Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2017 - Blanc Nevada


patryk

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Le flop de prod' des Ateca n'est même pas imputable aux chaines de prod de Seat vu que c'est Skoda qui s'y colle

Certes mais Skoda produit contractuellement pour Seat, ce qui revient au même (tout comme SEAT produit l'Audi Q3).

Donc vu les cadences, on peut dire que l'outil de production de Seat n'est actuellement pas en capacité de répondre à la demande de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas les mêmes usines. Pas les mêmes pays.

L'emplacement géographique des usines n'a rien à voir, quel que soit le modèle de véhicule Ateca ou Leon.

Tout est lié aux cadences de production. C'est d'ailleurs par l'augmentation des cadences, par le recrutement d'équipes de nuit et d'équipementiers supplémentaires que Peugeot a quelque peu freiner l'allongement des délais de son 3008.

Après, je ne connait pas la marge de manœuvre de SEAT, mais je suis certain qu'ils font ce qu'ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer le débat et polluer le topic de @patryk pour moi, ça se résume à 2 choses.

Le problème industriel lié aux capacités de productions insuffisantes de Seat que je peux comprendre et la relation commerciale avec le client qui est gérée, ben, comment dire.....elle est gérée seulement ? Pas d'infos, pas de réactivité, aucun geste commercial proposé spontanément à de rares exceptions, une image de marque qu'est en train de se prendre une monumentale claque, à l'opposé complète du dynamisme que l'on nous vend avec les modèles.

Je sais bien que cela se résume à la relation des cc avec les clients et que certaines essayent de faire leur taf dans les meilleures conditions qu'elles peuvent proposer, mais elles sont une minorité. Et la maison mère laisse couler, en continuant à faire comme si de rien n'était, et les bons de commandes signés encore récemment nous sortent des dates toutes plus bidons les unes que les autres...

Faut aussi comprendre le client, des fois. Vous savez, le con qu'a commandé une bagnole en se fiant à ce qu'on lui disait lors de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas qu'en 2017 ils ne soient pas fichus (mais ce ne sont pas les seuls j'en conviens) de proposer une interface en ligne permettant aux clients de suivre leurs commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas qu'en 2017 ils ne soient pas fichus (mais ce ne sont pas les seuls j'en conviens) de proposer une interface en ligne permettant aux clients de suivre leurs commandes...

 

T'imagines le bordel s'ils le font, au vu de leur respect des délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill708GM

Personnellement je ne comprends pas qu'en 2017 ils ne soient pas fichus (mais ce ne sont pas les seuls j'en conviens) de proposer une interface en ligne permettant aux clients de suivre leurs commandes...

 

 

J'avoue ça serait le top et ça pourrait être entièrement réalisable mais voilà le scandale après les retards, je pense que leur standard serait plus que surchargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de proposer une interface qui exploite les données remontées dans le logiciel dispo pour les CC

Mais bon ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ill708GM

Il suffirait de proposer une interface qui exploite les données remontées dans le logiciel dispo pour les CC

Mais bon ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied :D

 

 

Surtout ces derniers temps où ils sont déjà en freestyle total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi justement ce système ne serait pas se tirer une balle dans le pied mais permettrait une communication en toute transparence vis à vis de leurs clients et ça soulagerait les dans une certaine mesure le travail des concessions en ce sens.

 

Y'a deux types de clients sur ce sujet :

- ceux qui s'en tapent, qui n'iront pas voir les infos en ligne ou qui n'iront pas prendre de nouvelles chez leur concess'.

- ceux comme la plupart d'entre nous ici, qui sont des passionnés et qui grâce à un tel système auraient une visu en pseudo temps réel et n'auraient pas ainsi à emmerder leurs concess' tous les mois pour avoir des news.

 

Après si retards il y'a, que ça soit su via un système en ligne ou via un concess', de toutes façons ça fait chier donc pas de changement sur ce point avec en revanche un vrai bénéfice par ailleurs pour les commandes honorées dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi justement ce système ne serait pas se tirer une balle dans le pied mais permettrait une communication en toute transparence vis à vis de leurs clients et ça soulagerait les dans une certaine mesure le travail des concessions en ce sens.

