Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 290 DSG SC - 2016 - Gris Etoile


Invité §Tho538xh
 Partager

Messages recommandés

Y a surtout le pilote là!!! La cupra est bien mais ça ne fait pas tout!

Thomas a un sacré coup de volant et une bonne connaissance du tracé. Je suppose qu'avec un gt3 rs thomas ferait encore mieux.

C'est vrai qu'il a un bon coup de volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tho538xh

Merci à vous deux.

En effet là c'est surtout la connaissance du tracé, et je commence aussi à cerner la voiture.

Etre rapide en Cupra c'est pas compliqué, l'être en 911 c'est différent!

Il n'y a que sur ce genre de tracé ou il peut y avoir match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

tu les tiens tout du long c'est impressionant

et on sent que tu la joues securité car ca donne souvent l'impression que tu pourrais doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Je suis plus rapide qu'eux.

Mais comme dit l'expérience du tracé joue énormément.

À savoir que ce ne sont pas des novices non plus, mais j'ai déjà accumulé 140 tours depuis fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

tiens au fait ca fonctionne comment pour aller sur le circuit, c'est quel prix, faut reserver à l'avance, comment ils gerent le nombre de personnes sur la piste etc, racontes nous un peu.

peux tu à l'avance savoir qu'il n'y aura pas trop de monde si tu veux essayer de faire un record, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox657bf

Ahah ce serait trop beau!!

Tu achetes les tours comme tu veux... et tu y vas quand tu veux donc aucune reelle maitrise du nombre de personnes en piste... et tes chronos tu les faits sur des tours où tu as la chance de pas rencontrer trop de monde.... ou alors t'es blindé et tu reserves le circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce serait sympa que tu nous fasses un genre de compte rendu d'une journée piste type.

Ca interesserait pas mal de monde je pense.

 

Ou alors tu m'invites, et je te fais le compte rendu... ^^ Mais j'ai pas prévu de passer dans l'est avant un moment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

J'avoue que ce serait sympa que tu nous fasse un genre de compte rendu d'une journée piste type.

Ca interesserait pas mal de monde je pense.

 

Ou alors tu m'invites, et je te fais le compte rendu... ^^ Mais j'ai pas prévu de passer dans l'est avant un moment :ange:

 

 

Je peux faire un petit débrief, je verrai ce soir.

Pas de soucis, je t'attends un weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Bon alors pour commencer, pour une personne lambda il y a 2 évènements qui nous permettent de rouler au Ring:

 

- les journées "Touristenfahrten" ou le circuit est ouvert à tous, en général le soir en semaine et la journée durant le weekend, la ligne droite est coupée, il n'y a pas de réservation.

Les horaire d'ouverture sont consultables ici:

https://www.greenhelldriving.n [...] /#/landing

 

- les journées privées: un organisme loue la piste pour une ou plusieurs journées durant la semaine et on peut alors s'y inscrire. Plusieurs avantages à rouler en journée privée, il y a moins de monde que lors des journées "Touristenfahrten", il y a un briefing, en général moins d'incident, le niveau est plus homogène et la ligne droite est ouverte. Par contre, le prix fait mal (700 à 900€ la journée en gros) incertitude sur la météo lors de la réservation de la journée...

 

Aprés sur place lors des "Touristenfahrten", tu achètes tes tours dans un cabanon, on te donne une carte créditée du nombre de tours que tu as payés (entre 25 et 30€ le tour selon si tu y vas en semaine ou weekend et du montant que tu crédites - tarif dégressif).

 

Ensuite, tu vas avec ta voiture et la carte à la barrière à l'entrée du circuit, tu la présentes à la borne, comme un péage en gros, puis c'est parti.

A la fin du tour tu sors de piste ou tu retournes à la barrière pour refaire un tour.

 

Pour l'affluence, ben ça fluctue énormément, tu auras beaucoup de monde si:

- le Ring est ouvert plusieurs jours d'affilée (des étrangers feront le déplacement)

- beau temps

- vacances

- weekend

 

Pour le chrono, surtout lorsque t'es novice, laisse le de côté, tu as bien plus à perdre qu'à gagner, surtout en Touristenfahrten.

 

Si vous avez d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

 

Pas facile quand une voiture ne veut pas laisser passer!

Beau pilotage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

 

Pas facile quand une voiture ne veut pas laisser passer!

Beau pilotage en tout cas.

Ca peut arriver, les aléas^^

Mais tour sympa quand même!

Merci ;)

Merci pour le compte rendu !

De rien, t'attends quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox657bf

De bons conseils encore une fois ;)

La 4 manque de punch ^^ suffit d'une reprog pour ça monsieur...

C'est une monitrice du nurb ou simplement une de tes connaissances trés calée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

C'est fou ça je suis aller au Ring fin le 20/21 mai dernier et j'avais baver sur ta Cupra sur le parking :love:

Je te voyais également tourner quand je me mettais aux abords du circuit!

Comme quoi le monde est vraiment petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

De bons conseils encore une fois ;)

La 4 manque de punch ^^ suffit d'une reprog pour ça monsieur...

C'est une monitrice du nurb ou simplement une de tes connaissances trés calée?

 

La reprog c'est trop facile!

Il faut prendre le virage plus vite, voilà tout :D

c'est une connaissance calée :)

 

C'est fou ça je suis aller au Ring fin le 20/21 mai dernier et j'avais baver sur ta Cupra sur le parking :love:

Je te voyais également tourner quand je me mettais aux abords du circuit!

Comme quoi le monde est vraiment petit :)

 

 

C'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

On vient de Madrid pour monter dans la Cupra :p

Petit aperçu de la vue en passager, ça bouge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Tu vas finir par être connu...

 

 

Peut être sur FA haha :lol:

Futur xthilox ;)

 

 

Xthomax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Allez on continue...

 

Un tour super sympa avec un TT RS et une M3 E92 bien préparée!

 

Le tour filmé de ma voiture:

 

 

Et depuis le TT RS qui me suivait:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Jolie :jap:

Ca parait tellement moins impressionnant depuis la TTRS, c'est le son qui fait ça ? car c'est limite si on a l'impression qu'il se traîne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Le son peut être, mais c'est surtout la position de la caméra qui lisse beaucoup les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Oui je pense, le fait de ne pas entendre beaucoup le moteur, ni les pneus, le fait d'avoir une camera stable qui ne bouge pas, et le fait de ne pas voir le volant. Je pense que tout ça fait que c'est moins "impressionnant" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

C'est pour ça que je préfère ma vue intérieure.

Et encore la aussi c'est pas mal aseptisé, la vidéo est stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Dis @Thomas67 , sais tu combien tu consommes d'essence en moyenne sur un tour?

& Bravo encore pour tes videos que je regarde toujours avec gourmandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox657bf

Question intéressante, on va pouvoir comparer...

Pour ma part, j'ai remis à 0 juste avant le circuit et en sortant : moyenne 26L/100 le 1 er jour et 29L/100 le 2eme (moins de monde sur le 2 eme jour). Note : je suis reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Merci les gars.

 

A vrai dire pour la consommation, je n'en ai aucune idée (il vaut mieux d'ailleurs).

Mais un bon 30L/100 sur un tour me semble pas loin de la réalité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Merci les gars.

 

A vrai dire pour la consommation, je n'en ai aucune idée (il vaut mieux d'ailleurs).

Mais un bon 30L/100 sur un tour me semble pas loin de la réalité :non:

 

Ah oui quand même. J'aurai pas pensé autant. Mais bon ce n'est pas important évidement quand on fait du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...