Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Comparatif Ateca vs concurence. Pourquoi le choisir


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour tous les membres actuels et futurs de l'ATECA, il vous semble évidant des bons points ou défauts de ce véhicule.

 

Il n’empêche que certains nouveaux membres arrivent ici sur la section car ils ont vu la pub de l'Ateca et se demandent quelles en sont les qualités.

 

A vous, anciens et nouveaux possesseurs d'Ateca, de donner vos arguments et des éléments de réponse à ces membres qui seront dans le doute.

 

J'espère que ce sujet sera constructif et permettra des échanges même si les avis seront des fois partagés. :jap:

 

Déjà, pour les nouveaux, voici un listing des sujets officiels qui aborderont diverses questions autours de l'Ateca

 

Cette url n'existe plus

 

Seat Ateca

 

Quelle motorisation pour l'Ateca ?

 

Quelle couleur pour l'Ateca ?

 

Intérieur Ateca

 

Bugs et Soucis Ateca

 

Négociations Commerciales Ateca

 

Tendances sur délais de livraison vs. configurations

 

Android Auto / Apple CarPlay / Mirrorlink dans Ateca

 

Modifications / Equipements / Accessoires Seat Atéca

 

A vous de faire vivre maintenant ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci @Jeanmatth31 pour ce sujet qui va en passionner un grand nombre, et pas seulement ceux qui roulent déjà avec.

Alors je me lance 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Lorsque l'on décide de changer de voitures, il peut y avoir de moultes raisons, quelles soient rationnelles ou non.

Choisir une voiture repose sur tellement de facteurs, parfois subjectifs.

 

On se tourne alors vers un certain nombre de modèles que l'on a présélectionnés, on les essaie, on compare, on jauge et vient le moment du verdict, parfois inattendu.

C'est ce qui s'est passé pour moi :)

 

Mon premier critère était d'ordre financier. Mon budget, comme beaucoup d'entre nous, n'est pas extensible. Ce fut d'ailleurs un facteur déterminant dans le choix face à la concurrence.

 

Ensuite, je cherchais un véhicule qui puisse m'apporter un véritable agrément de conduite, sur de nombreux points: intégration d'aides à la conduite, passage à une transmission avec boite automatique et au moteur essence, sentiment de confort, de sécurité et... de plaisir.

 

Enfin, j'aime la simplicité (certains diront l'austérité) d'un tableau de bord bien pensé et à l'ergonomie travaillée plus qu'un look futuriste.

 

L'Ateca fut pour moi la révélation du dernier mondial de l'automobile, qui combinait tous ces éléments: une voiture moderne, au style affirmé, disposant d'un bon niveau d'équipement et le tout dans un tarif contenu.

 

Je pourrais vous en parler de longues pages, tellement je suis tombé sous le charme de cette belle ibérique; aussi je me limiterai à cet article très complet que je vous invite à lire pour mieux la découvrir.

 

Atecatement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, très bonne idée d'avoir créé ce topic !

 

Étant très attiré par le nouveau Tiguan mais n'ayant pas encore les moyens de m'offrir ce joujou avec suffisamment d'option, je me suis tourné tout naturellement vers l'ATECA sur-optionné de base !

L'ATECA est très proche du Tiguan, ils se partagent la même plateforme MQB et tous les équipements et la mécanique sont issus du groupe Volkswagen.

 

Si comme moi vous aimez les VW mais que vous n'avez pas forcément les moyens ... foncez pour l'ATECA car c'est un excellent compromis face au Tiguan !

