Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2017 - Blanc Nevada


patryk

Messages recommandés

Déjà à la mi février les Léon 5p avec jantes black n étaient planifiées en production que la 2e quinzaine de mai.

 

Je l ai appris aussi à mes dépens : commande début février livraison CC fin mai

(Léon ST jantes black)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui commandée mi-février, ce retard d'environ deux semaines est sûrement dû aux jantes.

Oui je sens que les Leon vont être victimes de quelques retards... J'attends les prochaines infos concernant les retards possibles et surtout les équipements qui en seraient responsables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sens que les Leon vont être victimes de quelques retards... J'attends les prochaines infos concernant les retards possibles et surtout les équipements qui en seraient responsables...

 

 

Si encore c'était parce que Seat croule sous les commandes de Leon, ça serait pour la bonne cause, mais bon il s'agit plus certainement d'un manque d'anticipation du côté de Seat et donc de ses fournisseurs sur certaines options.

 

Décidément je trouve que la marque ibérique chie sur pas mal de créneaux ces derniers temps (ou que la maison mère participe à créer ces situations ?) et quand je vois l'enrichissement de la gamme à venir, je ne suis guère rassuré. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

C'est quand meme impressionnant le nombre de ventes qu'ils doivent louper à cause de ca.

Et effectivement il te suffit de te balader dans un vw pour trouver des golf facelift dispos dans à peut pret toutes les configurations

Alors je sais que c'est pas les memes usines mais comme effectivement elles ont beaucoup de pieces en commun, j'imagine que VW est largement privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours dans les délais que t'avais annoncé ton CC pour une livraison mi-juin avec une date de prod comme celle-là.

 

 

Oui ça semble jouable, on verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme impressionnant le nombre de ventes qu'ils doivent louper à cause de ca.

Et effectivement il te suffit de te balader dans un vw pour trouver des golf facelift dispos dans à peut pret toutes les configurations

Alors je sais que c'est pas les memes usines mais comme effectivement elles ont beaucoup de pieces en commun, j'imagine que VW est largement privilégié.

 

 

Ouais mais typiquement pour les jantes, c'est pas WV qui est responsable, mais Seat et/ou ses fournisseurs qui ont manqué d'anticipation.

De toutes façons c'est ainsi, la prod est en flux hyper tendue depuis quelques années maintenant et le moindre grain de sable dans les rouages peut avoir des conséquences importantes.

 

En somme et d'une façon générale, bien que je ne le subisse pas autant que nos amis futurs propriétaires d'Ateca, je suis déçu de Seat, qui ne me semble pas en capable (que cela soit à travers son réseau ou ses capacités de prod) d'assumer un enrichissement de gamme comme celui à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

C'est clair, car j'imagine que la nouvele ibiza va avoir un bon petit succes aussi, elle est vraiment tres jolie, et ca ne va faire qu’aggraver la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que l'Ibiza encore ça irait mais il y'a surtout l'Arona et l'Ateca 7 places sans compter les déclinaisons nouvelles type Ateca FR et sûrement Cupra etc...

 

Tous ces nouveaux modèles c'est chouette mais faut assurer à tous points de vue derrière... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que l'Ibiza encore ça irait mais il y'a surtout l'Arona et l'Ateca 7 places sans compter les déclinaisons nouvelles type Ateca FR et sûrement Cupra etc...

 

Tous ces nouveaux modèles c'est chouette mais faut assurer à tous points de vue derrière... :ange:

L'avenir nous dira si Seat apprendra de ses erreur sur les nouveaux modèles à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Il leur faudrait une nouvelle usine non ? parce que la ils sont limités s'ils ne changent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faudrait une nouvelle usine non ? parce que la ils sont limités s'ils ne changent rien

Le problème pour l'Ateca, c'est qu'un quotas de production est attribué à chaque pays... Et que celui de la France est pas des plus élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour l'Ateca, c'est qu'un quotas de production est attribué à chaque pays... Et que celui de la France est pas des plus élevés...

 

 

Espérons que la France puisse obtenir davantage de quota l'année prochaine quand il se seront rendus compte qu'ils étaient carrément à côté de la plaque pour 2017... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Espérons que la France puisse obtenir davantage de quota l'année prochaine quand il se seront rendus compte qu'ils étaient carrément à côté de la plaque pour 2017... :ange:

Il y a autre chose... La capacité de production de l'usine... La demande est deux fois supérieure à la capacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autre chose... La capacité de production de l'usine... La demande est deux fois supérieure à la capacité...

 

 

Ah oui, là c'est un autre problème autrement plus complexe car on ne sort pas une usine de son chapeau comme ça. :non:

Combien même le groupe WV disposerait éventuellement d'usines (ou de quotas dans des usines) encore à dispo, encore faudrait-il y préparer la production de tel ou tel modèle...

 

Bref, Seat n'est pas sorti de l'auberge ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

 

Ah oui, là c'est un autre problème autrement plus complexe car on ne sort pas une usine de son chapeau comme ça. :non:

Combien même le groupe WV disposerait éventuellement d'usines (ou de quotas dans des usines) encore à dispo, encore faudrait-il y préparer la production de tel ou tel modèle...

 

Bref, Seat n'est pas sorti de l'auberge ! :non:

 

 

espagnole ...

