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Roland de Gilead
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Invité §Swe560CV

Ouais très sympa ton shooting !

 

C'est du covering sur le PC avant et arrière ?

 

Perso, pas très fan de la lame LCR, mais comme on dit les goûts et les couleurs ;-)

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Invité §Dan575cf

Merci Dan, beau décor en plus du modèle ;)

 

 

Merci @Roland de Gilead j ai trouvé l endroit Sympas, et avec une tite leon devant c est encore plus beau :p

 

Ouais très sympa ton shooting !

 

C'est du covering sur le PC avant et arrière ?

 

Perso, pas très fan de la lame LCR, mais comme on dit les goûts et les couleurs ;-)

 

 

Merci @Sweepta , oui c est du covering.

Pour la lame avant effectivement les goûts et les couleurs sont dans la nature ;)

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Invité §Fly470pR

Que de belles déclinaisons autour d’un même thème.

Pleins de belles photos qui aident à patienter en attendant la livraison.

 

Cette voiture est vraiment chouette dans quasiment toutes les couleurs (aller les bleues quand même !! ;)) et quand on regarde, il n’y a finalement pas 2 configs identiques.

 

J’espère bien y ajouter prochainement la mienne et justement ce topic soulève quelques questions sur les traitements céramiques par exemple. Une fois traitée, quelle est la durée de la protection ? Comment protéger un peu mieux ces fameux (et fragiles !!) montants de portières ?

 

J’ai sans doute cherché comme une bonnef.... euh comme un manche, mais je n’ai pas trouvé de topic sur le sujet.

 

Je crois que @ThePixBook a une certaine expertise (et en plus n’est pas loin de chez moi^^). Je suis partant pour payer mon coup et échanger sur le sujet :)

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Invité §Swe560CV

Salut FlyingSub

 

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue :p

 

Pour ta question concernant les céramiques, tu penses faire poser par un pro ?

Dans ce cas ta voiture sera préparée de manière optimale avant la pose de la céramique, et selon le produit utilisé, la durée peut varier de 2 à 9 ans.

Et bien entendu, il y des choses à respecter pour l'entretien de ton traitement afin qu'il dure le plus longtemps possible.

 

Si tu n'as pas trouvé de post ici, tu peux regarder sur des forums de détailing notamement, tu auras surement plein de réponse.

Pour ma part, je suis sur esthauto.com ;)

 

A+

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Invité §Fly470pR

Salut FlyingSub

 

J'espère que l'attente ne sera pas trop longue :p

 

Pour ta question concernant les céramiques, tu penses faire poser par un pro ?

Dans ce cas ta voiture sera préparée de manière optimale avant la pose de la céramique, et selon le produit utilisé, la durée peut varier de 2 à 9 ans.

Et bien entendu, il y des choses à respecter pour l'entretien de ton traitement afin qu'il dure le plus longtemps possible.

 

Si tu n'as pas trouvé de post ici, tu peux regarder sur des forums de détailing notamement, tu auras surement plein de réponse.

Pour ma part, je suis sur esthauto.com ;)

 

A+

 

 

Merci pour l’info :)

Et oui si je dois passer par là, ce sera via un pro (je n’ai ni le matériel, ni les compétences pour faire ça correctement).

 

Après au delà de l’aspect purement esthétique qui me plait bien, c’est aussi pour faciliter l’entretien car la leon reste dehors (et est donc rapidement sale...).

 

Donc je cherche un traitement à la fois protecteur mais aussi efficace pour faciliter le lavage.

 

En ce qui concerne l’attente, je n’ai pas encore la date de livraison (production semaine prochaine) mais aux environs de mi-mai. C’est de toute façon trop looooong :p

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Invité §Dan575cf

Shooting très sympa. J'aime beaucoup les caches anti brouillard et la lame! Belle caisse.

Mais c'est quoi ces 5 petits trous à l'avant reservés aux Cupra hein?? :D

 

 

Merci :sol:

C est pas des trous... Comme tu l as dit c est réservé au Cupra.

Mais comme j aime bien le style j ai opté pour des stickers qui font approximativement l illusion.

Mais j aime bien :D

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Merci :sol:

C est pas des trous... Comme tu l as dit c est réservé au Cupra.

Mais comme j aime bien le style j ai opté pour des stickers qui font approximativement l illusion.

Mais j aime bien :D

 

 

Ok!!

 

Allé au passage...

 

 

 

 

IMG_0482+.jpg

 

 

 

IMG_0453 plaque.jpg

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Invité §Dan575cf

 

Ok!!

 

Allé au passage...