 

Après si vous hésitez entre Qashqai, 3008, Ateca et Tucson par exemple, je peux vous dire que seuls les 3008 et Ateca sont à la hauteur niveau qualité intérieur.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup855nL

Bonsoir,

 

L'Ateca est en tête de mes voitures favorites, mais... Commande passée fin octobre (1.4 tsi) , premier délai mi avril, puis, fin juillet (je me suis fâché tout rouge...). Deux jours après, on me l'annonce pour début juin... Si fin mai, j'ai pas de nouvelles, ce sera un Tucson 177cv. Stock important en Belgique où il se vend très bien. Ce serait un second choix, mais faudra bien faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup855nL

Mon propos ne concernait pas spécialement les délais de livraison. Je pense que chez Seat, ils pédalant dans la choucroute, mais passons. Simplement, si on cherche une voiture essence avec au moins 150cv , une boîte auto et un toit ouvrant panoramique ben, derrière la, Ateca, y a pas vraiment de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Bonsoir,

 

L'Ateca est en tête de mes voitures favorites, mais... Commande passée fin octobre (1.4 tsi) , premier délai mi avril, puis, fin juillet (je me suis fâché tout rouge...). Deux jours après, on me l'annonce pour début juin... Si fin mai, j'ai pas de nouvelles, ce sera un Tucson 177cv. Stock important en Belgique où il se vend très bien. Ce serait un second choix, mais faudra bien faire avec...

 

 

Je te comprend tout à fait, j'aurais réagit de la même façon. De Octobre à Juillet il faut pas déconner. Mais tu peux être quasi certain que tu l'auras avant, ne t'inquiète pas.

Le Tucson est beau je trouve, cependant lorsque je suis monté dedans avec ma copine on a trouvé tous les deux que ça faisait vraiment plastique... Ça fait vraiment cheap. Oui des Tucson en stock il y en a à l'appel mais perso je préfère avoir un véhicule de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

... Simplement, si on cherche une voiture essence avec au moins 150cv , une boîte auto et un toit ouvrant panoramique ben, derrière la, Ateca, y a pas vraiment de choix...

Je te rejoint sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

 

Je te comprend tout à fait, j'aurais réagit de la même façon. De Octobre à Juillet il faut pas déconner. Mais tu peux être quasi certain que tu l'auras avant, ne t'inquiète pas.

Le Tucson est beau je trouve, cependant lorsque je suis monté dedans avec ma copine on a trouvé tous les deux que ça faisait vraiment plastique... Ça fait vraiment cheap. Oui des Tucson en stock il y en a à l'appel mais perso je préfère avoir un véhicule de meilleur qualité.

 

 

C'est vrai que les plastiques ne sont pas top.

Sur le Tucson il propose un cuir et un intérieur beige qui me plaisaient beaucoup et des sièges avant rafraîchissants. L'été c'est super.

Par contre j'ai été très déçu par la boîte automatique qui ne descendait pas de rapport quand on voulait accélérer franchement, pour doubler par exemple. Et puis en France le malus pour le 177 CV fait très mal.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

D’après mon avis perso suite au essais:

 

Conduite: Contrairement au Sportage et Kuga qui lors de mes essais avaient un mouvement de vague à l'avant, l'ATECA surpris du comportement, essayé avec un essence 1.4TSI 150, trés stable pour un SUV pas ce phénomène de vague, il vire plus à plat que mon Scénic III DC130, le plus ferme des 4 véhicules.

 

Habitabilité: Plus agréable que mon Scénic, mieux installer que dans le KUGA qui a, à mon goût, trop de retour de tableau de bord au centre de la console ce qui donne comme ressenti une sorte d'isolement du conducteur, l'Ateca essayé avec une finition alcantara, mon seul bémol serais une position un peu trop "en dedans" du tableau de bord peu être je n'avais pas assez bien réglé mon siège pour l'essai, par contre la sensation de "place" se fait le plus sentir dans le sportage, malgré un tableau de bord plus "viellot" en apparence.

 

Les équipements sont sensiblement identiques.

 

Les tarifs en sont de même, avec un avantage pour l'Ateca qui donne une impression de plus pour le "même prix".

 

Ma femme en as a peu prés les mêmes avis, elle une préférence pour le style extérieur du Sportage, mais après réflexion, ces formes plus arrondies pourraient nous lasser plus vite.

 

Par conclusion, de mon avis personnel, l'Ateca selon nos besoins et désirs en finition excellence 1.4TFSI alcantara, après ces comparaisons nous paraît le meilleur choix et fini par être le véhicule qui nous plaît le plus.

