Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Style 1.4 TSI 150 - 2017- Bleu Lave


SylP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert le forum après la commande de mon Ateca dont voici la configuration :

 

Ateca Style 1.4 150 CH BMV6

Couleur : Bleu Lave

 

 

Commande en CC (Bourg-en-Bresse)

Commande passée le 03/12/2016

Date mini : 30/03/2017

Date maxi : 30/04/2017

Aux dernières nouvelles (CC par téléphone le 14/03) : livraison ~17/04/2017 (je préfère préciser l'année)

 

Options:

- Bleu Lave (j'avais vu bcp de photos sur Internet des couleurs ; j'ai vu en concession des échantillons de tôle représentatif avec les couleurs, mais j'ai pu faire mon choix grâce au recueil de faxounette)

- Régulateur ACC

- Full drive assist

- Park assist (pour les radars avant)

- Siège BUROCAR (alcantara noir) : j'ai longuement hésité, les sièges de base sont vraiment très bien ; mais après plusieurs essais comparatifs avec les BUROCAR (un peu plus enveloppants), j'ai fini par craquer.

- Siège chauffant (là aussi j'ai longuement hésité... mais des fois il fait froid par ici)

- Plancher double fond

 

Accessoires :

- Ecrous antivol (on ne sait jamais)

- Seuils de porte en alu (non éclairés)

 

Je lis assidûment depuis janvier ce forum et c'est un vrai plaisir de suivre les attentes, questions, retours, CR... et de partager sur ce véhicule.

 

(J'en profite aussi pour citer pour ceux à l'aise avec l'anglais le site atecaforums.co.uk, qui est moins riche qu'ici mais qui est pas mal non plus. J'ai pu lire dernièrement des interrogations sur le design des portières, qui serait une vraie niche à poussière / boue)

 

Si j'ai le temps je ferai un petit listing de pourquoi avoir choisi l'Ateca et un retour sur les autres modèles que j'avais pu essayé avant de me décider (3008, Golf Sportsvan, CX-3 / CX-5)

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car600SP

Bonjour et bienvenue parmi les plus patients automobilistes du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout pareil que Car ateca :bien:

Je rajouterais une chose, pour que le temps passe plus vite, viens régulièrement sur le faux rhum, et puis tu feras un peu plus le bonheur de notre fou à nous dans le cadre de la team blue lave, hein Faxounette ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Salut et bienvenue sur le forum.

Excellent choix pour la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration !

Et évidemment bon choix de couleur. . etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

 

Merci :) Et je n'en doute pas une seconde (enfin je dis ça, j'attends avec impatience de recevoir le véhicule pour vraiment en voir un en vrai avec cette couleur ; mais peut-être que mon impatience n'est pas que pour la couleur mais pour tout le véhicule).

 

@faxounette : si ce n'est pas déjà fait, peux-tu intégrer mes données de commande dans le suivi / estimations des délais ? Merci par avance, et bravo pour le travail sur ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mail ce matin de Seat France, me souhaitant la bienvenue dans l'univers Seat ; c'est plutôt bon signe pour une livraison prochaine non ?

 

Je cite l'email :

Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et espérons que la livraison prochaine de votre nouveau véhicule vous donnera pleinement satisfaction.

 

Dans cette attente, nous vous invitons à suivre l'actualité de la marque : cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir notre e-newsletter ainsi que les offres spéciales SEAT.

 

Pas eu de nouvelles supplémentaires de mon CC, donc j'en déduis que ça doit toujours être bon pour autour du 17 avril...

Le temps paraît de plus en plus long en se rapprochant de la date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule arrivé en concession lundi 27 mars ; et réception programmée ce jeudi 6 avril !

 

Bonne attente à tous ceux qui patientent encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule arrivé en concession lundi 27 mars ; et réception programmée ce jeudi 6 avril !

 

Bonne attente à tous ceux qui patientent encore !

C'est typiquement le genre de truc qui me dérange. Encore un Ateca Bleu Lave commandé après le mien, mais qui sera livré dans les délais... soupirs!

Ceci étant dit, je suis vraiment ravi pour toi!

N'oublies pas de prendre tous pleins de photos de ton baby lorsque tu seras à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement le genre de truc qui me dérange. Encore un Ateca Bleu Lave commandé après le mien, mais qui sera livré dans les délais... soupirs!

Ceci étant dit, je suis vraiment ravi pour toi!

