Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Avis Seat Leon 1.8 TSI 180ch FR


Invité §inf688ku

Messages recommandés

Pas d'accord avec toi. Elle a rien dans le sac cette caisse, obligé de pousser la seconde à 6000 tours pour que ça secoue un peu, mais au final, à part à faire du bruit, ça sert pas à grand chose. J'ai l'impression d'avoir 180 petits bourriquets obèses (9 litres aux 100) et souffreteux. Quelle tristesse... Mais heureusement que cette voiture a d'autres qualités.

 

Je ne suis pas en mesure de faire de quelconque commentaires sachant que je ne récupère la mienne que dans 10 jours. Mais je pense que tout dépend de ce à quoi tu la compares, ce que tu as eu comme voitures auparavant et ce que tu recherches...

 

Je ferai également part de mes impressions lorsque j'aurai récupéré la mienne et que le rodage aura été fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Chacun aura son ressenti j'imagine, cela dit les chiffres ne mentent pas, sur le 0-100 et en reprises, le TSI s'en sort mieux que le 205ch de Renault par exemple.

Quand je vois le plaisir que j'ai eu au volant du TSI 140, ses perfs, je ne comprends pas trop ces retours. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun aura son ressenti j'imagine, cela dit les chiffres ne mentent pas, sur le 0-100 et en reprises, le TSI s'en sort mieux que le 205ch de Renault par exemple.

Quand je vois le plaisir que j'ai eu au volant du TSI 140, ses perfs, je ne comprends pas trop ces retours. :??:

 

Tu le sais j'ai eu le tsi 140 et maintenant je suis sur le tsi 180 toujours en boîte manuelle.

Franchement, moi il me plaît ce moteur, moins creux il me semble, mais ce n'était rien de grave sur le tsi 140 quand on le connaît.

Et là je suis seulement à 500kms, j'ai à peine roulé.

Comme je l'ai dit il consomme juste un peu plus.

Perso j'étais à 9,2 de moyenne sur le tsi 140 car je ne faisais quasiment que de la ville sur les derniers 7000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, vous fachez pas... J'ai toujours un peu tendance à exagérer mes propos mais ce que je rapporte ici est une sensation très subjective, un ressenti. Après, si on regarde objectivement, les chronos sont bien là. Mais pas les sensations. C'est trop feutré, pas assez brutal. Je viens d'une ibiza tdi 143 qui n'était déjà pas particulièrement exubérante mais qui avait au moins le bon gout d'offrir un couple confortable. Ce qui me permettait de doubler en toute sécurité. C'est pas le cas ici. À moins de tomber 2-3 rapports pour remonter à 5500 tr/min... comme dans une bonne vieille supercinq five

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun aura son ressenti j'imagine, cela dit les chiffres ne mentent pas, sur le 0-100 et en reprises, le TSI s'en sort mieux que le 205ch de Renault par exemple.

Quand je vois le plaisir que j'ai eu au volant du TSI 140, ses perfs, je ne comprends pas trop ces retours. :??:

 

Chacun voit selon ses propres critères ;) Moi par exemple, les performances pures ne viennent qu'au second plan, je préfère le comportement et l'agilité du chassis :)

 

Ca va, vous fachez pas... J'ai toujours un peu tendance à exagérer mes propos mais ce que je rapporte ici est une sensation très subjective, un ressenti. Après, si on regarde objectivement, les chronos sont bien là. Mais pas les sensations. C'est trop feutré, pas assez brutal. Je viens d'une ibiza tdi 143 qui n'était déjà pas particulièrement exubérante mais qui avait au moins le bon gout d'offrir un couple confortable. Ce qui me permettait de doubler en toute sécurité. C'est pas le cas ici. À moins de tomber 2-3 rapports pour remonter à 5500 tr/min... comme dans une bonne vieille supercinq five

 

Personne ne s'est faché :) On exprime notre point de vue de façon démocrative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, vous fachez pas... J'ai toujours un peu tendance à exagérer mes propos mais ce que je rapporte ici est une sensation très subjective, un ressenti. Après, si on regarde objectivement, les chronos sont bien là. Mais pas les sensations. C'est trop feutré, pas assez brutal. Je viens d'une ibiza tdi 143 qui n'était déjà pas particulièrement exubérante mais qui avait au moins le bon gout d'offrir un couple confortable. Ce qui me permettait de doubler en toute sécurité. C'est pas le cas ici. À moins de tomber 2-3 rapports pour remonter à 5500 tr/min... comme dans une bonne vieille supercinq five

 

Pas de problème.

Et puis tu as raison il mériterait plus de couple que le tsi 150.

On l'a déjà dit, obligé de faire une reprog stage 1 pour monter à 320nm qui est bien mieux.

Mais personnellement je ne le ferai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Hello,

Elle avance bien cette 180, faut pas exagérer, par contre les sensations sont gommées par le châssis très sûr et le couple limité, sur route et autoroute c'est un régal de sérénité et efficacité, mais ceux qui aiment arracher la gomme entre de feux tricolores en ville seront déçus. Une bonne voiture tous usages, mais pas une sportive en somme. Moi j'aime et je ne regrette pas mon TDI 105 IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi. Elle a rien dans le sac cette caisse, obligé de pousser la seconde à 6000 tours pour que ça secoue un peu, mais au final, à part à faire du bruit, ça sert pas à grand chose. J'ai l'impression d'avoir 180 petits bourriquets obèses (9 litres aux 100) et souffreteux. Quelle tristesse... Mais heureusement que cette voiture a d'autres qualités.

 

 

C'est quoi ton point de comparaison ? Tu roulais avec quoi comme voiture avant la Leon ?

