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Comparatif Leon vs concurence. Pourquoi la choisir


Jeanmatth31

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...puis je suis tombé un peu par hasard sur cette marque et cette voiture : Seat Cupra ST 300 4drive.

 

Je suis étonné que l'on puisse rechercher un break sportif sans connaitre la Cupra ST, mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de déclaration.

SEAT a encore de la marge en communication.

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Invité §CFA600mP

Je suis étonné que l'on puisse rechercher un break sportif sans connaitre la Cupra ST, mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de déclaration.

SEAT a encore de la marge en communication.

 

 

Il est vrai que je ne regardais pas du tout du côté de Seat. Je regardais plutôt chez les marques premium en occasion : S7 (mais 4 places), S6, CLS Shooting break 500, ... et puis un peu par hasard, je suis tombé sur la cupra ST. Plus petite certe mais avec un très grand coffre à haillon, 4 roues motrices et des performances circuit aussi bonnes voire meilleures que les marques premium. Je regardais depuis pas mal de temps pour changer de viiture et cette seat m'a enfin décidé.

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Invité §Jzt531ff

Tiens je suis surpris que quelqu'un qui cherche plutot du grand premium puisse arriver sur une Seat, car pour moi ce n'est pas la même démarche.

Je reconnais qu'à l'époque je regardais la RS4, occasion aussi, surtout pour les perfs un cran au dessus, mais le prix m'a vite arrêté.

Comme quoi... ;)

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Invité §CFA600mP

Tiens je suis surpris que quelqu'un qui cherche plutot du grand premium puisse arriver sur une Seat, car pour moi ce n'est pas la même démarche.

Je reconnais qu'à l'époque je regardais la RS4, occasion aussi, surtout pour les perfs un cran au dessus, mais le prix m'a vite arrêté.

Comme quoi... ;)

 

 

Je comprends que mon choix puisse apparaître comme surprenant au vu de mes recherches. Je lorgnais même du côté d'amg aussi pour tout vous dire. Mais cette cupra ST m'a séduite instantanément. A t elle point que moi qui scrutait depuis des semestres, qui comparait, ... mais qui ne parvenait pas à se décider. J'ai passé commande. Et puis pour un budget moindre j'avais une voiture neuve avec toutes les options disponibles...

Certe elle a objectivement la moitié de cylindre, elle est moins spacieuse, elle n'a pas le bruit d'échappement envoûtant d'une Amg, ... mais elle me plaît!!! Que voulez vous. ❤️❤️❤️

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Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais en tout cas je pense que c est le plus approprié pour ma demande.

 

Je vous explique mon cas. J étais précédemment proprietaire d une golf 7 tsi 105 que je viens tout juste de vendre. J en étais grandement satisfait. Je suis donc aujourd'hui à la recherche d une nouvelle voiture, et m était pour tout dire en quête de trouver une audi A3.

Or, après quasiment un mois de recherches, je n en trouve aucune avec les équipements que je souhaite dans mon budget .

Je vous avoue que je n avais jamais regarde les leons car à première vue, ces modèles ne me plaisaient pas forcément : surtout intérieurement.

 

Désespéré, je suis quand même allé ce week-end voir une concession Seat pour me faire une idée du véhicule en la voyant de près.

Et la à ma grande surprise, le véhicule m a plu. J ai trouvé celui ci plutôt joli extérieurement, et l intérieur plutôt bien fini meme si je n ai pas un coup de cœur .

Mon coup de cœur va pour l A3 .

De plus un commercial nous a fait une belle proposition sur une leon neuve avec une belle remise sur une version facelift FR ou Xcellence. Motorisation essence 1.4 tsi 150 ch en dsg 7

 

Je suis donc complètement indécis car j ai quand même quelques doutes qui sont les suivants :

Changeant de véhicule tous les 3 ans environ, ne vais je pas avoir du mal à revendre la leon ? En effet quand j en parle un petit peu à mes connaissances, pas mal de personnes me disent " n achetes pas une leon c est espagnol et c est de la m....". Je pense bien sûr qu ils disent cela a tort car Seat a fait d énormes progrès et quand je lis tous les avis sur cette voiture ils sont unanimes et disent que du bien sûr celle-ci.

Mais on ne peut pas changer la mentalité des gens... donc j ai peur d avoir beaucoup de mal pour la revente . Qu en pensez vous ?

 

De plus quid des matériaux et de la qualité des équipements ? Ca a l'air plutôt solide non ? Car je lisais un comparatif sur l Opel astra et elle avait apparemment pas mal de défauts , des bruits , la qualité de finition a la longue laissait à désirer... cela n a pas l air le cas pour la Seat non ?

 

Je suis un peu perdu dans mes choix et donc aimerait avoir vos différents avis en étant le plus objectif possible.