N'oublies pas de prendre tous pleins de photos de ton baby lorsque tu seras à bord :)

 

 

Je me doute bien faxounette, à ta place je serai attristé aussi de ces livraisons sans raison de priorité ou d'ordre.

Et merci pour les infos de suivi global, mais aussi les photos : j'avoue que ton dossier 'bleu lave' m'a permis de me faire un avis sur cette couleur et de confirmer mon choix.

 

Et pour les photos, c'est bien prévu :) En espérant qu'il fasse beau pour que ça rende encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

C'est typiquement le genre de truc qui me dérange. Encore un Ateca Bleu Lave commandé après le mien, mais qui sera livré dans les délais... soupirs!

Ceci étant dit, je suis vraiment ravi pour toi!

N'oublies pas de prendre tous pleins de photos de ton baby lorsque tu seras à bord :)

Il y a également la finition qui doit jouer dans les délais, mais je ne te proposerais pas de faire, encore, un graph avec les délais moyens de livraison en fonction de la motorisation et/ou finition.

Ce serait pas sympa de ma part, et complètement déplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me doute bien faxounette, à ta place je serai attristé aussi de ces livraisons sans raison de priorité ou d'ordre.

Et merci pour les infos de suivi global, mais aussi les photos : j'avoue que ton dossier 'bleu lave' m'a permis de me faire un avis sur cette couleur et de confirmer mon choix.

 

Et pour les photos, c'est bien prévu :) En espérant qu'il fasse beau pour que ça rende encore mieux.

Ce qui m'énerve vraiment chez Seat, c'est surtout le manque de transparence à tous les étages. Que ce soit au niveau de la maison mère qui ne communiquent pas du tout avec ces clients (ou alors j'ai raté quelque chose) et surement mal ou pas assez vers ses concessions.

Sans parler du grand écart de comportement de certains concessionnaires en terme de communication vers leurs clients. Si certains suivent leurs commandes en tenant régulièrement leurs clients informés de l'évolution, d'autres en disent le stricte minimum, voire rien du tout!

Peut-être ont-ils peur que certains clients agacés par cette situation deviennent "ingérables" ? Ou peut-être que Seat France distille très peu d'information précise à leurs concessions, mais en mettant les concessionnaires dans l'embarras, car ce sont eux qui assurent le relation clientèle sur le terrain...Ravi tout de même que ma collecte de photos de l'Ateca en Bleu Lave glané ça et là sur le net t'ait aidé dans ton choix de coloris, car il est vrai que le choix est un véritable casse-tête si on a pas eu la chance d'en voir un en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également la finition qui doit jouer dans les délais, mais je ne te proposerais pas de faire, encore, un graph avec les délais moyens de livraison en fonction de la motorisation et/ou finition.

Ce serait pas sympa de ma part, et complètement déplacé ;)

J'avais déjà comparé, et ce n'est pas un problème lié à la finition, mais plutôt aux options choisies en fonction du temps... A motorisation et options équivalentes, il n'y a pas d'impact sur le délais quelle que soit la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

J'avais déjà comparé, et ce n'est pas un problème lié à la finition, mais plutôt aux options choisies en fonction du temps... A motorisation et options équivalentes, il n'y a pas d'impact sur le délais quelle que soit la finition.

Merci.

Comme quoi, j'avais (la mauvaise) l'impression que les Style arrivaient plus vite.

Incompréhensible alors, sauf si c'était une précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une précommande.

 

Dixit mon CC : vous avez eu de la chance !

Et il m'a en effet indiqué que!Ils étaient un peu dans le flou sur les livraisons réalisées par rapport à leurs commandes.

 

Par contre, ils avaient 3 Ateca neuf pour concession (déjà vendu a priori). Je me dis que ce sont peut-être des annulations​ clients qui ont fait de nouveaux heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réception hier après-midi de mon nouveau joujou. Et quel joujou !

Et le bleu lave lui va parfaitement, c'est une couleur à voir par tous les temps (au soleil, à l'ombre, dans la nuit...)

 

 

Pas encore eu le temps de le tester, juste de retenir des éléments de présentation par notre CC.

Mention très bien au CC de Bourg-en-Bresse au passage, ce fut un plaisir tout au long de nos échanges.

 

Je ferai un retour plus complet quand j'aurai eu le temps de me faire à ce véhicule, car là par rapport à ma petite Polo de 2012 c'est incroyablement plus confortable et amélioré technologiquement.

Mais sur mes premiers kilomètres, convaincu de la belle : silence, douceur, confort... que du bon.

