Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Entretien Ateca


Invité §Tig388KA
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Ateca de mars 2018, essence, 9000 km (!), propriétaire et 4 ans de garantie.

 

Je vois pas pourquoi tu as l'invitation à la vidange, ou alors tu as l'alarme depuis le mois de mars 2019 ? Généralement et sauf demande express de l'acheteur les voitures sont paramétrées en long Life (2 ans ou 30 000 Km), ce qui ne semble pas être ton cas (18 mois et 9000 Km) ... ou alors ta voiture a trainé en concession 6 mois avant que tu en devienne propriétaire ???? Faut déjà éclaircir ce point pour voir si la vidange est nécessaire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Page 40 du manuel utilisateur.

 

Les véhicules en long life calculent individuellement les périodicités d’entretien, en fonction de la conduite et du type de trajet...

 

2 ans et 30 000 km est un maximum dans des conditions optimales.

 

Donc, si petits trajets quotidiens, nombreux démarrages, bouchons, conduite non économique, mauvaise qualité du carburant...etc

Le calculateur peut déterminer qu’il est nécessaire de faire une vidange.

 

Si tu le souhaites, tu peux réinitialiser sans faire de vidange.

 

Mais tu peux aussi lui faire une simple vidange filtre à huile, en respectant la préconisation constructeur (504.00/507.00/508.00 en fonction de ta motorisation). Cela ne lui fera pas de mal, bien au contraire.

 

Même avec les anciennes, on devait adapter en fonction des trajets. Sur ma Harley-Davidson toute récente, on fait 1 fois par an ou 8000 km par exemple. Mais, si on fait de nombreux démarrages à froid et des trajets de moins de 16 km (précis chez Harley), il faut faire une vidange tout les 2400km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment éclairer ce point là ?

 

J'ai le message depuis une quinzaine de jours déjà.

J'ai fait aucune demande.

La voiture provient d'Espagne par contre, c'est peut être pour ça...

 

 

Bon, c'est plus clair maintenant ;)

 

Ta voiture a sans doute séjourné sur parc ou autre endroit de transit tout en étant déjà configurée comme livrable, ce qui peut expliquer ton alerte pour vidange (mais normalement tu devrais avoir aussi l'invitation à l'entretien ?).

 

Pour le moment, et comme tu sembles être en mesure de gérer d'éventuels litiges de garantie (provenance du véhicule), tu fais ta vidange dans un centre auto (qui "préserve la garantie constructeur"), et c'est tout, en respectant les invitations au tableau de bord, personne ne te reprochera d'avoir manqué un truc.

 

La première "révision", si on enlève la vidange, porte essentiellement sur des contrôles visuels, c'est cher pour rien préserver la garantie, au pire, on va te facturer en plus un bidon de liquide lave glace à prix d'or :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 40 du manuel utilisateur.

 

Les véhicules en long life calculent individuellement les périodicités d’entretien, en fonction de la conduite et du type de trajet...

 

2 ans et 30 000 km est un maximum dans des conditions optimales.

 

Donc, si petits trajets quotidiens, nombreux démarrages, bouchons, conduite non économique, mauvaise qualité du carburant...etc

Le calculateur peut déterminer qu’il est nécessaire de faire une vidange.

 

Si tu le souhaites, tu peux réinitialiser sans faire de vidange.

 

Mais tu peux aussi lui faire une simple vidange filtre à huile, en respectant la préconisation constructeur (504.00/507.00/508.00 en fonction de ta motorisation). Cela ne lui fera pas de mal, bien au contraire.

 

Même avec les anciennes, on devait adapter en fonction des trajets. Sur ma Harley-Davidson toute récente, on fait 1 fois par an ou 8000 km par exemple. Mais, si on fait de nombreux démarrages à froid et des trajets de moins de 16 km (précis chez Harley), il faut faire une vidange tout les 2400km :lol:

 

Le "Donc, si petits trajets quotidiens, nombreux démarrages, bouchons, conduite non économique, mauvaise qualité du carburant...etc

 

Le calculateur peut déterminer qu’il est nécessaire de faire une vidange." c'est ton interprétation du texte ...