 

Y'a deux types de clients sur ce sujet :

- ceux qui s'en tapent, qui n'iront pas voir les infos en ligne ou qui n'iront pas prendre de nouvelles chez leur concess'.

- ceux comme la plupart d'entre nous ici, qui sont des passionnés et qui grâce à un tel système auraient une visu en pseudo temps réel et n'auraient pas ainsi à emmerder leurs concess' tous les mois pour avoir des news.

 

Après si retards il y'a, que ça soit su via un système en ligne ou via un concess', de toutes façons ça fait chier donc pas de changement sur ce point avec en revanche un vrai bénéfice par ailleurs pour les commandes honorées dans les clous.

 

Le problème est que celui qui consulte ce genre de site est à la base "inquiet" pour sa commande. Et s'il voit que sa semaine de prod est repoussée, même si ce n'est que d'une semaine, il va appeler direct sa cc pour savoir de quoi il retourne exactement. La plupart des clients se base sur la date de livraison, pas la date de production. Ca laisse actuellement 3 semaines de plus à la CC pour "gérer" le problème "en toute transparence".

 

Ce système est viable et valorisant pour un constructeur qui tient ses délais et qui veut en faire un argument publicitaire par exemple.

Dans le cas de Seat actuellement... valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que celui qui consulte ce genre de site est à la base "inquiet" pour sa commande. Et s'il voit que sa semaine de prod est repoussée, même si ce n'est que d'une semaine, il va appeler direct sa cc pour savoir de quoi il retourne exactement. La plupart des clients se base sur la date de livraison, pas la date de production. Ca laisse actuellement 3 semaines de plus à la CC pour "gérer" le problème "en toute transparence".

 

Ce système est viable et valorisant pour un constructeur qui tient ses délais et qui veut en faire un argument publicitaire par exemple.

Dans le cas de Seat actuellement... valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

1 des 10 principes fondamentale du marketing : Un client satisfait en parle à 2 personnes ; un client insatisfait en parle à 10 personnes (Coefficient de 5) :foudtag: Ca doit pas etre la fete chez Seat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sav et l'entretien qui fait le beurre, ils ont assez avec ça avant de satisfaire votre demande qui n'arrivera jamais :lol:

 

Je suis de ton avis, d'autant que l'entretien et les réparations ne concernent pas uniquement les véhicules vendus par la concession, mais aussi ceux qui viennent d'ailleurs (Muret par exemple ;-) ainsi que les occasions, voire d'autres voitures du groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis je pense un passionné, sinon je ne serai plus ici après 4 ans, mais je n'ai jamais appelé mon cc pour savoir où en était la fabrication de mes deux leon.

La patience peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que @ricard_33 a voulu dire je pense, c'est que Seat ne pourra pratiquer son SAV et ses entretiens que si, à la base, il arrive déjà à fournir les véhicules à ses clients.

 

Quant aux marges des constructeurs, ils ne les font plus effectivement sur le véhicule en lui-même, mais sur tout ce qui tourne autour. Il y a le SAV mais aussi et surtout le financement et les LOA et LLD.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que celui qui consulte ce genre de site est à la base "inquiet" pour sa commande. Et s'il voit que sa semaine de prod est repoussée, même si ce n'est que d'une semaine, il va appeler direct sa cc pour savoir de quoi il retourne exactement. La plupart des clients se base sur la date de livraison, pas la date de production. Ca laisse actuellement 3 semaines de plus à la CC pour "gérer" le problème "en toute transparence".

 

Ce système est viable et valorisant pour un constructeur qui tient ses délais et qui veut en faire un argument publicitaire par exemple.

Dans le cas de Seat actuellement... valtan.gif.1bf2565afbfa0151471f8c06f1799dcf.gif

 

 

 

Oui mais après Seat peut communiquer de façon intelligente, inutile d'avoir une date exacte, il faudrait avant tout pouvoir suivre les étapes (avec une info permettant de savoir jusqu'à quel moment on peut modifier la commande.