 

MOI, je trouve qu'elle s'en sort bien, surtout reprogrammé :cyp: Mon 140ch et passé à 180ch et 325Nm de couple. C'est assez pour tous les jours et doubler à peu près tout ce qui roule sans trop de difficultés. Enfin sauf les C2 rouge @Jeanmatth31 peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton point de comparaison ? Tu roulais avec quoi comme voiture avant la Leon ?

 

MOI, je trouve qu'elle s'en sort bien, surtout reprogrammé :cyp: Mon 140ch et passé à 180ch et 325Nm de couple. C'est assez pour tous les jours et doubler à peu près tout ce qui roule sans trop de difficultés. Enfin sauf les C2 rouge @Jeanmatth31 peut confirmer.

 

 

 

Tu étais pas reprog pour la C2 rouge en même temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ton point de comparaison ? Tu roulais avec quoi comme voiture avant la Leon ?

 

MOI, je trouve qu'elle s'en sort bien, surtout reprogrammé :cyp: Mon 140ch et passé à 180ch et 325Nm de couple. C'est assez pour tous les jours et doubler à peu près tout ce qui roule sans trop de difficultés. Enfin sauf les C2 rouge @Jeanmatth31 peut confirmer.

Il avait une Ibiza 143cv, il l'écrit deux messages plus haut... :ange:

 

Pour avoir essayé le TSI 180, c'est un bon moteur, silencieux, mais l'accélération est trop linéaire, il n'y a pas ce coup de pied au culs auquel on pourrait s'attendre, mais une fois qu'on le sait, ça ne pose pas de soucis... Ca reste un moteur très agréable à conduire. :jap:

 

 

Tu étais pas reprog pour la C2 rouge en même temps :ange:

:cyp:

 

Il était chargé.

Si si :lol:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois arsouiller Pitric car en ne faisant que de la ville, je suis en dessous de 7.5 (plus proche de 7) avec ma 150

 

Je ne sais pas. C'est pas vraiment mon impression.

Peut-être mon style de conduite qui joue, je rétrograde beaucoup et j'utilise peu le frein, donc forcément ça doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Hello,

 

J'ai toujours été interressé par le 180 mais j'ai préféré prendre la 150 pour la désactivation des cylindres.

Je l'ai pris en DSG et ca marche tres bien, mais quand on se renseigne un peu on se rend compte que les DSG mises sur les moteurs inferieurs a 200 ch sont bas de gamme, c'est le DQ200 http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

 

Et ca expliquerai aussi pourquoi le 1.4 et 1.8 se partage la meme boite bridée a 250.

Je penche plutot pour une 1.8 en boite manuelle a cause de ca :/ Mais du coup niveau aide à la conduite on doit perdre le traffic jam et autre joyeusetés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras la même puissance et le même couple que tu prennes en Bvm ou en dsg.

L'article date de 2014 et des choses ont été faites sur cette boîte depuis...(d'ailleurs bizarre que la leon 1.4 n'apparaisse pas dans leur tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

pourtant des journaux comme autoplus ou l'argus inclus la Leon 1.4 150 CH dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras la même puissance et le même couple que tu prennes en Bvm ou en dsg.

L'article date de 2014 et des choses ont été faites sur cette boîte depuis...(d'ailleurs bizarre que la leon 1.4 n'apparaisse pas dans leur tableau)

 

Ce couple limité sur la bvm est d'ailleurs bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf688ku

Finalement, au bout de 8 mois, je l’ai remplacée par une Octavia RS.

Même configuration des modes eco, normal, sport mais c’est de mise sur tous les modèles maintenant. Il faudra s’y faire.

Peu de kilomètres pour le moment mais ce moteur me paraît très brillant.

Très agréable à conduire et superbes sièges confortables.

Toujours que 50l pour le réservoir !

Pas de bruit des trains roulants sur ce modèle monté en Bridge.

Pas de soucis avec les appui-tête ni avec les caoutchoucs de portière.

2 feux de recul et des ceintures réglables.

En résumé, un autre monde. Seat a du soucis à se faire, dépassé par Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

apres faut aussi trouver l'Octavia RS plus jolie que la Leon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Finalement, au bout de 8 mois, je l’ai remplacée par une Octavia RS.

Même configuration des modes eco, normal, sport mais c’est de mise sur tous les modèles maintenant. Il faudra s’y faire.

Peu de kilomètres pour le moment mais ce moteur me paraît très brillant.

Très agréable à conduire et superbes sièges confortables.

Toujours que 50l pour le réservoir !

Pas de bruit des trains roulants sur ce modèle monté en Bridge.

Pas de soucis avec les appui-tête ni avec les caoutchoucs de portière.

2 feux de recul et des ceintures réglables.

En résumé, un autre monde. Seat a du soucis à se faire, dépassé par Skoda.

 

3em message sur le fofo, pas mal :lol: Ton résumé est pas mal :lol:

 

Année ? Motorisation ? DSG ?

 

 

apres faut aussi trouver l'Octavia RS plus jolie que la Leon :ange:

 

 

Haha c'est clairement ça ... ( :ange: ) ça me fait penser sans être méchant à la version moderne de Lada. Puis skoda + RS j'ai du mal ça sonne bizarre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les goûts et les couleurs...

 

Seat et Skoda ne visent pas le même type de clients :spamafote:

 

Et pis après, chacun n'attend pas les mêmes choses que les autres d'une voiture :jap: Et pis chacun exprime son mécontentement à sa façon :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Vos dires sont tout à fait juste. En soit je n'ai rien contre la marque. Je trollais juste notre chère ami qui fait fort avec 3 messages. :ange::jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vois que ça a l'air de toucher en TSI par ici alors je m'incruste un peu car j'ai pas eu suffisamment d'avis sur les sujets. J'ai le choix entre deux Octavia. En terme de fiabilité, 1.4 140 ou 1.8 180 ? Telle est ma question ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...