Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco 2018


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas pour être méchant, mais qui oserait mettre 52k€ dans une Seat ? :eek:

 

En même temps quand je vois la qualité des plastiques de certaines Audi... et le tarif pratiqué....

 

Après bon nombre de personnes roulent en Seat pas forcément pour une question de budget, mais car ils apprécient le look, le comportement routier, les équipements, et le fait de ne pas les croiser à tout les coins de rue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi mon Ateca pour son look, ses qualités et équipements, le fait de ne pas avoir la voiture de monsieur tout le monde, et quand j'ai comparé les prix, je n'ai pas hésité.

 

+1, surtout après avoir vu la ligne du new Tiguan! (dont malheureusement le Tarraco est affublé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Ceux qui ne veulent pas mettre 4 à 6000€ de plus pour un véhicule équivalent dans une autre marque.

 

 

Fait une simulation pour une Q5 avec la même motorisation et options, ce sera bien plus haut que 6000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer072Bk

tout en sachant que pour l'avoir essayé au Mondial, le Q5 propose moins de place à l'arrière que l'Ateca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

mais + grand coffre non?

 

par contre ce qui est cool chez audi c est que tu as des reservoirs plus grands (65L)

 

 

La Q5 un + grand coffre? Ca m'étonnerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les audi sont moins habitables que du Seat ou Skoda.

ya qu'à voir une A6 vs une Skoda Superb...

 

Par contre, l'insonorisation est bien bien meilleure chez Audi...

Faut voir ca aussi. Les audi, les portes sont plus épaisses, y aplus de garniture etc... on perd donc de l'espace à l'intérieur chez audi mais on gagne en confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, les audi sont moins habitables que du Seat ou Skoda.

ya qu'à voir une A6 vs une Skoda Superb...

 

Par contre, l'insonorisation est bien bien meilleure chez Audi...

Faut voir ca aussi. Les audi, les portes sont plus épaisses, y aplus de garniture etc... on perd donc à l'intérieur.

en terme de finition audi est largement mieux c est clair.

 

par contre avec le q3 audi s est amélioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de finition audi est largement mieux c est clair.

 

par contre avec le q3 audi s est amélioré

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que oui chez Audi, à gabarit extérieur équivalent à seat, il y a moins de place, mais chez Audi, c'est plus cossu et mieux isolé.

Cela explique le fait qu'il y ait moins de place à l'intérieur mais le confort y est bien supérieur.

 

Par exemple, sur ma Passat B8, qui n'est pas du niveau d'une Audi mais un peu au dessus d'une skoda ou Seat, j'ai le double vitrage qui atténue fortement les bruits d'air sur autoroute et donc le confort auditif.

 

Bon, ca m'empêchera pas d'aller voir chez Cupra d'ici 2-3 ans.

 

Ya un point qui m’embête particulièrement sur les voitures très récentes comme l'Octavia (Dont la RS) ou la Leon ST (Dont la Cupra) ou même l'Ateca, et chez les autres marques... C'est le volume du réservoir... qui est assez rikiki, 50l pour l'Octavia RS, idem la léon, 58l pour l'ateca, même 50l pour un Talisman.

 

On oublie un peu ca, mais pour moi, c'est hyper important. J'aime bien pouvoir faire de longs trajets d'autoroute notamment sans faire le plein, genre 900km d'autonomie minimum (Ce qui n'est pas non plus gigantesque...). Ma passat de 2015 (Diesel 240) fait plus de 1000km avec un plein et ses 66l.

 

Et là, je trouve qu'ils abusent en mettant des petits réservoir, qui plus est sur des véhicules essence consommant plus, et encore plus sur des sportives... Devoir aller faire le plein tous les 500-600km, c'est bien chiant pour ceux qui font régulièrement des longs trajets. A croire que c'est pour nous habituer avec l'autonomie des voitures électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais dire, c'est que oui chez Audi, à gabarit extérieur équivalent à seat, il y a moins de place, mais chez Audi, c'est plus cossu et mieux isolé.

Cela explique le fait qu'il y ait moins de place à l'intérieur mais le confort y est bien supérieur.