 

Et puis on pourrait aussi imaginer, histoire d'améliorer les choses, que toutes les commandes soient pré-validées par Seat France, ce qui éviterait les dates de livraison fantaisistes annoncées par les concess'.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai vu sur quelques topics des cc qui fournissaient carrément le calendrier de production de la voiture avec la date de construction du chassis et tout le détail. Je crois que JM par exemple a ce genre d'infos sur certaines des commandes qu'il suit.

 

Alors j'ai beaucoup de mal à croire que notre cc à nous en sache aussi peu quand on lui demande un renseignement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour planifier au mieux même des commandes modifiables c'est mieux que ça ne bouge pas donc pourquoi donner cette info ;)

 

 

Pourquoi donner cette info ?

Fais un sondage ici tu comprendras pourquoi elle pourrait être utile... combien se sont tâtés sur telle ou telle couleur, telle ou telle option.... ;)

 

Et par ailleurs sauf erreur de ma part, au moment où les commandes sont encore modifiables, elles n'ont pas encore été planifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet a déjà été abordé par d'autres il y'a peu, j'ai reçu le fameux mail de Seat, l'avenir nous dira si la livraison est effectivement "proche"...

 

 

Sans-titre-1.jpg

 

Si ma date de prod est effectivement fixée à la semaine 23, je devrais récupérer ma Leon vers fin juin je pense.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet a déjà été abordé par d'autres il y'a peu, j'ai reçu le fameux mail de Seat, l'avenir nous dira si la livraison est effectivement "proche"...

 

 

Sans-titre-1.jpg

 

Si ma date de prod est effectivement fixée à la semaine 23, je devrais récupérer ma Leon vers fin juin je pense.

 

A suivre...

 

tu vas être une de nos références, vu le nombre de Léons 3 passées entre tes mains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Félicitations pour ta commande j'avais pas vue ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le sujet a déjà été abordé par d'autres il y'a peu, j'ai reçu le fameux mail de Seat, l'avenir nous dira si la livraison est effectivement "proche"...

Si ma date de prod est effectivement fixée à la semaine 23, je devrais récupérer ma Leon vers fin juin je pense.

 

Je te confirme @patryk

J'ai pas encore reçu le mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas être une de nos références, vu le nombre de Léons 3 passées entre tes mains :jap:

 

 

Disons que j'ai pu voir l'évolution de certains éléments (par nécessairement en bien d'ailleurs) au fil des années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Juste le moteur qui change sa reste une leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, cela faisait quelque temps que je n'avais pas donné de nouvelles.

 

En attendant la réception de ma future belle, j'ai investi dans un VAG-COM 17.1.3 "générique" acheté 21€ sur AliExpress.

Je dois avouer que préféré pouvoir acheter un câble original, qui puisse être mis à jour, mais très franchement au regard de l'utilisation minime que j'en aurai (on parle d'un one shot), il aurait été plus que difficile de rentabiliser un tel achat.

Réception prévue dans quelques semaines, peut-être à temps pour l'arrivée de la Leon...

 

Mercredi après-midi j'espère pouvoir passer chez mon concess' pour prendre des nouvelles de la production et me renseigner sur le prix d'une peinture de la partie basse du pare-choc.

Je verrai aussi pour le prix des coques de rétro noires ainsi que les tapis en caoutchouc des espaces de rangements centraux.

 

A suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Il me semble que les 17.1.3 version chinoise ne fonctionne pas j'en avais un et je pouvais pas enregistré les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 17.1.3 version chinoise ne fonctionne pas j'en avais un et je pouvais pas enregistré les modifs

 

 

 

Feedback positif sur une FL sur la version commandée (via le groupe FB Leon 5F), je vais essayer on verra bien. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Si ça marche je te ferai signe si tu veux, on pourra même l'utiliser sur la tienne, ça t'évitera d'en commander un. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...