Je vous remercie par avance.

Bonne après midi à tous !

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Bonjour à tous ,

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais en tout cas je pense que c est le plus approprié pour ma demande.

 

Je vous explique mon cas. J étais précédemment proprietaire d une golf 7 tsi 105 que je viens tout juste de vendre. J en étais grandement satisfait. Je suis donc aujourd'hui à la recherche d une nouvelle voiture, et m était pour tout dire en quête de trouver une audi A3.

Or, après quasiment un mois de recherches, je n en trouve aucune avec les équipements que je souhaite dans mon budget .

Je vous avoue que je n avais jamais regarde les leons car à première vue, ces modèles ne me plaisaient pas forcément : surtout intérieurement.

 

Désespéré, je suis quand même allé ce week-end voir une concession Seat pour me faire une idée du véhicule en la voyant de près.

Et la à ma grande surprise, le véhicule m a plu. J ai trouvé celui ci plutôt joli extérieurement, et l intérieur plutôt bien fini meme si je n ai pas un coup de cœur .

Mon coup de cœur va pour l A3 .

De plus un commercial nous a fait une belle proposition sur une leon neuve avec une belle remise sur une version facelift FR ou Xcellence. Motorisation essence 1.4 tsi 150 ch en dsg 7

 

Je suis donc complètement indécis car j ai quand même quelques doutes qui sont les suivants :

Changeant de véhicule tous les 3 ans environ, ne vais je pas avoir du mal à revendre la leon ? En effet quand j en parle un petit peu à mes connaissances, pas mal de personnes me disent " n achetes pas une leon c est espagnol et c est de la m....". Je pense bien sûr qu ils disent cela a tort car Seat a fait d énormes progrès et quand je lis tous les avis sur cette voiture ils sont unanimes et disent que du bien sûr celle-ci.

Mais on ne peut pas changer la mentalité des gens... donc j ai peur d avoir beaucoup de mal pour la revente . Qu en pensez vous ?

 

De plus quid des matériaux et de la qualité des équipements ? Ca a l'air plutôt solide non ? Car je lisais un comparatif sur l Opel astra et elle avait apparemment pas mal de défauts , des bruits , la qualité de finition a la longue laissait à désirer... cela n a pas l air le cas pour la Seat non ?

 

Je suis un peu perdu dans mes choix et donc aimerait avoir vos différents avis en étant le plus objectif possible.

Je vous remercie par avance.

Bonne après midi à tous !

 

Salut.

 

Je t'invite à poster ta question ici : Leon Occasion, Aide & Avis

 

Jeanmatth31, modérateur.

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Personnellement, son design m'a tout de suite tapé dans l'oeil !

A la base, je me suis orienté vers 4 modèles : Golf, Leon, A3 et 308.

 

J'ai de suite écarté la 308 quand j'ai vu l’accueil qui m'a été fait dans 2 concessions... En plus les 2 commerciaux n'étaient pas très ouverts à la négociation car selon eux la voiture se vendait très bien...

 

Donc je me suis tourné vers le groupe VW. La Golf est trop fade à l'extérieur et l'A3 beaucoup trop cher bien que toutes les 2 soient au dessus en terme d'insonorisation.

J'ai pu essayé la Golf en TDI 150 et la Leon en TDI 150 DSG. Et pour mon utilisation (principalement de l'autoroute), je n'ai pas percu de grande différence.

Honnêtement, j'ai décidé de prendre la Leon car le design était un vrai + et les tarifs étaient négociables donc pourquoi payer plus pour avoir quasi la même chose ?

J'ai pris le 184 car il était dispo en stock et en plus la voiture avait le kit Black aero qui donne un petit plus selon moi à la voiture.

 

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

 

 

Salut,

 

Actuellement j'ai une leon dsg 7 110 de 2016 et le bruit moteur à 2500tr / 140 est vraiment bien bien ... vilain (basse fréquence, fatiguant ...)

Sous 2300 ça va mais au dessus insonorisation est vilaine et me gonfle, même ma 850 TDI de 96 est plus agréable sur autoroute avec des supports moteur ayant 380.000km !

 

Ma nouvelle leon (j'ai pas le choix, leon ou rien) est une 115 manuelle à livrer en mars 2018, puis je espérer un régime moteur plus faible avec la boite 6 sur autoroute ? une meilleure insonorisation à l'occasion des ultimes retouches sur la leon depuis fin 2017 (en plus d'android auto etc) ?

 

Merci à toi !