 

Par exemple, sur ma Passat B8, qui n'est pas du niveau d'une Audi mais un peu au dessus d'une skoda ou Seat, j'ai le double vitrage qui atténue fortement les bruits d'air sur autoroute et donc le confort auditif.

 

Bon, ca m'empêchera pas d'aller voir chez Cupra d'ici 2-3 ans.

 

Ya un point qui m’embête particulièrement sur les voitures très récentes comme l'Octavia (Dont la RS) ou la Leon ST (Dont la Cupra) ou même l'Ateca, et chez les autres marques... C'est le volume du réservoir... qui est assez rikiki, 50l pour l'Octavia RS, idem la léon, 58l pour l'ateca, même 50l pour un Talisman.

 

On oublie un peu ca, mais pour moi, c'est hyper important. J'aime bien pouvoir faire de longs trajets d'autoroute notamment sans faire le plein, genre 900km d'autonomie minimum (Ce qui n'est pas non plus gigantesque...). Ma passat de 2015 (Diesel 240) fait plus de 1000km avec un plein et ses 66l.

 

Et là, je trouve qu'ils abusent en mettant des petits réservoir, qui plus est sur des véhicules essence consommant plus, et encore plus sur des sportives... Devoir aller faire le plein tous les 500-600km, c'est bien chiant pour ceux qui font régulièrement des longs trajets. A croire que c'est pour nous habituer avec l'autonomie des voitures électriques...

je suis tout a fait d accord avec tes propos! :jap:

 

et oui les réservoirs sont "petits" ils auraient pu proposer des options comme chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

q5 550L

 

ATECA : 485 a 510L

 

 

Désolé, je pensais que la comparaison était avec la TARRACO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de finition audi est largement mieux c est clair.

 

par contre avec le q3 audi s est amélioré

Alors là, permets moi de te dire que ce n'est pas vrai!

 

Vas faire un tour dans la nouvelle A1... Les contres portes, le tableau de bord... Du plastique bien dur. Rien de mieux que dans la nouvelle Ibiza.

 

Dans une S4 Avant, pareil, du plastique dur aux mêmes endroits que dans une Leon (bas des portes, bas de la console centrale...)

 

@Jeanmatth31 peut confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, permets moi de te dire que ce n'est pas vrai!

 

Vas faire un tour dans la nouvelle A1... Les contres portes, le tableau de bord... Du plastique bien dur. Rien de mieux que dans la nouvelle Ibiza.

 

Dans une S4 Avant, pareil, du plastique dur aux mêmes endroits que dans une Leon (bas des portes, bas de la console centrale...)

 

@Jeanmatth31 peut confirmer :jap:

AUDI A1 oui je savais la presse l'a descendu sur ce point

 

jamais monté dans un s4

 

mais dans l ensemble audi est supérieur faut pas se leurrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Poura avoir bien hésité entre une Leon Xpérience et une A4 ALLROAD, ma léon full option était à 41000€, la même chez audi avec les mêmes options était 14000€ de plus.

Il est vrai que l'intérieur de l'audi est vraiment super, mais le GPS était pas tactile, alors 14000 de plus c'était halucinant.

Les mêmes options sont facturées le double ou triple. ex toit pano chez seat 875 audi 1750 alors que c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poura avoir bien hésité entre une Leon Xpérience et une A4 ALLROAD, ma léon full option était à 41000€, la même chez audi avec les mêmes options était 14000€ de plus.

Il est vrai que l'intérieur de l'audi est vraiment super, mais le GPS était pas tactile, alors 14000 de plus c'était halucinant.

Les mêmes options sont facturées le double ou triple. ex toit pano chez seat 875 audi 1750 alors que c'est le même.

 

 

Je pense qu'on a pas dit que le rapport qualité-prix est meilleur chez Audi...

La qualité globale, et notamment intérieure est meilleure chez Audi, personne ne peut le nier. Je dirais heureusement vu la différence de prix!!! (L'A1, je sais pas mais pour moi, c'est pas sur ce genre de modèle que l'on peut juger. D'ailleurs, c'est plutôt à comparer à une Polo/Ibiza. On peut pas comparer une A1 VS une Leon).

 

Maintenant, est-ce que la différence de qualité vaut la différence de prix???!!! Chacun pense ce qu'il veut mais il est clair que depuis quelques années, les Skoda/Seat sont de plus en plus abouties et en donnent clairement suffisamment pour se poser la question de payer plus cher même pour aller chez VW.

