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Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Orange Samoa


Invité §jer072Bk

Messages recommandés

Invité §jer072Bk

Bonjour à tous!

 

Alors me voilà enfin au volant de mon Ateca!

Commandé fin octobre au Mondial à Paris, et récupéré le 10/02, soit 3 mois et demi. Apparemment, les commandes "salon" ont été prioritaires (d'après les dires de la CC).

 

Voici le détail de la commande:

- Orange Samoa

- Pack Luxe (sellerie cuir noir et jantes 19)

- Pack Full Drive Assist

- Plancher de coffre à double fond

- Roue de secours galette

- Crochet d'attelage

- Park Assist

- Seat Sound System

- Extension garantie 3 ans ou 100 000km

- Baguettes latérales (accessoire)

 

Le tout avec une reprise Argus (ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'éviter les nombreux rdv pour vendre mon véhicule moi-même) et une remise de l'ordre de 11%.

 

Ci-dessous quelques photos (j'espère qu'elles vont s'afficher correctement!):

 

 

 

Ateca - avant 1.jpg

 

 

Ateca - avant 2.jpg

 

Ateca - arriere 3.jpg

 

 

 

Ateca - arriere 2.jpg

 

Ateca - arriere 1.jpg

 

 

IMG_20170211_114014.jpg

Premières impressions après 300km

 

Un régal! Je sors d'une Honda Civic VII 1.4 i-vtec (100ch atmo...), donc il y a un monde entre les deux! Du coup je ne serai jamais celui qui ira se plaindre d'un quelconque manque de couple à bas régime : avant, je devais aller taper du 6000tr/min pour en avoir :D . Satisfait du moteur, donc. Pour le moment, sur les 300 premiers km, j'ai une conso moyenne de 8l environ, avec des bouchons, de l'autoroute et de la nationale. Je roule en ECO et avec un oeuf sous le pied, le temps de prendre mes repères avec les dimensions du véhicule. Et aussi parce que j'utilise l'ACC tout le temps!

 

L'ACC (disponible avec le Full Drive Assist) est un jouet de dingue! Le maintien d'une sorte d'élastique virtuel avec la voiture qui nous précède est efficace, la voiture accélère, freine, et redémarre si le temps d'arrêt ne dépasse pas 1 ou 2 secondes (faute de quoi, il faut juste donner une impulsion sur l'accélérateur pour relancer le machin).

 

Les sièges sont très confortables, le cuir a l'air de bonne facture. J'ai réussi assez facilement à trouver une position de conduite qui me convient (1m82, 80kg).

 

Android Auto marche bien et de manière générale, l'infotainment est plutôt fluide. Je n'ai pas eu de bugs majeurs pour le moment. Pas de déclenchement spontané de la caméra, mais plutôt le radar qui gueule quand, dans un bouchon, je me trouve trop près (et c'est étrange), d'un obstacle latéral. Mais bon, c'est loin d'être systématique et ce n'est vraiment pas gênant.

 

 

Mes seuls reproches, et ce sont les mêmes que j'avais dès le début, c'est la taille XXS de la boîte à gants et l'absence de prise 12V dans le coffre. Et je n'ai pas trouvé d'emplacement convenable pour mon Wikango. Pour le moment il gît à côté des prises USB: je ne le vois pas vraiment, mais je l'entends, c'est déjà ça.

 

Je mettrai ici mes impressions au fur et à mesure, notamment en ce qui concerne la conso une fois la voiture rodée.

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Invité §Jad285Ob

Bonjour à tous!

 

Alors me voilà enfin au volant de mon Ateca!

Commandé fin octobre au Mondial à Paris, et récupéré le 10/02, soit 3 mois et demi. Apparemment, les commandes "salon" ont été prioritaires (d'après les dires de la CC).