 

Le bruit et les sièges c'est mon seul critère sérieux, car je roule avec ma voiture, le reste je m'en fou, ayant en perso une V40 dont le 5 cylindres est un régal de discrétion sur autoroute (en ville il grogne pas mal mais je m'en fou) avec de super siège que je pratique depuis ma v50 de 2004 la comparaison est un peu douloureuse pour le moment avec la leon (beaucoup moins coûteuse à l'achat).

 

Article sur le sujet, je ne suis pas parano :ange:

 

http://www.turbo.fr/seat/seat- [...] at-leon-3/

 

( voir le - sur bruit moteur )

 

http://www.automobile-magazine [...] -trendline

 

idem

 

http://en-voiture.blog.leparis [...] -golf.html

 

 

idem

Dans un grondement qui prouve que l'insonorisation est moins poussée que sur la Golf, le moteur 1.6 TDI, coupé par le Stop & Start, se réveille

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Mise à jour

J'ai échangé la leon 110 dsg7 contre une leon 115 bvm depuis mi mars, l'insonorisation moteur est toujours aussi mauvaise .. même carnage qu'en 110 DSG.

 

Sur autoroute c'est grondement moteur permanent y compris à vitesse stable à 2400rpm/130, ce 1.6 tdi est vraiment affreux pour faire de l'autoroute.

Dans l'ateca il bien mieux insonorisé ce 115, dans la leon c'est presque l'ambiance dacia duster dci pour l'insonorisation :)

 

Ce we j'ai empreinte la s60 185 de 2005 du papa pour comparer et soigner mes oreilles ... le bon vieux bruit du D5 ... et à 130 aucun bruit moteur avec le même régime moteur ... aucune vibration moteur présente dans l'habitacle pourtant la mamie approche 300.000 avec les supports moteur d'origine.

 

Bref, même avec plus de 10 ans de conception (S60 date de 2001 et 2002 le D5 contre 2010 environ pour le 1.6 TDI) l'écart de gamme et de qualité est bien présent encore en 2018.

 

Dommage, je vais devoir faire avec au moins 3 ans ...

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Mise à jour

J'ai échangé la leon 110 dsg7 contre une leon 115 bvm depuis mi mars, l'insonorisation moteur est toujours aussi mauvaise .. même carnage qu'en 110 DSG.

 

Sur autoroute c'est grondement moteur permanent y compris à vitesse stable à 2400rpm/130, ce 1.6 tdi est vraiment affreux pour faire de l'autoroute.

Dans l'ateca il bien mieux insonorisé ce 115, dans la leon c'est presque l'ambiance dacia duster dci pour l'insonorisation :)

 

Ce we j'ai empreinte la s60 185 de 2005 du papa pour comparer et soigner mes oreilles ... le bon vieux bruit du D5 ... et à 130 aucun bruit moteur avec le même régime moteur ... aucune vibration moteur présente dans l'habitacle pourtant la mamie approche 300.000 avec les supports moteur d'origine.

 

Bref, même avec plus de 10 ans de conception (S60 date de 2001 et 2002 le D5 contre 2010 environ pour le 1.6 TDI) l'écart de gamme et de qualité est bien présent encore en 2018.

 

Dommage, je vais devoir faire avec au moins 3 ans ...

 

 

Quel interet de comparer un leon a une s60? :buzz:

Pas la meme categorie, pas le meme positionnement tarifaire, pas les meme motorosations....

Ca revient a comparer la s60 de ton vieux a une classe s juste pour dire ensuite que la volvo offre des prestations inferieures.

 

Perso j ai eu le 150 tdi et 150 essence. Les deux etait parfaitement insonorité a 130

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Quel interet de comparer un leon a une s60? :buzz:

Pas la meme categorie, pas le meme positionnement tarifaire, pas les meme motorosations....

Ca revient a comparer la s60 de ton vieux a une classe s juste pour dire ensuite que la volvo offre des prestations inferieures.

 

Perso j ai eu le 150 tdi et 150 essence. Les deux etait parfaitement insonorité a 130

 

 

La s60 c'est pour enfoncer le clou.

A la base je compare avec ma v40

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Mise à jour

J'ai échangé la leon 110 dsg7 contre une leon 115 bvm depuis mi mars, l'insonorisation moteur est toujours aussi mauvaise .. même carnage qu'en 110 DSG.

 

Sur autoroute c'est grondement moteur permanent y compris à vitesse stable à 2400rpm/130, ce 1.6 tdi est vraiment affreux pour faire de l'autoroute.

Dans l'ateca il bien mieux insonorisé ce 115, dans la leon c'est presque l'ambiance dacia duster dci pour l'insonorisation :)

 

Ce we j'ai empreinte la s60 185 de 2005 du papa pour comparer et soigner mes oreilles ... le bon vieux bruit du D5 ... et à 130 aucun bruit moteur avec le même régime moteur ... aucune vibration moteur présente dans l'habitacle pourtant la mamie approche 300.000 avec les supports moteur d'origine.