 

Je suis disons "très VW", j'ai acheté plusieurs modèles VW neuf autour de 40k€ (Tiguan, Touran...), mais pour la dernière achetée ya un an, j'étais franchement à 2 doigts de signer pour une Skoda Superb par rapport à une Passat. Au final, j'ai pris une Passat D'occasion parce que ma femme préférait le design (affaire de gout). Mais j'ai pu essayer les 2 voitures et j'étais chaud sur la Superb.

Je peux vous dire objectivement que la Passat est un poil au dessus niveau qualité intérieure, les contre porte etc... Mais franchement, quand on voit la différence de prix entre les 2 modèles, ya même pas à hésiter pour l'achat en neuf.

 

En gros, pour le même prix, on a une superb haut de gamme full avec sièges ventilés etc vs une Passat Milieu de gamme, siège en tissu...

Donc quand on a un budget pas illimité, je pense qu'il est préférable d'avoir un modèle full Seat/Skoda qu'un modèle moyen/haut de gamme VW ou un modèle moyen de gamme Audi.

 

Si je pousse jusqu'au bout, est-ce qu'il est préférable d'acheter une Audi A4 Avant 1.4 TSI 150 Bas de gamme (Sièges tissu/Feux halogenes...) Ou pour le même prix une Skoda Superb 2.0 TSI 190 haut de gamme (sièges ventilés/Feux Led etc...).

 

Au final, j'ai pris la Passat Full mais en occasion... Je me sens moins "frustré" avec un modèle full et un super haut de gamme qu'avec un modèle premium "supérieur" mais mal équipé et avec un moteur inférieur (J'ai jamais compris l'intéret d'acheter une Audi A4/A6 avec un 2.0 TDI....)

 

Et pour info, j'avais regardé les Audi d'occasion pour le même prix, elles n'avaient rien d'intéressant, pas de cuir, pas d'aides à la conduite, pas de led... Au final, le choix est plus simple.

 

Pour revenir au Tarraco, on peut pousser le même raisonnement entre une Tiguan Allspace et un Tarraco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on a pas dit que le rapport qualité-prix est meilleur chez Audi...

La qualité globale, et notamment intérieure est meilleure chez Audi, personne ne peut le nier. Je dirais heureusement vu la différence de prix!!! (L'A1, je sais pas mais pour moi, c'est pas sur ce genre de modèle que l'on peut juger. D'ailleurs, c'est plutôt à comparer à une Polo/Ibiza. On peut pas comparer une A1 VS une Leon).

 

Maintenant, est-ce que la différence de qualité vaut la différence de prix???!!! Chacun pense ce qu'il veut mais il est clair que depuis quelques années, les Skoda/Seat sont de plus en plus abouties et en donnent clairement suffisamment pour se poser la question de payer plus cher même pour aller chez VW.

 

Je suis disons "très VW", j'ai acheté plusieurs modèles VW neuf autour de 40k€ (Tiguan, Touran...), mais pour la dernière achetée ya un an, j'étais franchement à 2 doigts de signer pour une Skoda Superb par rapport à une Passat. Au final, j'ai pris une Passat D'occasion parce que ma femme préférait le design (affaire de gout). Mais j'ai pu essayer les 2 voitures et j'étais chaud sur la Superb.

Je peux vous dire objectivement que la Passat est un poil au dessus niveau qualité intérieure, les contre porte etc... Mais franchement, quand on voit la différence de prix entre les 2 modèles, ya même pas à hésiter pour l'achat en neuf.

 

En gros, pour le même prix, on a une superb haut de gamme full avec sièges ventilés etc vs une Passat Milieu de gamme, siège en tissu...

Donc quand on a un budget pas illimité, je pense qu'il est préférable d'avoir un modèle full Seat/Skoda qu'un modèle moyen/haut de gamme VW ou un modèle moyen de gamme Audi.

 

Si je pousse jusqu'au bout, est-ce qu'il est préférable d'acheter une Audi A4 Avant 1.4 TSI 150 Bas de gamme (Sièges tissu/Feux halogenes...) Ou pour le même prix une Skoda Superb 2.0 TSI 190 haut de gamme (sièges ventilés/Feux Led etc...).