 

 

Il n'y a pas de système aussi sophistiqué sur nos caisses, le calcul est seulement basé sur les Km / dates, rien d'autre, après, ce sont les conditions d'utilisation qui vont amener le propriétaire à anticiper un entretien, mais pas la voiture toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait près de 15 ans que le long life est utilisé...

 

Et contrairement à tes propos, nos véhicules modernes disposent de calculateurs aussi évolués qu’un ordinateur de bureau moderne.

 

En programmation long life, le calculateur definit la durée estimée en fonction de divers paramètres, dont le nombre de démarrage, la charge moteur, la durée des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste pour appuyer le propos de jon421, et malheureusement te contredire, le KM avant entretien de plusieurs de mes véhicules récents ne descendait pas linéairement par rapport à mon km effectué. Effectivement il va un peu plus vite lorsque démarrage et court trajet, basses vitesses etc. Au mieux, il descend exactement du km effectué sur des trajets longs et à vitesse régulière. Pour s'en convaincre, il suffit de le noter à n'importe moment et de suivre son évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 40 du manuel utilisateur.

 

Les véhicules en long life calculent individuellement les périodicités d’entretien, en fonction de la conduite et du type de trajet...

 

2 ans et 30 000 km est un maximum dans des conditions optimales.

 

Donc, si petits trajets quotidiens, nombreux démarrages, bouchons, conduite non économique, mauvaise qualité du carburant...etc

Le calculateur peut déterminer qu’il est nécessaire de faire une vidange.

 

Si tu le souhaites, tu peux réinitialiser sans faire de vidange.

 

Mais tu peux aussi lui faire une simple vidange filtre à huile, en respectant la préconisation constructeur (504.00/507.00/508.00 en fonction de ta motorisation). Cela ne lui fera pas de mal, bien au contraire.

 

Même avec les anciennes, on devait adapter en fonction des trajets. Sur ma Harley-Davidson toute récente, on fait 1 fois par an ou 8000 km par exemple. Mais, si on fait de nombreux démarrages à froid et des trajets de moins de 16 km (précis chez Harley), il faut faire une vidange tout les 2400km :lol:

 

 

Je penche plus sur cette observation, je fais essentiellement de la ville sur petit trajet, d'où mon faible kilométrage.

Pour la vidange, je suis passé chez feu vert qui me facture 130€ le truc, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de miracles aujourd’hui. Une vidange/filtre à huile, en 0w20, 0w30 ou 5w30, on est aux alentours des 130€...

 

5 litres d’huile, c’est 40€ dans ces viscosités en long life, même si tu fais ta vidange toi même.

Tu rajoutes 20 centimes de joint, 10€ de filtre à huile.

 

Ça c’est si tu le fais toi même. Une entreprise va forcément marger un peu plus sur les produits.

 

Et 1 heure de MO, c’est pas donné maintenant...

 

Dis toi que je paye 250€ pour une vidange filtre à huile chez Harley-Davidson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de regarder sur la mienne par curiosité pour étayer mes propos.

 

La voiture a fêter ses 1 an et 19 jours. 11 889 km.

 

La révision est fixée dans 346 jours et 18 200 km.

 

Vidange prévue par l’ordi pour 30 089 km..

 

Ça fonctionne dans les deux sens. Trajets longs, peu de démarrages à froid et conduite économique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de regarder sur la mienne par curiosité pour étayer mes propos.

 

La voiture a fêter ses 1 an et 19 jours. 11 889 km.

 

La révision est fixée dans 346 jours et 18 200 km.

 

Vidange prévue par l’ordi pour 30 089 km..

 

Ça fonctionne dans les deux sens. Trajets longs, peu de démarrages à froid et conduite économique.

 

 

 

 

 

 

 

Donc pas la moindre preuve de l'intervention d'une l'intelligence artificielle avec cette image, c'est resté au max ... comme dans mon cas (ce qui est prévu correspond au prochain multiple de 30 000 et deux ans après le dernier entretien).