 

Bref, même avec plus de 10 ans de conception (S60 date de 2001 et 2002 le D5 contre 2010 environ pour le 1.6 TDI) l'écart de gamme et de qualité est bien présent encore en 2018.

 

Dommage, je vais devoir faire avec au moins 3 ans ...

 

 

Quand on fait une comparaison on la fait à peu près à armes égales on ne compare pas un moteur 1.6 avec un 2.5, pas plus qu’une marque généraliste et une premium.

 

Je rejoins l’autre avis sur le Tdi 150 et TSI 150 malgré la différence de cylindrée les 2 moulins sont silencieux, le diesel gronde un peu à l’accélération mais à le mérite d’avoir un bon couple c’est un excellent compromis sur le segment des compactes

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@gor123 , ce n'était pas hyper clair dans ton message.

Et donc ta v40 est beaucoup mieux c'est ça ? Je pense qu'on peut comparer avec ce modèle.

 

 

Mon texte de base :

 

"Le bruit et les sièges c'est mon seul critère sérieux, car je roule avec ma voiture, le reste je m'en fou, ayant en perso une V40 dont le 5 cylindres est un régal de discrétion sur autoroute (en ville il grogne pas mal mais je m'en fou) avec de super siège que je pratique depuis ma v50 de 2004 la comparaison est un peu douloureuse pour le moment avec la leon (beaucoup moins coûteuse à l'achat)."

 

Ici je m'adresse à ceux prévoyant d'acheter un tdi 115 pour faire de l'autoroute, attention à la déception.

 

La v40 est certe un peu plus plus cher, mais l'écart est très important.

 

Ceux pouvant disposer d'une 150 en société tant mieux ! Je connais le 150 que dans le tiguan, le défaut d'insonorisation est moins flagrant.

 

Dans mes souvenirs une 308 1.6 hdi n'a pas ce défaut, à confirmer à l'occasion de ma prochaine loc chez hertz ou autre.

 

point positif de la leon, amortissement moelleux (la v40 c'est plus précis mais hors autoroute c'est sec) et coffre très grand. 4 bagages cabines sans soucis + sac divers. Mais ce 1.6 produit un bruit dégueulasse.

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Effectivement, je n'avais pas vu ton ancien message. Et lu que le dernier.

La v40 n'est pas si chère que ça. Et j'avoue que volvo est une marque qui progresse bien.

On est loin des 740, lourdes et taillées dans la masse.

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La s60 c'est pour enfoncer le clou.

A la base je compare avec ma v40

même remarque, tu ne peux pas comparer un 2L 5 cylindres de 150cv d'une marque premium et un 1.6 110cv d'un généraliste.

Tu dois de plus le cravacher un peu histoire de retrouver les sensations de ta volvo donc c'est forcement la leon sera plus bruyante.

 

 

A chacun ses priorités mais pour une V40 a 29.9K€ d'entrée de gamme avec le 5 cylindres de 150cv je préféré une FR tdi 150 mieux équipée de base.

 

Pour une leon FR a tarif et options équivalents, sur une momuntum D3 a 29900€ et il faut il faut rajouter sur la volvo 1600 € pour les jantes 18 pouce, 450€ pour la camera de recul, 450€ pour le châssis sport, les vitres latérales et arrières sur-teintés pour 350€, ouverture et démarrage sans clé pour 750€ , combiné digital 390€, le pack éclairage 160€, les radars de stationnement avant et arrière pour 200€, Direction assistée avec 3 mode de réglables pour 90€, l'accoudoir central avant coulissant 110€ ( :pfff: on est en 2018 quand même) bon on ne parle pas de la taille de l’écran de navigation de 5"pouces ou de la taille du coffre.

On fini donc la config a incluant 1 option obligatoire par Volvo a 35740€ la V40 de 150 bourrins diesel.

A ce prix la on est clairement dans du premium et le moteur peut être bien insonorisé.

 

A tarif équivalent je prends un cupra de 300cv essence en espérant bien entendre le moteur :D

 

 

 

Quand on fait une comparaison on la fait à peu près à armes égales on ne compare pas un moteur 1.6 avec un 2.5, pas plus qu’une marque généraliste et une premium.

 

Je rejoins l’autre avis sur le Tdi 150 et TSI 150 malgré la différence de cylindrée les 2 moulins sont silencieux, le diesel gronde un peu à l’accélération mais à le mérite d’avoir un bon couple c’est un excellent compromis sur le segment des compactes

 

La leon reste selon moi le meilleur rapport qualité/prix/performance/techno du marché.

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même remarque, tu ne peux pas comparer un 2L 5 cylindres de 150cv d'une marque premium et un 1.6 110cv d'un généraliste.