 

 

 

 

IMG_0482+.jpg

 

 

 

IMG_0453 plaque.jpg

 

 

 

Comme elle tue en full Black :love: :love:

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Invité §Fly470pR

C'est que moi ou il y a de nouveau un problème d'affichage des photos ?

 

 

Ce n’est pas que toi :non:

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Invité §pm0620sp

C'est que moi ou il y a de nouveau un problème d'affichage des photos ?

 

 

Cela fait un moment que le problème perdure j'ai l'impression... :??:

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Invité §Dan575cf

 

Cela fait un moment que le problème perdure j'ai l'impression... :??:

 

 

Oui c est bien dommage.. :(

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Propriétaire d'une Leon Xperience depuis juin 2018,à l'occasion d'un voyage en Espagne et au Portugal,j'ai eu l'envie de me rendre ,dans le désert "Bardenas Reales" de Navarra.

L'occasion de tester la motricité de la Leon sur des pistes rendues boueuses par l'orage de la nuit .

Quelques photos prises en début de soirée avant l'orage,il va de soi qu'il est inutile de laver son véhicule avant de se rendre dans cet endroit magnifique;

Celà m'a fait plaisir de revoir ces paysages grandioses grâce aux reportages qui concernent le Tarraco actuellement.

 

 

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Bonjour @jlm1367

 

Pour poster des photos, ou obtenir toute aide sur le forum, regardes ici :

Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT / CUPRA

 

Et pour les photos :

Participer aux discussions

 

et :

Participer aux discussions

 

Sinon j'ai intégré tes photos au message. :jap:

 

Jeanmatth31, modérateur.

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Invité §Dan575cf

Propriétaire d'une Leon Xperience depuis juin 2018,à l'occasion d'un voyage en Espagne et au Portugal,j'ai eu l'envie de me rendre ,dans le désert "Bardenas Reales" de Navarra.

L'occasion de tester la motricité de la Leon sur des pistes rendues boueuses par l'orage de la nuit .

Quelques photos prises en début de soirée avant l'orage,il va de soi qu'il est inutile de laver son véhicule avant de se rendre dans cet endroit magnifique;

Celà m'a fait plaisir de revoir ces paysages grandioses grâce aux reportages qui concernent le Tarraco actuellement.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] eb.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 72.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bb.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9a.jpg?v=1

 

 

Merci pour les photos, très beau paysage et belle xperience :sol:

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Invité §Fly470pR

Quand je vois toutes ces belles bêtes, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de propre pour la mienne.

 

Je vois que certains ont optés pour du Xpel (mat ou stealth). il me semble que nous avons un connaisseur (@ThePixBook qui shoot régulièrement des voiture préparées pas loin de chez moi.

 

Je n'ai pas trouvé de topic qui compare les avantages & inconvénients du Xpel VS traitement céramique par exemple

 

J'ai l'impression que c'est plus le 1er qui m’intéresse (protection contre les micro-rayures & graviers) que la "brillance". Par contre, vu le temps d'immobilisation dans les 2 cas pour que ce soit propre, j'ai l'impression qu'on est sur un tarif à peu prêt équivalent.

 

Combien parmi vous ont sauté le pas ? En êtes vous satisfait ?

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La protection céramique tu peux te le faire tout seul si t'as un peu de temps libre et un minimum de matos. Ça te fera de belles économies.

 

 

Ça demande quand même un certain nombre de connaissances et une bonne mise en œuvre pour le faire correctement.

 

Perso, je me lancerais pas la-dedans :D

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Invité §Fly470pR

 

Ça demande quand même un certain nombre de connaissances et une bonne mise en œuvre pour le faire correctement.

 

Perso, je me lancerais pas la-dedans :D

 

 

Sachant que je n’ai pas de garage couvert à disposition actuellement, ca va régler le débat en ce qui me concerne ^^

 

Et n’ayant jamais essayé, je préférerais éviter de tester sur ma bleue toute neuve à la réception.

 

Un volontaire pour le crash test ?

(Me cherchez pas, je suis deja sorti ^^)

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Ça demande quand même un certain nombre de connaissances et une bonne mise en œuvre pour le faire correctement.

 

Perso, je me lancerais pas la-dedans :D

 

 

Sachant que je n’ai pas de garage couvert à disposition actuellement, ca va régler le débat en ce qui me concerne ^^

 

Et n’ayant jamais essayé, je préférerais éviter de tester sur ma bleue toute neuve à la réception.

 

Un volontaire pour le crash test ?

(Me cherchez pas, je suis deja sorti ^^)

 

 

Ça n'a pas l'air sorcier, surtout sur un véhicule neuf où on peut se passer de l'étape polish.

 

Il y a pas mal de vidéo tuto sur YouTube avec d'excellents conseils. Je pense le faire sur ma future.