 

Nous n'avons pas essayé le 3008 qui ne nous fait pas "vibré".

 

Ceci bien sur, n'est que mon avis. Libre à chacun pour ces goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car600SP

Pourquoi choisir une seat Ateca: son volume ses courbes,où plutot ses lignes, son equipement, un de ses moteurs, ou tout simplement parce qu'elle vous plait ,ou parce que comme moi on vous a dit que c'etait le Tiguan du pauvre et que vous êtes pauvre.

Pourquoi ne pas la choisir: parce que chez Seat ils sont capables de la vendre mais pas de la fabriquer . Comme si pour vos vacances en aout on vous disait que la chambre que vous avez reservé sera disponible en octobre. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi, le nouveau Tiguan me plaisait bien mais le prix... Pas envie de mettre autant dans une voiture. Seat j'avoue je connaissait pas vraiement.

Avec l'Ateca j'ai pu me faire plaisir avec pleins options et rester sous la barre des 30K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus888tN

Bonjour,

 

Lisant régulièrement la presse automobile j'avais repéré l'Ateca depuis les premieres photos plus ou moins officielles il y a plus d'un an mais sans me projeter sur un éventuel achat étant très content de ma voiture (golf 6 GTD DSG).

J'ai commencé à vouloir acheter un SUV en juin 2016. Je suis allé voir le Sportage et j'ai éssayé le modele diesel 136 cv car la boite DCT n'est sortie que récemment. Bien qu’extérieurement je le trouve beau le sportage comme le Tucson m'a laissé sur ma fin coté conduite (j'avais eu un IX35 qui m'avait laissé la même impression: finition moyenne, conduite peu précise, boite de vitesse au guidage mou..). J'ai donc décidé de patienter tout l'été n’étant pas a pied. Par hasard à la rentrée je décide de passer chez SEAT étant juste a coté de la concession pour tout a fait autre chose. Et la c'est le coup de cœur et pour ma femme aussi.

Nous sommes quand mêmes allé voir le 3008 et j'ai vraiment hésité je trouve ce dernier superbe (surtout l’intérieur) même si c'est une question de gout avec cet intérieur futuriste.

Ce qui m'a fait penché pour l'Ateca:

Je cherchais finalement un SUV essence ayant changé de lieu de travail et ne faisant que 15000 km par an.

D'abord la remise de 15% sur le véhicule et un délai plutôt raisonnable pour une nouveauté (4mois) a été un argument.

Ce rapport prix/équipement a mis hors jeu le 3008 avec par exemple un toit ouvrant a 1200 euros... car même un puretech 130 était plus cher.

Apres 1 mois et 2000 km je n'ai pas de regret:

Le silence et la souplesse du moteur est vraiment agréable et je trouve que les 150 cv répondent bien si nécessaire. La boite DSG est rapide et les rapports sont tres fluides.

Je trouve le rapport encombrement/habitabilité excellent pour la catégorie.

Le confort est ferme mais je m'attendais à pire. Cela permet d'avoir un comportement sans mouvement de caisse et donc une tenue de route de tres bon niveau.

Les équipements de sécurité (drive assist) sont déroutants au début mais à l'usage c'est un vrai confort et un vrai plus notamment sur autoroute pour le regulateur adaptatif.

Ma consommation moyenne est de 7.8 pour des trajets de campagne et d'autoroute ce qui est conforme à mes attentes.

Pour moi ce que l'Ateca a de plus que ses concurents:

- Un style sportif avec sa signature lumineuse et ses clignotants avant. Je ne suis pas fan du nouveau Tiguan à part en finition R mais avec une facture tres salée.

- un savoir faire volkswagen

- Un rapport prix equipement imbattable

- Une qualité de finition supérieure à la plupart de ses concurrents.

Pour comparer avec ses concurrents que j'ai pu voir ou essayer (cela reste subjectif c'est juste pour mes gouts):

3008: super vehicule au niveau du style et de l'interieur dommage que le tarif soit si salé

Tiguan: style trop massif et classique sauf en R et tarif tres salé

Tucson et Sportage: Style sympa mais finition inferieure et sensation de conduite absente (levier de vitesse a guidage caoutchou) direction au ressenti deplaisant.