Tu dois de plus le cravacher un peu histoire de retrouver les sensations de ta volvo donc c'est forcement la leon sera plus bruyante.

 

 

A chacun ses priorités mais pour une V40 a 29.9K€ d'entrée de gamme avec le 5 cylindres de 150cv je préféré une FR tdi 150 mieux équipée de base.

 

Pour une leon FR a tarif et options équivalents, sur une momuntum D3 a 29900€ et il faut il faut rajouter sur la volvo 1600 € pour les jantes 18 pouce, 450€ pour la camera de recul, 450€ pour le châssis sport, les vitres latérales et arrières sur-teintés pour 350€, ouverture et démarrage sans clé pour 750€ , combiné digital 390€, le pack éclairage 160€, les radars de stationnement avant et arrière pour 200€, Direction assistée avec 3 mode de réglables pour 90€, l'accoudoir central avant coulissant 110€ ( :pfff: on est en 2018 quand même) bon on ne parle pas de la taille de l’écran de navigation de 5"pouces ou de la taille du coffre.

On fini donc la config a incluant 1 option obligatoire par Volvo a 35740€ la V40 de 150 bourrins diesel.

A ce prix la on est clairement dans du premium et le moteur peut être bien insonorisé.

 

A tarif équivalent je prends un cupra de 300cv essence en espérant bien entendre le moteur :D

 

 

 

 

La leon reste selon moi le meilleur rapport qualité/prix/performance/techno du marché.

 

 

 

 

Moi je dis juste que le 115 pour faire de l'autoroute c'est mauvais. Surtout pour les pro car le 115 est séduisant d'un point de vue économique.

 

Je vais tester la leon 150 d'un collègue pour voir ce que cela donne...nous avons toute la gamme seat vw sur la flotte. Même un horrible ateca 115 sous motorisé mais bien insonorisé :).

 

En dehors du moteur en lui même pour le niveau sonore et les vibrations, la conception de la caisse reste la même ? Je ne pense pas qu'une leon 150 à plus de matériaux insonorisant qu'une 115 ? Une golf oui, j'ai dépanné le fap de la golf 6 d'un voisin Tdi 105 2010 de mémoire, les premiers, 250000km, le grondement et.les.vibrations sont bien plus faible et contenu que dans la.leon 115....C'est flagrant même avec des soucis d'audition.

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Moi je dis juste que le 115 pour faire de l'autoroute c'est mauvais. Surtout pour les pro car le 115 est séduisant d'un point de vue économique.

 

Je vais tester la leon 150 d'un collègue pour voir ce que cela donne...nous avons toute la gamme seat vw sur la flotte. Même un horrible ateca 115 sous motorisé mais bien insonorisé :).

 

En dehors du moteur en lui même pour le niveau sonore et les vibrations, la conception de la caisse reste la même ? Je ne pense pas qu'une leon 150 à plus de matériaux insonorisant qu'une 115 ? Une golf oui, j'ai dépanné le fap de la golf 6 d'un voisin Tdi 105 2010 de mémoire, les premiers, 250000km, le grondement et.les.vibrations sont bien plus faible et contenu que dans la.leon 115....C'est flagrant même avec des soucis d'audition.

 

 

A l’intérieur d'une même gamme en fonction du niveau de finition la qualité d insonorisation peut varier .

Je crois que les versions haute de la leon les vitres avant sont traitées anti bruit et le pare-brise aussi. C'est une pratique courante chez tous les généralistes.

 

la golf est peut être mieux insonorisé mais c'est comme pour ta volvo. a tarif égal tu préférés avoir une voiture avec plus d'isolant phonique ( et encore ca reste a prouver) ou plus d’options ou un plus gros moulin. A chacun ses critères.

 

Honnêtement c'est un peu du chipotage lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif . quand tu roules en diesel c'est pas pour la qualité du bruit du moteur que ca soit chez seat ou volvo.

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Moi je dis juste que le 115 pour faire de l'autoroute c'est mauvais. Surtout pour les pro car le 115 est séduisant d'un point de vue économique.

 

Je vais tester la leon 150 d'un collègue pour voir ce que cela donne...nous avons toute la gamme seat vw sur la flotte. Même un horrible ateca 115 sous motorisé mais bien insonorisé :).

 

En dehors du moteur en lui même pour le niveau sonore et les vibrations, la conception de la caisse reste la même ? Je ne pense pas qu'une leon 150 à plus de matériaux insonorisant qu'une 115 ? Une golf oui, j'ai dépanné le fap de la golf 6 d'un voisin Tdi 105 2010 de mémoire, les premiers, 250000km, le grondement et.les.vibrations sont bien plus faible et contenu que dans la.leon 115....C'est flagrant même avec des soucis d'audition.