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Ça n'a pas l'air sorcier, surtout sur un véhicule neuf où on peut se passer de l'étape polish.

 

Il y a pas mal de vidéo tuto sur YouTube avec d'excellents conseils. Je pense le faire sur ma future.

 

J'ai regardé un peu aussi, et vu la toxicité des produits et surtout la difficulté de rattraper une mauvaise pose, je préfère pas tenter l'aventure ;)

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Niveau toxicité j'ai le matos nécessaire :jap:

Pour rater il faut s'écarter des consignes qui indiquent clairement :

 

- de travailler uniquement sur une carrosserie préalablement traitée ( = décontaminée + dégraissée)

- de travailler sur de petites zones, typiquement 40cm x 40cm max

 

Donc forcément si on se contente de laver sa voiture au shampooing et d'appliquer le coating ça va pas le faire, vu que le shampooing laisse typiquement une minuscule pellicule sur le vernis qui va faire foirer l'opération.

 

Il faut aussi prendre en compte les conditions environnementales : plus l'air environnant sera chaud et sec, plus le coating sèchera vite. J'utilise régulièrement un produit au boulot qui réagit comme ça, raison aussi pour laquelle ça ne me fait pas trop peur :jap:

 

Dans le pire des cas en cas de râté il faut repasser la zone au polish, et j'ai ce qu'il faut à la maison (orbitale, pads, polishs plus ou moins abrasifs).

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Sachant que je n’ai pas de garage couvert à disposition actuellement, ca va régler le débat en ce qui me concerne ^^

 

Et n’ayant jamais essayé, je préférerais éviter de tester sur ma bleue toute neuve à la réception.

 

Un volontaire pour le crash test ?

(Me cherchez pas, je suis deja sorti ^^)

 

 

Si tu ne te sent pas de le faire, alors ne le fait pas. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :jap:

 

Youtube c’est une chose... la réalité en est une autre. Et même en étant méticuleux, il est très facile de laisser des traces à un endroit ou l’autre. Même en respectant tous les sois disant « bons conseils YouTube ».

 

Pour ce qui est de la protection, renseignement pris pour un Xpeel juste pour le pare choc, c’est 400 euros. Alors suivant ce que tu veux faire, le prix peux très vite grimper. L’avantage, c’est que tu ne crains plus les cailloux... mais cela reste vachement plus cher qu’une peinture localisée.

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Invité §Fly470pR

 

Si tu ne te sent pas de le faire, alors ne le fait pas. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :jap:

 

Youtube c’est une chose... la réalité en est une autre. Et même en étant méticuleux, il est très facile de laisser des traces à un endroit ou l’autre. Même en respectant tous les sois disant « bons conseils YouTube ».

 

Pour ce qui est de la protection, renseignement pris pour un Xpeel juste pour le pare choc, c’est 400 euros. Alors suivant ce que tu veux faire, le prix peux très vite grimper. L’avantage, c’est que tu ne crains plus les cailloux... mais cela reste vachement plus cher qu’une peinture localisée.

 

 

Merci pour l’info.

Je vais faire plusieurs devis pour comparer les solutions disponibles et mettre des prix en face.

 

Le Xpel me semble sans doute hors de portée pour un traitement total (d’autant que la durée d’immobilisation est finalement assez longue aussi et que je ne peux techniquement pas rester piéton ^^).

 

Le traitement céramique me paraît chouette mais ne concerne finalement que la partie esthétique et facilité d’entretien (ce qui est déjà pas mal). A voir combien

 

Dans le même style, je tombe sur autre chose qui semble assez similaire à la partie céramique :

 

https://protech.mc/3Dplus/?gcl [...] gIC3PD_BwE

 

L’un de vous a testé ?

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Invité §Swe560CV

Véhicule neuf ou récent ne veut pas dire que la carrosserie est nickel. Pour preuve ma Cupra que j'ai prise neuve: elle a plus de microrayures que mon Ibiza FR de 8ans et 240'000km.

 

Si tu veux pas un truc dégueulasse et qui tienne un minimum, c'est case polissage obligatoire pour un bon rendu, au moins passer un lustrant (polish de finition), avant un cleaner style eraser.

 

Puis la pose est technique, et il faut un local et un éclairage adéquat pour être certain de retirer toutes les traces au buffing. Car s'il y a des traces et suivant la céramique utilisée, bonjour pour les retirer quand la céramique se lie au vernis.

 

Je rejoins ceux qui dise que ça se pose pas par n'importe qui ;-)

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Invité §Swe560CV

Protech on dirait une céramique tout simplement. Il se lie au vernis

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