 

 

 

Si quelqu'un, qui roule très peu sans doute a un exemple contraire, c'est à dire une invitation au service vidange avancée par rapport au service entretien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A56410 tu es têtu quand même !

 

Des exemples, il y en a à la pelle... il suffit de regarder sur le net. Cela ne concerne pas uniquement VAG... Il y a des capteurs qui calculent cet espace entretien en fonction des paramètres que j’ai cité précédemment.

 

Mais bon, restes sur ton idée, cela ne va pas m’empêcher de dormir.

 

@Jooonathan Est ce que les 76 jours restants correspondent aux deux ans de la voiture?

Si oui, l’auto est correctement parametree.

 

Pour le service vidange, par contre, c’est en effet étonnant qu’elle te mette 10 jours alors qu’elle affiche 18 500 km!

 

18500+9000 serait tout à fait cohérent en termes de kilométrage.

 

Pourquoi ne passes-tu pas chez Seat?

 

Et en effet, vu ton kilométrage, si tu attends les 76 jours, cela ne risque pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors déjà @A56410 a raison sur un point.

 

Ta voiture a été parametree avant sa 1ère mise en circulation sur CG et avant ta livraison.

Normalement, les autos arrivent chez le concessionnaire non totalement parametree, c’est lui qui branche la valise, fait la dernière mise à jour logiciel et paramètre en fonction de la date de mise en circulation.

 

Donc dans 76 jours, elle aura atteint ses 2 ans pour elle.

 

Cela ne règle pas le problème vidange.

 

Donc, tu passes au moins un coup de fil à l’atelier de ton Seat local, et tu leurs demande conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic450XV

 

Donc pas la moindre preuve de l'intervention d'une l'intelligence artificielle avec cette image, c'est resté au max ... comme dans mon cas (ce qui est prévu correspond au prochain multiple de 30 000 et deux ans après le dernier entretien).

 

 

 

Si quelqu'un, qui roule très peu sans doute a un exemple contraire, c'est à dire une invitation au service vidange avancée par rapport au service entretien :??:

 

 

Mise en circulation : 22/11/2018

Kilométrage actuel : 10500 km (environ...)

Service Entretien dans 19500 km ou 399 jours.

Service vidange dans 16400 km ou 323 jours

 

L'entretien correspond donc bien au 30000km ou 2 ans, alors que la vidange est conseillé plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais appeler SEAT et j'en saurais davantage s'il faut que je fasse quelque chose maintenant ou si j'attends ma révision dans 2 mois et demi...

 

Si moins de 5000 km entre les deux échéances = faire les deux services en même temps, au plus tôt des deux préconisé .... dixit ELSA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend de la région !

 

Tu peux faire un devis en ligne sur le site Seat pour le garage voulu...

(j'ai payé 260€ pour ma révision/vidange semaine dernière)

 

 

Cela ne fonctionne pas sur le site, mais ce n'est pas grave, ça me permet d'avoir une idée.

 

Et je peux attendre un peu pour la faire (et faire la vidange en même temps du coup) ?

En gros, je peux aller jusqu'au 76 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela ne fonctionne pas sur le site, mais ce n'est pas grave, ça me permet d'avoir une idée.

 

Et je peux attendre un peu pour la faire (et faire la vidange en même temps du coup) ?

En gros, je peux aller jusqu'au 76 jours ?

 

 

Alors remarque peut être idiote , mais tu est sur que c'est un message demandant la vidange et pas un message disant qu'il faut réajuster le niveau ?

As tu déjà regardé ton niveau d'huile ? .

Pour ma part ayant une utilisation sévère ( court trajet ville et conduite sportive) j'ai eu ce message a 11000km j'ai dû remettre presque 1l d'huile.

Je vais faire le révision avec vidange des 1ans ou 15000.

Je pense que ce ne fait pas de mal de vidanger a 1 ans malgres le longlife suite au rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement indiqué qu'il faut que je fasse la vidange.