 

Au final, j'ai pris la Passat Full mais en occasion... Je me sens moins "frustré" avec un modèle full et un super haut de gamme qu'avec un modèle premium "supérieur" mais mal équipé et avec un moteur inférieur (J'ai jamais compris l'intéret d'acheter une Audi A4/A6 avec un 2.0 TDI....)

 

Et pour info, j'avais regardé les Audi d'occasion pour le même prix, elles n'avaient rien d'intéressant, pas de cuir, pas d'aides à la conduite, pas de led... Au final, le choix est plus simple.

 

Pour revenir au Tarraco, on peut pousser le même raisonnement entre une Tiguan Allspace et un Tarraco...

 

 

perso je ne vois pas l interet d acheter Audi pour avoir les mêmes moteurs qu une Seat ou Skoda

si j avais a prendre une Audi ça serait du 3.0 L minimum

 

après Skoda inquiète énormément vw la qualité etc est très proche

pour dire vw se posait la question sur la stratégie de Skoda qui nuit à vw

Skoda est le vrai vw voiture plus abordable que vw dans son ensemble

 

Seat monte aussi d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la qualité est très présente sur les modèles "hauts de gamme" Audi, beaucoup moins sur les modèles style Q3 et en dessous.

Si toutefois, Audi a fait de gros efforts pour la conception du nouveau tableau de bord du nouveau Q3, de nombreux détails ne font pas du tout premium, tel les attaches de la plage arrière au hayon qui ne sont que de vulgaires nœuds coulants reliés à une vis cruciforme apparente... détail mieux traité sur l'Ateca!

De même tout le ciel de toit, y compris les commandes de TOP sont rigoureusement les mêmes que sur l'Ateca...

D'autres accessoires, bases de sièges, contreportes, etc, sont traités comme dans le reste de la gamme VAG généraliste...

Le premium a vraiment ses limites sur ce modèle qui sera vendu à prix prohibitif mais qui portera les anneaux, c'est le principal pour beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas sûr si je suis prêt d’investir dans Seat 45-50000€, même si j’ai beaucoup de bons souvenirs de cette marque.

Moi, je commence à m’intéresser à Honda CR-C 7 places qui est annoncée en Hybride pour le début 2019 au prix plus alléchant que Tarraco, je ne parle pas de Tiguan AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas sûr si je suis prêt d’investir dans Seat 45-50000€, même si j’ai beaucoup de bons souvenirs de cette marque.

Moi, je commence à m’intéresser à Honda CR-C 7 places qui est annoncée en Hybride pour le début 2019 au prix plus alléchant que Tarraco, je ne parle pas de Tiguan AS.

 

 

Le Tarraco vaut quand même ce tarif au vu de ses finitions... Après, on peut effectivement se demander si le public mettra cette somme dans un clone de l'All Space avec un logo "discount" même si le Tarraco sera probablement substantiellement moins cher que ce dernier...

Le passé a déjà prouvé que la recette n'a pas toujours été efficace... les clients préférant en majorité l'original à la copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire aussi qu'on voit clairement qu'audi subit les économies d 'echelles suivant les modèles exemple l'a1

 

vw le t roc etc

 

dans tous les cas le groupe offre des voitures qui ravit les consommateurs moi le 1er :) et c est l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Tarraco vaut quand même ce tarif au vu de ses finitions... Après, on peut effectivement se demander si le public mettra cette somme dans un clone de l'All Space avec un logo "discount" même si le Tarraco sera probablement substantiellement moins cher que ce dernier...

Le passé a déjà prouvé que la recette n'a pas toujours été efficace... les clients préférant en majorité l'original à la copie...

c est là le soucis pour Seat (un peu moins pour skoda) mais l'avenir le dira prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est là le soucis pour Seat (un peu moins pour skoda) mais l'avenir le dira prochainement

 

 

C'est pareil pour Skoda.

Mettre 40-50k€ dans une Skoda, pas grand monde l'aurait cru il y a encore quelques années, comme pour Peugeot par exemple.

 

Ca vient avec le temps avec la montée en gamme.