Qashqai: style sympa mais finition tres moyenne. Il a pris un coup de vieux.

Kadjar: je n'aime pas le style exterieur renault avec un insigne enorme sur le capot et un interieur que je trouve basique.

 

Ce que je reproche enfin sur les autres vehicules c'est l'offre moteur qui ne collait pas à mes besoin. En boite auto et avec suffisamment de chevaux et pas de malus tout en restant dans un prix raisonnable tout en ayant un equipement de haut niveau le choix se réduit

 

voila, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

Merci gus34

 

Pour ta présentation. Nous avons fait à peu près le même tour des concurrents, pour en arriver à choisir comme toi l'ateca, sauf que moi à ce jour, je vois pas poindre le bout du début du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Bonjour,

 

Lisant régulièrement la presse automobile j'avais repéré l'Ateca depuis les premieres photos plus ou moins officielles il y a plus d'un an mais sans me projeter sur un éventuel achat étant très content de ma voiture (golf 6 GTD DSG).

J'ai commencé à vouloir acheter un SUV en juin 2016. Je suis allé voir le Sportage et j'ai éssayé le modele diesel 136 cv car la boite DCT n'est sortie que récemment. Bien qu’extérieurement je le trouve beau le sportage comme le Tucson m'a laissé sur ma fin coté conduite (j'avais eu un IX35 qui m'avait laissé la même impression: finition moyenne, conduite peu précise, boite de vitesse au guidage mou..). J'ai donc décidé de patienter tout l'été n’étant pas a pied. Par hasard à la rentrée je décide de passer chez SEAT étant juste a coté de la concession pour tout a fait autre chose. Et la c'est le coup de cœur et pour ma femme aussi.

Nous sommes quand mêmes allé voir le 3008 et j'ai vraiment hésité je trouve ce dernier superbe (surtout l’intérieur) même si c'est une question de gout avec cet intérieur futuriste.

Ce qui m'a fait penché pour l'Ateca:

Je cherchais finalement un SUV essence ayant changé de lieu de travail et ne faisant que 15000 km par an.

D'abord la remise de 15% sur le véhicule et un délai plutôt raisonnable pour une nouveauté (4mois) a été un argument.

Ce rapport prix/équipement a mis hors jeu le 3008 avec par exemple un toit ouvrant a 1200 euros... car même un puretech 130 était plus cher.

Apres 1 mois et 2000 km je n'ai pas de regret:

Le silence et la souplesse du moteur est vraiment agréable et je trouve que les 150 cv répondent bien si nécessaire. La boite DSG est rapide et les rapports sont tres fluides.

Je trouve le rapport encombrement/habitabilité excellent pour la catégorie.

Le confort est ferme mais je m'attendais à pire. Cela permet d'avoir un comportement sans mouvement de caisse et donc une tenue de route de tres bon niveau.

Les équipements de sécurité (drive assist) sont déroutants au début mais à l'usage c'est un vrai confort et un vrai plus notamment sur autoroute pour le regulateur adaptatif.

Ma consommation moyenne est de 7.8 pour des trajets de campagne et d'autoroute ce qui est conforme à mes attentes.

Pour moi ce que l'Ateca a de plus que ses concurents:

- Un style sportif avec sa signature lumineuse et ses clignotants avant. Je ne suis pas fan du nouveau Tiguan à part en finition R mais avec une facture tres salée.

- un savoir faire volkswagen

- Un rapport prix equipement imbattable

- Une qualité de finition supérieure à la plupart de ses concurrents.

Pour comparer avec ses concurrents que j'ai pu voir ou essayer (cela reste subjectif c'est juste pour mes gouts):

3008: super vehicule au niveau du style et de l'interieur dommage que le tarif soit si salé

Tiguan: style trop massif et classique sauf en R et tarif tres salé

Tucson et Sportage: Style sympa mais finition inferieure et sensation de conduite absente (levier de vitesse a guidage caoutchou) direction au ressenti deplaisant.