 

( je suis déja dehors )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que SEAT n'avais pas imaginé un tel succès de l'Ateca, qui dépasse largement les prévisions, il faudrait pouvoir augmenter la cadence, mais vu de l'usine est sous pavillon SKODA...

 

Quant au(x) sous-traitant(s) des jantes de la Leon, il n'est pas improbable que la difficulté de fourniture soit de tout autre ordre que celui du suivi de la cadence de production des Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre218kF

Oui je sens que les Leon vont être victimes de quelques retards... J'attends les prochaines infos concernant les retards possibles et surtout les équipements qui en seraient responsables...

 

 

Oh non j'espère pas !!! C'est énervant ce doute permanent sur les délais ! pfff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que SEAT n'avais pas imaginé un tel succès de l'Ateca, qui dépasse largement les prévisions, il faudrait pouvoir augmenter la cadence, mais vu de l'usine est sous pavillon SKODA...

Oui le succès de l'Ateca n'était pas attendu à ce point...

Quant au(x) sous-traitant(s) des jantes de la Leon, il n'est pas improbable que la difficulté de fourniture soit de tout autre ordre que celui du suivi de la cadence de production des Leon.

On verra bien dans le futur les équipements qui posent problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que SEAT n'avais pas imaginé un tel succès de l'Ateca, qui dépasse largement les prévisions, il faudrait pouvoir augmenter la cadence, mais vu de l'usine est sous pavillon SKODA...

 

Quant au(x) sous-traitant(s) des jantes de la Leon, il n'est pas improbable que la difficulté de fourniture soit de tout autre ordre que celui du suivi de la cadence de production des Leon.

 

 

C'est pas un souci de suivi de cadence de la prod de la Leon mais un souci de suivi de la cadence de commande de ces jantes, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que Seat fait le coup (de pas voir assez grand) si je me souviens bien.

 

J'ai suivi les sujets de quelques autres bagnoles et je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de problème d'approvisionnement sur des pièces/options que chez Seat, qui à mes yeux merde vraiment en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un souci de suivi de cadence de la prod de la Leon mais un souci de suivi de la cadence de commande de ces jantes, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que Seat fait le coup (de pas voir assez grand) si je me souviens bien.

 

J'ai suivi les sujets de quelques autres bagnoles et je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de problème d'approvisionnement sur des pièces/options que chez Seat, qui à mes yeux merde vraiment en la matière.

 

C'est vrai que c'est uniquement lié à la demande des jantes, mais à sa décharge SEAT revient de loin et n'a pas encore pris "l'habitude" de vendre autant de véhicules.

De fait, il est probable que tous les sous-traitants historiques soient plus ou moins à la ramasse, obligeant le constructeur à deux options : soit attendre qu'ils s'adaptent, soit rechercher de nouveaux fournisseurs supplémentaires capables de respecter le cahier des charges dans un temps record pour ne pas impacter les délais de production/livraison des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Quand je vois le nombre de Leon 2 sur les routes, je me dis quand meme qu'ils ont l'habitude de faire du volume non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

J'avoue que la 308 c'est un truc de dingue

Elle me plaisait jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y en avait autant.

Mais en meme temps j'ai beaucoup plus confiance dans les moteurs du groupe VW.

 

La leon 2, ca doit etre parce que j'ai toujours aimé cette voiture, mais j'en vois vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

La golf difficile de se faire une idée du volume, je veux dire une golf a toujours ressemblé à une golf, donc oui il y en a enormement. Maintenant si on prend le temps de faire attention au modele, pas tellement de VII, surement à cause des prix qui ont explosés, parcontre beaucoup de VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ense cela dit en ce qui concerne la Leon que Seat a largement eu le temps d'adapter sa prod à la demande et je ne pense pas que depuis la FL les ventes aient explosées.

 

Pour les jantes, sur la Leon plus d'une fois elles ont retardé les livraisons et maintenant sur l'Ateca aussi, je trouve que Seat chie dans la colle.

Quand Peugeot a eu un souci suite à un incendie chez un fournisseur, ils ont su très vite réagir et trouver un moyen de contournement pour ne pas pénaliser les livraisons de la nouvelle 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat doit passee bien après VW et Audi, voir Skoda

ce qui n'est pas le cas de Peugeot

après on parle du marché français ...

 

 

Oui dans l'absolu il est possible que Seat soit le parent pauvre du groupe WV mais ici je parle avant tout des jantes, faut pas déconner, elles sont pas en titane avec diamants sertis... :ange: ...je suis sûr que n'importe quel fournisseur de jantes un tant soit peu sérieux peut les produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Peugeot, suite à l'incendie de son fournisseur, en a rapidement trouvé un autre... en Chine...

 

Sinon, pour les jantes de la Leon, je trouve aussi que SEAT pourrait trouver une alternative plus rapidement que ça.

Certes le constructeur est peut être engagé sous contrat, mais je ne pense pas avec exclusivité, et comme le dit patryk, les fabricants européens ne manquent pas et je les vois mal refuser un partenariat avec un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le kit pédalier alu hier.

 

 

Kit.jpg

 

Je ne sais plus qui sur le forum dans son topic perso préférait payer plus cher alors que je lui conseillais de prendre celui-ci sur Aliexpress pour moins de 15€.

Très franchement de ce que je peux voir, ce kit est d'une qualité tout à fait identique aux kits installés sur mes Leons précédentes et payés plus chers, après, chacun se rassure comme il peut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...