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Ateca

Entretien Ateca


Invité §Tig388KA
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Tu est en long life pour les vidanges puisqu'il reste plus de 365 jours, ça correspond bien au reste de km à effectuer par rapport à ton kilométrage actuel.

 

Mais tu peux passer voir ton vendeur, j'ai comme l'impression qu'ils ont fait joujou avec la valise ou que le paramétrage d'origine est foireux pour l'entretien, ils te corrigeront les valeurs ... ou te donneront l'explication sur ce "service entretien".

 

Salut,

 

Vu avec la concession, le service entretien correspond à une "pre-visite" 1an avant le service vidange... :o IL s'agit uniquement de point visuels de contrôles, remises à niveau. J'ai d'ailleurs reçu un bon "cadeau" de mon concession pour avoir cette visite gratuite.

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Invité §wac383nf

Pour nous pas de bon gratuit, la visite sera facturée 70€.

Cher pour des contrôles visuels, mais comme la voiture est garantie, nous sommes bloqués.

Sur l'OBD, il y a bien deux infos

-visite dans 365 jours ou 30000km

-vidange dans 725 jours ou 30000km

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Petit retour sur mon entretien 30 000, hier, sur le TDi190. J'ai laissé la voiture dans ma cc d'achat toute la journée, je n'ai pas demandé à bénéficier de véhicule de courtoisie.

 

 

Récupération du véhicule à 17h30, il a été lavé et aspiré, visuellement nickel comme d'habitude.

 

Passage à l’accueil, on me commente comme à chaque fois la facture, et là ???

 

 

- C'est quoi ce 0,50 AdBlue Madame ?

 

=> Nous avons fait le niveau dans le cadre du service entretien ...

 

- Pouvez vous m'expliquer à quoi corresponde ce 0,50 ?

=> Je me renseigne Monsieur ... c'est la moité d'un bidon

- Un bidon de combien ?

=> Un bidon de 5 litres

- Comment avez-vous fait pour mettre 2,5 l dans un réservoir déjà pratiquement plein, j'ai fait le dernier appoint il y a 1000 km ...

=> Bien, maintenant il doit être plein à raz bord votre réservoir ...

 

Je paye, pas convaincu ... et je prend la route ...

 

Au bout de 200m, je regarde sur l'ODB l'autonomie estimée AdBlue : 6500 km ... !!! Étonnant, c'est la même valeur qu'avant l'entretien et l'appoint. Bon, je reste calme, je fais deux ou trois kilomètres, je me gare, coupe le contact, remet le contact plus de deux minutes avant de remettre en marche et roule de nouveau, cette fois direction le garage, l'ODB indique toujours une autonomie AdBlue de 6500km ...

 

L'interlocuteur a changé, j'ai directement le réceptionniste de l'atelier, je raconte mon histoire et argumente avec mon suivi appoints et conso AdBlue au km près (j'ai tout sur Spritmonitor ;) ).

 

 

Décision extrêmement rapide et commerciale de mon interlocuteur : N'ayant pas vérifié et suivi l'intervention "réelle" sur mon véhicule, il m'offre mon prochain plein d'AdBlue :)

 

Moralité : Contrôlez et vérifiez tout ce qui vous a été facturé (dans la mesure du possible). J'ai par exemple sur ma facture du liquide lave glace, et j'ai retrouvé un bidon

 

à moitié plein dans mon coffre ...

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Invité §Max568Cb

J'ai déjà eu le coup chez une autre marque concernant le liquide lave glace, facturé 3x fois le prix au litre que celui que moi j'achetais à l'époque.

Depuis lors de chaque entretien fait en CC, je demande systématiquement de ne pas faire l'appoint du bol de lave glace.

Malgré mes demandes, une fois le plein avait été fait mais l’hôtesse d’accueil avait supprimé la ligne sur la facture.

 

De même lors des changements de filtres ça m'arrive même de demander de me garder les anciens filtres. J'ai même une fois fait une trace au marqueur indélébile pour être sur que l'on me montre bien ceux enlevés de ma voiture. (Bon j'avoue un peu parano mais avec tout ce que l'on entend..)

 

Je rejoins ta moralité, ne faire confiance qu'en sois même!!

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Venant de prendre livraison de mon ATK, je suis surpris de ne pas disposer de carnet d'entretien...

 

"C'est tout informatisé maintenant" il parait .....

 

Sauf que le carnet d'entretien c'est censé suivre le véhicule, pour démontrer aux futurs propriétaires que l'entretien a été fait en bonne et due forme.

Vous allez me dire "t'as qu'à garder les factures".

Mais si j'ai pris un forfait entretien, je n'ai pas de factures. Et puis même, des feuilles volantes, ça s'égare, alors qu'un carnet ça reste dans la pochette du véhicule.

 

Enfin, le carnet d'entretien détail le programme détaillé pour chaque motorisation. C'est pas "visite annuelle de contrôle" au gré du concessionnaire, c'est les préco explicites de la marque.