 

 

WP_20170406_16_27_09_Rich_LI.jpgWP_20170406_16_26_19_Rich_LI.jpgWP_20170406_16_26_28_Rich_LI.jpgWP_20170406_16_26_05_Rich_LI.jpgWP_20170406_16_25_56_Rich_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends enfin le temps d'un CR, maintenant que j'ai 1 000km (1 050 pour être précis).

Globalement, je suis RAVI de mon Ateca, et je n’emploie pas ce mot à la légère ; il est parfaitement conforme à mes attentes et j'ai grand plaisir à chaque fois à le prendre pour me déplacer.

 

Petit rappel : je viens d'une Polo 1.2TSI, 105ch ; devenue un peu petite à mon goût et surtout je cherchais plus de confort. Je visais une Leon (ou équivalent), mais la hauteur d'assise des SUV m'a convaincu sur les SUV.

 

Commençons par les quelques petits points négatifs pour le moment :

- J'ai un souci sur la vitre passager droit, qui ne remonte pas toute seule (elle semble se coincer à mi-hauteur avant de redescendre). Visite au garage programmée.

- Le Front Assist, réglé sur un fonctionnement au plus tôt, me fait (trop) régulièrement des fausses alertes (sans aller jusqu'à freiner) ; dont certaines fois en ligne droite, sans personne devant/derrière... Je le laisse pour le moment, mais je pense que je vais finir par réduire sa sensibilité.

 

 

Véhicule

C'est une affaire de goût, mais il est vraiment joli pour un SUV. Et la couleur, variant selon l'éclairage, c'est vraiment pour moi une très jolie couleur dont je suis ravi.

Il a une taille qui me convient parfaitement, je visais peu long. Et il est très spacieux à l'intérieur malgré ses dimensions réduites.

Pas testé les feux à LED, mais la signature de jour est magnifique.

Les places arrières ont été testés par des adultes (à 4 maxi, pas 5), elles sont paraît-il très confortables et adaptées pour les trajets (mais la centrale semble par contre vraiment moins confortable.

Sièges chauffants : ça chauffe très vite, plutôt fort, c'est très confortable quand il fait un peu frais dehors pour l'assise et le tout début du dos. J'avais hésité, mais c'est plutôt pas mal. Bon ça reste non indispensable, mais c'est du confort.

 

 

Conduite

Un bonheur à conduire : du calme, de la douceur apparente mais un bon maintien et une précision dans les virages si besoin.

Un amortissement plus confort (dû aux 17p ?) que ce à quoi je m'attendais : c'est légèrement ferme mais sans être dur comme le sont souvent les allemandes (Golf/Leon y compris), mais pas de roulis dans les virages, ça tient bien la route pour le moment (je n'ai pas fait de trajets un peu plus sportifs pour le moment, je finis ma prise en main / rôdage).

Un peu de tangage à basse vitesse en ville sur chaussée dégradée / dos d'âne.

Très surpris par le très bon rayon de braquage, c'est pratique.

Content des sièges BUROCAR, ils maintiennent très bien (mais dixit une amie, il ne doit pas falloir être gros sinon ça doit serrer).

Une plutôt bonne isolation, même si je n'ai testé qu'à 110km/h max pour le moment ; mais pas de bruit parasite, de bruit de rétro... et un bruit de route bien contenu.

 

 

Infotainment

Beaucoup de choses à assimiler, mais finalement ça vient très vite.

Beaucoup de possibilités de choses à afficher/régler, pas mal d'écrans, mais au final c'est assez intuitif avec les écrans et les boutons pour naviguer des uns aux autres (et on tourne vite sur 3 / 4 écrans connus). Très pratique de pouvoir simplement passer de la radio à la lecture de musique sur clé USB à la lecture en Bluetooth... Facile.

Bluetooth : fonctionne impeccable ; et les appels sont clairs des 2 côtés.

Android Auto : ça marche très bien quand je l'utilise ; mais je préfère me mettre sur Waze depuis mon tél en Bluetooth (en attendant Waze sur AA ?). Je n'ai pas de tél compatible MirrorLink.

Son (de base) : très content, c'est plutôt plaisant (même si un peu typé signature en V, difficile à rattraper sur l'égaliseur 5 bandes) ; avec des basses pas trop mauvaises et un son qui ne fait pas purée musicale (j'écoute radio et MP3 320kbits/s extraits par mes soins) ; j'avais hésité avec le SSS, mais je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir pris.