 

Voici le détail de la commande:

- Orange Samoa

- Pack Luxe (sellerie cuir noir et jantes 19)

- Pack Full Drive Assist

- Plancher de coffre à double fond

- Roue de secours galette

- Crochet d'attelage

- Park Assist

- Seat Sound System

- Extension garantie 3 ans ou 100 000km

- Baguettes latérales (accessoire)

 

Le tout avec une reprise Argus (ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'éviter les nombreux rdv pour vendre mon véhicule moi-même) et une remise de l'ordre de 11%.

 

Ci-dessous quelques photos (j'espère qu'elles vont s'afficher correctement!):

 

 

 

Ateca - avant 1.jpg

 

 

Ateca - avant 2.jpg

 

Ateca - arriere 3.jpg

 

 

 

Ateca - arriere 2.jpg

 

Ateca - arriere 1.jpg

 

 

IMG_20170211_114014.jpg

Premières impressions après 300km

 

Un régal! Je sors d'une Honda Civic VII 1.4 i-vtec (100ch atmo...), donc il y a un monde entre les deux! Du coup je ne serai jamais celui qui ira se plaindre d'un quelconque manque de couple à bas régime : avant, je devais aller taper du 6000tr/min pour en avoir :D . Satisfait du moteur, donc. Pour le moment, sur les 300 premiers km, j'ai une conso moyenne de 8l environ, avec des bouchons, de l'autoroute et de la nationale. Je roule en ECO et avec un oeuf sous le pied, le temps de prendre mes repères avec les dimensions du véhicule. Et aussi parce que j'utilise l'ACC tout le temps!

 

L'ACC (disponible avec le Full Drive Assist) est un jouet de dingue! Le maintien d'une sorte d'élastique virtuel avec la voiture qui nous précède est efficace, la voiture accélère, freine, et redémarre si le temps d'arrêt ne dépasse pas 1 ou 2 secondes (faute de quoi, il faut juste donner une impulsion sur l'accélérateur pour relancer le machin).

 

Les sièges sont très confortables, le cuir a l'air de bonne facture. J'ai réussi assez facilement à trouver une position de conduite qui me convient (1m82, 80kg).

 

Android Auto marche bien et de manière générale, l'infotainment est plutôt fluide. Je n'ai pas eu de bugs majeurs pour le moment. Pas de déclenchement spontané de la caméra, mais plutôt le radar qui gueule quand, dans un bouchon, je me trouve trop près (et c'est étrange), d'un obstacle latéral. Mais bon, c'est loin d'être systématique et ce n'est vraiment pas gênant.

 

 

Mes seuls reproches, et ce sont les mêmes que j'avais dès le début, c'est la taille XXS de la boîte à gants et l'absence de prise 12V dans le coffre. Et je n'ai pas trouvé d'emplacement convenable pour mon Wikango. Pour le moment il gît à côté des prises USB: je ne le vois pas vraiment, mais je l'entends, c'est déjà ça.

 

Je mettrai ici mes impressions au fur et à mesure, notamment en ce qui concerne la conso une fois la voiture rodée.

 

Bonsoir et merci pour ton cr très intéressant.

Serait ce toi que j'ai croisé le 10/02 sur evry à l'heure du déjeuner ?

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Invité §Chr100Mb

Jolies photos, tu me coiffes sur le Poteau, je prends livraison de mon Ateca orange samoa demain, variante avec les jantes style 17" ! ça va faire de la couleur dans les rues :love: !!

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Invité §jer072Bk

Merci pour vos messages!

Non, ce n'était pas moi à Evry, parce qu'à l'heure du déjeuner je n'avais pas encore mon Ateca!

 

Faxounette, Merci pour le conseil. Des raisons particulières pour délaisser ce mode?

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Invité §Raf453Bs

Oui la configuration est superbe.

A refaire finalement je me laisserai bien tenté par les jantes 19.

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Merci pour vos messages!

Non, ce n'était pas moi à Evry, parce qu'à l'heure du déjeuner je n'avais pas encore mon Ateca!

 

Faxounette, Merci pour le conseil. Des raisons particulières pour délaisser ce mode?