Qashqai: style sympa mais finition tres moyenne. Il a pris un coup de vieux.

Kadjar: je n'aime pas le style exterieur renault avec un insigne enorme sur le capot et un interieur que je trouve basique.

 

Ce que je reproche enfin sur les autres vehicules c'est l'offre moteur qui ne collait pas à mes besoin. En boite auto et avec suffisamment de chevaux et pas de malus tout en restant dans un prix raisonnable tout en ayant un equipement de haut niveau le choix se réduit

 

voila, voila...

 

 

Très bon post. Je suis d'accord avec toi sur tout. Pour le Tiguan .. La version R est magnifique mais hors de prix. Du coup je n'ai pas pris le Tiguan car je ne voulais pas dépenser plus de 30k€ pour un véhicule "basique" sans option et sans "gueule". Si un jour je m'achète le Tiguan c'est au moins avec La finition carat et loption R.

Du coup l'ATECA est un excellent compromis car il est beau, en excellence avec les jantes 18 ou 19, et sur-optionné (en plus l'option cuir n'est pas cher du tout :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gus888tN

 

Très bon post. Je suis d'accord avec toi sur tout. Pour le Tiguan .. La version R est magnifique mais hors de prix. Du coup je n'ai pas pris le Tiguan car je ne voulais pas dépenser plus de 30k€ pour un véhicule "basique" sans option et sans "gueule". Si un jour je m'achète le Tiguan c'est au moins avec La finition carat et loption R.

Du coup l'ATECA est un excellent compromis car il est beau, en excellence avec les jantes 18 ou 19, et sur-optionné (en plus l'option cuir n'est pas cher du tout :) )

 

C'est vrai qu'à 29000 euros un suv essence boîte auto, avec 150 ce, le cuir le toit ouvrant panoramique, les caméras les assistants à la conduite, le full led, le GPS, Android auto..... ça court pas les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Voulant m'orienter vers un SUV, j'ai choisi SEAT et l' Ateca parce que j'ai été précédemment très satisfait de ma Seat Léon que j'ai gardé 9 ans sans aucun soucis (à par la batterie qui a lâché au bout de 8 1/2 ans) et le tout pour un coût d'entretien raisonnable. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car600SP

@Jeanmatth31

De rien c'est de bon coeur d'autant plus qu'on a le temps d'en parler ,parce que pour la conduire on sera peut etre trop vieux le jour de la livraison. delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de mon petit avis (qui n'engage que moi), voulant remplacer mon scenic 3 essence en boite auto (le 2litres 140 cv boite CVT), le cahier des charges était le suivant : véhicule essence, confortable habitable et donc la taille devait être idéalement dans les cotes du scenic 3 (4,31 m) pour l'aspect pratique en ville. J'ai tout de suite flashé sur l'ATECA (merci la presse automobile) ce d'autant que j'avais un temps lorgné sur la SEAT LEON il y à 2 ans... Et une fois en concession ça a été le coup de coeur pour la ligne. L'essai sur une boite manuelle m'a confirmé ce que j'avais lu : une conduite digne d'une berline (sans roulis), ni trop souple ni trop raide (un bon compromis je dirai) et ce silence de fonctionnement..

Commandée dans la foulée en septembre et livré depuis un mois environ, je suis très satisfait et même surpris de la frugalité du moteur (le 2l 140 CVT de Renault étant connu pour être très gourmant je suis actuellement à 3L de moins pour 100 km parcouru).

Un défaut pour moi ce sont les espaces de rangement en moins par rapport au Scenic (mais qui visait une clientèle plus familiale) la boite à gant est petite, le rangement sous l'accoudoir aussi.

Pour moi c'était un coup de coeur je n'ai pas été attiré par le Tiguan (déjà trop long pour mon cahier des charges) ni le 3008 (trop clinquant à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra817dz

Pour ma part, quand je change de véhicule, ce qui m'inporte le plus, ce sont le moteur et la boite.