 

 

Salut tout le monde,

Gor123,

Je trouve tout de même bizarre que tu entende autant de bruit sur autoroute avec une Leon Tdi 115.

 

L'automobile Magazine ce mois-ci à fait un dossier intitulé "Les Reines du confort"

Il mesure l'insonorisation de chaque véhicule avec un test concernant le nombre de décibel (Donc mesure fiable et identique pour tous les véhicules)

 

Et la Leon s'en sort à la 1ère place en Essence, puis à la seconde place en Diesel avec le Tdi 115 justement.

 

big-7101882c5c.png

 

Bien sur tu as ton propre ressenti... Mais c'est tout de même bizarre.

Le problème ne viendrait pas d'une mauvaise marque de pneu qui accentuerait des bruits de roulement ou autres ?

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A l’intérieur d'une même gamme en fonction du niveau de finition la qualité d insonorisation peut varier .

Je crois que les versions haute de la leon les vitres avant sont traitées anti bruit et le pare-brise aussi. C'est une pratique courante chez tous les généralistes.

 

la golf est peut être mieux insonorisé mais c'est comme pour ta volvo. a tarif égal tu préférés avoir une voiture avec plus d'isolant phonique ( et encore ca reste a prouver) ou plus d’options ou un plus gros moulin. A chacun ses critères.

 

Honnêtement c'est un peu du chipotage lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif . quand tu roules en diesel c'est pas pour la qualité du bruit du moteur que ca soit chez seat ou volvo.

 

 

 

Ecoute, si tu penses que le confort d'une voiture pour un usage intensif c'est un détail alors c'est ton droit.

Je ne parle pas de faire 15000/an dont 50% dans les bouchons de l'A86 en semaine.

Je parle de tracer 30.000 d'autoroute pour le boulot hors trajet mixte et trajet perso ... sur un Paris Montpellier en fin de journée tu as le temps d'apprécier les différences entre deux voitures ... et ton état de fatigue à l'arrivée !

 

Mon raisonnement et exigence n'est peut être pas compréhensible pour ceux qui trace sur l'A6 une fois en août et une fois en décembre + trajet boulot.

 

Si je te demande de faire 1000 à 2000km semaine de voiture pour le boulot, une semaine avec la v40 et une semaine avec la leon ... tu vas pouvoir apprécier la nuance sur ta fatigue finale.

Le bruit est une source de fatigue.

Pour me dire le contraire il faut être sourd !

 

Ayant loué des voitures de toute la gamme hertz chaque semaine pour les presta depuis 11 ans maintenant j'ai une bonne idée du catalogue et des écarts entre deux voitures (de la smart aux 508 et A4 en passant par les toyota hybride ou renault espace et ford s-max)

 

En france, aucune entreprise utilise du SP98 pour une flotte qui roule 30 à 40km par an donc pour le moment pas de débat (sauf voiture de direction et encore, c'est du km perso).

 

J'ai pas oublié les sensations d'un V6 essence ou d'un L5 turbo essence ... j'ai découvert la conduite "sympa" à 18 ans avec zafira OPC 2.0 turbo, 406 v6 210 et volvo 850R 250CV ... mais pas pour faire un gros kilométrage régulier (du moins j'ai pas les moyens pour le moment à titre perso ;))

 

Et le diesel est capable d'être excellent, par ex les utilisateurs du 3.0D 218cv de bm le savent très bien... surtout après reprog :o

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Salut tout le monde,

Gor123,

Je trouve tout de même bizarre que tu entende autant de bruit sur autoroute avec une Leon Tdi 115.

 

L'automobile Magazine ce mois-ci à fait un dossier intitulé "Les Reines du confort"

Il mesure l'insonorisation de chaque véhicule avec un test concernant le nombre de décibel (Donc mesure fiable et identique pour tous les véhicules)

 

Et la Leon s'en sort à la 1ère place en Essence, puis à la seconde place en Diesel avec le Tdi 115 justement.

 

big-7101882c5c.png

 

Bien sur tu as ton propre ressenti... Mais c'est tout de même bizarre.

Le problème ne viendrait pas d'une mauvaise marque de pneu qui accentuerait des bruits de roulement ou autres ?

 

 

 

 

Non je pense que j'ai tord de comparer, j'ai toujours eu plus haut de gamme donc je suis trop exigent.

 

Ma leon à les pneus première monte de seat tout simplement ?

Ce n'est pas des bruits de roulement le plus désagréable, c'est bien le bruit moteur et ses vibrations.

 

J'ai jamais possédé de compact dans ma vie (trop petite, pas confortable), sauf des loc du boulot ponctuellement ou alors mes premières voiture.