 

Tout simplement parce que dans ce mode, le passage des vitesses se fait à plus bas régime qu'à la normal, ce qui n'est pas optimal pour roder ton moteur. Il est préférable de rester en position normale et laisser la DSG7 se débrouiller. Tu peux aussi, en fonction des circonstances, utiliser les palettes pour redonner de la pêche si nécessaire sans monter trop haut dans les tours. Si tu veux en savoir plus regarde ici

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Invité §flo425bH

Hello,

 

Merci pour le CR et merci pour les photos.

 

Que dire ! Elle est magnifique ! J'ai choisi exactement comme toi. Orange Samoa + jante 19" + moulures latérales. Et quand je vois tes photos je n'ai aucun regret mise à part celui de ne pas être encore livré. Mais après 10 mois d'attente je penses que je vais encore plus l'appréciais :)

 

Merci l'ami et profites en bien :)

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Invité §jer072Bk

Petite mise à jour après 1200km (oui, je ne roule pas beaucoup en ce moment!).

 

Toujours aussi satisfait du véhicule! Le TSI 150 suffit amplement à qui ne veut pas faire de la route un circuit.

 

Quelques problèmes rencontrés néanmoins:

- baguettes latérales (accessoire) qui se décollent. Vu à la livraison, je suis revenu pour m'en faire poser un nouveau jeu 1 semaine après l'achat. 2 jours après ce changement, rebelote, ça commence à se décoller. Le CC fait le mort pour le moment...

- bouton "ouverture de coffre" depuis l'intérieur. Je n'ai pas lu le manuel (honte à moi), parce que, naïvement, je pensais que ce bouton servirait à ouvrir/fermer le coffre. Or chez moi, il ne fait que le déverrouiller, ce qui est totalement inutile. Peut-être est-ce une mauvaise manip de ma part (pourtant je le fais à l'arrêt, évidemment).

 

J'ai par ailleurs installé la dashcam que j'avais sur mon véhicule précédent. Pour le moment, elle est branchée sur l'une des 2 prises USB grâce à un cable USB de 3m. J'attends un tuto en vidéo pour voir le démontage de la boîte à gants et l'accès à la boîte à fusibles pour pouvoir brancher la dashcam directement, et ainsi ne plus voir un seul fil.

 

 

photo dashcam 1b.jpg

 

 

 

photo dashcam 2b.jpg

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Petite mise à jour après 1200km (oui, je ne roule pas beaucoup en ce moment!).

 

Toujours aussi satisfait du véhicule! Le TSI 150 suffit amplement à qui ne veut pas faire de la route un circuit.

 

Quelques problèmes rencontrés néanmoins:

- baguettes latérales (accessoire) qui se décollent. Vu à la livraison, je suis revenu pour m'en faire poser un nouveau jeu 1 semaine après l'achat. 2 jours après ce changement, rebelote, ça commence à se décoller. Le CC fait le mort pour le moment...

- bouton "ouverture de coffre" depuis l'intérieur. Je n'ai pas lu le manuel (honte à moi), parce que, naïvement, je pensais que ce bouton servirait à ouvrir/fermer le coffre. Or chez moi, il ne fait que le déverrouiller, ce qui est totalement inutile. Peut-être est-ce une mauvaise manip de ma part (pourtant je le fais à l'arrêt, évidemment).

 

J'ai par ailleurs installé la dashcam que j'avais sur mon véhicule précédent. Pour le moment, elle est branchée sur l'une des 2 prises USB grâce à un cable USB de 3m. J'attends un tuto en vidéo pour voir le démontage de la boîte à gants et l'accès à la boîte à fusibles pour pouvoir brancher la dashcam directement, et ainsi ne plus voir un seul fil.

 

 

photo dashcam 1b.jpg

 

 

 

photo dashcam 2b.jpg

 

C'est quoi ton modèle de dashcam ? Arrives tu à bien voir les numéros de plaques des autres véhicules lorsqu'ils sont à plus de 5 mètres de ta voiture ?