 

Bizarre. Vous en pensez quoi ?

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Venant de prendre livraison de mon ATK, je suis surpris de ne pas disposer de carnet d'entretien...

 

"C'est tout informatisé maintenant" il parait .....

 

Sauf que le carnet d'entretien c'est censé suivre le véhicule, pour démontrer aux futurs propriétaires que l'entretien a été fait en bonne et due forme.

Vous allez me dire "t'as qu'à garder les factures".

Mais si j'ai pris un forfait entretien, je n'ai pas de factures. Et puis même, des feuilles volantes, ça s'égare, alors qu'un carnet ça reste dans la pochette du véhicule.

 

Enfin, le carnet d'entretien détail le programme détaillé pour chaque motorisation. C'est pas "visite annuelle de contrôle" au gré du concessionnaire, c'est les préco explicites de la marque.

 

Bizarre. Vous en pensez quoi ?

 

Si le suivi est fait dans une seule concession, puisque tout est informatisé, rien n'empêche de demander l'historique des interventions au moment de la revente ... enfin, je suppose :)

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Invité §DAN280kl

Bonjour,

Mon véhicule 1,4 150ch livré en août 2018 a été livré avec carnet d'entretien nommé "Procédure d'entretien"

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Invité §Dvi728fH

Bonjour à tous je doit rajouté du liquide de refroidissement qui est rose dans mon ateca. Quel liquide prendre?? y en n a tellement

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Bonjour à tous je doit rajouté du liquide de refroidissement qui est rose dans mon ateca. Quel liquide prendre?? y en n a tellement

 

 

N'importe, mais d'abord : pourquoi avoir à en ajouter ? Niveau fortement baissé ? Motorisation essence 1.4 ? Sous garantie ?

 

=> à ta place, sutout si c'est une motorisation essence sous garantie, je touche pas et je vais voir ma concession : Problème connu sur les pompes à eau, remplacement sous garantie sans problème ;)

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Invité §Max568Cb

Trop rapide Alain.

J'allais dire attention si perte de liquide de refroidissement sur moteur essence, problème connu chez SEAT. :)

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Invité §Dvi728fH

Et effectivement c est une essence 1.4 tsi de janvier 2018

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Invité §sho533hn

Bonjour,

 

J'ai commandé récemment un ATECA 150 TSI. Avec le financement (crédit classique volkswagen bank, pas en LOA) je me pose la question de l'intérêt de prendre en option l'entretien, sachant que dans tous les cas j'ai prévu de faire l'entretien dans le réseau SEAT.

 

Voilà ce qui m'est proposé pour 17500 km/an sur 3 ans soit au total 52 500 km sur les 3 années :

- entretien classique 10€/ mois soit 360€ au total :

EntretienClassique.jpg

- entretien VIP 16€/ mois soit 576€ au total :

 

EntretienVIP.jpg

 

En plus de l'intérêt d'une formule par rapport à l'autre, je cherche à me faire une idée des coûts que j'aurais à ma charge au coup par coup sans ce contrat d'entretien sachant qu'en 3 ans il n'y à priori pas grand chose. Cependant, avec les histoires de long life ou pas, même en parcourant quelques discussion sur le forum je n'arrive toujours pas à comprendre par exemple s'il la première visite est a un service entretien sans vidange à 15 000 km? ou si la première visite est le service entretien avec vidange à 30 000 km?

 

Voilà ce que j'ai pu identifié dans un premier temps pour l'entretien sur 3 ans, sur la base du document des tarifs d'entretien Seat de ma région (Isère) :

- service entretien sans vidange à 15 000 km : 70 € d'après certaines discussion du forum? car ce tarif ne figure pas sur le document ni sur le site de devis en ligne seat

- service entretien avec vidange à 30 000 km : 239 € d'après le document des tarifs d'entretien Seat de ma région

- service entretien sans vidange à 45 000 km : 75 € pour remplacement liquide de frein d'après d'après le document des tarifs d'entretien Seat de ma région, mais n'y a t-il pas en plus les frais service entretien sans vidange (idem 15 000km 70€)

 

Soit potentiellement 384 € sans les petits coûts annexes tels que les essuie-glace.

 

Pour que je puisse savoir si ce contrat d'entretien est intéressant, est-ce que quelqu'un aurait plus de précision pour confirmer que ce service entretien sans vidange à bien lieu à 15 000 km? à quel prix? et plus globalement les frais des principales opérations à prévoir pour environ 50 000 Km?

 

Merci de votre aide

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Invité §flo242op

Bonjour,

 

J'ai commandé récemment un ATECA 150 TSI. Avec le financement (crédit classique volkswagen bank, pas en LOA) je me pose la question de l'intérêt de prendre en option l'entretien, sachant que dans tous les cas j'ai prévu de faire l'entretien dans le réseau SEAT.