Je roule actuellement en Tiguan DSG 177CV 4 RM, er je n'ai jamais regretté ce choix, je souhaitais donc conservé cet ensemble moteur boite et 4RM. J'ai regardé la concurrence et à chaque fois j'étais déçu soit par le comportement du moteur, de la boîte ou de la direction. De ce fait, retour dans le groupe VW, et essais des véhicules équipés du 190 DSG 4RM. Audi hors de prix, le Tiguan à version équivalente est 5000 à 6000 € plus cher que l'Ateca, alors quand enfin tu essayes le véhicule, tu es séduit par l'ensemble des prestations qui sont pour la plupart meilleures que celles du Tiguan.

A partir de ce constat, j'ai passé commande en fin d'année.

Le plus dur est maintenant l'attente de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra817dz

Pour ma part, quand je change de véhicule, ce qui m'inporte le plus, ce sont le moteur et la boite.

Je roule actuellement en Tiguan DSG 177CV 4 RM, er je n'ai jamais regretté ce choix, je souhaitais donc conservé cet ensemble moteur boite et 4RM. J'ai regardé la concurrence et à chaque fois j'étais déçu soit par le comportement du moteur, de la boîte ou de la direction. De ce fait, retour dans le groupe VW, et essais des véhicules équipés du 190 DSG 4RM. Audi hors de prix, le Tiguan à version équivalente est 5000 à 6000 € plus cher que l'Ateca, alors quand enfin tu essayes le véhicule, tu es séduit par l'ensemble des prestations qui sont pour la plupart meilleures que celles du Tiguan.

A partir de ce constat, j'ai passé commande en fin d'année.

De plus, cerise sur le gâteau, le malus est plus faible sur l'Ateca que sur le Tiguan.

Le plus dur est maintenant l'attente de la livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait un peu comme beaucoup, j'ai cherché à retrouver le même confort boite/moteur que j'avais sur mon tiguan 1.

Après être allé chez la CC VW qui suivait ma voiture, j'ai vite déchanté par le nouveau Tig, trop grand trop lourd, un bateau quoi. Mais c'est surtout le nouveau positionnement de VW qui m'a déplu, reprise minable de mon tig Carat 4rm, remise inexistante... le vendeur m'expliquant que VW cherchait à avoir un positionnement premium jusque sa clientèle...!!!

Je suis allé voir le Tucson qui était le préféré e madame, mais pour la version essence c'était 2200€ de malus, incompréhensible.

De la est sorti l'Ateca et y'a pas eu photos, de suite tombé sous le charme.

Commandé le 2 Août, livré début décembre, pris possession le 17 décembre, avec l'agréable complicité de JeanMatth.

Malheureusement la belle histoire d'amour à très vite fait pschiiiiit, problèmes à répétition, refus de prise sous garantie d'une CC sous prétexte que le véhicule n'est pas acheté chez eux etc etc.

J'ai plus de batterie sur mon téléphone de merde (Iphone).

Je continuerai plus tard, mais en bref je me demande si je vais le garder.

De retour chez moi je reprends mes lamentations :D

Je disais donc, après avoir trouvé une CC qui accepte de prendre mon véhicule sous garantie se présente le problème de la compétence, sous prétexte qu'ils ne sont pas en mesure de reproduire plusieurs fois les pannes, il n'y en a pas !

Je dis bien plusieurs fois, parce que les champions ils y arrivent une fois, deux fois mais pas plus du coup circulez y'a rien à voir.

Et moi bein, je reste avec mes problèmes sur les bras. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est au niveau du moteur que des bruits ont fait leurs apparitions, j'ose même plus emmener mon véhicule, faire 100 bornes AR pour rien, c'est pas franchement marrant.

Ce qui fait que j'envisage de changer de véhicule, mais pour lequel ???

Voilà un peu mes misères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne, mon choix s'est orienté pour l'Ateca surtout pour des raisons professionnelles, je vous explique..