 

 

Aides à la conduite

ACC (régulateur adaptatif) : j'ai mis à peu de temps à m'y faire, surtout au levier un peu bas (j'ai fait un appel de phares sans faire exprès une fois), ainsi que la mécanique des +/- 10km/h et du +1km/h. Mais c'est tout bon maintenant, très agréable. Quand on s'en sert en connaissance de cause, c'est vraiment très bien et confortable. Par contre, il faut avoir compris qu'il marche comme un régulateur normal + il assure une distance de sécurité minimale avec une voiture devant. Je trouve ses freinages un poil appuyés (mais sans faire brutal), et ses réaccélérations douces comme il faut. Petite info : il freine en pente si besoin pour respecter une vitesse du régulateur (très pratique pour les radars dans de grandes descentes). J'avais l'habitude d'anticiper en coupant mon régulateur standard en m'approchant des véhicules, là même si j'oublie je suis tranquille + au pire je le laisse gérer sans reprendre la main sur l'accélérateur.

Lane Assist : très surprenant la 1ère fois pour moi, il tourne plutôt pas mal. On se fait vite au durcissement de la direction, et ça ne me gêne plus pour rouler voire même dépasser des vélos / scooters en mordant sur la ligne. Ca donne une impression de sécurisation "au cas où", même si je pense qu'en dehors d'une petite somnolence courte hors virage prononcé ça ne sécurise pas vraiment (mais sait-on jamais).

Front Assist : pour le moment, un peu trop de déclenchements intempestifs. 3 fois où il a bippé à raison, à chaque fois j'ai freiné avant lui mais j'ai senti que le freinage était plus fort. A chaque fois, une voiture était arrêtée ou presque devant et moi qui arrive un peu vite (par ex. accélération en sortie de rond-point, mais une voiture s'arrête pour laisser passer un piéton). J'espère ne pas avoir besoin de tester plus, mais c'est très sécurisant.

Park Assist : pas encore testé, je n'ose pas ; mais je le ferai un jour dans un parking calme (je l'ai pris pour les radars à l'avant).

Radars Av/Ar + caméra Ar : vraiment pratique ; je pensais que la caméra arrière était gadget, mais en fait c'est un plus assez confortable. Les radars à l'avant me paraissaient pratiques pour me rassurer, et c'est le cas même si on voit plutôt bien la fin du capot.

 

 

Moteur

Pour le moment, je trouve ce 1.4TSI très plaisant ; mais en période de rôdage je n'ai pas encore poussé le moteur.

Il est silencieux, souple (et ce dès 1 500tr/min), il semble avoir du répondant (à confirmer sur les prochains milliers de kilomètres).

 

 

Consommation

Comme je suis en rodage, je monte progressivement, je roule de toute manière de manière posée, aux limitations. Je ne me retiens pas de doubler si besoin. Trajets à 85% de nationale, 10% de villages traversés mais avec peu de circulation, et 5% de ville avec assez peu de monde.

Plutôt une bonne surprise, je suis pour le moment à 5,8L/100 en conso moyenne (et entre 5,7L et 6L pour chaque trajet). Je compare à ma petite Polo 1.2TSI et ses 1050kg, j'étais à 5,2L/100 ; et je la connaissais par coeur pour optimiser la conso à l'oreille (après plus de 100 000km avec) ; là j'ai encore un peu de mal à être toujours à l'écoute, le moteur est vraiment silencieux.

Je suis pour le moment sur du SP95 (sans E10) ; mais je me pose la question d'essayer le SP98 pour voir si je réduis la conso (et de cbien), voire si j'ai un agrément de conduite différent. Je préfère finir d'avoir bien le moteur en main pour faire plusieurs pleins de l'un puis de l'autre et comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dse502ya

Merci pour ton CR très agréable à lire.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends enfin le temps d'un CR, maintenant que j'ai 1 000km (1 050 pour être précis).

Globalement, je suis RAVI de mon Ateca, et je n’emploie pas ce mot à la légère ; il est parfaitement conforme à mes attentes et j'ai grand plaisir à chaque fois à le prendre pour me déplacer.

 

Petit rappel : je viens d'une Polo 1.2TSI, 105ch ; devenue un peu petite à mon goût et surtout je cherchais plus de confort. Je visais une Leon (ou équivalent), mais la hauteur d'assise des SUV m'a convaincu sur les SUV.

 

Commençons par les quelques petits points négatifs pour le moment :

- J'ai un souci sur la vitre passager droit, qui ne remonte pas toute seule (elle semble se coincer à mi-hauteur avant de redescendre). Visite au garage programmée.