Non, je n'ai pas regardé le niveau d'huile, je suis une quiche en mécanique !!! ;)

 

 

 

Je te conseille de jeter un oeil , ca te permettera en plus de voir la couleur de ton huile , noir -> a changer rapidement , plus elle sera foncé plus il faut la changer rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te conseille de jeter un oeil , ca te permettera en plus de voir la couleur de ton huile , noir -> a changer rapidement , plus elle sera foncé plus il faut la changer rapidement

 

Ça c'est de l’expertise, chapeau :lol: c'est mieux que rien mais vraiment empirique comme méthode, à l’extrême opposé, il y a l'analyse

 

Pour le cas évoqué, faut même pas se poser de question en fait, pas de km / an, petits trajets certainement, beaucoup de statique avec condensation, c'est une vidange par an et pis c'est tout ... et même si l'huile semble encore "claire" ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour un entretien des 15000km suite renseignement c'est de la 5W30 en longlife qu'ils mettent , au vu de mon utilisation (court trajet ville et conduite sportive) suis plutôt content que ce sois pas de la 0W20 .

Ayant bien tapé dedans les dernier kilomètre je pense que cette vidange de fin de rodage fera le plus grand bien.

je suis a un peu plus de 11000km

 

Il me ferons bien la mise à jour pour le pb de broutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

31 000 km avec mon 1,4 tsi 4drive DSG de 2017.

 

Mes plaquettes de frein avant sont encore bonnes mais les arrière sont rincés :??:

Donc est venu le temps du changement, et là ????? : devis mini 130€ en centre auto pour du valéo ou bosch.

Mais j'ai entendu parler des plaquettes ATE céramiques soit disant très bien mais chères. Or je les trouve sur internet pour 10€ de plus que des Bosch.

Et il faut dire qu'avec des jantes comme les miennes, la promesse de moins de salissure est tentante.

 

Que pensez vous de ces plaquettes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

31 000 km avec mon 1,4 tsi 4drive DSG de 2017.

 

Mes plaquettes de frein avant sont encore bonnes mais les arrière sont rincés :??:

Donc est venu le temps du changement, et là ????? : devis mini 130€ en centre auto pour du valéo ou bosch.

Mais j'ai entendu parler des plaquettes ATE céramiques soit disant très bien mais chères. Or je les trouve sur internet pour 10€ de plus que des Bosch.

Et il faut dire qu'avec des jantes comme les miennes, la promesse de moins de salissure est tentante.

 

Que pensez vous de ces plaquettes?

 

Merci

 

 

Etonnant de rincer les AR en 31000km alors que toujours bonne devant !...

 

Concernant les ATE Ceramique : j'en avais monté sur ma voiture précédente : effectivement pratiquement plus aucune trace sur les jantes, c'est vraiment très appréciable.

ça se monte avec les disques d'origine (par contre ça les usera un peu plus vite qu'une plaquette classique). L'usure des ATE me semblait moins rapide que les plaquettes d'origines. A froid (surtout si mouillé) le freinage est un peu moins puissant que l'origine, après 4-5 freinages ça devient équivalent et à chaud c'est bien meilleur. Globalement très satisfait, je pense que j'en mettrai lorsqu'il faudra les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant de rincer les AR en 31000km alors que toujours bonne devant !...

 

Concernant les ATE Ceramique : j'en avais monté sur ma voiture précédente : effectivement pratiquement plus aucune trace sur les jantes, c'est vraiment très appréciable.

ça se monte avec les disques d'origine (par contre ça les usera un peu plus vite qu'une plaquette classique). L'usure des ATE me semblait moins rapide que les plaquettes d'origines. A froid (surtout si mouillé) le freinage est un peu moins puissant que l'origine, après 4-5 freinages ça devient équivalent et à chaud c'est bien meilleur. Globalement très satisfait, je pense que j'en mettrai lorsqu'il faudra les changer.

 

OK merci pour cette réponse rapide :jap: .

Je pense que je vais les installer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à huile

Huile moteur LL

Lave glace

Bague JO

Vis

 

Entretien des 1ans à 11600km, pour vidange suite rodage.

 

Il ne m'ont pas appliqué la mise à jour moteur, je vais attendre la lettre de rappel et ne par faire installer une mise à jour encore non stable.

