Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco 2018


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta058Ev

Le tiguan a été commandé par mon père en r Line. Je le trouve magnifique en bleu foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intégration de la tablette est dégueulasse, c'est malheureusement de plus en plus courant, qui plus est celle-ci a des rebords dignes d'une ardoise magique des années 80.

Ils auraient pu faire mieux pour un véhicule qui se veut le porte étendard de la marque... :o

Attention, ce n'est qu'une illustration, peut-être que le rebord de la tablette sera mieux intégré en réel. Exemple avec la Mercedes class A ci-dessous (surtout la 2e et 3e taille sur laquelle l'ensemble de la surface est recouverte par la même "vitre"). Si ça se trouve sur le Tarraco les raccourcis seront tactiles comme sur l'écran de l'Ibiza.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517836908-26867051-144246639600266-7295383603049922560-n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intégration de la tablette est dégueulasse, c'est malheureusement de plus en plus courant, qui plus est celle-ci a des rebords dignes d'une ardoise magique des années 80.

Ils auraient pu faire mieux pour un véhicule qui se veut le porte étendard de la marque... :o

 

 

Le terme "dégueulasse" est peut-être un peu outrancier...

Attendons quelques mois la sortie du modèle pour avoir un avis tranché sur l'aménagement du tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est qu'une illustration, peut-être que le rebord de la tablette sera mieux intégré en réel. Exemple avec la Mercedes class A ci-dessous (surtout la 2e et 3e taille sur laquelle l'ensemble de la surface est recouverte par la même "vitre"). Si ça se trouve sur le Tarraco les raccourcis seront tactiles comme sur l'écran de l'Ibiza.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517836908-26867051-144246639600266-7295383603049922560-n.jpg title='1517836908-26867051-144246639600266-7295383603049922560-n.jpg'

 

 

Malheureusement non pas de tactile, on voit que ce sont des boutons sur ces gros contours.

 

Espérons que ça soit plus heureux en vrai... bon en même temps je dis ça, je compte pas acheter cette bagnole... mais si la future Leon doit bénéficier de ce look intérieur et de la même tablette a grosses bordures mal intégrée... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'intégration d'écran, il y clairement 2 écoles : l'écran parfaitement intégré et l'écran posé au dessus de la planche de bord (flottant ou pas). Il faudra faire avec, les goûts et les couleurs... Maintenant, est-ce que le fait que l'écran soit parfaitement intégré ou pas sera un critère (à lui seul) décisif dans l'acte d'achat ? Notamment face à d'autres critères tels que le design extérieur, le prix, la consommation, l'agrément de conduite, la technologie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'intégration d'écran, il y clairement 2 écoles : l'écran parfaitement intégré et l'écran posé au dessus de la planche de bord (flottant ou pas). Il faudra faire avec, les goûts et les couleurs... Maintenant, est-ce que le fait que l'écran soit parfaitement intégré ou pas sera un critère (à lui seul) décisif dans l'acte d'achat ? Notamment face à d'autres critères tels que le design extérieur, le prix, la consommation, l'agrément de conduite, la technologie, etc.

 

 

Bien d'accord!

jeter une voiture aux orties avant même qu'on en ait ne serait-ce que quelques photos officielles... pas très sérieux... ou provocateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien d'accord!

jeter une voiture aux orties avant même qu'on en ait ne serait-ce que quelques photos officielles... pas très sérieux... ou provocateur!

 

 

Peut-être que tu n'es pas très familier avec les news/scoops Seat mais sache que les intérieurs de modèles précédents ont fuité exactement de la même façon, avec des images du même type, qui ont été récupérées dans des documents de dépôt de brevet et/ou dans des logiciels internes Seat. Certes celles-ci pourraient être fausses, mais jusqu'à présent les images équivalente des autres modèles se sont tjrs révélées être les bonnes.

 

Pour le reste tu lis trop entre les lignes, je n'ai pas jeté cette voiture aux orties pour reprendre tes paroles, nous sommes bien d'accords qu'une voiture est un tout. Néanmoins je réitère que je trouve cette intégration de l'écran central et donc en partie l'architecture intérieur mauvaise, je déplore que Seat ait abandonné (temporairement ou pas?) le design initié par la Leon, avec un écran central bien intégré et un poste de conduite orienté vers le conducteur, qui au-delà du simple aspect esthétique (qui plait ou non), a de nombreuses vertus ergonomiques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que tu n'es pas très familier avec les news/scoops Seat mais sache que les intérieurs de modèles précédents ont fuité exactement de la même façon, avec des images du même type, qui ont été récupérées dans des documents de dépôt de brevet et/ou dans des logiciels internes Seat. Certes celles-ci pourraient être fausses, mais jusqu'à présent les images équivalente des autres modèles se sont tjrs révélées être les bonnes.

 

Pour le reste tu lis trop entre les lignes, je n'ai pas jeté cette voiture aux orties pour reprendre tes paroles, nous sommes bien d'accords qu'une voiture est un tout. Néanmoins je réitère que je trouve cette intégration de l'écran central et donc en partie l'architecture intérieur mauvaise, je déplore que Seat ait abandonné (temporairement ou pas?) le design initié par la Leon, avec un écran central bien intégré et un poste de conduite orienté vers le conducteur, qui au-delà du simple aspect esthétique (qui plait ou non), a de nombreuses vertus ergonomiques. :o

 

 

Il est certain que la disposition de l'écran central de la Leon ou de l'Ateca est sympa et rappelle celle des anciennes Audi a6 ou autres, ce qui m'avait bien plû.