- Le Front Assist, réglé sur un fonctionnement au plus tôt, me fait (trop) régulièrement des fausses alertes (sans aller jusqu'à freiner) ; dont certaines fois en ligne droite, sans personne devant/derrière... Je le laisse pour le moment, mais je pense que je vais finir par réduire sa sensibilité.

 

 

Véhicule

C'est une affaire de goût, mais il est vraiment joli pour un SUV. Et la couleur, variant selon l'éclairage, c'est vraiment pour moi une très jolie couleur dont je suis ravi.

Il a une taille qui me convient parfaitement, je visais peu long. Et il est très spacieux à l'intérieur malgré ses dimensions réduites.

Pas testé les feux à LED, mais la signature de jour est magnifique.

Les places arrières ont été testés par des adultes (à 4 maxi, pas 5), elles sont paraît-il très confortables et adaptées pour les trajets (mais la centrale semble par contre vraiment moins confortable.

Sièges chauffants : ça chauffe très vite, plutôt fort, c'est très confortable quand il fait un peu frais dehors pour l'assise et le tout début du dos. J'avais hésité, mais c'est plutôt pas mal. Bon ça reste non indispensable, mais c'est du confort.

 

 

Conduite

Un bonheur à conduire : du calme, de la douceur apparente mais un bon maintien et une précision dans les virages si besoin.

Un amortissement plus confort (dû aux 17p ?) que ce à quoi je m'attendais : c'est légèrement ferme mais sans être dur comme le sont souvent les allemandes (Golf/Leon y compris), mais pas de roulis dans les virages, ça tient bien la route pour le moment (je n'ai pas fait de trajets un peu plus sportifs pour le moment, je finis ma prise en main / rôdage).

Un peu de tangage à basse vitesse en ville sur chaussée dégradée / dos d'âne.

Très surpris par le très bon rayon de braquage, c'est pratique.

Content des sièges BUROCAR, ils maintiennent très bien (mais dixit une amie, il ne doit pas falloir être gros sinon ça doit serrer).

Une plutôt bonne isolation, même si je n'ai testé qu'à 110km/h max pour le moment ; mais pas de bruit parasite, de bruit de rétro... et un bruit de route bien contenu.

 

 

Infotainment

Beaucoup de choses à assimiler, mais finalement ça vient très vite.

Beaucoup de possibilités de choses à afficher/régler, pas mal d'écrans, mais au final c'est assez intuitif avec les écrans et les boutons pour naviguer des uns aux autres (et on tourne vite sur 3 / 4 écrans connus). Très pratique de pouvoir simplement passer de la radio à la lecture de musique sur clé USB à la lecture en Bluetooth... Facile.

Bluetooth : fonctionne impeccable ; et les appels sont clairs des 2 côtés.

Android Auto : ça marche très bien quand je l'utilise ; mais je préfère me mettre sur Waze depuis mon tél en Bluetooth (en attendant Waze sur AA ?). Je n'ai pas de tél compatible MirrorLink.

Son (de base) : très content, c'est plutôt plaisant (même si un peu typé signature en V, difficile à rattraper sur l'égaliseur 5 bandes) ; avec des basses pas trop mauvaises et un son qui ne fait pas purée musicale (j'écoute radio et MP3 320kbits/s extraits par mes soins) ; j'avais hésité avec le SSS, mais je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir pris.

 

 

Aides à la conduite

ACC (régulateur adaptatif) : j'ai mis à peu de temps à m'y faire, surtout au levier un peu bas (j'ai fait un appel de phares sans faire exprès une fois), ainsi que la mécanique des +/- 10km/h et du +1km/h. Mais c'est tout bon maintenant, très agréable. Quand on s'en sert en connaissance de cause, c'est vraiment très bien et confortable. Par contre, il faut avoir compris qu'il marche comme un régulateur normal + il assure une distance de sécurité minimale avec une voiture devant. Je trouve ses freinages un poil appuyés (mais sans faire brutal), et ses réaccélérations douces comme il faut. Petite info : il freine en pente si besoin pour respecter une vitesse du régulateur (très pratique pour les radars dans de grandes descentes). J'avais l'habitude d'anticiper en coupant mon régulateur standard en m'approchant des véhicules, là même si j'oublie je suis tranquille + au pire je le laisse gérer sans reprendre la main sur l'accélérateur.