 

Je suis chauffeur de taxi et possède actuellement une bmw série 5 pour exercer ma profession. Ma série 5 me donne entière satisfaction et procure un plaisir de conduire inégalable selon moi mais seulement voilà, elle vient de passer la barre des 400.000 km et surtout elle n'est pas vraiment adaptée pour ma clientèle.

Cette clientèle n'est pas vraiment celle imaginée par beaucoup de gens. Ce sont sont essentiellement des personnes âgées et également à mobilité réduite donc comprenez par là qu'il faut une voiture spacieuse qui s'adapte à toute les morphologies et avec du coffre. De plus une 4 roues motrices n'est pas de trop vu que je dois parfois sillonner les montagnes et les routes sinueuses.

Je voulais une voiture avec une hauteur de caisse qui se place entre un 4X4 et un monospace car avec la série 5 je frotte beaucoup sur les dos d'ânes ou toutes autres conneries à bosses qu'on nous met sur les routes en ce moment.

Les monospaces n'étant ma tasse de thé car vraiment typé familiale, j'ai très vite ciblé les suv.

 

Seulement voilà, je sort d'une bmw et j'attend donc de mon futur suv certains signes comparable à un constructeur premium. C'est là qu'on peu rire car au final j'ai choisi un Ateca qui n'a rien de premium ! Qu'est-ce qui m'a pris alors d'acheter un Seat ateca ?? Son rapport qualité-prix? son équipement bien fourni ? ma femme qui a vite accrochée avec l'Ateca? (normal elle possède une Ibiza donc fidèle à Seat).

Bref, un peu des trois pour tout vous dire mais pas que !

 

Depuis décembre 2016 je suis passé d'une concession à une autre, j'ai essayé de nombreux suv et au final c'est le Seat Ateca qui sort du lot. Faut dire que la presse automobile, les vidéos et les émissions automobiles ont vraiment plébiscitées ce Seat Ateca, ça aide dans le choix.

 

Je voulais à tout prix rester chez Bmw mais le X4 trop grand, trop haut (garde au sol) et même en occasion j'ai pas trouvé le modèle avec les équipements et la motorisation que je voulais et c'est pareil pour le X3. Le X1 a une habitabilité plus confinée et le coffre ne convient pas pour mes fauteuils roulants par exemple puis la position de conduite ne m'a pas convaincu ni la motorisation qui pourrait rentrer dans mon budget(18D 150ch 2RM).

 

-Le Kia Sportage 1.7 crdi bva 141ch 2RM gt line pack premium m'a séduit pas son équipement ultra riche et son prix qui est imbattable!!

Seulement la boite auto n'est pas réactive et consomme encore un peu de trop (9,6l lors de mon essai). Son insonorisation flirte avec les 80db constamment et pas de régulateur de vitesse adaptatif et certains détails comme l'allumage des feux se font sur la molette du clignotants ou les leds de jour ne sont pas ceux qui font office d'anti brouillard dommage et c'est pas un 4RM.

Le crdi 185ch 4X4 possède un joli malus de 3800€ !!

 

Ah oui faut que je vous précise que comme je suis professionnel, les remises sur le prix des véhicules sont plus importantes que pour un particulier.

 

- Le Hyundai Tucson 1.7 crdi bva 141ch 2RM même moteur que le Kia Sportage mais quelle silence à bord!! Quel que ce soit la vitesse, vous êtes au calme et ça c'est agréable. Confortable comme le Kia sportage et un coffre plus grand je trouve et niveau design, moi j'ai accroché ! Le négatif : son moteur/boite comme le sportage mais vous allez me prendre pour un fou mais il n'y a pas de ciel de toit noir !!

Oui oui rien que pour ça j'achète pas. :lol: Il y a ça dans ma série 5 et en aucun cas je veux un ciel de toit clair! J'aime le noir lol :love:

Non ce qui va pas ces sa dotation pneumatique en 19" trop gros pour mon activité puis l'agilité et le retour d'information au volant manque de précision sans compter que lui aussi n'a pas de régulateur de vitesse adaptatif.