 

Suite a mon mini grincement d'amortisseur aléatoire il m'ont tous regraissé.

Voiture lavé.

Total 175e

 

Pour une fois très agréablement surpris,

- du tarifs par rapport au devis sur le site de Seat

- du service au top

 

Plus de grincement appriori a surveiller et j'ai l'impression d'avoir plus de pêche en mode normal , la vidange à pas du faire de mal :D .

 

Moi qui désespérais des Cc Seat .......ben là ravis.

Suffit de changer de Cc , pourtant du même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla521zY

Premier entretien, à 31500km (1an et 4mois). 150CV TSI BVM

 

Classique vidange/filtre huile & ribambelle de contrôle. RAS

 

Huile LL 5W30

209€ - 15% reduc reçu par courrier Seat, 176€. Lavage et aspirateur.

 

 

A noter qu'apparemment (écris sur rapport) le niveau de lave glace n'est pas automatique mais suite à demande client. Aucune idée si j'ai eu le niveau du coup car je n'avais rien demandé là dessus, et depuis j'en ai reconsommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Premier entretien effectué à Seat Bar Le Duc,

ATECA, 1.5 TSi, 1an et 13.000km

 

En gros des contrôles, une vidange, un filtre, du lave glace pour 142 €.

Dont une huile Igol 5W30 facturée 23€ TTC le litre, ça doit être de la bonne !

:buzz:

 

J'ai demandé si une mise à jour moteur était disponible, on m'a répondu que les compteurs étaient mis à zéro systématiquement à chaque entretien et que les mises à jour sont automatiques quand ils branchent la valise :heink:

J'ai donc expliqué les à-coups à froid, évidemment, jamais entendu parler.

 

Et en bonus, un "lavage" du véhicule, là ils ont fait fort parce qu'en un lavage ils ont réussi à enlever toute la cire et l'effet déperlant, et laisser la voiture couverte de trace de savon et de micro rayures...

J'en ai pour une demi journée à rattraper ça... :pfff:.

 

IMG_20191012_094352.jpg

 

Bref, vous l'aurez compris je ne suis par vraiment satisfait, ça fait 12 ans que je n'avais pas fait faire un entretien en CC et je me sais maintenant pourquoi (mais là avec la garantie constructeur pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien effectué à Seat Bar Le Duc,

ATECA, 1.5 TSi, 1an et 13.000km

 

En gros des contrôles, une vidange, un filtre, du lave glace pour 142 €.

Dont une huile Igol 5W30 facturée 23€ TTC le litre, ça doit être de la bonne !

:buzz:

 

J'ai demandé si une mise à jour moteur était disponible, on m'a répondu que les compteurs étaient mis à zéro systématiquement à chaque entretien et que les mises à jour sont automatiques quand ils branchent la valise :heink:

J'ai donc expliqué les à-coups à froid, évidemment, jamais entendu parler.

 

Et en bonus, un "lavage" du véhicule, là ils ont fait fort parce qu'en un lavage ils ont réussi à enlever toute la cire et l'effet déperlant, et laisser la voiture couverte de trace de savon et de micro rayures...

J'en ai pour une demi journée à rattraper ça... :pfff:.

 

IMG_20191012_094352.jpg

 

Bref, vous l'aurez compris je ne suis par vraiment satisfait, ça fait 12 ans que je n'avais pas fait faire un entretien en CC et je me sais maintenant pourquoi (mais là avec la garantie constructeur pas le choix).

 

Finalement pas cher, il y en a (théoriquement) pour 98,9€ d'huile (4,3 litres à 23€ le litre), reste seulement 43,1€ pour les autres fournitures et la main d’œuvre .... cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Finalement pas cher, il y en a (théoriquement) pour 98,9€ d'huile (4,3 litres à 23€ le litre), reste seulement 43,1€ pour les autres fournitures et la main d’œuvre .... cadeau !

 

Oui c'est vrai que le forfait entretien ne coûte qu'une 30ene d'euros finalement après les 4,2L d'huile et le filtre, mais je saurais pour la prochaine fois (si j'y retourne un jour...) que je me passerais volontier du "nettoyage" extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...