 

Pour la première fois j'ai une leon au quotidien pour 3 ans, c'est ma première xp longue durée avec une simple compacte donc je "descend en gamme".

 

Donc ton doc il n'y a pas de v40, donc permet de moi de relativiser la pertinence ...

 

Si quelqu'un pense que je divague, les parcs volvo occasion sont pleins de v40 D2 et D3 2015 fin de LOA ... l'essai est gratuit !

 

(J'ai pas testé le D2 car je ne veux pas de ce moteur en version PSA/Ford)

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Bruits de moteur sur diesel, normal.

Pour ce qui est de l'insonorisation des leon, effectivement c'est mieux pour les vitres avant sur la facelift depuis fin 2016.

Sur l'ancienne leon, les vitres avant font 1mm de moins en épaisseur et ça joue.

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Ecoute, si tu penses que le confort d'une voiture pour un usage intensif c'est un détail alors c'est ton droit.

Je ne parle pas de faire 15000/an dont 50% dans les bouchons de l'A86 en semaine.

Je parle de tracer 30.000 d'autoroute pour le boulot hors trajet mixte et trajet perso ... sur un Paris Montpellier en fin de journée tu as le temps d'apprécier les différences entre deux voitures ... et ton état de fatigue à l'arrivée !

 

Mon raisonnement et exigence n'est peut être pas compréhensible pour ceux qui trace sur l'A6 une fois en août et une fois en décembre + trajet boulot.

 

Si je te demande de faire 1000 à 2000km semaine de voiture pour le boulot, une semaine avec la v40 et une semaine avec la leon ... tu vas pouvoir apprécier la nuance sur ta fatigue finale.

Le bruit est une source de fatigue.

Pour me dire le contraire il faut être sourd !

 

Ayant loué des voitures de toute la gamme hertz chaque semaine pour les presta depuis 11 ans maintenant j'ai une bonne idée du catalogue et des écarts entre deux voitures (de la smart aux 508 et A4 en passant par les toyota hybride ou renault espace et ford s-max)

 

En france, aucune entreprise utilise du SP98 pour une flotte qui roule 30 à 40km par an donc pour le moment pas de débat (sauf voiture de direction et encore, c'est du km perso).

 

J'ai pas oublié les sensations d'un V6 essence ou d'un L5 turbo essence ... j'ai découvert la conduite "sympa" à 18 ans avec zafira OPC 2.0 turbo, 406 v6 210 et volvo 850R 250CV ... mais pas pour faire un gros kilométrage régulier (du moins j'ai pas les moyens pour le moment à titre perso ;))

 

Et le diesel est capable d'être excellent, par ex les utilisateurs du 3.0D 218cv de bm le savent très bien... surtout après reprog :o

 

Comme je l'ai dit chacun ses critères! je ne dis pas que tu as tord , je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable et reprocher a une caisse d'un généraliste d’être moins bien isolée qu'une premium est a mon sens un peu ridicule.

 

ca tombe bien j'ai le 1.6L dans la voiture qui me sert a faire le même métier que toi semble t il je sais donc de quoi tu parles.

Dans mon cas ce 1.6 reste inaudible a régime stabilisé et juste un peu grondant lors des accélérations soutenues

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Bruits de moteur sur diesel, normal.

Pour ce qui est de l'insonorisation des leon, effectivement c'est mieux pour les vitres avant sur la facelift depuis fin 2016.

Sur l'ancienne leon, les vitres avant font 1mm de moins en épaisseur et ça joue.

 

 

 

J'ai roulé 6 mois avec une 110 de début 2016 avant de prendre livraison de ma 115 en mars 2018, franchement c'est aussi mauvais le bruit.

 

Comme je l'ai dit chacun ses critères! je ne dis pas que tu as tord , je dis qu'il faut comparer ce qui est comparable et reprocher a une caisse d'un généraliste d’être moins bien isolée qu'une premium est a mon sens un peu ridicule.

 

ca tombe bien j'ai le 1.6L dans la voiture qui me sert a faire le même métier que toi semble t il je sais donc de quoi tu parles.

Dans mon cas ce 1.6 reste inaudible a régime stabilisé et juste un peu grondant lors des accélérations soutenues

 

 

inaudible à régime stabilisé ?

 

franchement nous n'avons pas la même audition

je te prête ma v40 pour comparer avec plaisir :jap:

mais un essai à la CC du coin est plus simple, je vais surement le faire pour tester le nouveau L4 volvo qui remplace le L5.

 

ok mais sous 2000 le bruit est très contenu, mais c'est moins de 100km/h donc ville/centre ville mais pas autoroute !