 

-Le Peugeot 3008 hdi 180ch EAT6. Faut dire que sa planche de bord m'a séduit mais pour moi c'est tout! Coffre moyen et surtout l'assise à l'arrière est vraiment particulière. Je pense que le plancher est trop sur-élevé ce qui fait qu'on a les genoux presque dans la tronche! Non j'exagère mais c'est pas une position confortable sur de long trajet surtout pour des adultes. Son tarif aussi est vraiment cher et même plus cher que un Tiguan Carat ( avec mes remises professionnelles). Palme d'or quand même pour le vendeur qui a voulu me faire croire que sa bva EAT6 est tout aussi performante que celle de la BVA8 de chez BMW !

 

Il y en a d'autre encore mais je vais juste encore détailler celui dont j'ai eu un gros coup de coeur. Devinez qui c'est.......

 

- Volkswagen Tiguan 2.0l TDI 150ch Carat 2RM. Tout simplement la perfection à l'état pur. Silencieux, confortable, les plastiques sont moussés quasiment partout, le soin apporté à chaque détail est juste sublime et j'en passe des compliments car il y en a de trop.

Difficile était pour moi de choisir entre le Tiguan et l'ateca. Le tiguan se rapproche du premium et ça se voit. Je ne souhaite qu'une chose à Volkswagen, c'est de continuer comme ça quitte à ce que les modèles coûtent encore plus cher mais c'est une très bonne stratégie surtout après ce scandale débile du dieselgate.

Après il est vrai qu'il est excessivement cher et en tant que particulier il faut vendre une grosse partie des ses organes pour se l'acquérir. En tant que professionnelle je pouvais l'avoir avec 20% de remise contre 14% pour l'Ateca.

Ce n'était pas son prix pour lequel je n'ai pas choisi le Tiguan car je pouvais l'avoir pour le même prix que l'Ateca.

C'est simplement pour le même prix, j'avais un Ateca 190ch 4x4 contre un 150ch 2 roues motrices pour le tiguan. Oui c'est juste la motorisation qui a tout changé et voilà pourquoi je suis parti sur un Ateca. J'ai une Bmw de 190ch et donc je ne pouvais pas descendre sous la barre des 190ch, c'est psychologique surement lol. Non évidemment il y aussi son poids plus faible que le tiguan et son design avec sa belle identité via ses feux de jour à Led ainsi que sa caméra 360°, son siège électrique,son ouverture de coffre "virtual pédal" et sa molette avec sélection mode sport,individual,montagne ou neige. Tout ça je n'aurais pas eu sur le tiguan.

 

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon message. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Je me retrouve pas mal dans cette analyse sauf en ce qui concerne le Tiguan où chez moi c'est la face avant qui ne me plaît pas du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Super exposé très plaisant à lire.

Peux tu nous parler plus en détail de ton avi sur la qualité intérieur de l'ATECA. Versus Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Je me retrouve pas mal dans cette analyse sauf en ce qui concerne le Tiguan où chez moi c'est la face avant qui ne me plaît pas du tout .

 

 

Tu veux me faire croire que tu n'aimes pas ça :

 

IMG_3681.jpg

 

C'est un cran au dessus de l'ATECA. Malheureusement je n'avais pas les moyens de m'offrir un carat aussi bien équipé que l'ATECA (pour moi c'est ça ou rien, le Tiguan de base est vraiment pas très jojo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

 

Tu veux me faire croire que tu n'aimes pas ça :

 

IMG_3681.jpg

 

Exactement, les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Exactement, les goûts et les couleurs....

 

 

Oui c vrai tu as raison. En tout cas je trouve que c'est un cran au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Si on l'aimait, on ne serait pas là à discuter sur le forum Ateca ;)

 

 

C pas vrai ça lol.

Moi j'adore le Tiguan.

C'est plus une question de moyen. Pour avoir un bon Tiguan équipé comme l'ATECA il faut au moins 40 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat436wI

Mais je vous rassure l'ATECA est super beau aussi :) surtout en noir ! (Je vais me faire détester par faxounette avec son bleu naze .. lave pardon !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...