 

Le problème, c'est que si des marques comme Seat/Skoda atteignent ces prix, c'est que les VW sont aussi de plus en plus cher, et que dire des Audi...

Au final, des gens comme moi qui étaient près à mettre 40k€ chez VW (Mon premier Tiguan Carat RLINE 2013, avec Xenon, cuir etc...), et bien maintenant pour 40k€ on est loin d'avoir un modèle haut de gamme de VW...

 

Du coup, des gens comme moi vont commencer à se rabattre vers Seat/Skoda pour rester dans les mêmes prix, parce que VW devient inatteignable.

Mais du coup, on perd un peu la logique du groupe qui voulait que VW soit la marque généraliste, Seat/Skoda les marques moins cher.

Avant, Seat/Skoda avaient toujours droit à la génération technique précédente, donc ca expliquait la différence de prix... Hors maintenant, c'est les mêmes bases, donc au final quasiment les mêmes véhicules et pour moins cher. Seul le design est différent... Donc pourquoi payer beaucoup plus pour la même chose...

 

Le point à pas négliger aussi, c'est qu'une Seat/Skoda perd bien plus à la revente qu'une VW. Donc perso, si je prends Seat/Skoda, c'est pour prendre un modèle "côté" qui trouvera des acheteurs. Exemple, l'octavia RS, une Cupra Leon, un Tarraco 2.0l TSI etc.

 

Ce qui m’inquiète plus, c'est qu'on est à ces prix alors que les hybrides ne sont même pas encore vraiment là... Les prix risquent encore de prendre un coup d'ici 2-3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pareil pour Skoda.

Mettre 40-50k€ dans une Skoda, pas grand monde l'aurait cru il y a encore quelques années, comme pour Peugeot par exemple.

 

Ca vient avec le temps avec la montée en gamme.

 

Le problème, c'est que si des marques comme Seat/Skoda atteignent ces prix, c'est que les VW sont aussi de plus en plus cher, et que dire des Audi...

Au final, des gens comme moi qui étaient près à mettre 40k€ chez VW (Mon premier Tiguan Carat RLINE 2013, avec Xenon, cuir etc...), et bien maintenant pour 40k€ on est loin d'avoir un modèle haut de gamme de VW...

 

Du coup, des gens comme moi vont commencer à se rabattre vers Seat/Skoda pour rester dans les mêmes prix, parce que VW devient inatteignable.

Mais du coup, on perd un peu la logique du groupe qui voulait que VW soit la marque généraliste, Seat/Skoda les marques moins cher.

Avant, Seat/Skoda avaient toujours droit à la génération technique précédente, donc ca expliquait la différence de prix... Hors maintenant, c'est les mêmes bases, donc au final quasiment les mêmes véhicules et pour moins cher. Seul le design est différent... Donc pourquoi payer beaucoup plus pour la même chose...

 

Le point à pas négliger aussi, c'est qu'une Seat/Skoda perd bien plus à la revente qu'une VW. Donc perso, si je prends Seat/Skoda, c'est pour prendre un modèle "côté" qui trouvera des acheteurs. Exemple, l'octavia RS, une Cupra Leon, un Tarraco 2.0l TSI etc.

 

Ce qui m’inquiète plus, c'est qu'on est à ces prix alors que les hybrides ne sont même pas encore vraiment là... Les prix risquent encore de prendre un coup d'ici 2-3 ans...

vu les chiffres de ventes chez skoda ça ne dérange pas vraiment, skoda cartonne et explose les compteurs c'est un fait

 

en france le soucis c 'est l image de marque (que se soit pour seat/skoda)

par contre sur les autres marchés c'est autre chose.

 

l'hybride va se vendre cher je pense aussi.

 

pourquoi payer beaucoup plus pour la meme chose : +1 (sauf si tu tapes dans des gros moteurs chez audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, permets moi de te dire que ce n'est pas vrai!

 

Vas faire un tour dans la nouvelle A1... Les contres portes, le tableau de bord... Du plastique bien dur. Rien de mieux que dans la nouvelle Ibiza.

 

Dans une S4 Avant, pareil, du plastique dur aux mêmes endroits que dans une Leon (bas des portes, bas de la console centrale...)

 

@Jeanmatth31 peut confirmer :jap:

Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...