Je la préfère d'ailleurs à celle du Karoq par exemple, plus banale finalement.

L'inconvénient d'une telle disposition est qu'elle limite les possibilités de changement de types de GPS sur les versions ultérieures, du fait d'une trop bonne intégration...

Un peu comme une télé dans un meuble, le jour où on veut augmenter les dimensions de la télé, faut changer de meuble!

Le fait que l'écran soit "flottant" au dessus du tableau permet au constructeur de changer d'écran au gré de l'évolution des technologies, comme cela a déjà été fait sur le Tiguan par exemple, mais qui est impossible sur l'Ateca ou la Leon... à moins de virer les aérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est certain que la disposition de l'écran central de la Leon ou de l'Ateca est sympa et rappelle celle des anciennes Audi a6 ou autres, ce qui m'avait bien plû.

Je la préfère d'ailleurs à celle du Karoq par exemple, plus banale finalement.

L'inconvénient d'une telle disposition est qu'elle limite les possibilités de changement de types de GPS sur les versions ultérieures, du fait d'une trop bonne intégration...

Un peu comme une télé dans un meuble, le jour où on veut augmenter les dimensions de la télé, faut changer de meuble!

Le fait que l'écran soit "flottant" au dessus du tableau permet au constructeur de changer d'écran au gré de l'évolution des technologies, comme cela a déjà été fait sur le Tiguan par exemple, mais qui est impossible sur l'Ateca ou la Leon... à moins de virer les aérateurs.

 

 

Il est vrai que la "tablette posée" est plus évolutive en termes de dimensions mais je suis persuadé, tout en restant sur ce principe, que l'on pourrait trouver une meilleure intégration qui consisterait malgré tout à orienter l'écran central vers le conducteur tout en proposant une solution plus élégante avec des rebords moins importants.

 

Et si on garde le principe de la Leon/Ateca, j'aime pas mal ce qui a été fait par VW pour la nouvelle Jetta où on garde une bonne ergo avec un poste de conduite orienté vers le conducteur, tout en ayant encore de la marge pour agrandir l'écran central dans le futur :

vw_jetta_86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que la "tablette posée" est plus évolutive en termes de dimensions mais je suis persuadé, tout en restant sur ce principe, que l'on pourrait trouver une meilleure intégration qui consisterait malgré tout à orienter l'écran central vers le conducteur tout en proposant une solution plus élégante avec des rebords moins importants.

 

Et si on garde le principe de la Leon/Ateca, j'aime pas mal ce qui a été fait par VW pour la nouvelle Jetta où on garde une bonne ergo avec un poste de conduite orienté vers le conducteur, tout en ayant encore de la marge pour agrandir l'écran central dans le futur :

https://car-images.bauersecure [...] tta_86.jpg

 

 

C'est vrai que c'est très élégant et plus joli que la console du Tiguan

vraiment dommage que ce soit sur une Jetta!

Si les designers de VW pouvaient nous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la question que je me posais concernant la vitre de custode...

Ou c'est un reflet de la bâche ou cette glace n'est pas du tout pareille.

Encore un fake certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, voici la signature lumineuse du Tarraco...

cetyqx1bt1dg.jpg

 

De plus, on voit très nettement que toute la face avant est celle de l'Ateca, idem pour les passages de roue angulaires sur l'Ateca et arrondis sur le Tarraco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Il y a quand même une différence entre les phares de la photo sur Twitter et celle qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Sur Twiter on dirait un Ateca...

 

 

C'est ce que je pensais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

A aucun moment dans la vidéo (publiée il y a déjà un mois), le nom Tarraco n'apparait. D'ailleurs le titre de la vidéo est : "Created in Barcelona - SEAT Brand Film"

La légende :

"Nous sommes fiers d'être de Barcelone. C'est pourquoi nous avons collaboré avec des artistes de notre ville natale pour créer un film qui parle de ce qui nous rend différents. Ce qui rend SEAT et Barcelone spéciales, avant-gardistes et innovantes. Nous sommes inspirés par l'énergie créative de la ville, sa pensée positive et son désir constant de remettre en question la tradition."

 

Donc je ne comprends pas pourquoi les médias veulent y voir un teaser du Tarraco avec un Ateca sous une bâche axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse auto dans toute sa splendeur !

 

L'auteur, Didier Ric écrit : "le Tarraco demeure dissimulé sous une bâche orange. On devine toutefois la signature lumineuse". Navrant ! :non:

 

Pourtant sur la même page et dans le même article, il insere 2 images différentes : une avec la signature lumineuse d'Ateca et une autre avec celle du Tarraco. Soit, il faut qu'il consulte un ophtalmo, soit il faut qu'il change de métier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Tu as l'oeil ! Comment tu vois ca ?

 

 

 

Moi non plus je ne vois pas :ouch::cyp::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, mais c'est peut-être un 4 drive

 

Il aura peut-être la chance d'être équipé du train arrière du Tiguan 2 RM, contrairement au T-Roc qui est le copié-collé de l'Ateca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Si c'est comme sur Xpérience, tu as le train multibras que sur le 184cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...