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Invité §jer072Bk

c'est une "mini 0805" (de mémoire). Les images sont très nettes, de jour comme de nuit. Pour les 5m, je dirais que oui, surtout si tu mets ta vidéo sur "pause" et que t'utilises le zoom. Quelques bugs de temps en temps, mais c'est rare. Je me souviens qu'elle ne coûtait pas un bras, et en plus elle a le GPS.

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c'est une "mini 0805" (de mémoire). Les images sont très nettes, de jour comme de nuit. Pour les 5m, je dirais que oui, surtout si tu mets ta vidéo sur "pause" et que t'utilises le zoom. Quelques bugs de temps en temps, mais c'est rare. Je me souviens qu'elle ne coûtait pas un bras, et en plus elle a le GPS.

Salut,

 

J'ai une mini 0803 que je n'ai pas encore installée sur mon ATECA = par où as-tu passé le câble ?

 

Pour l'ouverture du coffre depuis l'habitable dans le cas de vérins électriques, il faut appuyer plus d'une seconde sur le bouton.

 

A+

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Merci @jeri pour ta réponse rapide. J'avais testé plusieurs modèles de moins de 100€ et si les vidéos étaient de bonne qualité, j'ai vite déchanté lorsque j'ai constaté qu'il etait quasi impossible de lire les plaques des véhicules en mouvement (test à faire tranquillement installé derrière son ordi). Si on arrive à lire celle qui est juste devant ou à côté lorsque on est arrêté à un feu tricolore par exemple, impossible par contre lorsque l'on croise des véhicules en mouvement ou qui vous dépassent...

Donc pas très convaincu car le jour où l'on en aura besoin c'est pour identifier facilement un contrevenant... Et à part voir des voitures qui passent on est marron :(

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Invité §dan751VI

Petite mise à jour après 1200km (oui, je ne roule pas beaucoup en ce moment!).

 

 

- bouton "ouverture de coffre" depuis l'intérieur. Je n'ai pas lu le manuel (honte à moi), parce que, naïvement, je pensais que ce bouton servirait à ouvrir/fermer le coffre. Or chez moi, il ne fait que le déverrouiller, ce qui est totalement inutile. Peut-être est-ce une mauvaise manip de ma part (pourtant je le fais à l'arrêt, évidemment).

 

 

 

 

 

 

une impulsion sur le bouton deverouille le coffre, un appuis long (1-2s) ouvre ou ferme le coffre

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Merci @jeri pour ta réponse rapide. J'avais testé plusieurs modèles de moins de 100€ et si les vidéos étaient de bonne qualité, j'ai vite déchanté lorsque j'ai constaté qu'il etait quasi impossible de lire les plaques des véhicules en mouvement (test à faire tranquillement installé derrière son ordi). Si on arrive à lire celle qui est juste devant ou à côté lorsque on est arrêté à un feu tricolore par exemple, impossible par contre lorsque l'on croise des véhicules en mouvement ou qui vous dépassent...

Donc pas très convaincu car le jour où l'on en aura besoin c'est pour identifier facilement un contrevenant... Et à part voir des voitures qui passent on est marron :(

Salut,

 

Si effectivement la lecture des plaques n'est pas garantie tout le temps, elle est quand même possible bien souvent. On peut améliorer les choses avec un logiciel comme Registrator Viewer dédié aux caméras embarquées qui a des fonctions zoom, ralenti, arrêt sur image, image que l'on peut ensuite traiter, etc.

 

Cela dit au delà de la lecture des plaques, l'enregistrement par une caméra embarquée permet quand même de visualiser une scène à mettre au dossier dans le cas d'un accident ou d'une contravention sujette à discussion (cas d'une signalisation manquante ou contradictoire, comme cela existe trop souvent en France), etc.

