Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 184 DSG - FL 2017 - Blanc Nevada


Invité §Xav460fs

Messages recommandés

Tu as fait le meilleur choix possible, mon père à la sienne depuis septembre 2017 (la première FL du grand est à être livrée) et pour avoir roulé plusieurs fois avec, cette voiture est un bijoux sous tout point (moteur, finition, sons d’échappement et j'en passe...) :love: :love: :love: :love:

Si je n'ai pas acheté la même que lui c'est tout simplement à cause du budget, car entre une Leon fr 1.4 TSI (que je viens de commander) et une Golf 7 FL GTI, on est déjà pas dans la même catégorie de véhicule et aussi à des années lumières niveau prix d'achat +assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xav460fs

Merci Vincent, comme je l'ai dit dans mon compte rendu, je trouve mille excuses pour aller faire un tour avec des que je peux, je la trouve vraiment geniale.

Au niveau assurance je m'en sors tres bien avec un petit 8 euros de plus mensuel par rapport à la leon FR 184 ;)

 

Tu as bien raison Roland pour les points, je ne suis en aucun cas fan de vitesse pure, j'adore par contre les accélérations mais c'est vraiment traître. La ou sur le tdi 184, je n'avais aucun remord à mettre pied dedans pour une accélération parce que tu avais le temps de voir venir même si c'etait deja fort sympathique, la tu n'as pas le temps de relâcher le pied que tu te retrouves déjà au dessus des fatidiques 50 km/h de trop par rapport à la vitesse autorisée, même en reprise à 90 ou 110 km/h , c'est vraiment violent

 

Les photos arrivent, oui je sais on est chez Seat, mais depuis cette fameuse video du mec qui enleve son cache moteur marqué Seat pour trouver celui de VW dessous, on est vraiment de la meme famille ^^

 

 

 

 

IMG_20180322_135113.jpgIMG_20180322_135123.jpgIMG_20180402_131835.jpgIMG_20180410_135922.jpgIMG_20180322_135105.jpg

 

Allez hop, petit edit et quelques photos à l'arrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

elle est tres belle!!!

c'est vraiment une belle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Oui je le ferai surement, meme si ca n'a pas l'air de trop se faire sur la section VW, mais bon ca pourra inspirer les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est tres belle!!!

c'est vraiment une belle voiture!

Et une tuerie à conduire c'te caisse !!! :sol: :sol: Je dois batailler dur avec le padré pour qu'il me laisse la conduire... Je te comprend à 200% @Xavier370 quand tu dis que toutes les excuses sont bonne pour aller faire une balade.

 

Cela dit parfois je la trouve limite bruyante, elle ronronne sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Merci @Jeanmatth31

 

Une tuerie à conduire mais il faut clairement prendre ses marques avec ce type de voiture, que ce soit la golf , la 308 gti ou la cupra. Ca part vraiment tres fort, et il faut perdre les mauvais habitudes du pied dedans systematique parce que sinon tu decolles !!

 

Je me retrouve d'ailleurs souvent en mode eco quand il y a de la circulation, car contrairement au tdi 184 ou c'etait archi mou, il en reste plus que suffisamment pour apprécier le mode

 

Le mode sport je n'en parle meme pas, à peine tu leches l'accelerateur et ouahhh

 

 

elle avait un peu plus de 1500 quand je l'ai acheté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jeanmatth31

 

Une tuerie à conduire mais il faut clairement prendre ses marques avec ce type de voiture, que ce soit la golf , la 308 gti ou la cupra. Ca part vraiment tres fort, et il faut perdre les mauvais habitudes du pied dedans systematique parce que sinon tu decolles !!

 

Je me retrouve d'ailleurs souvent en mode eco quand il y a de la circulation, car contrairement au tdi 184 ou c'etait archi mou, il en reste plus que suffisamment pour apprécier le mode

 

Le mode sport je n'en parle meme pas, à peine tu leches l'accelerateur et ouahhh

 

 

elle avait un peu plus de 1500 quand je l'ai acheté :-)

 

 

Entièrement d'accord avec toi, carrément pas la même conduite, j'ai encore roulé avec ce matin et la relance 110/130 en un clin d'oeil c'est surprenant et encore plus quand tu passe la dsg en S :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Ce matin j'ai retrouvé la belle dans le garage avec un pneu à plat !

Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.

En meme temps hier, ca faisait click click click , je trouvais ca bien bruyant pour un caillou coincé dans le pneu

Chance , on va dire, une vis bien au milieu du pneu sur la partie roulante, et dans la partie la plus épaisse du caoutchouc

Donc facilement réparable.

Ouf parce que changer un pneu en 19P au bout de 2500 bornes j'aurais pas aimé ^^

 

Ce qui m'a permis de constater que les jantes brescia sont vraiment très légères, ça m'a impressionné au regard de la taille

 

Et ça m'a permis aussi de constater qu'avec la roue de secours, t'es pas fier, tu roules bien à 60 km/h tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...