Lane Assist : très surprenant la 1ère fois pour moi, il tourne plutôt pas mal. On se fait vite au durcissement de la direction, et ça ne me gêne plus pour rouler voire même dépasser des vélos / scooters en mordant sur la ligne. Ca donne une impression de sécurisation "au cas où", même si je pense qu'en dehors d'une petite somnolence courte hors virage prononcé ça ne sécurise pas vraiment (mais sait-on jamais).

Front Assist : pour le moment, un peu trop de déclenchements intempestifs. 3 fois où il a bippé à raison, à chaque fois j'ai freiné avant lui mais j'ai senti que le freinage était plus fort. A chaque fois, une voiture était arrêtée ou presque devant et moi qui arrive un peu vite (par ex. accélération en sortie de rond-point, mais une voiture s'arrête pour laisser passer un piéton). J'espère ne pas avoir besoin de tester plus, mais c'est très sécurisant.

Park Assist : pas encore testé, je n'ose pas ; mais je le ferai un jour dans un parking calme (je l'ai pris pour les radars à l'avant).

Radars Av/Ar + caméra Ar : vraiment pratique ; je pensais que la caméra arrière était gadget, mais en fait c'est un plus assez confortable. Les radars à l'avant me paraissaient pratiques pour me rassurer, et c'est le cas même si on voit plutôt bien la fin du capot.

 

 

Moteur

Pour le moment, je trouve ce 1.4TSI très plaisant ; mais en période de rôdage je n'ai pas encore poussé le moteur.

Il est silencieux, souple (et ce dès 1 500tr/min), il semble avoir du répondant (à confirmer sur les prochains milliers de kilomètres).

 

 

Consommation

Comme je suis en rodage, je monte progressivement, je roule de toute manière de manière posée, aux limitations. Je ne me retiens pas de doubler si besoin. Trajets à 85% de nationale, 10% de villages traversés mais avec peu de circulation, et 5% de ville avec assez peu de monde.

Plutôt une bonne surprise, je suis pour le moment à 5,8L/100 en conso moyenne (et entre 5,7L et 6L pour chaque trajet). Je compare à ma petite Polo 1.2TSI et ses 1050kg, j'étais à 5,2L/100 ; et je la connaissais par coeur pour optimiser la conso à l'oreille (après plus de 100 000km avec) ; là j'ai encore un peu de mal à être toujours à l'écoute, le moteur est vraiment silencieux.

Je suis pour le moment sur du SP95 (sans E10) ; mais je me pose la question d'essayer le SP98 pour voir si je réduis la conso (et de cbien), voire si j'ai un agrément de conduite différent. Je préfère finir d'avoir bien le moteur en main pour faire plusieurs pleins de l'un puis de l'autre et comparer.

 

 

 

Un compte rendu très bien rédigé , complet et agréable à lire alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

 

Bonne route à vous au volant de votre ateca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala562zF

Merci SyIP pour ce CR bien rédigé et agréable à lire .

Profites bien de ta machine et envoies-nous tes impressions futures quand elle sera débridée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits compléments sur les aides à la conduite :

Auto Hold : c'est vraiment top, il fonctionne très bien, on se fait vite au fait de ne plus devoir rester sur le frein même sur un petit faux plat.

Détecteur d'angles mort : la lumière est visible, et surtout elle clignote si on met son clignotant alors qu'un véhicule est détecté. C'est sécurisant là aussi (bon ça nécessite de regarder ses rétros, voire de mettre son clignotant, et sur les routes par chez moi ce n'est pas un réflexe pour tout le monde mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit addendum : après passage au garage programmé pour mon problème de vitre qui ne se levait pas, le souci est résolu.

 

Et j'en profite pour dire tout le bien de ma concession Seat Bourg en Bresse (Europe Garage) : la communication avait été régulière pendant l'attente, la réception vraiment impeccable (1 bonne heure), avec un personnel qui connaissait parfaitement le véhicule, suite au pb de vitre RDV pris rapidement, véhicule de prêt gratuit pendant la journée afin de pouvoir aller au travail sans avoir besoin de discuter... C'est ce que j'attends mais quand je lis certains retours, ce n'est pas ce que font tous les CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulièrement vrai des cc qui ne fournissent pas les véhicules dans les délais et ne proposent pas de solutions de rechange à leur clients.

Même si les défauts d'approvisionnement ne sont pas de leur fait, la solution commerciale l'est, elle.

 

En tout cas, beau véhicule et bonne route avec :jap:

Super compte rendu. Peut-être un peu plus de photos, notamment de l'intérieur ? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...