

 

 

ça dépend de la finition et des options que tu as choisies.

Ton malus sera entre ces deux valeurs, et c'est la configuration complète de ta commande qui permet de définir le taux exact qui sera appliqué.

En principe, si tu appelles ton CC, il est censé pouvoir désormais te dire le taux exact pour ton véhicule. En principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu240fQ

 

Bah c'est pas un bon point de repère. Il y a plein de contre-exemples à ta théorie.

Tu prends par exemple ma commande et celle de @cepiat. Même semaine, et mêmes options (sauf la couleur et le pack d'assistances à la conduite), et notamment l'alcantara noir.

Au bout de compte, une commande a été livrée il y a un mois et demi, et l'autre est toujours au statut 0.

 

 

Effectivement je viens de voir ça suite à ton post. Incompréhensible l'organisation de seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo242op

 

Effectivement je viens de voir ça suite à ton post. Incompréhensible l'organisation de seat

 

 

Malheureusement aucune prévision n'est possible, vu qu'il n'y a pas la moindre cohérence dans la production.

La boule de cristal de @faxounette ne peut plus rien pour nous. Même à essayer de lire dans une boule de pétanque ou une boule à facettes, ça n'y changera rien :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056eu

Salut ça y est la mienne est arrivé aujourd’hui

Plus que je m’organise et jm j’arrive[/quotem

Super et tu avais pris quoi comme modèle ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §997052Ip

Bonjour , toujours pas d’infos de ma commande de 03/2018 (livraison initiale 07/2018.....) 1.4 TSi Xdrive Xcellence DSG ... dernier échange avec mon concessionnaire livraison Janvier ou Février 2019, avez vous plus d’infos ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , toujours pas d’infos de ma commande de 03/2018 (livraison initiale 07/2018.....) 1.4 TSi Xdrive Xcellence DSG ... dernier échange avec mon concessionnaire livraison Janvier ou Février 2019, avez vous plus d’infos ? Merci

 

 

Confidence de concessionnaire : ils n’ont aucune visibilité tant que la voiture n’est pas annoncée en production. A partir de là c’est 3 semaines maxi (un véhicule fabriqué doit etre facturé). Seat s’en fout, les concessionnaires s’en foutent, tout le monde raconte n’importe quoi pour endormir le client ... les dates de livraison annoncées ne sont pas contraignantes ou soumises a indemnités ... au pire les clients annulent la commande. Et après ? Quand la voiture arrivera, la concession aura un véhicule de démo sur parc et qui partira en 3 jours chez un heureux chanceux...

 

Perso : commande fin septembre, livraison promise le 30/11, livraison extrême 31/12... au final dernières infos : fabrication prévue semaine 1, livraison S3 .... à confirmer. Si pas livrée le 20/01, basta, annulation de commande et goto marché de l’occasion récente.

 

Là, 1 an de délai, c’est un scandale. Faut arrêter d’être gentil, faut les pourrir sur la toile et partout où tu peux .... et annuler ta commande pour aller chez un concurrent qui te proposera peu ou prou la meme voiture au meme prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgr514kW

 

Confidence de concessionnaire : ils n’ont aucune visibilité tant que la voiture n’est pas annoncée en production. A partir de là c’est 3 semaines maxi (un véhicule fabriqué doit etre facturé). Seat s’en fout, les concessionnaires s’en foutent, tout le monde raconte n’importe quoi pour endormir le client ... les dates de livraison annoncées ne sont pas contraignantes ou soumises a indemnités ... au pire les clients annulent la commande. Et après ? Quand la voiture arrivera, la concession aura un véhicule de démo sur parc et qui partira en 3 jours chez un heureux chanceux...

 

Perso : commande fin septembre, livraison promise le 30/11, livraison extrême 31/12... au final dernières infos : fabrication prévue semaine 1, livraison S3 .... à confirmer. Si pas livrée le 20/01, basta, annulation de commande et goto marché de l’occasion récente.

 

Là, 1 an de délai, c’est un scandale. Faut arrêter d’être gentil, faut les pourrir sur la toile et partout où tu peux .... et annuler ta commande pour aller chez un concurrent qui te proposera peu ou prou la meme voiture au meme prix....

 

 

Rien a redire!!! 100% d accord

Attendre un an , c fou

Ma date limite c 31/01 , si aucune nouvelle j annule et marché de l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun333Zo

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris livraison avec joie de mon Ateca il y a quelques semaines déjà, et chose rare si j'en crois les nombreux témoignages sur ce forum, il est arrivé en avance! Le vendeur avait pris un peu de marge il faut dire (7 mois), par rapport aux dates annoncées qui tournent en général plutôt autour de 6 mois il me semble.

Voici donc de quoi alimenter la boule de cristal de @faxounette ;)

 

- date de la commande: 15/05/2018

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande: 17/12/2018

- date de livraison extrême (jour/mois/année): mi-janvier 2018

- pays où se trouve le vendeur: France

- quel est le vendeur ? SEAT dans le 78

- version Ateca commandée: Style, bleu lave of course

- version de motorisation: 1,4 TSI 150 DSG - livrée 1,5 TSI 150 DSG7

- motricité: 2RM

- options commandées: advanced drive assist, double plancher de coffre, garantie +2 ans/80000 km

- ajout d'options plus tard: non

Je sors un peu du sujet mais je vous donne mes premières impressions après 1 mois: j'en suis pour l'instant très satisfait, le moteur 1,5 TSI avec la boîte DSG sont un vrai régal, souple, silencieux - quelques à-coups à bas régime à signaler à froid.