 

Voilà ce qui m'est proposé pour 17500 km/an sur 3 ans soit au total 52 500 km sur les 3 années :

- entretien classique 10€/ mois soit 360€ au total :

EntretienClassique.jpg

- entretien VIP 16€/ mois soit 576€ au total :

 

EntretienVIP.jpg

 

En plus de l'intérêt d'une formule par rapport à l'autre, je cherche à me faire une idée des coûts que j'aurais à ma charge au coup par coup sans ce contrat d'entretien sachant qu'en 3 ans il n'y à priori pas grand chose. Cependant, avec les histoires de long life ou pas, même en parcourant quelques discussion sur le forum je n'arrive toujours pas à comprendre par exemple s'il la première visite est a un service entretien sans vidange à 15 000 km? ou si la première visite est le service entretien avec vidange à 30 000 km?

 

Voilà ce que j'ai pu identifié dans un premier temps pour l'entretien sur 3 ans, sur la base du document des tarifs d'entretien Seat de ma région (Isère) :

- service entretien sans vidange à 15 000 km : 70 € d'après certaines discussion du forum? car ce tarif ne figure pas sur le document ni sur le site de devis en ligne seat

- service entretien avec vidange à 30 000 km : 239 € d'après le document des tarifs d'entretien Seat de ma région

- service entretien sans vidange à 45 000 km : 75 € pour remplacement liquide de frein d'après d'après le document des tarifs d'entretien Seat de ma région, mais n'y a t-il pas en plus les frais service entretien sans vidange (idem 15 000km 70€)

 

Soit potentiellement 384 € sans les petits coûts annexes tels que les essuie-glace.

 

Pour que je puisse savoir si ce contrat d'entretien est intéressant, est-ce que quelqu'un aurait plus de précision pour confirmer que ce service entretien sans vidange à bien lieu à 15 000 km? à quel prix? et plus globalement les frais des principales opérations à prévoir pour environ 50 000 Km?

 

Merci de votre aide

 

 

J'avais fait ce type de comparatif de mon côté, pour choisir entre crédit et LOA.

J'étais parti sur un tarif de 183 € par révision et par an, mais en optant pour une vidange tous les ans, compte tenu du type de trajets que je fais (ville et petits trajets, donc préférable de vidanger tous les ans).

Tu peux y ajouter un remplacement de liquide de frein (59 €) et éventuellement les plaquettes avants (169 €) et arrières (159 €). Mais, en principe, sur 52.500 kms, tes plaquettes avants devraient être encore bonnes, et tes plaquettes arrières encore plus.

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Invité §sho533hn

 

J'avais fait ce type de comparatif de mon côté, pour choisir entre crédit et LOA.

J'étais parti sur un tarif de 183 € par révision et par an, mais en optant pour une vidange tous les ans, compte tenu du type de trajets que je fais (ville et petits trajets, donc préférable de vidanger tous les ans).

Tu peux y ajouter un remplacement de liquide de frein (59 €) et éventuellement les plaquettes avants (169 €) et arrières (159 €). Mais, en principe, sur 52.500 kms, tes plaquettes avants devraient être encore bonnes, et tes plaquettes arrières encore plus.

 

Mais justement ils n'obligent pas à passer en long life avec le premier entretien à 30 000 km ou 2 ans?

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Invité §flo242op

Mais justement ils n'obligent pas à passer en long life avec le premier entretien à 30 000 km ou 2 ans?

 

 

La préconisation c'est effectivement 2 ans ou 30.000 km mais rien ne t'interdit de le faire tous les ans.

Dans ton cas, si tu prends une de leurs formules, ils ne prendront ta voiture en révision qu'à 2 ans ou 30.000. C'est ce qui leur coûte le moins cher

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Invité §Fra552yV

Bonjour

 

J'ai regardé partout mais impossible de trouver combien il reste de kilomètres avant la prochaine vidange.

 

Merci

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Bonjour

 

J'ai regardé partout mais impossible de trouver combien il reste de kilomètres avant la prochaine vidange.

 

Merci

 

Si tu as regardé partout, c'est que l’information n'est pas disponible sur ton véhicule :??:

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Bonjour

 

J'ai regardé partout mais impossible de trouver combien il reste de kilomètres avant la prochaine vidange.

 

Merci

 

Sur le mien, c'est dans >CAR>REGLAGES>SERVICES .... sur le tien, je sais pas :non:

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Invité §Fra552yV

Bonjour

 

J'ai regardé partout mais impossible de trouver combien il reste de kilomètres avant la prochaine vidange.

 

Merci

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Je viens de faire mon entretien des 30000Kms pour mon Ateca 1.5TSI.

Je suis en "long life" et ma prochaine visite est dans 15000kms... :??: J'ai posé la question en récupérant le véhicule chez Seat et la réponse est que "long life" c'est uniquement une huile de meilleure qualité et que ca ne change rien a la périodicité, donc c'est tous les 15000 pour la vidange !

 

Normal ??

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