 

A+

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Je confirme, le bouton sert bien a ouvrir et fermer le coffre. Mais pour cela il faut rester le doigt appuyé dessus (pour la fermeture tu entends distinctement la fermeture + bip et pour l'ouverture totale un bip de fin de cours)

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Invité §jer072Bk

Merci pour vos réponses concernant le coffre, je savais que je faisais qqch de travers!

 

@faxounette : je peux mettre un extrait de quelques secondes sur un FTP (pas YouTube car je pense qu'il y aura forcément de la compression et donc de la perte de résolution).

 

@bf57 : j'ai poussé le câble entre le pare-brise et le toit, ensuite pareil, je l'ai rentré dans le cache du montant avant droit (là où se trouve l'airbag latéral, je pense), puis le long du montant avant droit, puis, et là c'est moche, sous la boite à gants et enfin il arrive à la prise USB. Ca se fait en 10min grand max, même si tu ne l'as jamais fait. Je recommande des outils en plastique pour ne pas rayer l'habitacle ou le pare-brise.

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Merci pour vos réponses concernant le coffre, je savais que je faisais qqch de travers!

 

@faxounette : je peux mettre un extrait de quelques secondes sur un FTP (pas YouTube car je pense qu'il y aura forcément de la compression et donc de la perte de résolution).

 

@bf57 : j'ai poussé le câble entre le pare-brise et le toit, ensuite pareil, je l'ai rentré dans le cache du montant avant droit (là où se trouve l'airbag latéral, je pense), puis le long du montant avant droit, puis, et là c'est moche, sous la boite à gants et enfin il arrive à la prise USB. Ca se fait en 10min grand max, même si tu ne l'as jamais fait. Je recommande des outils en plastique pour ne pas rayer l'habitacle ou le pare-brise.

Salut,

 

Merci des conseils, je l'avais déjà montée sur ma voiture précédente. Donc, 2 points à voir = outils en plastique (que j'ai), surtout affiner le passage vers une prise USB en essayant de ne pas faire trop de détours pour ne pas devoir prendre un câble trop long qui induit des chutes de tension et un dysfonctionnement de la caméra (j'avais tenté cela sur ma Laguna qui n'était pas avare de prises 12 V à l'arrière, mais ça n'avait pas marché avec un câble de 5 mètres, d'où retour à l'avant).

 

A+

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Invité §jer072Bk

Sans démonter le tableau de bord, impossible de faire moins que 3 mètres. Mais avec 3 mètres, ça marche sur la prise USB sans problèmes.

 

En démontant le TDB et en piquant directement sur un fusible, on doit pouvoir faire avec 2 mètres.

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Sans démonter le tableau de bord, impossible de faire moins que 3 mètres. Mais avec 3 mètres, ça marche sur la prise USB sans problèmes.

 

En démontant le TDB et en piquant directement sur un fusible, on doit pouvoir faire avec 2 mètres.

Salut,

 

ça a marché avec 3 mètres sur ma Laguna, donc ça devrait être le même chose sur l'ATECA d'autant qu'il n'y a pas besoin d'un adaptateur 12 V sur USB.

 

Je n'ai vraiment pas envie de démonter le tableau de bord pour cela, juste à essayer de planquer le câble le mieux possible.

 

A+

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Invité §rem050tW

Mes baguettes latérales ce sont décoller aussi le double face c'est inefficace des que j'aurai un petit moment je les collerai avec soit du sikaflex voiture soit de la colle à pare brise.... mais il faut avouer que pour le prix des baguettes c'est abusé!!!!et le pire c'est homologuée...

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Invité §jer072Bk

@spirou34 : avec le double face uniquement, je pense.

 

Preuve que c'est insuffisant. Et suis d'accord qu'à 250€ (ou 300€, je ne sais plus), ils auraient pu y ajouter un petit pot de colle quand même...

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Merci ,j'espère que la colle à pare-brise fera l'affaire.

Salut,

 

Et la colle spécifique qu'il est noté de commander en même temps que les baguettes ?

 

A+

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