Par contre niveau conso, sur les 2 premiers pleins (environ 1000 km) je suis à 8,5L/100, c'est assez élevé. Pourtant je pense faire un peu attention, pour l'instant tous mes trajets ont été ceux du quotidien, avec un peu de ville, un peu de bouchons (conduite autonome dans les bouchons au top), un peu de voie rapide. J'espère que ça baissera un peu après quelques milliers de kms.

A côté de ça, c'est le bonheur ;)

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yol167fw

Confidence de concessionnaire : ils n’ont aucune visibilité tant que la voiture n’est pas annoncée en production. A partir de là c’est 3 semaines maxi (un véhicule fabriqué doit etre facturé). Seat s’en fout, les concessionnaires s’en foutent, tout le monde raconte n’importe quoi pour endormir le client ... les dates de livraison annoncées ne sont pas contraignantes ou soumises a indemnités ... au pire les clients annulent la commande. Et après ? Quand la voiture arrivera, la concession aura un véhicule de démo sur parc et qui partira en 3 jours chez un heureux chanceux...

 

Perso : commande fin septembre, livraison promise le 30/11, livraison extrême 31/12... au final dernières infos : fabrication prévue semaine 1, livraison S3 .... à confirmer. Si pas livrée le 20/01, basta, annulation de commande et goto marché de l’occasion récente.

 

Là, 1 an de délai, c’est un scandale. Faut arrêter d’être gentil, faut les pourrir sur la toile et partout où tu peux .... et annuler ta commande pour aller chez un concurrent qui te proposera peu ou prou la meme voiture au meme prix....

 

 

C’est bien vrai, j’ai eu à peu près les mêmes propos de la part d’un vendeur en IDF.

 

Il m’a fait comprendre que pour une commande passé ce mois-ci la date extrême serait fin Août et que malgré ça je pourrai le recevoir en 3 mois comme au bout de 10. Ce qui explique pourquoi j’ai toujours pas passé commande et que j’attends de voir une bonne occasion en FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Exact les CC ne savent rien..

J'ai reçu un mail de mon CC ce Weekend, en réponse à une demande de ma part, il me dit :

"Les véhicules doivent se confirmer en production en fin d'année 2018 ou début 2019 c'est pour cela que je vous disais que nous y verrons plus clair"

 

J'en conclus qu'il n'en sait pas plus mais que par politesse il me répond..

Je pensais quand même pas en arriver là avec SEAT.

Clairement si ça se décante pas sur les 2 premières semaines de Janvier MAXI, je peux vous dire que je vais leur faire de la PUB!

 

Mes parents attendent que je reçois mon Ateca pour choisir leur prochain SUV, mon frangin se tâte à prendre en deuxième voiture une Leon et mes collègues me demandent régulièrement quand je vais avoir ma voiture. Certains sont en attente pour changer leur voiture.

Je vous laisse imaginer le message que je leur passe. La prochaine étape c'est les réseaux sociaux et Google!

 

En espérant ne pas avoir besoin d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait, d'après l'AJ, que le groupe VAG a du mal à répondre à la demande en 1.5 TSI, qui est monté sur une multitude de modèles.

Toujours d'après ce journal et les réponses qui lui ont été faites par des responsables VAG, la situation devrait s'améliorer début 2019, avec toutefois une priorité de livraison sur les modèles dotés de ce moteur, sur les catégories supérieures...

Les commandes en T-Roc 1.5 TSI sont d'ailleurs momentanément suspendues pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait de la tension et donc du délai sur un moteur peut se comprendre... mais on est tout de même en droit d'attendre d'un constructeur comme VAG qu'il dimensionne son outil de production à la demande. Renault équipe 4 marques (et une vingtaine de modèles) avec son 1.5 dCi ou son 1.2 TCe sans que ça ne leur pose de problème particulier.

 

Mais que Seat ne soit pas en mesure de garantir les dates de livraison portées sur les bons de commande (à 1 ou 2 semaines près) est selon moi scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait de la tension et donc du délai sur un moteur peut se comprendre... mais on est tout de même en droit d'attendre d'un constructeur comme VAG qu'il dimensionne son outil de production à la demande. Renault équipe 4 marques (et une vingtaine de modèles) avec son 1.5 dCi ou son 1.2 TCe sans que ça ne leur pose de problème particulier.

 

Mais que Seat ne soit pas en mesure de garantir les dates de livraison portées sur les bons de commande (à 1 ou 2 semaines près) est selon moi scandaleux.

 

 

Pas de soucis sur les TDI chez VAG.

le pb c'est que tout le monde s'est rabattu sur les TSI et qu'en plus s'est greffé le problème des normes WLTP... ceci explique cela...

Je ne sais pas où en est Renault avec son 1.2 TSE (qui est devenu un 1.3) mais à mon avis, ils ne doivent pas être loin d'avoir les mêmes soucis.

Seat, là-dedans, ne fait que subir! Comme les autres marques du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Oui ils subissent c'est d'ailleurs pour ça qu'ils livrent une commande d'Octobre avant une d’août sur la même configuration ...

Il faut arrêter de les défendre et qu'ils nous expliquent leur technique de planification des commandes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...