à 2300/2400 soit 130/135 autoroute en DSG7 ou BVM5 c'est le même régime moteur ... le bruit augmente très sensiblement ... bien trop

bruit élevé en stabilisé (grondement permanent)

+ accélération = vibromasseur façon vibration basse fréquence (dsg comme bvm, même combat)

 

Cette levée de bouclier dès que quelqu'un ose faire un reproche à la Leon :cyp:

 

 

 

Pour celui qui cherche le critère confort devant le critère équipements "pas vitaux" financièrement les leon 150 et v40 150 sont kiff kiff, question de gout et de priorités. Surtout qu'en ville, je préfère le citysafety à la place des anti brouillards dans les virages ...

 

(J'échange ma leon 115 style business immédiatement contre une C4 équivalente ou soyons fou une V40 d3 finition de base si j'en avais l'opportunité)

 

Pour clôturer le sujet car je me moque du débat seat vs autre car je ne suis pas client de cette marque/gamme, je compare avec mes expériences en usage intensif.

 

Ceux qui pensent le contraire, je vous invite à aller plus loin que les conclusions de magazines auto : l’expérience pratique reste le top !

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Non je pense que j'ai tord de comparer, j'ai toujours eu plus haut de gamme donc je suis trop exigent.

 

Ma leon à les pneus première monte de seat tout simplement ?

Ce n'est pas des bruits de roulement le plus désagréable, c'est bien le bruit moteur et ses vibrations.

 

J'ai jamais possédé de compact dans ma vie (trop petite, pas confortable), sauf des loc du boulot ponctuellement ou alors mes premières voiture.

 

Pour la première fois j'ai une leon au quotidien pour 3 ans, c'est ma première xp longue durée avec une simple compacte donc je "descend en gamme".

 

Donc ton doc il n'y a pas de v40, donc permet de moi de relativiser la pertinence ...

 

Si quelqu'un pense que je divague, les parcs volvo occasion sont pleins de v40 D2 et D3 2015 fin de LOA ... l'essai est gratuit !

 

(J'ai pas testé le D2 car je ne veux pas de ce moteur en version PSA/Ford)

 

Okok gor123,

Je ne voulais pas t'énerver ^^ je me questionnais juste en me disant que c'était un peu bizarre que la compacte la mieux insonorisée (selon Auto Mag) soit si mal insonorisée dans la vraie vie ^^. Mais je te crois, je veux bien essayer les 2 modèles un jour pour voir la différence.

 

D'après ce que je trouve sur le net aussi la V40 est réputée pour sa bonne insonorisation ^^

 

Sinon j'ai une Leon en 1.8 Tsi 180... Côté insonorisation c'est le top, même sur autoroute à 130.

Mais la en effet on est pas dans la même catégorie donc je ne peux pas comparer.

Bonne continuation

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inaudible à régime stabilisé ?

 

franchement nous n'avons pas la même audition

je te prête ma v40 pour comparer avec plaisir :jap:

mais un essai à la CC du coin est plus simple, je vais surement le faire pour tester le nouveau L4 volvo qui remplace le L5.

 

ok mais sous 2000 le bruit est très contenu, mais c'est moins de 100km/h donc ville/centre ville mais pas autoroute !

à 2300/2400 soit 130/135 autoroute en DSG7 ou BVM5 c'est le même régime moteur ... le bruit augmente très sensiblement ... bien trop

bruit élevé en stabilisé (grondement permanent)

+ accélération = vibromasseur façon vibration basse fréquence (dsg comme bvm, même combat)

 

 

je confirme mais pas la même marque ni la même catégorie de véhicule(E)

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bon pour info, 6000km depuis fin mars dont 500 à 135 avec ce TDI 115 dans la leon depuis fin mars ... je souffre lol

bourdonnement, grondement : j'en suis à rouler à 100 pour reposer mon crane (ne pas dépasser 2000rpm).

 

j'ai utilisé mon sonomètre avant de vendre ma v40 L5 pour comparer, la pression acoustique est la même à 1 ou 2 db (moins de 70db) mais les fréquences sur la leon sont très basses.

 

le coffre est plutôt pratique et grand, les places arrières pour 4 c'est cool même des adultes.

siège ça va, même si cela ne vaut rien face aux Volvo que je connais depuis un moment (v50, s60, v40 et demain v60)

conso, à 90/110 en roulant ultra pépère/anticipation etc j'arrive à faire moins de 4.5.

en Italie, 300km de route à 90 pépère 95 (route pleine de nid d'autruche) compteur sans toucher au pédales 4.3 réel.

 

j'ai rdv début pour juin pour traiter un bruit de ferraille en première (uniquement en première en roulant sur le ralenti dans les parking par exemple) sous les 1100rpm + marche arrière qui accroche à mort (manœuvre) ... comme si la commande de boite n'est pas déjà suffisamment ferme.

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